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basée sur 16818 avis publiés
Derniers avis clients negatifs
Je suis malheureusement très déçue de la qualité des gousses de vanille : - qui sont très sèches et doivent donc être trempées dans de l'eau chaude pour pouvoir être fendues en deux, - qui sont d'une très petite largeur, ce qui oblige à utiliser une gousse entière alors qu'une demie suffit habituellement, - qui sont très peu parfumées, - le produit ne vaut pas plus que le montant qui a été facturé. En synthèse, l'expérience n'a pas été concluante.
Nous avons 625 avis positifs sur cette origine qui est notre provenance Coup de Foudre.
L'aromatique est bien différente d'une vanille Bourbon, plus épicée et florale.
Les gousses sont vendues en qualité d'affinée et les explications détaillées sont visibles sur la fiche produit.
Vous avez passer une commande de 19.90€ et avez eu les frais de ports gratuits.
Cordialement,
Colis réceptionné très rapidement. Sur ce point rien à redire. En revanche j ai commandé 20 gousses de vanille d Ouganda +20 offertes. Seulement 10 gousses sur les 40 sont grasses. Les 30 autres sont ultra sèches et soit toute plates soit toute fines. Je ne sais pas comment je vais réussir à les fendre. Je suis très déçue. Je pensais faire une affaire mais c est loin d être le cas. J ai l impression qu ils profitent de cette offre pour placer les invendables. Je leur ai envoyé un mail à la réception du colis mais toujours sans nouvelles. Je suis vraiment déçue car je me suis fiée aux avis certains disaient que c était de la qualité et d autres qu elles étaient sèches et bien j aurais dû éviter. Je suis encore plus déçue de leur silence que je ne trouve pas commercial.
De retour de voyage, voici ma réponse :
Nous avons vérifié les photos des gousses de vanille envoyées, tout est en ordre. Les gousses sont belles et sont du même lot que nos autres commentaires positifs.
Nos promotions n'ont pas pour but la liquidation de lot, simplement l'acquisition de nouveaux clients.
Cordialement,
David Vanille
Je n’ai pas reçu ma commande. Je vous en ai donc averti. Et, par ailleurs, j’ai écrit 3 réclamations à la poste COLISSIMO desquelles j’ai reçu 3 fois les mêmes recommandations qui n’avaient aucun lieu d’être. J’ai même téléphoné et il m’a été conseillé de porter plainte moyennant 120€ de frais. Eh oui! Pour une commande d’une trentaine d’euros! SCANDALEUX! A la poste, j’ai su que ce genre de problème était fréquent ces derniers mois.
Votre commande a été livré par colissimo le Vendredi 8 Janvier. Nous vous avons inviter à contacter colissimo pour recevoir une attestation de mauvaise livraison (facteur habituel) et de déposer plainte à la gendarmerie ou
le commissariat le plus proche.
Une fois ces éléments entre nos mains, nous pouvons procéder à un remboursement.
Le cas échéant, selon nos CGV, c'est la porte ouverte à tout types d'abus de la part de certains clients.
Merci d'avance pour votre compréhension sur notre politique.
Cordialement,
L'équipe David Vanille
Cela aurait pu être une belle expérience si j’avais eu la totalité de ma commande plusieurs mails et sms envoyé avec photo à l’appui et aucune réponse J’aurai aimé une réaction car j’ai acheté 5 gousses de vanille et je n’ai reçu que deux gousses dans le sachet !!!!!
Nous avons reçu votre premier mail Jeudi après-midi et n'avions pas eu le temps de le traiter. Désolé de n'avoir pas pu vous répondre avant. Le portable de l'atelier ne réponds pas au SAV. Le service client est facilement disponible au 07 68 20 84 20.
Réponse du SAV sur votre boîte mail effectué.
Au plaisir,
David Vanille
Nous avions commandé le 5 janvier, avons été notifié du fait que la commande soit en cours de livraison le 7 janvier puis une nouvelle fois le 13 janvier. Au final, nous n'avons reçu les gousses que le 17 janvier... Nous sommes loins des délais évoqués sur le site et ne recommanderons probablement pas ici à l'avenir
Attention arnaque ! J'ai fait ma commande (au passage sans franco de port, mais bon...) et après une bonne attente, cette commande n'a pas été livrée. J'envoie donc un messge à DV pour expliquer le problème mais ce dernier se cache derrière ses CGU pour me dire qu'ils ne vont rien faire. Un comble ! Là où tous les autres marchands en ligne soit vous renvoient une commande, soit cherchent des solutions, DV vous prend votre argent et vous laisse dans l'embarras. Manifestement ils ne comprennent pas ce qu'est un client et ne reculent devant rien pour encaisser les euros coute que coute. Bref, a éviter absolument !
Votre colis a bien été livrée dans votre boîte aux lettres avec une attestation de la poste qui fait foi.
Comme indiqué dans nos Conditions générales de vente : Les colis stipulées comme livrées par la poste et DHL ne sont pas du ressort de David Vanille.
Seulement le service client DHL et Colissimo joignable au 3631 sont en mesure de répondre à votre réclamation.
Si ces conditions ne sont pas acceptées par mes clients, ils ne passent pas commande. Sachez que ces conditions répondent au cadre législatif du e-commerce en France et en Europe.
Pour le délai de livraison : Votre commande a été passée Samedi, Préparée avec soin et envoyée Lundi après-midi. Il est que la poste dû au confinement et à une baisse d'employée (COVID 19) a eu un traitement plus long qu'à l'accoutumé. En moins de 96h, votre commande était livrée.
Voici votre message :
"Contrairement à ce qu'indique La Poste, le colis n'a pas été livré dans ma boite aux lettres. N'ayant pas de gardien, j'en conclue que La Poste n'a pas fait son travail.
Pouvez-vous s'il vous plait :
1) me faire parvenir ma commande
et
2) me rembourser les frais de port puisque le service n'a pas été rendu"
Quand je vous ai eu au téléphone 15 minutes après réception de votre demande, vous avez décidé de nous recevoir au téléphone de façon très vive. Sachez que cela ne change en rien nos CGV et notre politique commerciale.
Cordialement,
David Vanille
Les réponses données aux clients insatisfaits sont tournées en dérision.
Bonjour,
Vous avez commandé la première fois de la "vanille Tahitensis gourmet affinée de Papouasie +14cm".
Voici le lien, cette référence est en rupture de stock : https://www.davidvanille.com/fr/gousses-de-vanille/97-vanille-tahitensis-gourmet-papouasie-nouvelle-guinee.html
Vous avez ensuite, pour vos deux commandes suivantes (de vanille sèche dont une première reçu et une commande refaite ensuite) , achetez 20 gousses de "vanille sèche de Papouasie", cette référence :
https://www.davidvanille.com/fr/gousses-de-vanille/248-20-gousses-vanille-seche-papouasie-nouvelle-guinee.html
Ces deux gousses de vanille sont complètement différentes.
Vous avez une erreur de vanille lors de votre achat.
Merci de prendre le temps de lire et comparer les fiches svp.
Vous verrez qu'il est bien expliqué la différence entre une vanille Tahitensis Gourmet affinée et une vanille sèche de Papouasie.
Je ne peux pas faire mieux que de mettre le mot "sèche" dans le titre pour la deuxième.
Si vous prenez le temps de lire mes fiches produits, certaines gousses sont bien plus charnues, moelleuses et parfumées que ma vanille sèche de Papouasie.
Le prix est également différent.
Quand vous avez reçu la première fois vos 20 gousses de vanille sèche, je n'ai pas eu cette réaction.
Vous en avez même recommander quelques jours après.
Cordialement,
David
Malheureusement mon colis est arrivé vide .....où est ma commande ???? La réponse de la poste est que le poids était le même chez eux qu'à mon domicile et le vendeur se range derrière ça !!!! Donc pour ma part très déçu et je déconseille fortement de faire vos achats sur ce site .....
Pensez à noter après quelques mois et pas à réception. A peine plus de 2 mois après ma commande mes gousses commencent à moisir ! Elle sont pourtant parfaitement conservé dans des tubes en verres parfaitement stérilisé ! Comme je l'ai toujours fait, j'ai des gousse d'autre vendeurs de 2016 encore en parfait état. Après contact le vendeur me dit que c'est ma faute je n'ai pas respecté ses conseils de conservation! Il me donne un vers son site où ses conseils de conservation sont soit la congélation ( !! )soit la conservation dans l'alcool ... Vous pouvez le vérifier vous même !!! Lui même ne fait pas confiance à la qualité de sa vanille !
Une fois n'est pas coutume, je vais prendre le taureau par les cornes !
C'est assez incroyable qu'un client vienne se plaindre après n'avoir pas suivi mes conseils de conservation. Après m'avoir expliqué que vous stérilisé vos tubes en verre pour me dire que c'est de la faute à mon affinage, j'ai voulu vous montrer que cela est impossible. De ce fait, je vous ai envoyé mes analyses micro-biologiques, pesticides et taux de vanilline de mon lot par mail. A la lecture de ces analyses, voyant que mes gousses sont d'une qualité exceptionnelle, sans germes, sans pesticides et avec des teneurs en vanilline important, vous en remettez une couche?
Très bien.
Si vous ne suivi pas mes conseils de conservation en les qualifiant "d'étranges" et choisissez votre propre méthode, je ne comprends que vous veniez vous plaindre !
Vous avez vu la qualité des analyses, eu de très belle gousses en réception et n'avez pas su les conserver. Si vous préférez suivre les conseils d'autres vendeurs internet : voici le résultat !
Bien à vous,
David Vanille