★★★★★
basée sur 4132 avis publiés
Derniers avis clients neutres
J'ai regardé un couteau, l'autre côté, puis le premier couteau n'était plus disponible.
Le packaging laisse a désirer, je m'attendais au moins à une boîte. Le produit en revanche est de très bonne qualité.
Pas comme sur les images
Le couteau parait très fragile . Avec les dimensions notées je pensais qu'il serait plus épais .La gravure est limite lisible. On verra à l'usage ,mais je suis déçue de l'apparence.
Sur Android les pages ne sont pas bien formatées (lorsque l'on arrive en bas, automatiquement la page se remonte en defillant d'elle même ce qu'il empêche l'accès aux derniers articles) dommage car la présentation est parfaite.
Je trouve le couteau un peu petit je m attendais à un autre modèle de taille
Déçu car le message personnalisé de ma commande n’a pas été retranscrit ce qui, pour un cadeau, est assez regrettable. Je ne sais pas si je recommanderai d’autant plus que le délai de livraison a été assez important du fait de la pénurie du modèle (pénurie qui n’est pas indiqué au moment de l’achat mais seulement après dans un courriel séparé. En bref, le couteau est conforme mais le service est décevant.
On a répondu très aimablement à ma commande ultérieure et on l'a ajoutée au paquet de la première commande. Malheureusement, les frais de port sont très élevés. La notice de montage est en fait inutilisable : le texte traduit est incompréhensible et la vue éclatée n'appartenait pas à mon couteau. Dans un kit à monter soi-même, il faut bien sûr aussi les outils correspondants. Comment puis-je savoir de quel outil j'aurai besoin parmi ceux proposés individuellement ? Une mini-bouteille d'huile pour bois serait la bienvenue !
Le site n’est pas très clair . Difficulté à trouver le produit voulu.
Les couteaux arrivé ne ressemblent pas aux photos
Je mets moyen car le délai de préparation n'est pas indiqué : j'ai commandé en sélectionnant une livraison express en espérant que la personne destinatrice recevrait son cadeau rapidement avant son départ ; malheureusement le délai de "préparation" de la commande a été d'une semaine. En conséquences le colis est arrivé après le départ de la personne qui ne pourra le découvrir que dans plusieurs semaines à son retour, ce qui n'était pas le but recherché. Une information sur le délai de préparation de la commande m'aurait permis de m'ajuster et de m'organiser en fonction. A part ca aucun commentaire sur les produits toujours très biens
Couteau commandé avec manche en genévrier, couleur très claire, presque pas de veines. Pas de tranchant de la lame. qualité de fabrication - très bon.
Difficile de naviguer
Bien expliqué
On peut accéder très rapidement à la personnalisation souhaitée, et ainsi se faire plaisir très vite... TOUTEFOIS : il serait utile de pouvoir distinguer l'adresse de livraison de celle de facturation, ne serait-ce que pour pouvoir faire des cadeaux livrés directement chez le récipiendaire voulu.
Emballage et livraison OK Par contre le couteau avait un défaut esthétique. Prise en charge par le SAV. Attente de la nouvelle expedition
Je suis satisfaite de ma commande et en plus envoi très rapide
Déçu de la présentation du produit , je pensais avoir acheté 6 couteaux tels que représentés dans leur coffret comme ci dessous et en réalité il ne s’agissait que de 2 couteaux , à la limite de la tromperie .
Lame non aiguisée
Je trouve que on commande un couteau qui arrive avec un défaut on vous répond que il as été vérifier par leur service et pas de problème mais on me demande de renvoyer le produit sans problème et on me dit il y as bien un défaut donc remboursement dans la journée et plus de nouvelles depuis la commande je pense que on devrait prendre les produits et commandes des client plus sérieux
Je vous remercie de votre message.
A réception, vous nous avez contacté que le couteau de Laguiole reçu vous convenait pas.
Nous vous avons indiqué de nous retourner le couteau de Laguiole en vous laissant le choix de la solution que vous préféreriez : reprise à l’atelier sur le couteau de Laguiole reçu, échange pour un nouveau, annulation et remboursement de la commande.
Le couteau présentait effectivement un léger petit défaut que notre service qualité avait laissé passer et nous nous en excusons
Après plusieurs échanges, nous avons convenu ensembles que nous annulions et remboursions la commande.
Si vous avez l’occasion de passer sur Laguiole, je vous invite à découvrir nos fabrications (et nos métiers) in situ.
Bonne journée.
Cordialement,
Honoré Durand
Bon accueil mais manque de suivi de la commande, toujours pas de date arrêtée pour le stage
Merci pour votre commentaire qui nous aidera à nous améliorer.
Comme indiqué sur la fiche produit, un stage a lieu lorsque 4 participants sont présents à la même date.
Nous faisons de notre mieux afin de trouver une date qui vous convienne et qui convienne à l'ensemble de nos clients.
Bien cordialement,
Honoré Durand
Bonjour. J'avais commandé un couteau légérement (7 mm) bombé et j'ai reçu un plat (5 mm). Comment une erreur comme celle-là a pu être faite ? Le site est OK, mais c'est la commande n'a pas été respectée.
Livraison rapide mais couleur du bois non conforme à la photo. C'est vrai que les bois sont tous différents mais là, couleur très rose, rien à voir ! Très déçu
J'ai eu un certain soucis informatique lors de la saisie de ma commende
Livraison rapide dommage je n'ai pas reçu le bon coloris
COUTEAU PLUS CHER ET A MON GOUT MOINS JOLI ET LAME MOINS TRANCHANTE . OBSERVATION A CHAUD ( je l'avais acheté en boutique chez vous il y a plus de 10ans) .
Merci de votre avis et notation ; pas évident de vous répondre sur des reproches plutôt subjectifs mais je vais essayer :
- concernant la lame, vous avez pris le nouvel acier 14C28 que nous ne faisions pas il y a dix ans ; au niveau du toucher du fil il peut paraitre moins performant mais il coupe pourtant mieux et d'autre part il tient plus longtemps l'aiguisage ; à voir donc sur le long terme
- concernant le fait qu'il soit moins joli, c'est donc que vous n'aviez pas ce modèle de couteau auparavant ... car depuis que nous fabriquons le modèle que vous avez acheté, nous n'avons rien changé
- pour ce qui concerne le prix, en dix ans effectivement celui-ci a évolué ...
Je vous en souhaite un bon usage et n'hésitez pas à passer nous le faire aiguiser et entretenir.
Bien sincèrement.
Honoré Durand
J'ai été très satisfait tout au long du processus d'achat jusqu'à la livraison. les couteaux sont conformes à ce que j'ai commandé excepté que les 7 encoches sur le dessus de la lame n'ont pas été réalisées. C'était l'un de mes critère de sélection et je suis déçu que la livraison ne soit pas conforme à ce qui est présenté en photo.
Livraison, vitesse d'exécution … Parfait. Sur les 2 couteaux commandés un correspondait par contre, l'autre ne correspond pas à l'image que j'ai sélectionné. Le couteau sélectionné avait beaucoup de taches dans le bois et celui reçu est vierge d'un côté et quelques petits points noirs de l'autre. Je suis déçue pour ce couteau! Avec mes cordiales salutations
Toutes les fonctions sont présentes, mais tous les textes ne sont pas bien traduits du français en allemand. Cela perturbe les lecteurs.
Parfois difficile à trouver ce que l'on recherche
On parle bien du site et non du commerçant et ses produits. site pas tres convivial, recherches pas précises, résultats différents avec même critères !
Aucun avis, très satisfait jusqu'à présent mais cette fois ci,la livraison traîne ...... Pourriez vous voir ce pb, je ne suis ni expéditeur ni destinataire et c'est une surprise ... Merci. JGQB.
Produit livré non conforme au produit commandé; la facture et le bordereau de livraison sont conformes, eux, à la commande; sauf une remise sur une éventuelle et peu probable commande, aucun geste commercial concret; produit conservé car trop près de Noël pour permettre, dans les temps, un retour puis une nouvelle livraison...
Merci de votre avis et notation ; avec toutes nos excuses pour cette erreur de notre part ; vous omettez de préciser que la personne que vous avez eue chez nous au téléphone vous a proposé de vous envoyer le couteau correspondant à votre commande sans attendre votre retour ; dans le but essentiel que vous ayez le couteau bien avant Noël (nous étions mardi 18 Décembre à 09H15 et donc bien assez de délai pour l'avoir sous une petite semaine (livraison postale en 48H00). Je reste à votre disposition. Bien sincèrement. Honoré Durand
Les informations sur la disponibilité et les délais de livraison, y compris à l'étranger, sont totalement absentes !
Bonjour, j’ai reçu un kit avec une lame guillochée et cela n'apparait nul part sur l'annonce. j'ai commandé l'embout Phillips pour les vis inox et celui ci n'est pas adapté car même en perçant à 2.1 dans l’Ébène les têtes ne tiennent pas. Déçu pour le prix.
Merci de votre message et notation ; les lames que nous livrons ont le dessus lisse, surprenant que vous ayez reçu un dessus ciselé ... pourriez vous me communiquer une photo ?? Pour ce qui concerne le reste de vos remarques, je ne comprends pas bien l'analogie que vous faites entre l'embout Phillips et le perçage .... l'embout Phillips n'ayant rien à voir avec le perçage .... ; pour finir, nos kits ne sont pas livrés avec du bois d'ébène (donc à voir qualité de votre bois ??) ; et surtout, je vous informe et confirme que, dans nos ateliers, nous perçons bien le bois d'ébène avec des forets en 2,1 .... Je reste à votre disposition, n'hésitez pas à revenir vers moi par courriel honore@layole.com, téléphone (05.65.51.50.14), .... Bien sincèrement
Honoré Durand
Finitions ok, couteau reçu rapidement mais : - obliger d'affuter le couteau des sa réception... ! - Sur le site le "ciselage main" ce transforme en ciselage au touret sur la facture... - l'abeille forgé est faite à la presse et le surplus de métal est plutot mal enlevé. - le couteau ce ferme mal Néanmoins la finitions final est très bonne hormis l'abeille... mais quelques points sont à revoir, pour pret de 230 euros j'aurais espéré avoir un ciselage au ciseau ??!! Comme indiqué sur le site, et une abeille mieu finie. Mon avis est mitigé, cela reste un très bel objets. En esperant que cela vous aides
La traduction allemande est parfois inhabituelle, surtout lors du processus de commande.
La qualité n est pas au RV
Je vous remercie de votre avis et notation ; avis laconique et pas vraiment détaillé ... et sans avoir pris contact avec notre service client pour voir le(s) problème(s) et la solution que nous aurions pu y apporter ; n'hésitez pas à nous contacter sur info@layole.com (avec des photos, merci) ou par téléphone (05.65.51.50.14) pour que nous voyons cela ensemble. Nous souhaitons la totale satisfaction de nos clients. Je reste à votre entière disposition. Bien sincèrement.
Honoré Durand
De bien choisir le me modèle du couteau commandé. Je suis déçu de la taille. Puis je changer? Je ne suis pas encore servi de ce matériel. J'aimerais un couteau moins long et plus léger. Merci de me répondre. Roger Herrera
Je trouve un peu décevant pour une entreprise telle que LAGUIOLE HONORÉ DURANT, de ne pas avoir un couteau de bonne facture pour une utilisation de tous les jours pour un prix de 130 euros environ ( achète un couteau avec défaut léger jeu , mitre mal ajustée et quelques traces de saltees sur le manche ), d'ou la question à quoi bon d'acheter un couteau chez certains couteliers professionnels alors qu'une chinoiseries peut faire la faire pour une utilisation de tous les jours. Je ne suis pas collectionneur de couteaux, je possède une petite dizaine de couteaux j'aime le travaille bien fait, j'ai quelques couteaux de Jean Michel CAYRON ( lame damas), DOMINIQUE BIONDI etc ... Cordialement, M LIGORI
Je vous remercie de votre avis et notation ; désolé pour ces problèmes de qualité ; pourriez-vous revenir vers moi par courriel vers honore@layole.com en m'envoyant quelques photos du couteau et des problèmes ("défaut léger jeux" et "mitre mal ajustée") ; pour ce qui concerne la saleté sur le manche, tous nos couteaux sont pourtant essuyés à la main et ceci de manière très méticuleuse, avec nos excuses pour ce désagrément. Je vous souhaite une bonne journée et je reste à votre entière disposition. Bien sincèrement
Honoré Durand
- 1
- 2