9.1/10
★★★★★
basée sur 2509 avis publiés

Derniers avis clients neutres

3 /5
★★★☆☆

Seule la livraison m'a paru un peu longue mais suite à ma réclamation concernant le délai j'ai eu une réponse rapide et le délai qui m'a été donné a été respecté

User icon
Marielucie D.
Le
suite à un achat du 19/08/2024
3 /5
★★★☆☆

Il y a un souci avec le site du transporteur: il m'a avisé la veille vers 17h00 que je serais livré le lendemain et que j'avais jusqu'à minuit pour changer la date de livraison. Quand j'ai voulu changer la date, le site m'a indiqué qu'il n'était pas possible de changer la date. Par chance, le livreur est arrivé au moment où je partais. Pour info, le site de la Poste fonctionne très bien, et ce service de changement de date possible est très efficace. Bien à vous.

User icon
Christine M.
Le
suite à un achat du 24/09/2024
2 /5
★★☆☆☆

Carton tout choqué et détérioré... Le wok dedans était déjà emaille en dessous comme s il avait déjà eu des chocs des point d email sauté. Bref déplorable dans l ensemble

User icon
Dominique G.
Le
suite à un achat du 30/09/2024
Réponse de Comptoir des industries françaises
Le
Bonjour, nous sommes navrés pour cela. Comme demandé par email, merci de nous envoyer des visuels du produit abimé, afin que nous puissions vous apporter une solution et vous envoyer un nouveau produit. En vous remerciant Cordialement Steven
3 /5
★★★☆☆

Colis confirme, néanmoins je mets 3 étoiles car livraison DPD pas correct car est venu livrer un jour où j'étais absent alors que j'avais fais une demande de livraison un autre jour où j'étais présent !

User icon
Maxime C.
Le
suite à un achat du 29/09/2024
2 /5
★★☆☆☆

Le site n'est pas mis à jour des produits qui ne sont plus disponibles et le suivi client est quasiment inexistant. J'attends toujours un des 3 torchons que j'avais commandés, j'ai dû changer d'article, parce que celui que j'avais choisi n'est plus disponible. Aucune nouvelle de l'article de remplacement, c'était un cadeau, j'ai dû faire sans

User icon
Nathalie L.
Le
suite à un achat du 08/09/2024
Réponse de Comptoir des industries françaises
Le
Bonjour, comme confirmé par email nous vous confirmons que le torchon manquant a été expédié ce début de semaine, vous allez le recevoir sous peu. Toutes nos excuses à nouveau pour ce long délai. Cordialement Steven
3 /5
★★★☆☆

Beaucoup trop long pour la reception

User icon
Martine K.
Le
suite à un achat du 04/07/2024
3 /5
★★★☆☆

Dans ma commande il y avait une poêle anti-adhésive retournée par un prédécesseur et légèrement rayée. Sinon, Tarifs intéressants, rapidité de livraison...

User icon
Denis P.
Le
suite à un achat du 22/09/2024
3 /5
★★★☆☆

Lors de la commande de transats tous les coloris semblaient disponibles et finalement après 4-5 jours on me demande d'opter pour un autre coloris parce que celui que j'avais commandé n'était plus disponible

User icon
Laurence H.
Le
suite à un achat du 05/09/2024
2 /5
★★☆☆☆

J'ai passé commande fin août de deux moulins à poivre, payés via PayPal, mais je n'ai toujours pas reçu la marchandise... ça commence à faire très long. Point positif : le service client répond aux mails... Mais j'attends toujours mes moulins...

User icon
Nathalie T.
Le
suite à un achat du 29/08/2024
Réponse de Comptoir des industries françaises
Le
Bonjour, nous vous confirmons qu'un premier colis a été expédié le 19/09. Le produit manquant sera expédié la semaine prochaine dès que nous l'aurons reçu du fabricant PEUGEOT. Nous sommes navrés pour ce long délai lié à un retard d'approvisionnement. Nous vous confirmerons l'envoi par courriel. Cordialement Steven
3 /5
★★★☆☆

Je suis content du produit, mais je trouve que ce n'est pas clair concernant la disponibilité du produit j'ai commandé le produit mi juillet pour le recevoir mi septembre.

User icon
Frank P.
Le
suite à un achat du 28/07/2024
2 /5
★★☆☆☆

Commande faite il y a plus d'un mois et toujours pas reçu ce qui a été commandé. Troisième produit commandé non disponible. Site pas mis à jour sur ma commande et si je ne relance pas, aucun retour!! J'avoue être très perplexe pour une nouvelle commande.

User icon
Frederic C.
Le
suite à un achat du 16/08/2024
Réponse de Comptoir des industries françaises
Le
Bonjour, Nous tenons à vous présenter toutes nos excuses quant aux délais de livraison qui ont été plus longs dû aux vacances d'été ainsi qu'a des retards de production des différents ateliers. Votre commande a été expédiée le 16/09, vous avez dû recevoir vos produits courant de la semaine. Cordialement Sacha
3 /5
★★★☆☆

La poele est conforme et nickel. Mais la livraison me rends perplexe car j'étais chez moi par azard heureusement. Je n'avais pas été prévenue du passage et en plus une fois la porte ouverte le livreur est parti direct, donc impossible de vérifier le colis en sa présence, où est votre responsabilité dans une livraison pareille?? Nule, c'est écrit en lettres de feu sur l'emballage!!!

User icon
Viviane V.
Le
suite à un achat du 07/09/2024
Réponse de Comptoir des industries françaises
Le
Bonjour, nous sommes navrés pour ce manque de professionnalisme du livreur DPD qui aurait du vous remettre le colis en main propre, vous laissez vérifier et vous faire signer un bon de livraison. C'est la prestation que nous payons au transporteur... Au plaisir d'échanger pour tout futur besoin. Cordialement Steven
3 /5
★★★☆☆

La livraison était prévue entre 12h et 15h par DPD, j'ai été présente toute la journée...et à Mallemort c'est systématiquement non livré par ce livreur...j'attends toujours de connaître l'endroit où est mon colis.. Changez de livreur pour notre ville ! Pour votre entreprise, je suis très contente de votre site et de la rapidité d'expédition.

User icon
Corinne D.
Le
suite à un achat du 10/09/2024
Réponse de Comptoir des industries françaises
Le
Bonjour, merci pour votre avis, et nous sommes désolés pour ce désagrément avec le livreur DPD et son manque de professionnalisme. Au plaisir d'échanger pour tout futur besoin. Cordialement Steven
3 /5
★★★☆☆

Le site de vente ne permet pas de payer avec mon application bancaire depuis mon smartphone. Il a fallu attendre longtemps (+-1 sem) pour voir que mon payement a bien été reçu En essayant de trouver comment payer avec mon application bancaire, j'ai malencontreusement commandé deux fois le même article. Il m'était impossible de supprimer la deuxième commande.

User icon
Stephan B.
Le
suite à un achat du 02/09/2024
Réponse de Comptoir des industries françaises
Le
Bonjour, Comme vu par téléphone ensemble à l'instant, nous avons bien qu'une seule commande de validée pour votre compte client. Il y a eu une confusion de votre côté. Merci par avance de modifier votre avis s'il vous plait, cela est important pour nous. Cordialement Steven
2 /5
★★☆☆☆

J'ai passé 2 commandes différentes pour des ustensiles De Buyer. A chaque fois le délai annoncé était de 8 jours sur le site. Une fois la commande passée,un mail automatique m'informe que le produit n'est pas en stock et qu'il faut attendre 15 jours. Résultat: la 1ère commande est arrivée au bout de 2 mois et la seconde en un peu moins d'un mois. Je peux comprendre les problèmes de stock mais il n'est pas normal que ce ne soit pas affiché clairement sur le site avant que l'on passe commande. Les sites concurrents sont beaucoup plus transparents sur les délais de livraison... Par contre produit bien emballé et livraison parfaite.

User icon
Julien L.
Le
suite à un achat du 14/08/2024
Réponse de Comptoir des industries françaises
Le
Bonjour, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre expérience et nous sommes sincèrement désolés pour les désagréments liés aux délais de livraison. Nous comprenons parfaitement votre frustration face à l’écart entre le délai annoncé et la réalité, et nous vous présentons nos excuses pour le manque de transparence à ce sujet. Cela est lié à des retards de production et aux congés d'été. Nous tenons à vous informer qu’un nouveau logiciel de gestion de stock sera prochainement mis en place. Celui-ci nous permettra de mieux synchroniser nos stocks en temps réel et d’annoncer des délais plus fiables directement sur notre site. Cela devrait éviter ce type de désagrément à l'avenir. Nous sommes ravis que vous soyez satisfait de la qualité des produits et de l’emballage. Nous espérons pouvoir vous offrir une expérience de commande plus fluide à l’avenir. Cordialement, Steven
2 /5
★★☆☆☆

Produit très bien mais temps d'attente entre commande et livraison très long

User icon
Isabelle G.
Le
suite à un achat du 31/07/2024
Réponse de Comptoir des industries françaises
Le
Chère Madame, Nous vous remercions pour votre message et tenons à vous présenter nos excuses pour le long délai que vous avez rencontré. Celui-ci est lié aux congés de l'atelier durant la période des vacances, ce qui a malheureusement impacté leurs délais habituels. Nous comprenons votre frustration et vous remercions pour votre patience. Nous faisons tout notre possible pour éviter que cela ne se reproduise à l’avenir. Cordialement, Steven
2 /5
★★☆☆☆

Plusieurs semaines d'attente de ma commande sans nouvelle, puis colis retourné et enfin renvoyé suite à mon appel pour être reçu une semaine après…ouf.

User icon
Isabelle V.
Le
suite à un achat du 21/07/2024
Réponse de Comptoir des industries françaises
Le
Chère Madame, Nous vous remercions pour votre message et tenons à vous présenter nos excuses pour le long délai que vous avez rencontré. Celui-ci est lié aux congés de l'atelier durant la période des vacances, ce qui a malheureusement impacté leurs délais habituels. Nous avons également constaté que la première tentative de livraison a échoué sans raison claire. Dès que nous en avons eu connaissance, nous avons immédiatement renvoyé un second colis à nos frais, que vous avez finalement reçu une semaine plus tard. Nous comprenons votre frustration et vous remercions pour votre patience. Nous faisons tout notre possible pour éviter que cela ne se reproduise à l’avenir. Cordialement, Steven
2 /5
★★☆☆☆

Délais de livraison très longs Annulation d'une partie de la commande

User icon
Mathieu R.
Le
suite à un achat du 09/05/2024
Réponse de Comptoir des industries françaises
Le
Cher Monsieur, Merci d'avoir partagé votre expérience avec nous. Nous comprenons votre frustration concernant les délais de livraison et l'annulation d'un produit de votre commande. Malheureusement, nous avons dû annuler cet article en raison de circonstances imprévues et nous vous avons informé de cette situation dès que possible. En ce qui concerne l'horloge, nous reconnaissons que le délai de livraison a été plus long que prévu. Cela était dû à des contraintes liées à l'atelier de fabrication. Nous vous avons tenu informé tout au long du processus, et nous apprécions que vous ayez choisi de patienter. Nous sommes sincèrement désolés pour ces désagréments et vous remercions pour votre compréhension. Bien cordialement,
3 /5
★★★☆☆

Je n ai rien à dire concernant l entreprise mais concernant le transport je devais être livrer che moi et en définitive c est dans un relay à 4 km de chez moi je n ai pas de voiture je fais comment il serait bon que vous cherchez des transporteurs sérieux là il s est débarrassé du colis Je suis très mécontente

User icon
Beatrice M.
Le
suite à un achat du 26/08/2024
3 /5
★★★☆☆

Bonjour , je préfère ne pas avancer trop vite , mais n'est-ce normal que la poêle noire au milieu uniquement et que le milieu adhère depuis?

User icon
Terry S.
Le
suite à un achat du 24/08/2024
3 /5
★★★☆☆

Les delais indiqués pour la livraison sont plutôt farfelus...

User icon
René A.
Le
suite à un achat du 07/07/2024
2 /5
★★☆☆☆

2 assiettes à dessert cassées dans le carton.

User icon
Marie France L.
Le
suite à un achat du 11/07/2024
3 /5
★★★☆☆

Délais de livraison trop long. Produit vendu mais pas en stock !

User icon
Bernard L.
Le
suite à un achat du 16/07/2024
3 /5
★★★☆☆

Acheté le 14/7 je reçois qu'aujourd'hui ma commande un peu ong n'est-de pas ? D'autre part DPD est a radier de vos livreurs, ils sont incompétents et se moque des clients. Il ne m'ont pas livré chez soit disant absent ce qui est faux mais ce n'est pas la première fois avec eux. J'ai été de med déplacépour recuerer mon colis. Donc impossible de le vérifier le cartopn d'emballage était déchiré. Ce us ces livreurs ne pensent qu'a une chose quitter le travail INADMISSIBLE. Il me semble que vous devriez travailler avec des gens plus sérieux.

User icon
Christian L.
Le
suite à un achat du 14/07/2024
2 /5
★★☆☆☆

Livraison prévue à domicile par DPD mais colis systématiquement mis en relais pickup par cette entreprise sans tentative de livraison à domicile. Problème signalé au Comptoir des Industries Françaises. Réponse : on ne peut rien faire. Dommage, un client de perdu !

User icon
Eric L.
Le
suite à un achat du 25/07/2024
3 /5
★★★☆☆

Pas forcément un suivi très précis de la livraison et un carton endommagé mais sans impact sur le contenu ( heureusement)

User icon
Georges B.
Le
suite à un achat du 22/07/2024
3 /5
★★★☆☆

J'ai acheté une ménagère Guy Degrenne. Elle était indiquée "en stock" sur le site. En fait elle n'était pas disponible et j'ai du attendre de longues semaines avant de la recevoir. L'étui à couverts est arrivé cassé. Il a fallu que je le renvoie pour échange. Sur l'étiquette de retour l'expéditeur et le bénéficiaire étaient inversés. Bref achat laborieux mais le produit était d'origine et de qualité.

User icon
Véronique L.
Le
suite à un achat du 02/06/2024
2 /5
★★☆☆☆

Une attente de plus d'un mois et demi pour une simple casserole avec son couvercle. Un SAV qui répond certes mais qui ne propose aucune information de délais de livraison. Un carton livré abîmé et entre ouvert, le carton qui contenait la casserole également ouvert et abîmé. Le couvercle en verre mal emballé dans du papier bulle que personne n'a prit la peine de scotcher. Pour une commande à presque 150€, je m'attendais à beaucoup mieux.

User icon
Siegfried B.
Le
suite à un achat du 06/06/2024
Réponse de Comptoir des industries françaises
Le
Bonjour, Nous vous remercions pour votre retour et nous sommes désolés d'apprendre que votre expérience n'a pas été à la hauteur de vos attentes. Nous tenons à vous informer que nous faisons actuellement face à des difficultés d'approvisionnement en matières premières chez notre fournisseur De Buyer, ce qui a malheureusement allongé les délais de livraison. Nous comprenons que l'attente de plus d'un mois et demi pour une simple casserole avec son couvercle est inacceptable, et nous travaillons activement pour améliorer cette situation. Concernant l'état de l'emballage à la réception de votre commande, nous vous présentons nos sincères excuses. Ce n'est absolument pas le standard de qualité que nous visons. Pour mieux comprendre ce qui s'est passé et pour éviter que cela ne se reproduise, pourriez-vous nous envoyer des photos des emballages et du couvercle en verre mal emballé ? Cela nous aiderait énormément à prendre les mesures nécessaires avec notre service logistique. Nous vous remercions pour votre compréhension et espérons pouvoir regagner votre confiance. N'hésitez pas à nous contacter directement si vous avez besoin de plus d'informations ou d'assistance supplémentaire. Bien cordialement, Steven
3 /5
★★★☆☆

Bonjour je ne peux pas vous apporter un avis positif car mon colis ne m'a pas été livré. Sur le suivi de DPD le colis apparaît livré le 11 -07 a 14h45 alors que j'étais présent à mon domicile mais le colis n'a pas été livré.

User icon
Bernard B.
Le
suite à un achat du 08/07/2024
3 /5
★★★☆☆

Bonsoir il faudrait plus de renseignements sur la livraison la date et le nom du transporteur pour un meilleur suivi merci

User icon
Sylvie M.
Le
suite à un achat du 01/07/2024
2 /5
★★☆☆☆

Commande effectuée le 26/06, partiellement expédiée 02/07, aucune délais connus pour le reste de la commande. Deux étoiles uniquement pour la sympathie de l'interlocuteur lorsque l'on contact le service client.

User icon
Jonas V.
Le
suite à un achat du 26/06/2024
Réponse de Comptoir des industries françaises
Le
Bonjour, Nous vous remercions pour votre retour et tenons à vous présenter nos excuses pour le long délai et la situation exceptionnelle que vous avez rencontrée avec votre commande. Nous comprenons parfaitement votre déception. Malheureusement, nous avons été confrontés à une rupture de stock totale sur certains produits, y compris ceux de votre commande. Notre fournisseur, De Buyer, a connu des retards significatifs en production et réapprovisionnement en raison de nouvelles réglementations et informations concernant les PFAS. Nous regrettons sincèrement cette situation et le manque d'informations claires concernant les délais restants pour votre commande. Nous tenons également à vous remercier pour vos aimables mots sur notre service client. Votre satisfaction est notre priorité, et nous mettons tout en œuvre pour améliorer nos processus et notre communication. Nous espérons que cette explication vous apportera un certain éclairage et restons à votre disposition pour toute question supplémentaire. Nous ne manquerons pas de vous avertir dès que possible dès que nous aurons de la visibilité sur une date d'expédition du produit manquant de votre commande. Nous nous tenons disponible pour tout besoin / modification / remboursement par email ou téléphone. Cordialement, Steven
3 /5
★★★☆☆

DPD n'a pas livré à mon adresse, comme prévu, mais dans un point relai de leur choix, alors que j'avais fait un report de livraison pour être sûr d'être chez moi toute la journée! De plus ce point relais n'était pas dans la liste lors de la commande.

User icon
Michel S.
Le
suite à un achat du 26/06/2024
3 /5
★★★☆☆

Ne préviens pas du retard de livraison. Alors tu attends, attends, attends...

User icon
Exspen F.
Le
suite à un achat du 12/06/2024
3 /5
★★★☆☆

Je reçois 2 messages contradictoires 1 qui me dit que le colis sera livré à mon docmicile, l'autre message qu'il sera livré au point relai, finalement livré au point relai étrange!!!!!

User icon
Catherine D.
Le
suite à un achat du 18/06/2024
3 /5
★★★☆☆

Dommage que le bouton du couvercle qui sert à manipuler la théière soit défectueux, j'ai du "bricoler" pour pouvoir l'utiliser.

User icon
Didier G.
Le
suite à un achat du 27/05/2024
2 /5
★★☆☆☆

Site n'ayant pas de stock. La premiere fois ma commande a mis presque 3 semaines là c'est 1mois et demi et personne ne vous l'indique à l'achat et aucune initiative de leur part pour vous tenir informé régulièrement voir vous proposer d'autres alternatives! Au final cela arrive et c'est conforme ... mais que c'est long!

User icon
P S.
Le
suite à un achat du 19/05/2024
Réponse de Comptoir des industries françaises
Le
Bonjour, Nous vous remercions pour votre retour et nous tenons à vous présenter nos excuses pour ce long délai et la situation exceptionnelle que vous avez rencontrée. Nous comprenons parfaitement votre frustration, et nous souhaitons vous apporter quelques explications. En effet, nous avons été confrontés à une rupture de stock totale sur certains produits, y compris ceux de votre commande. Notre fournisseur, De Buyer, a connu des retards importants en production et réapprovisionnement, notamment en raison de nouvelles réglementations et informations sur les PFAS. Nous regrettons sincèrement de ne pas avoir pu vous tenir informé régulièrement et de ne pas vous avoir proposé d'alternatives. Nous prenons vos remarques très au sérieux et allons améliorer notre communication pour éviter ce genre de désagrément à l'avenir. Nous apprécions votre patience et espérons avoir l'occasion de vous offrir une meilleure expérience lors de vos prochaines commandes. Cordialement Steven
3 /5
★★★☆☆

Produit en stock, commande passée, payée, mail récap du site qui vous dit que finalement il va falloir attendre 15 jrs mini car en réappro ! après avoir demandé l'annulation de ma commande, celle ci m'a été envoyé de suite. bizarre comme façon de faire...

User icon
Olivier L.
Le
suite à un achat du 13/06/2024
Réponse de Comptoir des industries françaises
Le
Bonjour, Nous vous remercions pour votre retour et nous tenons à vous présenter nos excuses pour ce long délai. Nous comprenons parfaitement votre frustration concernant cette situation. Il est vrai que la coïncidence peut sembler étrange, mais nous tenons à vous assurer qu'il s'agit vraiment d'un hasard. Nous avons effectivement reçu les produits en réapprovisionnement le jour même où vous avez demandé l'annulation de votre commande, ce qui nous a permis de l'expédier immédiatement. Nous regrettons les inconvénients que cela a pu vous causer et nous nous efforçons constamment d'améliorer nos processus pour éviter ce genre de situation à l'avenir. Si vous avez d'autres préoccupations ou questions, n'hésitez pas à nous contacter. Nous apprécions votre compréhension et espérons pouvoir regagner votre confiance. Cordialement, Steven
2 /5
★★☆☆☆

J'ai commandé un oreiller a mémoire de forme Pyrenex qui est arrivé avec une tache sur la housse et qui sentait très mauvais. J'ai pu enlever la tache en le lavant et l'odeur s'atténue petit à petit.

User icon
Marie S.
Le
suite à un achat du 08/06/2024
Réponse de Comptoir des industries françaises
Le
Bonjour, merci pour votre message. Cela n'est pas normal, pourriez vous nous faire parvenir un visuel de l'oreiller afin que nous puissions faire une demande SAV auprès de PYRENEX afin que l'oreiller soit échangé ? Voici notre email : contact@coin-fr.com Nous vous présentons nos excuses pour cette situation et restons à votre disposition pour tout besoin. Cordialementc Steven
3 /5
★★★☆☆

Bonjour produit Wok Cristel à la hauteur de la reputation .Par contre le commerçant delai annoncé 8 jours a été doublé .(ne pas l'annoncé si pas de possibilité de le tenir :plus honnete) et le transporteur DDPdonne heure de passage livraison à domicile nous l'attendons ,aperçu une camionette qui stationne et repart immediatement et obligation d'aller chercher le produit a un relais .Merci pour votre réponse stereotypée .DOMMAGE

User icon
Michel B.
Le
suite à un achat du 03/06/2024
Réponse de Comptoir des industries françaises
Le
Bonjour, nous sommes navrés pour cette situation pour le long délai d'expédition lié à une très forte demande et des délais d'approvisionnements allongés.. Ainsi que pour la prestation de livraison non professionnelle. Nous pourrons expédier une éventuelle future commande avec un autre transporteur avec plaisir. Nous restons disponibles pour tout besoin. Cordialement Steven
3 /5
★★★☆☆

Je suis déçue car je pensais que ce serait livré et monté ! de plus aucune information concernant la livraison il a fallu que j'appelle pour avoir des nouvelles et insiste sur la date

User icon
Chantal B.
Le
suite à un achat du 15/05/2024