★★★★☆
basée sur 1890 avis publiés
Derniers avis clients negatifs
Renault CAPTUR intens 1,5 DCI 90 EDC6 commandé le 05/11/19;non dispo changé pour un captur bluehdi120 EDC7 le 03/12/19 ensuite, le 05/03/20 RE ECHANGE pour cette fois un CITROËN C4 CACTUS EAT6 S/S bluehdi 120. Cette livraison (puisque véhicule dispo en concession)devant avoir lieu pour le 28 mars 2020. arrive La période de confinement (covid 19)(26 jours)le véhicule n'étant toujours pas livré.je demande un véhicule de courtoisie prêté après d'âpres discussions.pour enfin être livré ce jour (30 mai 2020 avec 62 jours de retard(confinement déduit)d'un véhicule pour lequel je n'avais aucun attrait au départ puisque commandé un Renault captur(leC4 me plait quand même)
Très déçu des prestations de service de ce mandataire. Une première commande en septembre 2019 s'est retrouvée annulée par le fournisseur fin décembre pour cause de quota atteint (??). Seconde commande en janvier 2020 après acceptation d'un nouveau devis au même prix que le précédent (effort financier d'AutoJM). Le délai annoncé initialement est fin avril/mi-mai. La crise sanitaire covid-19 arrive, pas de nouvelles de la livraison puis arrive un email indiquant que le véhicule arrive en parc fournisseur fin avril. Désormais on nous annonce septembre. C'est tout bonnement inacceptable. La faute revient incontestablement à AutoJM qui est responsable de ses fournisseurs (sinon à quoi bon payer une prestation de service ?) La crise sanitaire n'explique pas tout, il y a chez ce mandataire un grave problème de suivi fournisseur. Si vous souhaitez acheter un véhicule en stock, cela semble un prestataire convenable mais pour une commande usine, passez votre chemin, c'est la roulette russe. Je modifierais la note et le commentaire en fonction de l'évolution de la situation, mais pour l'instant c'est zéro pointé. Ma réponse à "la Direction" : Je persiste : AutoJM est responsable de ses fournisseurs vis à vis de ses clients. 9 mois de délai (prévisionnel) est inacceptable au lieu des 4 mois contractuels, y compris en conséquence de la crise sanitaire que je n'oublie pas, compte tenu de la première expérience que j'ai vécu avec vous l'année dernière (12 mois pour obtenir un véhicule n'est pas raisonnable vous en conviendrez). Le problème de fond vient de la relation entre AutoJM et vos fournisseurs (= concessionnaires) et non entre le service administration des ventes et vos clients. Vos conseillers ne peuvent pas informer les clients correctement faute d'information fiable de vos fournisseurs. Notre problème reste irrésolu pour le moment : nous avons besoin d'un véhicule et sommes en grande difficulté depuis le début de l'année. ----- Mise à jour du 29/05 Bonjour, L'achat d'un véhicule est un investissement non négligeable. A l'image d'un investissement immobilier, il a nécessité de notre part une longue étude pour sélectionner le modèle, la finition et les équipements correspondant à nos besoins, certains critères étant obligatoires. Un compromis a dû être trouvé entre ce besoin, le budget et le délai d'approvisionnement. Les véhicules en stock de l'époque (en septembre 2019 ou janvier 2020) ne répondaient pas à l'ensemble de nos critères obligatoires d'où notre refus concernant votre proposition alternative et le renouvellement de notre confiance envers vous pour une commande usine. La couleur de peinture n'étant pas un critère primordial, nous sommes également disposés à recevoir vos propositions pour un dénouement rapide de notre situation.
Véhicule toujours en retard de livraison, commandé le 13 février 2020 et à ce jour ( 20/05/2020) toujours pas livré par le transporteur. Aucune réponse d'un responsable pour avoir une information. Pas sérieux du tout au niveau logistique, impossible de faire plus mauvais.
Acompte non remboursé pour une vente qui n'a pas pu se faire suite à un refus de ma banque à la dernière minute!! Même avec preuves à l'appui, refus total de remboursement !!!! Ce sont des escrocs et ça prétend être professionnel !!!! Je déconseille vivement d'acheter chez eux !!!
Véhicule commandé le 13/02/2020, Je demande une livraison. Coté commercial avant vente, impeccable, suivi du dossier et livraison nul. Au début on me conseil un convoyeur puis après on me redirige chez un transporteur En raison du Covid on m'a assuré une prise en charge de mon véhicule à partir du 11 mai, après une mise en demeure et de nombreux mails. Je suis obligé d'appeler le transporteur ( car chez AutoJm impossible d'avoir une information fiable) pour avoir des précisions. En faite le transporteur a été commandé pour le 21/05/2020 avec une livraison au 05 juin 2020. Tout simplement énorme, au niveau logistique on me dit que le transporteur est déborde du au retard, le transporteur me dit l'inverse et va m'envoyer un écrit dans ce sens. J'ai envoyé une lettre de mise en demeure et demandé a un responsable de me rappeler. Personne rappelle sauf ma commerciale qui fait ce qu'elle peut avec toute les bêtises que sa direction lui dit de dire au client. Cela fait le 2eme véhicule que j'achète chez AutoJM. Mon conseil: si vous allez chez eux, déplacer vous, ne faites pas livrer Bon courage aux futurs acquèreurs
Toujours pas livree
En dehors de l'accueil de Line chaleureux,3 remarques importantes:Temps d'attente avant traitement du dossier très long(1h après notre arrivée).Personne pour nous donner une information sur la prise en main du véhicule.(inadmissible).Pas de brochure en Français sur l'utilisation de ce dernier.Empathie du personnel pour la reprise du véhicule à revoir.et surtout une sous évaluation notoire du véhicule .Je l'avais fait expertisé avant notre entrevue.L'acceptation du prix après discussion a été acceptée car nous ne voulions pas repartir avec ce dernier.Conséquence de ces désagréments:Nous ne conseillerons personne de nos nombreuses relations à traiter une affaire avec vous et vous nous avez malheureusement perdu comme client.
Suite au commentaire de Frederic M, 3 postes ci-dessous. ?? - Je suis surpris qu'au 25 février ma commande du Peugeot 5008 1.5 HDI EAT8 GT Line Blanc nacré n°19090333 conclue fin septembre ( deux mois avant Frederic M ) pour une arrivée le 15/01 sur parc fournisseur ne soit pour ma part toujours pas honorée .?? ??
Très satisfait pour le véhicule mais je dirais pas la même chose pour le service commercial,
Après quelques échanges de mails avec cette société pour trouver le meilleur devis, voilà le genre de mail (bourde interne) que nous avons intercepté : AUTOJM 13:32 (il y a 26 minutes) Je fais quoi avec lui !!!!! Notre réponse : Vous ne faites plus rien avec LUI !!!!! (lol) Quel manque de professionnalisme !!! On partage 🙂
Rien à été fait sur ma 308gt line DSL juste mal ponce et pas tout à été changer je suis franchement déçu et pas prêt de racheter une voiture chez vous j'ai pas été satisfaite de la prestation du 26 juillet vous dites nimporte quoi Aurélia cordialement
1ère expérience chez autojm pas vraiment concluante. Achat d'une 308 GT LINE EAT8 fin aout/début septembre, délai annoncé 4/5 mois pour une date butoir au 9/02/2019. On vient de nous annoncer un retard pour avril 2019 (soit 8mois d'attente!!!!). On explique que ce n'est pas normal, on nous propose un autre véhicule quasi identique (boite manu au lieu de eat8) pour une livraison mi-février. Pourquoi pas jusqu'au jour où on nous annonce que finalement ce véhicule est dispo qu'en juin... Pourquoi dire au client que des véhicules sont dispos alors que c'est faux? Ils acceptent plein de commandes sans pouvoir assumer et respecter derrière les délais de livraisons annoncés au début.
Merci pour votre réponse malgres tout .
Nous avons commandé un véhicule au garage d'Audincourt avec le vendeur nommé Alan. il nous a proposé la prime à la conversion pour notre véhicule restant, nous lui avons fourni tous les documents pour qu'il puisse vérifier l'éligibilité à cette prime. il nous confirme (malheureusement par oral )que nous sommes bien éligible à cette prime. il était bien au courant que sans cette prime nous ne pouvions pas commander le véhicule. donc nous sommes restés dans l'attente pendant 3 semaines de notre véhicule en pensant que tout allait bien, et le jour où nous avons dû le récupérer ,une personne du service administratif( nous a-t-elle dit )c'est occupé de notre dossier ,elle s'est empressé de faire remplir un papier à mon mari et de lui faire signer comme quoi nous ne pouvons pas engager de poursuite si toutefois nous n'avons pas la prime à la conversion ,mais que nous sommes tenus tout même à payer l'intégralité du véhicule bla bla bla bla bla bla... mon mari ayant toute confiance signe le papier et juste après ,cette personne lui annonce que finalement il n'a pas droit à la prime à la conversion car une clause n'est pas respectée, celle de l'émission de CO2. lorsque nous commençons à exprimer notre mécontentement, la première chose qui nous est ressorti c'est "nul n'est censé ignorer la loi "alors certes, nous sommes bien d'accord sur cette chose là ,par contre si nous passons par un garage c'est pour ne pas avoir nous-même à nous assurer que les clauses sont bien respectées. chacun son métier nous ne sommes pas dans l'automobile .nous essayons de discuter un petit peu voir s'il y avait possibilité quand même de faire quelque chose d'avoir un geste commercial ou quoi que ce soit .bien évidemment NON. en plus nous n'avons réussi à voir aucun responsable, visiblement, malheureusement, ce jour-là le garage tournait avec uniquement des remplaçants et des personnels administratifs .aucun responsable aucune personne à qui parler a qui s'adresser ,mise à part ces personnes du service administratif ...voilà je voulais quand même avertir les personnes que JM auto n'hésite en aucun cas a escroquer les gens, bien au contraire.... nous sommes plus que déçu de notre expérience, et bien évidemment plus jamais nous n'entrerons dans ce garage!! faites bien attention messieurs dames, lisez bien entre les lignes et faites tout écrire .....chez JM on escroque à tout va!!!!!
J'ai commandé en novembre une Kadjar supposée être en dispo immédiate. Je devais la recevoir sans aucun problème sous 3/4 semaines m'a assuré Emma ma conseillère car j'avais un impératif pour les vacances de noël. Et depuis je ne sais pas où en est ma commande. Je dois louer une voiture pour pouvoir me déplacer. Le service client est incapable de répondre car ils ne gèrent pas les livraisons fournisseurs. Aucune solution n'est proposée car ils jouent la montre en attendant la livraison. Ils m'ont même conseillé de demander à un ami pour emprunter une voiture. service et gestion catastrophique.
La responsable marketing/communication chez AUTOJM m'expliquait que l'adresse erronée mentionnée sur ma carte grise n'était qu'un "petit cafouillage" dû à "une personne venue en renfort dans notre équipe et donc en formation". Comprenons alors que les erreurs commises par des renforts de personnel sont sans importance et leur travail non vérifié ? Mais cette négligence, entre autres, me fut préjudiciable !... Je cite cette dame : "A titre commercial, nous vous prions d'accepter un cadeau à titre de dédommagement que nous vous faisons parvenir ce jour". Mais ce n'est pas un petit parapluie, (d'une valeur de 5 environ), qui peut compenser tous les désagréments que j'ai pu rencontrer en achetant une voiture par l'intermédiaire de ce mandataire. D'ailleurs, je m'aperçois à la lecture d'autres commentaires, que je ne suis pas le seul à déplorer les prestations d'AUTOJM. Alors j'espère que cette entreprise a suffisamment de parapluie en réserve pour consoler sa clientèle malchanceuse. Je comprends aussi pourquoi AUTOJM est répertorié 41 sur 41 dans la catégorie Vendeurs auto.
Bonjour, J'ai acheté un véhicule chez AutoJM fin juin et le véhicule a été livré conformément dans les temps quelques semaines après, plutôt rapidement pour une période d'été. Je le récupère donc le 1 août. Ça tombe bien car ma femme va accoucher dans les prochaines semaines. Je précise que je n'ai pas pris le forfait sérénité, 1 c'est option n'est pas disponible durant la période estivale et 2 on est jamais mieux servi que par nous même ... Je suis donc reparti d'autoJM avec l'attente de recevoir les documents intracommunautaires qui me permettront de faire la démarche de carte grise moi même. Immatriculation provisoire valide jusqu'au 29 aout. Arrivé fin août, pas de document reçus ! Ma femme est à la maternité Dans le contrat AutoJM, il y a un renouvellement de l'immatriculation provisoire de prévue. J'obtiens donc un nouveau certificat valide jusqu'au 29 sept. Je peux ramener mon fils chez nous. Arrive fin septembre. Tjrs pas de lettre recommandée avec les documents. Le 23 sept, par téléphone, on me dit que le fournisseur à envoyé les documents, et qu'ensuite AutoJM va me les transmettre ce n'est qu'une question de jour. Je demande à être appelé pour être rassuré quand ça part, pas de soucis on me dit. Cela fait déjà bientôt 2 semaines et tjrs pas de document, pas de coup de telephone, pas de mail, rien ... On est le 5 octobre et alors que j'ai un enfant d'un mois, si je dois l'emmener quelques part en urgence, je n'ai officiellement plus le droit de circuler avec mon véhicule. En fait AutoJM s'en moque, on me ment très courtoisement par téléphone et derrière ils ne font rien. La voiture a été payée et livrée, le reste ce n'est plus leur problème ... En espérant que ce message fasse bouger les choses et fasse réfléchir les prochains acheteurs.
Nous sommes très inquiets. En lisant les commentaires ci-dessous, nous constatons que nous sommes dans le même cas que beaucoup d'autres clients, la différence c'est que nous attendons toujours la livraison de la voiture commandée. L'histoire commence début novembre 2016 où nous commandons une peugeot 3008. Depuis, la date de livraison ne cesse de reculer avec un manque d'informations certain puisque c'est à nous, clients, de recontacter le service commercial que l'on a au bout de 3 ou 4 appels. C'est désespérant. On peut comprendre que la société Peugeot ait eu des problèmes, il suffit de nous en informer mais à chaque date prévue de livraison, on nous trouve, au dernier moment, une nouvelle raison. Pour que cela aille plus vite, on a choisi un autre véhicule par dépit sur le site " prêt à livrer". Un mois plus tard, malgré la réception d'une lettre recommandée pour nous indiquer que la voiture est présente chez le fournisseur, nous attendons toujours sans aucune nouvelle. Le dernier motif en date est que le camion qui doit transporter le véhicule sur le site du mandataire n'est pas plein!!!... Nous passons toujours par des mandataires pour acheter nos véhicules et cela s'est toujours bien passé. C'est la première fois que nous sommes clients d'AutoJM. Donc cela fera près d'un an que nous avons commandé une voiture. Nous n'incriminons pas la commerciale qui a l'air de faire ce qu'elle peut mais plutôt le manque de considération de la société vis- à vis du client. Nous devons louer une voiture pendant tout ce temps de retard et il est très difficile pour nous de se déplacer sur le site au pied levé. Nous ne croyons plus aux différents motifs. après plusieurs appels, on nous répond qu'on nous contactera bientôt...pour nous donner un nouveau motif? manque de carburant dans le camion? ...Pourquoi cette attitude? Nous ne comprenons pas.
Mon histoire recente avec ce mandataire auto, à toutes fins utiles: 1. Nous indiquons mi-mai à autoJM que nous leur bloquons volontiers une voiture (peugeot 308 1.2l 130cv allure bva) sous reserve d'annulation des frais de mise à la route (-149 sur un total de 22k, soit un discount demandé = à -0.6%, par principe...). Nous les relançons mi-juin et on nous avoue avoir oublié notre requete... Soit... Le deal est finalement validé pour une livraison vers la fin juillet (15juil + 10 à 15j pour rapatriement depuis pays de l'est + preparation du vehicule). Pas de probleme ("on achete un prix"). 2. suite pas d'info de leur part, vers le 25jul, nous contactons Auto-JM, nous-memes (Le "do it yourself" est la règle) : petit retard de transport et planning full jusqu'au 08aug --> ok rdv pris pour le 10aug MATIN, nous demandons une livraison rapide dès l'ouverture de leur locaux (ok de leur part) car il ya 7h de route retour. Tout va bien. 3. Le 10aug, à l'arrivée dans leurs locaux: force est de constater que la voiture n'est pas preparée... Au terme de 3h30 d'attente (merci netflix sur l'ipad), il est enfin possible de prendre la route. A noter, une dizaine de voitures sont pretes, mais sans clients. belle synchronisation, bravo et merci pour la perte de temps. Egalement, le geste commercial demandé et accepté par AutoJM (-149) n'a pas été communiqué par le dpt commercial au staff front office. Nouvel impair... à nous de prouver cet accord puisqu'à 12h30, le service commercial est fermé... (ok fait grâce à une copie de mails emmenée par precaution ou plutot par anticipation.... pas terrible de devoir se justifier à chaud mais bon, ok finalement on nous donne raison. Ok ok , c'est vrai, "on a acheté un prix") Par chance (!!), la voiture est conforme et sans defaut et il est enfin possible de partir, avec des plaques WW valables 1 mois. 4. 3 semaines apres la livraison, nous appellons autoJM car toujours pas de documents reçus, pourtant requis pour l'immatriculation definitive. On nous répond qu'ils "partent demain en recommandé" (vendredi). Ils arrivent finalement le mardi!!! (pas tres serieux de nous faire perdre encore 48h, vu le contexte). Conclusion, il ne reste plus que 2 jours de WW, c'est à dire RIEN, mais Auto-JM refuse de prolonger! "Nous ne le faisons pas dès lors que les documents ont été fournis au client avant la fin du mois". "Circulez, il n'y a rien à voir" (ou plutot "ne circulez pas"..., merci, au revoir). Pourtant, rien de compliqué pour eux... mais non... le cheque est encaissé = see U next time. Les démarches carte grise ne se faisant plus que par courrier (+retards massifs dans les prefectures selon l'endroit de residence), il est evident que la CG mettra 3 à 4 semaines pour arriver. Pendant ce temps, la voiture est à l'arret car sans autorisation officielle de circuler. Si vous, clients, ne découvrez le double probleme qu'en fin de parcours (1. les docs sont envoyés par le mandataire au mieux à la fin du 1er mois 2. les prefectures fournissent la CG definitive sous 3 à 4 semaines), sachez que le mandataire, lui, en est pleinement conscient, d'autant + que le pbm semble s'etendre à toute la France. Mais rien n'y fait, pas de sensibilisation et surtout, pas de prolongation du WW... Déplorable. "On a acheté un prix", certes... mais aussi et surtout une voiture, et on aimerait bien pouvoir l'exploiter un jour... mais ça, ce n'est plus leur pbm. Un mail assassin à destination du responsable n'y fera rien: no news. Conclusion: a/ le service AUTO-JM est fourni dans un cadre minimaliste et contraint. La communication est faite uniquement si vous vous manifestez. Et à la moindre dérive, ça grippe. b/ La voiture n'est toujours pas sur la route alors que le paiement a été effectué il y a 6 semaines. Merci AutoJM. c/ Seuls contre tous, AutoJM nous indique qu'on peut rouler sans titre officiel de circulation valide mais avec un simple WW périmé. Incroyable. Retenez qu'AutoJM est le Ryanair des mandataires, la prestation est low cost. Donc allez-y (eventuellement) uniquement pour le prix. Cependant, dans votre comparatif avec les autres mandataires ou concessionnaires, n'oubliez pas de majorer le budget de 700 (berline) au titre de la location sur 4 semaines d'une voiture "tampon" (puisque votre voiture neuve sera immobilisée pour un bon mois à l'issue de la periode provisoire)........ et surtout... priez qu'il n'y ait pas d'autres irregularités (voiture non conforme ou erreur dans les documents). A l'attention d'AUTO JM: 1. Une simple prolongation de 4 semaines suppl. du WW nous aurait évité à nous -CLIENTS- cette déconvenue et vous aurait évité à vous -PRESTATAIRE- ce (nouvel) avis catastrophique. 2. J'ai mis assez de détails pour que vous puissiez m'identifier (encore bravo...). Aussi, merci de NE PAS CITER NOS NOMS qui n'ont aucun interet pour les lecteurs de ce site. (de +, c'est CONTRAIRE A LA CHARTE: diffusion de données privées). 3. Votre reponse ci-dessous est truffée d'incoherences, vous auriez mieux fait de vous abstenir (apres votre tentative ratée de me faire censurer) "Le rendez-vous est pris pour le 10 août après midi." FAUX ---> j'avais rdv le MATIN "au cours de ces deux mois d'été, notre activité est telle que la préparation du véhicule se fait la journée même au lieu de la veille en temps normal". ---> FAUX, 4 ou 5 clients ont été livrés le matin meme devant mes yeux, leurs voitures etaient bien pretes en debut de matinée.(dont un couple d'Aix en Pr. également furieux du traitement pour ce 2nd achat) Votre explication ne tient pas. "Quant au renouvellement de l'immatriculation provisoire, comme nous vous l'avons annoncé précédemment, nous n'avons pas le droit de renouveler une immatriculation dès lors que les documents permettant son immatriculation définitive sont envoyés au client. Nous ne disons pas ça pour vous contrarier, comme vous semblez le penser, mais bel et bien parce que nous ne sommes pas autorisés à le faire." ---> FAUX. Dans mon cas, vous saviez tres bien que vos docs arriveraient à J-2 et que cela serait bien-sur insuffisant. Rien n'etait envoyé en Prefecture quand je vous ai demandé une prolongation. Donc vous etes encore une fois incohérents. A la clé, pour ceux qui auront vendu leur precedent véhicule pendant le mois WW, une location de voiture (env. 700 pour une berline), n'oubliez pas ces frais dans votre étude de marché, ou gardez votre voiture jusqu'au bout, car AUTO JM se defaussera sur l'administration alors qu'ils peuvent vous aider à gagner du temps! Nul !! Auto JM écrit: "Monsieur, si vous voulez échanger, merci de le faire par email car je pense que ce site n'est pas un tchat. " -----> Je ne m'adresse pas à vous mais aux prochaines potentielles victimes de votre deplorable politique commerciale. FIN.
Très mécontent des services d'AUTO JM. Début décembre 2016 je commandais une Peugeot 3008. On m'annonçait un délai de 4 mois, livraison début mars. J'insistais à la commande que ma carte grise soit aux deux noms de moi et de ma femme, aucun soucis pour leur part. Début mars je prenais contact avec Auto JM, mais là aucune infos... on ne sait pas mais on vous rappelle dès que l'on sait quelque chose ! Mi-mars je reçois un courrier m'annonçant un retard de livraison avec un contrat modifié pour une livraison fin juin. Je décide d'attendre 3 mois de plus. Mi-juin je recontacte Auto JM à de nombreuses reprises et là toujours aucune info juste un tissu de mensonges comme quoi elle n'allait pas tarder à arriver. A ma question combien de temps allait-elle mettre pour revenir d'Italie à Audincourt on me répond maximum 5 jours. Je comptais sur une livraison rapide puisque je partais en vacances le 13 juillet avec cette voiture!! Début juillet, à chaque coup de fil de ma part bien sûr puisque à aucun moment je ne recevais d'appel de leur part pour m'informer de quoi que ce soi, on ne me répondait jamais clairement ! le 10 juillet je recevais un courrier ma voiture allait être rapatriée à Audincourt et mise à ma disposition à compter du 23 juillet. Je devais donc comprendre que mes vacances dans le sud de la France étaient foutus ! Le 19 juillet je reprenais contact pour venir chercher ma voiture le 23 juillet. On me répond qu'il n'est pas possible de la chercher avant le jeudi 27 juillet car ils n'avaient pas le temps !!! 1 mois de retard sur le délai de livraison et mes vacances foutus ! Je suis conscient que les 7 mois de délai de Peugeot, Auto JM n'y pouvait rien, mais le 8ème mois était vraiment de trop et là toute la responsabilité en revient à Auto JM. Arrivé le jour de la livraison, fin juillet on m'annonçait que la carte grise ne pourrai pas être à nos deux noms, alors que j'avais durant les 8 mois d'attente redemandé à trois reprises de ne pas oublier cela et à chaque fois on me répondait pas de soucis on a bien noté ! Ce que je reproche principalement à Auto JM c'est un gros manque d'information même aucune... un cumul de mensonges à chacun de mes appels peut-être dû à un personnel incompétent. C'est la 5ème fois que je commande une voiture chez un mandataire, tous différents mais ça ne s'est jamais passé dans d'aussi mauvaises conditions Le jour de livraison, j'ai pu discuter avec les clients qui me précédaient et comme moi ils étaient fous des conditions dans lesquelles s'étaient déroulés leur commande et mise à disposition. Je ne conseille Auto JM à personne...
Commande facile mais suivi et proactivité lamentable : j'ai du appeler, envoyer un mail pour obtenir le numéro d'immatriculation du véhicule pour l'assurer avant la livraison sauf que : pas de réponse d'AutoJM : j'ai donc du attendre la livraison pour connaître l'immatriculation et l'assurer par téléphone sur une aire d'autoroute !!!...Du jamais vu et pourtant je suis une habituée des mandataires. Quant à l'obtention du certificat définitive, il faut savoir que la préfecture de Montbéliard a un retard considérable, donc si voiture WW, vous roulerez donc avec un certificat provisoire valable 1 mois, au delà de la date d'expiration, vous devez immobiliser votre véhicule dans la mesure où la préfecture a un retard de plus d'un mois et n'émet plus de renouvellement du certificat provisoire. N'attendez pas d'aide d'Auto Jm : au tél ils me proposent de rédiger une attestation faisant état de la situation en cas de contrôle de police !(quel professionnalisme) mais 3 semaines après, j'attends encore cette attestation.... donc à vos risques et périls, je vais peut être devoir louer une voiture pour partir en vacances car 2 mois après, je n'ai toujours par reçu mes papiers pour faire mon immatriculation définitive et mon certificat provisoire a expiré depuis près d'un mois !!! Auto Jm fait le mort, et la garantie de ma voiture passe pendant ce temps là....je me demande dans quelle mesure Auto Jm peut continuer à commercialiser des voitures qui s'avèrent 1 mois après être inutilisables sans proposer d'alternative et sachant qu'ils ont connaissance de cette situation depuis plusieurs mois désormais! je pense de plus en plus à déposer plainte
Ci-dessous le courrier AR envoyé ce jour à AUTOJM : Le 15/03/2017, j'ai passé commande d'une voiture neuve « WOLKSWAGEN NOUVEAU TIGUAN CONFORTLINE 2.0 TDI 150 BVM6. Il était prévu sur le contrat de livraison que la date limite de livraison s'effectuerait le 31/07/2017. Vous m'avez annoncé en date du 10/07/2017 que mon véhicule n'est pas parti en fabrication, et que vous aurez un retard estimatif de 5 mois minimum soit pour janvier 2018. Vous étiez censé de vous rapprocher de moi au plus tard le 19/07/2017 afin de me proposer une solution alternative. J'ai pourtant essayé depuis le 19/07/2017 de vous contacter par téléphone ainsi que par courriel, mais vous ne m'avez jamais répondu. A ce jour, je n'ai eu aucun contact de votre part. Constatant aucune volonté de votre part à résoudre ce fâcheux problème, je vous mets en demeure, par la présente, de me livrer dans les huit jours à compter du 31/07/2017. À défaut de réponse de votre part dans ce délai, je me verrai ........................ Selon votre réponse sur le site trustpilot, vous parlez de me régler les intérêts moratoires correspondants. Hors, dans votre courrier RAR de réponse, vous stipulez si je consent d'attendre 5 mois supp " lors de la livraison, un geste commercial, sous la forme d'une prestation ou d'un accessoire offert (un sapin senteur?)" Si j'annule la commande vous stipuler " nous serions affligés que vous choisissiez cette issue mais il est impossible de vous proposer de compenser financièrement votre préjudice au regard de notre modèle économique" Donc , ce que vous dite sur ce site est complétement contradictoire par rapport à votre courrier de réponse. Encore plus EXTRAORDINAIRE: Après l'envoi de courrier de mon avocat, et c'est là que cela devient intéressant, je reçois un appel de l'une de vos conseillère (et non pas de vous, "monsieur je ne prend pas la responsabilité de me présenter dans le courrier ni sur le site") pour n'annoncer que la voiture par en fabrication et qu'elle sera prête chez vers le 10 septembre 2017. Sans donner de raison sur le déblocage miraculeux de la fabrication de mon véhicule. Dans l'impatience de lire votre prochaine pirouette...
Mon avis rejoint clairement bon nombre des précédents et ce n'est pas un hasard visiblement. Nous avons connus de multiples déboires avec JM auto: -Des délais de livraison non respectés. C'est bien sûr toujours la faute du fournisseur étranger mais JM auto est notre seul interlocuteur et c'est bien avec JM que des contrats proposant des délais alléchants sont signés -Un modèle livré différent de celui commandé : couleur des rétro, tissu des sièges, type jantes, vitres surteintées dont on ne voulait pourtant pas. Un conseil, vérifiez en détail chaque équipement du bon de commande et le véhicule livré sous peine de mauvaises surprises. -Grosses difficultés à obtenir la carte grise malgré la souscription du forfait sérénité. Nous avons donc pris une journée de congés pour enfin obtenir la carte grise à la préfecture de Colmar. Une précision, JM auto nous fait souscrire le forfait sérénité en mars 2017 mais se garde bien de préciser à l'achat que depuis novembre 2016 la préfecture de Montbéliard les incite à faire immatriculer les véhicules directement par les clients et leur avait adressé un courrier dans ce sens. Ce courrier JM auto vous en envoie une copie pour se dédouaner de ne pas vous fournir la carte grise dans les délais légaux à partir du moment où vous protestez des délais non respectés. Il est inacceptable que ce forfait de 79 euros continue à être proposé par JM plusieurs mois après le désengagement de la préfecture de Montbéliard alors qu'il est simplement inapplicable. J'ai fait l'erreur d'acheter un prix plutôt qu'une qualité de service. Mes démarches amiables n'ont pas abouti pas plus qu'autres plus officielles et couteuses.
Bonjour, Je viens d'acheter chez eux " 'JM Audincourt" un véhicule de 25000 . Ils me proposent de reprendre mon ancien véhicule ( Mercedes classe C 2001) . je me déplace ( 120 kms) quelques jours plus tard et me trouve nez à nez avec un pseudo spécialiste de reprise qui ne sait même pas que sur une Mercedes on ne change pas la courroie de distribution et il m'en offre royalement ....300 sans même regarder l'intérieur et le carnet de bord qui est à jour depuis le début ! Ceci se passe de commentaires superflus. Surtout n'achetez pas chez eux de véhicule sans avoir une offre ferme de votre ancien véhicule avant de signer le bon de commande car je pense que pour un client effectif cette offre de reprise est un véritable CAMOUFLET pour l'acheteur ( dans les autres concessions de marques différentes , le minimum était de 1000 ) Cette concession ne me laissera pas un souvenir impérissable, c'st le moins que l'on puisse dire
Attention en cas d achat et de livraison à domicile c est votre assurance qui est concernée c est inacceptable ...pendant le transfert si on vole le véhicule ou si le chauffeur a un accident VOUS ÊTES RESPONSABLE ! ! Au bout d un mois je n avais toujours pas de carte grise ni de carnet d entretien Ce n est pas une société que je recommande !
J'ai pris possession de mon véhicule le 12/08/2015. L'immatriculation définitive a été longue à venir. J'ai du téléphoner plusieurs fois. A ce jour je n'ai toujours pas le carnet d'entretien et garantie malgré plusieurs relances
Bonjour, Je poste pour expliquer les problèmes que je rencontre avec auto JM pour la carte grise définitive de mon véhicule (à priori je ne suis pas le seul dans ce cas), et j'ai vraiment l'impression que l'on me prends pour un idiot. J'étais jusqu'à présent globalement satisfait de la prestation (malgré un gros retard), mais là ils ont poussé beaucoup trop loin. Ils méritent amplement l'unique étoile que je leur attribue (s'il avait été possible d'en mettre zéro je l'aurai fait), car pour moi leur façon de procéder est absolument innacceptable, et dénote un manque de professionnalisme flagrant. Après ça, il est clair que je ne retournerai jamais chez auto JM, et le déconseillerai à toute personne de mon entourage. J'ai récupéré mon véhicule le 12/05, avec un certificat provisoire d'immatriculation courant jusqu'au 08/06 (soit demain). Je décide de passer par auto JM pour l'étblissement de la carte grise définitive afin de ne pas avoir à gérer ces démarches. Lors de la remise du véhicule on me dit que si d'ici à quelques jours avant la date de fin du certificat provisoire le certificat d'immatriculation définitif n'est pas arrivé, il faudra les rappeler pour prolonger d'un mois le certificat provisoire. Lundi 04/06, n'ayant toujours rien reçu, je rappelle auto JM pour demander où en est ma carte grise. Ils m'informent alors qu'ils doivent se rendre le lendemain pour y faire faire le certificat provisoire, et donc par conséquent qu'il est inutile de prolonger le WW d'un mois. ->Pourquoi a-t-on attendu plus de 3 semaines avant d'aller à la préfecture ? Ce soir (06/06) soit la veille de la fin de mon WW, je n'ai toujours rien reçu. Je reçoit alors un appel de auto JM pour m'informer que finalement ils ne seront pas en mesure de faire réaliser la carte grise ! -> Comment se fait-il que auto JM ne m'aient pas recontacté avant pour me dire qu'ils n'étaient pas en mesure de réaliser la carte grise ? -> Il est absolument scandaleux que auto JM n'ait pas immédiattement demandé une prolongation du certificat provisoire d'immatriculation. Après-demain (08/06) il deviendra alors pour moi illégal de rouler avec mon immatriculation qui ne sera plus valide. Que suis censé faire maintenant ? -> Comment suis-je censé réaliser l'immatriculation finale de mon véhicule si celui-ci n'est plus immatriculé ? ? Comment puis-je assurer mon véhicule si celui-ci n'a plus d'immatriculation valable ? Je suis extrèmement mécontent de la méthode de auto JM qui m'appelle la veille pour me mettre au pied du mur et qui ne propose absolument aucune solution. Je me vois désormais forcé de prendre 1/2 journée de RTT demain pour passer à la préfecture, et faire prolonger le certificat provisoire (si c'est encore possible), ce que auto JM auraient dû faire s'ils étaient plus consciencieux. Et donc des frais, du stress, et du temps perdu supplémentaires pour moi. Thomas Porchez