9/10
★★★★★
basée sur 166 avis publiés

Derniers avis clients

5 /5
★★★★★

Je voulais mettre à jour ma précédente critique car la situation s'est révélée complètement différente de ce que je pensais à l'origine. La raison pour laquelle je n'ai jamais eu de nouvelles du support n'était pas que l'équipe m'ignorait, c'était parce que les paramètres de sécurité de mon navigateur bloquaient mes demandes d'aide initiales sur leur site, donc ils ne les ont même jamais reçues. Une fois que j'ai réalisé cela et que j'ai réessayé en utilisant un autre navigateur, j'ai reçu une réponse rapide. Au début, j'étais en colère car j'avais l'impression que personne ne me répondait, mais j'admets que c'était mon problème, ma faute. Je tiens à m'excuser d'avoir laissé une critique sévère la première fois, je suis plus qu'heureux de la corriger maintenant. Après cela, Sephrooth m'a contacté personnellement sur Discord et a été génial à travailler avec. Il m'a guidé à travers tout et m'a aidé à résoudre un problème Bluetooth séparé qui causait des problèmes de connexion avec mon ProVolver. Maintenant que tout fonctionne comme il se doit, le ProVolver est absolument solide, le retour haptique, l'équilibre du poids et l'immersion dans les jeux de tir VR sont addictifs. Je ne peux pas dire assez de bonnes choses à son sujet. Si vous les contactez et que vous n'avez pas de nouvelles après un jour ou deux, essayez de soumettre à nouveau votre demande en utilisant un autre navigateur, cela pourrait simplement être un paramètre de sécurité qui le bloque. Un grand merci à Sephrooth pour l'aide et le professionnalisme. Le produit et l'équipe méritent tous deux des éloges pour soutenir leur équipement. J'adore cette chose et je vais acheter le nouveau modèle pour pouvoir le critiquer sur ma chaîne. J'ai hâte de le faire. Sephrooth, merci encore mon gars, quelqu'un devrait donner une augmentation à ce gars là-bas !!

User icon
Pinchas H.
Le
suite à un achat du 17/08/2025
Avis traduit
Réponse de ProTubeVR
Le
Oui, très rarement, nous pouvons ne pas recevoir un ticket de support en raison d'un problème du côté de l'utilisateur (comme le navigateur, etc.). Nous répondons rapidement aux gens, généralement dans un délai de 1 à 2 jours ouvrables. Si vous n'avez pas de nouvelles de notre part, n'hésitez pas à nous recontacter ou à demander sur Discord. N'hésitez pas à essayer un autre e-mail ou à utiliser le formulaire général. Vous pouvez également contacter le support directement à support@protubevr.com si vous avez des problèmes avec le formulaire. Notre priorité est d'assister et de garantir que vous ayez une bonne expérience produit. Nous ne vous ignorons jamais délibérément. Si vous n'avez pas de nouvelles de notre part, un problème s'est produit. Nous nous excusons pour tout inconvénient.
5 /5
★★★★★

Les tasses se sont fissurées après 2 ans et ont été remplacées par ProtubeVR sans hésitation - un service client génial !

User icon
Marcel S.
Le
suite à un achat du 08/09/2025
Avis traduit
Réponse de ProTubeVR
Le
Merci pour vos aimables paroles, nous faisons de notre mieux. Chaque achat est accompagné d'une garantie de 2 ans !
5 /5
★★★★★

Excellente expédition, excellent service, 10/10 je recommanderais !

User icon
Jan K.
Le
suite à un achat du 09/06/2025
Avis traduit
5 /5
★★★★★

Livraison super rapide et qualité à laquelle on s'attend de ProTube. Merci

User icon
Mostyn J.
Le
suite à un achat du 23/08/2025
Avis traduit
Réponse de ProTubeVR
Le
Pas de problème, merci pour vos gentils mots. Nous espérons que vous apprécierez !
4 /5
★★★★☆

J'ai mis à niveau mon support de fusil pour l'adapter à mon nouveau casque et j'ai commandé toutes les pièces en gris, car il y avait une promotion en ce moment et j'attendais les pièces compatibles depuis un certain temps. Quand elles ont enfin été mises en vente, j'étais heureux de pouvoir enfin les commander. Quoi qu'il en soit, les "sockets" du contrôleur et la pièce "montage épaule" s'adaptent parfaitement à la couleur de mon casque gris. Malheureusement, elles semblent un peu bon marché, car elles semblent être rugueuses à la surface, donc elles se sentent un peu étranges sur la joue / dans les mains. Ce n'est rien dont on ne peut pas s'habituer après un moment, mais je suppose que les poncer un peu plus aurait été bénéfique. C'est pourquoi j'ai retiré une étoile, mais sinon les ProTube Gunstocks que j'ai eus jusqu'à présent étaient toujours incroyables à utiliser et bien meilleurs qu'en l'absence d'un support de fusil.

User icon
Ben P.
Le
suite à un achat du 23/08/2025
Avis traduit
Réponse de ProTubeVR
Le
Si vous rencontrez un problème avec votre produit ou si, à son arrivée, vous estimez que la qualité est inférieure à vos attentes, n'hésitez pas à nous contacter via le support sur le site web et nous ferons de notre mieux pour résoudre le problème.
5 /5
★★★★★

Super produit, livraison rapide

User icon
Michael D.
Le
suite à un achat du 22/08/2025
Avis traduit
5 /5
★★★★★

Mon fils est très heureux. Le prix est élevé, mais la qualité est excellente.

User icon
Petr M.
Le
suite à un achat du 20/08/2025
Avis traduit
5 /5
★★★★★

Je suis très satisfait de la qualité globale, mais j'espère que le prix du produit ne sera pas ajouté lors de l'envoi à l'avenir, car on m'a facturé un tarif supplémentaire de près de 25 $ avant d'arriver à destination. C'est trop cher.

User icon
Chen Ping Y.
Le
suite à un achat du 14/08/2025
Avis traduit
Réponse de ProTubeVR
Le
Merci pour vos commentaires concernant les frais d'importation.

Ces frais sont à la charge du client et sont facturés à l'entrée dans le pays de destination. Notre site web n'est pas configuré pour faciliter le calcul et la facturation des frais d'importation lors du passage à la caisse, et de les payer pour le client lorsqu'il atteint le pays de destination. Plus vous achetez sur des sites qui expédient principalement depuis l'UE, l'Asie, etc., plus vous remarquerez que c'est ainsi que la majorité des endroits gèrent ces frais.

Nous suivons la norme universelle quant à la visibilité de ces informations, et vous trouverez des informations similaires visibles sur pratiquement n'importe quel autre site de vente au détail international.

Sur notre site web, où se trouvent ces informations ?

- Sur le site web (trouvé en bas de chaque page, dans le menu déroulant d'en-tête pour le support, etc.) : https://www.protubevr.com/en/content/1-shipping-and-duties,
- Sur chaque page produit dans les menus déroulants d'informations étendues
- Lors du passage à la caisse, lorsque vous sélectionnez un mode d'expédition, nous avons un lien pour voir plus d'informations concernant l'expédition et les droits
- Encore lors du passage à la caisse, vous devez accepter les conditions de vente avant de commander. Les conditions de vente sont cette page : https://www.protubevr.com/en/content/3-terms-of-sales
- Dans notre canal FAQ du serveur discord, où les montants attendus que les clients ont signalés pour divers pays sont indiqués avec des sources
- Dans le post FAQ épinglé de notre subreddit : https://www.reddit.com/r/ProTubeVR/comments/1hqz5bf/faq_read_this_first_2025_edition/
5 /5
★★★★★

À l'heure

User icon
Jose Francisco C.
Le
suite à un achat du 09/08/2025
Avis traduit
5 /5
★★★★★

Très bon

User icon
Bashir A.
Le
suite à un achat du 02/08/2025
Avis traduit
5 /5
★★★★★

Le MagTube Into The Radius offre non seulement la haute fonctionnalité et la personnalisation pour lesquelles le MagTube est connu, mais a également un très beau design de mon jeu de tir VR préféré, Into The Radius !! Merci à l'équipe ProTubeVR pour avoir collaboré avec l'équipe ITR pour offrir aux fans cette édition spéciale de crosse !! N'hésitez pas à passer sur mes streams en direct sur Twitch et YouTube pour le voir en action ! Twitch : farmertrue & YouTube : farmertrueVR

User icon
Brad T.
Le
suite à un achat du 28/07/2025
Avis traduit
Réponse de ProTubeVR
Le
Nous sommes heureux que vous appréciiez la collaboration. Merci pour vos gentils mots ! Nous sommes toujours à la recherche de nouvelles opportunités de collaboration.
4 /5
★★★★☆

Surpris que le point pivot était une unité en caoutchouc flexible au lieu d'une structure mécanique. Cela rend la fin du voyage flexible. Je ne suis pas sûr si c'est un bon ou un mauvais design, seul un usage ultérieur montrera si c'est un bon ou un mauvais design.

User icon
Mikael Rene N.
Le
suite à un achat du 04/08/2025
Avis traduit
Réponse de ProTubeVR
Le
Nous faisons de notre mieux pour fournir des pages de produits précises et informatives montrant ce qu'est le produit, comment il fonctionne et ce qu'il y a dans la boîte. Je transmettrai vos commentaires. Comme tous nos produits, votre achat est accompagné d'une garantie complète de 2 ans en cas de casse ou de problèmes. Le joint flexible est très robuste et devrait durer longtemps.
5 /5
★★★★★

Parfait pour un vrai ressenti, mieux qu'une télécommande

User icon
Martin B.
Le
suite à un achat du 23/07/2025
Avis traduit
Réponse de ProTubeVR
Le
Merci pour vos gentils mots, nous espérons que vous apprécierez !
5 /5
★★★★★

Mon expérience de shopping a été géniale. La seule chose dont je n'étais pas trop content, c'est le manque de jeux avec lesquels la crosse haptique fonctionne réellement. J'ai donc modifié ma crosse pour prendre le repose-joue réglable afin d'imiter ce que "SCOPEOG" utilise. Après cela, parfait. J'aurais commandé chez vous. Je n'ai tout simplement pas réussi à trouver l'option de repose-joue unique. J'évaluerais votre crosse à 5 étoiles. La possibilité de réglage pour n'importe quel jeu que je joue est sans égal. Je recommanderais le Protube à quiconque dans la communauté VR.

User icon
Darin F.
Le
suite à un achat du 11/07/2025
Avis traduit
Réponse de ProTubeVR
Le
Merci pour vos gentils mots ! En ce qui concerne le manque de jeux, vous pouvez voir la liste complète des jeux compatibles et des mods créés par la communauté ici : https://www.protubevr.com/en/content/37-haptic-compatibility
5 /5
★★★★★

J'ai utilisé le Protube avec PlayStation VR2, Quest 2 et Quest 3, et ça fonctionne très bien !

User icon
Michael H.
Le
suite à un achat du 02/07/2025
Avis traduit
Réponse de ProTubeVR
Le
Merci pour vos aimables paroles et nous sommes heureux que vous appréciiez l'écosystème !
5 /5
★★★★★

Commandé pour l'Allemagne, expédition rapide et facile. La crosse elle-même est géniale, très bons matériaux et bonne prise en main.

User icon
Marion L.
Le
suite à un achat du 01/07/2025
Avis traduit
Réponse de ProTubeVR
Le
Heureux de l'entendre ! Merci pour vos aimables paroles, nous espérons que vous apprécierez !
5 /5
★★★★★

Service client exceptionnel

User icon
Jason S.
Le
suite à un achat du 16/06/2025
Avis traduit
Réponse de ProTubeVR
Le
Content d'entendre que nous avons pu vous aider ! Notre objectif est toujours de garantir que tous nos clients soient satisfaits de leur achat, et si vous rencontrez d'autres problèmes ou avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter 🙂
5 /5
★★★★★

Ça fonctionne, et c'est la perfection

User icon
Massimo C.
Le
suite à un achat du 22/06/2025
Avis traduit
Réponse de ProTubeVR
Le
Content d'entendre cela, merci pour vos aimables paroles. Profitez-en !
5 /5
★★★★★

Le meilleur de sa catégorie si vous voulez une crosse immersive.

User icon
Maik D.
Le
suite à un achat du 19/06/2025
Avis traduit
5 /5
★★★★★

Juste génial

User icon
Alexandre M.
Le
suite à un achat du 21/06/2025
Réponse de ProTubeVR
Le
Merci beaucoup pour cette excellente note !

L'équipe ProTubeVR
5 /5
★★★★★

Super produit. C'est un cas de vous en avez pour votre argent avec les supports de fusil VR et le tube de chargeur est de premier ordre.

User icon
Sarton O.
Le
suite à un achat du 01/06/2025
Avis traduit
Réponse de ProTubeVR
Le
Merci pour vos aimables paroles, profitez-en ! Le tube de chargeur est en effet conçu pour durer et être facilement réparé, heureux d'entendre que vous l'aimez !
5 /5
★★★★★

Très bonne qualité, juste que le club ne s'est pas aligné pour le jeu que j'utilise.

User icon
Joel A.
Le
suite à un achat du 18/06/2025
Avis traduit
Réponse de ProTubeVR
Le
Pour info, nous avons contacté le client pour l'assister. Le jeu en question est "The Golf Club VR" sur Steam, qui est sorti en 2017 pour le HTC Vive, et a été mis à jour pour la dernière fois en 2018. Le jeu n'a pas d'options en jeu pour ajuster la position du club pour une utilisation avec des accessoires. Il peut être possible avec quelques ajustements DIY de faire fonctionner le club, ou avec un ajustement de décalage de contrôleur basé sur le logiciel SteamVR.
5 /5
★★★★★

Expedition rapide. Matériel evolutif et reparable . Le top du top.merci l equipe.

User icon
Raphael M.
Le
suite à un achat du 13/06/2025
Réponse de ProTubeVR
Le
Merci beaucoup pour cette excellente note et ce commentaire !
Et en plus de toutes les upgrades et pièces détachées, notre support client est toujours prêt à aider 🙂

L'équipe ProTubeVR
5 /5
★★★★★

On peut affirmer que c'est un accessoire qui garantit la prise la plus élaborée et stable au ping-pong, à la prise de raquette de tennis et à la prise de jeu instrumental.

User icon
Hyun Jin K.
Le
suite à un achat du 30/05/2025
Avis traduit
Réponse de ProTubeVR
Le
Merci pour vos aimables paroles, nous espérons que vous apprécierez !
5 /5
★★★★★

Court et simple ! Protube est le meilleur dans son domaine. Leurs produits sont inégalables et imbattables. Ne gaspillez pas votre argent sur Amazon ou toute autre entreprise qui prétend être la meilleure ! Si vous n'êtes pas premier, vous êtes dernier ! Et ProTubeVR est définitivement premier !!

User icon
Russell W.
Le
suite à un achat du 08/06/2025
Avis traduit
1 /5
★☆☆☆☆

Mon contrôleur s'échappe complètement de mes mains. Même si je le pousse très fort, il se détache toujours.

User icon
Ashkan G.
Le
suite à un achat du 03/06/2025
Avis traduit
Réponse de ProTubeVR
Le
Nous avons des instructions, des conseils et des astuces disponibles dans la section tutoriels de notre site web et sur divers canaux de notre serveur Discord. Nous recommandons toujours d'utiliser les produits de la manière prévue et de suivre les instructions pour l'installation des contrôleurs et leur utilisation générale.

Les contrôleurs sont maintenus par friction, et il est recommandé de les essuyer avant de les insérer dans les supports. Si vous utilisez SWINGiT ou ProSaber, inspectez régulièrement les contrôleurs et poussez-les à nouveau aussi loin que possible pour garantir une friction maximale. Lorsqu'ils sont utilisés correctement, les contrôleurs ne devraient pas s'échapper facilement.

Enfin, tous nos supports sont équipés d'une couche d'insertion noire qui protège le contrôleur de l'intérieur rugueux du support et aide à produire une friction maximale. Si, pour une raison quelconque, votre support est dépourvu de cette insertion, le contrôleur ne restera pas en place comme prévu. Si vous contactez le support sur le site web, nous enverrons un remplacement dès que possible, couvert par la garantie.
5 /5
★★★★★

Bons produits et services après-vente, recommandé.

User icon
Pit P.
Le
suite à un achat du 01/06/2025
Avis traduit
Réponse de ProTubeVR
Le
Merci pour vos aimables paroles, nous espérons que vous apprécierez !
5 /5
★★★★★

Aimez l'action, rien ne lui ressemble.

User icon
Bradley M.
Le
suite à un achat du 04/06/2025
Avis traduit
Réponse de ProTubeVR
Le
Merci pour vos aimables paroles, nous espérons que vous apprécierez !
5 /5
★★★★★

Parfait

User icon
Fabrice D.
Le
suite à un achat du 18/05/2025
Avis traduit
5 /5
★★★★★

Je dois dire que le support client est de premier ordre. J'ai dû remplacer une coupelle de contrôleur sur mon Magtube qui avait une fissure et juste après 20-30 minutes, j'ai reçu un e-mail indiquant que mon remplacement était en cours de préparation (et 2-3 jours pour l'expédition). Donc merci pour le support incroyable.

User icon
Ümit G.
Le
suite à un achat du 16/05/2025
Avis traduit
5 /5
★★★★★

Parfait

User icon
Fabrice D.
Le
suite à un achat du 02/05/2025
Réponse de ProTubeVR
Le
Merci beaucoup pour cette excellente note !
L'équipe ProTubeVR
5 /5
★★★★★

Très bien ! Les Protubes sont supers et d’excellente qualité. Le vendeur est en contact avec l’acheteur tout le long du processus. C’est très professionnel et vraiment fiable. À recommander sans hésiter.

User icon
Dominique B.
Le
suite à un achat du 14/05/2025
Avis traduit
5 /5
★★★★★

Nikel franchement bon produit seul bémol pour moi c'est les fixations , peut être essayer un système de glissière ( pour les fusil a pompe par exemple cela pourrait s'avérer utile ) Mais a part se détaille le reste est top top 🙂

User icon
Valentin B.
Le
suite à un achat du 10/05/2025
Réponse de ProTubeVR
Le
Merci beaucoup pour cette excellente note !

Je reprends ce que j'ai marqué sur l'avis produit :
La méthode la plus utilisée (partagée sur notre Discord) consiste à ajuster le serrage du support de la manette avant ("front controller") afin de permettre un mouvement fluide d’avant en arrière sur le tube, sans jeu latéral au moment du détachement de la coupelle. Cela demande un petit réglage, mais c’est actuellement la solution la plus populaire parmi les utilisateurs.
C'est valable aussi bien sur le gunstock MagTube que le gunstock haptique ForceTube.

L'équipe ProTubeVR
5 /5
★★★★★

👍👍👍👍👍

User icon
Malyemezian G.
Le
suite à un achat du 06/05/2025
Réponse de ProTubeVR
Le
Merci beaucoup pour cette excellente note !
L'équipe ProTubeVR
5 /5
★★★★★

J'adore celui en métal, je détestais celui en plastique que j'avais.

User icon
Shawn C.
Le
suite à un achat du 12/04/2025
Avis traduit
3 /5
★★★☆☆

J ai reçu qu un seul produit main droite pour les manettes il s'agissait des attache haut cela aurait été bien qu il y ait main droite et gauche??

User icon
Christian D.
Le
suite à un achat du 01/05/2025
Réponse de ProTubeVR
Le
Bonjour Christian, merci pour votre retour.

Je reprends ce que je disais sur votre avis pour les attaches en pièce détachée :
C’est effectivement de notre côté que ça pêche. L’option de latéralité actuelle permet de choisir entre main gauche ou main droite, mais pas la paire complète. Et les visuels actuels peuvent effectivement prêter à confusion. Nous allons corriger cela rapidement, en modifiant les images et en ajoutant une option "paire" pour éviter tout malentendu.

Merci encore pour votre signalement, cela nous aide à améliorer l’expérience.
L’équipe ProTubeVR
5 /5
★★★★★

Je suis en Californie et les pièces pour mon ProTube sont arrivées super vite, comme si l'entreprise était dans l'État au lieu d'être en Europe.

User icon
Chris W.
Le
suite à un achat du 28/04/2025
Avis traduit
Réponse de ProTubeVR
Le
Merci pour les gentils mots, profitez-en !
5 /5
★★★★★

Je recommande ProTube VR pour l'expérience que j'ai eu avec ce commerçant.

User icon
Christophe T.
Le
suite à un achat du 25/04/2025
Réponse de ProTubeVR
Le
Merci pour cette recommandation !
Votre confiance nous fait très plaisir.
L'équipe ProTubeVR
2 /5
★★☆☆☆

Le Provolver est une sorte de jouet cher, il se sent bien en main, mais la raison d'acheter cela est de se sentir immergé à cause du recul qu'il simule. C'est juste un faible bruit de cliquetis, comparable à la vibration de votre téléphone. Cela ne vaut pas l'argent à dépenser.

User icon
Eric J.
Le
suite à un achat du 22/04/2025
Avis traduit
Réponse de ProTubeVR
Le
Bien que la quantité de coup et de grondement qu'une personne souhaitera soit subjective, il ne pourra jamais simuler 1:1 la force de recul d'un véritable pistolet comme un M9 ou d'une mitraillette comme un MP5 ou un P90. En mettant de côté la façon de concevoir une telle chose, la quantité de puissance requise, la consommation d'énergie nécessaire, etc., il y a une limite à ce qu'un contrôleur VR peut gérer tout en maintenant un suivi satisfaisant pour un bon gameplay. De plus, tous les contrôleurs de différentes marques de casques VR ne sont pas fabriqués de manière égale. Votre expérience variera d'un contrôleur à l'autre en ce qui concerne la sensibilité au coup et au grondement, et à quel point il peut être fort sans perturber le gameplay. Même la quantité de cette perturbation est subjective d'un utilisateur à l'autre.

Sur SteamVR, nous avons une application compagnon Steam où les utilisateurs peuvent ajuster la force du coup et du grondement selon leurs préférences pour atténuer cette perturbation.
3 /5
★★★☆☆

Le produit fonctionne et ajoute vraiment de l'expérience à certains jeux. Les seuls inconvénients sont que le service client ne répond pas à mes messages. De plus, l'application semble apparaître sur mon écran lorsque je joue - ce qui peut être ennuyeux. Et aussi, le provolver semble s'éteindre tout seul lorsque la batterie est autour de 20%. Il semble que le produit pourrait être amélioré. Surtout pour presque 400 euros.

User icon
Gerben H.
Le
suite à un achat du 18/04/2025
Avis traduit
Réponse de ProTubeVR
Le
Lorsque vous contactez le support, assurez-vous de vérifier votre dossier de spam pour les réponses. Nous répondons généralement aux tickets de support dans un délai d'un jour ouvrable. Si vous ne recevez pas de réponse après 2 jours, n'hésitez pas à nous recontacter ou à demander sur notre serveur discord. Envisagez d'utiliser le formulaire général ci-dessous à la place, et d'utiliser une adresse e-mail alternative. Très rarement, pour une raison quelconque, nos réponses sont refusées et ne passent pas. Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour entrer en contact avec les clients lorsque cela se produit, mais il y a une limite à ce que nous pouvons faire avec les informations fournies par le client.

Concernant l'application qui apparaît à l'écran lors du jeu, le client fait référence à notre application Steam Companion, qui apparaît dans sa vue SteamVR lorsqu'il joue à un jeu. Pour résoudre ce problème, vous devez aller dans les paramètres SteamVR et désactiver le mode théâtre pour les applications non VR. Au fur et à mesure que SteamVR se met à jour, l'emplacement et le nom de ce paramètre ont changé et peuvent changer à nouveau. Ce n'est pas un problème spécifique à notre application, mais une option au sein de SteamVR que l'utilisateur peut activer ou désactiver.

À faible pourcentage de batterie, l'appareil ne fonctionnera pas comme prévu. À 20% (je pense que cela commence à 25% ?), la LED passe du vert au rouge puis clignote rapidement en rouge. À cet état, il est recommandé de recharger avant de continuer à l'utiliser pour éviter de rencontrer les problèmes décrits par le client.