8.9/10
★★★★☆
basée sur 1890 avis publiés

Derniers avis clients neutres

3 /5
★★★☆☆

La réservation de mon véhicule s'est très bien passée jusqu'au moment où le délai de livraison de mon véhicule a été dépassé de 4 semaines (sur les 6 initiativement prévues). J'ai eu beaucoup de difficulté à obtenir des informations (point de bloquage et une réponse ferme). Ce dépassement de délai non prévu et non anticipé m'a obligé à louer un véhicule quelques jours. Une fois la voiture réceptionnée, tout s'est bien déroulé. Le fascicule pour se rendre à la concession via le train est très bien fait et très utile malgré la tarification des hôtels qui n'est plus à jour. Malgré ces déconvenues partiellement excusées par un geste commercial, le véhicule était conforme en tout point à la description. Je regrette également les difficultés pour obtenir des informations auprès de sa conseillère au téléphone (numéro masqué, réactivité perfectible par mail, etc).

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Guillaume
Le
2 /5
★★☆☆☆

A part le prix vraiment intéressant, une fois que votre commande est passée ... plus d'informations. Il faut relancer, poser des questions, le nombre d'interlocuteurs devient soudain multiple et la personne qui vous a vendu la voiture n'est plus aussi disponible, elle n'est vraiment réactive que lorsqu'il s'agit d'envoyer le contrat de mandat dirons-nous. Les délais de livraison ne sont qu'approximatifs, à chaque nouvel interlocuteur le délai change. On en apprend une nouvelle à chaque appel. Je comprends mieux pourquoi la date de livraison m'a toujours été donnée oralement. Au moment de récupérer la voiture, il pleuvait. On nous a dit « elle est là-bas, je vous laisse faire le tour », et il a fallu demander pour que quelqu'un vienne nous expliquer tout l'électronique. La pire des mauvaises surprises à été de devoir m'acquitter de la TVA auprès du Trésor Public, après le paiement hors taxes chez d'AutoJM. Il a fallu y aller soi-même quelques jours après avoir récupéré le véhicule, le tout sans explications sur la démarche. La vendeuse ne m'en a JAMAIS parlé au moment de passer commande, ni après. C'est moyen, surtout qu'au Trésor Public c'est à nouveau un chèque de banque ou une carte bancaire, paiement à presque 4000€ ! Quand nous avons fait mettre les nouvelles plaques chez AutoJM à Audincourt, la personne a inversé avant et arrière au moment du montage et à du tout démonter. Depuis, des petites pièces se baladent dans le montant de notre coffre, ce qui fait qu'à chaque fois qu'on prend un ralentisseur, un nid de poule ou qu'on ouvre/ferme le coffre, on entend des bruits de plastique qui se déplacent à l'arrière de la voiture. C'est très énervant. J'oubliais ... le plein vous est facturé à la livraison, montant inscrit sur la facture. Mais pas de ticket de caisse, rien ne vous prouve le montant. Bref. Prix intéressant mais au détriment du service, vraiment trop approximatif ! Débrouillez-vous une fois que c'est signé !

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Camille
Le
2 /5
★★☆☆☆

Bonjour, A cause de votre retard à livrer ma voiture, j'ai perdu 1000 euros sur la revente de mon ancien véhicule. en effet, ma voiture devait être livrée le 31 octobre. le 12 novembre, je reçois un mail de votre part disant que le véhicule était prêt et qu'il allait être rapatrié "dans les meilleurs délais". du coup, je lance une procédure de vente de ma partner avec Vendez votre Voiture, en espérant que dans la semaine, je pourrais régler l'affaire. les semaines passent, et c'est seulement mi-décembre que Milla m'annonce que le Rifter va enfin être rapatrié à Audincourt. Je relance donc la procédure de vente de ma partner car le prix de novembre n'était plus d'actualité. Et finalement je suis arrivé à la revendre, mais avec 1000 euros de moins. Vous comprendrez que mon appréciation de AUTOJM ne soit pas très favorable malgré la petite fleur qui m'a été faite en m'offrant 249 euros (le forfait liberté).

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Bordet
Le
Réponse de AutoJM
Le
Monsieur Bordet, Nous comprenons votre avis concernant la réception de votre véhicule. Vous avez en effet subit un retard de plusieurs semaines et nous nous en excusons. Notre fournisseur nous a avertit que peu de temps avant le fin du délai officiel que celui-ci sortirait de production plus tard et nous nous sommes empressés de vous le faire savoir. Nous sommes navrés que vous n'ayez pu vendre votre véhicule au prix attendu. Nous espérons tout de même que votre véhicule ainsi que la remise escomptée vous apportent entière satisfaction. Aurélia
3 /5
★★★☆☆

J'ai commandé un nouveau 2008 chez autojm le 11 juin 2020 et réceptionné ce jour, soir le 22 décembre 2020 soit un peu plus de 6 mois et deux confinements. Un conseil aux futurs acheteurs, ne vous fiez pas aux délais annoncés sur le site, prévoyez plutôt une petite marge on ne sais jamais au vu de la conjoncture actuelle. Perso au moment de ma commande le site annonçait 3/4mois, pour voir le délais passé à 4/5mois a la signature de la commande, delais que je peux a demi comprendre au vue de l'arrêt de production subit dans le secteur. Mais bon je trouve quand même le delais relativement long au vue des méthodes de production existantes de nos jours, enfin bon. La où je suis moins satisfait réside en 2 points. Le premier serait qu'il faudrait améliorer la communication entre autojm et le client, certes existante je ne dis pas le contraire, mais j'ai ressenti par moment une forme d'abandon où si je ne prenait pas la peine d'appeler pour avoir des infos, eux ne le ferait peut-être pas. Je ne demande pas non plus d'appeler tous les jours les clients, mais pourquoi pas donner des nouvelles, quelles qu'elles soient, plus fréquemment afin d'éviter un sentiment d'abandon par le client? Le deuxième point, pas la faute d'autojm, bien qu'il aurait peut-être pu "forcer" un peu la chose étant le donneur d'ordre sur la commande, est mon incompréhension sur le fait qu'il est fallu un mois pour rapatrié mon véhicule du parc du fournisseur. Pour conclure, je tiens à remercier la charmante personne qui ma remis les clés de mon véhicule, personne très agréable et à l'écoute .

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Ac
Le
3 /5
★★★☆☆

9 mois d attente 3 bons de livraison depuis la commande du premier véhicule ,trop commercial ,trop rassurant sur les délais de livraison.. Trop évasif ,trop flou, temporise trop après la signature du bon de commande.. Vente du véhicule précédent en octobre ( le véhicule doit arriver) location et prêt d un véhicule en contrepartie.... Résultat en décembre je me retrouve avec un véhicule d'une autre marque qui ne correspond pas à la commande initiale et à mes attentes...

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Claude D.
Le
Réponse de AutoJM
Le
Monsieur Dufour, Nous comprenons votre commentaire et nous l'acceptons. Vous avez été impacté par un retard de fabrication du véhicule commandé initialement et vous avez dû vous rabattre sur un modèle équivalent d'une autre marque. Nous vous renouvelons nos excuses et espérons tout de même que ce véhicule vous apporte entière satisfaction. Merci de votre compréhension Aurélia
2 /5
★★☆☆☆

J'ai commandé un véhicule Peugeot 2008 EAT8 le 11 Aoùt 2020 qui aurait dù être livré en Septembre.Octobre,Novembre,toujours rien.si vous n'appelez pas et bien vous n'avez pas de nouvelles.J'ai appelé le 2 Décembre pour m'entendre dire"aussitôt que nous avons le N° de série, nous vous appelons". Le soi-disant fournisseur en Allemagne ne les livrent pas.En attendant je suis sur Internet afin de trouver un 2008 car avec eux je penses que je vais attendre longtemps. Sur un site "ESPAGNAUTO" ils me disent qu'ils peuvent m'en avoir un en 15 jours en Allemagne. mais un peu plus cher.J'ai eu une conseillère au début et après j'en ai eu une autre. Enfait les dossiers ne sont pas suivis par les mêmes personnes..Je regrette amèrement d'avoir commandé chez eux.Quatre mois de foutus.Déplorable. En plus, ils ne savent pas quand ils en recevront d'après leur dire.,et toujours la même chose,"c'est de la faute au confinement".Il a le dos large.

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Dupont C.
Le
Réponse de AutoJM
Le
Monsieur Dupont, Nous comprenons votre avis concernant la livraison de votre véhicule qui tarde à arriver. Nous subissons en effet des retards sur certains véhicules qui étaient annoncés en production à la rentrée mais qui ne seront produits que ces prochains jours. Nous admettons également que le fait de mentionner le COVID soit sans doute incompréhensible pour vous mais nous traversons actuellement une crise économique et les usines de fabrication tentent de rattraper le retard pris ces derniers mois. Vous citez un de nos confrères qui annoncerait un délai plus rapide, nous pouvons vous certifier que cette crise touche tous les revendeurs automobiles et non pas que AutoJM. Ce délai nous semble surréaliste et eux-même se rétracte aujourd'hui et indique un délai de 4 mois. Nous vous renouvelons nos excuses pour ce retard. Merci de votre compréhension Aurélia
2 /5
★★☆☆☆

Gilles S... La consultation d'une majorité d' avis favorables, voire élogieux relayés par le site d' AUTOJM, m'a conduit, après 4 achats sans faille auprès de la concurrence, à passer commande le 28 avril 2020 d'un 3008 GT HDI 180 avec un mode de financement au comptant . Si je ne peux que me satisfaire des conditions tarifaires et de la conformité du véhicule réceptionné le 3 juillet 2020, je déplore, au travers de cette première expérience avec AUTO JM, les modalités d'organisation pour le moins déroutantes dont je dois encore me contenter 5 mois après la livraison de mon véhicule... A décharge des circonstances particulières résultant de la période de confinement , de nombreuses pistes d'amélioration mériteraient d'être explorées afin de palier les multiples failles constatées au cours du traitement de mon dossier: - Fiche imprécise mentionnant la disponibilité du véhicule (sans autre commentaire) à priori livrable sous 15 jours (confirmation téléphonique) et en fait encore sur site du constructeur ! (délai +2 mois) - Inaccessibilité téléphonique récurrente et non réponse aux mails adressés - Multitude de conseillers impliqués et demandes de documents et justificatifs redondantes - Conditions d'accueil des conseillers très hétérogènes lors du RDV de livraison (j'ai dû signaler ma présence après 45 mn d'attente pour être reçu par un conseiller étranger à mon dossier!!! - Traitement du dossier incomplet et non conforme aux engagements ( j'ai dû effectuer par moi-même les démarches d'acquittement de la TVA pourtant inclus dans le forfait Sérénité...) - Demande d'immatriculation définitive effectuée sur ma demande 2 mois et demi après livraison du véhicule et toujours en attente 1 mois après l'expiration du délai légal de 4 mois avec pour conséquences : - l'impossibilité d'obtenir la vignette CRIT'AIR avec une immatriculation provisoire - l'obligation de justification aux multiples relances de mon assureur - l'illégalité de circulation à l'étranger à l'expiration du délai de 4 mois (transit mensuel par la Suisse entre Alsace et Savoie) ... Alors que je constate tous les jours l'immatriculation de véhicules récemment livrés par tous les concessionnaires locaux , je m'étonne de ne trouver toujours aucune trace de la demande concernant mon véhicule après consultation du fichier de l'ANTS (sur conseil d' AUTOJM). A l'heure ou AUTOJM offre " un cadeau surprise" à toute nouvelle commande, l'aboutissement de mon dossier d'immatriculation, après 5 mois d'attente, mettrait enfin un terme à une attente intolérable !!!

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Gilles -.
Le
2 /5
★★☆☆☆

Très bon départ avec le conseiller commercial, enchantée. Puis tout s'est gâté ensuite. En confinement plus de nouvelles du conseiller, parti sans donner les infos, donc la secrétaire ne pouvait rien faire sans voir avec la responsable, perte de 2 mois sur de l'administratif, un suivi du dossier ultra médiocre, je pourrais en détailler des pages tellement nous avons été de surprises en surprises, et tellement il nous a fallu TOUT suivre. Nous n'avons pas été sereines jusqu'à la livraison. Heureusement, c'est la bonne voiture. Ouf, c'est terminé avec eux. Et bien non, 2 semaines après on m'appelle, un des 2 chèques que nous avons fait à la livraison est introuvable..

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Célia D.
Le
Réponse de AutoJM
Le
Madame, Nous comprenons votre déception quant au suivi de votre commande. Nous tenons tout de même à vous rappeler que celui-ci a eu lieu pendant une période exceptionnelle (au cours du 1er confinement) et où une grande partie de nos employés ont dû subitement être placés en chômage partiel; cela explique donc le manque de réactivité de nos équipes. Concernant votre chèque, il a en effet été retrouvé quelques jours plus tard car il s'était glissé dans un carnet, et nous sommes encore désolés pour cela. Nous espérons que cette situation exceptionnelle nous permettra de comprendre nos erreurs et ainsi nous perfectionner. Merci de votre compréhension. Aurélia
3 /5
★★★☆☆

Nous avons commandé une 2008 gt line en juin 2020 et début octobre, soit 3 semaines avant livraison, auto jm nous a contacté car voiture plus disponible. On nous a proposé le modèle allure avec plus ou moins les mêmes options...et 800€ de plus (pack sérénité et liberté offert) Pris de court, nous avons accepté... mais bon!!!!!

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Muller
Le
2 /5
★★☆☆☆

J'avais un rendez-vous à 14heures à l'ouverture et je suis passé qu'à 15heures, ayant fait plus de 5 heures de train, plus les transports interne pour arriver à l'heure et attendre une heure c'est frustrant. De plus 5 heures de route pour renter je suis arrivé 10 minutes avant le couvre feu dans le sud de la France.

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Gautier Y.
Le
Réponse de AutoJM
Le
Monsieur Gautier, nous sommes navrés d'apprendre que votre expérience en nos locaux ne se soit pas déroulée de la manière escomptée. Malgré notre volonté de vous livrer rapidement dès votre arrivée, il se peut en effet que plusieurs clients arrivent à la même heure et nous devons donc faire patienter. Nous comprenons votre déception mais est-ce que cette petite heure d'attente mérite une note si basse ? Notre équipe reste à votre disposition pour toute question concernant votre suivi après vente. Bonne route à bord de votre 3008 ! A bientôt Aurélia
3 /5
★★★☆☆

L'accueil a été bon le délai de livraison raisonnable la prise en main convenable l'envoi des documents compliqués entre auto JM pessac et AUDINCOURT avec des interlocuteurs multiples

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Avril
Le
3 /5
★★★☆☆

Que 3 étoiles pour les les raisons suivantes: les bonnes notes, pour l'accueil, la disponibilité, la réactivité, les réponses rapides aux questions posées, la sympathie. les mauvaises notes (ou les moins bonnes !): 1-livraison à domicile le mandant assume toute la responsabilité, avec SON assurance, en cas de sinistre causé par le convoyeur. Si cela n'est pas une clause abusive, ça y ressemble fort. Résultat: j'ai fait 560 kms avec mon fils, plus le retour 2-paiement INTEGRAL exigé 6 jours avant, sans voir le produit acheté. C'est fort !!! 3-au moment du 1er choix, il faudrait bien spécifier que disponibilité ne veut pas dire du tout "en stock" Pour conclure, globalement satisfait du service, du produit acheté, je vous accorde trois étoiles et demie. Merci à Valérie, Phany, Mery, et Milla !!!! Cordiales salutations

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Leblanc J.
Le
2 /5
★★☆☆☆

Nous avons été très bien reçus par une personne qui bien qu'inexpérimentée a fait apparemment tout son possible pour répondre à nos attentes sur le plan administratif. Par contre - et c'est ce qui avait le plus d'importance compte tenu de la nouveauté pour nous d'un achat par mandataire et de la technique hybride - la prise de connaissance du véhicule avec le responsable technique a été rapide, incomplète et à nos yeux bâclée (à noter aussi que les sièges avant tachés n'avaient pas été nettoyés au préalable lors de la préparation du véhicule). Il aurait été convenable que le vendeur se manifeste un peu plus que symboliquement. En bref, hormis bien sûr l'utilité de la livraison, ce rendez-vous ne valait pas le déplacement alors que les contacts qui l'avaient précédé autorisaient d'espérer le meilleur.

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Ghislaine C.
Le
Réponse de AutoJM
Le
Madame Cazalis, Nous prenons note de votre avis et nous vous en remercions. Nous sommes désolés d'apprendre que votre expérience chez AutoJM n'a pas été à la hauteur de vos attentes. Concernant la partie administrative, notre conseillère Virginie débute dans le service et il se peut qu'elle ait encore quelques lacunes et nous vous prions de nous en excuser. De plus, l'ensemble de nos véhicules sont minutieusement contrôlés puis nettoyés avant la livraison et nous tenons donc à nous excuser s'il subsistait quelques imperfections. Toute l'équipe d'Autojm se joint à moi pour vous souhaiter bonne route à bord de votre 3008 !
3 /5
★★★☆☆

Experience satisfaisante dans l'ensemble malgré de grosses difficultés avec la personne qui a suivi mon dossier , heureusement le reste des équipes d'autoJM était bien plus compétente et a su rectifier les erreurs et redorer l'image de l'entreprise. J'aurais pu mettre 4 voire 5 étoile si mon dossier avait été suivi par quelqu'un d'autre mais je pense que je n'ai pas eu de chance.

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Leo68
Le
Réponse de AutoJM
Le
Merci pour votre avis où nous aurions préféré avoir les 5 étoiles ! Mais nous comprenons votre remarque et si vous souhaitez nous laisser plus de détails sur votre expérience afin de le faire remonter à la Direction, n'hésitez pas à nous le faire savoir à marketing@autojm.fr. Merci de votre confiance Aurélia
2 /5
★★☆☆☆

Le principal reproche que je formule est le non-respect de la date de livraison. Mon véhicule (DS7) fut commandé tout début avril avec une promesse de livraison au plus tard fin septembre. En réalité j'ai pu prendre possession de la voiture seulement que le 9 octobre. Hormis cela j'été très bien accueilli le jour de la remise des clés. Autre remarque : l'accueil téléphonique est moyen, on vous promet de vous rappeler, c'est fait ou pas et on ne vous dit pas la vérité sur la traçabilité de votre achat. Le directeur commercial est quant à lui très réactif.

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Pascal
Le
Réponse de AutoJM
Le
Monsieur, Nous prenons note de vos remarques quant au suivi de votre commande. Il se peut en effet que notre service suivi des ventes ne recontacte pas immédiatement le client lorsque nous sommes dans l'attente d'une réponse du fournisseur. Nous comprenons votre déception sur ce point et nous tentons de nous perfectionner. Concernant le délai de livraison, vous ne semblez avoir subi que quelques jours et au vu de la situation actuelle (retard fabrication suite au COVID), nous pouvons vous garantir que vous êtes un petit chanceux 🙂 car, bien que nos équipes se démènent au quotidien pour respecter les délais, il subsiste encore des événements extérieurs que nous ne pouvons pas maîtriser. Néanmoins, nous espérons que votre DS 7 vous apporte entière satisfaction et espérons vous revoir prochainement. Merci de votre compréhension. Aurélia
2 /5
★★☆☆☆

Coté véhicule, les équipements intérieurs sont réduits au minimum, la documentation est dans la langue du pays de fabrication.... Coté service en ligne, tant que vous n'avez pas signé de contrat vous avez un seul et même interlocuteur et cela très régulièrement. Il vous contacte souvent, prend des nouvelles, adapte son offre à votre demande. Un fois signé, c'est plus compliqué, votre interlocuteur change souvent et n'est pas très disponible. Le jour de la prise en charge du véhicule, sans parler de la ponctualité, on vous fait attendre 3/4 d'heure puis vous passez entre 3 à 4 personnes pour pouvoir enfin récupérer votre véhicule. Globalement un prestataire tout juste moyen.

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Gilles S.
Le
Réponse de AutoJM
Le
Monsieur Sifferlen, Merci pour votre avis. Néanmoins nous ne comprenons votre commentaire " les équipements sont réduits au minimum" car nous commercialisons les mêmes véhicules disponibles en concession et donc avec le même niveau de finition, voire même suréquipé selon le pays de provenance. Nous tenons à vous rappeler que vous avez réservé un VW Tiguan Confortline suréquipé avec une remise avoisinant les 8000€. Concernant la notice il est en effet dans la langue du pays d'origine mais disponible en français sur une interface dédiée. Le nombre d'interlocuteurs changent en effet dès la préparation de la livraison car de nombreux services sont impliqués. Et nous tenons à nous excuser pour l'attente lors du retrait de votre véhicule car pendant les congés d'été il se peut que nous ayons manqué de personnel. Nous sommes donc navrés de votre ressentis sur notre société et espérons vous apporter entière satisfaction pour un éventuel futur achat. Merci de votre confiance. Aurélia
2 /5
★★☆☆☆

Je pense que le terme exact de ma visite d'hier serait « écoeurant ». Rien à redire sur les prix de vos véhicules neufs : toujours attractifs. Mais vos reprises et les attitudes de vos … ? vous savez ceux qui réceptionnent votre véhicule et le testent… vous les appelez comment ? Des commerciaux, non certainement pas ! J'ai pleinement conscience que les concessions automobiles classiques distillent dans leurs offres de reprise un part de remise commerciale, et me renseignant par ailleurs, j'ai vite admis que ma voiture valait dans les 15-16 k€. Votre offre, suite à ma demande de prix, avec photos à l'appui, me proposait 14.4 k€ (après insistance de ma part, vous étiez initialement à 14 k€). Normal vous jugez sur photo : il faut bien que vous preniez quelques sécurités c'est parfaitement compréhensible. Et hier j'ai eu droit à un festival. Vos gars ont-ils conscience qu'une voiture de 3 ans avec 46 000 kms n'est pas neuve ? Bien qu'ayant indiqué les principales éraflures, tout y passe, et pour certaines remarques je dois vous féliciter : même les concessionnaires que j'avais vu pour ce véhicule n'avaient pas vu ce « renfoncement plat invisible qui indique un dommage qui nous coûtera cher à réparer… oui vous ne pouvez pas le voir, mais il y est ! Faites moi confiance j'étais dans une concession avant ! ». Bon OK, moi je suis dans le bâtiment et j'ai l'habitude des charlatans… chacun son truc. Vous savez ces gens qui ne savent pas lire la description (ou qui lisent des mots non écrits), qui font mine qu'il n'y avait pas de photos, et quand on leur prouve qu'il y avait des photos, arrivent dans la foulée à vous trouver un autre truc « qui lui n'était pas indiqué »… Oui un voiture de 3 ans, et cela aussi je vous l'avais indiqué, et c'est même pour cela que vous aviez déjà été très serré sur la 1ère offre de remise… Bizarre aussi, tous les concessionnaires croisés précédemment m'ont fait part du très bon état général, et que ces éraflures étaient négligeables… A mon avis c'étaient des escrocs : ils n'y connaissent vraiment rien… Le monde de l'automobile est impitoyable : les seuls gens compétents sont à Audincourt… Sympa aussi la moins-value de 400€ pour 1200km de plus en 2 mois. Encore heureux que je ne sois pas parti en vacances avec la voiture : à ce rythme vous m'auriez demandé un chèque en plus non ? Par contre c'est assez ironique : les pneumatiques neufs, l'extension de garantie de 3 ans encore active, l'état intérieur nickel, le plein également (complet à 70%), une mécanique quasi-neuve (boîte de vitesse, démarreur...). Mais non voyons cela n'apporte aucune plus-value, il y a là une bosse invisible et des frottements. Mails il est vrai que vous l'avez facile : la voiture neuve est déjà payée. Vous êtes donc le maître du jeu et je suis pris au collet. Un vrai commercial aurait pris le temps de fouiner, de voir que c'est la 3ème voiture en 11 ans (et pas forcément des petites : Tepee, Espace 5 et 5000). Mais bon ce n'était pas un commercial : juste un gars payé à avoir ses œillères, s'indigner d'une voiture de 3 ans non neuve, et dégainant à tout va pour grappiller quelques €. Vous faîtes le choix d'être bon tacticien, à défaut d'être bon stratège. OK vous avez gagné 1000€ hier, moi j'irais acheter ailleurs demain. Vous m'avez convaincu qu'il fallait être prêt à débourser quelques € de plus pour ne plus venir vous voir : bravo. A raison en moyenne d'une voiture tous les 5 ans, plus ma 2nde voiture qui devra bientôt être changé, plus mes 3 enfants qui progressivement seront en âge de conduire… Très bon calcul de votre part, vous avez une excellente vision à court terme.

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Piquereau
Le
3 /5
★★★☆☆

Service commercial au top, tandis que le suivi administratif a été catastrophique dans le cadre d'un achat à titre professionnel. Le gros avantage est d'avoir pu disposer du véhicule en 1 mois et demi au lieu de 8 mois de délai en concession.

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Peggy M.
Le
2 /5
★★☆☆☆

Bonjour ,je souhaite parler de mon expérience lors de l'achat de mon véhicule ''une Peugeot 308 GTI '' . bon de commande signé en octobre 2019 et réception du véhicule le 8 août 2020 ce qui fait une attente de plus de 9 mois. vous pouvez aisément comprendre ma frustration et mon agacement envers le personnel d'AutoJM... Cet achat ne m'a procuré aucun plaisir et je tiens à insister sur le fait que le personnel d'AutoJM est vraiment efficace que lors du passage de la commande ensuite ce n'est qu'un long rituel d'appels sans réponse et de 'je comprends, je vais me renseigner et je vous appelle sans faute, sans rappel évidement ------ etc. Enfin pour finir j'ai quand même reçu mon véhicule conforme et sur ce point c'est ok. Pour être tout à fait transparent je vais préciser que cet achat a eu lieu pendant la crise de la covid 19 et bien sûr AutoJM n'est pas entièrement responsable de cette livraison ë'tardive'' et je pèse mes mots, néanmoins je veux interpeler les dirigeants d'AutoJM sur la dérisoire remise de 199€ (sur un achat de plus de 30000 € ) qu'ils m'ont accordée pour me faire avaler cette interminable attente et je pense réellement que les choses auraient été plus simples si on m'avait honnêtement informé des délais réels de livraison dès le mois de mars…. Donc, je conseille AutoJM uniquement aux gens qui ne sont pas pressés de recevoir leur véhicule et surtout qui ont un flegme à toute épreuve....... et pour tous les autres allez sonner à une autre porte .

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Jacky G.
Le
Réponse de AutoJM
Le
Monsieur Gries, Nous comprenons votre déception concernant la date de livraison de votre véhicule et nous espérons que vous comprenez que la crise que nous avons traversée ces derniers mois était, nous l'espérons, exceptionnelle. En effet, comme précisé courant mars lors de vos échanges avec votre conseillère, le véhicule était annoncé en sortie d'usine le 16 mars. Sauf que la crise en a décidé autrement et que celui-ci n'est sorti réellement de production que fin juillet, d'où la livraison en août. Nous espérons que vous comprendrez que notre intérêt n'est pas de garder des véhicules sur nos parcs pendant plusieurs mois et de livrer avec du retard mais bel et bien livrer le véhicule en temps et en heure. Concernant vos échanges avec votre conseillère, nous constatons des réponses par email vous annonçant un délai de production repoussé mais sans connaitre réellement ce délai, donc il est difficile de vous apporter de bonnes nouvelles quand le constructeur ne nous en donne pas. Nous aurions pu en effet, vous appeler tous les jours pour vous annoncer que nous n'avons pas de délais mais est ce que cette réponse vous aurait convaincue ? De plus, avec les 3000 dossiers en souffrance pendant la crise, nos conseillères étaient quelques peu débordées, et nous espérons que vous l'entendrez. De ce fait, la dernière partie de votre commentaire n'est donc pas correcte et nous apprécierions que vous mentionniez que cela s'est déroulé pendant la crise COVID et que vous admettiez que l'usine de production était fermée et ne pouvait donc pas honorer ses engagements ainsi que le geste commerciale accordé, bien que nous ne pouvions être tenu responsable de ce retard. Cordialement, Aurélia
3 /5
★★★☆☆

Parfait pour l'accueil la remise sur le prix. Mais un bémol pour le délai de livraison (véhicule commandé en mai, livré en août alors qu'il était censé arriver fin juin) la crise du covid19 étant de mise donc satisfait en demi teinte.

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Didier T.
Le
Réponse de AutoJM
Le
Monsieur Tarin, Nous trouvons votre jugement un peu dur compte tenu des derniers événements (retard de production lié au COVID). Nous espérons que vous comprendrez que nous ne pouvons être tenu responsable des effets suite à la crise sanitaire. Nous sommes néanmoins heureux d'apprendre que le véhicule ainsi que la remise escomptée par notre intermédiaire vous conviennent. Nous apprécierions si vous acceptiez de modifier votre note afin qu'elle reflète réellement votre jugement. Merci de votre compréhension.
3 /5
★★★☆☆

Je venais de SANARY dans le Var, je suis arrivé à l'heure fixer par Milla (11h).J'ai attendus 10 minutes . Milla nous a reçu dans son bureau, je lui ai remis le chèque de banque, et je suis resté au moins 30 minutes à attendre.Une fois les démarches administratives terminées je lui ai demandé que l'ont m'explique la mise en service du véhicule.Elle m'a répondu que cela ne se faisait plus!!!!! Je suis déçu car lors de mon achat d'un grand C4 Picasso chez vous l'accueil avait été parfais. Heureusement Véronique qui a pris ma commande a été parfaite. Michel KRASENSKY

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Michel K.
Le
Réponse de AutoJM
Le
Monsieur Krasensky, Nous comprenons votre déception concernant la prise en main mais nous traversons une période où nous ne pouvons malheureusement pas nous permettre de prolonger le contact avec nos clients, surtout dans un véhicule, et nous espérons que vous pouvez le comprendre. Néanmoins, nos techniciens restent à votre disposition pour toute question et nous préparons actuellement des vidéos de type prise en main "virtuelle". En attendant, vous pouvez retrouver quelques explications dans une vidéo tournée récemment sur un 3008 : https://youtu.be/9_jk0A1g_gQ Cordialement, Aurélia
3 /5
★★★☆☆

Réception véhicule conforme à nos attentes. Opératrices téléphoniques très charmantes et à l'écoute (Sylvie), bien orienté par celle-ci. Seul bémol, reçu dans leurs locaux par un monsieur un peu trop fière de lui. Sur la reprise de véhicule il serait bien de préciser sur le site que la moindre griffe fait baisser le prix car quand on ce présente chez vous avec une enveloppe et qu'au final on vous baisse la reprise de 1400€, surtout après avoir fait 550 km, heureusement que nous avions une marge sur notre budget sinon on aurait dû faire le retour avec notre ancien véhicule

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Yohan B.
Le
Réponse de AutoJM
Le
Monsieur Barronat, Nous sommes navrés d'apprendre que votre livraison chez AutoJM ne se soit pas passée de la manière escomptée. Nous prenons note de votre avis concernant votre accueil afin de tenter de nous améliorer. Concernant votre reprise, il est vrai que la manière de décrire votre véhicule et la manière dont nos techniciens le voit, il peut y avoir une différence qui peut vous semble injustifiée et nous le comprenons. Nous notons avec joie que votre relation avec votre conseillère vous a pleinement satisfait et nous vous en remercions. Cordialement, Aurélia
3 /5
★★★☆☆

Très rapide pour faire signer le contrat Moi rapide pour avoir des renseignements sur la livraison san spalter du bas de caisse rayé et du plein facture alors que le réservoir n'était plein qu'aux 3 quart . Modèle conforme à la demande et très bonne remise

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Jurettigh
Le
3 /5
★★★☆☆

Je comprends les problèmes qu'ont pu engendrer le confinement, par contre, il me semble que vous auriez dû expliquer vos problèmes pour obtenir des informations sur les livraisons en compte. Votre organisation pour maintenir assurer le service "tchat" était au point.

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Vincent B.
Le
Réponse de AutoJM
Le
Monsieur Bonnet, Nous sommes désolés pour le manque de communication pendant cette période très spéciale et nous tentons de nous perfectionner sur ce point. Nous remontons votre commentaire à notre Direction. Merci de votre compréhension Aurélia
2 /5
★★☆☆☆

Toujours peu de considération de la part d'autojm Un seul message en trois mois Alors que nous attendions notre véhicule mi mars commandé en octobre 2019 Nous voulons annuler après deux lettres recommandées Apparemment ils veulent garder notre acompte Sont-ils à ce point en manque de finance ?Bien notés ils se permettent quelques écarts face à la loi Quelqu'un a t'il eu un remboursement de leur part? Gislène Noyelle

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Gislene N.
Le
3 /5
★★★☆☆

Pas très satisfait. Délai de livraison pas respecté. J'avais demandé une livraison à PESSAC et j'ai été obligé d'aller chercher le véhicule à AUDINCOURT ( 800 Kms) afin de l'avoir pour mon départ en vacances. Prise attelage remorque installée en 13 broches alors que j'avais précisé en 7 broches !!

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Freddy L.
Le
Réponse de AutoJM
Le
Monsieur Le Fauzic, Nous comprenons votre déception concernant le mode de livraison mais, comme nous avons pu vous l'exposer, la livraison par camion sur Pessac nécessitait un délai supplémentaire, que vous ne disposiez pas pour partir en vacances. La seule solution possible était donc le retrait dans notre showroom. Concernant la prise d'attelage, nous vous avions mis à disposition la prise 7 broches avec l'adaptateur 13 broches mais celui-ci a dû être égaré. Notre chef d'atelier s'est donc empressé de vous recommander cette pièce qui vous sera envoyée directement à votre domicile. Merci de votre compréhension. Aurélia
3 /5
★★★☆☆

A éviter l agence de bordeaux enfin du moins le commercial que nous avions eu...(incompétent et désagréable) il connaît rien il vous dit des choses et le service principal a Audincourt nous dit le contraire. Beaucoup trop d' interlocuteurs pour un même dossier. Après le délai de livraison dépassé mais je pense dû au covid .

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Malucy
Le
Réponse de AutoJM
Le
Madame, Monsieur, Nous sommes surpris de votre commentaire sur votre conseiller de l'agence de Pessac qui, habituellement, fait le nécessaire pour renseigner au mieux ses clients. Lors de la prise de commande en agence de Pessac, le suivi se fait en effet à Audincourt, lieu d'arrivée du véhicule. Nos conseillers prennent donc le relais pour organiser la livraison de votre véhicule. Malgré cette déconvenue, nous espérons que votre véhicule vous satisfait pleinement et que vous nous accorderez de nouveau votre confiance pour un éventuel futur achat. Merci de votre compréhension Aurélia
2 /5
★★☆☆☆

Véhicule conforme mais échanges compliqués et très long à distance. Aucun effort d AutoJM pour la livraison du véhicule à domicile devenu obligatoire suite au virus. Obligé de relancer régulièrement pour avoir des infos et impossible d avoir des réponses rapidement malgré un véhicule disponible depuis mars. Grosse boîte mais mauvaise gestion des clients.

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Basmaison
Le
Réponse de AutoJM
Le
Madame, Monsieur, Nous sommes désolés que votre expérience chez AutoJM ne se soit pas déroulée de la manière espérée. En effet, pendant la période COVID, nous avons tenté de satisfaire l'ensemble de nos clients qui tentaient d'avoir des informations sur leur réservation mais nous n'avons pas pu contenter tout le monde et nous nous en excusons. Merci de votre compréhension
3 /5
★★★☆☆

Avis a tous ceux qui seront les heureux propriétaires d'un Peugeot 3008 Hybride 300 ch.. Ce véhicule bénéficie du bonus écologique de 2000 euros, même si commandé avant le confinement, facturé après le 1 juin, et surtout , s'il a subit une première immatriculation a l'étranger et une immatriculation définitive en France.. AutoJm n'est pas de cet avis, et ne veux rien comprendre ni rien savoir, (la responsable a des soucis d'entendement, alors que vous avez toutes les infos sur Le Ministère de la transition écologique qui sont certifiés!!! Achetez chez eux , et ensuite faites la démarche sur leur site a partir du 31 juillet. Tapez sur internet bonus écologique pour voitures hybrides..

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Couderain C.
Le
3 /5
★★★☆☆

Déçu. Délai de livraison pas respecté.

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Freddy L.
Le
3 /5
★★★☆☆

Tout est parfait, sauf un malentendu sur la couleur du véhicule...

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Gilles E.
Le
Réponse de AutoJM
Le
Monsieur Enne, Nous sommes en effet navré de ce quiproquo concernant le coloris de votre véhicule. Nous espérons tout de même que vous êtes satisfait du véhicule. Bonne route et à bientôt chez AutoJM Aurélia
2 /5
★★☆☆☆

18 semaines d'attente Je retire mon véhicule le vendredi et m'aperçois le samedi que le double ne fonctionne pas, on me dit de me rendre chez un concessionnaire pour reprogrammer la clé. Dans forfait "sérénité" il y'a bien pourtant "serein"

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Mougin
Le
Réponse de AutoJM
Le
Monsieur Mougin, nous sommes désolés d'apprendre que le double de vos clés ne fonctionne pas. Malgré tout le soin que nous apportons à la préparation de votre véhicule, il se peut en effet que cet élément n'ait pas été contrôlé. En cas de panne ou d'anomalie constatée, nous redirigeons nos clients vers la concession afin de faire valoir la garantie constructeur. Merci de votre compréhension
3 /5
★★★☆☆

Avons bien des soucis avec auto JM pourtant bien noté mais ce mandataire ne respecte pas les lois Notre voiture commandée en octobre livraison prévue en mars !On comprend qu'avec la crise actuelle il y ait du retard mais nous n'avons aucune nouvelle Ne répondent pas aux mails ni aux lettres AR pour annuler la commande Pas de remboursement de notre avance pour la livraison (5pour cent)Ils font la sourde oreille ! Quelqu'un a t'il eu ce problème avec eux??? Merci pour votre aide Gislène noyelle

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Gislene N.
Le
3 /5
★★★☆☆

Très peu accompagné par le commercial lors de l'achat. Ensuite, suivi parfait par la personne en charge du dossier jusqu'à la livraison Sur facture, souscription du contrat sérénité et facturation du plein du véhicule alors que cela n'avait pas été demandé. En plus, le niveau du réservoir était sur la réserve, plein? Pour terminer, présence de rayures profondes sur le véhicule lors de son enlèvement. En conclusion, peut mieux faire

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Car P.
Le
3 /5
★★★☆☆

Clients depuis plusieurs années, c'est la première fois que je suis confronté à des problèmes relationnels du type : non réponses aux mails, demande de rappels téléphoniques non effectués c'est décevant, est ce le fait de la nouvelle direction? par ailleurs , 1 mois après que l'on m'ait annoncé la disponibilité de mon véhicule chez le fournisseur n'ayant pas de nouvelles j'ai interrogé un conseiller et là tout c'est accéléré comme par miracle. depuis combien de temps mon véhicule était là ? Si le relationnel et le suivi n'est pas plus efficace, ce sera probablement mon dernier achat. Dommage car les véhicules sont intéressant.

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Guyot
Le
Réponse de AutoJM
Le
Monsieur Guyot, Nous tenons réellement à nous excuser pour ce manque de communication de nos équipes ces derniers jours. En effet, à l'annonce du déconfinement et des nouvelles aides de l'Etat, nous avons eu subitement une forte hausse d'appels et de demandes de contact, que nous essayons de gérer au quotidien. Nous ne devrions en effet pas négliger nos clients en attente d'information et nous allons revoir la procédure en interne. Nous vous remercions de votre compréhension.
3 /5
★★★☆☆

Bonjour, deuxième expérience la première ,rien a dire,la deuxième rien a dire jusqu'à l'annonce de l'arrivée de mon véhicule a Audincourt Laura étant parait'il au suivi de mon dossier quatre jours de suite je téléphone pour avoir des précisions on me signale qu'elle me rappellera ,j'attends toujours j'envoie un e-mail a cette personne toujours pas de retour après trois jours, le répondeur d'autojm signale que si il y a urgence envoyez un e-mail a l'adresse suivante un nom comme adonis ou adonisse ou adorisse incompréhensible @autojm.fr la communication après les commandes passées sont un vrai désastre on me dira sans doute "a cause du corona "c'est si facile

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Delizy
Le
3 /5
★★★☆☆

Tout s'est bien passé jusqu'à la réception en mai 2020. Nous avons ensuite reçu un mail nous indiquant que la date de garantie ne couvrait que 17 mois au lieu des 24 prévus initialement et obligatoire selon la loi. Après un mail à AutoJM il y a 10 jours demandant des explications, nous n'avons reçu aucune réponse.

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Pierre F.
Le
Réponse de AutoJM
Le
Monsieur Frachebois, Nous comprenons votre déception concernant le début de garantie, mais sauf erreur de notre part, cette information ne vous a jamais été cachée puisqu'elle apparaît très clairement sur le devis validé ainsi que le contrat retourné signé le 24 mars 2020. Si vous n'aviez pas pris connaissance de cette mention, nous en sommes navrés. Certains véhicules ont des tarifs encore plus avantageux car la date de garantie a débuté les semaines précédents l'achat, et cela est valable chez un mandataire ou en concession. Merci de votre compréhension.
3 /5
★★★☆☆

Expérience moyennement satisfaisante. Difficile de contacter les conseillers surtout après la concrétisation de la réservation. Information par cohérente entre les différents interlocuteurs. Délais non respectés.

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Acheteuse
Le
3 /5
★★★☆☆

Après 5 mois d'attente ( ou 3 si l'on ne tient pas compte du confinement), notre voiture neuve vient enfin d'être livrée. Merci à notre interlocutrice, M...a, qui a su débloquer la situation et nous a donné régulièrement des nouvelles après que sa collègue nous a laissés dans l'incertitude pendant de longues semaines. Nous espérons que le problème de dysfonctionnement de l'autoradio ne va pas réapparaître.

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Michèle
Le
Réponse de AutoJM
Le
Mise à jour du 29/05 Monsieur et Madame Galice, Nous sommes ravis d'apprendre que vous prenez enfin possession de votre véhicule. Celui ci a été révisé par le constructeur puis tester par nos équipes, nous espérons donc que ce défaut ne réapparaîtra plus ! Si tel est le cas, n'hésitez pas à vous rendre à la concession la plus proche de chez vous. Malgré votre attente, es- ce que le suivi de votre dossier ne mériterait pas une notation plus élevée ? Toute l'équipe vous souhaite bonne route à bord de votre magnifique 208 ! --- Monsieur et Madame Galice, Nous comprenons votre déception mais nous tenons à vous rappeler les faits pour que les lecteurs se fassent leur opinion sur la situation. Votre véhicule commandé en décembre dernier a été reçu, de la part du constructeur, avec un défaut de radio. Dès son arrivée, nous vous en avons informé et nous vous avons proposé 2 solutions : soit de prendre possession du véhicule et de le déposer au garage le plus proche de chez vous pour la remise en état, soit de le déposer nous même et attendre qu'il revienne fonctionnel. Vous avez souhaité que celui-ci soit réparé avant la livraison, ce que nous comprenons. Nous nous sommes donc empressé d'avertir le concessionnaire et nous l'avons confié au concessionnaire le plus proche de nos locaux. Le véhicule a pu être récupéré cette semaine, et comme indiqué par votre conseillère, nous sommes en cours de contrôle afin d'être certain que cela ne se reproduise plus. Nous nous excusons pour ce désagrément et nous faisons le maximum pour que votre véhicule soit livré très rapidement. Nous vous remercions de votre patience et vous assurons que cette situation est inédite et espérons que vous comprendrez que ce délai n'est dû qu'à la situation exceptionnelle que nous avons traversé Cordialement, La Direction
2 /5
★★☆☆☆

La notice ne ma été remis en français comme c.etait convenu

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Dominique D.
Le