9.1/10
★★★★★
basée sur 126681 avis publiés

Derniers avis clients neutres

3 /5
★★★☆☆
Joli modèle mais trop petit selon moi. Pas convaincue par le fait qu'il faille uniquement les coller sur les étiquettes, heureusement que ça colle aussi directement sur les vêtements.
User icon
Anne-séverine R.
Le
suite à un achat du 12/02/2025
Réponse de C-Monetiquette
Le
Bonjour Anne-Séverine,

Merci pour votre commentaire.
Nos étiquettes autocollantes pour vêtements s'appliquent en effet sur les étiquettes déjà présentes de vos habits pour un maintient optimal. Une fois appliquées ainsi, elles résistent à de nombreux lavages 🙂

Belle journée,
Camille C-MonEtiquette
3 /5
★★★☆☆
Livraison un peu longue
User icon
Audrey R.
Le
suite à un achat du 12/02/2025
Réponse de C-Monetiquette
Le
Bonjour Audrey,

Nous sommes désolés d'apprendre que la livraison de votre commande a pris du retard.
Nous espérons cependant que les produits reçus correspondent à vos attentes ! 😊

Belle journée,
Camille C-MonEtiquette
3 /5
★★★☆☆
Les étiquettes sont belles et arrivées ! Par contre, un peu dessus du rendu car plusieurs d’entre elles se sont décollées au bout d’un seul lavage.
User icon
Ines S.
Le
suite à un achat du 11/02/2025
Réponse de C-Monetiquette
Le
Bonjour Ines,

Merci pour votre retour.
Il n'est pas normal que vos étiquettes se décollent lors du premier lavage. Elles sont en effet conçues pour résister sur du long terme.
Nos équipes viennent de prendre contact avec vous pour vous aider au plus vite. 😊

Belle journée,
Camille C-MonEtiquette
2 /5
★★☆☆☆
Les étiquettes ne tiennent pas
User icon
Aminata R.
Le
suite à un achat du 10/02/2025
Réponse de C-Monetiquette
Le
Bonjour Aminata,

Nous sommes désolés de lire votre message.
Il n'est pas normal que vos étiquettes se décollent, elles sont conçues pour durer dans le temps.
La qualité de nos produits est notre priorité ! Nous vous avons alors contacté pour vous aider au plus vite.

Belle journée,
Camille C-MonEtiquette
3 /5
★★★☆☆
Jolies étiquettes, mais très petites contrairement à l’apparence sur le papier de présentation
User icon
Chantal C.
Le
suite à un achat du 11/02/2025
Réponse de C-Monetiquette
Le
Bonjour Chantal,

Merci pour votre retour.
Nous sommes navrés que la taille de vos étiquettes ne correspondent pas à vos attentes. Nous essayons de fournir le plus de détails possible sur notre site (taille, forme...) pour que vous puissiez vous rendre compte au mieux du rendu final.
Vos retours sont précieux !

Belle journée,
Camille C-MonEtiquette
2 /5
★★☆☆☆
Habitué à acheter ses étiquettes, je n’ai jamais eu de problème, mais c’est dernière commande les étiquettes s’j’ai perdu au moins la moitié de ma commande
User icon
Aline C.
Le
suite à un achat du 10/02/2025
Réponse de C-Monetiquette
Le
Bonjour Aline,

Merci pour votre retour et notre échange téléphonique.
Nous sommes désolés de ce problème de découpe de vos étiquettes et espérons que les étiquettes de remplacement que nous vous envoyons correspondent cette fois ci à vos attentes 😊

Belle journée,
Camille C-MonEtiquette
2 /5
★★☆☆☆
Tout simplement je commandes étiquettes tissu à coudre et je reçois des étiquettes papier à coller.
User icon
Françoise G.
Le
suite à un achat du 08/02/2025
Réponse de C-Monetiquette
Le
Bonjour Françoise,

Nous sommes navrés de la confusion. En effet, nous ne proposons pas d'étiquettes à coudre sur notre site.
Pour les vêtements, vous pouvez cependant y trouver nos étiquettes thermocollantes qui s'appliquent avec le fer à repasser ou nos étiquettes autocollantes pour vêtements à coller sur les étiquettes déjà présentes.

Belle journée,
Camille C-MonEtiquette
2 /5
★★☆☆☆
Le dessins commence à s'effriter après 3semaines d'utilisation. Et ce malgré un lavage uniquement à la main.
User icon
Maeva
Le
Réponse de C-Monetiquette
Le
Bonjour Maeva, Merci de nous avoir informé de ce problème. Nous espérons que la solution proposée dans nos échanges vous convienne 🙂 Belle journée, Camille C-MonEtiquette
2 /5
★★☆☆☆
Les étiquettes sont très jolies ! Mais le colis était abîmé et par conséquent quelques étiquettes également.
User icon
Chloé F.
Le
suite à un achat du 06/02/2025
Réponse de C-Monetiquette
Le
Bonjour Chloé,

Nous sommes sincèrement désolés que votre commande soit arrivée abîmée.
Nous venons de vous contacter pour vous aider au plus vite.

Belle journée,
Camille C-MonEtiquette
3 /5
★★★☆☆
Les étiquettes sont pratiques parce qu'elles se avec un fer à repasser mais au bout de 3 lavages elles se décollent...
User icon
Berille B.
Le
Réponse de C-Monetiquette
Le
Bonjour Béatrice, Nous sommes sincèrement désolés d'apprendre que vos étiquettes se soient décollées ainsi. Une fois appliquées, elles sont normalement très résistantes. Nous venons de prendre contact avec vous par téléphone et par mail pour vous proposer une solution rapide 🙂 Belle journée, Camille C-MonEtiquette
2 /5
★★☆☆☆
J'ai commandé une gourde en octobre et je suis très déçu de ce produit qui fuit, tous les jours je retrouve le sac de ma fille trempé. Vraiment déçu vu le prix de la gourde, je ne recommande pas.
User icon
Adeline L.
Le
Réponse de C-Monetiquette
Le
Bonjour Adeline, Nous sommes désolés de lire votre commentaire. Votre gourde ne devrait pas couler de la sorte. Par conséquent, notre service client vient de prendre contact avec vous par téléphone et par mail pour comprendre la situation et vous aider au plus vite. ?? Belle journée, Camille C-MonEtiquette
3 /5
★★★☆☆
Beaux graphiquement et en taille, mais beaucoup ne se détachent pas. Il faut les découper à la main
User icon
Ganzarolli S.
Le
Avis traduit
Réponse de C-Monetiquette
Le
Bonjour Simona, Merci pour votre commentaire, nous sommes désolés pour ce malentendu, je vous confirme que nous vous contacterons pour le résoudre dès que possible. Chiara, Petit-Fernand ?
3 /5
★★★☆☆
Livraison dans un point relais à 40km de chez moi au lieu du point relais situé à quelques kms de mon domicile car mauvais étiquetage du colis (d'après chronopost).
User icon
Flora
Le
Réponse de C-Monetiquette
Le
Bonjour Flora, Nous sommes sincèrement désolés d'apprendre votre commande ne vous a pas été déposée à l'adresse que vous aviez initialement choisie. Nous allons prendre contact auprès du transporteur pour éviter que cela ne se reproduise à l'avenir. Toute l'équipe C-MonEtiquette vous présente ses excuses pour se désagrément. Belle journée, Camille C-MonEtiquette
2 /5
★★☆☆☆
Certaines étiquettes autocollantes de vêtements se sont décollées.
User icon
Gloria
Le
Avis traduit
Réponse de C-Monetiquette
Le
Bonjour Gloria, Merci de nous avoir écrit ! Nous sommes désolés de lire que certaines de vos étiquettes se sont décollées alors qu'elles n'auraient pas dû. C'est pourquoi nous venons de vous contacter pour vous aider au plus vite. Bonne journée, Camille Petit-Fernand
3 /5
★★★☆☆
C'est la 3ème ou 4ème fois que je commande des étiquettes. J'ai remarqué que les étiquettes sont de plus en plus difficiles à décoller. J'ai beaucoup de mal avec ça. Mais sinon, elles sont très bien conçues et on peut choisir des motifs et des couleurs très jolis.
User icon
Nadi
Le
Avis traduit
Réponse de C-Monetiquette
Le
Bonjour, Je suis désolé que vous ayez rencontré des problèmes avec nos produits. Je viens de vous contacter pour vous proposer une solution. Bonne journée, Elise, EsIstMeins
2 /5
★★☆☆☆
Ma commande était incomplète. Je n'ai jamais eu de suite du SAV. Mais les étiquettes que j'ai reçu sont top !
User icon
Salomé
Le
Réponse de C-Monetiquette
Le
Bonjour Salomé, Nous sommes sincèrement désolés de cet oubli. Suite à nos échanges, nous espérons que les étiquettes que nous vous renvoyons correspondent à vos attentes 🙂 Belle journée, Camille C-MonEtiquette
3 /5
★★★☆☆
Sono 3 anni che acquisto queste etichette e ho notato una diminuzione della colla per restare attaccate, soprattutto nelle etichette da stirare. Ora con 2 lavaggi a 40° si staccano completamente e sinceramente sono rimasta un po' delusa, infatti le ultime che ho comprato sono solo adesive da mettere sulle etichette, mi sembra che quelle per ora tengano. Per il resto mi piacciono e le trovo pratiche
User icon
Mabel N.
Le
Réponse de C-Monetiquette
Le
Gentile Mabel, La ringrazio per aver condiviso la sua esperienza. Mi dispiace molto per il problema riscontrato con le etichette. Non abbiamo ricevuto altre segnalazioni in merito e, per questo, vorrei contattarla via email per poterla assistere meglio. Mi scuso sinceramente per l'inconveniente e faremo il possibile per risolvere la situazione. Cordiali saluti, Chiara, C-MonEtiquette
2 /5
★★☆☆☆
Étiquettes qui partent au lavage
User icon
Albane L.
Le
Réponse de C-Monetiquette
Le
Bonjour Albane, Il n'est pas normal que vos étiquettes se décollent ainsi, nous sommes sincèrement désolés. Nous venons de prendre contact avec vous par téléphone et par mail pour vous aider au plus vite ?? Belle journée, Camille C-MonEtiquette
2 /5
★★☆☆☆
Certaines étiquettes manquaient dans la commande. J'ai contacté le service client et on m'a dit d'envoyer une photo de la preuve. Il est très difficile de prendre des photos de quelque chose qui manque... J'ai fini par devoir prendre des photos de chaque page pour montrer que les étiquettes n'étaient pas là. J'ai dû recommencer car ils ne trouvaient pas les photos que j'avais envoyées précédemment. Ils ont accepté de me rembourser mais n'ont pas remboursé le montant exact. Je les ai contactés à ce sujet, mais ils m'ont demandé d'envoyer d'autres photos des étiquettes manquantes. J'ai fini par abandonner, car cela prenait trop de temps. Les étiquettes que nous avons reçues étaient de bonne qualité, mais le service clientèle de cette société est choquant. Je l'éviterai définitivement à l'avenir ! Ils nous ont également envoyé des autocollants de Noël en guise de cadeau. Ce qui est complètement inutile puisque nous sommes en janvier ! J'aurais préféré recevoir les étiquettes que j'ai payées. Ne répondez pas en disant "contactez-nous pour résoudre ce problème". J'ai essayé de résoudre ce problème avec votre équipe à plusieurs reprises, mais en vain.
User icon
Jen
Le
Avis traduit
Réponse de C-Monetiquette
Le
Bonjour Jen, Nous vous remercions pour votre commentaire. Nous sommes sincèrement désolés des désagréments que vous avez subis. Veuillez noter que les demandes de photos que vous avez reçues étaient des réponses automatiques de notre système. Notre équipe vous a ensuite contacté pour obtenir plus de détails, car il est important de bien comprendre la situation afin de fournir la meilleure assistance possible. Nous vous avons proposé d'envoyer à nouveau les étiquettes manquantes, mais vous avez choisi l'option de remboursement, que nous avons rapidement traitée. Nous n'avons pas reçu d'autres plaintes que le problème initial, et nous ne comprenons donc pas très bien la réclamation concernant le montant incorrect du remboursement. Nous serions heureux de l'examiner. Cependant, il n'est pas nécessaire que vous nous contactiez à nouveau. Nous vous contacterons directement pour clarifier la situation. En ce qui concerne les autocollants de Noël, il s'agit d'un cadeau spécial que nous envoyons à tous nos clients. Ils changent périodiquement et beaucoup de nos clients apprécient de les recevoir. Nous nous excusons encore une fois pour la frustration que cela a causée. Nous vous contacterons pour nous assurer que tout est résolu. Meilleures salutations, Chiara Petit-Fernand ? ?
3 /5
★★★☆☆
La création des étiquettes nominatives est simple et laisse beaucoup de place à la créativité. L'envoi a été effectué en quelques jours. Malheureusement, je suis déçu par les étiquettes elles-mêmes. Elles ont l'air super, mais sont très difficiles à détacher. Lorsque l'on doit étiqueter une grande quantité, c'est assez pénible et cela prend inutilement du temps. J'ai déjà souvent commandé des étiquettes ici par le passé et j'en ai toujours été très satisfait, je les ai même recommandées à tout le monde. Ce serait bien si le fabricant pouvait revenir à son ancienne qualité ?
User icon
D. L.
Le
Avis traduit
Réponse de C-Monetiquette
Le
Bonjour, Nous sommes vraiment désolés que nos produits vous posent problème. Je viens de vous contacter pour vous proposer une solution. ? Bonne journée, Elise, EsIstMeins
3 /5
★★★☆☆
Il n'est pas facile de retirer l'autocollant de la feuille d'autocollants. Chaque fois, un morceau de plastique venait avec lui. Cela laisse maintenant un morceau d'autocollant irrégulier. Pour l'instant, les autocollants collent bien.
User icon
Stefanie V.
Le
Réponse de C-Monetiquette
Le
Bonjour Stéphanie, Merci de nous avoir laissé votre message. Il n'est en effet pas normal que vos étiquettes ne se retirent pas bien de votre carnet. Suite à notre échange téléphonique, je vous confirme le renvoi d'étiquettes de remplacement ?? Belle journée, Camille C-MonEtiquette
3 /5
★★★☆☆
Quelques étiquettes se sont décollées à la lessive. Dommage, car c'est vraiment très pratique
User icon
Chantal V.
Le
Réponse de C-Monetiquette
Le
Bonjour Chantal, Nous sommes navrés de lire que vos étiquettes se soient décollées. Elles sont normalement conçues pour résister lors des lavages. Pour vous aider, nous venons de vous contacter par téléphone et par email. Belle journée, Camille C-MonEtiquette
2 /5
★★☆☆☆
Je laisse un avis très mitigé. J'ai utilisé la société à plusieurs reprises pour commander des étiquettes thermocollantes pour vêtements et des étiquettes autocollantes pour chaussures. Bien que la livraison ait été lente, j'ai toujours été très satisfaite de la qualité des produits. Cependant, j'ai passé une commande il y a environ 3 semaines et elle n'est toujours pas arrivée. J'ai reçu un texto d'une dame de Manchester il y a 10 jours disant qu'on lui avait envoyé ma commande avec (bien sûr) le nom de mes enfants visible et mon numéro de téléphone (sûrement une infraction au GDPR ?). Lorsque j'ai appelé Petit Fernand pour demander ce qui se passait (il y a environ 7 jours), ils semblaient déjà au courant du problème. Ils se sont excusés et ont proposé de réexpédier mes étiquettes (qui ne sont toujours pas arrivées) et m'ont également offert un code de réduction pour l'avenir. Ce matin, j'ai reçu une enveloppe de Petit Fernand.... contenant les étiquettes de quelqu'un d'autre !!! Il semble que la société soit actuellement confrontée à une défaillance d'expédition multiple et à une violation du GDPR. Et si c'est le cas, pourquoi ne m'ont-ils pas contacté dès qu'ils se sont rendu compte du problème ?
User icon
Laura
Le
Avis traduit
Réponse de C-Monetiquette
Le
Chère Laura, nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de vos commentaires concernant votre récente expérience au Petit Fernand. Nous nous excusons sincèrement pour les désagréments que vous avez subis et nous vous remercions de votre compréhension pendant que nous nous efforçons de résoudre ces problèmes. Nous tenons à vous assurer que dès que nous avons été informés de la confusion avec les étiquettes, nous avons immédiatement pris des mesures pour renvoyer votre commande correcte. Nous comprenons que des erreurs peuvent se produire et nous sommes sincèrement désolés de la frustration que cela vous a causée. Nous comprenons que le retard dans la réception de votre commande et la confusion avec les étiquettes de quelqu'un d'autre vous aient déçu. Nous nous efforçons d'offrir un service de qualité et nous travaillons activement à la résolution de ces problèmes afin d'éviter qu'ils ne se reproduisent à l'avenir. Une fois encore, nous vous présentons nos excuses pour les désagréments que vous avez subis et vous remercions de votre patience pendant que nous traitons ces questions. Si vous avez d'autres questions ou préoccupations, n'hésitez pas à nous contacter. Meilleures salutations, Chiara, Petit-Fernand ? ?
2 /5
★★☆☆☆
Au premier lavage en machine (eau froide et programme normal), les étiquettes se sont décollées sur plusieurs vêtements de tissus différents. J'ai suivi les instructions, mais elles ne m'ont pas donné un bon résultat. Je ne leur donne pas une étoile car elles sont belles et bien arrivées mais la qualité de la colle n'est pas celle que j'attendais.
User icon
M.u.
Le
Avis traduit
Réponse de C-Monetiquette
Le
Bonjour Nous apprécions votre message. Nous apprécions vraiment que les clients nous fassent part de leurs commentaires. Il n'est pas normal qu'ils se retrouvent dans l'impasse, pourriez-vous nous contacter par email afin que nous puissions vous aider ? Cordialement, Sandra de Petit-Fernand
2 /5
★★☆☆☆
Le prénom de mon enfant sur la gourde s'enlève au bout de 3 semaines d'utilisation. Pourtant il n'a pas été passé en machine et seulement lavé sous l'eau sans éponge !!! Je ne recommande pas
User icon
Laura B.
Le
Réponse de C-Monetiquette
Le
Chère Laura, Je viens de vite vous envoyer un email concernant le problème d'impression. Je vous rassure, c'est une anomalie de qualité. Bon lundi, ?? Sandra C-MonEtiquette
3 /5
★★★☆☆
C'est la deuxième fois que je commande des autocollants textiles. Dommage que le fond à carreaux ne soit plus disponible. La livraison a été rapide. Quelques autocollants se sont malheureusement détachés au deuxième lavage, bien qu'ils aient été appliqués selon les instructions.
User icon
Barbara S.
Le
Avis traduit
Réponse de C-Monetiquette
Le
Bonjour, Nous sommes vraiment désolés que nos produits vous posent problème. Je viens de vous contacter pour vous proposer une solution. Bonne journée, Elise, EsIstMeins
2 /5
★★☆☆☆
J'ai commandé deux pochettes, une bleue qui est magnifique avec de jolis motifs et une jolie écriture. Et une deuxième beige. La couleur est terne ,les inscriptions ne se voient pratiquement pas.
User icon
Severine
Le
Réponse de C-Monetiquette
Le
Bonjour Séverine, Il n'est en effet pas normal que votre second sac ne soit pas aussi lisible que votre sac bleu. Nous en sommes sincèrement désolés. Nous venons de vous contacter par mail et par téléphone afin de vous aider au plus vite 🙂 Belle journée, Camille C-MonEtiquette
3 /5
★★★☆☆
Je suis un peu déçue de la qualité de mes 2 articles commandés, sac isotherme !!!! Et trousse toilette Les sacs sont tout léger ça ne me semble pas être de qualité et le prix était cher bref Le plus c'est l'écriture du prénom de l'enfant et la déco mais sinon déçue oui
User icon
Sylvie
Le
Réponse de C-Monetiquette
Le
Bonjour Sylvain, Merci d'avoir partagé votre avis. La qualité de nos produits et essentielle pour nous. Nous pouvons donc vous garantir que notre sac isotherme et notre trousse de toilette sont fait pour durer dans le temps 🙂 Belle journée, Camille C-MonEtiquette
2 /5
★★☆☆☆
J'ai commandé en début d'année, les étiquettes ne sont jamais arrivées, par contre, j'ai reçu un agréable service client qui m'a reproposé une relivraison ou un remboursement de la commande. J'ai opté pour une relivraison, et les étiquettes viennent de me parvenir aujourd'hui alors que la livraison était estimée entre le 20 et le 25. En bref, un mois pour recevoir quelques étiquettes, service très lent et douteux. (Dépend sans doutes des services de la poste - lettre gratuite sans suivi)
User icon
Smog
Le
Réponse de C-Monetiquette
Le
Bonjour, Merci de nous avoir laissé votre avis. Nous sommes désolés du délais de réception de votre commande et espérons qu'elles correspondent à vos attentes. Notre Service Client reste disponible pour vous aider ? Belle journée, Camille C-MonEtiquette
2 /5
★★☆☆☆
Bonjour,je trouve le design super sympa, Mais je suis un peu déçu car quand j'ai lavé les vêtements de ma fille,pas mal d'étiquettes non pas tenues. J'ai attendue plus de 48h et pas collé sur le textile direct
User icon
Nathalie L.
Le
Réponse de C-Monetiquette
Le
Bonjour Nathalie, Suite à notre échange téléphonique, nous vous confirmons l'envoi de vos étiquettes de remplacement. Il n'est en effet pas normal que vos étiquettes se décollent ainsi 🙂 Belle journée, Camille C-MonEtiquette