★★★★★
basée sur 4132 avis publiés
Derniers avis clients neutres
Mon compagnon est content de son couteau. Le seul point négatif, c’est que la lame carbone (acier en fait) rouille et je ne le savais pas. Ce n’est pas clairement indiqué sur le site. Si j’avais su j’aurais commandé une lame inox pour 7€ de plus. Du coup, il ne peut pas l’utiliser a chaque repas. Dommage.
L'OUVERTURE ET FERMETURE DU COUTEAU SONT EXCESSIVEMENT DURS..MALGRE QUE J'AI ESSAYE DE HUILER L'AXE..SUIS TRES DECU
Merci de votre avis et notation ; pouvez-vous prendre contact avec nous (honore@layole.com ou 05.65.51.50.14) que nous puissions voir ce problème et vous y apporter une solution. Nous essayons de trouver un juste milieu de dureté, pour que le couteau ne puisse pas se refermer par inadvertance mais également qu'il puisse se refermer facilement lorsque vous souhaitez effectuer cela. Notez que le modèle 11 cm est celui qui a le plus dureté, c'est le ressort le plus ferme de notre gamme.
Je reste à votre entière disposition
Veuillez agréer l'expression de mes sentiments dévoués.
Honoré Durand
Le programme de traduction du français vers l'allemand devait être revu... ce qui a rendu la commande un peu laborieuse.
Beau site avec suffisamment d'informations pour donner envie d'en savoir plus ; la traduction allemande est cependant par endroits catastrophique et témoigne de l'utilisation de programmes de traduction en langue étrangère et d'un manque flagrant de travail rédactionnel par des locuteurs natifs allemands.
Mauvaise traduction, logique de page pas bonne
Le rendu des matières dont sont constitués les manches (bois et autre) ne sont pas suffisamment précis (effet loupe). Quelques bugs sur l’arborescence des choix. A part ces petits soucis, tout va bien !
Mon seul problème était que l'email de livraison était en français, et comme nous vivons en Australie et que nous ne parlons ni ne lisons le français, cela a posé un problème.
L’ergon Du site pourrait être amélioré et surtout si les couteaux en vente sont déjà produits il faudrait alors pouvoir le voir une fois la matière choisi pour apprécier les nuances plus ou moins sombre de la corne ou les teinte et nervures du bois.
Site un peu confus notamment sur le prix final, il semble à un moment que l'on doive payer plus mais finalement non. C'est dommage, j'espère que cela n'a découragé personne d'aller au bout de sa commande car les produits sont magnifiques.
J'ai payé 250 € et j'ai reçu un couteau dans un sac à papier!!!Je voulais donner ça pour un cadeau. J'ai dû acheter une autre enveloppe cadeau.
Un peu compliqué pour trouver ce que l'on cherche mais c'est probablement dû à la palette de produits disponibles qui est très importante
Service parfait, rapide et conforme, mais oubli de la gravure ... Si on peut renvoyer et rectifier, alors le service après vente sera bon donc l'ensemble parfait, ce qui n'est pas encore le cas. Apparemment, difficulté de contacter le service après vente ?
Le kit m'a été offert en cadeau. La notice est très insuffisante; j'ai dû aller sur internet pour avoir une démonstration sur la réalisation de la préparation et du montage. le bout de bois fourni pour le manche est trop fragile et il s'est fendu; je l'ai remplacé avec du contre plaqué marine. Dommage!...
Je vous remercie de votre avis ; peut-être n'avez-vous pas lu correctement voire en entier la notice que nous livrons avec nos kits : nous proposons de vous envoyer par courriel une notice de montage plus détaillée.
Pour ce qui concerne le manche qui s'est fendu, c'est assez surprenant (car bois plutôt tendre) et première fois que nous avons ce retour d'information d'un client ; peut-être n'avez-vous pas utilisé le bon diamètre de perçage en rapport de du diamètre des vis de fixation du manche ??
Je reste à votre entière disposition,
Veuillez agréer, Monsieur, Cher Client, l'expression de mes sentiments dévoués.
Le site est très bien. Je suis un client fidèle de votre magasin a Laguiole (zone artisanale). j'ai bien reçu ma commande, mais je suis un peu déçu par la finition de ce couteau. c'est dommage car je suis d'habitude très bien servi. je dois vous en commander un autre, j'espère que ce problème ne se renouvellera pas. grand amateur de couteau Laguiole, je recommande toutefois vos magasins a mes amis. Je viendrais vous voir en Mars ou Avril. salutations. jacques CORNU
Je vous remercie de votre commande ainsi que de votre fidélité. Je suis désolé que le couteau ne vous donne pas satisfaction.
Pouvez-vous me passer un courriel sur info@layole.com en m'indiquant le ou les problèmes de finition que vous reprochez au couteau. Avec, si c'est possible pour vous, quelques photos de cela.
Je vous en remercie par avance. Nous vous accueillerons avec plaisir en Mars ou Avril.
Je vous souhaite un bon début d'année d'ici là et j'en profite pour vous présenter tous nos Meilleurs Voeux.
J'attends votre courriel, merci par avance,
Bonne soirée
Honoré DURAND
J'éspère que tous vous clients ne reçoive pas leur commande comme je les reçu
Pour faire suite à votre avis, pour lequel je vous remercie, je pense que vous avez du réussir à finir le montage de votre kit suite à la notice plus détaillée que je vous ai fait parvenir par courriel.
Je reste à votre entière disposition,
Veuillez agréer l'expression de mes sentiments dévoués.
Honoré DURAND
Le site n'est pas le plus ergonomique possible. Je pense en effet que des amélioration sont possibles pour rendre la recherche d'un objet plus facile.
Très bon site, mais les filtres de recherche devraient pouvoir être multiples (dans une catégorie : possibilité de sélectionner différentes longueur de lame par exemple) afin de faciliter la visibilité des produits.
Dommage que l inscription notée sur le bon de commande internet n est pas été pris en compte
Manque de choix
Je vous remercie de votre commande et de votre message.
La recherche d'un Laguiole n'est pas assez fluide. Nous sommes en train de trouver des solutions pour améliorer cela pour ce début d'année 2017.
Dans le cadre d'un nouvel achat et que vous recherchez un modèle précis, n'hésitez pas à nous contacter par email ou téléphone.
Passez de bonnes fêtes de fin d'année.
Restant à votre entière disposition pour toute information, je vous prie de croire, Monsieur, cher Client, en mes sentiments dévoués
J'ai eu un problème avec la placement de la gravure des initiales de mon fils sur mon tire bouchon, mais en vous citant cela à travers un mél envoyé chez vous, Christophe Durand m'a répondu qu'il allait corriger les choses, donc content, mais pas 5 étoiles cette fois-ci à cause du retour prévu du tire bouchon.
Qualité du ressort de maintien de la lame. : La qualité du ressort qui maintient la lame ouverte est inférieure à celle de mes couteaux Laguiole Durant achetés précédemment. Ce qui fait que la pression de la lame en position ouverte est molle et la lame ne revient pas fortement en place lorsque l’on ouvre la lame même faiblement – disons une ouverture angulaire d’un à deux millimètres et même un peu plus.
Trop de mail pour un achat! : C'rst un achat iportant mzis oas essencirl. 8 mail pour un tel achat c'est bcp trop
En plus vous delandez l'avis du beneficiaire du cadeau et nin de l'acheteur. Ridicule
Info de montage trop limitée : info de montage pas assez détaillée
(par exemple: comment ajuster les plaquettes au biseau des mitres)
Gravure : Couteau bien reçu !!!
En revanche aucune trace de la gravure!!!!
C'est dommage !!!
Un controle qualite plus pointu s'impose : bonjour,
Après l'achat d'un couteau de la gamme prestige , a la réception j'ai remarqué un défaut qui ne passe pas inaperçu.Donc après un échange de mail, le couteau a été échanger et les frais de port rembourser. Pour résumé un bon service après vente mais un contrôle qualité plus pointu s'impose Dommage car le couteau est de bonne qualité.
cordialement
Amélioration suite à vente de produit : J'ai acheté un produit de gamme prestige pour un achat de plus de 150 €.
J'ai reçu le produit commandé sans avoir signé le colis à l'arrivée (pourtant il était marqué envoi du colis par colissimo avec signature).
De même, quelques jours après mon achat, j'ai reçu également une publicité par mail signalant que pour l'achat d'un produit de la marque de plus de 80 €, un étui de couteau était offert gratuitement.
Je trouve bien dommage pour le consommateur que je suis de ne pas être averti lors de ma commande initiale de ce cadeau potentiel (surtout que j'avais fait une commande de plus de 150 € ! ).
Cordialement.
Plutôt déçu... : Le couteau en lui-même est très beau. Corne foncée, abeille forgée mitres en inox. Mais mon oeil fut vite attiré par une anomalie qui semble avoir échappé au contrôle qualité.
Le bout de la lame, est soit mal forgé, soit mal rectifié à l'affûtage. Ce qui lui donne l'air d'avoir servi de levier...(Je sais bien que ce n'est pas le cas)
C'est un cadeau pour les 18 ans de mon fils. Je ne vais pas le retourner comme nous habitons au Québec et que la livraison a déjà assez coûté.
Mais pour mes autres fils, j'irai voir ailleurs.
Déception présentation du couteau : Très satisfaite pour la rapidité de prise en charge de la commande.
Très beau couteau.
Très satisfaite de l’accueil téléphonique et des renseignements donnés
mais alors qu'il avait été prévu une livraison en coffret et la possibilité d'avoir un étui gratuit avec l'offre de Noël, le couteau a été livré dans un étui (basique) et pour un couteau prestige ce n'était pas adapté, manque d'élégance.
D'où notre déception (moi les enfants qui offraient le couteau à leur père). Dommage.
Cordialement.
Couteau en Kit - Mauvais alignement de la lame par rapport au manche : La correction du défaut d'alignement impose la rectification de la lame et du ressort ( épaisseur) .
Une option "ressort sans guillochage" serait intéressante car cette pièce peut être facilement travaillée à la lime.
A ameliorer : Livraison conforme et rapide
Couteau esthétique mais les détails et finitions sont inachevés ( abeille non symétrique, manche bois raye)
Produit original mais manque d'un minimum de finition même pour un grand bricoleur. : Contrairement a la photo de présentation le manche en bois n'est pas du tout travaillé.
L'emballage n'est pas adapté a un cadeau. Un coffret ou une boite aurait été toujours mieux qu'une simple pochette plastique.
Manque de notice detaillée : le kit Laguiole que j'ai acheté est très correct il manque juste une notice détaillée qui m'aurait évité de me tromper dans la séquence des chose a faire et qui m'aurait donné plus d'information pour l'ajustage final
Layole courant Olivier : Heureux détenteur d'un Laguiole 10cm 100% artisanale !!!! Petit défaut tout de même sur l'abeille soudée un peu de travers mais bon ceci est peut être un gage de qualité artisanale ?
Produit plus foncé que sur la photot : le site est sympa, produit arrivé en bon état, le couteau est plus foncé que sur la photo, papier cadeau pas génial , emballage irréprochable pour protéger le couteau du transport, gravure sur la lame normale.
Couteau kit à monter : Qualité du produit décevante, finitions médiocres, ne tiendra pas dans le temps si on l'utilise. Objet déco uniquement. Ne conseille pas, déçue. A côté de la cela, service très correct, suivi appréciable, sérieux.
- 1
- 2