Avis clients de Vélotafeur

Attestation de confiance
4,7 /5
Note globale : 4,7 sur 5
Basée sur 1 192 avis publiés

Résumé des avis

Vélotafeur est apprécié pour la rapidité et la fiabilité des livraisons, avec des envois soignés et des délais respectés qui accompagnent des produits conformes à leurs descriptifs. Les clients soulignent aussi la clarté du site, les explications obtenues rapidement par mail et une expérience d’achat fluide, y compris la facilité d’utilisation des articles et le packaging soigné. Le service client est perçu comme réactif et utile, avec des interactions positives et des remboursements rapides lorsque nécessaire. La gamme proposée est jugée variée et adaptée à la thématique vélo, avec des commentaires répétés sur la qualité des produits et la précision des descriptions.

Avis 2 et 3 étoiles

Réinitialiser les filtres
B
Betty L.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 02/10/2026
Étanche mais taille petit. J'espère que je pourrai les porter sur mes bottines d'hiver mais ce n'est pas sûr
M
Marc D.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 02/10/2026
grandes difficultés pour la fixation du rétroviseur sur le guidon, un boulon de 6 mm fourni pour un filetage femelle de 5 mm
Réponse de Vélotafeur
Bonjour,

Merci pour votre avis.

Nous sommes un peu surpris de la difficulté rencontré, c'est notre rétroviseur le plus vendu et cela première fois que l'on nous souligne une difficulté de fixation.

Nous surveillerons si d'autres retours de ce type nous parvienne.

Je reste à disposition au besoin,

Bien cordialement,
Théo
Cofondateur Vélotafeur
M
Max T.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 26/09/2026
Mes deux articles étaient recouvert de poussière. Le rétroviseur avait son carton arraché. Produits conformes mal entretenu .
Réponse de Vélotafeur
Bonjour,

Merci de votre commande.

Le casque a été commandé exclusivement pour votre commande, navré si nous avons manqué de vigilance à la réexpédition si la boîte était un peu poussiéreuse.

Concernant le rétroviseur, un rislan sur les deux permettant d'attacher le rétroviseur était manquant, mais cela n'altère pas la qualité du produit.

Je reste à disposition au besoin,

Bien cordialement,
Théo
Cofondateur Vélotafeur
M
Marion V.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 18/09/2026
Les produits manquent de descriptions et de photos. Quasiment tous les articles commandés ne sont pas adaptés à mon vélo.
Réponse de Vélotafeur
Bonjour,

Navré que vous ayez manqué d'informations avant l'achat de vos produits.

Sur 6000 produits vendus, nous essayons d'apporter un maximum d'information, mais il peut parfois en manquer.

Notre chat est aussi conçu pour ce genre de cas de figure afin de vous fournir les renseignements nécessaires au besoin.

Je reste à disposition au besoin,

Bien cordialement,
Théo
Cofondateur Vélotafeur
C
Christophe A.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 14/09/2026
Enormément d'attente avant l'envoi, produit chère comparé à d'autre site
Réponse de Vélotafeur
Bonjour,

Merci pour votre avis.

Nous avions effectivement eu du retard sur votre commande et nous vous avions mis au courant de ce fait le plus rapidement possible.

Concernant le prix, nous vendons au prix de vente conseillée par la marque, c'est le juste prix, si d'autres sites peuvent se permettre une stratégie de prix agressive, ce n'est pas notre cas.

Je reste à disposition au besoin,

Bien cordialement,
Théo
Cofondateur Vélotafeur
V
Victor B.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 22/08/2026
Commande qui a traîné parce qu’ils n’avaient finalement plus la couleur choisie en stock et au lieu de rectifier tout de suite il a fallu que nous appelions pour voir ce qu’il en était… les produits (caisses pour vélo) sont biens mais la gestion stock et commande pourrait être améliorée
Réponse de Vélotafeur
Bonjour,

Navré pour cette mauvaise expérience.

Un cas particulier qui est tout à fait géré pro-activement habituellement, les vacances d'août ont rendu moins fluide la gestion d'un dossier de ce type.

Navré du désagrément,
Théo
Cofondateur Vélotafeur
Y
Yannick B.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 28/07/2026
RAS
J
Jean D.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 27/07/2026
j ai voulu les contacter par mail et jamais repondus
Réponse de Vélotafeur
Bonjour,

Nous venons de revérifier la boite email ainsi que nos spams, et nous ne trouvons pas votre demande.

Par ailleurs, je constate d'après le tracking que vous avez bien été livré.

Je reste à disposition au besoin,

Bien cordialement,
A
Antoine N.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 14/06/2026
J'ai commandé une balise GPS dont le site prétendait un abonnement de 3 ans inclus. A la réception du colis je m'aperçois que l'abonnement n'est que de 1 an et que je vais devoir régler près 60 euros de plus pourcouvrir cette période. Le site est tres généreux et me propose le remboursement ou 11 euros sur ma prochaine commande...
Réponse de Vélotafeur
Bonjour,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience.

Nous comprenons votre déception concernant l'abonnement de la balise GPS, nous avions effectivement une erreur sur notre fiche produit qui a été corrigée depuis.

Nous vous avons proposé de nous renvoyer le produit pour remboursement car nous ne pourrons pas prolonger votre abonnement en tant que simple revendeur de la marque.

Vous avez décidé de conserver le produit, de ce fait nous avons doublé votre nombre de points fidélité en dédommagement.

Navré du désagrément,
Théo
Cofondateur Vélotafeur

Cordialement,
L'équipe de Vélotafeur.
N
Nicolas P.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 26/06/2026
Erreur dans la commande. Peu de réactivité pour renvoyer la bonne commande.
Réponse de Vélotafeur
Bonjour Nicolas,

Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Nous sommes désolés d'apprendre qu'il y a eu une erreur dans votre commande et que notre réactivité n'a pas été à la hauteur de vos attentes.

Le second envoi a pris quelques jours de trop car nous avions dû recommander le produit suite à une rupture de stock.

Navré du désagrément,
Cordialement,
L'équipe de Vélotafeur
T
Thierry L.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 15/06/2026
J'ai acheté un porte bébé à poser à l'avant d'un velo. J'avais vu que c'était adapté au VTT. J'ai un tandem type VTT. J'ai monté le siège assez facilement. J'ai testé seul avant de me lancer avec mon petit fils. Malheureusement je ne peux monter sur ma selle quand j'ai enjambé le cadre, je me retrouve coincé entre le siège bébé et ma selle. Le seul moyen que j'ai est de descendre la selle pour m'y installer et ensuite poser le bébé. Évidemment cela nécessitera d'être toujours accompagné de mon épouse à chaque sortie. De plus les 2 moules plastique de logement des pied viennent en butée du cadre quand je dois tourné fortement. J'ai une grande maîtrise de mon tandem mais là je ne me sens pas rassuré du tout. Cordialement.
Réponse de Vélotafeur
Bonjour,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience.

Nous comprenons vos préoccupations concernant l'installation de votre porte-bébé et l'importance de la sécurité lors de vos sorties.

Malheureusement, difficile de trouver un produit qui convient parfaitement à tout type de vélo, notamment un Tandem où la position sera sans plus courte que sur un VTT classique.

Cordialement,
L'équipe de Vélotafeur
A
Alfred M.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 29/05/2026
Livraison dans les délais, casque de belle qualité et confortable. Seul bémol, le site renseigne le casque avec une visière photochromique mais à la réception ce n'est pas le cas et impossible d'en avoir donc la raison de 3 étoiles. Sinon site réactif.
Réponse de Vélotafeur
Bonjour,

Merci de votre avis.

Nous avions effectivement une erreur sur notre fiche produit que nous avons corrigée depuis.

Pour précision, vous auriez pu renvoyer le casque gratuitement pour remboursement mais vous avez finalement souhaité garder le casque.

Je reste à disposition au besoin,

Bien cordialement,
Théo
Cofondateur Vélotafeur
S
Salvatore S.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 19/04/2026
Pas encore assez d'achats pour donner un avis du site velotafeur.fr
M
Marina A.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 13/11/2025
Très bonne expérience. Trouver les articles est très facile et le site en propose beaucoup. Grand choix
G
Gérard H.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 15/07/2025
1ère commande sur le site . Réglement effectue par carte je reçois la prise en charge mon colis est expédié . Reception prévu 5 jours plus tard . J'attends le jour prévu rien et 5 jours plus tard toujours rien . J'essaye de contacter le site ( pas facile ) et sur le tchat je tombe sur Théo qui me dit qu'il y a eu erreur du préparateur de commande (l'erreur est humaine ) Il prends mon dossier en charge et en 48 H chronopost le casque tant désiré arrive . Donc un grand merci a lui d'avoir rectifier le problème .
J
Jean-Marc H.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 04/06/2025
livraison tres rapide merci
L
Lionel R.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 15/05/2025
Le produit envoyé n'était pas le bon (mauvaise couleur). Remplacé sans frais mais sans effort particulier pour accélérer la démarche malgré ma demande (c'était pour un anniversaire, dommage !)
L'ISO9001 a encore de beaux jours devant elle !
V
Veronique M.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 19/03/2025
Première commande sur ce site, qui affichait de bons avis. Mais je suis très déçue ! J'ai commandé une paire de mitaines en cuir avec gel le 19 mars (50€), reçue le 4 avril, et différente de celle que j'avais commandée (mitaines en tissus, sans gel, erreur de taille). Colis renvoyé le 5 avril. Après deux relances de ma part, j'ai reçu la confirmation du remboursement le 24 avril. Je mets 2 étoiles, car malgré les retards, l'erreur sur l'article reçu et l'absence d'excuse, on a toujours répondu à mes mails. Mais je ne recommande pas ce site
Réponse de Vélotafeur
Bonjour, Navré pour cette première mauvaise expérience chez nous. Il y a eu effectivement un double problème sur votre commande avec l'expédition d'un mauvais produit et le traitement d'un retour qui n'a pas été optimal (les vacances scolaires + un lundi férié ont notamment ralenti notre process de traitement des retours). Nous avons essayé de compenser cette mauvaise expérience par notre suivi et nos réponses, mais cela n'excuse pas nos erreurs. Restant à disposition, L'équipe Vélotafeur
C
Christophe C.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 03/03/2025
Les emballages étaient déjà ouverts à la réception de la commande...pas très pro...
Réponse de Vélotafeur
Bonjour, Le conditionnement utilisé pour les chambres à air que vous avez commandé est assez fragile et peut être un peu dégradé de par la manutentation et/ou le transport. Nous essayons de les reconditionner lorsque c'est le cas, mais vos chambres à air étaient quant à elle bien neuves. Navré du désagrément, Nous restons à disposition au besoin, Bien cordialement, Théo Cofondateur Vélotafeur
P
Peter K.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 30/01/2025
Casque livré à l'étranger. La Poste belge ne m'a pas donné de date précise. L'objet est arrivé un matin sans préavis.
L
Laetitia D.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 27/01/2025
Site bien fait et pas trop cher
J
Jean Pierre A.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 26/01/2025
Moyen pas assez pointu sur les prodiuts
Réponse de Vélotafeur
Bonjour, Navré pour la mauvaise expérience. Qu'entendez-vous par pas assez pointu sur les produits ? Bien cordialement,
J
Jerome C.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 28/12/2024
la livraison n'a pas eu lieu dans les temps
le panier devrait etre vendu avec le support
Réponse de Vélotafeur
Bonjour, Navré pour la longueur de livraison sur votre fixation, nous avons effectivement eu des difficultés de livraison pendant les vacances de Noël avec de nombreux fournisseurs fermés, et la gestion des retours de Noël. Concernant le fait que la fixation devrait être vendue directement avec le panier, ce n'est pas possible, car il existe différentes fixations en fonction des diamètres de guidon et si la personne souhaite un verrouillage ou non, d'ailleurs toutes les fixations sont bien proposées à partir du panier en option. Bien cordialement, Théo Cofondateur Vélotafeur
V
Veronique B.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 12/12/2024
rien a dire sur le site
A
A V.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 13/09/2024
Malheureusement la livraison ne s'est pas déroulée comme prévu, après un mois sans aucunes nouvelles, j'ai du relancer plusieurs fois le SAV qui a fini par expédier à nouveau le produit. Les échanges ont été froids et secs, pas d'excuse, explication ou formule sympathique (et encore moins de geste commercial évidemment)
Réponse de Vélotafeur
Bonjour, Navré pour cette mauvaise expérience. Effectivement, votre premier envoi a été perdu, la gestion des colis perdus n'est jamais simple à gérer, et nuit évidemment à l'expérience client. Sachez qu'aucun e-commerce n'est en capacité de traiter proactivement la perte d'un colis, c'est à dire que si le client ne nous prévient pas, nous ne vérifions pas les tracking un à un tous les jours pour vérifier les incidents de livraison. A partir du moment où vous nous avez alertés, nous avons ouvert une démarche auprès du transporteur pour essayer de débloquer la situation, pour ensuite vous faire une nouvelle expédition lorsque nous avons constaté que la réclamation n'avançait pas auprès du transporteur. Entre le moment où vous nous avez prévenus de l'incident de livraison et le moment ou nous avons réexpédié le colis, il s'est passé 7 jours. Je comprends que ce délai peut paraître long, mais c'est un délai nécessaire pour nous pour essayer de débloquer la situation auprès du transporteur. Il ne m'a pas semblé être froid ou sec lors de nos échanges, je m'en excuse, si vous l'avez perçu comme cela. Bien cordialement, Théo Cofondateur Vélotafeur
O
O R.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 26/09/2024
J'ai effectué un retour produit et n'est toujours pas été remboursé. Le traitement des retours ne semble pas fonctionner, ou tout du moins pas rapidement.
Réponse de Vélotafeur
Bonjour, Effectivement, il y a bien eu un retour sur votre commande. Pour information, vous nous avez bien réexpédié le colis avec notre bon de transport le 25/09, colis que nous avons réceptionné le 02/10, et nous sommes le 04/10, il nous faut quelques jours pour traiter les retours. Je vous confirme avoir procédé au remboursement de votre commande, Bien cordialement, Théo Cofondateur Vélotafeur
A
A C.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 11/09/2024
difficile de trouver le bon modèle
Réponse de Vélotafeur
Bonjour, Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un avis. En effet, il existe différents modèles de moteur chez Bosch, il n'est pas toujours simple de savoir quel traceur il faut acheter, en cas de difficultés avant ou après achat, il ne faut pas hésiter à nous contacter. Bien cordialement, Théo Cofondateur Vélotafeur
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 15/07/2024
Le site est plaisant à regarder
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 12/06/2024
Très bon conseil, très rapide. Livraison aussi rapide. Navigation fluide
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 12/03/2024
Des difficultés d'affichage sur le site / Des difficultés et des messages d'erreur de paiement mais un Théo dans le tchat qui règle tous les problèmes les uns après les autres et qui aide à trouver certaine fonctionnalité comme l'accès au code cadeau qui n'est pas super visible.
Réponse de Vélotafeur
Bonjour, Navré de la difficulté que vous avez connue dans le processus de paiement, et ravi d'avoir pu vous aider à finaliser celui-ci. Bien cordialement, Théo Cofondateur Vélotafeur
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 09/01/2024
la commande a eu du retard et a été livré dans un point relais autre que celui choisi
Réponse de Vélotafeur
Bonjour, Nous avons effectivement eu des difficultés sur votre commande nous nous en excusons, nous sommes ravis que vous ayez pu recevoir la veste malgré le délai supplémentaire. Nous vous avons rajouté 100 points fidélité sur votre compte client en dédommagement. Cela vous offrira une réduction supplémentaire sur une prochaine commande. Bien cordialement, Théo Cofondateur Vélotafeur
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 19/10/2023
Délai de livraison effectif plus long qu'annoncé : une semaine supplémentaire
Réponse de Vélotafeur
Bonjour, Nous avons effectivement rencontré un retard sur l'expédition de votre commande qui a conduit à quelques jours de retard sur la réception de votre colis. Navré pour le désagrément, Bien cordialement, Théo Cofondateur Vélotafeur
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 14/10/2023
Parfait. Bien emballé.
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 21/09/2023
L’objet est défectueux. Il semble avoir déjà été déballé. Pas de mode d’emploi joint. Aucune procédure n’est jointe pour savoir quoi faire dans ce cas.
Réponse de Vélotafeur
Bonjour, Navré pour le problème rencontré. Nous sommes ravis d'avoir pu solutionner cela ensemble par téléphone. Bien cordialement, Théo Cofondateur Vélotafeur
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 10/05/2023
Des articles utiles
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 20/08/2023
Ravie. Le descriptif correspond parfaitement. La livraison très rapide.
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 07/08/2023
Le produit est correct. La commande facile à passer par contre le service livraison ne respecte pas les délais. 11 jours c'est trop long !
Réponse de Vélotafeur
Bonjour, Navré pour la mauvaise expérience de livraison sur votre commande. Après analyse du tracking il apparaît que Mondial Relay ait mis 10 jours à livrer votre colis à partir du moment où ils ont eu le colis. Ce délai évidemment trop long, le délai normal est plutôt de 3/4 jours. Malheureusement, nous sommes tributaire du transporteur, et nous n'avons plus la maitrise de la commande une fois que le colis leur ai transmis. Cette situation reste cependant ponctuelle et exceptionnelle, Mondial Relay respectant dans la très grande majorité des cas leurs délais de livraison. Bien cordialement, Théo Cofondateur Vélotafeur
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 30/05/2023
manque de communication pour la livraison. Il y a eu qq jours de retard, si je n'avais pas appelé je n'avais pas de nouvelle. Dommage, car après les contacts étaient corrects.
Réponse de Vélotafeur
Bonjour, Navré pour le retard sur votre commande. Dans la mesure du possible nous essayons toujours de prévenir les retards sur les commandes, mais sur des centaines de commandes et de tracking à vérifier manuellement, il peut y avoir des erreurs. Toutes les demandes email ou bulle conversationnelle sur les livraisons sont traités en priorité afin d'avoir la réponse la plus rapide posssible, ce n'est jamais agréable d'être dans l'attente d'un colis sans savoir où cela en est. A bientôt, Théo Cofondateur Vélotafeur
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 06/05/2023
Votre méthode pour nous aviser de la disponibilité du colis au point relais est ambigu. Il serait plus simple de nous avertir par SMS que le colis est disponible au point relay.
Réponse de Vélotafeur
Bonjour, Navré pour cette expérience. Votre avis ayant été publié en tant qu'anonyme, nous ne pouvons malheureusement pas identifier formellement votre commande pour comprendre le problème. Mondial Relay envoie bien un SMS pour aviser de l'arrivée du colis en point relais. Si nous avons dû prendre contact avec vous par email ou téléphone, c'est que nous avons dû identifier que le colis était disponible en point relais depuis plusieurs jours déjà et risquait de nous être retourné. Bien cordialement, Théo Cofondateur Vélotafeur
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 06/05/2023
commande reçu avec plusieurs jours de retard maos pas de nouvelle du vendeur, peu de suivi apres la commande
Réponse de Vélotafeur
Bonjour, Nous sommes navrés du retard sur votre commande, nous constatons effectivement que vous l'aviez reçu le lundi 15 Mai, au lieu du vendredi 12 Mai. Nous essaierons de faire mieux la prochaine fois. Bien cordialement, Théo Cofondateur Vélotafeur