Les clients mettent en avant la qualité des produits, avec des soins et huiles efficaces, des odeurs agréables et des textures adaptées, notamment pour les démêlants, argile et huiles de massage. Ils apprécient la rapidité et la fiabilité des envois, les colis bien emballés et l’attention portée au service client, réactif et à l’écoute. La fiabilité et la constance de l’offre sont soulignées par des commandes répétées, des retours positifs sur la rapidité des livraisons et la fidèlité à la marque Cura Naturale pour chevaux et chats. Enfin, l’expérience client est décrite comme agréable et professionnelle, avec des colis soigneusement préparés et des produits perçus comme efficaces et attractifs.
Bonjour, Javais choisi un point relais dans ma ville et mon colis a été livré a plus de 20km de chez moi avec des infos contradictoires dans les mails. 20km cest énorme et jai eu beaucoup de difficultés a m'organiser pour le récupérer. Je ne recommanderai plus sur votre site pour cette raison.
Réponse de Cura naturale
Bonjour Séverine,
Merci d'avoir pris le temps de laisser un avis. Nous avons regardé votre commande avec attention, et nous avouons ne pas bien comprendre la situation décrite : d'après le suivi, votre colis a été livré sans retard dans le point relais sélectionné au moment de votre commande, situé à proximité de votre adresse. N'ayant reçu aucun message de votre part, nous n'avions par ailleurs pas connaissance de difficultés ni d'informations contradictoires. Si quelque chose ne correspond pas à votre choix, écrivez-nous à bonjour@cura-naturale.fr avec votre numéro de commande : nous serons ravis de regarder cela avec vous.
L'équipe Cura naturale
C
Charlotte H.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 01/09/2026
Retard important sur la livraison du colis (Indépendamment de Cura) + le spray ne fonctionne pas donc impossible d'utiliser le flacon... c'est dommage
Réponse de Cura naturale
Bonjour Charlotte,
Merci pour votre retour. De notre côté, le suivi d'acheminement de votre colis n'indique aucune anomalie ni retard signalé par le transporteur, il s'agissait d'une livraison standard, dont les délais sont naturellement plus longs qu'une livraison express.
Pour le spray qui ne fonctionne pas, souvent quelques petites vérifications suffisent à le refaire fonctionner. Écrivez-nous à bonjour@cura-naturale.fr avec votre numéro de commande, nous regarderons cela avec vous.
L'équipe Cura naturale
J
Julie C.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 03/08/2026
Baume solaire inutilisable, reçu un peeling qui d'après le service client est utilisable. Impossible de faire fondre les grains, le service client pense que je ne sais pas malaxer une crème... sachant que j'ai commander un baume je ne devrai pas recevoir un peeling!
Réponse de Cura naturale
Bonjour Julie, nous sommes désolés que notre réponse ait pu donner le sentiment de remettre en cause votre façon de faire, là n'était pas notre propos. Recevoir un aspect granuleux là où vous attendiez un baume lisse est déroutant, et l'explication mérite d'être claire : nos baumes sont formulés au beurre de karité brut non raffiné, dont les acides gras cristallisent naturellement en petits grains selon la température. Ce n'est pas un peeling ni un défaut de fabrication, c'est le propre d'un beurre non transformé, qui conserve pour cette raison toutes ses propriétés. Ces grains ne restent pas : en prélevant une petite quantité et en la faisant chauffer entre les doigts, dans la main ou sur la zone, la matière se transforme en huile et s'applique parfaitement. Le geste clé est la quantité, une petite dose adaptée à la zone, massée jusqu'à disparition, jamais de dépôt en surface. Nous restons à votre écoute à bonjour@cura-naturale.fr pour vous guider et faire en sorte que ce baume vous donne entière satisfaction.
L'équipe Cura naturale
M
Mélanie B.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 04/08/2026
Commande passé le 04/08/2026 jamais reçu ! Nous somme le 22/08/2026 je n’es toujours pas été remboursé ! Le Service client est lamentable !
Réponse de Cura naturale
Bonjour Mélanie, nous venons de reprendre votre dossier dans le détail pour vous répondre en toute clarté.
Votre commande a été passée le 4 août après 13h : elle a donc été expédiée le lendemain, puis livrée le 6 août avant 13h, conformément au délai express annoncé. Nous comprenons toutefois que l'affichage du délai réel, entre le traitement de la commande et sa réception, puisse prêter à confusion, et nous allons le clarifier sur le site dans les prochains jours.
Concernant le retrait, le point que vous aviez choisi n'était pas disponible : dans ce cas, c'est le transporteur qui réattribue automatiquement le colis au relais le plus proche, sans que nous puissions intervenir. Le colis nous étant revenu faute d'avoir pu être récupéré, votre commande vous a d'ores et déjà été remboursée sur votre moyen de paiement.
Nous revenons vers vous par mail pour vous dédommager des frais, car nous tenons à ce que ce désagrément soit réglé du mieux possible.
L'équipe Cura naturale
A
Alexis R.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 10/08/2026
Je ne suis pas satisfait du résultat au bout de 15min les mouches reviennent
Réponse de Cura naturale
Bonjour Alexis, nous entendons votre déception face à ce retour des mouches si peu de temps après l'application.
Un tel résultat n'est pas le comportement attendu de l'Huile répulsive, dont l'actif d'origine végétale est documenté et évalué : appliquée sur peau saine et bien massée pour qu'elle pénètre, sa fenêtre de pleine efficacité se compte en heures, autour de 4 à 10 heures en cas de forte pression d'insectes, et peut aller jusqu'à un à plusieurs jours en pression modérée. Un retour des mouches en quelques minutes oriente donc vers un point d'usage à ajuster, que nous serions ravis de regarder avec vous.
Écrivez-nous à bonjour@cura-naturale.fr avec votre numéro de commande, nous ferons le point ensemble pour que le produit vous donne satisfaction.
L'équipe Cura naturale
I
Inès D.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 06/08/2026
Expérience détestable avec le SAV. Je reçois mon colis avec 2 huiles répulsives et 2 recharges pour les huiles pieds. L'une des deux bouteilles pour les huiles pieds n'a pas été protégée correctement lors de l'emballage : le bouchon n'a pas été emballé dans du papier craft. Résultat : bouchon ouvert, tous mes produits sont détrempés et j'ai perdu 7/8 ème du produit. Pas grave, quelques photos, signalement au SAV. C'est là que le sketch commence ! "Il fallait manifester votre réserve au livreur" -> Facile, mon colis était livré dans un box collect. Je manifeste comment le souci ? Impossible ! "Alors il fallait refuser le colis" -> Donc me priver d'huiles répulsives en pleine canicule dont j'avais grand-besoin. "Bon, on veut bien faire un effort mais on veut des photos du produit sur une balance pour estimer la perte" -> Bon, photos envoyées. "Alors en fait on a aussi besoin de photos du bouchon ouvert (oufff j'en avais fait dans le carton), puis sur la balance avec le nom du produit visible, puis vos photos sont trop floues, puis pas assez lumineuse, puis il faudrait qu'on voit ce qu'il reste DANS la bouteille ET le nom du produit ET le poids sur la balance dans la MEME PHOTO (génial avec les téléphones et leur auto-focus), j'en passe et des meilleures. En clair, je me suis retrouvée avec un colis dont tous les produits sont dégeulasses, un sacrifié, et un SAV qui me balade en espérant que je vais abandonner ma réclamation, tout ça alors qu'un de LEUR préparateur a loupé l'emballage. CURA, c'est fini pour moi, il y a une chose dont j'ai horreur, c'est la mauvaise foi.
Réponse de Cura naturale
Bonjour Inès, merci d'avoir pris le temps de détailler votre expérience, même si nous aurions préféré vous l'épargner. Un produit endommagé à l'emballage, puis un suivi qui s'est alourdi de messages en messages, ce n'est pas la façon dont nous voulons accompagner nos clients, et nous le reconnaissons sans détour. Le dossier a depuis été repris en main directement de notre côté, avec nos excuses et le renvoi du produit perdu. Nous corrigeons en interne ce qui doit l'être, à la préparation comme dans notre manière de traiter ces signalements. Nous espérons sincèrement avoir un jour l'occasion de vous montrer un tout autre visage.
L'équipe Cura naturale
M
Marie P.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 05/08/2026
Livraison rapide, produit baume solaire ne convient pas a l utilisation malgré de beaux arguments de vente. Le produit sature la peau , pas de respiration, impossible a enlever, le gras "protecteur solaire" s inscruste. Apres avoir essayer l eau chaude et le savon de marseille , j ai été obligée de mettre de l huile d amande douce pour dissoudre le gras incrusté puis du produit vaiselle degraissant avec eau chaude ce que je ferais qu une fois vu que cela a abimé la peau encore un peu plus. Le materiel (bonnet anti mouche et filet) est aussi incrusté de gras , impossible a nettoyer. J ai donc acheté un produit utilisé 1 seule fois et je suis decue de faire du gaspillage.
Réponse de Cura naturale
Bonjour Marie, merci pour votre retour, et nous sommes ravis que la livraison vous soit parvenue rapidement.
Concernant le Baume solaire, comme pour tous nos produits, l'application fait vraiment la différence. Le baume n'est pas censé laisser de film gras : il ne se dépose pas en surface, il se masse jusqu'à pénétration complète sur la zone à protéger. Une petite quantité suffit largement, et c'est justement le geste qui compte, pas le volume. Quand une quantité trop généreuse est déposée, la peau se retrouve saturée, et c'est aussi ce qui rend le retrait ensuite beaucoup plus difficile, comme vous le décrivez.
Si vous souhaitez retenter l'application en tenant compte de ces quelques repères, nous serions ravis de savoir si cela change les choses. Et si une difficulté persiste malgré tout, écrivez-nous à bonjour@cura-naturale.fr avec votre numéro de commande, nous regarderons cela ensemble.
L'équipe Cura naturale
A
Alison P.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 01/08/2026
Expédition extrêmement coûteuse pour une livraison à domicile qui finalement se transforme en dépôt dans un relais parce que le livreur n’a pas daigné passer chez moi! Le service client nous laisse sur le fait accompli. Alors certes le cours de la livraison n’est pas sous leur responsabilité mais l'encaissement des 7 euros l’est!
Réponse de Cura naturale
Bonjour, nous comprenons votre déception de récupérer votre colis en point relais alors que vous aviez choisi une livraison à domicile.
Pour rétablir les faits sereinement : le suivi transporteur indique une présentation à votre adresse le 11 août, enregistrée comme absence du destinataire. Dans ce cas de figure, c'est le transporteur qui redirige automatiquement le colis vers un point relais, une étape qui échappe à notre contrôle.
Concernant les 7 euros, ils correspondent au coût de la livraison et de la logistique d'expédition de votre colis. Ce n'est pas une somme que la marque met de côté : elle finance l'acheminement et le traitement de votre commande.
Nous regrettons sincèrement que cette livraison n'ait pu aboutir à votre domicile comme prévu.
L'équipe Cura naturale
C
Christelle M.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 29/07/2026
Produits très chers et peu efficaces.
Réponse de Cura naturale
Bonjour,
Merci d'avoir pris le temps de nous laisser ce retour. Nos soins sont formulés à partir de matières premières issues de fournisseurs tous de qualité cosmétique et d'actifs d'origine naturelle, pour une qualité de produit fini que nous plaçons au premier plan. Le naturel a naturellement un coût que n'ont pas les formulations à base d'ingrédients de synthèse, moins onéreux à produire, et c'est ce choix d'actifs et de fournisseurs que reflète notre prix. Il reste malgré tout très mesuré au regard du marché : à qualité comparable, nos tarifs se situent nettement en deçà de ce qui se pratique ailleurs. C'est surtout votre ressenti sur les résultats que nous aimerions comprendre, car l'efficacité dépend beaucoup du produit choisi pour la bonne problématique, du geste et de la durée d'utilisation, et un simple ajustement suffit parfois à tout changer.
Écrivez-nous à bonjour@cura-naturale.fr avec votre numéro de commande et les produits concernés, nous regarderons votre situation de près pour vous aider à en tirer le meilleur.
L'équipe Cura naturale
F
Francine D.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 26/07/2026
Ça éloigne pas les mouches, j’en ai pourtant mis une bonne quantité autour des yeux de mes juments mais ça n’a pas fonctionné, les mouches revenaient directement sur les yeux de mes juments
Réponse de Cura naturale
Bonjour, merci pour ce retour, et désolés que le résultat n'ait pas été à la hauteur de vos attentes.
Un point d'application est déterminant sur ce produit, et c'est le plus souvent lui qui explique une déception. L'Huile répulsive ne se dépose pas en couche à la surface du poil : elle se travaille au doigt ou dans le creux de la main, en massant la zone jusqu'à ce qu'elle pénètre, sans laisser de film gras. Une petite quantité bien massée protège nettement mieux qu'une grande quantité restée en surface, qui s'estompe presque immédiatement. Le geste compte donc bien plus que le volume déposé.
Second point, cette huile est pensée pour les zones sensibles de la tête et les zones les plus attaquées, en complément du Répulsif qui assure la couverture de fond sur l'ensemble du corps. Employée seule, elle laisse le reste du corps attractif et les insectes s'y redéplacent aussitôt.
Écrivez-nous à bonjour@cura-naturale.fr avec votre numéro de commande, nous reprendrons volontiers ce protocole avec vous.
L'équipe Cura naturale
R
Rozenn S.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 20/07/2026
Sur les produits, il y a une efficacité marquée "jusqu'à 10h", mais les produits sont efficaces seulement 1h à 2h grand maximum
Réponse de Cura naturale
Bonjour, merci d'avoir pris le temps de nous écrire, ce retour nous permet de préciser un point qui mérite de l'être.
La mention portée sur le flacon décrit une fenêtre de pleine efficacité, comprise entre 4 et 10 heures selon la chaleur, la transpiration et l'activité de l'animal : plus il fait chaud et plus il travaille, plus cette durée se situe vers le bas de la plage. Au-delà, la protection ne s'arrête pas net, elle décroît progressivement, ce qui caractérise un répulsif d'origine végétale, choisi pour sa tolérance cutanée.
Deux points d'usage pèsent aussi lourd que le produit lui-même. Le Répulsif est une formule biphasée, à agiter avant chaque utilisation pour que la matière active se répartisse, et il se vaporise à courte distance en quantité suffisante pour couvrir réellement la zone. Son action étant la plus courte des deux, il se renouvelle au quotidien et après chaque effort, douche ou forte pluie. L'Huile répulsive, elle, fonctionne autrement : il est important de bien la masser pour qu'elle pénètre dans les tissus, et c'est ce qui lui donne une tenue de 2 à 3 jours sur les zones les plus attaquées, le poitrail, la ligne du ventre et la tête. Déposée en surface sans être massée, elle perd l'essentiel de sa durée.
Si le ressenti persiste avec ces repères, écrivez-nous à bonjour@cura-naturale.fr avec votre numéro de commande, nous ferons le point avec vous.
L'équipe Cura naturale
R
Rachel S.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 21/07/2026
J’ai payé presque 10€ de frais de port à DOMICILE et la livraison a directement été envoyer en point relais. J’ai essayé de contacter Mondial Relay évidemment ils font les morts. Je me tiens de vous tenir au courant chez eux c’est récurent.
Réponse de Cura naturale
Bonjour Rachel, nous comprenons votre déception, payer une livraison à domicile pour la voir finalement déposée en point relais n'a rien d'agréable. Ce type de report est parfois décidé par le transporteur en cas de saturation ou de tournée modifiée, mais cela ne vous a pas été signalé, et c'est là le vrai souci. Écrivez-nous à bonjour@cura-naturale.fr avec votre numéro de commande, nous ferons le point avec le transporteur et regarderons ce qui peut être fait pour les frais de port.
L'équipe Cura naturale
C
Camille M.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 04/07/2026
Le produit est assez efficace sur les insectes, par contre très déçue du packaging. J'ai reçu un spray classique (peut-être un peu plus silencieux) et non le spray brume. Bon c'est un détail mais ensuite, alors qu'il reste un quart de produit, la pompe ne marche et pompe dans le vide car le tuyau de la pompe est beaucoup trop court pour aller au fond du flacon. J'ai du transferer dans un autre flacon plus court. De plus le flacon s'est complètement déformé sous l’effet de la chaleur (alors que stocké à l’ombre. Bref, ca faisait beaucoup plus quali sur les pubs avec le spray brume.
Réponse de Cura naturale
Bonjour Camille, merci pour votre retour, et ravis que le Répulsif soit efficace sur les insectes, c'est l'essentiel. Une précision sur la tête de pulvérisation : elle diffuse bien une brume de fines micro-gouttelettes, et non de grosses gouttelettes, c'est exactement le même type de diffusion que l'ancien modèle. Quant au contenant, il a justement été changé parce que l'ancien s'était révélé trop fragile à l'usage.
Cela dit, un tube plongeur qui n'atteint pas le fond du flacon et un flacon qui se déforme ne sont pas normaux, et vos remarques nous sont précieuses dans le suivi qualité de ce contenant. Pour que l'équipe examine votre cas et vous propose une solution, écrivez-nous à bonjour@cura-naturale.fr avec votre numéro de commande et si possible une photo du flacon concerné. Nous ferons le nécessaire avec vous.
L'équipe Cura naturale
C
Catherine R.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 11/07/2026
Pas très convaincu par le produit . Les mouches reste autour des yeux
Réponse de Cura naturale
Bonjour Catherine, merci pour votre retour sur l'Huile répulsive.
Sur le contour des yeux, deux points font souvent la différence. D'abord la méthode : l'huile se dépose dans le creux de la main puis s'applique en massant bien toute la zone, le pourtour des yeux, le chanfrein et les joues, en couvrant l'ensemble sans laisser de partie non traitée, car les mouches se posent précisément là où le produit manque, souvent au ras des cils. Ensuite la quantité : c'est une huile sèche qui doit pénétrer, un léger résidu gras signifie qu'il y en a un peu trop, mais l'essentiel est de bien couvrir toute la zone sensible. L'actif agit à pleine efficacité quelques heures puis décroît, un renouvellement régulier aide donc à maintenir la protection.
Si vous le souhaitez, écrivez-nous à bonjour@cura-naturale.fr, nous regarderons ensemble votre façon de l'appliquer pour que le résultat soit au rendez-vous.
L'équipe Cura naturale
S
Sandrine P.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 03/07/2026
j'ai commandé mes produits le 7 juillet et je ne les ai toujours pas reçu !
Réponse de Cura naturale
Bonjour Sandrine, merci pour votre retour, et désolée pour cette attente qui a pu vous inquiéter.
Nous venons de vérifier le suivi de votre colis : il est bien arrivé à votre point relais et vous y attend, prêt à être retiré. Le délai que vous avez constaté tient à l'acheminement Mondial Relay, indépendant de la préparation de votre commande, qui est partie de notre atelier dans les temps.
N'hésitez pas à vous rapprocher de votre point de retrait, et si le moindre souci persiste sur place, écrivez-nous à bonjour@cura-naturale.fr avec votre numéro de commande, nous ferons le point avec vous.
L'équipe Cura naturale
C
Cyrille S.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 07/07/2026
Le produit ne fonctionne pas sur le cheval.autant de mouches
Réponse de Cura naturale
Bonjour Cyrille, merci pour votre retour, et désolée que la protection n'ait pas été au rendez-vous sur votre cheval.
Sur ce type de résultat, l'usage joue beaucoup. Le Répulsif spray se secoue bien avant chaque utilisation, sa formule étant biphasée, puis se vaporise généreusement et à courte distance pour déposer une vraie couche sur le poil, et se renouvelle après chaque effort, douche ou grosse pluie. Sur la tête et les zones les plus attaquées, poitrail, ligne du ventre, entre-cuisse, l'Huile répulsive prend le relais avec une tenue plus longue.
Si le ressenti persiste malgré cela, écrivez-nous à bonjour@cura-naturale.fr avec votre numéro de commande, nous regarderons votre situation ensemble.
L'équipe Cura naturale
S
Sonia W.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 14/06/2026
Malheureusement expérience très mitigé, j’ai beau adoré les produits , 2 commandes , 2 problèmes de livraison (dont une commande toujours dans la nature à l’heure actuelle ), quand à l’autre j’ai payé une livraison à domicile et elle a pourtant été livré en locker … cets bien dommage , les produits sont géniaux rien à redire mais les soucis de livraison ternissent réellement l’expérience … en espérant finir par obtenir le remboursement de mon colis disparu …
Réponse de Cura naturale
Bonjour Sonia, merci pour ce retour, et d'abord un grand merci de souligner que les produits vous plaisent autant, cela compte beaucoup pour nous. Nous comprenons que deux commandes marquées par des soucis de livraison viennent ternir l'expérience, et votre déception est légitime.
Sur la livraison réglée à domicile, c'est notre équipe logistique qui a réorienté le colis vers un point de retrait, car la livraison à domicile n'était pas possible à cause d'un souci du transporteur. Un dédommagement de la différence des frais de port a été effectué de ce fait. Sur la commande toujours en attente, nous comprenons votre impatience quant au remboursement et nous ne perdons pas ce dossier de vue.
Pour faire le point précisément sur ces deux commandes et leur suivi, écrivez-nous à bonjour@cura-naturale.fr avec vos numéros de commande, nous reprendrons chaque dossier avec vous.
H
Héloïse C.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 16/06/2026
colis reçu percé je demande dédommagement depuis 15 jours, il y a jamais assez de photos et cela et très compliqué. Etant enceinte et pas a domicile je ne peux faire plus. Très décue alors que tout c'est toujours bien passé!
Réponse de Cura naturale
Bonjour Héloïse, merci pour votre retour, et je suis sincèrement navrée de cette situation après des expériences qui s'étaient toujours bien passées.
Un colis percé et le sentiment de relancer sans réponse pendant quinze jours, ce n'est pas du tout notre façon de travailler : nous répondons à tous nos clients dans les 24 heures les jours ouvrés. Je pense honnêtement qu'un de vos mails nous a échappé et que nous sommes passés à côté, et j'en suis désolée, car ce n'est pas normal de vous avoir laissée sans solution aussi longtemps.
Écrivez-nous à bonjour@cura-naturale.fr avec votre numéro de commande et la mention URGENT en objet, en rappelant simplement les éléments déjà transmis : nous reprenons votre dossier en priorité pour le résoudre rapidement, sans vous demander davantage.
Douce journée
C
Corinne D.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 25/05/2026
Livraison un peu longue.
Réponse de Cura naturale
Bonjour Corinne, merci d'avoir pris le temps de laisser cet avis, et toutes nos excuses pour ce délai de livraison plus long qu'à l'habitude.
Nos délais se sont allongés ces derniers mois sous l'effet de la croissance de la marque, et une réorganisation a été menée à l'atelier pour revenir à la normale. Si vous souhaitez que nous regardions votre commande de plus près, écrivez-nous à bonjour@cura-naturale.fr avec votre numéro de commande et la mention URGENT en objet.
Au plaisir de vous accompagner dans les meilleures conditions la prochaine fois.
Belle journée
M
Mle S.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 26/05/2026
Colis toujours pas reçu à ce jour
Réponse de Cura naturale
Bonjour Solène, merci pour votre retour, et je comprends tout à fait votre attente, ne pas avoir reçu son colis à ce jour est légitimement frustrant.
Pour que nous puissions suivre votre commande au plus près et faire le point avec le transporteur, écrivez-nous à bonjour@cura-naturale.fr avec votre numéro de commande et la mention URGENT en objet, nous traiterons votre dossier en priorité.
Belle journée
V
Vaccarizi V.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 23/05/2026
L’huile répulsif ne marche en aucun cas, il suffit de le mettre pour que les mouches se recolle immédiatement dessus malgré le fait qu’il faut mettre une bonne quantité bien massée comme vous, répétez sans cesse L’huile après fort contient de la millepertuis donc ne peut pas être mis en journée donc ne peut pas être mis tout court en fait Y a que le shampooing qui dans démangeaisons qui marche un tout petit peu sur le moment,mais sinon c’est la culture du vide c’est produits, je vous déconseille absolument 50 € dans le vent
Réponse de Cura naturale
Bonjour
Merci d'avoir détaillé votre ressenti, même si nous ne partageons pas ce constat. Deux précisions utiles : l'Huile répulsive repose sur un actif d'origine végétale dont l'efficacité répulsive est reconnue et documentée, et les retours de très nombreux cavaliers vont chaque jour à l'opposé de votre expérience. Quant au millepertuis de l'Huile après effort, il n'est qu'un ingrédient en faible proportion dans la formulation et n'entraîne aucune contrainte liée au soleil. La tenue d'un répulsif dépend beaucoup de la quantité, des zones traitées et du renouvellement après une pluie ou une transpiration, autant de points que nous préférons reprendre avec vous plutôt qu'en quelques lignes ici. Écrivez-nous à bonjour@cura-naturale.fr avec votre numéro de commande, nous regardons votre dossier de près.
Belle journée !
C
Colline V.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 23/05/2026
J’adore curanaturale mais malheureusement j’ai reçu mon colis tardivement.
Réponse de Cura naturale
Bonjour Colline, votre attachement à Cura naturale nous touche beaucoup, et c'est justement pour cela que ce colis reçu tardivement nous ennuie d'autant plus.
Ce délai n'est pas à la hauteur de ce que nous voulons vous offrir. L'atelier traverse en ce moment une réorganisation profonde pour retrouver des délais fiables, et nous communiquerons publiquement très bientôt à ce sujet.
Si vous souhaitez que nous regardions ce qui s'est passé sur votre commande, écrivez-nous à bonjour@cura-naturale.fr avec votre numéro de commande.
Belle journée !
S
Sandra D.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 20/05/2026
Bonjour, Lors de l'achat des produits, on m'a donné une date d'expédition et finalement j'ai reçu les produits plus de quinze jours après. Certes l'entreprise a été débordée de commandes (et tant mieux) mais le client n'y est pour rien. De plus, un des trois flacons était déjà ouvert (en tout cas, n'avait pas la sécurité en plastique) Donc oui, un peu déçue. Pour ce qui est de l'efficacité, je n'ai cependant pas encore assez de recul
Réponse de Cura naturale
Bonjour Sandra, recevoir sa commande quinze jours après la date annoncée, avec en plus un flacon dont la sécurité plastique manquait, c'est légitimement décevant et nous en sommes sincèrement désolés.
Vous avez tout à fait raison, le client n'a pas à subir nos pics d'activité. Une réorganisation profonde est en cours à l'atelier pour redonner à nos délais leur fiabilité, et nous communiquerons publiquement très bientôt à ce sujet. Quant au flacon sans sécurité, ce n'est pas normal et nous souhaitons le regarder de près.
Écrivez-nous à bonjour@cura-naturale.fr avec votre numéro de commande et une photo du flacon concerné, nous reprendrons contact pour trouver une solution.
Douce journée !
B
Boschet
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 22/05/2026
cela fait une semaine que je l'utilise et je remarque que l'efficacité ne dure pas longtemps et qu'aux endroits ou je l'applique mes poneys et le cheval perdent leurs poils comme beaucoup de produits . Sous le ventre ça va mais sur la tête non .
Réponse de Cura naturale
Bonjour, c'est décevant de lire que le résultat ne tient pas dans la durée et que vous observez une perte de poils aux endroits d'application, nous comprenons votre déception.
Pour pouvoir vous répondre justement, il nous faudrait identifier précisément le produit concerné et la façon dont il est appliqué, car certaines zones comme la tête demandent un mode d'application bien spécifique qui change beaucoup le résultat et le confort de la peau.
Écrivez-nous à bonjour@cura-naturale.fr en nous précisant le produit utilisé, nous reprendrons contact pour faire le point ensemble et ajuster ce qui doit l'être.
Belle journée !
E
Emilie R.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 14/05/2026
Super produit!! Par contre gros problème pour maintenir les délais de commande… quasi 10 jours d’attente. Vous faites des super offres mais il faut pouvoir répondre au délai de livraison derrière
Réponse de Cura naturale
Bonjour Emilie, merci pour votre enthousiasme sur le produit, et vous avez raison de pointer ce délai, 10 jours d'attente ne correspond pas au service que nous…Bonjour Emilie, merci pour votre enthousiasme sur le produit, et vous avez raison de pointer ce délai, 10 jours d'attente ne correspond pas au service que nous voulons vous offrir. Notre engagement d'expédition le jour même pour toute commande passée avant 13h n'a pas été tenu, et une réorganisation profonde est en cours à l'atelier pour rendre nos délais à nouveau fiables, nous en parlerons publiquement très bientôt. Écrivez-nous à bonjour@cura-naturale.fr avec votre numéro de commande et la mention URGENT en objet si une commande est en attente, nous la suivrons en priorité.
Douce journée à vous 💚
C
Carole D.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 16/05/2026
Autant les produits sont bons autant le service client décevant. Je commande 3 flacons "confort respiratoire", tous ont fui pendant le trajet, le service client me répond "vous pouvez les utiliser quand même" sans assumer l'aspect défectueux des produits payés et sans se formaliser du manque d'hygiène.
Réponse de Cura naturale
Bonjour Carole, nous vous remercions d'avoir partagé votre ressenti, et nous comprenons que recevoir des flacons ayant fui ait pu vous décevoir.
Comme nous avons pu en échanger ensemble, ces fuites sont d'origine mécanique au moment du conditionnement, un serrage de bouchon parfois insuffisant en bout de ligne combiné aux secousses du transport, sans aucun problème d'étanchéité ni de conservation de fond sur nos produits. Pour que ce désagrément ne se reproduise plus, nous faisons prochainement évoluer entièrement notre packaging.
Comme convenu, deux solutions vous sont proposées. Soit le remboursement en bon d'achat sans date limite, auquel cas vous conservez vos flacons, le produit à l'intérieur restant parfaitement utilisable. Soit le retour des flacons pour un remboursement sur votre moyen de paiement initial. Nous restons à votre disposition par mail à bonjour@cura-naturale.fr pour finaliser celle qui vous convient.
Belle journée 💚
A
Aurore G.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 09/05/2026
Délais de livraison catastrophique s
Réponse de Cura naturale
Bonjour Aurore, des délais à ce point décevants, c'est une vraie source de frustration et nous le comprenons parfaitement.
Nous traversons une période où nous ne parvenons plus à tenir systématiquement notre promesse d'expédition rapide, et nous ne le prenons pas à la légère. Un travail de fond est mené en ce moment même pour remettre nos délais d'aplomb durablement, et nous aurons l'occasion d'en reparler bientôt plus largement.
Si une commande est encore en attente de votre côté, indiquez-nous son numéro à bonjour@cura-naturale.fr, nous la suivons sans tarder avec vous.
Belle journée 💚
C
Caroline R.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 18/05/2026
Commande jamais reçue. Aucune nouvelle.
Réponse de Cura naturale
Bonjour Caroline, nous sommes sincèrement désolés pour cette situation, ne pas recevoir sa commande et rester sans nouvelles, c'est tout à fait compréhensible que cela vous ait déçue.
Pour être transparents avec vous : notre engagement est de faire partir toute commande passée avant 13h un jour ouvré le jour même, et depuis plusieurs mois nous ne parvenons plus à le tenir de manière systématique. C'est une situation que nous prenons très au sérieux, et une réorganisation profonde est en cours pour résoudre cette difficulté à la racine et redonner à nos délais la fiabilité qu'ils méritent. Nous communiquerons publiquement très bientôt sur les changements à venir.
Cela n'excuse pas l'absence de nouvelles sur votre commande, et nous voulons régler cela au plus vite avec vous. Écrivez-nous à bonjour@cura-naturale.fr avec la mention URGENT en objet et votre numéro de commande, nous reprenons immédiatement le suivi pour localiser votre colis et trouver une solution.
Belle journée 💚
L
Lucile I.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 17/05/2026
Aucun effet. Malheureusement j’ai Payé pour rien
Réponse de Cura naturale
Bonjour Lucile, merci d'avoir pris le temps de partager votre ressenti, et nous sommes sincèrement désolés que l'Argile confort articulaire ne vous ait pas apporté les résultats espérés. Sur les problématiques articulaires, l'argile travaille en alternance avec l'Huile confort articulaire, jamais le même jour, et c'est la régularité sur plusieurs semaines qui fait la différence, l'effet n'étant pas immédiat. Nous aimerions vraiment comprendre votre situation et voir comment mieux vous accompagner. Écrivez-nous à bonjour@cura-naturale.fr, nous serons ravis d'échanger avec vous pour ajuster le protocole au profil de votre cheval.
Belle journée 💚
J
Jean-Luc L.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 09/05/2026
Bonjour, Bien reçu mon colis, je vous remercie.
Réponse de Cura naturale
Bonjour, merci pour votre retour et pour ce premier avis.
Deux étoiles, c'est un signal qu'un point ne vous a pas convaincue et nous aimerions comprendre ce qui aurait pu être mieux pour vous. Écrivez-nous à bonjour@cura-naturale.fr, nous prendrons le temps d'échanger avec vous.
Belle journée 💚
C
Céline R.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 21/04/2026
Produits anti mouches total inefficace
Réponse de Cura naturale
Bonjour Céline, nous lisons votre retour avec une vraie surprise, l'ensemble des avis laissés sur la gamme anti-mouches témoigne au contraire d'une efficacité que nos clients soulignent saison après saison. Une absence totale de résultat n'est vraiment pas une expérience que nous comprenons sans plus de contexte.
L'actif principal de notre gamme répulsive est la citronnelle de Java, hydratée et cyclée. Ce procédé stabilise les molécules actives naturellement présentes dans la plante qui sont parmi les molécules répulsives naturelles les plus étudiées scientifiquement sur les insectes piqueurs. La transformation que nous utilisons permet une action plus prolongée et plus stable qu'une huile essentielle brute. La performance des produits ne peut donc pas être remise en cause sur le plan formulation, c'est généralement dans les modalités d'usage que se logent les écarts de résultat.
Plusieurs paramètres essentiels conditionnent l'efficacité réelle. Pour le Répulsif spray, la formule étant biphasée, le flacon doit être très énergiquement agité avant chaque utilisation pour bien remettre les deux phases en contact et libérer les actifs. C'est une étape souvent négligée mais déterminante. La quantité doit être généreuse, en brume sur l'ensemble de la robe, et la fréquence quotidienne en pleine saison, avec renouvellement systématique après douche, transpiration ou pluie. Pour l'Huile répulsive, le rythme conseillé est tous les 3 jours sur les zones les plus attaquées, en complément du spray et non en remplacement. Et la gamme est pensée pour fonctionner en synergie complète : Répulsif spray sur les grandes zones au quotidien, Huile répulsive et Argile naturelle en alternance sur les zones très exposées, Shampoing répulsif lors des douches. Utilisés isolément ou de façon irrégulière, les résultats sont nettement moins probants, comme avec n'importe quel répulsif sur le marché.
À cela s'ajoutent des facteurs externes : la pression parasitaire varie fortement selon les régions et les années, certaines zones humides ou proches de l'eau subissent des attaques particulièrement intenses, et certains chevaux attirent plus que d'autres en raison de leur métabolisme.
Pour vraiment comprendre ce qui s'est passé et trouver une solution adaptée à votre situation, nous serions ravies d'échanger avec vous. Écrivez-nous à bonjour@cura-naturale.fr en nous précisant votre protocole, votre région et la pression parasitaire que vous subissez, notre équipe SAV vous répondra personnellement.
Belle journée 💚
M
Marjorie C.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 18/04/2026
Je n’ai toujours pas reçu la commande ?
Réponse de Cura naturale
Bonjour Marjorie, merci pour votre commande et nous comprenons votre attente.
Notre atelier traverse une forte croissance qui allonge ponctuellement nos délais d'expédition, mais notre promesse reste l'expédition le jour même pour toute commande passée un jour ouvré avant 13h. Une nouvelle recrue rejoint l'équipe et nous serons à nouveau pleinement à jour très prochainement.
Pour le suivi précis de votre colis, écrivez à bonjour@cura-naturale.fr avec votre numéro de commande, notre équipe SAV reviendra vers vous sous 24 heures avec une réponse claire sur l'acheminement.
Belle journée 💚
C
Cettier L.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 20/04/2026
e commerce pas top, manque d'information, pas de com
Réponse de Cura naturale
Bonjour,
Merci pour ce retour, même critique il est précieux pour nous aider à progresser.
Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur ce qui vous a manqué précisément ? Information produit, suivi de commande, réactivité, communication post-achat... Cela nous aide à identifier les points à améliorer en priorité. Vous pouvez nous écrire à bonjour@cura-naturale.fr, votre retour sera lu attentivement par l'équipe.
Belle journée 💚
O
Ophélie V.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 11/04/2026
Délais de livraison beaucoup trop long
Réponse de Cura naturale
Bonjour,
Je comprends, ces délais ne correspondent pas à notre standard et c'est légitimement frustrant.
Notre atelier traverse une période de croissance, amplifiée par le succès de nos dernières éditions saisonnières, ce qui allonge ponctuellement nos délais habituels. Notre promesse reste d'expédier toute commande passée avant 13h un jour ouvré le jour même, et c'est précisément pour la tenir que nous ajustons l'équipe en ce moment. Une nouvelle personne nous a rejointes la semaine dernière et est en cours de formation, le rythme normal sera retrouvé très prochainement.
Pour vérifier où en est votre commande précisément, écrivez à bonjour@cura-naturale.fr avec votre numéro de commande, l'équipe vous répond rapidement.
Belle journée 💚
M
Mme P.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 17/04/2026
Très déçue j’ai opté pour une livraison rapide j’ai payé…. Et une semaine après toujours aucune livraison
Réponse de Cura naturale
Bonjour, merci pour votre retour, et nous comprenons parfaitement votre déception. Avoir choisi une option de livraison rapide et ne pas la voir respectée est légitimement frustrant, ce point mérite qu'on regarde votre dossier en détail.
Écrivez-nous à bonjour@cura-naturale.fr avec votre numéro de commande, l'équipe SAV reprendra votre situation individuellement pour comprendre ce qui s'est passé et trouver la bonne solution avec vous.
Belle journée 💚
J
Juliane C.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 06/04/2026
Le colis a mis 1 mois avant d’arriver ? Niveau produit je ne vois pas de différence un peu cher toute même
Réponse de Cura naturale
Bonjour, merci pour votre retour, même si nous regrettons sincèrement de lire ces deux points.
Concernant le délai, un mois d'attente n'est évidemment pas notre standard et nous comprenons votre déception. Notre atelier traverse une belle période de croissance amplifiée par le succès des dernières éditions saisonnières, ce qui a allongé ponctuellement nos délais habituels. Bonne nouvelle : une nouvelle recrue est en cours de formation depuis une semaine, nos délais habituels vont donc très rapidement être retrouvés et nous reviendrons pleinement à notre promesse d'expédition sous 24 heures pour toute commande passée avant 13h en jour ouvré.
Sur les produits, ne pas voir d'évolution est toujours frustrant. Plusieurs paramètres peuvent l'expliquer selon le profil de l'animal et la problématique, et nous serions ravis d'échanger plus précisément avec vous pour comprendre la situation et vous orienter vers le protocole le plus adapté. Écrivez-nous à bonjour@cura-naturale.fr avec votre numéro de commande, nous reprendrons votre dossier avec attention.
Belle journée 💚
R
Romane M.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 06/04/2026
Durée de livraison beaucoup trop long
Réponse de Cura naturale
Bonjour,
Merci pour votre retour et nous sommes sincèrement désolées pour ce délai qui ne reflète pas nos standards habituels.
Nous tenons à vous apporter une précision : un bandeau d'information était bien affiché sur notre site pour prévenir nos clients des délais allongés avant qu'ils passent leur commande. Nous sommes néanmoins désolées si celui-ci n'a pas été suffisamment visible au moment de votre achat.
Nous avons traversé une période de croissance exceptionnelle que nous n'avions pas anticipée à cette échelle, amplifiée par le succès de nos éditions saisonnières et de notre offre promotionnelle. Le volume de commandes a dépassé la capacité de notre atelier et nous en sommes sincèrement désolées. Avant d'embaucher, nous devions avoir le recul suffisant pour confirmer que cette croissance était durable. C'est désormais une évidence et notre nouvelle recrue vient tout juste de rejoindre l'atelier. Toute notre équipe fait le maximum pour retrouver nos délais d'expédition habituels au plus vite.
Nous espérons sincèrement pouvoir vous offrir une bien meilleure expérience lors d'une prochaine commande.
Belle journée.
M
Marine B.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 04/04/2026
Produit très bien mais délais de livraison de presque 1 mois non merci je ne recommanderais plus
Réponse de Cura naturale
Bonjour,
Merci pour votre retour, et nous comprenons votre déception, un délai d'un mois n'est effectivement pas acceptable, c'est très loin de notre standard et nous en sommes sincèrement désolées.
Notre promesse reste d'expédier toute commande passée avant 13h un jour ouvré le jour même. Nous traversons actuellement une belle période de croissance, amplifiée par le succès de nos dernières éditions saisonnières, et nous ajustons l'équipe pour retrouver pleinement ce rythme. Une nouvelle recrue nous rejoint très prochainement, et tout est mis en œuvre pour que ce type de délai ne se reproduise pas.
Nous serions vraiment ravies de pouvoir restaurer votre confiance. Si vous le souhaitez, écrivez à bonjour@cura-naturale.fr en mentionnant votre numéro de commande, l'équipe verra ce qu'il est possible de faire pour vous accompagner sur une prochaine commande.
Belle journée 💚
A
Andréa M.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 05/04/2026
La commande a mis beaucoup de temps à être expédiée et je n’ai pas l’impression que le produit soit très efficace… Je suis un peu déçue sur ces points. Néanmoins, le colis est arrivé bien emballé et très bien protégé dans un bel emballage.
Réponse de Cura naturale
Bonjour,
Merci pour ce retour, sincère sur les deux points et vraiment apprécié sur le soin apporté à l'emballage 💚
Sur le délai d'expédition, vous avez raison et nous en sommes désolées. Notre promesse reste d'expédier toute commande passée avant 13h un jour ouvré le jour même. Nous traversons actuellement une belle période de croissance, amplifiée par le succès de nos dernières éditions saisonnières, et nous ajustons l'équipe pour retrouver pleinement ce rythme. Une nouvelle recrue nous rejoint très prochainement.
Sur l'efficacité, votre retour mérite qu'on creuse ensemble. Selon le produit utilisé et la problématique visée, la réponse peut être très différente, et certains de nos soins agissent vraiment en profondeur sur la durée plutôt que dans l'immédiat. Si vous souhaitez qu'on revoie le protocole pour bien correspondre à la situation de votre animal, écrivez à bonjour@cura-naturale.fr avec quelques précisions (le produit utilisé, la problématique, depuis combien de temps il est appliqué), nous serons ravies d'ajuster avec vous.
Belle journée !
L
Lou M.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 28/03/2026
Shampoing beaucoup trop liquide c’est de l’eau
Réponse de Cura naturale
Bonjour Lou,
Nous avons bien vu votre avis laissé sur la fiche du produit.
Nos shampoings sont formulés volontairement sans agent épaississant. Les shampoings plus épais que l'on trouve habituellement doivent leur consistance à des agents texturants qui n'apportent rien à l'efficacité du produit. Chez nous, ce qui est dans le flacon ce sont les actifs, pas du remplissage.
Pour un usage optimal, deux méthodes que nous conseillons. Verser une dose dans un seau, faire mousser au jet et appliquer à l'éponge sur la robe. Ou utiliser un système de jet avec réservoir à shampoing intégré, très pratique et économique, la texture fluide est parfaite pour ce type d'application. Dans les deux cas, diluer avant usage est la bonne pratique, elle optimise la mousse, la répartition et la consommation du produit.
D'ailleurs nous allons prochainement soumettre la question à notre communauté pour savoir si cette texture est appréciée ou si vous préférez qu'on l'épaississe. Votre retour compte 💚
Belle journée
Nous utilisons des cookies à des fins de mesure d'audience et d'amélioration de l'expérience utilisateur.