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basée sur 1149 avis publiés
Derniers avis clients neutres
Je laisse un avis mitigé, j’ai commandé une bague avec un rubis qui quand je l’ai reçu n’était pas fidèle à la photo du site internet. Je l’ai donc renvoyé, le service après vente a été à la hauteur de mes espérances en modifiant la bague à l’image de celle du site. Cette bague est la troisième que je commande sur Celinni et c’est la première ou j’ai pu être déçu. Le service client reste excellent, je trouve néanmoins que pour des bijoux de cette qualité le site devrait être fidèle aux bijoux que l’ont reçoit.
Le service client est moyen. Sans mon expérience avec Monsieur Rayan, mon expérience aurait été pire.il fait partie de vos meilleurs commerciaux sur place. Un grand bravo à lui
Plusieurs bijoux achetés sans soucis et de belle qualité. Par contre, pour faire face à l’augmentation du cours de l’or ils ont procédé à des augmentations excessives : 30% sur certains modèles et sans prévenir les clients à l’avance. La plupart des marques préviennent leurs anciens clients et ainsi leur offrent la possibilité, si un modèle leur plaît, de l’acheter avant augmentation. J’avais deux pièces dans mon panier et en une nuit il a augmenté de 600€!!!! C’est un procédé ni commerçant, ni courtois. Je suis assez choquée.
J’ai commandé lors d’une ventre privée 2 paires de boucles d’oreilles en diamants et or blanc 18k et une paire de boucle d’oreilles Émeraude sertis de diamants. Elles sont arrivées très vite, mais j’ai été déçue sur plusieurs points ouvrant ma commande. - les poussoirs de fermeture des boucles sont en silicone. Lorsqu’on commande des boucles en or 18k on s’attend d’avoir les poussoirs en or également! - la valeur inscrite sur le certificat est très inférieure à ce qui était indiqué sur le site! Pour les boucles sertis de diamants par exemple, sur site la valeur affichée était de 796,58€ et sur le document 316€!! Ce que je considère que c’est de la pub mensongère. Heureusement que j’ai fait une photo au moment de la commande donc j’ai bien la preuve. - quand à la paire d’émeraudes serties de diamants. Les émeraudes sont de tellement mauvaises qualités que je me demande si elles sont vraies. On voit à l’œil nu des lignes dans la pierre comme si la pierre elle était fissurée. Et le prix initial avant promo 1199,02€! Pour ce prix je m’attendais à mieux.
Ai commandé une demi alliance diamant qui ne me convenait pas Le site propose un remboursement sous 3semaines Non seulement il a fallu que j envoie plusieurs mails pour me faire rembourser au bout de 6 semaines et oh surprise le remboursement était minoré de 100€ sous prétexte que j avais acheté la bague à crédit gratuit sur le site !!!!Tres décevant pour une telle enseigne
Commande de boucles d'oreille en diamant via leur site. Préparation et envoi ultra rapide, Rien à dire la dessus, les boucles sont très belles. Par contre (et ce doit être un manque de chance pour mon cas, à la vue des autres commentaires très positifs), quelques soucis d'information (certaines précisions avant la commande) et de communication (adresse de livraison non prise en compte), rattrapés à temps néanmoins.
J'ai commandé une bague le 03/03/2017 et je me suis trompé au moment de la commande dans la gravure. J'ai tout de suite envoyer un mail pour le signaler et on ma répondu le lendemain que tout était bon la modification sera prise en compte. Le 24/03/2017 je reçois une très belle bague sauf une erreur dans la gravure la modification na pas été prise en compte. Cela arrive je contact donc Celinni qui sont très réactif et m'envoi un bon pour le retour de la bague. Cela fais donc maintenant plus de 15 jours pour changer une gravure cela me parait un peu exagérer. Donc pour moi un site qui sera faire des beaux bijoux mais il ne faut vraiment pas être pressé. Je pense que maintenant je refleurirai à deux fois avant de commander un bijoux sur internet, dommage.
Commande rivière diamants 3 carats sur or jaune ,le 27 juillet 2016 , 3680 euros ttc ; acompte et 10 chèques . reçois rivière sur or blanc retour et reçois le bon bracelet sur or jaune avec facture et évaluation retour :demande échange sur or blanc car beaucoup plus beau je renvoie ,également ,la facture et l'évaluation sur or jaune avec le bracelet évidemment ... réceptionne bien le bon bracelet sur or blanc mais qui ne ferme pas retour ; on me le réexpédie... sauf qu'obligée de passer par bijoutier pour remettre le fermoir en état correct (et que je mets très facilement depuis...toute seule ...) et je demande une facture et l'évaluation pour la rivière de 3 carats sur or blanc : rien à ce jour ; aucune réponse de personne malgré l'assurance verbale que c'était incessamment sous peu ....depuis je la demande par emails multiples & variés ....rien du tout sachant que la facturation pour e-commerce est strictement encadrée ... un rubis devait garnir une monture platine que j'ai envoyée ; le rubis devait être rond puisqu'à l'origine la bague est faite pour un solitaire rond ....aucune nouvelle : ça n'intéresse plus personne .... suis d'autant étonnée que ma tractation du début s'est très bien passée ensuite bérézina ....
J'ai commandé une bague 2 semaines avant l'anniversaire de ma femme. Au final, nous avons reçu la bague définitive (trés jolie au demeurant) 2,5 mois plus tard et après 8 relances téléphoniques. Le délai annoncé était de 1 semaine.... Ma femme est contente mais j'ai galéré pendant 2 mois... Le personnel Célinni est trés aimable mais débordé et les promesses annoncées ne sont jamais tenues: multiplier les délais par 2 ou 3 au minimum. Il faut aussi savoir que les gravures demandées ne sont pas réalisées lors du premier envoi et qu'il faut prévoir un aller/retour. Pas la peine de choisir un transporteur lors de l'achat, Célinni choisit d'office Chronopost. Historique de la commande: Commande le Jeudi 08/10 pour un anniversaire le Dimanche 25/10 → Accusé de réception le jour même. Appel le Jeudi 22/10 : ça part aujourd’hui, vous l’aurez demain Appel le Samedi 24/12: ça part aujourd’hui, vous l’aurez Lundi Réception le Mercredi 27/10: en fait, c’est parti le Lundi par Chronopost alors que j’avais demandé UPS sur le site internet. Appel le Jeudi 29/10: pas de gravure pour taille trop grande (ma faute) → explication, on ne les grave pas car il faut souvent les retailler. On vous envoie un email avec un n° UPS Email le 01/11 : pouvez-vous m’envoyer un n° UPS ? Appel le Mercredi 04/11: relancez nous par email, on s’en occupe aujourd’hui → relance envoyée le jour même Appel le Vendredi 06/11: pas d’email → appel, le commercial David s’en occupe en direct au téléphone et je reçois le n° UPS et confirme les modalités d’expédition: paquet anonyme + note indiquant la nouvelle taille. Le délai annoncé est de 72 heures à réception. Expédition le Jeudi 19/11 avec une note rappelant la gravure à réaliser et déjà indiquée dans la commande ainsi que la taille à modifier (de 56 à 52). Le paquet est reçu le 20/11. Appel le Jeudi 03 Décembre; Ca fait 15 j, y’a un pb ? réponse: non, non, ça part aujourd’hui, vous l’aurez demain. Appel le Lundi 07/12. Vous l’aurez demain Mardi. Arrivée le Mercredi 09//12 (à cause de Chronopost). La gravure est OK mais la bague n’est pas retaillée… C’est tj du 56... Appel le Mercredi 11/12 : Discussions et plates excuses... on convient de renvoyer la bague. Expédition de la bague le Vendredi 13/12 Réception de la bague retaillée le Mercredi 18/12 Ouf.... Commentaires sur la réponse de Célinni: 1) Je n'ai jamais été prévenu de la rupture de stock. 2) On ne m'a proposé aucun remboursement, et je ne l'ai jamais demandé. 3) J'ai demandé la gravure dans le bon champs, sinon pourquoi m'avoir indiqué que la non-gravure était volontaire ? 4) La note dans le colis était scotché sur la boite de la bague et impossible à perdre. Votre réponse est de mauvaise fois ! J'aurais préféré une réponse plus honnête: vous étiez en sous-effectifs, dépassés par le volume de commandes, et avec des processus mal maitrisés et vous avez corrigés depuis..... C'est ce que j'ai déduit des nombreuses conversations que j'ai eues avec votre équipe. Je ne polémiquerai pas plus avant. Cordialement.
Tout avait pourtant si bien commencé ce 27 juin 2015 dès que j’ai choisi cette alliance qui me plait tant, et par l’appel de ! de la maison CELINNI qui a confirmé ma commande dès le lendemain, un dimanche. Paiement en 3 chèques, le 1er à encaisser le 5 juillet, le 2ème le 5 août et le 3ème le 5 septembre. Toutefois, le 28 juillet dernier, j’ai envoyé un mail (adresse trouvée sur internet rubrique contact) en demandant si la réception de ma bague initialement prévue le 13 août était toujours d’actualité, car je suis absente cette semaine-là et je demandais comment faire. Pas de réponse à mon mail le 30 juillet, je relance dons par un nouveau mail … pas de réponse le 31 juillet. Je transfère mon mail à une des autres adresses mentionnées sur le site. Monsieur ! me répond dans les minutes qui suivent en me disant qu’il m’apporterait une réponse dans la soirée … Je relance M. ! le lendemain matin (samedi 1er août) car je n’ai pas eu de réponse. Celui-ci me répond assez sèchement qu’il m’a répondu l’avant-veille et la veille ??!!!! et il me donne son N° de portable. Je lui réponds par mail que je n’ai pas eu de message de sa part l’avant-veille, mais seulement un message la veille dans lequel il s’engageait à me répondre le soir. Que faire pour avoir une réponse à une question si simple ? Je ne parviens pas à comprendre. Je l’ai donc appelé sur son portable lundi 3 août au matin, il m’a répondu être en congé et m’a invitée à contacter le bureau…. J’ai donc appelé le bureau. Mme ! a pris note de ma demande, m’a confirmée que ma commande était bien prise en compte avec la gravure et s’est engagée à me rappeler dans la journée. J’ai été obligée de rappeler le soir même à 17h car on ne m’avait pas rappelée. Après s’être excusée, Mme ! m’a dit qu’elle me rappelait dans la soirée…là encore, j’attends toujours. Je suis vraiment inquiète, car le fait de ne pas me répondre m’angoisse, y a-t-il un problème avec ma bague ?!!!! Je rappelle donc le lendemain, le 4 août vers 17h, je tombe sur une personne très agréable, !, qui avait l’air gênée par mon appel et mon agacement, et car Mme ! était sortie. Elle s’est engagée à me répondre avant son départ du bureau … ce qu’elle a fait !!!! Elle m’a informée que ma bague était entre les mains du transporteur et que je devais la recevoir le 6 août. Cette bonne nouvelle a chassé mon mécontentement. Je ne demandais pas une livraison anticipée de ma bague, mais juste qu’on me dise comment faire pour la faire livrer en ma présence !!!! Nous sommes le 6 août, je viens d’ouvrir l’écrin qui est censé contenir mon alliance qui me plaît tant… quelle déception, ce n’est pas la mienne et n'est pas gravée, mais le certificat joint correspond à ma bague !! Bien évidemment, l'erreur va dans le sens de la maison CELINNI. ….J’éprouve une déception que vous ne pouvez imaginer. J’avais pris soin de bien regarder les avis des clients sur la maison CELINNI, la très grande majorité étaient élogieux, je fais donc partie de la minorité des déçus. J’appelle une nouvelle fois la maison CELINNI. Après s’être platement excusée, la personne m’a invitée à me rendre à la poste et à renvoyer la bague par chronopost, sauf si cette bague me convient ... on croit rêver. J'ai donc renvoyé la bague. Mais qu’elle surprise, elle m’informe en plus que ma bague ne pourra pas être gravée, car la machine est en panne et qu’il ne sera pas possible de le faire. Là, s’en est trop, mais pourquoi ne m’a-t-on pas prévenue ?!!! C’est si dur que cela, qu’elle considération pour vos clients, peut-être que le montant de mon achat n’est pas suffisamment élevé pour être traitée correctement ? J’espère que la bague que j’ai commandé existe vraiment. Après quelques échanges téléphoniques et des mails, il est convenu d'une livraison de ma bague le 8 septembre. Quelques temps après, un appel de la maison CELINNI m'informant que la bague qui m'avait été adressée était en fait la bonne et correspondait à ma commande. J'ai halluciné !!! J'ai du renvoyer mon mail de confirmation de commande et indiquer l'endroit sur le site internet où se trouvait la bague. Je tiens à préciser, que pendant tout ce temps, un courrier, des mails, des appels, le directeur de CELINNI ne s'est jamais manifesté, contrairement à ce que j'ai pu lire sur internet et personne d'autre d'ailleurs pour s'excuser ou se justifier de l'erreur et de la manière dont j'étais traitée. Heureusement, ma seule interlocutrice, ! a fait de son mieux dans cette situation chaotique. J'ai été obligée de menacer de faire opposition au dernier chèque si je ne recevais pas ma bague !!! Ma bague a finalement été livrée le 14 septembre 2015 soit 12 jours avant mon mariage, avec un mois de retard et des tracas et du stress. Malgré tout cela, le produit est à la hauteur de mon attente et me ravi. Pour finir, je m'inquiétais jusqu'à hier encore (15 octobre) que la 3ème échéance n'avait pas été encaissée, il s'avère en fait que l'échéance du mois de septembre a été encaissée avec celle du mois d'août le même jour !!! Je ne m'en suis pas aperçue avec tous les frais du mariage et le fait que les 2 chèques ont été encaissés le même jour. Au final, une proposition de geste commercial de 100€ de dédommagement acceptée de ma part mais en attente de concrétisation. A noter que contrairement à un avis positif, pour un avis négatif, il n'est pas envisageable de citer un nom, ni même une initiale...
Achat d'une alliance diamants or jaune 5 carats pour 9.400 euros : - non-respect des modalités de paiement convenues : exigence du paiement de la dernière tranche avant expédition alors qu'elle devait l'être à la réception; - certificat produit à la mise en fabrication du bijou différent de celui fourni lors de l'envoi; - plus de dix semaines après l'expédition, malgré nombreux rappels et un échange téléphonique, jamais reçu de certificat d'expertise digne de ce nom , signé (manque nombre de pierres, poids or et description bijou); - gravure demandée et acceptée non réalisée; - intérieur de la bague ajouré en partie et lisse sur l'autre (ce qui aurait permis la gravure...). Ce manque d'harmonie est, à mon avis, peu représentatif de la "haute" joaillerie française; - disponibilité totale avant le règlement définitif mais silence après, à l'exception d'un courriel à la limite de l'agressivité et un échange téléphonique avec une collaboratrice charmante mais ne donnant pas suite à votre appel. Bref, je n'achèterai plus en ligne un bijou de ce prix et si j'ai payé 40% moins cher, je crois que c'est encore trop au regard de l'absence de certificat digne de ce nom (le fait qu'il serait reconnu par les assurances françaises ne signifie pas qu'il le soit par les autres compagnies. Qui plus est, le fait qu'il mentionne une valeur "estimée" bien supérieure à la valeur d'achat, pourrait inciter à la fraude...) et de satisfaction personnelle globale. En résumé, je n'achèterai jamais plus un chat dans un sac.
Excellent contact. Très belles pierres Très flexibles Attention à la réactivité et à la précision des délais donnés et des rendez-vous mais dans l'ensemble très bonne expérience! Ils ont su tout à fait répondre à nos attentes sur une demande un peu compliquée...