9.2/10
★★★★★
basée sur 1521 avis publiés

Derniers avis clients neutres

3 /5
★★★☆☆

Joli mais ce n, était pas le verre que je voulais.

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Josiane B.
Le
suite à un achat du 10/02/2024
2 /5
★★☆☆☆

Je regrette que le vase ait été remplacé, la carafe est très joli, rien à dire. Quand y aura-t-il de nouveau le vase Corne en Cristal? Merci pour votre réponse.

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Maria I.
Le
suite à un achat du 16/05/2023
Réponse de Cristal Art & Déco
Bonjour Merci pour votre avis client Depuis juillet de l'année dernière , suite au crise avec la guerre et augmentation des pris du gaz , électricité les manufactures des cristal cumulent les commandes pour allumer le four ( une fois allumé il tourne 24h sur 24 à min 1800 °C pendant minimum 1 mois et demi ) nous avons bien entendu passé la commande pour le vase souhaité , par contre le délai d'attente est souvent jusqu'à 6 mois et cela pour tous les manufactures en Europe ) Nous vous tenons informé si le vase est en stock Merci pour votre confiance et compréhension Cordialement
3 /5
★★★☆☆

Tres belle marchandise.

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Annick M.
Le
suite à un achat du 19/03/2023
2 /5
★★☆☆☆

Le produit correspont à notre attente Par contre l'accueil du vendeur est surprenant et nous sommes plusieurs fois intervenus pensant à une arnaque La livraison est invraisemblablement mauvaise.

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Pierre B.
Le
suite à un achat du 17/01/2023
3 /5
★★★☆☆

Le point de livraison m'a posé problèmes : à mon premier passage on m'a dit qu'ils n'avaient pas ce colis. Je suis allée à la Poste qui m'a confirmé que cela avait bien été livré à ce magasin . A mon retour au magasin, pas un mot pour s'excuser !

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Jacqueline P.
Le
suite à un achat du 22/08/2022
2 /5
★★☆☆☆

J’ai commandé pour avoir u e carafe gravée. On m’a informâtes paiement que la gravure n’était plus possible, contrairement à ce qui était marqué sur le site. J’ai eu le choix d’annuler ou de maintenir ma commande, mais à posteriori et sans aucun geste commercial. Procèdé incorrect a mon sens.

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Marie D.
Le
suite à un achat du 20/02/2022
3 /5
★★★☆☆

L'envoi du colis s’est fait rapidement, j'ai été surpris de découvrir en l'ouvrant qu'il contenait 5 bouteilles de paraffine de couleur noire au lieu des 5 bouteilles de différentes couleurs! Impossible de joindre quelqu’un par téléphone mais cependant mon mail a été bien traité. J'ai reçu aussitôt une étiquette pour renvoyer le colis ce que j'ai fait. j'attends à présent le remboursement de celle-ci. Si cela se réalise rapidement, je pourrai dire que le problème a été très bien géré.

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Yves B.
Le
suite à un achat du 08/12/2021
3 /5
★★★☆☆

J’avais réglé un supplément pour la livraison express mais Chronopost n’a pas honoré le délai. Le service clients Cristal a été très réactif, aimable et compétent, pour compenser mon insatisfaction qui n’était pas de leur fait. Et le produit était conforme au descriptif et parfaitement emballé.

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Chris M.
Le
suite à un achat du 29/09/2021
3 /5
★★★☆☆

J'ai demandé la facture et le certificat sans résultat à ce jour.

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Jean-luc G.
Le
suite à un achat du 13/07/2021
Réponse de Cristal Art & Déco
Bonjour Le vase a été expédié directement depuis notre fournisseur qui a du oublié mettre le certificat nous vous envoyons de lundi matin pour la facture : elle est disponible dans votre compte client sur notre site nous allons vous l'envoyer avec le certificat par la poste nous nous excusons pour ce désagrément
2 /5
★★☆☆☆

Bonjour, Produit bien emballé et bien livré. Par contre, le vase reçu ne correspond pas à la description, ni à la photo (où il n'est absolument pas informé que la photo n'est pas contractuelle) : Celui sur la photo n'a pas la même forme que celui réceptionné et alors qu'il devait faire 39 cm de haut, en fait, il en fait ... 54 ! Du coup, bien qu'il est beau, il ne va pas à l'endroit escompté... Dommage..

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François K.
Le
suite à un achat du 08/05/2021
3 /5
★★★☆☆

Service client, manque de sérieux et de transparence envers son client. Ne donne pas les bonnes informations en temps et en heure. Manque total de respect à l'endroit de ses clients. Ne répond pas aux messages téléphoniques. Impossible de les avoir en direct. Les réponses aux mails ne correspondent pas à la demande. Je ne recommande absolument pas ce détaillant. Jean-Pierre THOMMAS.

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Jean P.
Le
suite à un achat du 02/11/2020
2 /5
★★☆☆☆

L'article livré n'est pas celui commandé ! L'entreprise est fermée pour congés et ne répond pas aux emails. Donc pour l'instant, expérience catastrophique.

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Hervé C.
Le
suite à un achat du 18/12/2020
2 /5
★★☆☆☆

Non respect des modes de livraison Produit non arrivé dans les délais Donc anniversaire sans cadeau. Dommage le produit est de bonne qualité Service client très très difficile à joindre. Excuses invoquée quand je leur ai parlé de l'erreur de mode de livraison ; Nous ne sommes que des êtres humains ! c'est un peu léger.

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Valérie-anne L.
Le
suite à un achat du 03/12/2020
3 /5
★★★☆☆

Livraison rapide Par contre la carafe est arrivée en mille morceaux, je pense que l'emballage n'était peut être pas assez sécurité et aussi colissimo ne fait peut être pas attention lorsqu'il est indiqué fragile. Cela dit Cristal art m'a proposé un remboursement, très bonne réactivité .

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Dominique L.
Le
suite à un achat du 27/11/2020
3 /5
★★★☆☆

2/5.

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Katia L.
Le
suite à un achat du 10/11/2020
2 /5
★★☆☆☆

Le collier était arrivé bien emballé. Cependant, lorsque j'ai ouvert la boîte, j'ai constaté que le fil du collier est cassé en deux et que les pierres roulent dans tous les sens. Évidemment j'en suis très déçue. Puisqu'il s'agit d'un dernier collier de ce style sur le site, je suppose qu'il n'y aura pas d'échange possible. Je vais devoir le réparer moi même. Bref, première expérience sur ce site: très décevante.

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Qian Y.
Le
suite à un achat du 12/11/2020
3 /5
★★★☆☆

Objet ne correspondait pas à celui commandé. Très déçue. Défaut sue le verre extérieur.. Des initiales pour signature non identifiable.

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Francoise B.
Le
suite à un achat du 20/10/2020
3 /5
★★★☆☆

Avoir des frais de livraison en chronopost pour une livraison très rapide et attendre sa commande 3 semaines c'est pas top. Par contre je ne me suis jamais sentie "oubliée". Il y a eu des échanges de mails réguliers pour me tenir informer et une promesse de faire le nécessaire rapidement. Le responsable était en déplacement mais dès son retour la livraison était programmée.

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Isabelle W.
Le
suite à un achat du 27/09/2020
3 /5
★★★☆☆

J'ai commandé le 13 avec une dite "livraison Chronopost 13h"!!! J'ai reçu ma commande le 19. .

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Luc T.
Le
suite à un achat du 13/10/2020
3 /5
★★★☆☆

A ne pas recommander, Produit qui a enfumé toute ma maison laissant une pellicule noire sur les meubles. A utiliser uniquement en extérieure...

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Cathy B.
Le
suite à un achat du 24/09/2020
2 /5
★★☆☆☆

Suite à une demande de changement d'adresse de livraison suite à un retard très important, bien que accepter, la livraison a été faite à la mauvaise adresse.

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Laurent H.
Le
suite à un achat du 08/05/2020
2 /5
★★☆☆☆

On m a envoyé un sulfure goutte avec une inclusion beige qui ne correspond pas du tout à ma commande du sulfure bulle rond signé AJ.pas de reponse à mes appels,puis echanges par mail: la dame ne veut pas admettre l erreur.Puis elle daigne m envoyer un formulaire prepayé pour renvoyer le sulfure et me rembourser ensuite.une semaine que j attends...je pense m être fait berner...voyons la suite sans trop d espoirs( je ne suis pas la premiere dans ce cas...) déplorable et malhonnête...

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Alexandra Z.
Le
suite à un achat du 23/06/2020
2 /5
★★☆☆☆

Très beau produit mais service client injoignable et 2 mois sans nouvelles avant l’envoi (plusieurs appels téléphoniques en vain, et mail sans réponses) .

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Mickael D.
Le
suite à un achat du 01/05/2020
3 /5
★★★☆☆

Gros retard sur ma commande (2-3 semaines) Numéro d'appel jamais personne au bout du fil Un répondeur qui a été installé comme des amateurs Messages laissés sur le repondeur vous ne m'avez jamais rappelé J'ai reçu un mail qui m'indiquait que ma commande serait livrée le 03 Mars j'ai ete livré le 05points positifs les priduits sont de la qualité à laquelle je m'attendais et j'ai eu tout de même un mail d'excuses mais qui ne suffit pas dans ce cas là .

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Florent M.
Le
suite à un achat du 26/02/2020
3 /5
★★★☆☆

Délais non respectés mais explications données par les responsables sur le retard de la livraison.

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Jean-yves L.
Le
suite à un achat du 21/01/2020
3 /5
★★★☆☆

Livraison un peu longue. Verres très beaux.

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Jacqueline G.
Le
suite à un achat du 18/01/2020
3 /5
★★★☆☆

Désolée, nous avons eu un litige, meme si il a conduit à une bonne livraison, le désaccord a été long et compliqué . Sans rancune néanmoins !

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Evelyne P.
Le
suite à un achat du 17/10/2019
2 /5
★★☆☆☆

Ils m'ont envoyé une boucle d'oreille défectueuse, tout en ayant des boucles d'oreille de qualité; et aussi n'étaient pas honnêtes avec moi et pas décent.

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Elena M.
Le
suite à un achat du 26/10/2019
Réponse de Cristal Art & Déco
Bonjour Nous avons vous demandé de nous renvoyé les boucles avec le bordereau déjà pré-payé . Vous avez refusé , vous avez demandé d'abord être remboursée .Nous n'avons aucun garantie que vous allez nous envoyer l'article . Nous trouvons que votre jugement de ne pas être honnête est pas justifié . Nous pouvons aussi dire le même chose sur vous car nous avons le preuve écrite par vous même . Merci pour réfléchir.
2 /5
★★☆☆☆

Livraison en retard alors que c’était un cadeau d’anniversaire Demande d’accompagnement d’un message et d’un paquet cadeau.

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Thierry R.
Le
suite à un achat du 01/11/2019
Réponse de Cristal Art & Déco
Bonjour Vous avez passé la commande de 5 novembre , sur la fiche de commande vous n'avez pas indiqué que : - c'est un cadeau d'anniversaire ni - que vous avez souhaité paquet cadeau Le service de traitement de commande recoit que fiche de commande , pas de mails sur le que vous avez demandé l'ajout de deux options gratuits , en plus nous ne sommes pas responsable si votre mail a tombé dans le spam . Donc vu que 2 jours après quand colis a été déjà dans le entrepont et parti en chronopost 13h pas pas socolissimo pour rattraper le temps . Nous somme sincèrement désolés pour vos commentaire portant nous avons fait notre travail . Cordialement
3 /5
★★★☆☆

Le produit que j’ai reçu n’est pas le même que celui qui était en photo… Mais il est joli quand même. Ça fera l’affaire.

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Gaetan F.
Le
suite à un achat du 25/08/2019
3 /5
★★★☆☆

Site web pas à jour. Pas de certificat officiel pour l’origine ou l’atelier de fabrication , l’objet pourrait être made on china (ce qui est fréquent pour le verre de Murano). Le site parle d’une livraison avec un certificat, il s’agit en fait d’un simple papier dactylographié générique, sans indication !

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Anonyme
Le
suite à un achat du 21/08/2019
3 /5
★★★☆☆

Aucun soucis sur la commande, ni l'expédition Mais problème lors de la réception cinq flûtes sont d'une espèces la sixième d'une autre ce qui rend pour l'instant l'ensemble inutilisable Problème sur la pureté du cristal sur deux flûtes rayées laissant apparaître le blanc du cristal sur une flûte bleue Le problème devrait se régler il faut savoir attendre compte tenu du drame qui les frappe.

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Sigrid S.
Le
suite à un achat du 30/01/2019
2 /5
★★☆☆☆

Très déçu de la qualité. Il semble que ce bijou soit de pacotille Il n a rien de swarowski et ce n est pas le vulgaire morceau de papier imprimé de la marque qui rassure Un site a éviter selon moi.

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Laurent R.
Le
suite à un achat du 10/12/2018
3 /5
★★★☆☆

Colis endommagé comme d' habitude. Service client impeccable. Jolie fête de fin d' année! Merci mais ça reste gâché!

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Laurent H.
Le
suite à un achat du 01/12/2018
2 /5
★★☆☆☆

Jolis produits,. Vendeur sympathique, emballage terriblement médiocre. Frustration.

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Marie M.
Le
suite à un achat du 11/11/2018
Réponse de Cristal Art & Déco
Bonjour Tout d'abord ,nous nous excusons sincèrement pour ce désagrément . Nous avons en ce moment un stagier qui apprends de faire les paquets cadeaux . Nous avons bien entendu transmis votre message ainsi refait les explications au niveau d'importance de paquet cadeau et d'emballage . Nous vous proposons de retourner le produit à nos frais bien entendu pour refaire l'emballage cadeau . Nous restons à votre disposition .
3 /5
★★★☆☆

J'ai commandé trois poissons lalique dont un rouge or.J'ai reçu un poisson couleur fuschia à la place de ce dernier.Je l'avais déjà.

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Claudine V.
Le
suite à un achat du 17/09/2018
Réponse de Cristal Art & Déco
Bonjour, Merci pour votre message. Nous expédions toujours avec les poissons le code barre avec numéro et couleur du poisson correspondant. Il s'agit bien de la nouvelle couleur rouge à la poudre or de Lalique, cette couleur tourne vers le framboise mais n'est pas aussi rose que le fuchsia. il y a une différence entre ces 2 couleurs. Sachez que nous acceptons les retours et échanges pour ce type de petits soucis. Nous allons vous envoyer un bon de retour et merci de nous dire quel couleur vous souhaiteriez à la place. Merci de bien vérifier si il s'agit de la même couleur ou non. Nous espérons que vous changerez votre note une fois ce problème résolu. Merci de prendre contact avec nous par mail: cristalartdeco@yahoo.fr
3 /5
★★★☆☆

Malheureusement, il y a eu un problème avec le Colissimo. Le point de retrait n'a pas assuré la réception et cela a été un jeu de piste avec la Poste pour retrouver et récupérer mon colis, avec plusieurs jours de retard. Les 2 articles commandés correspondent bien aux descriptifs et sont d'excellente qualité. Arrivés soigneusement emballés pour éviter la casse. .

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Carole R.
Le
suite à un achat du 26/09/2018
3 /5
★★★☆☆

Livraison prévue au plus tard le 24/08 par le service client, mais reçue seulement le 27/08. Dommage car il s'agissait d'un cadeau d'anniversaire, reçu trop tard.

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Jean-christophe H.
Le
suite à un achat du 11/08/2018
Réponse de Cristal Art & Déco
Bonjour, Effectivement suite à la fermeture annuel du mois d’août de la maison mère, décès d'un être proche et remplacement de chauffeur GLS pendant la semaine du 17 au 27 Août , tous c'est très mal enchaîné même au sein de la logisitique GLS. ( colis remis 3 jours après par le responsable et 2 jours pour faire enlever des colis. Bref les relances et notre mécontentement est remonté au sein de GLS, sinon toute l'année c'est plutôt bien passée avec les services GLS) Nous conseillerons à l'avenir pendant les périodes de vacances, une livraison par les services postaux. Nous sommes sincèrement désolé pour cet incident. N'hésitez pas à nous contacter lors d'une prochaine commande, nous serons à l'écoute et vous ferons part d'une faveur plus avantageuse. Veuilles agréer nos salutations les plus cordiales. l' équipe Cristal Art Déco
2 /5
★★☆☆☆

Grosse déception. Attente interminable et objet défectueux. Je ne recommande pas ce site.

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Anonyme
Le
suite à un achat du 12/07/2018
3 /5
★★★☆☆

Des produits toujours de belle facture , reste à améliorer la livraison , car les délais proposés ne reflètent en rien la réalité . Une commande pour un cadeau un lundi a mis 8 jours pour être livrée ..Trop tard pour l événement du dit cadeau ..

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Yann M.
Le
suite à un achat du 05/03/2018