/10
★★★★★
basée sur 2411 avis publiés
★★★★★
basée sur 2411 avis publiés
Derniers avis clients neutres
2
/5
★★☆☆☆
J'ai commandé une cocotte en fonte le 2 décembre dans l'espoir de l'avoir pour Noël, ce que le site me laissait espérer... J'ai été débité du montant de mon achat dès le 2 décembre, mais une semaine avant Noël, j'ai appelé la société pour savoir où en était la commande. Il m'a été répondu que normalement la livraison s'effectuerai avant Noël, ce qui hélas n'a pas été le cas. Lors d'un deuxième appel après Noël, il m'a été dit que cela devrait arriver début janvier. J'ai effectivement été livré le 11 janvier. Je passe au dessus du mail que j'ai envoyé et auquel je n'ai reçu aucune réponses pour conclure que je suis satisfait du prix et du produit mais que je déplore le service. Ils ne perdent pas de temps pour encaisser votre argent, mais ils prennent leur temps pour vous livrer (ou vous informer).
Benoit S.
Le
suite à un achat du 02/12/2024
Réponse de Comptoir des industries françaises
Le
Bonjour, merci d'avoir pris le temps de nous avoir laissé votre avis. Nous sommes désolés pour ce délai qui a été rallongé en cette période de fin d'année, cela n'est pas habituel, surtout pas avec ce fabricant, qui nous réapprovisionne habituellement très vite. Nous avions pourtant bien anticipé nos demandes de réassort pour la fin d'année, malheureusement, cela ne s'est pas passé comme prévu et comme cela aurait du. Nous avons fait les réponses aux différents mails que vous nous avez envoyé avec les informations dont nous disposions de la part de l'atelier de fabrication du fabricant qui nous indiquait que tout était en cours. Nous aurions réellement aimé être + précis dans nos délais. Toutes nos excuses pour cela. N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin, Bonne journée,
3
/5
★★★☆☆
Commande le 1er décembre pour un produit soit disant disponible avec une livraison sous 8 jours. En faite livraison vers le 8 janvier. J ai appelé et envoyé des mails plusieurs fois pour m entendre dire c est en préparation. En insistant j ai réussi à savoir qu un des produits n était pas disponible. Très décevant.
Claudie M.
Le
suite à un achat du 01/12/2024
Réponse de Comptoir des industries françaises
Le
Bonjour, merci d'avoir pris le temps de nous avoir laissé votre avis. Nous sommes désolés pour ce délai qui a été rallongé en cette période de fin d'année, cela n'est pas habituel, surtout pas avec ce fabricant, qui nous réapprovisionne habituellement très vite. Malheureusement, cette collection, très prisée en fin d'année, est tombée en rupture nationale chez le fabricant. Nous avions pourtant bien anticipé nos demandes de réassort pour la fin d'année, malheureusement, cela ne s'est pas passé comme prévu et comme cela aurait du. Toutes nos excuses pour cela. Nous espérons cependant que votre commande vous convient. N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin, Bonne journée,
2
/5
★★☆☆☆
Délai de traitement de commande très long avec absence de suivi pendant le traitement. Prélèvement très rapide en revanche... Mise du produit en promotion dans le même temps sur le site, ce qui aurait dû m'inciter a annuler la commande pour la repasser au tarif en promo. Sinon produit conforme et emballage correct. Je ne recommencerai pas l'expérience, et je ne peux que conseiller d'améliorer fortement le suivi client et de ne prélever qu'à expédition de commande, surtout quand le délai est long.
Maxime P.
Le
suite à un achat du 12/12/2024
Réponse de Comptoir des industries françaises
Le
Bonjour, merci d'avoir pris le temps de nous avoir laissé votre avis. Nous sommes désolés pour ce délai qui a été rallongé en cette période de fin d'année, cela n'est pas habituel, surtout pas avec ce fabricant, qui nous réapprovisionne habituellement très vite. Malheureusement, ce produit (comme beaucoup d'autres chez ce fabricant), est tombé en rupture nationale chez le fabricant. Nous avions pourtant bien anticipé nos demandes de réassort pour la fin d'année, malheureusement, cela ne s'est pas passé comme prévu et comme cela aurait du. Toutes nos excuses pour cela. Nous vous confirmons cependant que le produit a toujours été au même prix depuis votre achat. N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin, Bonne journée,
2
/5
★★☆☆☆
Attente d'une livraison un mois et demi après la commande sans aucune explication par mail alors que la livraison devait être effectué huit jours après la commande.
Denise F.
Le
suite à un achat du 01/12/2024
Réponse de Comptoir des industries françaises
Le
Bonjour, merci d'avoir pris le temps de nous avoir laissé votre avis. Nous sommes désolés pour ce délai qui a été rallongé en cette période de fin d'année, cela n'est pas habituel, surtout pas avec ce fabricant, qui nous réapprovisionne habituellement très vite. Malheureusement, ce produit, très prisé en fin d'année, est tombée en rupture nationale chez le fabricant. Nous avions pourtant bien anticipé nos demandes de réassort pour la fin d'année, malheureusement, cela ne s'est pas passé comme prévu et comme cela aurait du. Toutes nos excuses pour cela. Nous espérons cependant que votre commande vous convient. N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin, Bonne journée,
3
/5
★★★☆☆
Produit conforme à mes attentes. En revanche, il y a un problème sur les délais de livraison. La livraison était attendue au bout de 5jours, elle a été faite avec plus d'un mois de retard. Je ne reviendrai pas sur ce site pour mes cadeaux de Noël la prochaine fois
Jonathan L.
Le
suite à un achat du 05/12/2024
Réponse de Comptoir des industries françaises
Le
Bonjour, Merci d'avoir pris le temps de nous laisser votre avis. Nous sommes sincèrement désolés pour ce délai qui n'était pas prévu, surtout pas avec ce fabricant qui nous livre toujours très rapidement. Nous prévoyons toujours beaucoup de stock en avance spécialement sur ces produits, malheureusement, les stocks sont partis très rapidement, et nous aurions dû avoir ce réapprovisionnement bien plus vite que cela. N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin. Bonne journée à vous,
2
/5
★★☆☆☆
Produits parfaits, normal le Comptoir de l'industrie est un distributeur. Par contre, la livraison laisse à désirer. C'est pourtant ce que l'on demande à un distributeur. Commande faite 13 jours avant Noël. Attente au plus tard pour le 24 décembre. Livraisons faites les 3 et le 7 janvier. Le site a aucun moment a indiqué que les matériels n'étaient pas en stock. Pas de réponse aux appels téléphoniques. J'envoie donc un mail, on m'indique qu'une livraison partielle sera faite pour Noël. Rien n'a été fait. Après relance, la livraison est arrivée le 7 janvier. Site pas honnête sur leurs delais de livraison. Si j'avais connu les délais, j'aurai été chez les concurrents. Poêles et sauteuse De Buyer ino-cuivre impeccables.
Isabelle C.
Le
suite à un achat du 14/12/2024
Réponse de Comptoir des industries françaises
Le
Bonjour, Merci d'avoir pris le temps de nous avoir laissé votre avis. Nous sommes désolés pour ces délais inhabituels en période très chargée de fin d'année. Nous avons reçu beaucoup d'appels et il était parfois compliqué de nous joindre, toutes nos excuses. Nous avons par contre bien répondu à vos mails en vous indiquant que nous étions en cours de réapprovisionnement de plusieurs produits de votre commande et nous avons proposé de vous rembourser si cela faisait trop juste pour vous en termes de délais, ce que nous comprenions parfaitement, ou bien de réaliser une première expédition avec les produits que nous avions en stock, de votre commande. Je vous confirme que de notre côté, au service client, plusieurs demandes avaient été faites à notre service logistique pour faire partir la première partie de votre commande, qui aurait du arriver avant Noël. Cela ne s'est pas passé comme cela aurait dû et j'en suis plus que navrée. Nous espérons cependant que les produits que vous aviez commandé vous satisfont. N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin, Bonne journée
3
/5
★★★☆☆
Retards de livraison, le produit n'était pas en stock paraît il, sans que ce soit signalé lors de l'achat.
Yves B.
Le
suite à un achat du 09/12/2024
3
/5
★★★☆☆
Si le produit est de qualité, l'entreprise ne respecte pas ses engagements : expédition pas effectuée dans les temps, livraison faite à un voisin (par facilité car je n'étais pas présente?). Aucun geste commercial pour la gêne occasionnée par la non-expédition du produit dans les temps.
Claire M.
Le
suite à un achat du 10/12/2024
2
/5
★★☆☆☆
Manque de communication pour gérer le retard de livraison pas de réponse au téléphone pas de stock en attente de livraison du fournisseur
Alain B.
Le
suite à un achat du 09/12/2024
Réponse de Comptoir des industries françaises
Le
Bonjour, merci d'avoir pris le temps de nous avoir laissé votre avis. Nous sommes désolés pour ce délai qui a été rallongé en cette période de fin d'année. Nous vous avions proposé, en réponse au mail que vous nous aviez fait, le remboursement de votre commande, si le délai était trop long pour vous, ce que nous comprenions parfaitement. Votre commande du 9.12 a été expédiée le 23.12, soit 14 jours après la date de commande, malgré les 8 jours que nous indiquions et nous vous présentons à nouveau toutes nos excuses pour cela. N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin, Bonne journée,
3
/5
★★★☆☆
Délai de Livraison beaucoup plus long qu'indiqué. J'ai dû contacter le service parce qu'aucune information sur le suivi
Michèle V.
Le
suite à un achat du 27/11/2024
Réponse de Comptoir des industries françaises
Le
Bonjour, Merci d'avoir pris le temps de nous laisser votre avis. Toutes nos excuses pour le délai qui a été plus long que prévu, en cette période chargée de fin d'année. N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin, Bonne journée,
3
/5
★★★☆☆
La livraison est beaucoup trop longue je ne commanderais plus sur ce site
Laurence C.
Le
suite à un achat du 09/11/2024
Réponse de Comptoir des industries françaises
Le
Bonjour, Merci d'avoir pris le temps de nous avoir laissé votre avis. Les articles que vous avez commandé sont fabriqués à la demande par un petit atelier du Sud de la France. Nous indiquons sur notre site un délai de 4 semaines. Malheureusement, en fin d'année, le délai a été allongé. Votre commande du 9.11 a été expédiée directement par le fabricant le 18.12. N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin, Bonne journée,
3
/5
★★★☆☆
Jai commande et paye une coccotte Staub le 3/12 pour noel ...et elle est toujours " en preparation "!!!!!! donc je suis tres mécontente de cela / en revanche la livraison du sapin en bois s'est déroulée parfaitement et j'en suis ravie donc ma note est au milieu !!
Beatrice D.
Le
suite à un achat du 05/12/2024
Réponse de Comptoir des industries françaises
Le
Bonjour, Merci d'avoir pris le temps de nous avoir laissé votre avis. Nous sommes sincèrement désolés pour le temps que le réapprovisionnement prend pour cette cocotte. L'atelier de fabrication nous donne peu d'informations précises concernant la date de livraison chez nous de ce produit et nous les relançons régulièrement afin d'en savoir davantage. J'en suis + que navrée. Nous avons proposé de rembourser votre commande. Nous sommes par contre ravis de savoir que le sapin vous plait. N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin, Bonne journée,
3
/5
★★★☆☆
Commande passée le 09 Décembre (suffisamment en avance pour Noël, il me semble...) et reçue le 24 à midi. Juste à temps. Un peu de stress dont je me serais bien passé
Pierre G.
Le
suite à un achat du 09/12/2024
Réponse de Comptoir des industries françaises
Le
Bonjour, Merci d'avoir pris le temps de nous avoir laissé votre avis. Votre commande du 9/12 a été expédiée le 20/12 soit légèrement plus que les 8 jours que nous indiquons sur notre site et nous en sommes désolés, en cette période de fin d'année les délais ont été un petit peu allongés. Nous sommes cependant ravis de savoir que votre commande a bien pu être réceptionnée juste à temps. N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin, Bonne journée,
3
/5
★★★☆☆
Délais très très long 3 semaines pour recevoir ma commande
Jean-marc C.
Le
suite à un achat du 30/11/2024
3
/5
★★★☆☆
La première commande s'était très bien passé avec une livraison au top La 2eme commande n'a pas été pareil ! 18 jours avant l'envoi de la commande ( pour 3 moules à pain) et le livreur au lieu de le déposer au domicile l'a remis à un point relais donc obligé de se déplacer perdre du temps !!!! Le matériel est bien le prix est correct Apres la boîte ne répond ni au tel, ni au message internet !mais la livraison pas top
Monique G.
Le
suite à un achat du 28/11/2024
Réponse de Comptoir des industries françaises
Le
Bonjour, Merci d'avoir pris le temps de nous laisser votre avis. Nous sommes désolés pour la deuxième commande, expédiée directement depuis l'atelier de fabrication qui est tombé en rupture sur le produit. C'est ce qui a pris plus de temps. Nous avons beaucoup d'appels et de demandes en fin d'année, nous faisons notre maximum afin de répondre à un maximum de mails et appels. Nous sommes également désolés pour le fait que le livreur l'ait déposé dans un point relais et non pas à domicile, nous allons faire remonter cela au transporteur car je vous confirme que nous payons bien pour une livraison à domicile. N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin, Bonne journée,
3
/5
★★★☆☆
Commande passée le 21 novembre 24. Devait être livré sous 4 jours environ et plus si pb de transport… Aucune info sur l'avancement! Relance une préméditée fois sur le site début décembre. Message retour « désolé pour le retard dû au nombre de colis en livraison???? Relance une deuxième fois le 9/12 avec réponse :(Bonjour, Merci pour votre message et toutes nos excuses pour ce délai inhabituel lié à cette période de fin d'année. Votre commande sera expédiée sous peu, nous mettons tout en œuvre pour que vous receviez au plus vite l'email d'expédition de votre colis, ainsi que votre colis. Nous restons à votre disposition. Nous vous remercions de votre confiance, Cordialement,) Enfin confirmation puis envoi du colis le 13/12.!!!!!! Colis bien reçu heureusement mais quel parcours du combattant. La transaction financière a elle été tout de suite encaissée.
Cathy V.
Le
suite à un achat du 21/11/2024
Réponse de Comptoir des industries françaises
Le
Bonjour, Merci d'avoir pris le temps de nous avoir laissé votre avis. Nous sommes sincèrement désolés pour le retard qu'a pris l'expédition de votre commande en cette fin d'année très chargée en nombre de commandes et de colis à expédier. Nous étions en cours de réapprovisionnement de ces moulins que nous avons reçu moins rapidement que prévu. Nous indiquons un délai de 8 jours, et malheureusement, celui-ci a été plus long qu'indiqué et nous vous présentons à nouveau toutes nos excuses. N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin, Bonne journée,
3
/5
★★★☆☆
Bon produit, correspond au descriptif Dommage que les délais de livraison soient aussi long
Bernadette T.
Le
suite à un achat du 21/11/2024
Réponse de Comptoir des industries françaises
Le
Bonjour, Merci d'avoir pris le temps de nous laisser votre avis. Malheureusement, nous avait fait face à des retards d'expédition sur cette fin d'année et nous en sommes désolés. Nous espérons tout de même que les produits que vous avez commandé vous satisfont. Bonne journée,
3
/5
★★★☆☆
La commande a été annulée ( et remboursée) après plusieurs échanges téléphoniques. Un mois de perdu.
Michel L.
Le
suite à un achat du 18/11/2024
Réponse de Comptoir des industries françaises
Le
Bonjour, Merci d'avoir pris le temps de nous laisser votre avis. Malheureusement, nous avait fait face à des retards d'expédition sur cette fin d'année et nous en sommes désolés. Nous avons depuis remboursé votre commande. Bonne journée,
2
/5
★★☆☆☆
Commande faite il y a 15 jours, je ne l'ai toujours pas et le service client ne me donne aucun numéro de suivi pour savoir où est mon colis
Emilie B.
Le
suite à un achat du 03/12/2024
Réponse de Comptoir des industries françaises
Le
Bonjour, Merci d'avoir pris le temps de nous laisser votre avis. Malheureusement, nous avait fait face à des retards d'expédition sur cette fin d'année et nous en sommes désolés. Nous avons depuis remboursé votre commande. Bonne journée,
2
/5
★★☆☆☆
J'ai passé une commande fin octobre qui n'avais toujours pas été honorée mi- décembre. Aucune information ne m'a été envoyé. Expérience non concluante
Ghislaine C.
Le
suite à un achat du 26/10/2024
2
/5
★★☆☆☆
Mon colis est arrivé avec du verre qui avait cassé. Retour du colis complet alors que d'autres pièces lourdes avaient été envoyés et étaient en bon état . Attente , plus aucune nouvelle. Je fus obligé de relancer plusieurs fois pour que le colis soit renvoyé!!! Aucun suivi client sérieux
Caroline J.
Le
suite à un achat du 06/12/2024
Réponse de Comptoir des industries françaises
Le
Bonjour, Toutes nos excuses pour ce délai allongé en fin d'année. Nous avons bien procédé au renvoi de votre colis et nous sommes encore désolés pour le délai que cela à pris. Nous faisons notre maximum pour contenter nos clients. N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin; Bonne journée,
3
/5
★★★☆☆
Wait and see...je ne peux donner d'avis sur un produit que je n'ai pas encore reçu...
Thibaut N.
Le
suite à un achat du 18/11/2024
Réponse de Comptoir des industries françaises
Le
Bonjour, Toutes nos excuses pour ce délai allongé en cette fin d'année. Votre colis a été expédié le 11.12 et vous sera livré prochainement. N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin, Bonne journée,
3
/5
★★★☆☆
Assez bien
Loic P.
Le
suite à un achat du 28/11/2024
3
/5
★★★☆☆
L'article livré correspond à la commande et le prix est bon. De ce côté rien à redire Par contre, pour un produit indiqué "de stock" lors de la commande avec un délais de livraison sous 15 jours, 3mois de délais de livraison réel, ce n'est pas correct. Mauvaise communication des gestionnaires du service client, pas de proactivité, aucun geste commercial pour cette longue attente. Si vous avez besoin d'un produit rapidement, passez un coup de téléphone, peut-être que Gaston décrochera.
Simon G.
Le
suite à un achat du 04/07/2024
Réponse de Comptoir des industries françaises
Le
Bonjour, Merci d'avoir pris le temps de nous avoir laissé votre avis. Effectivement, ce produit est tombé très rapidement en rupture nationale, avec un délai de fabrication qui a été bien plus long que ce qui avait été prévu initialement. Nous en sommes à nouveau désolés. De nombreux process coûteux d'informations à la clientèle sont en cours de mise en place afin que cela ne se reproduise pas et que les échanges soient davantage proactifs. Nous répondons cependant toujours aux mails et aux appels et faisons notre maximum pour apporter les informations nécessaires. N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin, nous nous ferons un plaisir de faire un geste commercial sur une potentielle future commande. Bonne journée,
3
/5
★★★☆☆
Suite à une première commande absolument parfaite sur tout les plans, j'ai tenté de joindre l'entreprise par téléphone pour avoir des renseignements complémentaires sur une gamme. Plus de 25 appels, sur 2 jours, sans aucune réponse. Il faut améliorer cela. Cela m'a poussé vers un autre site plus réactif.
Dominique T.
Le
suite à un achat du 03/12/2024
Réponse de Comptoir des industries françaises
Le
Bonjour, Merci d'avoir pris le temps de nous laisser votre avis. Nous espérons que votre commande du 3 décembre, envoyée le 4 décembre et livrée le 5 décembre vous satisfait. Effectivement, nous venons de voir que vous avez tenté de nous joindre à de multiples reprises samedi dernier. Nous ne travaillons pas le samedi, voici pourquoi nous n'avons pas pu répondre. N'hésitez pas à revenir vers nous pour tout autre besoin, Bonne journée,
3
/5
★★★☆☆
«Commande passée le 24, envoyée le 29, reçue le 3. Un des articles était dans un emballage plastique déchiré, on ne voit le nom du fabricant, c'est bien dommage quand on veut l'offrir. L'autre objet a une jolie pochette en tissu (carafe vintage).
Catherine B.
Le
suite à un achat du 24/11/2024
3
/5
★★★☆☆
L'article commandé était disponible sur le site mais ma commande a été annulée : article épuisé !!
Jeannine A.
Le
suite à un achat du 24/11/2024
Réponse de Comptoir des industries françaises
Le
Bonjour, Merci pour votre avis. Malheureusement, nous avons eu une forte demande sur ce produit, ce qui en a entrainé sa rupture. Nous avons alors procédé au remboursement; toutes nos excuses pour cela. N'hésitez pas à contacter notre service client pour toute autre demande. Bonne journée, Cordialement; Ludivine
2
/5
★★☆☆☆
J'avais commandé un article chez vous en septembre. Je l'ai bien reçu. Je viens de recevoir le même article en novembre que je n'ai pas commandé, et que j'ai refusé au livreur
Evelyne V.
Le
suite à un achat du 09/09/2024
Réponse de Comptoir des industries françaises
Le
Bonjour, Toutes nos excuses pour cette double expédition suite à un bug sur cette référence sur notre logiciel de gestion d'envoi de commande. Ce problème est désormais réglé. Merci à vous d'avoir refusé le colis. N'hésitez pas à revenir vers nous pour tout besoin. Bonne fin de journée,
3
/5
★★★☆☆
A ce jour, je n ai toujours pas reçu mon colis, donc pas trop satisfaite pour l instant
Lydie M.
Le
suite à un achat du 31/10/2024
Réponse de Comptoir des industries françaises
Le
Bonjour, le colis va être pris en charge ce jour par le transporteur DPD, voici le lien de suivi colis : https://trace.dpd.fr/fr/trace/10423008054277 Cordialement
3
/5
★★★☆☆
Commande effectuée le 26/09 et reçu seulement le 22/11 un peu long à mon goût
Nelly G.
Le
suite à un achat du 26/09/2024
Réponse de Comptoir des industries françaises
Le
Bonjour, Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un avis. Nous sommes navrés pour le délai de fabrication de ce produit spécifique, qui était en rupture chez le fabricant, qui a dû relancer une production. Nous espérons toutefois que la bassine vous plait et correspond à vos attentes. N'hésitez pas à revenir vers nous pour tout besoin éventuel. Bonne journée à vous, Ludivine