9.8/10
★★★★★
basée sur 16818 avis publiés

Derniers avis clients neutres

3 /5
★★★☆☆

Livraison rapide mais les tisanes dont de mauvaises qualités. Déçue je n ai pas eu ce problème au 1 er achat

User icon
Caroline C.
Le
suite à un achat du 07/03/2025
Réponse de David Vanille
Le
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre retour concernant votre dernière expérience avec nos tisanes. Nous sommes ravis que la livraison ait été rapide, mais nous sommes sincèrement désolés d'apprendre que la qualité des produits n'a pas été à la hauteur de vos attentes cette fois-ci. Vos commentaires sont précieux et nous aideront à améliorer notre offre.
Pouvez vous nous expliquer pourquoi vous n'avez pas apprécié ces 2 tisanes ?
Merci d'avance.
Bien à vous,
L'équipe de davidvanille.com
2 /5
★★☆☆☆

J’ai été très déçu j’ai reçu des gousses séches

User icon
Florence M.
Le
suite à un achat du 07/03/2025
Réponse de David Vanille
Le
Bonjour,
Les gousses de vanille cuts et les gousses de vanille offertes (lac victoria) sont sèches, voir les photos et les descriptions sur les fiches produits svp.
La vanille Noire Ebène reçu vient d'être vérifié (lot, photo de préparation et d'envoi) , elles sont charnues et bien humides.
Cordialement,
L'équipe de davidvanille.com
3 /5
★★★☆☆

Le site est bien bcp de produit mais pas clair sur les gousses de vanilles déclassé qui sont coupées

User icon
G D.
Le
suite à un achat du 28/02/2025
Réponse de David Vanille
Le
Bonjour,
Merci d’avoir pris le temps de partager votre avis. Nous sommes ravis que vous trouviez notre sélection de produits intéressante. Vous trouverez toutes nos explications sur nos éclats de vanille, vanille "cuts" dans la fiche produit. Souhaitez vous y voir figurer d'autres mots ?
Votre retour est précieux et nous aidera à améliorer la présentation de nos produits.
Nous apprécions votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe de Davidvanille.com
3 /5
★★★☆☆

Beaucoup de blabla et surtout inconstance et changement d’avis en fonction des produits proposés.... donc du commerce mais peu de competence... Le dernier est toujours le meilleur et l’exceptionnel...

User icon
Jean-michel L.
Le
suite à un achat du 26/01/2025
Réponse de David Vanille
Le
Monsieur,
Je vous remercie pour vos retours concernant nos produits. En tant que spécialiste des épices depuis de nombreuses années, notre expertise nous permet de sélectionner rigoureusement chaque produit selon des critères précis de qualité et d'authenticité.
Nos recommandations évoluent effectivement en fonction des récoltes et des terroirs, car notre métier exige une adaptation constante aux variations naturelles des productions. Cette flexibilité est essentielle pour vous garantir systématiquement le meilleur rapport qualité-prix.
Si vous avez des questions spécifiques sur nos critères de sélection ou si vous souhaitez des conseils personnalisés, je reste à votre disposition pour un échange plus détaillé.
Cordialement
David
3 /5
★★★☆☆

Il me semble que le site manque de clarté.

User icon
Fabien T.
Le
suite à un achat du 05/02/2025
Réponse de David Vanille
Le
Bonjour,
Je vous remercie de votre retour concernant la clarté de notre site davidvanille.com. Afin d'améliorer au mieux notre service, pourriez-vous nous préciser plus spécifiquement les points qui vous semblent manquer de clarté ?
Par exemple :
Avez-vous rencontré des difficultés particulières dans la navigation entre nos différentes catégories d'épices ?
Y a-t-il des informations manquantes sur la provenance ou l'utilisation de certains produits ?
La présentation des caractéristiques de nos épices vous semble-t-elle suffisamment détaillée ?
Le processus de commande vous paraît-il suffisamment intuitif ?
Vos exemples concrets nous permettront d'apporter les améliorations nécessaires pour rendre votre expérience plus agréable sur notre site.
Je reste à votre entière disposition pour échanger plus en détail sur ces points.
Cordialement
David
3 /5
★★★☆☆

Les épices et la vanille sont de qualité. Cependant la livraison n'a pas été simple. GLS a changé mon lieu de livraison sans me prévenir et le colis avait été ouvert (heureusement il ne manquait rien).

User icon
Melanie P.
Le
suite à un achat du 03/02/2025
Réponse de David Vanille
Le
Cher client,
Nous vous remercions de votre retour positif sur la qualité de nos épices et de notre vanille. Votre satisfaction sur ce point est essentielle pour nous.
Concernant les désagréments rencontrés lors de la livraison, nous partageons totalement votre mécontentement. La modification du lieu de livraison sans préavis et l'état du colis à réception ne correspondent absolument pas à nos standards de service.
C'est pourquoi nous sommes heureux de vous informer qu'à partir de début avril, nous changeons de prestataire de livraison pour vous garantir un service plus fiable et plus respectueux de vos choix de livraison. Cette décision a été prise précisément pour éviter ce type de désagrément à l'avenir.
Nous vous remercions d'avoir signalé ces problèmes qui confortent notre décision de changement. Si vous avez la moindre question sur nos nouveaux services de livraison, n'hésitez pas à nous contacter.
Cordialement
David
3 /5
★★★☆☆

Le site est très bien malheureusement je suis obligé acheter faire un achat de 30€

User icon
Gullu A.
Le
suite à un achat du 31/01/2025
3 /5
★★★☆☆

Un peu déçu de la qualité , notamment le soi disant cadeau qui semble être plutôt une façon de se débarrasser d'un lot de vanille moisie.( voir la photo)

User icon
Eric J.
Le
suite à un achat du 30/01/2025
Réponse de David Vanille
Le
Monsieur,
Il s'agit des huiles essentielles et des graisses (environ 20% de nos gousses) qui ont figé avec le froid. C'est un signe d'excellente qualité de nos affinages. Si vous passez la chaleur d'un sèche-cheveux ou devant une source de chaleur ces gousses, cela va fondre.
A température ambiante, le résultat sera le même mais va prendre quelques heures avant de disparaître.
En aucun cas de moisissures. Un avis de 3/5 injustifié avec au passage la livraison offerte aussi. Cela n'incite pas à faire des cadeaux et à offrir la livraison. Nous allons surement le réviser.
Cordialement.
3 /5
★★★☆☆

1 Trop de plastique 2 La vanille d Ouganda semble avoir plusieurs années, Archie sèche . Je trouve que vous devriez mettre l année de récolte que l on puisse mieux choisir la qualité sans l imaginer par rapport au prix. A part ça je suis satisfaite de mon achat

User icon
Severine P.
Le
suite à un achat du 29/12/2024
Réponse de David Vanille
Le
Bonjour,
Pour répondre à votre question, je vous confirme que la vanille brune d’Ouganda que vous avez achetée est bien une vanille sèche, comme indiqué sur la fiche produit. Nous précisons cette caractéristique plusieurs fois, car elle résulte d’un processus d’affinage et non de l’année de récolte.
La vanille sèche est appréciée notamment pour sa concentration en vanilline, qui lui confère des arômes puissants et un nez particulièrement vanillé. Cela en fait un produit d’exception, souvent préféré par les parfumeurs pour son intensité aromatique.
Vous pouvez retrouver toutes ces informations sur la fiche produit ici :
https://www.davidvanille.com/fr/gousses-de-vanille/717-8172-vanille-brune-d-ouganda-lac-victoria-m.html#/227-quantite-10_gousses
Pour nos conditionnements, nous expliquons les conditionnements dans le cadre conditionnements de toutes nos fiches produits, exemple :
https://www.davidvanille.com/fr/epices-et-aromates/82-4695-curcuma-5-de-curcumine.html#/299-quantite-50g
Nous espérons que cette réponse vous éclaire davantage et restons disponibles si vous avez la moindre question ou un besoin spécifique.
Cordialement,
David Vanille
3 /5
★★★☆☆

5 étoiles pour le Site mais 1 étoile pour la livraison par GLS qui a eu beaucoup de retard et a nécessité un changement de lieu de livraison Et 5 étoiles pour Nadine qui a fait le maximum avec le sourire!

User icon
Christian R.
Le
suite à un achat du 08/12/2024
3 /5
★★★☆☆

Commande de Vanille et d'épices : Produits au top et envoi rapide comme d'habitude. Grosse déception sur le service client ... Sur ma commande j'ai commandé 200 gousses de Vanille Brune d'Ouganda "Lac Victoria" M (20 paquets de 10 gousses. Comme d'habitude je reçois un mail avec les photos de ma commande préparée. Seulement à la réception nous constatons avec mon conjoint qu'un paquet de 10 gousses est manquant. J'ai envoyé un mail au service client qui ne m'a toujours pas répondu à ce jour concernant ce produit manquant.

User icon
Charlotte C.
Le
suite à un achat du 11/12/2024
Réponse de David Vanille
Le
Bonjour,
Nous venons de vérifier la photo et les caméras d'envois et on peut bien voir les 20 paquets de 10 gousses de lac victoria, les 3 paquets de 10 gousses de noire ébène et le quatrième paquet gratuit.
N'hésitez pas à nous joindre au 03 74 47 00 17.
Pour nous, tout est en ordre.
Merci de votre compréhension,
David
3 /5
★★★☆☆

Oublie le cadeau de la promotion, et me réponds que j'ai commandé trop tot, que la promo commençait le 25 alors que Justin Cooking avait fait la promo le 24. Elle même semblait surprise de cette réponse hors sujet... Bref... la vanille est belle mais le vendeur n'a rien à faire des réclamations.

User icon
Maryline L.
Le
suite à un achat du 24/11/2024
Réponse de David Vanille
Le
Madame,
Votre cadeau figure bien sur la photo d'envoi, 10 gousses de vanille offertes et vous avez aussi bénéficier de la livraison gratuite + d'un code promo.
Réponse hors sujet ? 10 Gousses a été ajouté dans votre commande, vous n'avez pas ajouté cette référence.
Tout ça pour une commande de 22€.
Voir sur votre facture aussi :
10 Gousses de Vanille Gourmet "Noire Ébène" OFFERTESMerci d'avance d'en parler à vos amis svp ! Votre bouche à oreille est précieux pour nous.
Merci de ne plus commander chez nous, nous avons bloqué votre compte.
3 /5
★★★☆☆

J'ai pas aime les gousse de vanille

User icon
Sonia G.
Le
suite à un achat du 19/11/2024
3 /5
★★★☆☆

La vanille est bien et pas trop cher. Par contre, les pistaches sont très moyennes pour le prix, elles sont un peu molles comme si elles avaient pris l'humidité.

User icon
Thibaut R.
Le
suite à un achat du 03/12/2024
3 /5
★★★☆☆

Très bon produit. Expédition rapide. Il est cependant très dommageable que nous ne puissions pas commander ce que nous voulons sans somme de commande minimum!…

User icon
Stéphanie C.
Le
suite à un achat du 12/12/2024
3 /5
★★★☆☆

RAS

User icon
FranÇoise B.
Le
suite à un achat du 27/11/2024
2 /5
★★☆☆☆

J´ai commandé 100g de thé vert et j'ai reçu 4 sachets de 25g en plastique!! Ca sentait pas bon du tout et trop d'emballages en plastique - je ne commande plus.

User icon
Madeleine H.
Le
suite à un achat du 07/12/2024
Réponse de David Vanille
Le
Bonjour,
Sur la fiche produit, dans le conditionnement, il est bien écrit 100g = 4 x 25g.
Je trouve personnellement le Genmaïcha magnifique, surtout cette dernière récolte et production.
Inutile d'argumenter face à votre négativité, je ne souhaite pas perdre de temps.
Bon Vent,
David
3 /5
★★★☆☆

Gousse certes pas cheres mais peu gouteuse, dommage

User icon
Arthur K.
Le
suite à un achat du 17/10/2024
Réponse de David Vanille
Le
Bonjour,
Vous avez pris notre vanille la moins chère 10 gousses à 4.99€ et 100 à 39.99€ seulement, le teneur en vanilline de ces gousses est d'environ 1.6%, le rapport qualité prix est imbattable.
Voir la description :
Aromatique : La Vanille Brune se distingue par des notes chaudes, profondément vanillées et subtilement cacaotées. Son nez gourmand révèle un mariage harmonieux de mirabelle mûre et de caramel fondant, évoquant une douceur fruitée et légèrement épicée, avec des accents de sous-bois. À chaque utilisation, elle libère une complexité aromatique qui enrichit vos créations, aussi bien sucrées que salées.
Visuel : Contrairement à la Vanille Noire Ébène d'Ouganda, plus humide et charnue, la Vanille Brune présente une texture sèche. Ses gousses, parfois marquées par des fissures et imperfections naturelles, sont les témoins d’une récolte en pleine maturité, comparable à une vendange tardive. Ces légers défauts visuels indiquent la richesse concentrée de ses arômes. Une fois réhydratée dans du lait, une sauce ou même un alcool, la gousse double de volume et libère toute son essence aromatique, transformant vos préparations en véritables œuvres culinaires.
Cordialement,
David
3 /5
★★★☆☆

Pas d'avis

User icon
Gérard B.
Le
suite à un achat du 16/11/2024
3 /5
★★★☆☆

Épices de bonne qualité. Par contre, le service client ne prend pas la peine de répondre aux mails envoyés. Le conditionnement pour certains articles n’est pas adapté par exemple 10 petits paquets de 20g pour une commande de 200g.

User icon
Gilles L.
Le
suite à un achat du 15/11/2024
Réponse de David Vanille
Le
Bonjour,
Je viens de vérifier et n'ai reçu aucun mail de votre part sur le sav via http://www.davidvanille.com et par mail à contact@davidvanille.com
Ou avez vous envoyer votre demande svp ?
Le conditionnement est clairement affiché sur chaque fiche produit dans la rubrique conditionnement avec logo de packaging.
Cordialement,
David
3 /5
★★★☆☆

HAbituée à de la vanille de Tahiti celle ci est bien en dessous en qualité

User icon
Florence B.
Le
suite à un achat du 16/11/2024
Réponse de David Vanille
Le
Bonjour,
Nous vendons aussi de la vanille de Tahiti, Grand Cru Black Pearl, variété Tahitensis Moore (îles sous le vent : Tahaa, Raiatea, Huahiné).
Comment comparer une variété planifiolia et son aromatique à une vanille Tahitensis Moore ? C'est évident que l'aromatique n'est pas la même, il suffit de lire tous nos conseils ici :
https://www.davidvanille.com/fr/content/12-quelle-vanille-choisir
C'est comme dire, je n'aime pas le vin, je préfère l'eau. Pourquoi pas mais la base est minérale, l'autre est celle d'un fruit.
Merci de votre compréhension,
Cordialement,
David
3 /5
★★★☆☆

Membre de TEF les filles disent recevoir un cadeau lors de leur commande moi non pourriez-vous s'il vous plaît expliquer les conditions pour recevoir un cadeau

User icon
Brigitte G.
Le
suite à un achat du 15/11/2024
Réponse de David Vanille
Le
Bonjour,
Je ne comprends vraiment pas, vous avez un paquet de 10 Gousses de vanille OFFERT et la Livraison OFFERTE. Voir votre facture -5.99€ (avec la promotion).
3/5 alors que je me défonce pour faire le maximum, c'est assez dur à avaler.
Cordialement,
David
3 /5
★★★☆☆

Le site es bien

User icon
Christiane G.
Le
suite à un achat du 29/09/2024
3 /5
★★★☆☆

Bonjour, J'ai bien reçu avec plaisir ma commande que j'ai commandé à "David Vanille". Cependant, je pense qu'il y a eu erreur, car le bon de livraison (en pièce jointe) stipule deux fois "V120 gousses de vanille Noire Ebène" or je n'en ai reçu qu'un seul sachet , bien qu' à mon souvenir je pense bien en avoir commandé deux après changement. De plus, je reçois deux sachets "Romarin" que je n'ai pas souvenir avoir commander car j'en ai déjà plein à la maison et j'en ai du frais dans un pot sur le balcon. Je pencherai plutôt alors vers une erreur informatique concernant le choix réel du panier et de son édition après rectification par ajout ou retrait de produits. Cordialement.

User icon
Patrick D.
Le
suite à un achat du 24/10/2024
Réponse de David Vanille
Le
Bonjour,
Je viens de vérifier la commande et la photo de l'expédition ou il y a bien 2 sachets de vanille et 2 romarins.
Le premier Romarin était le cadeau de la semaine, le deuxième à été ajouté dans la commande. Il n'y a pas d'ajout de quantité au panier de nos clients.
Pour la vanille noire ébène, vous avez commandé 20 gousses qui sont envoyés en 2 paquets de 10 gousses.
La photo de l'envoi de votre commande vous a été envoyée par mail.
Notre service client est joignable au 03 74 47 00 17.
Merci d'avance,
Cordialement,
David Vanille
2 /5
★★☆☆☆

Je note sévèrement car je n'ai toujours pas eu de retour de votre part sur le caillou dans lequel j'ai croqué, qui était dans vos pistaches. Au moins un petit mot de votre part aurait été apprécié !!!

User icon
Nicolas P.
Le
suite à un achat du 21/10/2024
Réponse de David Vanille
Le
Bonjour,
Nous avons vérifié tout notre lot en sachet et n'avons pas eu ce problème. Nous avons contacté notre partenaire qui est équipé d'un détecteur de cailloux et de métaux.
Nous avons vérifié vos commandes et avons vu que cette commande de pistache était d'il y a un an. Vous en avez repassé une récemment.
Nous avons relu votre mail et il était marqué amandes alors que sur votre avis vous dites maintenant "pistaches".. Nous avons également fait de même avec notre fournisseur d'amandes qui utilise les mêmes techniques de triage.
Pouvez vous nous envoyer des photos de votre caillou pour les envoyer à nos partenaires svp ?
Cordialement,
David
3 /5
★★★☆☆

Produit conforme à la commande à ce jour je n'ai pas utilisé tous les produits , j'ai profité de l'offre

User icon
Pascal G.
Le
suite à un achat du 04/09/2024
2 /5
★★☆☆☆

Les vanilles commandées sont à demi sèches . Déçue de la commande !

User icon
Pascale Ou Remy G.
Le
suite à un achat du 11/09/2024
Réponse de David Vanille
Le
Bonjour,
Vous avez acheté de la vanille brune (sèche) "Lac Victoria", c'est écrit sur la fiche en première description :
Visuel : La vanille Brune est une gousse de vanille sèche comparé à une vanille Noire Ébène d'Ouganda (humide). Les gousses peuvent avoir quelques défauts visuels de sur-maturité (fendues) signe d'une récolte en pleine maturité (vendange tardive). Les gousses doublent de volume après réhydratation dans votre lait, votre sauce ou dans un fond d'alcool.
Origine : Des gousses de vanille Brune, issue d'un long affinage sur les bords du Lac Victoria, à quelques pas de la source du Nil.
Votre note n'est pas juste.
Cordialement,
David
3 /5
★★★☆☆

Navigation correcte Livraison bizarre avec changement de date et sans information préalable Déception sur un produit.

User icon
Isabelle D.
Le
suite à un achat du 28/08/2024
3 /5
★★★☆☆

Assez bon choix, les frais d'envoi sont trop chers

User icon
Monia S.
Le
suite à un achat du 25/08/2024
3 /5
★★★☆☆

Un peu déçu de ma derniere commande car d'habitude mes epices sont dans des sachets refermables et la dans des simples sachets soudés et j'ai envoyé une remarque au service relation client sans reponse donc un peu déçue................

User icon
Sylvie R.
Le
suite à un achat du 19/08/2024
3 /5
★★★☆☆

Pas très satisfaite de la vanille et très déçue car je vais sur le site il était une fois la pâtisserie qui conseille votre vanille

User icon
Sylvie P.
Le
suite à un achat du 13/07/2024
2 /5
★★☆☆☆

La vanille est bonne mais je n'en ai reçut que 90 au lieu de cent, sur la photo de l'envoi il n'y a que 9 sachets, j'ai réclamé mais pour l'instant pas de nouvelle

User icon
William L.
Le
suite à un achat du 10/07/2024
3 /5
★★★☆☆

Pas vraiment convaincu par mon achat et très déçu par mon achat de me vanille. 'Vanille d'Ouganda "Noire Ébène"

User icon
Dominique L.
Le
suite à un achat du 30/06/2024
2 /5
★★☆☆☆

Très déçue de la vanille noire ébène, rien à voir avec les photos sur votre site et la publicité que fait JustinCooking sur sa chaîne ,les gousses n’étaient pas noires ni charnues ni luisantes,elles étaient plates et sèches pas beaucoup de graines à l'intérieur et les dattes en morceaux aucun goût

User icon
Brigitte S.
Le
suite à un achat du 06/07/2024
3 /5
★★★☆☆

Deja commandé souvent chez eux. J'ai trouvé que la qualité de la vanille et du packaging des épices étaient en baisse. Par exemple, les petits sacs hermétiques refermables tres commode sont remplacés des emballages thermosoudés de bien moins bonne qualité. Dommage… Et aussi le Qatar est bon, mais beaucoup trop cher pour la quantité - je n'avais pas réalisé que ca ferait si peu avec le poids su sesame…

User icon
Thomas J.
Le
suite à un achat du 02/07/2024
3 /5
★★★☆☆

La saveur de la vanille est très moyenne

User icon
Anne Marie L.
Le
suite à un achat du 17/06/2024
3 /5
★★★☆☆

Bonjour . Produits de bonnes qualités , emballage et protection des produits top . Merci pour votre réactivité et le geste du cadeau épices . Bahria pâtisserie

User icon
Bahria B.
Le
suite à un achat du 24/06/2024
2 /5
★★☆☆☆

Très bons produits, je suis satisfait. Cependant j'ai profité d'un offre sur des grains de vanille qui n'ont pas (ou peu de goût), c'est un produit destiné surtout au visuel mais la description n'était pas clair même plutôt ambigüe, je suis déçu, je n'en aurait pas commandé ou pas autant si le produit avait été bien décrit. C'est dommage car j'étais satisfait des commandes précédentes et suis maintenant un peu méfiant…

User icon
Jean R.
Le
suite à un achat du 03/06/2024
3 /5
★★★☆☆

Je commande régulièrement et normalement tout se passe bien mais cette fois le passage de la commande a été compliqué à cause d’un produit offert dans le cadre d’un parrainage. J’ai dû recommencer 3 fois.et pas de cadeaux cette fois alors qu’il était surligné sur le bon de livraison. Malgré tout la commande était parfaite.

User icon
Stephanie B.
Le
suite à un achat du 01/06/2024
Réponse de David Vanille
Le
Bonjour Stéphanie,
Merci sincèrement pour votre retour. Nous avions eu un bug de cumul parrainage et cadeaux durant ce week-end.
Pour vous remercier de votre fidélité depuis des années, nous venons de vous faire un fort geste commercial qui devait être apprécié 😉
Merci pour votre soutien indéfectible, vous nous faites grandir.
Au plaisir,
David
2 /5
★★☆☆☆

Ras pour le site

User icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 07/04/2024