★★★★☆
basée sur 1890 avis publiés
Derniers avis clients negatifs
Nous avons commandé en juin 2020 une 2008 qui devait arriver en Octobre. Après de nombreux reports et renvoi sur les dates et avoir perdu par la même occasion (vu les délais) la prime de l'etat, nous nous sommes retrouvés en mars 2021 exaspérés et nous avons annulé notre commande . On nous a remboursé de nos acomptes +40 pour l'immobilisation pendant presque 1an sans tenir compte des préjudices subits sans voiture . Je ne recommanderais pas AutoJM
Un mécontent de plus puisque j'ai commandé le 2008 II 1.5 HDI 100 CV GT Line en juillet 2020 proposé en arrivage pour le 15 août 2020". Je n'en ai malheureusement jamais vu la couleur. J'étais en vacances et malgré les difficultés engendrées par la crise sanitaire, il fallait envoyer de toute urgence un chèque de réservation Finalement, le véhicule devait être livré en septembre, puis fin novembre-début décembre, puis « On ne sait plus car on ne reçoit pas de numéro de chassis ». En janvier on me dit que cette fois ça y est le véhicule sera construit du 15 février au 15 mars et le 10 mars on me dit qu'il n'y aura pas de véhicule Je passe sur la communication exécrable (Si vous n'appelez pas, on ne vous dit rien). La crise sanitaire, les difficultés de Peugeot, l'Importateur Tout est entendable mais à un moment il faut être professionnel et trouver une solution et ne pas laisser pourrir la situation. J'ai appelé Peugeot France qui m'a indiqué que la GT Line n'était plus commercialisée ! Je l'ai appris à AutoJM qui ne le savait pas Comment peuvent-ils promettre un modèle qui ne se fait plus ? Que d'incohérences... Plus de 8 mois et le néant, heureusement je n'ai pas vendu mon véhicule, mais il a 8 mois de plus et des km en plus, donc il décote AutoJM est peut-être performant pour une voiture en stock mais pour une commande il faut s'adresser ailleurs. Le comble c'est la publicité sur la page d'accueil de AutoJM « Dispo rapide sur le nouveau 2008 » Ca ne s'invente pas ! Et ce n'est même pas de l'humour ! On finit par me proposer un 2008 GT essence, boîte auto à1700 de plus que celle commandée avec moins d'options. Demandant un geste commercial puisque le véhicule ne correspond pas à celui demandé et étant beaucoup plus cher, on me propose « généreusement » 249 (le fameux pack sérénité !). Ensuite on me propose un Kadjar, un C5 Je décide de dénoncer le contrat car la plaisanterie a assez duré ! Mais là il faut envoyer un recommandé puis le dossier sera étudié sous 8 jours ! On croit rêver ! Finalement je retéléphone au bout de 8 jours car je n'ai toujours rien et finalement c'est au bout de 13 jours que je suis enfin remboursé avec un courriel et la formule suivante : « Ayant perdu votre clientèle, il nous reste à espérer que nous conserverons votre confiance. Nous ne manquerons pas, le cas échéant, de vous démontrer notre gratitude si vous nous confiez, à l'avenir, une nouvelle commande ». Pour la gratitude c'est un peu tard ! 4 interlocuteurs durant ces 8 mois pour un résultat nul. Non ce sera ma seule et unique expérience chez AutoJM. Pour une commande passez votre chemin
Je n'ai jamais été rappelé par un conseiller commercial (CCS) afin de prendre un rdv pour finaliser un achat et ce malgré 2 relances et un échange par écrit avec la plateforme via le site web.
Après avoir fourni une vingtaine de papier pour obtenir l'accord de leasing alors que le montant mensuel n'exédait pas 2% de mon revenu mensuel, Autojm a eu 1mois de retard sur la livraison de mon véhicule et comme geste commercial ils m'ont offert 50. 1000 de frais déboursé pour pouvoir avoir la voiture clé en main à la maison. Ils ont aussi essayé de me vendre des assurances juste en m'envoyant un document à signer sans même me donner d'explicationst de ce que c'est. Les tarifs ne sont pas meilleurs qu'ailleurs malgré ce qu'ils font croire. Je ne repasserai pas par eux c'est sur.
Premiere commande chez AutoJM en mai 2020 pour un 3008 « en stock » livraison prévue le 11 juillet. Deux jours avant la date de livraison on m annonce que le véhicule est « perdu » aucune explication claire le concernant. Faisant toujours confiance à AutoJM je décide de me rabattre sur une nouveau 2008 livraison prévue en septembre. En septembre au m annonce un premier retard pour octobre PUIS pour novembre PUIS pour décembre et la plus de date de livraison mais tout de même un courrier me disant que la commande et toujours prise en compte. Mi janvier arrive et la surprise je reçois un courriel m informant de la mise en fabrication de mon véhicule commandé en février pour une livraison semaine 12. Début mars prise de contact avec AutoJM pour recevoir la confirmation de la fabrication du véhicule et la, nouvelle surprise on m informe que le véhicule ne sera pas fabriqué « faute de pièce détachées ». Toujours l impression qu'on nous raconte des fadaises, qu'on nous mente pour justifier une disparition et/ou des retards à répétition. Bref 9 mois d attente pour un véhicule disparu, un véhicule qui ne sortira pas de l usine et une prime à la conversion perdue. Deux seules contact, Allan en commercial et Line en gestion de dossier qui je pense ont fait leur possible mais travaillent pour une entreprise qui n a aucune considération pour ses clients. AutoJM c est un peu comme le loto on espère gagner de l argent et on finale on va de déception en déception on perd de l argent, on perd du temps, on perd de l Energie.
L'examen des avis sur AutoJM montre 2 catégories de clients, ceux qui sont pleinement satisfaits et ceux qui ne sont pas du tout satisfaits. Il n'y a presque pas d'avis intermédiaires. En fait si vous commandez une voiture et si tout se passe comme prévu vous êtes dans la 1ère catégorie. Ils sont effectivement aimables. Si par contre un grain de sable vient "gripper le mécanisme" vous passez dans la 2ème catégorie. Ils restent aimables... mais ne suivent pas le véhicule. Reste à savoir si vous préférez "être roulé dans la farine" ou être un minimum informé, en attendant de prendre possession du véhicule dans les délais annoncés mais non tenus. En ce qui me concerne je commande une Clio 5 début mai. Je fais avec quelques problèmes de communication, mes messages passant soi-disant dans les courriers indésirables. Agaçant au bout d'un moment, au final pas grave. La livraison m'est annoncée pour septembre, voire octobre. Le contrat indique une date limite fin octobre. Mi-juin un courriel m'annonce que le processus est lancé. Mi-juillet la commerciale m'appelle pour me préciser que Renault ne livre plus en série d'écran 9" et que si je souhaite garder cette taille au lieu du 7" livré en remplacement il me faut prendre le pack City 360° à 600 . Je prends donc un écran de 7" et négocie une remise de 300 . Début septembre je prends des nouvelles de la date de livraison. Il m'est répondu que ce devrait être vers mi-novembre ! Comme je m'inquiète à nouveau début novembre et fais part de la possibilité de passer sur une 208 il m'est alors proposé 2 modèles à 24000 et 26000 , alors que la Clio commandée était à 19000 . Pas très crédible ! Sans plus de nouvelles j'envoie une lettre recommandée mi-novembre pour résilier le contrat. Et là miraculeusement la communication reprend instantanément. On m'annonce l'arrivage du véhicule et on me communique son numéro de châssis. En fait le véhicule est au Luxembourg. On me précise qu'il devrait donc arriver dans les jours suivants. Je reçois une facture pro-forma où il m'est demandé de régler le solde avant le 6 décembre, mais le montant annoncé de la carte grise est de 571 alors qu'une simulation sur le site officiel indique 364 , la différence correspondant à un malus apparaissant en cochant la case "Importé en France après avoir été immatriculé dans un autre pays" alors qu'il faut cocher "Acheté neuf en France ou à l'étranger". S'ensuivent des correspondances où j'ai l'impression de communiquer avec des autistes. Je n'en saurai pas plus. Au final, lorsque je réceptionnerai la voiture, ce malus de 230 n'apparaîtra pas sur la carte grise. Je me demande si d'autres moins attentifs ne se sont pas fait gruger de la même manière. Toujours sans nouvelles le 22 décembre j'envoie une 2ème lettre recommandée pour résilier le contrat. Là encore miracle, j'apprends de suite que la voiture est arrivée à Audincourt depuis le 17 et que je ne peux en conséquence plus résilier ce contrat. Il m'est proposé de la récupérer le 31 mais je ne suis pas disponible. Y a-t-il eu un problème avec cette voiture ? Ecuré je laisse aller. AutoJM reprend contact début janvier. Il m'est proposé une remise de 125 que je refuse afin de garder ma neutralité dans les avis que je donnerai par la suite. Je récupère finalement cette Clio le 19 janvier, alors que la date de mise en circulation est au 3 novembre. Tant pis pour la garantie raccourcie de 2 mois et demi ! AutoJM c'est donc fini pour moi. Il existe d'autres mandataires. J'en ai même repéré un à 80 km de Belfort, avec presque 100 % d'avis positifs, et en plus moins cher. Voilà, si vous tombez dans la 2ème catégorie de clients, bon courage !
Mauvaise expérience chez ce mandataire avec un délais mensongère . Je m explique j ai commandé une 208 gtline diesel en juillet 2020 pour une livraison le 12 septembre maximum 2020 . Au mois d août donc je vends ma voiture. Début septembre j envoie un mail pour savoir donc quand je peux aller chercher ma voiture on m dit c est reporté en octobre. Déjà là Mauvaise surprise. Et ils n pas prévenu qu il y aurait du retard. En octobre même schéma puis novembre... . Je resigne un contrat maximum 21 décembre...... janvier on m dit pour mars et encore il faut reconfirmer au fournisseur. Je pense q ma voiture commandée a été chez un autre client. J ai eu beaucoup de patience. Annulé ma commande donc ?? même là j ai eu mon acompte au bout de 15 jours en envoyant plusieurs mail sans réponse. Si vous avez un soucis envoyé directement au service marketing@ là ça bouge . Même pas un mail d excuse rien ce n est pas très professionnalisme car une voiture c est un gros financement . Très déçu .
2 mois pour recevoir un véhicule en "stock". une fois le véhicule, il leur a fallu 4 mois pour m'envoyer la carte grise définitive, mais le problème, il manque ma femme en copropriétaire et l'adresse n'est pas bonne. et pour finir, 6 mois après, je n'ai toujours pas reçu les plaques d'immatriculation sensées être livrées avec la carte grise. Un conseil, ne prenez pas le pack sérénité
Une honte... Chez AutoJM on sait juste vous vendre un véhicule pour vous faire signer un contrat de vente, le reste c'est une grande marmite avec laquelle ils veulent essayer de faire de la potion magique.... Je m'explique de ma grande mésaventure avec ce mandataire... Alors voiture commandée en Juin (avec présentation d'un délai sur le site AutoJM pour mon modèle de 3 à 4 mois), lors de la commande on m'explique que cela sera plus de l'ordre de 6 mois (bon, jusqu'ici tout va bien...), 5 mois après on m'envoie un E-Mail qui me mentionne une arrivée de mon véhicule à la concession début Décembre et qu'ensuite il me faudra 15 jours pour qu'elle soit rapatriée au centre AutoJM de Audincourt, forcément de mon côté je mets en vente mon véhicule et donne comme délai début janvier (pour laisser un peu de marge de manuvre)... Sauf que 3 semaines après je contact AutoJM pour procéder au virement bancaire de mon véhicule et là... On me prévient de ne pas "m'affoler" (entre temps pendant ces 3 semaines je n'ai eu aucune information) car le véhicule a du retard et à présent nous n'avons plus UNE SEULE DATE DE DELAI A ME DONNER (Vous ne rêvez pas après 6 mois d'attente on me dit qu'il n'y a plus de délais, que je dois attendre sans aucune date). Voici l'E-Mail qui m'a été envoyé à la mi-novembre : "Bonjour Monsieur, Notre fournisseur nous annonce une disponibilité du véhicule dans ses locaux semaine 50 soit entre le 7 et le 12 décembre. Nous devrons ensuite procéder au rapatriement du véhicule sous 15 jours. " Comble de l'histoire, on me propose maintenant de prendre un autre véhicule avec moteur/ options/couleurs/finitions différentes (Rendez-vous compte on parle tout de même d'un véhicule avec un contrat de vente et tout de même 27 500 et on vous propose autre chose après 6 mois d'attente). À ce jour, je vais me retrouver sans véhicule et surtout, sans aucun délai de livraison... Acheteurs potentiels, soyez vigilants car l'avis général sur google et/ou Trustpilot de 4 etoiles sur 5 est un avis qui ne reflète pas du tout la réalité (de nombreuses personnes en litiges avec AutoJM sont entrés en contact avec moi pour partager leurs mésaventures). Il y a d'autres mandataires bien plus sérieux mais celui-ci.... fuyez... Qui plus est, il ne faut pas se fier aux réponses qu'ils apportent à nos commentaires sur les avis Google (où ils promettent de trouver une solution, prendre contact avec vous...., là aussi ce n'est que du marketing pour rassurer les acheteurs prochains, enfaîte à aucun moment ils ne cherchent une véritable solution aux problèmes qu'ils créent..).
Accueil déplorable lors de la livraison Je suis déçue de la façon dont mon dossier a été suivi et les contacts téléphoniques que j'ai pu avoir par ma conseillère. L'accueil lors de la réception de mon véhicule n'était pas non plus la hauteur de mes espérances. Je veux bien comprendre que vos conseillers soient débordés par la situation exeptionnelle que tous nous vivons actuellement, mais en tant que cliente j'aurais aimé avoir une conseillère qui sache écouter son client et compréhensible, ce qui est un principe de base dans un commerce ! Sans parler du jour de la livraison, où nous avons été livrés à nous même sans aucun accueil. Je ne recommande pas le site AutoJM, certes la voiture était conforme au bon de commande, mais nous sommes très loin d'un accueil et un confort que nous pouvons avoir avec un vrai concesionnaire automobile.
Rien à dire sur le véhicule acheté (pour l'instant car livraison hier) En revanche après deux mois de contact, Pris en otage pour la livraison. Même après envoi photo, à votre arrivée l'offre de reprise n'est plus celle annoncée. Aucune cohérence dans leur soit disant expertise de véhicule. Il ne faut donc pas budgéter votre achat sur une offre soit disant sérieuse en amont.(ne soyez pas dupe, on vous demande des photos mais ils n'en tiennent pas compte.) dommage car je ne recommanderai pas ce mandataire
Je me joins aux avis des différentes personnes ayant réservés le 2008 II 1.5 HDI 100 CV GT Line "en arrivage sur parc fournisseur pour le 16 août 2020". Je n'ai malheureusement jamais vu le bout de son nez. Manque de transparence, de communication et de disponibilité des différents interlocuteurs pour vous accompagner. Si vous ne les relancez (harcelez) pas vous n'avez pas ou trop peu d'info. Avec les différentes infos qui tombent au compte goute, j'ai appris qu'il s'agissait d'une flotte de véhicule qui aurait été commandé par AutoJM pour avoir du stock. La commande auprès de leur fournisseur aurait eu lieu avant que la crise Covid-19 n'arrivent en Europe. J'ai commandé en juillet 2020. Affiché sur le site AutoJM "en arrivage parc fournisseur pour le 16/08/20". Livraison annoncée sur le bon de commande au plus tard pour le 30/09/20. On est en décembre 2020, AutoJM n'est toujours pas en mesure d'annoncer un délai de livraison précis. Ne voyant pas le véhicule arrivé, et ayant la nécessité d'en disposer rapidement, j'ai décidé de me rétracter et de me tourner vers une autre solution... Ca a été compliqué pour annuler la commande (il faut envoyer deux courriers recommandés avec un intervalle de quelques semaine entre les deux, le premier avec mise en demeure de livrer le véhicule, le second pour dénoncer le contrat faute de livraison). Il aurait été plus judicieux de proposer aux clients soit un geste commercial, soit de faciliter les remboursements sans délais si le client souhaite se rétracter.
Quelle mauvaise foi, vous osez me traiter de menteur, vraiment vous ne manquez pas d'air ( relire mon avis du 22/11/2020). Vous dites que j'ai reçu 10 mails de juillet à décembre mais vous oubliez de dire que 9 mails n'ont été envoyé du 30/11 au 03/12/2020; que ces mails sont souvent des réponses à mes questions. Pour mémoire ma voiture devait être livrée le 30/06/2020 et non en octobre comme vous le prétendez !! Je suis toujours en attende de sa livraison !! Merci d'être honnête lorsque vous répondez à vos clients , ne perdez votre énergie à écrire , il est préférable de s'occuper des livraisons des véhicules commandés. A bon entendeur salut !!
ATTENTION A L'ARNAQUE J'ai commandé le 11/05/2020 un PEUGEOT 5008 SUV GT BLUE HDI 180 EAT8 S/S avec de nombreuses options = 37390 qui devait être livré le 30/06/2020 , j'attends toujours !!! Le suivi commercial d'AUTO JM est catastrophique , je suis sans contacte depuis JUILLET 2020 !! cela est inadmissible de la part d'une société qui se prétend "sérieuse". Le suivi du client est une honte , la publicité faite par AUTO JM sur la qualité de ses services n'est pas respectée , les prix attractifs ne font vraiment pas tout . FUTURS CLIENTS Bon courage Adressez vous à Elite auto , IES , Aramisauto ou Ici auto vous allez gagner du temps. Un client très mécontent Maurice Cabut
J'ai commandé un 5008 le 22/05/2020 avec livraison maxi semaine du 03/08/2020 , à ce jour le véhicule ne m' a toujours pas été livré !!!! et si je n'avais pas contacté AUTO JM à plusieurs reprises je n'aurai eu aucune nouvelle , c'est scandaleux .J'ai accepté un avenant fin 07/2020 pour livraison maxi 31/10/2020. Le 19/10 j'ai de nouveau contacté Auto JM par téléphone qui m'a indiqué que suite au COVID (qui a vraiment un dos très large ..) le délai ne pourrait être respecté (et que des avenants avaient été proposés aux clients sans aucune certitude de dates de livraison ....)et j'ai accepté un avenant au contrat pour nouvelle livraison maxi pour le 07/12/2020 ; nouvelle relance ce jour à AUTO JM qui m'a répondu par retour que "le fournisseur (Allemagne à priori) n'avait toujours pas reçu le véhicule sur son parc ,donc délai inconnu !!!! et aucune solution commerciale proposée ! J'ai du reloué un véhicule depuis mi-aout en plus du prêt bancaire pour le 5008 attendu !!!! Le suivi du client est une honte , la publicité faite par AUTO JM sur la qualité de ses services n'est pas respectée , les prix attractifs ne font vraiment pas tout . Cordialement Arnaud MORTEROL
Normalement quand on achète une voiture neuve c'est une joie, un beau rêve qui se concrétise. J'ai 61 ans et j'ai acheté environs 7 ou 8 voitures neuves. Et pour la première fois mon rêve s'est transformé en cauchemar, merci AUTOJM .. Voiture commandée le 21 janvier, livraison prévue au plus tard par contrat le 15 mai puis retardé au 15 octobre (quand même !) à cause du covid. Au téléphone, beaucoup de promesses et de blabla pour faire patienter sans s'engager. Personne ne sait où est le véhicule. Est-il chez le concessionnaire? sur un camion? dans leurs locaux? perdu ? Est-ce que le véhicule existe vraiment ? c'est un mystère...On me dit de ne pas m'inquiéter, d'attendre et qu'on m'appellera, sauf qu'il n'appelle jamais Je me décide de lire les avis des consommateurs sur Google à propos de cette entreprise. Et là je lis que je suis loin d'être le seul dans cette situation .j'aurai dû vérifier avant J'ai été naïf et aujourd'hui, 9 mois après la commande, toujours pas de voiture, merci AUTOJM
Accueil très froid ; commercial qui ne prend pas les gens au sérieux et qui nous prend de haut. Très mauvais suivi Personne n'accompagne lors de la restitution du véhicule. Livrés à nous meme. Responsable très hautain. Ne respecte pas les engagements pris.
Avantages : Prix Possibilité d'achat en Hors Taxe pour l'export Conformité du véhicule par rapport à la commande Inconvénients : Délais : 5 mois et demi contractuels + 2 mois de retard + 2 mois de confinement + 1 mois et demi de livraison et vous arrivez à un total de 10 mois entre la commande et la réception. Geste commercial exceptionnel : plein d'essence et ne venez pas réclamer des excuses ou autre chose vous n'en aurez rien. Suivi : Entre la signature du contrat et le mail indiquant que le véhicule a été construit envoyé par autojm, aucune information n'a été fournie indiquant qu'il allait y avoir du retard, ou si le véhicule est en cours de construction ou quoique ce soit d'autres. Si on vous contacte c'est seulement parce qu'ils ont besoin de vous que vous leur donnez l'argent et/ou des documents mais pas pour qu'ils vous apportent des informations ou répondent à vos questions. Echanges : Les échanges restent courtois mais respectueux mais comme certains commentaires précédents, certains emails restent sans réponse. Ou lorsque vous essayez de joindre la commerciale chargée de votre contrat, qu'on vous dise qu'elle est occupée et qu'elle vous rappellera, 8 fois sur 10 ça ne sera pas le cas. Reprise de véhicule : autant dire qu'elle n'existe pas quand on vous fait une offre de reprise à 0 pour un véhicule qui a été vendu par la suite à un garage à plus de 4000. La transaction : J'achète en Hors Taxe pour l'export et on me demande de payer 500 + 10% du prix du véhicule(en TTC), quand tout le monde ne paie que 500 + 5% du prix du véhicule contractuellement (Coût égal à 500 + 5% du prix du véhicule), on se dit que c'est à la tête du client, mais bon passons. Lorsque le véhicule a été construit vous recevez un email vous demandant de payer le restant du prix en TTC. Euuuuh, y a pas un problème là, non? De plus, le Malus est intégré dans la facture proforma fournie par autojm et c'est à vous de faire attention, de vous manifester et de réclamer de ne pas le payer comme indiqué en rouge dans leur contrat de livraison « Le "malus" ou taxe écologique, est applicable dans les DOM et les TOM. Il est payable à l'immatriculation en plaques "TT", mais pas en plaques WW EXPORT. La carte grise définitive sera à régler auprès de votre préfecture ». au final beaucoup de stress parce que vous devez tout vérifier au moindre détail et appeler pour qu'ils prennent en compte ces aspects. Livraison : o vous planifier avec eux la livraison dans leur locaux, vous prenez un billet de train et on vous contacte le weekend pour vous indiquer qu'ils annulent la livraison parce qu'ils n'ont pas reçu les documents. L'argent que vous perdez dans ces réservations ne leur importe rien. o On vous indique qu'ils vont vous communiquer le numéro des plaques d'immatriculation pour que vous puissiez assurer le véhicule avant d'arriver à leurs locaux, des numéros que vous n'aurez jamais et surtout qu'aucune assurance ne vous assure sans la carte grise. o Quand on vous contacte avant le déconfinement, début mai, qu'avec les restrictions de déplacement de plus de 100km on vous demande de venir chercher votre véhicule mais que vous ne pouvez pas. Vous leur demander si c'est possible de le garder jusqu'à début Juin, date à laquelle la restriction de déplacement sera annulée et on vous répond qu'il n'est pas possible et que autojm paie des frais de gardiennage par contre le véhicule a été livré fin Juin, cherchez l'erreur. Documents : o Le CPI fourni par autojm est erroné au niveau du numéro de châssis mais ils ne vous le disent pas et ne vous le changent pas non plus. o Les déclarations de cession du véhicule sont des photocopies et on ne vous donne pas les originaux. A quoi cela leur sert de les garder ? o 4 mois après réception du véhicule j'attends toujours la réception du carnet d'entretien du véhicule que je ne pense qu'il va arriver un jour. Conclusion : Beaucoup de regrets après achat. Manque de professionnalisme.
Pour faire suite â mon premier avis , vous répondez avec la bonne excuse du COVID 19 !! Cette pandémie est la réponse â tous vos problèmes; un peu simple non !! J'ai eu votre conseillère Line avant hier qui m'a annoncé , cette fois, une livraison possible en semaine 50. Qui dit mieux !! Soit un retard maintenant de plus de 5 mois. Alors chers futurs clients chez Auto JM assurez-vous de la disponibilité du véhicule que vous souhaitez commander; sinon vous serez pris pour un idiot comme moi ! A bons entendeurs salut
J'aimerai vous parler de mon nouveau véhicule 5008 mais je ne l'ai toujours pas reçu alors !!!! La livraison était pourtant programmée le 30/06/2020 ?? A ce jour, 22/09/2020, le service commercial et l'administration des ventes sont incapables d'avancer une date?? Alors chers(es) amis(es) soyez vigilants avant de passer commande à Auto JM car le sérieux n'est pas au RDV Je ne manquerai pas de vous tenir informé de la suite de mes désagréments peut-être en 2021 !!! Mauricio
Aucune considération du client. J'ai perdu de l'argent et du temps. Et surtout j'ai vécu des moments stressants d'incompréhension . Je ne parle pas "que" du retard, je suis bien consciente de l'impact Covid sur les transactions commerciales (et sur l'activité, en général, des entreprises) ; mais surtout de la mésinformation en amont et de la non lecture de mon dossier qui ont eu des incidences pécuniaires et de réorganisation.
Déçu des conseils relatif à la prime de conversion Achat du véhicule et prime refusé après ?? Comme par hasard...
Si vous avez décidé de commander une voiture chez AutoJM Audincourt, je vous le déconseille vivement. Nous avons commandé une voiture le 30/09/2019. Nous aurions dû être livré le 15 mars 2020 et depuis ce jour, personne ne sait où est notre voiture ; 11 mois se sont écoulés et rien à part de fausses promesses, des appels téléphoniques, des lettres et des mails, sans réponse. Nous avions vendus notre voiture en mars, car AutoJM nous avait promis un prêt de voiture, prêt refusé car pas de date de livraison. 11 mois de perdus, plus de voiture, et toujours pas de voiture neuve, merci AutoJM Lamentable, vendez des tapis c'est surement plus simple
Ravie et pleinement satisfaite de mon véhicule par contre, totalement déçue de mon expérience chez JM Auto. Prix attractif mais c'est bien le seul point positif! car du moment que le bon de commande est signé, il n'est plus possible de joindre quelqu'un par mail ou par téléphone, le suivi de commande est inexistant et à la livraison, le contact a été très froid. Le véhicule acheté neuf présentait une rayure sur la portière malgré le controle d'avant remise au client. Mon véhicule est donc envoyé à l'atelier pour effacer cette rayure et passe entre les mains de 3 personnes différentes avant que la rayure ne disparaisse (3 personnes qui s'installent au volant sans protection pour les sièges ni masque,ni gants alors que nous sommes le 26 juin c'est à dire à quelques semaines du déconfinement où de nombreuses mesures sanitaires sont encore imposés ! aucune explication sur le fonctionnement du véhicule et une signature de livraison des plus froide par la commerciale. Oui livraison 2 jours avant la date indiquée sur le contrat (soit les 2 jours du week end) Quant à l'obtention de la carte grise et de la plaque d'immatriculation définitive, après 9 semaines après réception du véhicule, je n'ai toujours rien! un service payant mais pas à la hauteur du tarif. La où d'autres obtiennent ces infos en 24 heures, chez JM il est necessaire d'attendre 4 mois pour les obtenir!! J'ai besoin de ma carte grise définitive pour un voyage hors Union Européenne en septembre, ce que je précise le 30 juillet par téléphone au service immatriculation qui me dit me recontacter en début de semaine prochaine pour répondre à mes besoins. Le 4/08 je n'ai toujours rien et on me signale que le service fait de son mieux .... a qui faire confiance ? Je ne recommanderai pas ce mandataire qui certes m'a prêté un véhicule en attendant la livraison du mien (celà faisait partie d'un accord avec la vendeuse contre signature du contrat de vente, sinon je m'engageais à un achat dans un autre garage) mais qui ensuite n'est pas à la hauteur en termes de services et visiblement je ne suis pas la seule à m'en plaindre à la lecture d'autres commentaires.
Extrêmement déçu du point de vue : délai de livraison (plus de 9 mois à l'heure actuelle), du manque de renseignements et d'informations, du manque d'accompagnement (communication à sens unique client/conseiller)
Je suis déçu par les mauvais conseils lors de la demande de devis200602791/
Bon accompagnement jusqu'au règlement de l'acompte et la prise en charge de ma commande en décembre. Depuis je n'ai aucune nouvelles malgré d'innombrables mails et appels, mon interlocutrice Laura ne répond absolument pas à mes attentes et aujourd'hui je ne connais pas la date à laquelle mon véhicule pourra m'être livré... La date prévu initialement était "courant mai" ! La crise sanitaire n'excuse pas tout et n'empêche pas à Autojm de suivre leurs commandes et considéré leurs clients. Une disponibilité m'a été donnée pour le 12/07, j'ai donc mis en vente mon ancien véhicule le 8/07 après de multiples demandes on m'annonce une dispo pour le 5/08. Je n'ai plus de véhicule pour me déplacer ni pour emmener ma famille en vacances début août.
Bonjour je n ai toujours pas de nouvelle livraison prevu le 17 juillet apres 11 mois d attente. ?????????? Mr sorel
Ce n'est pas toujours la faute d'auto JM mais j' commandé un berlingo xl en novembre 2018 et j'ai obtenu un berlingo M en mai 2020...
Mandataire à éviter, nul La liste est trop longue et peu flatteuse pour Autojm
Comme prevu pas de new pour la livraison de mon vehicule je m en douté apres 11 mois oublier autojm mais la loi et la loi les tribunaux sa existent et si on ce regroupe lol
... "On vous recontacte... Suite à un Devis sur un Véhicule en arrivage-10 véhicules exactement. Cela fait pratiquement 1 mois.... J'attends la confirmation de l'arrivage et l'exécution du devis-"Dans la Limite des Stocks disponibles.... nibles !!!" Deuxième expérience avec ce mandataire, et malheureusement deuxième déception. Dommage...
La personne qui suivait mon dossier ne répondait pas à mes mails, le suivis a été bâclé même négligé. On ne me rappelait jamais, bien que je laissais en permanence des messages pour cela ou envoyait des mails! Après réception du véhicule, j'ai constaté des anomalies de peinture (2 jours après lors du lavage quand on à le regard concentré sur le véhicule) et aujourd'hui toujours aucune réponse personne ne me répond, et ce après plusieurs relance par mail, .... Un achat de plus de 44 000 chez eux! c'était mon deuxième véhicule la première prestation était nickel celle-ci est décevante!
Fuyez...Je déplore la baisse de qualité des services d'Auto JM. Livraison tardive d'une 3008 GTline non conforme au contrat de livraison : absence de gravage, de pédalier et seuils de portes en alu, absence de kit de sécurité, voiture sale et plein du véhicule partiel pour 75. Seul le kit de sécurité m'a été envoyé comme excuse...Attention aussi au date de 1ere mise en circulation. Les véhicule peuvent avoir jusqu'à 10 mois d'immatriculation. 24/06/20 Réponse à Aurélia qui ne semble pas connaitre l'historique du dossier... Lors de la prise de contact avec AutoJM pour l'achat du véhicule, votre collègue S. m'a affirmée que la 1ère immatriculation du véhicule serait mai 2020 et non 09/2019. Votre conseillère a été parfaitement claire sur ce point, et j'ai très bien compris, puisqu'elle m'a recontactée pour me confirmer cette date de 1ère immatriculation : mai 2020. J'ai donc été très surprise lors de la réception de la carte grise (avant la voiture) ! C'est donc après ce "mal entendu" qu'AutoJM a fait un geste commerciale d'environ 3%. Vous m'avez donc offert, entre autre, les forfaits sérénité et liberté. Nlle surprise : je n'avais pas tous vos cadeaux à la livraison, le gravage et donc tout le contrat (remboursement franchise jusqu'à 500...), pas de kit sécurité. Je dois vous rappeler que la garantie de 4 ans démarre à la 1ère immatriculation => je n'ai donc plus que 3 ans et 2 mois de garantie + un contrôle technique à faire dans 3 ans et non 4 ans comme toute voiture neuve. Pour terminer, sur l'absence de pédalier et seuils de portes en alu, il est noté dans vos Conditions Générales de ventes (3 ème ligne) que "le prix du véhicule comprend : le véhicule désigné conforme au descriptif joint et les options sélectionnées." Je constate juste que je n'ai pas TOUTES les options mentionnées. Je préfère en conclure que vous êtes plutôt négligents que malhonnêtes ... C'est la 3ème voiture que j'achète chez AutoJM, et hélas ce manque de rigueur est peut être dû au changement de direction...
Beaucoup de retard à la livraison pour un véhicule que je réceptionne sans une des options ( jantes 20 pouces) le 12 février à Audincourt ; Autojm n'avait pas relevé ce problème ce qui indique qu'il n'y pas d'auto-contrôle des véhicules quand ils sont livrés depuis leurs fournisseurs. Nous nous mettons d'accord pour un remplacement au plus tôt des 4 jantes. 4 mois plus tard nous en sommes toujours au même point ; jantes ,soi-disant, reçues a Audincourt depuis le fournisseur (?) maintenant en cours de transfert (?) vers le garage Peugeot qui doit faire les permutations à Saint Paul 3 Châteaux pour que le camion reparte avec les jantes actuelles ; le garagiste n'est pas informé de la date cette livraison , moi non plus .... Je suppose que je serai informé quand le camion sera sur place à m'attendre ! Enfin la multitude des interlocuteurs chez Autojm donne le tournis!
Très déçu d'autojm. À quatre reprises depuis 3 mois j'ai contacté autojm pour en savoir où en était ma commande. À chaque fois même réponse " je suis en congé, Laura va vous contacter" Aucun contact à ce jour, j'en suis à me demander s'il ne s'agit pas d'une arnaque, qu'il n'y aura pas de suite et que mon paiement a été encaissé pour de mauvaises raisons. Je vais maintenant m'en assurer mais je ne prends plus la peine de les contacter.
Les contacts avec "ma" conseillère ont été très mauvais : mails contenant des erreurs, mails incompréhensibles et contradictoires. Attitude désagréable et agressive. Téléphone qui sonne dans le vide. Livraison avec un équipement manquant.
Bonjour vehicule commander fin août 2019 nous somme debut juin 2020 pas de nouvelle de ma conseillère adeline pas de reponse a mes mail autojm a déconseillé. Mr sorel
Le 30 septembre 2019, nous avons commandé un Peugeot Rifter, sur le bon de commande la date de livraison devait être le 15 mars 2020, date à laquelle nous nous étions mis d'accord Cela fait 9 mois que nous attendons, ce qui est inacceptable au lieu des 6mois contractuels, malgré la crise sanitaire que je n'oublie pas. AUTOJM ne sait toujours pas où se trouve notre véhicule, ni quand il sera livré. Le véhicule de courtoisie qui nous avait été promis par line en attente de la livraison de notre véhicule, ne peut pas se faire. Pour le moment nous avons besoin d'un véhicule. Le 4 juin 2020, Mr THEVENET a passé à la télé (FR3), il fera tout pour contenter le client. Je doute de sa parole vue ce qu'il nous arrive. On déconseille à tout le monde de passer chez AUTOJM pour l'achat d'une voiture vos serez livré à Pâques ou à la Trinité.
Après plus de 3 mois d'attente , livraison du véhicule sans excuses ni geste commercial. Déplorable. Je rappelle tout de même que lors de la commande le véhicule avait été promis pour début février, payé entièrement le 26 février et livré le 4 juin.