Avis clients de www.declermont.fr

Attestation de confiance
9,7 /10
Note globale : 9,7 sur 10
Basée sur 2 093 avis publiés

Résumé des avis

Les avis mettent en avant une qualité constante des produits, avec des semelles et articles décrits comme efficaces, confortables et adaptés pour pieds sensibles ou plats, et ce jusqu’à des modèles spécifiques rarement disponibles ailleurs. La livraison est régulièrement rapide et conforme, avec des envois soignés et des colis reçus en bon état, parfois en point relais et parfois directement à domicile. Le service client et le SAV sont perçus comme réactifs et professionnels, avec des échanges utiles et un soutien apprécié. De nombreuses expériences renforcent la fidélité des clients, qui relèvent la facilité de commande en ligne et la disponibilité continue de produits recherchés.

Avis 1, 2 et 3 étoiles

Réinitialiser les filtres
A
Anne-Lise D.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 09/09/2026
semelles reçues trop petites.
Réponse de www.declermont.fr
Bonjour Anne-Lise,

Veuillez-nous excuser pour ce problème que vous avez rencontré.

Nous découpons nos semelles de façon universelle afin qu'elles correspondent au plus grand nombre de personnes. Malheureusement, la largeur de vos chaussures peut ne pas convenir à cette découpe.
N
Nathalie B.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 09/09/2026
semelles inefficaces très déçue
Réponse de www.declermont.fr
Bonjour Nathalie,

Veuillez-nous excuser pour cette expérience.

Nous restons à disposition pour vous conseiller sur le type de semelles qui répond le plus à vos attentes.
M
Mehdi O.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 02/06/2026
en attente d'une réponse du SAV depuis une semaine...
C
Cyril L.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 14/05/2026
Délai de livraison trop long.
G
Gérald G.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 11/04/2026
D'apparence très bien mais je me suis tromper de taille
F
Florian L.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 12/03/2026
Deuxième commande reçue une paire de semelles, deux fois le pieds droit. Malgré une réclamation aucune réponse. On a vu mieux
D
Danielle B.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 02/03/2026
Semelle ne correspond pas à mes attentes
H
Hippolyte B.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 20/02/2026
Nul
M
Marie-Jeanne P.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 17/02/2026
Au 03 mars je n'ai toujours pas reçu ma commande...... Expédiée pourtant vers le 17 février
C
Catherine L.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 29/01/2026
Parfait
T
Tiffanie C.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 28/12/2025
BONJOUR? LA COMMANDE A ETE PASSE DURANT LES CONGES DE NOEL? DU COUP J'AI PATIENTE, LA BOUTIQUE ETANT FERMER. ET PUIS J'AI TROUVE LA LIVRAISON ASSEZ LONGUE POUR UNE PAIRE DE LACETS, HEUREUSEMENT PAS D'URGENCE. COULEUR VERTE UN PEU PLUS CLAIRE QUE JE PENSAIS, J4AVAIS VU UN PEU PLUS FONCE SUR LA PHOTO. SANS GRAVITE.
C
Corinne L.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 04/11/2025
Good
S
Sabine P.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 07/09/2025
Bonjour, j'ai commandé ce jeu Rummikub pour offrir et je viens d'avoir un retour dont je vous fais part. Le jeu est très beau mais pas fonctionnel, les tablettes qui supportent les plaquettes chiffrées sont trop verticales et au moindre geste un peu appuyé ou maladroit, tout s'écroule par manque de stabilité.Je pense qu'il n'a pas été bien étudié , c'est fort dommage. Les 3 étoiles sont attribuées à l'esthétique et à la qualité du bois.
J
Jean Michel B.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 20/08/2025
Je n'ai pas reçu la pointure demandée, j,ai reçu du 36/37 au lieu du 42/43
M
Monique D.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 18/07/2025
Le produit ne tient pas, il se décolle tout de suite
P
Philippe R.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 18/06/2025
Parfait
A
Audrey V.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 19/05/2025
Site qui a l'air sérieux, envoie rapide, malheureusement ma 1ere commande ne m'a pas satisfaite
E
Elisabeth L.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 05/05/2025
J’ai reçu les semelles rapidement rien à dire la dessus. Les semelles sont conformes, mais ne me conviennent pas. J’aurais aimé les échanger même après un bref essai mais malheureusement ce n’est pas possible, question d’hygiène. C’est dommage car je me retrouve avec des semelles que je ne peux pas mettre. Elles sont pourtant propres.
D
David S.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 04/05/2025
Bonjour, j'ai bien reçu ma commande dans les temps prévus,3 pots de cirage noir mais l'un d'eux était cassé dans l'enveloppe matelassé. Insuffisamment protégés, ils se sont entre choqués durant le transport. Vous Serait-il possible de m'en renvoyer un ? Cordialement David Siffointe
Réponse de www.declermont.fr
Bonjour,

Nous sommes désolés d’apprendre qu’un des pots de cirage noir est arrivé endommagé. Nous comprenons parfaitement votre déception, et nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce désagrément.

Afin de remédier à cette situation, nous allons procéder à l’expédition d’un nouveau pot de cirage noir dans les plus brefs délais, sans frais supplémentaires.
Pouvez-vous nous fournir votre référence commande, ainsi que vos cordonnées s'il vous plait ?

Nous vous remercions de votre compréhension et restons à votre disposition pour toute autre question ou demande.

Bien cordialement,

L'équipe DE CLERMONT
J
Jean-Jacques R.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 17/04/2025
trop court suite a vos donnée sur le site.
I
Isabelle G.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 24/11/2024
J ai relancé plusieurs fois sans réponse. De plus la couleur n est pas celle commandée!
J
Jean H.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 25/03/2025
Envoi et réception de la commande, parfait , Problème avec le produit commandé , barrette sous diaphysaire dont la boucle a cédé dès la première utilisation
H
Henri V.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 14/03/2025
je suis encore en attente de l'expérimentation .0
C
Clément G.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 16/02/2025
Semelles pas assez large. Elles ne sont pas utilisables pour moi.
J
Juntao W.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 12/01/2025
C mauvais
Réponse de www.declermont.fr
Bonjour,
Nous sommes navrés d’apprendre que votre expérience n’a pas été à la hauteur de vos attentes. Pouvez-vous nous en dire plus sur ce qui n’a pas été satisfaisant ? Nous aimerions comprendre afin de pouvoir améliorer notre service.
Merci d’avance pour votre retour.
Cordialement, l'équipe DE CLERMONT
J
Jean Bernard M.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 10/01/2025
Très bien
Réponse de www.declermont.fr
Merci pour votre avis positif sur notre site. Nous sommes ravis que vous l'ayez trouvé satisfaisant. Nous continuerons à travailler pour améliorer notre service et répondre aux attentes de nos utilisateurs. Merci encore pour votre retour !
G
Guillaume U.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 14/12/2024
10 jours pour recevoir une malheureuse paire de lacet....
A
Anne Marie B.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 29/11/2024
Coût elevé pour un piètre comfort. Semelles pas assez chaudes
A
Alain L.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 20/09/2024
Attention le livreur n'est pas fiable et son suivi de colis assez catastrophique.
Réponse de www.declermont.fr
Bonjour Alain,
Nous sommes désolés d'apprendre que vous avez rencontré des problèmes avec la fiabilité de notre livreur et le suivi de votre colis. Nous allons prendre note de votre avis et faire le nécessaire pour améliorer notre service de livraison. Merci encore pour votre retour, cela nous aide à nous améliorer. Nous espérons avoir l'opportunité de vous donner entière satisfaction lors de votre prochaine commande sur notre site. Cordialement, l'équipe de www.declermont.fr.
I
Isabelle B.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 12/09/2024
super
C
Christelle P.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 27/07/2024
Bonjour, l'offre de 2 paires achetées 2 offertes n'a pas été honorée,je n'ai reçu que 2 paires de semelles au lieu de 4.
Réponse de www.declermont.fr
Bonjour,
Merci d'avoir partagé votre expérience. Nous sommes désolés que votre commande n'ait pas été complète. Nous avons effectués le nécessaire pour que vous receviez les 2 paires manquantes. Nous ferons de notre mieux pour que cela ne se reproduise plus à l'avenir. Merci de votre compréhension et bonne journée !
Cordialement, l'équipe DE CLERMONT
V
Valérie G.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 25/06/2024
Contente d'avoir pû acheter un produit français. Malheureusement taille donné pour aller jusqu'au 40, pas d'accord et la couture de l'élastique du contour de la cheville est devant et en plein milieu, avec les frottements cela a provoqué des irritations. Dommage elles sont douces et confortable à l'intérieur.
Réponse de www.declermont.fr
Bonjour Valérie,
Nous sommes ravis que vous ayez pu acheter un produit français. Nous sommes désolés que la taille ne vous convienne pas et que vous ayez rencontré un problème avec la couture de l'élastique. Nous prenons note de votre retour et allons faire tout notre possible pour améliorer nos produits. Nous espérons vous revoir bientôt sur www.declermont.fr et vous faire découvrir d'autres articles doux et confortables.
P
Paul S.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 13/06/2024
Embauchoir de très mauvaise qualité. Ne pas acheter.
Réponse de www.declermont.fr
Bonjour,

Merci pour votre avis. Nous sommes désolés d'apprendre que vous n'êtes pas satisfait de votre embauchoir. Nous sommes toujours en recherche d'amélioration pour offrir à nos clients des produits de qualité. Nous prenons en compte votre feedback et espérons avoir l'opportunité de vous satisfaire dans le futur.

Cordialement,

L'équipe DE CLERMONT
P
Philippe Q.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 18/06/2024
Lors de la commande j'ai dû rentrer deux fois de suite mes coordonnées carte bancaire sur le site. J'ai échangé avec vos équipes via le formulaire Contact pour en savoir la raison. Il m'a été répondu après vérification que votre site avait été piraté. Mes coordonnées bancaires ont donc potentiellement été captées par des pirates, j'ai dû mettre ma carte en opposition.
Réponse de www.declermont.fr
Bonjour,

Nous sommes sincèrement désolés pour ce désagrément.
Nous avons tout mis en œuvre pour mettre fin à ce hacking, notre site est à nouveau sécurisé.

Veuillez encore nous excuser pour les dommages qui ont pu vous être causés.
En espérant qu'il n'y ait rien eu de votre côté.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Cordialement,
L'équipe DE CLERMONT
J
Jean François P.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 23/04/2024
Très bien,expédition rapide je recommande ce site..
P
Philippe B.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 16/11/2023
Je n'ai jamais reçu mon colis j'ai envoyé un mess, lequel n'a pas eu de réponse.
Réponse de www.declermont.fr
Bonjour,

Nous sommes sincèrement désolés par la gêne occasionnée par le service de livraison.

Malheureusement, nous n'avons pas reçu votre réclamation concernant votre commande.

Après vérification, votre colis est toujours bloqué dans les plateformes logistiques de La Poste. Nous souhaitons vous envoyer un nouveau colis pour dédommagement.

Pouvez-vous nous donner une adresse de livraison svp ?

Cordialement,

L'équipe DE CLERMONT
S
Sophie Y.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 26/01/2024
Semelle très très fine en cuir portée 2 fois, et celle-ci est déjà plissée ! J'ai peur dans le temps…
Réponse de www.declermont.fr
Bonjour Sophie, nous sommes désolés que vous ayez rencontré un problème avec votre semelle en cuir. Nous mettons un point d'honneur à fournir des produits de qualité et nous prenons en compte votre retour pour améliorer nos services et produits. N'hésitez pas à nous contacter, nous ferons tout notre possible pour trouver une solution satisfaisante pour vous. Merci pour votre confiance. L'équipe de DE CLERMONT
A
Alain C.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 18/01/2024
produit défectueux , remplacement en cours
Réponse de www.declermont.fr
Bonjour Alain,
Merci d'avoir partagé votre avis avec nous. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée par ce produit défectueux. Nous espérons que le nouveau produit envoyé ait répondu à vos attentes. Nous espérons vous revoir très prochainement.
Bien cordialement,
L'équipe DE CLERMONT
D
Denis M.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 06/01/2024
Dans le temps, la pointures étaient exactes (41, ou 42). La taille 41-43 est un peu trop grande pour moi qui chausse du 41.
Réponse de www.declermont.fr
Merci pour votre retour Denis. Nous prenons note de votre remarque et remonterons l'information à notre équipe de conception pour améliorer nos tailles. Nous espérons que cela ne vous empêchera pas de continuer à apprécier nos produits. Belle journée à vous !
F
Francesco C.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 22/12/2023
Deçu par la semelle épaisseur
Réponse de www.declermont.fr
Nous sommes désolés d'apprendre que vous êtes déçu par l'épaisseur de la semelle de nos produits. Nous prenons en compte votre remarque et tâcherons d'améliorer ce point à l'avenir. Nous espérons tout de même que la qualité et le confort de nos chaussures vous ont satisfait. Cordialement, l'équipe de DE CLERMONT