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basée sur 516 avis publiés
Derniers avis clients negatifs
Bonjour, j'avais déjà acheté les même chaussures il y a plusieurs années. Je regrette que vous ayez réduit l'enveloppe du cuir ! En effet, elles ont été raccourcies sur le haut. Dommage ! Bien cordialement, Hélène FERNANDES
Nous sommes désolé pour cela, mais nous ne comprenons pas de quoi vous parlez , en effet vous avez acheté des escarpins, donc des chaussures sans tige haute je ne vois pas comment elles auraient pu être raccourcies sur le haut ? , nous vendons ce modèle depuis des années et son design jamais changé, et la chaussure est conforme aux photos présentes sur le site
La surprise d'apprendre que le modèle commandé n'était plus en stock. Délai d'attente olis long que prévu
Après avoir passé une commande pour 2 paires de chaussures (une pour ma fille et une pour moi-même), j'ai été très surprise, en sortant du travail, le soir même de ma commande, de trouver un message vocal du vendeur m'expliquant que sur les 2 paires commandées, une seule allait m'être livrée, au cas où je décide finalement de ne pas garder les deux... Je n'entrerai pas dans le détail de la conversation plus que houleuse avec le vendeur, qui me reprochait de ne pas lui avoir répondu tout de suite (je travaillais), et d'avoir dû prendre tout seul la décision de ne m'envoyer qu'une seule paire. Décision, bien sûr, avec laquelle j'étais en désaccord puisque le matin même j'avais commandé et payé les deux!... A la fin de la conversation téléphonique, ce même vendeur, très énervé d'entendre ma désapprobation, a finalement encore décidé tout seul de ne rien m'envoyer du tout, et de me rembourser... Ce qui, au final, m'arrange, puisque j'ai trouvé exactement les mêmes chaussures sur un autre site..., 20°/° moins chères!
Je suis très déçue car j’ai reçu la paire de chaussures mais elle était trop grande malheureusement et j’ai fais le nécessaire pour les renvoyer mais c’est IMPOSSIBLE. Et je souhaiterais être contacter !
J’ai indiqué être déçue du produit car c’est une paire de chaussure qui chausse petit , et j’ai demandé d’apporter la précision sur le site : Voilà la réponse : « je suis surpris par votre avis…Chaque pied a une forme unique cambrure, largeur, coup de pied… Pourquoi selon vous votre pied serait la reference pour le reste du monde ? de plus vous n’êtes pas la première personne qui achète un modèle de cette collection et je n’ai pas eu de retour… donc je ne comprends pas bien pourquoi votre avis compterai plus que celui des autres ??? D’autre part, étant propriétaire du site je ne vois pas pour quelle raison je devrais me soumettre à une cliente qui a fait un seul achat sur un site qui a plus de 10 ans d’expérience, et sachant que son achat ne représente meme pas 0,0001 % de son chiffre d’affaire ? Quelle expérience avez vous dans la chaussure pour être aussi sure de vous ? Pour ma part ce site a vendu des milliers et des milliers de chaussures, a echangé donc avec des milliers de clients … notre intérêt est bien sur d’avoir le moins possible de retour marchandises pour faire le maximum de bénéfices, et il est très important pour nous de tenir compte de l’avis de nos client pour faire le moins possible d’erreur, compte tenu du fait que l’erreur zéro n’existe pas ( je ne pourrai pas vous dire le nombre de client qui tourne sur deux pointures selon les marques, les modèles de chaussure tantôt 40 tantôt 41 par exemple, nous avons donc une stratégie statistique pour satisfaire le maximum de client et avoir le minimum de retour dans l’intérêt du client et de la société si vous m’expliquez pourquoi votre avis est plus important que celui de milliers d’autres bien sur que je publierai votre commentaire évidemment ! »
Avant tout un grand merci du fond du coeur pour votre de note de 1 sur 5, qui prouve la transparence de nos avis vérifiés et donne ainsi encore plus de crédibilité aux autres 99% commentaires positifs sur ma société ! Ce n’était peut être pas votre but de nous valoriser ainsi, mais je vous en suis très reconnaissant :-).
Ensuite, il me semble juste de replacer les choses dans leur contexte pour expliquer le ton ironique de ma réponse 🙂 : Vous avez passé commande de 06/10/20, le 8/10/2020 à 15H08 j’ai posté votre colis comme vous le demandiez à la société XXX tom livraison service à XXX à laquelle vous avez voulu faire confiance … le 19/11/2020 à mon initiative j’ai déposé une réclamation auprès de colissimo, pour savoir ou étais ce colis qui n’était jamais marqué” comme arrivé dans le suivi ? Colissimo n’a visiblement pas pu me répondre et pour cause, votre colis était passé par un intermédiaire que vous aviez choisi.. Toujours est il que vous vous en êtes pris a moi et m’avez demandé à être remboursé, j ‘ai accepté sans hésiter, et cela, des que nous saurions ou est le colis, la clôture du dossier étant le 03/11/2020 c’est long je vous l’accorde mais je ne contrôle pas la poste, et la poste ne peut pas enquêter sur un colis que vous avez confié à votre société qui ne vous a pas livré en temps et en heure sans compter le covid !!! Votre société vous a livré finalement, et la, manque de chance la chaussure ne vous allait pas… Dans ce cas la la procédure est simple, vous envoyez un mail demandant le changement du produit ou le remboursement du produit que vous nous retournez … au lieu de cela, vous je vous cite :
"Bonjour
Je vous confirme que j’ai reçu le colis
Par contre je suis déçue du produit car c’est une paire de chaussures qui chausse petit je vous remercie d’apporter la précision sur le site et je laisserai un commentaire
Cdt
XXXXX "( je cache, car je ne veux pas vous nuire ! 🙂
Ce à quoi j’ ai répondu à votre mail sec et autoritaire limite chantage, le mail ironique, mais très détaillé, bien argumenté que j’assume totalement et que vous avez posté …
Moi, lorsque je vais dans un restaurant qui semble fonctionner, que les gens semblent contents et que le poisson ne me semble pas assez cuit , je demande simplement à ce que l’on me le fasse cuire un peu plus ou qu’on me change la garniture ! je ne vais pas voir le chef cuisinier pour lui donner l’ordre de changer sa recette, en le menaçant de publier un commentaire !!! et si c’était vraiment mauvais et le restaurateur pas aimable je laisse un avis négatif ce qui me semble juste. C’est votre façon de procéder pas la mienne !
Nous restons dans l’attente de vos chaussures pour votre remboursement afin de clôturer enfin cette histoire. Cordialement,
Richard