9.8/10
★★★★★
basée sur 16818 avis publiés

Derniers avis clients negatifs

1 /5
★☆☆☆☆

Bonjour, j'ai deja exprimé mon mécontentement par mail, mais je le remet ici. Apres quelques commandes parfaite, la derniere m'a extremement decu . dans un des sechet de vanille en copeaux, il y avait un grand poils ...sans équivoque ...voir nombreuses photos. En retour vous me proposez un avoir sur ce produit ... et quand j'envois les photos pour preuves, aucune réponses ... sûr que je ne commenderai plus chez vous .

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suite à un achat du 22/11/2023
Réponse de David Vanille
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Bonjour,
Nous vous avons répondu le jour même 45 minutes seulement après votre mail (réponse - 29.11.2023 - 11h35).
Nos employés portent des charlottes et blouse dans nos ateliers en Ouganda (vanille cuts). Malheureusement, un cheveu a été retrouvé dans votre paquet. Je vous ai donc proposer de vous faire un avoir sur ce sachet en nous excusant.
Tous nos lot sont contrôlés 3 à 5 fois sur zone, 2 à 3 fois à l'atelier. Ce type de bémol arrive rarement.

En parallèle, nous n'avons eu aucune réponse à celle que nous vous avons faites en express.
Quelle réponse auriez vous souhaitez ?
Cordialement,
David Vanille
1 /5
★☆☆☆☆

Vraiment déçu , je ne commanderais plus

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suite à un achat du 22/10/2023
Réponse de David Vanille
Le
Bonjour Eric,
Nous vous avons invité à nous renvoyer la référence (sachets non-ouverts) et vous avez refusé.
Merci de votre compréhension.
Cordialement,
David
1 /5
★☆☆☆☆

J'ai déjà répondu.... Très déçu des gousses de vanille.

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suite à un achat du 01/10/2023
1 /5
★☆☆☆☆

Colis détérioré à réception avec des produits manquants. Commerçant très peu collaboratif qui a exigé un dépôt de plainte et qui n'a pas voulu rembourser les produits manquants. À fuir si vous cherchez un commerçant professionnel et conciliant qui ne remet pas en doute l'honnêteté de ses clients. Les Conditions Générales de Vente frôlent l'illégalité.

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suite à un achat du 17/09/2023
1 /5
★☆☆☆☆

Je suis très déçu de la qualité des gousses de vanille. Certes il était précisé gousses déclassées. Mais pour un fournisseur spécialisé c'est pas du tout ce que je pensais Même à prix réduits, c'est à préciser que ça n'a pratiquement pas de goût. Décevant

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suite à un achat du 04/09/2023
Réponse de David Vanille
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Bonjour Xavier,
Les gousses que vous avez reçues sont déclassées car elle sont en sur-maturité (fendues souvent), cassées pour certaines.
Le teneur en vanilline du lot est d'environ 1.6% soit similaire à de nombreuses origines vendues par nos confrères...bien plus chère mais oui, plus belles visuellement.
Concernant le prix, il est dérisoire, quand vous avez acheté un kilo de vanille à 99€ vous pourrez remarqué que nous offrons le meilleur prix sur la zone US et Europe sur cette quantité.
Ces lots nous permettent de valoriser toute la récolte de nos producteurs. Etant un "vrai" spécialiste dans ma filière, je connais très bien ce qu'un client pense être une "bonne" vanille. L'envers du décor est tout autre, l'industrie achète à hauteur de 90% de la vanille rouge "déclassée" de ce type.
Pourquoi ? Car le teneur en vanilline par kg de matière sèche est bien plus intéressant que toutes les gousses du marché.
Une fois réhydratées dans un fond d'alcool ou du lait (infusion à 90°c + sucre + repos 24h), le gousses offrent toute leur aromatique.
Nos clients en grande majorité sont "bluffés" par la qualité de notre vanille déclassée (voir nos avis). Quand un magasin vends 2 gousses entre 6 et 10€, ici le prix de revient de ces 2 gousses au kg est de 0.19€/gousse.
Chaque jour, je me "défonce" pour proposer la meilleur qualité au meilleur rapport qualité/prix. La vanille, c'est ma vie et même ces lots de déclassées respire la qualité.
Pour finir, nos gousses ont déjà eu 165 avis avec une note de 4.8/5.
Merci de votre compréhension,
Cordialement,
David
1 /5
★☆☆☆☆

Déçu, reçu que la moitié de ma commande, J ai du réclamer l autre moitié quelques jours plus tard, pas un mot d excuse,pas un geste commercial. Client depuis plusieurs années je trouve la qualité des services vraiment en baisse malheureusement.

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suite à un achat du 28/06/2023
Réponse de David Vanille
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Bonjour Arthur,
Fanny a appelé tous nos clients qui avait commandé 1kg de vanille déclassée pour expliquer qu'il y avait eu une erreur à l'envoi.
L'erreur était l'envoi de 5 paquets de 100g et non 10 x 100g. Nous avons prévenu nos clients dès que nous avons vu l'erreur et assuré une correction rapide de cette erreur via l'expédition des sachets en colissimo ou DHL selon les zones.
Pendant les soldes, nous sommes en sous effectif pour maintenir nos marges. A mon niveau, malgré de très fortes amplitudes horaires de plus de 15 heures, je n'arrive pas à tout gérer. Mea Culpa.
Veuillez nous excuser à nouveau pour cette erreur.
Merci de votre compréhension,
Cordialement,
David
1 /5
★☆☆☆☆

2 paquets avec des gousses moisies et on me demande de les renvoyer. Perte de temps et d’argent. Service client désagréable et non conciliant.

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suite à un achat du 14/03/2023
Réponse de David Vanille
Le
Bonjour,
Vous n'avez pas souhaité nous renvoyer les paquets et n'avez pas suivi nos conseils de conservation écrit sur l'étiquette, nos remerciements et le site.
Si aucun renvoi, nous ne pouvons pas vérifier votre problème et le lot.
Cordialement,
1 /5
★☆☆☆☆

Ce jour 6/03/23, j’ai contacté le service clients pour un problème de noix de macadamia qui sont rances malgré une DLC au 31/12/2023. Après 2 mails et les réponses incohérentes et absurdes qui s’en sont suivies, j’ai été en communication avec une jeune dame qui m’a refoulé et qui a refusé de me passer le responsable pour trouver un accord amiable. Argumentations fallacieuses rejetant la faute sur le client bien sûr, et non sur la société. Je ne recommande absolument pas ce site car au moindre problème, ils déclinent toute responsabilité.

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suite à un achat du 13/01/2023
Réponse de David Vanille
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Madame,
Vous avez acheté les noix de macadamia en Juillet et les avez stockées dans votre sous-sol à 10°c (selon les explications de votre mail). Les noix se doivent d'être stocker dans un endroit sec, à l'abri de la lumière et des changements de température.
Nous ne déclinons pas nos responsabilités mais n'assumons pas quand nous n'avons pas fait d'erreurs.
Réponses incohérentes et absurdes ? Nous avons pris le temps de répondre très rapidement à chacun de vos mails et avons pris le temps d'écouter vos explications pendant 25 minutes par téléphone.
Cordialement,
L'équipe David Vanille
1 /5
★☆☆☆☆

Épice nul aucun goût ni odeur agréable... lyophilisé à mort

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suite à un achat du 30/01/2023
Réponse de David Vanille
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Bonjour,
Les deux seuls produits que vous avez acheté ne sont pas lyophilisés : piment d'Espelette AOP et Safran en pistil.
Aucun goût ? Pour nous, celui de votre bêtise.
Bon vent,
Cordialement,
David
1 /5
★☆☆☆☆

Après avoir reçu des gousses avec de la moisissure dessus, j'ai contacté le service client. On me dit que ça arrive et qu'il suffit de nettoyer les gousses avec un chiffon imbibé d'un peu d'alcool. c'est donc ce que je fais puis je conserve mes gousses dans un tube en verre pour éviter que cela ne se reproduise. Bizarrement, 3 semaines plus tard mes gousses sont complètement moisies comme vous pourrez le voir et pas de remboursement possible car je cite : "si vous ne renvoyez pas les gousses dans leur sachet on ne peut rien faire." Qui garde un sachet avec de la moisissure en se disant qu'il servira à se faire rembourser?? Aucun geste commercial ce n'est vraiment pas normal. Je déconseille

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suite à un achat du 07/12/2022
Réponse de David Vanille
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Bonjour,
Vous avez reçu votre commande début Décembre et n'avez pas suivi nos conseils de conservation écrit sur l'étiquette mais aussi sur nos remerciements. Fanny vous a proposé un retour mais cela ne vous a pas convenu.
Notre service client a répondu très rapidement à vos demandes.
Nous ne pouvons être tenu responsable d'une mauvaise conservation. Voir nos conseils à nouveau ici : https://www.davidvanille.com/fr/content/category/3-tout-sur-la-vanille
Merci de votre compréhension,
David Vanille
1 /5
★☆☆☆☆

Service clients aux abonnés absenst, ne répond pas aux réclammations. Très déçue.

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Le
suite à un achat du 03/12/2022
1 /5
★☆☆☆☆

Bonjour déçu de ma commande de vanille. j'ai pris votre promotion à 59 € pour 100 gousse de vanille et il y en a énormément qui sont toutes petites et fines et certaines ouvertes et très riquiqui... je préfère en prendre moins et un peu plus cher mais qu'elle soit mieux plutôt que ce style de vanille toute riquiqui et en plus il y a pas grand-chose dedans... Vraiment déçu car je suis client chez vous

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suite à un achat du 25/11/2022
Réponse de David Vanille
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Bonjour,
N'hésitez pas à nous retourner vos gousses à :
David Vanille
18 rue Jean Moulin
10390 VERRIERES
Un remboursement sera fait en corrélation avec le nombre de gousses reçues.
Merci d'avance,
L'équipe David Vanille
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Suite à la livraison des 10 gousses de vanille de janvier, je vous ai envoyé un émail pour vous signaler la qualité déplorable de ce produit. Je n'ai bien sûr eu aucun retour de votre part ni action corrective. Ma dernière commande concerne du poivre (et surtout pas de vanille) La mauvaise qualité de la vanille a été constatée après ouverture du sachet . A la vue de cette vanille je pense que je ne suis pas le seul et que vous êtes forcément au courant de ce problème En revanche la cannelle Ceylan et le poivre sauvage sont excellents. Un client mécontent toujours en attente d'une action corrective concernant la vanille

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suite à un achat du 02/11/2022
Réponse de David Vanille
Le
Bonjour,
Il n'y avait pas de vanille dans votre commande du 02/11/2022.
Sur votre commande du 03/01/2022, il y avait 10 gousses de vanille sauvage gourmet mais n'avions eu aucun retour, à l'époque, sur la qualité déplorable de notre vanille à réception.
Je vous invite à lire les avis de nos clients sur cette origine, vous êtes le seul à la trouver déplorable.
Si un sachet non-ouvert ne vous convient pas, il suffit de nous le renvoyer (voir nos CGV) pour être remboursé.
Nous avons aussi un service client joignable au 03 74 47 00 17.
Je suis dans la vanille tous les jours, fais mon métier avec passion et connais la qualité des lots que je proposent.
Prendre le temps, de faire des renotations de 5/5 à 1/5 me laisse sans-voix est un coup bas.
L'action corrective est de vous inviter à ne plus passer commande chez nous svp.
Bien à vous.
David Vanille
1 /5
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La qualité de la vanille est horrible les gousses sèche et sans goût Le caviar de vanille est odorant en effet mais absolument aucun goût la texture est mélangée avec de la poudre de vanille et les grains sont sec. La fève de tonka n’as ni odeur ni saveur, La fleur d’hibiscus? La même chose… Je tombe de mauvaise surprise en mauvaise surprise La suite de mes produits n’as pas encore été testé ou degusté.. j’ai peur du résultat! Je suis pâtissière j’ai l’habitude travailler des produits de ce type et jamais jamais jamais je n’ai eu une aussi basse qualité et ce qui me surprend c’est l’absence totale de saveur ou même de goût. Je suis completmeent déçue et choquée..

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suite à un achat du 26/09/2022
Réponse de David Vanille
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Bonjour Charlotte,
Merci de bien lire quand vous faites vos achats pour comprendre ce que vous achetez.
Les grains de vanille sont simplement des marquants visuels comme expliqué dans la fiche technique, ils sont utilisés par la majorité des grandes maisons afin de créer de l'insistance sur la création finale.
Les gousses de vanille rouge de Papouasie, dans le résumé : De nombreuses gousses commencent à saturer en vanilline et à "givrer" signe d'une excellente qualité. Les gousses sont sèches visuellement mais très concentrées en vanilline et en molécule aromatique. Sur la photo, on voit bien que c'est de la vanille Rouge donc Sèche...
Si les parfumeurs et aromaticiens achètent uniquement de la vanille rouge c'est pour une raison simple : on achète pas de l'eau mais on se concentre sur un teneur en vanilline et en molécules organoleptiques.
Pour le reste, merci de nous le renvoyer, nous n'avons pas envie que vous soyez "choquée" comme vous le dites.
Adresse de retour :
DAVID VANILLE
3 Rue Maréchal Foch
10270 Lusigny sur Barse
Remboursement des sachets non-ouverts reçu uniquement.
Bien à vous,
David Vanille
1 /5
★☆☆☆☆

Je rencontre actuellement de gros soucis avec le service après vente pour un simple remboursement d'herbes de Provence moisies. Actuellement ils ne répondent plus après m'avoir demandé de t'envoyer à mes frais le produit impropre à la consommation

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suite à un achat du 21/10/2022
Réponse de David Vanille
Le
Bonjour,
Vous avez le paquet depuis Juillet 2021 et ne savons pas comment il a été conservé. Nous avons vérifier le lot sur de nombreuses commandes et tout est en ordre. Le but du renvoi étant de vérifier ce qui a pu développer ce moisi.
Egalement, il est impossible de faire un remboursement sur votre compte sur une commande qui a 15 mois via notre système.
Un renvoi de la même référence peut être effectué dès réception de votre sachet avec 10 gousses de Vanille OFFERTES pour palier au frais de port que vous allez payer pour ce retour.
Adresse de renvoi :
DAVID VANILLE
3 rue Maréchal Foch
10270 Lusigny sur Barse
Merci de votre compréhension,
Cordialement,
L'équipe David Vanille
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Je n'ai toujours pas reçu ma commande et votre service client est tout sauf à l'écoute des clients. J'aimerai vivement connaître la date à laquelle je vais recevoir ma commande... Je suis vraiment déçu, je pense communiquer ma déception et informer de comment nous sommes reçu chez vous et ce manque de considération. Je pense que vous ne faites que du commerce sans vous préoccupé de vos clients. Dans l'attente d'avoir une conversation constructive avec une personne responsable. Cordialement

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suite à un achat du 27/08/2022
Réponse de David Vanille
Le
Monsieur,
Vous avez eu ma collègue au téléphone avec qui vous été fortement désagréable. Votre colis a bien été livré par Mondial Relay. Vous êtes vous-même aller le chercher au "locker sécurisé".
Suite à votre mail, nous vous avons répondu le jour même vous expliquant que Mondial allait mener son enquête. Vous avez reçu aussi un mail de Mondial allant dans ce sens, vous indiquant un délai de traitement de 3 semaines.
En ce qui concerne votre avis pensant que nous faisant juste du commerce sans nous occuper de nos clients, je vais vous la faire courte. Si une entreprise se développe, c'est grâce à ces clients et l'excellence de son travail.
Nous attachons un soin très particulier à chaque commande. Cependant, face à la recrudescence d'arnaque client, nous avons un cahier des charges de traitement bien précis.
Nous avons été très réactif à vos appels et emails. Nous attendons très rapidement le retour vidéo de Mondial.
Cordialement,
David
1 /5
★☆☆☆☆

J'aimerai que vous répondiez à mon dernier avis concernant le mélange de fruits secs merci

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suite à un achat du 16/07/2022
Réponse de David Vanille
Le
Bonjour,
Vous n'avez pas commande de fruits secs sur votre dernière commande.
Nous ne comprenons pas votre note de 1/5.
N'hésitez pas à nous joindre au 03 74 47 00 17 pour toute demande.
Cordialement,
David
1 /5
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Je ne recommande pas du tout Je n'ai jamais reçu ma commande On me demande de contacter la poste qui elle me dit qu'elle remboursera directement l'expéditeur mais David vanille ne veut rien entendre et ne veux ni renvoyer ma commande ni me rembourser...

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suite à un achat du 15/05/2022
Réponse de David Vanille
Le
Bonjour Djahida,
Votre commande a été reçu et valider par votre facteur et le suivi colis. Nous vous avons envoyé l'attestation du facteur lors du scnning de votre colis et la fiche colis.
Comme indiqué dans les CGV, nous ne remboursons pas les colis livrées.
Cordialement,
David Vanille
1 /5
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Site peu fiable, produit de mauvaise qualité, service client téléphonique inexistant malgré plusieurs appels à différents moments depuis 3 semaines suite à un défaut de goût sur la vanille bourbon. Ils sont de mauvaises foi, pas commercial ni arrangeant ! Bloque les comptes clients quand on fait des réclamations et c'est illégal. Je DÉCONSEILLE FORTEMENT ce site

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Le
suite à un achat du 07/04/2022
Réponse de David Vanille
Le
Madame,
Nous n'acceptons pas les demandes infondés nous expliquant par téléphone et par mail que notre vanille n'est pas à la hauteur de vos créations. Vous avez reçu vos gousses et faites une demande 3 mois après réception.
Le même lot que celui que vous avez reçu est utilisé dans des établissements prestigieux tenus par des personnes que vous voyez à la télévision ou avez vu dans des journaux de Chefs.
Nous avons aussi bien reçu votre signalement à la DGCCRF à qui nous avons répondu le Samedi matin avec nos analyses et autres supports.
Après plus de 10 mails reçus, plus de 4 heures à travailler sur vos menaces, signalement, appels intempestifs en numéro masquée, etc.... nous avons bloqué votre compte.
Pourquoi ? Est ce que vous vous posez encore la question ?
C'est simple, je fais le maximum pour mes clients plus de 14h par jour. Quand je tombe sur des personnes comme vous (cela n'arrive pas souvent), je n'ai pas envie de les garder à mes côtés.
Cordialement n'est pas le mot : Bon Vent est plus approprié !
David Vanille
1 /5
★☆☆☆☆

Très mécontente du service client.

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Le
suite à un achat du 19/04/2022
Réponse de David Vanille
Le
Madame,
Quand un colis est livré avec attestation de la poste, nous ne remboursons pas nos clients ou ne renvoyons pas la commande comme stipulé dans nos CGV.
Nous vous avons fait parvenir, suite à vos mails, les différentes attestations et fiches colis antérieurs à vos demandes de non-réception.
Nous avons répondu à tous vos mails.
Cordialement,
David Vanille
1 /5
★☆☆☆☆

Il me manquait un produit (le bon de préparation qui en témoigne), j'ai écrit au contact. Pas de réponse après 15 jours. J'ai envoyé une mail. pas de réponse après 5 jours. SAV inexistante

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Le
suite à un achat du 28/04/2022
Réponse de David Vanille
Le
Bonjour Alexandre,
Nous vous avons remboursée 6.99€ sur votre carte bancaire. Merci de vérifier svp.
Passez une excellente journée,
Cordialement,
David Vanille
1 /5
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J’ai fait en février ma seconde commande . La première était tout à fait satisfaisante. Hélas, et puisque vous insistez pour savoir si la seconde livraison a été à l’image de la première …je vous dirai que non! Je suis tout à fait mécontente des gousses de vanille bourbon rouge de 12 cm. Les gousses ont été livrées très sèches . Je voulais tester ce produit de «  grande qualité » et ce ne fut pas le cas, loin s’en faut. Il n’est désormais plus nécessaire de m’adresser des demandes de satisfaction ni de proposition de vente pour vos produits. J’ai placé mes gousses dans un bocal avec un peu d’alcool pour bien les conserver mais il n’empêche que je fus très déçue d’avoir choisi ce lot à 19.90 € . L’autre lot était un mélange de gousses charnues et d’autres plus sèches. Merci de votre attention .

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Le
suite à un achat du 26/02/2022
Réponse de David Vanille
Le
Bonjour,
Je vous invite à lire la description des gousses de vanille rouge et de visionner ma vidéo sur la même fiche :
https://www.davidvanille.com/fr/gousses-de-vanille/394-5275-gousses-de-vanille-bourbon-rouge-12cm-m-medaille-d-or.html#/227-quantite-10_gousses
Pour la vanille Sauvage de Papouasie, la majorité des gousses étaient bien plus longue que 10cm (taille +10cm). Certaines légèrement plus affinées que d'autres.
Cordialement,
David Vanille
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Commande pas livrée car pas de message reçu. Le Colis est reparti. J'ai essayé plusieurs fois de contacter le sav mais il est inexistant. Aucune reponse et ça dure depuis fin decembre, a eviter

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Le
suite à un achat du 07/12/2021
Réponse de David Vanille
Le
Bonjour,
Quand un client ne va pas chercher son colis malgré les différents mails et sms, il est vrai que notre SAV n'est pas le même. Cela créer une charge importante pour l'entreprise suivi d'un remboursement.
Nous avons mis en place un nouveau système pour éviter ce type de situation qui nous fait perdre un temps précieux.
Cordialement,
L'équipe David Vanille
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En soit le sprodiit sont pas trop mauvais, je suis a ma 3e commande. Lord de ma 1er commande javais pris de la vanille Bourbon roige mais celle ci seche comme du bois casiment inutilisable ensuite j'ai commandé une autre vanille en format 1kg arrivé sur place je pèse et il manque 10G soit 990g au lieux de 1kg. Alors tput le monde va me dire que je chipote mais en 3 commande j'ai lacher presque 1000€ je m'attendais pmus a avoir 1010g que 990g. Envoyé mail au support et essayer de contacter le support mais injoignable. Pour ma prochaine commande cest sûr que j'irais voir ailleurs trop déçu du SAV inexistant.

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suite à un achat du 18/02/2022
Réponse de David Vanille
Le
Bonjour,
Aucune demande mail reçu à contact@davidvanille.com ou message sur le répondeur de notre SAV.
Pour la vanille rouge, lors de votre première commande, nous vous avons demander de lire la fiche descriptive qui explique clairement la différence entre une vanille Bourbon Gold et une vanille Bourbon Rouge. Le teneur en humidité n'étant en aucun cas un signe de qualité dans la filière, le teneur en vanilline l'étant bien plus. 90% de la filière vanille est basé autour de la vanille Bourbon Rouge.
Le kg que vous avez reçu était de la +20cm, le plus rare des récoltes, le sur-classement a été fait par mon équipe. Les poids sont vérifiés avant chaque envoi.
Les produits sont pas trop mauvais ? 3 commandes... Est ce que c'est une blague ?
Nous vous souhaitons sincèrement de trouver des personnes aussi dévoués que nous le sommes pour nos clients.
Cordialement,
L'équipe David Vanille
1 /5
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Commande reçue à moitié ! Aucune réponse à mes mails. Franchement allez voir ailleurs, je préfère payer un peu plus cher et pas me faire pigeonner !! à bon entendeur

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Le
suite à un achat du 08/12/2021
Réponse de David Vanille
Le
Bonjour Burak,
Commande vérifiée et complète (caméra interne et SMS pris par mon équipe).
Bref, on ne vous demandera pas de revenir. Bonne continuation dans l'arnaque d'autres e-commerçants.
Cordialement,
David Vanille
1 /5
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Je ne peux pas donner mon avis car vous avez des livreurs qui sont même pas capable de téléphoner quand il trouve pas immeuble dommage

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Le
suite à un achat du 14/01/2022
Réponse de David Vanille
Le
Madame,
Mes livreurs sont votre facteur qui passe tous les jours en bas de chez vous. Il n'a pas vocation à appeler chaque client qui commande sans remise contre signature.
Votre adresse était erronée et en retour en NPAI (N'habite pas à l'adresse indiquée). La commande a été remboursée rapidement. What else ?
Si vous souhaitez avoir un appel à la livraison, choisissez DHL qui vous fera du sur-mesure.
Merci de votre compréhension,
Cordialement,
David Vanille
1 /5
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Jamais reçu ma commande … et aucune réponse

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Le
suite à un achat du 30/12/2021
Réponse de David Vanille
Le
Bonjour,
Votre commande a été expédiée le Mercredi 5 Janvier et reçu le Vendredi 7 Janvier 6A22688610050
Un mail vous a été envoyé pour vous le signaler.
Cordialement,
David Vanille
1 /5
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Articles ne correspondant pas à la description

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Le
suite à un achat du 25/12/2021
Réponse de David Vanille
Le
Monsieur,
Nous venons de vérifier et les références commandées sont décrites avec précision.
Prenez le temps de lire la fiche et les avis de nos clients, ça aide énormément.
Cordialement,
David Vanille
1 /5
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Colis déclaré comme livré par la boîte mais rien reçu! Le vendeur refuse sa responsabilité aussi! Si tous les petits vendeurs ont ce type de service après-vente, ce n'est pas difficile de voir la majorité de client de se diriger vers les plateformes comme Amazon!!!

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suite à un achat du 17/12/2021
Réponse de David Vanille
Le
Madame,
Le colis est arrivé livré 2 jours après votre commande. Votre facteur nous a envoyé une attestation de livraison, la fiche colis en parallèle.
Ces documents vous ont été transmis.
Il est vrai que vous pouvez continuer avec Amazon de dire que vous avez été livré et on vous rembourse ou renvoi le colis.
Cordialement,
David Vanille
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J’ai effectué une commande de 132€ chez David Vanille . A la réception manquait 50 gousses de vanille. C’est une situation très inconfortable car je n’ai bien sûr aucune preuve de cette absence si ce n’est ma sincérité. J’ai immédiatement écrit à DavidVanille pour signaler le problème. Je reproduis textuellement sa réponse finale : «Bonjour, Impossible car sur vidéos et photos internes. Nous ne pouvons changer l'esprit des clients fraudeurs. » Je ne conteste pas le fait qu’au moment de la vidéo et des photos internes, la vanille apparaissait bien. Cela ne prouve pas qu’elle était toujours présente au moment de la fermeture du colis. Et en tout cas, elle n’était pas présente dans le colis à l’arrivée. Donc, non seulement je n’ai pas reçu la vanille payée mais en plus je me fais insulter. Cette insinuation de client fraudeur est profondément injurieuse et m’a vraiment blessée. Je n’oublierai certainement pas cet affront ce qui est d’autant plus regrettable car les produits livrés sont de bonne qualité.

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suite à un achat du 18/12/2021
Réponse de David Vanille
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Madame,
Nous vous avons eu plusieurs fois au téléphone et enfin par mail. Votre commande a été envoyée en DHL au lieu de Mondial Relay pour l'avoir avant les fêtes.
Le MMS envoyée montre bien les 50 gousses de Vanille Bourbon Rouge par lot de 10. Nos caméras internes montrent bien le paquet être mis dans votre colis et fermé sans vol. Vous nous avez bien précisé que le colis était arrivé intacte.
Nous avons vérifier, contrôler, compris rapidement la problématique.
Cordialement
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Je ne recommande pas son site pas fiable du tout ! Commande passer le 31/10/2021 et à ce jour je n’ai jamais rien reçu mais apparament je ne suis pas la seule personne à être dans ce cas. Le vendeur n’a rien voulu savoir la seul chose qu’il a su dire « livré c’est livré » alors que non désolé je n’ai rien eu dans ma boite aux lettres. Ne commander surtout pas sur ce site.

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Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 31/10/2021
Réponse de David Vanille
Le
Madame,
Votre colis a été livré avec l'attestation de votre facteur et la fiche colis qui vous a été envoyée.
Nous vous avons demander de suivre un cahier des charges pour le remboursement, chose que vous n'avez pas voulu faire.
Dans ce cas précis, nous ne pouvons renvoyer la commande deux fois.
Cordialement,
L'équipe David Vanille
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Je n'ai jamais reçu ma commande. J'ai appelé le vendeur ils m'ont dit qu'il ne pouvait rien faire et que je devais m'adresser au service de la poste... De l'argent dépensé pour de la vanille jamais reçu. Déçu !

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Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 13/10/2021
Réponse de David Vanille
Le
Bonjour,
Votre colis était stipulé comme livré avec attestation.
Nous vous avons donné la marche à suivre et vous n'avez pas pris le temps de le faire.
Merci de votre compréhension,
David Vanille
1 /5
★☆☆☆☆

L'enveloppe est arrivée vide. Aucun geste ou solution proposé(e) par le vendeur.

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Acheteur Vérifié
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suite à un achat du 03/09/2021
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J ai commandé des gousses de VANILLES et je ne suis pas contente les gousses étaient trop séches et inutilisables c est parti à la poubelle et mon argent aussi.

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Acheteur Vérifié
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suite à un achat du 26/06/2021
Réponse de David Vanille
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Bonjour,
Si vous avez jeté ces gousses de vanille, vous avez eu bien tord. C'est ma vanille préférée.
Voir les explications sur cette vanille décrite comme sèche dans la fiche descriptive (voir aussi les photos) :
https://www.davidvanille.com/fr/gousses-de-vanille/394-4738-gousses-de-vanille-bourbon-rouge-12cm-m-medaille-d-or.html#/253-quantite-2_gousses
Cordialement,
David Vanille
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Vanille tres seche

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Acheteur Vérifié
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suite à un achat du 20/06/2021
Réponse de David Vanille
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Bonjour,
Vous avez commandé 4 origines différentes dont de la vanille Bourbon Rouge (Sèche, voir description sur le site).
Nos photos sont fidèles aux vanilles reçus. Nous avons également vérifié la photo de votre préparation de commande, tout est en ordre.
Cordialement,
David Vanille
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3 semaines d’attente pour la commande, pas d’expédition, vente annulé pour « plus de facilité » pour le marchand bien entendu.Pas de proposition de remplacement ou d’une livraison dans un autre délais.J’ai vu des mauvaises commentaires malgre ça j’ai donné la chance mais voila.Pas sérieux malgré belles promesses de passion et amour pour produit du monsieur.

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Acheteur Vérifié
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suite à un achat du 13/08/2021
Réponse de David Vanille
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Bonjour,
Votre colis a été perdu par la poste. A la vue de votre tension dans vos mails, nous avons préféré vous rembourser.
Mon entreprise n'est pas une usine du e-commerce et je ne souhaite pas que cela le devienne. Il n'y a pas de machine à l'atelier.
Nous faisons notre maximum dans la mesure du possible.
Merci de votre compréhension.
Cordialement,
David Vanille
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Bof bof et bof

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Acheteur Vérifié
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suite à un achat du 27/06/2021
Réponse de David Vanille
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Bonjour Karim,
Voici la fiche technique visible sur le site :
Un É.N.O.R.M.E COUP DE COEUR - Quelle puissance aromatique ! Je vous invite vivement à découvrir cette vanille Grand Cru travaillée à l'ancienne par mes équipes. Des gousses en pleine maturité légèrement fendues ou non-fendues, un feu d'artifice d'amplitude aromatique ! Un taux de matière sèche plus élevé, un taux d'humidité réduit, permettant de laisser place à toute la précision aromatique de ma récolte. Elle est celle de mes débuts sur les plages de Sainte Anne (Guadeloupe).
Egalement, la photo principale représente bien la vanille vendue.
Merci d'avance de votre compréhension,
Au plaisir,
David Vanille
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Juste la livraison que j ai reçu comme prévu, autrement à éviter si vous désirez des gousses de vanille de Madagascar de qualité

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Acheteur Vérifié
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suite à un achat du 01/07/2021
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Gousses de vanille très sèches, aucune odeur ni aucun goût Peut être de la malchance sur mes 75 gousses acheté.

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Acheteur Vérifié
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suite à un achat du 25/06/2021
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Parfait pour la livraison et la navigation sur le site, rien à redire. Par contre un ZERO POINTE pour les produits !!!! les gousses ne sont pas des gousses mais des morceaux de bois sec. Je viens d'en ouvrir une et de gouter, c'est du sable sans goût, qui crisse sous les dents !!Je suis vraiment décue ! je pensais faire un bon riz au lait !!!! Je m'attendais à des gousses larges et moelleuses un peu comme les "gold".. et bien épaisse pour les gold ! Comment peut on exporter de si mauvais produits ?!

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Acheteur Vérifié
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suite à un achat du 29/06/2021
Réponse de David Vanille
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Madame,
Vous avez achetés des gousses de vanille Bourbon Gold XXL et de la Vanille Bourbon Rouge /"Médaille d'Or/" de Madagascar.
Chaque fiche décrit avec précision chaque qualité. Si une vanille humide est pour vous une vanille de qualité, je ne peux plus rien faire.
Je devrais m'exercer à vendre des gousses à 40% d'humidité et vous me direz que c'est beau et qualitatif ?
Plus sérieusement, relisez mes explications et ne vous fier pas aux apparences. Mes vanilles Bourbon Rouge sont les plus plébiscité de mes grands chefs. L'habit ne fait pas le moine, c'est vrai aussi pour la vanille.
Au plaisir,