★★★★☆
basée sur 1890 avis publiés
Derniers avis clients neutres
Une fois le véhicule acheté, malgré plusieurs messages laissés au secrétariat, personne vous rappelle. En tant qu’ancien client j’ai connu une époque on le client était davantage considéré, il n’est pas étonnant que cette entreprise connaisse des difficultés.
Déçu, pas part les personne qui ont pris ma commande, mais par la suite, pas le bon manuel qui est en plus payant pour mon tucson 2024,déçu je pensais avoir un 4/4 pas les bons tapis, tapis jm je me prends le talon dedans pour la pédale accélérateur ,même pas un petit cadeau comme avant ,le personnel pour réception voiture impeccable merci à tout le personnel très deçu accessoire très cher par rapport à certains garages . Alain GAUDRY
Le résultat est là certes... et rien à dire sur ce point. Mais quel chemin de croix avant. Argument d'achat principal me concernant : véhicule dispo de suite (le miens étant tombé brusquement en panne, le besoin était urgent). Pour les tarifs, j'ai vu 2 concessionnaires, prix effectivement légèrement avantageux mais pas si fou qu'annoncé sur le site (~5 à 6% de mieux que le concessionnaire me concernant, sachant qu'autojm est mal placé pour les reprises d'anciens véhicules). J'ai mis 3 semaines à obtenir un véhicule garé à 1m du bureau de la conseillère commerciale... bercé entre erreurs de factures, de transmissions d'informations, etc. Bref, ce fut épique, il fallait être derrière, mais on y est arrivé ! ?? Donc globalement satisfait, personnel tres agréable (surtout la dame au moment de récupérer mon véhicule ??) Pour répondre à la dernière remarque d'autojm, petite précision chronologique : - véhicule vu sur place le 31/08 - accord pour l'acquisition du véhicule produit le 02/09 (avec acompte) - transmission poussive du dossier à l'administration courant de semaine (après avoir lourdement insisté pour activer la chose) - échanges mails (interminables) sur les papiers à remplir etc, suivi (enfin) d'un échange téléphonique de vive voix avec votre service ADV (Isabelle fort sympathique au passage) pour une date de rdv - le lundi qui suit (16/09) je reçoit (enfin) la facture, sur laquelle je me rends comptes que ce fameux attelage et roue de secours ne figurent pas -> signalé à Isabelle (ADV) Problématique échangée avec l'ADV : "l'information n'a pas été transmise, nous allons voir avec l'atelier s'il est possible de réceptionner/installer les accessoires manquants" - Coup de téléphone le 18/09 : "c'est bon, votre véhicule sera prêt" (en 2 jours, alors que "non programmé" CQFD) Problème : je n'ai toujours pas la bonne facture sur laquelle figure une coquille -> geste commercial non matérialisé (encore mauvais transmission d'info). - Puis ce fût une course contre la montre avec ma banque (malgré le fait de ne toujours pas disposer de la bonne facture !) pour pouvoir vous faire le virement dans les temps et venir chercher le véhicule... Et je passe les demandes de papiers justificatifs qui avaient déjà été transmis avant (renvois de mails avec tous les justificatifs...) Bref, encore une fois tout fini bien, récupération du véhicule le 20/09 (avec (enfin la bonne facture). Pour une dépense de près de 30000, le client est en droit d'attendre un minimum de sérieux dans le suivi de sa commande et ne devrait pas avoir à se mettre en 4 pour faire avancer les choses. Je pense que vous comprendrez. Encore une fois, sinon sur place : très bien, personnes forts sympathiques malgré un manque de connaissance évident sur les véhicules vendus 😉
Déçu de la manière dont ils ont tenté de jouer les marchands de tapis concernant la reprise de mon véhicule alors que le prix avait été fixé et je parle de 100e quand on leur prend un véhicule neuf à près de 45000e... Ensuite prise en charge clientèle moyenne, arrive 12h00, les formalités administratives s'achèvent enfin, notre véhicule nous attend mais là plus de personnel pour en faire la remise... Pour finir, JMAUTO n'a pas été en mesure de nous communiquer la facture finale avant notre venue, du coup il a été très désagréable de devoir établir un chèque que plus de 600e alors que notre budget était calé... Attention à leur packs vois dépasser très rapidement de plus de 1000e le prix annoncer sur le site... Voilà et dernière chose, attention au garantie quand les constructeurs français proposent 3 ans comme chez Renault, eux garantissent le vl 2 ans, si vous voulez une extention de garantie supp. Bah vous payez... ,
Pas bon. Je m'attendais à beaucoup mieux
Véhicule commandé le 18 avril pour une livraison prévue au plus tard le 05/07. 3 semaines après cette date, le véhicule n'est toujours pas livré et surtout je n'ai pas d'info sur la date de livraison et ceci malgré mas nombreux appelles. En dehors de ce gros point noir, personnel courtois.
Je prends contact avec Auto JM fin mai pour un véhicule disponible au 30 ou 31 mai selon le site. En réalité, cette date indique la disponibilité du véhicule chez le fournisseur à l'étranger, donc il faut compter un délai d'acheminement en France. J'habite à l'autre bout de la France donc tout se passe par téléphone/mail. Très bon accueil téléphonique, échanges très courtois, et ce jusqu'à la fin. Au début, appels/mails réguliers : chèque de réservation puis acompte et enfin virement du solde. La procédure est claire pour moi. A partir de ce moment-là, on me dit par mail qu'on me recontactera pour fixer une date de livraison mais plus de nouvelles de leur côté. J'appelle une bonne dizaine de jours plus tard pour m'entendre dire que, malgré ce qui m'a été dit au téléphone, la livraison à mon domicile n'a pas été programmée pour le 1er juillet, le véhicule n'ayant pas encore été contrôlé (contrôlé très vite après mon appel), qu'il n'y a plus de place et que je dois encore attendre jusqu'au 16 juillet. Sur le contrat de livraison (marqué à mon adresse), la date butoir est fixée au 13 juillet mais, jouant sur les mots, on me dit que cette date vaut pour le rapatriement du véhicule dans leurs locaux, pas à mon domicile. Trois jours avant la livraison, je dois recevoir l'immatriculation du véhicule pour le faire assurer. J'appelle pour m'entendre dire que cela n'a pas encore été fait. Procédure faite le vendredi après-midi avec erreur entre immatriculation provisoire et définitive mais pour le coup, erreur reconnue très honnêtement par la personne, on ne me fait pas payer le supplément que j'avais refusé. Livraison du véhicule le jour J. Moins d'une heure après, je constate, en regardant plus en détails, que la carrosserie est griffée. Photos à l'appui, j'envoie un mail. Appel quelques minutes plus tard (personne très courtoise) pour me dire qu'il faut attendre le rapport du convoyeur le lendemain et qu'on me rappelle en suivant. Cela fait une semaine, j'attends toujours. Le gros bémol pour moi réside donc dans la livraison. Si l'on peut se rendre directement dans leurs locaux pour récupérer le véhicule, je pense que cela évite ces mauvaises surprises.
Attention, 5 semaines après l'achat de notre véhicule neuf, nous n'avons toujours pas le carnet d'entretien pour les futures révisions !!! (pourtant réclamé plusieurs fois). Nous attendons et espérons l'avoir rapidement ... Je précise que Virginie nous avait assuré plusieurs fois (lors de la remise du véhicule et lors de 2 appels téléphoniques plus tard) qu'elle commanderait le carnet d'entretien en Espagne... Apparemment cela ne s'est pas fait... Mr Maigret.
Bon rapport qualité prix, par contre commercial très étourdi, de nombreux allez retour pour des erreurs de leur part.
Livraison de plusieurs véhicules en simultanée...par la même personne. J'ai signalé par mail le lendemain de la réception du vehicule que le manuel d'utilisation du véhicule sous forme informatique ne correspondait pas au véhicule livré ; d'autre part j'ai posé la question de la date du premier entretien : 2 questions restées sans réponse à ce jour un mois après la livraison ...
Très compétitif au niveau des prix des véhicules, très bonne prise en charge de la commande à la livraison ( avec un forfait payant ). Par contre à la livraison c'est un peu la surprise car il n'y a pas de phase commerciale comme chez un concessionnaire ( pas d'essai du véhicule, renseignements de base uniquement sur le site, pas de sav ). Nous avons été déçu par l'autonomie de notre de notre véhicule électrique et l'absence de chargeur que nous avons du acheter.
Un manque de transparence du service commercial sur l'ensemble des frais annexes. Et aucune information durant plusieurs semaines après le paiement de réservation.
J'ai été mal conseillé à la commande au sujet de compatibilité de crochet de remorque avec mon ancienne 308 du coup je me retrouve sans crochet et il manque à la livraison d Le kit sécurité moyen la prestation
Lors de la livraison à domicile un netoyage de la carrosserie aurai pu être fait. car après 800 kilomètres l'état du véhicule n'est pas terrible. A part cette remarque rien à dire
Prix intéressant, service financier compétent et rapide. Par contre déçu par le comportement de la commerciale, je n'ai malheureusement pas donné suite alors que j'avais pris ma décision et manquait plus que la signature du mandat
Pas de soucis pour la commande. Pas de soucis pour la livraison Entre 2 plus de 19 mois d'attente pour recevoir le véhicule
Satisfait du véhicule mais la configuration n'est pas 100 pour cent française je pensais que autojm s'en chargé en effet je ne peux pas accéder a la tele maintenance ainsi qu'au trafic en temps réel (service offert pour 3 ans) le vehicule n'est pas compatible seul les vehicules destinées a la france et la corse le sont.de plus les autres 308 ont un passe fil sur la console centrale pour l'iphone moi pas. de plus pour la mise en route la personne n'avait pas l'air formée pour ce type de vehicule. tout ça fait que je ne renouvellerais peut-être pas l'expérience chez un mandataire.réponse d'autojm ce jour( Les véhicules d' AutoJM provenant des pays de l'Union Européenne, nous ne sommes malheureusement pas concernés par cette offre. Au sujet du passe fil absent sur votre véhicule, ce dernier est en effet présent sur certains véhicules, en fonction de sa finition et sa provenance. Il n'est donc pas présent sur toutes les 308 commercialisées par AutoJM) il aurait été judicieux de la part du vendeur de le signaler j'aurais acheté en connaissance de cause.
Au mois de décembre quand nous nous sommes lancés dans l'achat, nous étions souvent contactés par téléphone. Puis il y a eu un couac. La personne qui échangeait avec nous nous faisait part d'une éventuelle livraison début janvier. Ça tombait bien nous avions quelques jours de repos, nous pouvions cumuler l'utile et l'agréable pour un week-end prolongé et visiter la région. Mais non on me dit que notre interlocutrice n'est plus là et que le véhicule même si c'est noté disponible, il se trouve dans son pays de fabrication. Pas grave nous patienterons. Le jour de la livraison, on nous remet les clés pour prendre connaissance du véhicule. Avec des yeux admiratifs nous regardons sans trop toucher. Et nous voilà sur la route du retour (250 km). Presque arrivés nous allons faire nos courses et pendant que mon mari range le caddie, je prends idée de baisser la tablette du dossier passager avant. Surprise, elle est cassée. Je prends tout de suite une photo, il est aux alentours de 16h. Malgré nos demandes pour une prise en charge, il nous a été répondu que nous avions eu les clés pour vérifier, il fallait regarder à ce moment là. Donc un conseil prenez le temps d'inspecter votre véhicule. C'est pas grand chose vous allez penser mais je suis très contrariée.
Bonjour quand je clique sur une offre (ex DS 9) je passe de 61990 euros à 62990 euros. Les annonces sont elles fausse?
Différence sur le prix la reprise d un véhicule a l achat c étais ok et le jour j un autre discours ou a un prix très bas facturé des frais pour la mise en route j avais un plafonnier qui pendais..pas de protection tapis facturé 100 euros d essence et pas le plein première et dernière voiture chez ce mandataire
J'aimerais être aussi contente que certaines personnes. Voiture TUCSON exécutive commandée le 27 mai 21, livraison prévue le 5 août 21. A ce jour, toujours rien! Plus d'un an d'attente, et pas de livraison annoncée. Le pire, c'est que l'on a aucun autre véhicule. Que dire, que penser !
Un grand merci à Virginie pour sa gentillesse et son professionnalisme lors de la remise des clés de ma nouvelle 308 allure
Bonjour, Je devais récupèrera mon véhicule mercredi 20 juillet à 9h , mais comme je suis arrivé plutôt de l'aéroport de Bâle, j'ai téléphoné pour demander si je pouvais la récupérer le mardi à 16h30 pour que je puisse partir le lendemain à 6h30 à la fraiche et pouvoir parcourir mes 700 Km pour rejoindre Toulon et embarqué sur le Ferries. Aucune bonne volonté pour satisfaire ma demande, j'ai pu récupérer mon véhicule grâce à l'intervention de PDG que je remercie . J'espère que la prochaine fois je n'aurai pas la même difficulté . Certainement du à la chaleur. Malgré ça, vous étés une équipe formidable. Bien cordialement Jean Albertini.
Ma première commande n'a pas été honorée car le délai de 6 mois à l'origine s'est retrouvé allongé à 10 mois. Je me suis reporté sur un autre véhicule de même marque et de même modèle mais hybride rechargeable qui était disponible immédiatement. Du coup j'ai cassé un peu plus profondément ma tirelire...un reproche tout de même, compte tenu de mon heure de RDV (11h00), les explications techniques sur mon véhicule n'ont duré qu'une petite heure, ce qui, compte tenu des nouveautés pour moi, boîte auto et voiture hybride, m'a semblé un peu court...
Je suis moyennement satisfait un peu du fait de AutoJM mais surtout du fait du véhicule. Cette voiture est inutilement compliquée et totalement différente dans la philosophie et l'utilisation des instruments de bord. Elle impose un briefing assez complet lors de la livraison surtout concernant les automatismes. Le mien fut plus que succin et la personne en charge de le faire incapable de connecter mon smartphone. Un technicien est intervenu sans plus de succès avec pour seule conclusion "ça marche très bien avec les ipads"... alors on fait quoi? Je suis parti car je n'avais pas assez de temps et j'ai réglé le problème à la maison. Pour le reste pas de souci avec des services (commercial et financier) au top.
On avait décris ce qu'on avait déjà sur la voiture actuelle et ce que nous voulions sur la nouvelle (même modèle). Devis proposé et signé, la moitié des fonctionnalités décrites avec le commercial ne sont pas présentes sur la voiture. Nous sommes déçus....
Bonne accueil et contact tant que place qu'au téléphone. Cependant très des conseils donnés sur l'achat de ma 208 electrique.... J'ai payé un chargeur plus de 200 euros qui ne me sert à rien et sur place j'ai du aller racheter un chargeur à 320 euros chez peugeot pour pouvoir rentrer chez moi...pas un seul geste commercial quand à leur erreur puisque j'ai bien spécifié la nature du chargeur qu' il me fallait....
La conjoncture n'a pas facilité la réception de mon véhicule, certes. Mais, commandé en avril 2021, avec une date butoir au 31 octobre 2021, il a fallu que je relance une fois de plus en janvier pour m'entendre proposer un autre modèle. Je trouve dommage ce manque de communication envers le client. Le 05/01/2022, j'ai donc opté pour ce changement et j'ai signé pour un véhicule dit "disponible" qui me coûte 3600 Euros supplémentaires. Ce n'est que le 18/02/2022 que j'ai pu en prendre livraison. Quant au geste commercial en compensation de ces désagréments, il s'élève à 99 Euros... quelle générosité. En ce qui concerne cette livraison, rien à dire. Le personnel est accueillant (c'est le moins qu'on puisse attendre).
Bilan en demi teinte Service commercial efficace à la commande. Livraison nominale, avec une mention spéciale pour Virginie, au delà de son professionnalisme montre un vrai sens de l'amabilité et service client. Information prise en main très complète. Mais....Déficit total d'information sur les difficultés d'approvisionnement. Le véhicule commandé n'a jamais été livré. J'ai acheté de fait un véhicule en stock chez AutoJM, plus cher avec plus d'options, sans geste commercial significatif attendu au regard dans la difficulté dans laquelle je me suis trouvé. Prudence donc dans le contexte du marché automobile actuel.. .
C était la première fois que je passais par un mandataire. J ai trouvé des gens très professionnels, très réactifs. Le délai est tenu voir même réduit malgré le contexte actuel. Le jour J l'accueil est à la hauteur,tout est ordonné vous ne perdez pas de temps tout est bien orchestré.
J'ai commandé une nouvelle c4 chez vous diesel j'ai reçu une essence déjà ça démarre très mal après avoir contacté la direction dautoJM on m'a gentiment fait comprendre que si j'en voulais pas y avait aucun soucis on revenait la chercher sauf que pour attendre la diesel étant donné les conditions actuelles j'aurais bien dû attendre au moins six mois voir plus entre-temps j'ai pas de voiture en plus j'ai eu un mal fou à obtenir une réparation j'ai eu le tapis de sol offert et la livraison de mon véhicule offerte ce qui correspond à cinq cents euros ayant acheté une voiture neuve chez eux Je devais recevoir des cadeaux entre autres un dégivreur Karcher que j'attends toujours qui lui aussi doit être en fabrication je pense ....je n'arrête pas de téléphoner et de me battre pour quelque chose bref c'est insupportable cependant je suis très satisfaite de ma voiture même si elle est essence sur ce point j'étais très déçue d'auto JM et je ne sais pas si recommanderais à qqun cette entreprise J'attends toujours ma carte grise par contre depuis mes réclamations plus personne ne me contacte à savoir si la voiture est bien me convient c'est bref silence radio c'est très moyen Cependant ma voiture est belle fonctionne très bien et en passant par auto JM nous avons vraiment fait une grosse économie sur le prix de la voiture .
L'immatriculation définitive devant être réalisée sous 2,5 à 3 mois maximum, et n'ayant pas de nouvelles au bout de plus de 2,5 mois, j'ai relancé AUTOJM, il a fallu que je fasse un virement du montant de la CG 13,76 ce qui est normal. Par contre leur banque ne l'a soit disant pas reçu alors que pour moi tout est OK. J'ai du renvoyer un chèque ce jour, et demandé que cela se fasse dans la journée afin que mon véhicule ne soit pas bientôt immobilisé, voire plus assuré. J'en ai besoin fin novembre pour des déplacements médicaux. J'ai demandé sans succès l'adresse mail de la direction. Si AUTO JM voit ce cpost ce jour merci de traiter, ou m'appeler si besoin. Vous avez mon numéro de tel dans vos dossiers. Cordialement.
Après un achat dans les années 2000, je me suis dit pourquoi pas, je vais faire confiance a AUTOJMFR , Signature d un contrat avec acompte de 500 le 23/09/21 pour la nouvelle 308 pour la somme de 26090 ,00 délai du fournisseur 15/11/21, Le 27/09/21 on m'annonce que le véhicule n est plus dispo ,,,,,, je passe immédiatement au modèle supérieur 29290,00 délai inscrit sur le site 30/11/21 chez le fournisseur , le soir même on m'annonce que le délai est erroné ,,,,,,,,dispo chez le fournisseur fevrier 2022 ,,,,,,,,,,,, A ce jour 07/10/21 lëannonce est toujours sur le site avec une dipo le 30/11 ,,,,,,,,,,,, Arreter d allécher les futurs clients avec un delai et des dispo fantaisistes simplement pour leur faire signer un contrat de vente ,,,,,,,,,,,,,, merci de bien vouloir faire du commerce en laissant les mensonges au placard
1 année avant la livraison de notre véhicule, de plus pour ne pas avoir la gamme commandée mais obligé de choisir dans le stock. Ça laisse 1 goût amer. Par contre personnel au top
Alors que les délais semble être généralement entre 4 et 6 mois (delais/voiture/peugeot/3008), la commande de mon véhicule s'approche du seuil de 8 mois ! La date limite de livraison était prévue au 31 mai. Malgré une fausse joie fin avril avec une mise à disposition du véhicule (qui finalement ne m'était pas destiné), je suis toujours en attente d'information (excepté le mail envoyé probablement à plusieurs clients concernant la pénurie de composants électroniques ou semi-conducteurs) Un nouvel avis sera rédigé prochainement sur cette plateforme en fonction du service proposé par Autojm (plus ou moins d'étoiles et commentaires évolutifs) Si on se réfère à l'article que vous citez dans l'Est républicain : il y aurait 22 080 Peugeot 3008 et 5008 qui n'ont pas été produites sur une chaîne qui tourne à pleine cadence à raison de soixante unités par heure et de huit heures de travail par séance. Il y aurait un retard de 40 jours de production (22080 : (68X8)) réparti entre les 3008 et les 5008... J'en conclu que vous devriez me communiquer une bonne nouvelle au maximum dans un mois...
Très déçue par autojm car véhicule commandé le 01/02/2021 et encore non livré à ce jour 23/07/2021. Deux autres propositions m'ont été suggérées entretemps mais aucune ne correspondait à mes attentes. Ce véhicule SUV 2008 était soi-disant déjà en commande et la date de livraison fixée au 30/03/2021. Où est passé le véhicule? Remis à une autre personne car je n'habite pas sur place?
Achat d un peugeot Traveller. Aucun soucis jusqu'à la livraison. Deux mois et demi après la livraison JM auto me demande par mail 400 euros de supplément pour l obtention de ma carte grise. A savoir que celle ci avait été payé le jour de la livraison. Je ne devait donc plus rien à JM AUTO. J ai été obligé de payer car j'étais coincé pour l obtention de la carte grise. Je me suis fais avoir... très déçu et vraiment pas correct de ce mandataire...
Personnel globalement sympa et pro . Prix attractifs . Dommage que les notices d'utilisation ne soient pas en français , la solution de télécharger le dit document est notoirement lourd ! Les 2 cadeaux qui accompagnent l'achat . Abonnement autoroute et abonnement auto. Club sont légers et enfin la mise en route du véhicule neuf est un petit peu rapide. Autre conseil ne pas prendre un RDV pour récupérer son véhicule un samedi ( temps d'attente) en conclusion achat globalement positif
J'ai commandé une PEUGEOT 3008 blanche en décembre 2020 avec un délai de livraison entre 4 et 6 mois, soit fin mai 2021 au maximum. Fin mai, mon véhicule n'est pas livré et aucune date n'est annoncée avec certitude Début juin devant la nécessité d'avoir un véhicule rapidement j'ai été dans l'obligation de choisir un autre véhicule étant disponible sur le stock d'AUTOJM ! En résumé par rapport à ma commande d'origine voici les points de non-conformité : 1. Délai non respecté 2. Couleur différente de ma commande je souhaitais une 3008 blanche et j'ai une rouge ! 3. Impossible d'avoir un attelage comme le stipulait la commande d'origine, ce sera une dépense supplémentaire à prévoir ! 4. Le coût du véhicule réceptionné est supérieur à celui de ma commande, auquel je vais devoir rajouter l'attelage ! Au regard des faits ci-dessus il m'est difficile de mettre 5 étoiles, j'ai hésité en mettre qu'une, mais surement que le coupable c'est PEUGEOT avec des soucis de production, mais pour moi le responsable cëest mon interlocuteur et dans le cas présent c'est AUTOJM. B. Lafarcinade.
Deuxième expérience avec Auto JM qui semble être aussi mauvaise que la première il y a 10 ans. Hier j'ai envoyé un mail afin de savoir si leur fournisseur allait bien recevoir mon Tucson le 15/06/2021 comme marqué sur le site lors de ma commande. La réponse étant d'attendre car ma date de livraison max étant le 02/08/2021. J'ai fait 2 mails de relance pour avoir le calendrier que peux fournir Hyundai avec les dates de production, envoi au port, arrivée en concession, N° VIN, sans retour. Vu les délais de livraison des Tucson Plug in ce manque de transparence est il une volonté d'Auto JM de cacher ces retards ou un manque de professionnalisme de certains personnels ? Je me tiens à la disposition de la direction pour en débattre. sous fifre s'abstenir. M.BARBERET Au 23/06/2021 plus de réponse aux mails. Quelle belle politique d'entreprise ! Après plusieurs relances je suis entré en contact avec Cindy qui a trouvé ma demande légitime et fourni le renseignement dans la journée. Le véhicule devrait arriver le 19/07/2021 chez leur fournisseur. Pour faire suite, le véhicule est arrivé chez le fournisseur le 13/07 avec 6 jours d'avance, je l'ai donc payé. Et après relance on me signale qu'il ne sera pas chargé avant le 26/07, du fait des vacances soit 2 semaines ce qui me semble honteux !!! La dead ligne étant au 02/08 je ne suis pas sur quelle sera respectée. J'espère dans ce cas au minimum un geste commercial. Véhicule arrivé et contrôlé, je devrais le récupérer fin de semaine prochaine. Le véhicule à bien été récupéré, samedi dernier. Tout c'est bien passé. Merci à Cindy et Delphine pour leur suivi.