★★★★★
basée sur 1996 avis publiés
Derniers avis clients neutres
Accueil souriant Conseils Très bonne qualité des chaussures
Les articles commandés étaient parfaits. Mais je suis déçue par le SAV car j'ai réglé 3 euros pour une étiquette de retour...que je n'ai jamais reçue! (Ni non plus dans les spams). Heureusement, je n'en ai pas eu besoin; mais le procédé est un peu désagréable. G.Martin
Merci pour votre retour que vous avez laissé sur Avis Garantis à la suite de votre commande. Nous sommes ravis que les articles aient été à la hauteur de vos attentes, mais regrettons sincèrement que vous ayez eu une impression décevante concernant le service « Retour Facile ».
Nous souhaitons vous apporter quelques précisions importantes à ce sujet.
L’option à 3 € proposée au moment de la commande correspond à la mise à disposition d’une étiquette prépayée Mondial Relay, en cas de besoin de retour ou de SAV. Celle-ci n’est envoyée que si vous en faites la demande, c’est-à-dire uniquement si vous souhaitez effectivement retourner un article.
Cela permet d’éviter des envois inutiles et de limiter notre impact environnemental.
Nous précisons que cette étiquette nous est facturée par Mondial Relay plus de 3 € (la moins chère est à 4€40) , le service n’est donc en aucun cas lucratif pour nous. Il s’agit d’un service proposé pour faciliter les démarches de retour si besoin, tout en restant accessible.
Par ailleurs, ce service est entièrement facultatif. Il est tout à fait possible de ne pas le sélectionner lors de la commande. Dans ce cas, les retours restent bien entendu possibles, envoi à votre charge, ou peuvent aussi être effectués directement en boutique, comme vous avez déjà eu l’occasion de nous rendre visite.
Nous espérons que ces précisions vous permettront de mieux comprendre le fonctionnement de ce service. N’hésitez pas à revenir vers nous si vous avez la moindre question nous sommes directement joignables à la boutique.
Merci encore pour votre confiance,
L’équipe Chic Ethnique
Je pensais recevoir des boucles moins "cheap" sur les matériaux compte tenu du budget. Reçues sur un simple support carton percé, sans pochon de protection. Impossible à offrir... Dommage
Produit et livraison, tout est parfait
Bof
Merci pour votre retour et surtout pour votre fidélité à notre boutique. Nous sommes ravis de vous compter parmi nos clientes régulières, et nous apprécions toujours vos impressions sur nos produits.
Nous sommes cependant surpris par votre note de 3/5 accompagnée de l’avis "Bof", surtout sachant que vous avez déjà acheté chez nous à plusieurs reprises et que vous êtes revenue après cet achat. Cela nous amène à nous interroger : y a-t-il eu un élément précis qui vous a déçue sur ce produit ou sur nous ? Votre avis est précieux, et si quelque chose n’a pas été à la hauteur de vos attentes, nous aimerions comprendre pour nous améliorer.
N’hésitez pas à nous contacter directement si vous souhaitez nous en dire plus. Nous restons à votre disposition et espérons continuer à vous satisfaire avec nos pièces uniques et originales. À bientôt, L’équipe Chic Ethnique
Taille ne convenait pas et déception sur la qualité eu égard à la présentation.
Merci d'avoir pris le temps de partager votre avis. Nous sommes désolés que la taille du pantalon ne vous convenait pas et que la présentation ne correspondait pas à vos attentes. Nous nous efforçons de proposer des photos et descriptions fidèles aux produits, mais nous comprenons que la perception peut parfois varier à l’écran et à la lecture.
Pour éviter toute déception sur la taille, sachez que nous pouvons vous fournir les mesures exactes des vêtements à plat, afin que vous puissiez les comparer à vos pièces préférées avant un achat. N’hésitez pas à nous solliciter pour cela. Difficile pour le reste sans essayage...
Vous avez également procédé à un retour : avez-vous rencontré des difficultés à ce sujet ? Le remboursement s’est-il bien déroulé ? Nous restons à votre disposition si besoin.
Cordialement,
L’équipe Chic Ethnique
Bonjour, un peu déçue de voir que le pantalon commandé soit « made in China »….dommage
Ok
Choix coloré, beaux vêtements. Mais prix souvent chers
Trop cher pour une qualité très moyenne.
Le vendeur m' a affirmé que les prix étaient raisonnables par rapport aux magasins de bord de mer. Il n'est est rien ! J'ai trouvé la même jupe au même prix dans un magasin à Hendaye "shakt" où je trouvais que les prix avaient toujours été raisonnables. Je ne reviendrai pas dans ce magasin.
Vous remerciant encore pour votre précision et restant à votre disposition, cordialement, l'équipe Chic Ethnique
Super site avec plein de propositions très sympa. La livraison a été rapide. Le sac est très joli mais avec quelques rayures et défauts. En espérant qu'avec une utilisation régulière ils ne se verront plus.
Vendeur trop sur le dos
Bon accueil
C'est un très bon sac mais pas de même couleur que sur la page internet. Très terne comme couleur vu que c'est du cuir.cest un cadeau ms la couleur du cuir n'est ressortit.
Collant envoyé de la mauvaise couleur !
PETITE QUALITE DECU
Le site bloque trop souvent l'accès aux produits quand il propose "voir d'autres produits". je renonce souvent, car je n'ai accès qu'aux 4 premières lignes des articles proposés. cela a été exceptionnel cette fois ci que j'ai pu accéder aux autres pages! Et résultat, j'ai commandé
Bon accueil
Satisfaite de mon bracelet Par contre je pense que la bague a subi un mauvais traitement lors de la livraison celle ci est abîmé et tordue
Pour l envoie de l article parfait arrivée très rapidement. Par contre pour la description de l article pas terrible je ne porte pas ma jupe car elle est trop petite
Très bien
J ai commandé 6 paires de chaussettes en 39/42 et si c'est bien indiqué cela sur le carton, deux paires semblent de plus petite taille et c est de la même marque. Au prix de la paire de chaussette je suis très déçue
Les boucles d'oreilles sont jolies mais je doute vraiment de la qualité de l'argent aux niveaux des anneaux. De plus l'envoi est vraiment sommaire, même pas de boîtes ou tout simplement un petit sachet en tissu pour ranger les boucles d'oreilles. Je dois les offrir à une amie, je suis donc obligée de les mettre dans une boîte qui n'est même pas la marque des bijoux et qui n'est pas non plus adaptée à la forme des boucles... Je suis vraiment déçue pour ces deux choses : la qualité du bijou et le packaging
Nous lisons votre déception. Nous souhaitons faire des envois de qualité, mais nous ne sommes pas vendeur de packaging, nous pouvons éventuellement ajouter un paquet cadeau mais il arrive très souvent en mauvais état. Nous assumons notre choix d'avoir des emballages souples et légers, cela réduit les frais de port (et le CO2 qui en découle) et nous permet d'avoir des frais d'envois les plus bas possibles pour nos clientes (gratuit dès 35€ de commande... pour une boutique indépendante c'est exceptionnel !). Pour information, en boutique nos paquets cadeau sont des pochettes papiers et pas des boites, nous n'observons pas de déception des clientes qui les qualifient de "jolies". Notez que nous vendons des bijoux fantaisie, nous ne sommes pas bijoutiers.
Si vous deviez repasser commande sur notre site, vous pouvez nous demander en parallèle un paquet cadeau (par mail ou téléphone), nous l'enverrons sans problème mais sans garantir son état à l'arrivée.
Pour ce qui est du bijou, c'est un bijou de créateur doré à l'argent véritable. Il demande un entretien très simple, un coup de chiffon sec occasionnellement et conservation au sec (évitez surtout la salle de bain). Nous les vendons en boutique depuis 2 ans et demi environ, les clientes en sont contentes jusqu'ici.
Vous remerciant pour votre compréhension,
Cordialement, l'équipe Chic Ethnique
J'ai commandé deux bijoux que je souhaite offrir à Noël. Le point positif est que j'ai reçu ma commande très rapidement, ce que j'ai apprécié. Par contre les deux bijoux ont été envoyées dans une enveloppe, avec du papier bulle. Lorsque j'ai été livré, la chaîne sortait de l'enveloppe à moitié déchirée... En plus j'aurais apprécié d'avoir un étui pour offrir les bijoux ( j'ai déjà commandé des bijoux de cette marque dans d'autres magasins et j'ai toujours reçu le bijou dans une boite).
Jusque l'an dernier, la boite était envoyée avec chaque commande Yaya. Mais la plupart du temps, elle arrivait abimée et c'était le sujet de vives critiques de la part de nos client(e)s qui nous disait qu'elle n'était pas présentable pour un cadeau. Quelques fois, nous avons même dû la renvoyer (à nos frais) !
Nous avons donc décidé de ne plus la mettre dans les commandes, d'ailleurs notre site n'indique à aucun moment qu'elle est incluse.
Nous assumons notre choix d'avoir des emballages souples et légers, cela réduit les frais de port (et le CO2 qui en découle) et nous permet d'avoir des frais d'envois les plus bas possibles pour nos clientes.
Je comprends votre déception mais tout est histoire de compromis et actuellement nos emballages ne permettent pas l'envoi de cette boîte. Par contre, vous êtes la première a avoir reçu un emballage déchiré, nous en sommes désolés, nous ne pouvons garantir le traitement que subissent les enveloppes, dans votre cas elle a dû subir un évènement vraiment exceptionnel. Vous avez aussi le choix de refuser un colis qui aurait pu être ouvert...
Si vous deviez repasser commande sur notre site, vous pouvez nous demander en parallèle la boîte (par mail ou téléphone), nous l'enverrons (et même plusieurs) sans problème mais sans garantir son état à l'arrivée.
Vous remerciant pour votre compréhension,
Cordialement, l'équipe Chic Ethnique
Très déçue aucun emballage pour offrir ces colliers , par contre interlocuteur très sympathique et arrangeant au TEL
Nous observons lors de nos envois que les paquets cadeaux arrivent très souvent en mauvais état et sont régulièrement inutilisables, donc jetés. Nous tenons à garder des frais d'envoi très bas, voire gratuit (dès 35€ ... aucune boutique indépendante ne fait cela actuellement), ce qui fait que nous n'enverrons pas de colis avec un grand carton rigide pour mettre beaucoup de vide, une pochette cadeau et une petite commande. Ce genre d'envoi est très cher et nous faisons déjà beaucoup d'effort en supportant le coût des frais de port à la place des clientes. Notez que si vous le précisez nous glisserons un paquet cadeau (offert car nous le payons aussi) à votre demande dans le colis et si vous l'aviez demandé, au téléphone, recevez toutes nos excuses pour cet oubli.
Par ailleurs, les colliers et articles Lol bijoux sont en acier émaillé, ce qui suppose deux matières vraiment lourdes, mais qui garantissent de belles couleurs intenses. Cela est indiqué dans nos fiches articles.
Restant à votre disposition, et vous remerciant pour votre honnêteté sur notre réaction au téléphone. Cordialement, l'équipe Chic Ethnique
Premier achat. Un peu déçu.
Cool! Commande reçue vite. Impeccable. Toutefois la navigation sur les site reste à perfectionner.
Déception concernant la livraison et l'emballage. Un produit est arrivé abîmé. De plus photos mitigées car qd vous voyez les produits et les prix... vous vous attendez à un minimum de qualité alors que là excusez moi c'est plus que du toc. C'est zéro !!
Nour prenons note de votre avis. Nous suivons les marques de bijoux que nous proposons depuis plusieurs saisons, et nos clientes sont d'habitude enchantées de leurs achats... Notamment pour les boucles La Fiancée du Mékong qui rencontrent toujours un vif succès. Si c'est la légèreté du produit qui vous fait penser que c'est "du toc", pour nous c'est au contraire un atout de proposer des boucles d'oreilles si peu lourdes.
Concernant l'emballage, il était peut-être trop léger à destination de la Martinique (même si d'habitude cela ne pose aucun problème), nous allons être plus vigilants.
Restant à votre écoute, l'équipe Chic Ethnique
Envoi rapide, sac joli mais je cherchais un produit plus local... Dommage qu'il soit "made in china“ et que cette info ne soit mentionnée ni sur le site chicethnique ni sir celui d'Anneke...
Très déçue par la provenance du produit : dans ethnique, j'imaginais tout sauf du "made in china"... Également déçue par les matières employées (matières synthétiques).
Tout d'abord le mot "ethnique" indique un groupement culturel d'une population, de manière plus générale et par extension c'est un mot utilisé pour des vêtements à la touche africaine ou asiatique... Chic Ethnique est né avec ce genre de vêtements typés, ce qui n'indique pas leur origine de fabrication mais leur style culturel...Nous en proposons moins à l'heure actuelle il est vrai. Voilà pour le "ethnique"...
Il est peut-être compliqué de comprendre que la Chine fabrique une grande partie des vêtement de milieux de gamme et cela avec parfois des conditions de travail qui peuvent tout à fait être équivalente à celles des normes européennes. Dans le cas de King Louie qui fait partie des marques haut de gamme de notre boutique (avec SKFK) nous savons que ce sont des marques très engagées éthiquement et vous pouvez par vous même prendre conscience de cela en lisant le rapport de La Fear Wear Foundation sur cette marque ( lien avec la lecture en anglais du rapport annuel indépendant sur cette marque : https://api.fairwear.org/wp-content/uploads/2020/01/king-louie-performance-check-aangepast-7-jan-2020.pdf ). Nous vous faisons cadeau de cette lecture assez technique mais fort instructive, la marque King Louie fait beaucoup d'effort et est totalement transparente sur les conditions de travail, les salaires et les lieux de production ce qui est excessivement rare dans notre monde... Donc nous sommes chic et éthique aussi.
Par ailleurs, vous parlez de matière synthétique, la fiche article du pull et l'etiquette indiquent Coton (40%) et Viscose (60%)... Il n'y a pas de synthétique du tout ! Le viscose est produit avec de la pulpe de bois ! Et même si elle subit un traitement chimique, on est très loin du nylon/polyamide et autres synthétiques non dégradables. Le niveau de confort est très grand aussi, vous verrez... C'est de la meilleure qualité qui soit. Nous notons que vous n'avez pas parlé qualité et que vous ne renvoyez pas l'article, sa qualité vous a donc tout de même séduit.
L'éthique n'est malheureusement pas forcément liée à l'origine géographique mais dépend des moyens que les marques mettent à produire. La certification GOTS qui est la seule à garantir éthique et environnement se retrouve sur des produits européens mais aussi sur de nombreux produits fabriqués en Inde ou en Chine.
Restant à votre disposition, n'hésitez pas à consulter notre blog ou d'autres sources d'informations qui iront toutes dans le même sens.
https://chic-ethnique-blog.com/les-matieres-du-vetement-femme-partie-1/
https://chic-ethnique-blog.com/king-louie-j-adore/
cordialement, l'équipe Chic Ethnique
Site très attrayant et énormément de produits .... pas forcément disponibles
Rien à redire au niveau du service. Produit expédié et livré rapidement. Bonne communication. Mais déçue par contre du produit. L'aimant n'est pas assez fort. J'ai perdu la partie externe au deuxième jour d'utilisation.c'est dommage. Bon courage pour la suite à votre boutique
Les couleurs ne correspondaient aux photo et mention indiquée dans le descriptif.
Il est écrit dans le descriptif du sac : une pochette zippée au dos du modèle. Elle n'existe pas
Il est écrit dans le descriptif du sac : une pochette zippée au dos du modèle. Elle n'existe pas
En fait l'achat est génial, on me l'a offert j'ai beaucoup aimé donc j'ai voulu l'offrir cependant la jolie boite est arrivée endommagée et ça gâche quasi tout ;(
Super beaux article et le guide des tailles est parfait. J'ai voulu utiliser le chèque cadeau avec les points de mes autres commandes et je n'ai pas pu déduire les 10 euros qui m'était offert
J’ai acheté un collier afin de l’offrir : d’un côté il y avait mon adresse de facturation et de l’autre l’adresse de livraison pour la personne qui devait recevoir ce cadeau. La livraison fut très rapide. Malheureusement c’est moi qui ait reçu le colis et non la personne concernée ! Tout ce que j’espère c’est qu’elle n’a pas reçu la facture !!! J’estime que c’est une grosse erreur de la part de ce site.
L'équipe Chic Ethnique