Avis clients de Vélotafeur

Attestation de confiance
4,7 /5
Note globale : 4,7 sur 5
Basée sur 1 192 avis publiés

Résumé des avis

Vélotafeur est apprécié pour la rapidité et la fiabilité des livraisons, avec des envois soignés et des délais respectés qui accompagnent des produits conformes à leurs descriptifs. Les clients soulignent aussi la clarté du site, les explications obtenues rapidement par mail et une expérience d’achat fluide, y compris la facilité d’utilisation des articles et le packaging soigné. Le service client est perçu comme réactif et utile, avec des interactions positives et des remboursements rapides lorsque nécessaire. La gamme proposée est jugée variée et adaptée à la thématique vélo, avec des commentaires répétés sur la qualité des produits et la précision des descriptions.

Avis 1, 2 et 3 étoiles

Réinitialiser les filtres
A
Acheteur Vérifié
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 30/10/2023
Velotafeur devait indiquer sur la facture que ce U était agréé SRA, mais rien.
Très déçu,car c'est pour être raison que j'ai commandé sur ce site.
Réponse de Vélotafeur
Bonjour, L'antivol que vous avez choisi est bien un modèle SRA, c'est d'ailleurs bien notifié sur le produit. Comme expliqué, nous ne pouvons pas modifier une facture émise après paiement (c'est illégal), il ne fait aucun doute que la facture + photo de l'antivol envoyé à votre assurance fera foi en cas de problème. Par ailleurs, vous auriez aussi pu utiliser notre formulaire de rétractation avec retour gratuit + remboursement si le produit ne convenait pas, mais vous l'avez noté 5/5, nous vous en remercions. Bien cordialement, Théo Cofondateur Vélotafeur
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 19/10/2023
Délai de livraison effectif plus long qu'annoncé : une semaine supplémentaire
Réponse de Vélotafeur
Bonjour, Nous avons effectivement rencontré un retard sur l'expédition de votre commande qui a conduit à quelques jours de retard sur la réception de votre colis. Navré pour le désagrément, Bien cordialement, Théo Cofondateur Vélotafeur
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 14/10/2023
Parfait. Bien emballé.
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 21/09/2023
L’objet est défectueux. Il semble avoir déjà été déballé. Pas de mode d’emploi joint. Aucune procédure n’est jointe pour savoir quoi faire dans ce cas.
Réponse de Vélotafeur
Bonjour, Navré pour le problème rencontré. Nous sommes ravis d'avoir pu solutionner cela ensemble par téléphone. Bien cordialement, Théo Cofondateur Vélotafeur
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 10/05/2023
Des articles utiles
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 20/08/2023
Ravie. Le descriptif correspond parfaitement. La livraison très rapide.
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 07/08/2023
Le produit est correct. La commande facile à passer par contre le service livraison ne respecte pas les délais. 11 jours c'est trop long !
Réponse de Vélotafeur
Bonjour, Navré pour la mauvaise expérience de livraison sur votre commande. Après analyse du tracking il apparaît que Mondial Relay ait mis 10 jours à livrer votre colis à partir du moment où ils ont eu le colis. Ce délai évidemment trop long, le délai normal est plutôt de 3/4 jours. Malheureusement, nous sommes tributaire du transporteur, et nous n'avons plus la maitrise de la commande une fois que le colis leur ai transmis. Cette situation reste cependant ponctuelle et exceptionnelle, Mondial Relay respectant dans la très grande majorité des cas leurs délais de livraison. Bien cordialement, Théo Cofondateur Vélotafeur
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 30/05/2023
manque de communication pour la livraison. Il y a eu qq jours de retard, si je n'avais pas appelé je n'avais pas de nouvelle. Dommage, car après les contacts étaient corrects.
Réponse de Vélotafeur
Bonjour, Navré pour le retard sur votre commande. Dans la mesure du possible nous essayons toujours de prévenir les retards sur les commandes, mais sur des centaines de commandes et de tracking à vérifier manuellement, il peut y avoir des erreurs. Toutes les demandes email ou bulle conversationnelle sur les livraisons sont traités en priorité afin d'avoir la réponse la plus rapide posssible, ce n'est jamais agréable d'être dans l'attente d'un colis sans savoir où cela en est. A bientôt, Théo Cofondateur Vélotafeur
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 06/05/2023
Votre méthode pour nous aviser de la disponibilité du colis au point relais est ambigu. Il serait plus simple de nous avertir par SMS que le colis est disponible au point relay.
Réponse de Vélotafeur
Bonjour, Navré pour cette expérience. Votre avis ayant été publié en tant qu'anonyme, nous ne pouvons malheureusement pas identifier formellement votre commande pour comprendre le problème. Mondial Relay envoie bien un SMS pour aviser de l'arrivée du colis en point relais. Si nous avons dû prendre contact avec vous par email ou téléphone, c'est que nous avons dû identifier que le colis était disponible en point relais depuis plusieurs jours déjà et risquait de nous être retourné. Bien cordialement, Théo Cofondateur Vélotafeur
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 06/05/2023
commande reçu avec plusieurs jours de retard maos pas de nouvelle du vendeur, peu de suivi apres la commande
Réponse de Vélotafeur
Bonjour, Nous sommes navrés du retard sur votre commande, nous constatons effectivement que vous l'aviez reçu le lundi 15 Mai, au lieu du vendredi 12 Mai. Nous essaierons de faire mieux la prochaine fois. Bien cordialement, Théo Cofondateur Vélotafeur
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 27/02/2023
Acheté un casque avec feux et clignotants, reçu très rapidement mais la télécommande pour faire fonctionner celle-ci ne fonctionne pas dommage. SAV très réactif avec échange de mail mais depuis une semaine plus de nouvelles, j'espère que ce site et honnête et que l'on va vite résoudre mon problème.
Réponse de Vélotafeur
Bonjour, Nous sommes navrés concernant le problème rencontré sur votre commande. Nous avons effectivement répondu le plus vite possible à votre demande et envoyé tous les éléments à notre fournisseur. A ce jour vous n'avez pas de nouvelles, car nous n'avons pas encore eu de retour de la part de notre fournisseur. La situation devrait être réglé dans les prochains jours. Merci de votre patience. Bien cordialement, Théo Cofondateur Vélotafeur
A
Acheteur Vérifié
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 23/01/2023
J'ai acheté ces gants avec le but de les porter pendant la période hivernale . Ils protègent contre la pluie mais ne sont pas du tout chaud . Je fais 15 min de vélo à  0° et mes mains sont gelées ! Pourtant je pensais que c'était prévu pour tenir chaud les mains .
Réponse de Vélotafeur
Bonjour, Navré que le produit ne corresponde pas à vos attentes. Les gants que vous avez commandé sont effectivement imperméable avec avec un intérieur en laine mérinos qui apporte confort et chaleur. Cependant, comme il l'est mentionné sur la fiche produit c'est un gant léger, il ne fait pas parti des gants dit polaire qui ont pour fonction première de protéger contre les températures très froides. Bien cordialement Théo Cofondateur Vélotafeur
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 06/01/2023
Pas de souci avec le casque Pour la livraison par contre c'est compliqué, car TNT ne vous cite pas mais une autre société et un autre numéro de commande plus long, donc on ne sait pas que c'est votre envoi. Ne parlons pas des horaires de livraison farfelus de TNT Ni du fait qu'une fois le lieu de livraison choisi , eux en choisissent un autre ...
Réponse de Vélotafeur
Bonjour, Navré pour le problème rencontré sur la livraison. Nous utilisons TNT pour envoyer des commandes express si la commande a pris du retard. Malheureusement aucunes solutions de livraison n'est infaillible et il peut arriver parfois des problèmes d'acheminement. Bien cordialement, Théo Cofondateur Vélotafeur
A
Acheteur Vérifié
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 06/01/2023
Ne marche pas je l ai renvoyé il y a quelques jours pour un remboursement !
Réponse de Vélotafeur
Bonjour, Navré du problème rencontré avec le produit que vous avez commandé. Nous vous avions également proposé un échange à nos frais, je vous confirme que nous avons bien procédé au remboursement de votre produit. Bien cordialement Théo Cofondateur Vélotafeur
A
Acheteur Vérifié
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 22/12/2022
bonjour Commande passée le 18/12 avec livraison prévue le 23/12 on est le 29/12 pas encore livré......... Cordialement
Réponse de Vélotafeur
Bonjour, Nous avions effectivement pris du retard sur votre commande, nous nous en excusons. D'après le tracking que nous vous avons envoyé, votre colis sera livré ce jour (29/12). Navré pour le retard, Théo Cofondateur Vélotafeur
A
Acheteur Vérifié
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 13/12/2022
Commande non satisfaite car articles indisponibles alors qu'annoncés disponibles. Problème de suivi de stock. 2* quand même car réactivité et efficacité du vendeur dans sa communication et le remboursement.
Réponse de Vélotafeur
Bonjour, Nous sommes navrés pour cette mauvaise expérience, effectivement il y avait une erreur de stock sur le produit commandé. L'activité à Noël est 4x plus importante qu'en temps normal, et il a été difficile de maintenir les stocks en temps réels sur certains produits, la situation est désormais revenu à la normale le rush de Noël étant passé. Navré pour le désagrément, Bien cordialement, Théo Cofondateur Vélotafeur
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 08/12/2022
très réactif
A
Acheteur Vérifié
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 08/12/2022
Arf… Commande incomplète. Je commande un poncho de pluie et un casque de vélo. Mauvaise expérience… pas de casque dans mon colis. Soit parce qu'entre le temps de la commande et le temps que les stock gère la commande > rupture de stock. Mais dans ce cas, j'aurais dû être remboursé !!! J'aurais apprécié que l'on me préviennes soit à l'achat, soit lors de la préparation de ma commande. Mais non… on laisse le client dans l'ignorance. Pour moi, c'est une très mauvaise expérience. Très déçu de ma première et certainement dernière commande.
Réponse de Vélotafeur
Bonjour, Nous sommes navrés pour cette première mauvaise expérience. Comme nous avons pu vous l'expliquer au téléphone, nous avons traité votre commande en 2 colis séparé, vous avez reçu le premier et vous recevrez le deuxième dans 1 ou 2 jours. Navré du désagrément, Théo Cofondateur Vélotafeur
A
Acheteur Vérifié
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 20/11/2022
Je n’ai jamais eu de mail confirmant ma commande détaillée - juste celle du transporteur. La fixation de la lumière avant vélo s’est cassée immédiatement donc cela ne me sert plus à rien. La serrure du “U” s’est grippée dès que les premiers “froids” sont apparus (8 degrés…) - cadenas quasi inutilisable. No comment - revendez-vous des rebuts ?
Réponse de Vélotafeur
Bonjour, Nous sommes navrés pour les désagréments rencontrés suite à votre commande. Nous vous confirmons cependant qu'une confirmation de commande avec la facture est envoyée automatiquement après chaque commande. Concernant les problèmes rencontrés avec les deux produits achetés, ce n'est évidemment pas normal. Nous allons vous contacter pour trouver une solution (remboursement ou échange). Bien cordialement Théo Cofondateur Vélotafeur
A
Acheteur Vérifié
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 05/11/2022
Ma commande à été annulée. Pourquoi mettre en vente un produit que l'on a plus ? J'ai été averti le jour où je devais recevoir mon produit.
Réponse de Vélotafeur
Bonjour, Nous sommes navrés pour la mauvaise expérience sur notre site. Nous avons effectivement eu un problème de stock sur votre produit. Cependant, nous avons procédé au remboursement dès le lendemain de votre commande, en même temps de vous avoir prévenu par email de l'absence de stock sur le produit. Navré du désagrément, Bien cordialement, Théo Cofondateur Vélotafeur
A
Acheteur Vérifié
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 30/10/2022
J'ai renoncé à  l'installer sur mon vélo à  assistance électrique. En réalité, le modèle initialement fourni me convient même s'il n'est pas aisé à  utiliser.
Réponse de Vélotafeur
Bonjour M. Lemonier, Nous sommes navrés que le produit ne corresponde pas pleinement à vos attentes. Notez que si le produit n'a pas été utilisé, vous avez jusqu'à 14 jours après réception pour solliciter une demande retour gratuite. Bien cordialement Théo Cofondateur Vélotafeur
A
Acheteur Vérifié
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 25/09/2022
Je n'arrive pas à  ouvrir le cadenas. Pas de synchro possible car pas de pile.
Réponse de Vélotafeur
Bonjour, Nous sommes navrés du problème rencontré avec le produit. Nous prendrons contact avec vous par téléphone dès demain afin d'éclaircir la situation. Nous vous enverrons un bon de retour gratuit pour procéder à un échange au besoin. Navré du désagrément, Bien cordialement Théo Cofondateur Vélotafeur
A
Acheteur Vérifié
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 16/09/2022
le U est trop court pour permettre de s'attacher aux poteaux urbains
Réponse de Vélotafeur
Bonjour, Navré que le produit ne convienne pas. Nous avons bien reçu vos demandes de retours, nous vous envoyons un bon de retour, et procédons au remboursement. Bien cordialement Théo Cofondateur Vélotafeur
A
Acheteur Vérifié
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 06/09/2022
Pas de schéma de montage, ni de description de la façon proposée de mettre ce cadenas sur le vélo, ainsi que son corollaire pour le poser au repos. Aucune notice en français…
Réponse de Vélotafeur
Bonjour, Nous sommes navrés que le produit n'ait pas répondu à vos attentes sur l'explication de son utilisation. Notez toutefois que nous ne sommes pas fabricant du produit mais revendeur, nous ne pouvons y mettre notre propre notice. Cependant, concernant la façon d'attacher un cadenas, son support etc. Ces informations apparaissent bien sur la fiche produit, ou dans notre article de blog sur la sécurisation du vélo. Bien cordialement Théo Cofondateur Vélotafeur
A
Acheteur Vérifié
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 09/07/2022
Rien à dire sur le produit qui est conforme, mais la livraison pose problème. Délai prévu à l´origine de la commande non respecté et pas d´information pendant un long moment. Puis date de livraison indiquée par le livreur non respectée sans aucune nouvelle pendant plusieurs jours (en plus, on vous fixe juste la date sans preciser si c´est le matin ou l´après midi), ce qui vous bloque la journée, sans possibilité de contacter le livreur. Puis livraison sans prévenir à deux reprises. Comme nous n´étions pas là, il a fallu contacter le livreur pour qu´il se représente en nous indiquant enfin une autre date, mais toujours sans heure approximative. Le client ne semble pas la priorité de l´entreprise de livraison.
Réponse de Vélotafeur
Bonjour, Tout d'abord, nous sommes ravis que le produit corresponde à vos attentes. Concernant la mauvaise expérience suite à la livraison, nous ne pouvons que vous présentez nos excuses. Votre produit a été confié à UPS le lendemain de votre commande, navré pour les multiples rebondissements lors de la livraison. Cela ne veut pas dire qu'UPS n'est pas une entreprise sérieuse, cela dépend beaucoup de la rigueur du livreur sur votre secteur. Pour éviter ce genre de désagrément à l'avenir, nous vous conseillons de choisir une livraison Colissimo ou Mondial Relay lors du processus de commande. Navré pour le désagrément, Bien cordialement Théo Cofondateur Vélotafeur
A
Acheteur Vérifié
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 29/06/2022
Déçu par les couleurs qui ne correspondent pas aux images de la présentation. Je me retrouve avec 2 jeans quasiment identique, alors que j'en avais pris 2 pour changer de style, mais aussi de couleur.
Réponse de Vélotafeur
Bonjour, Nous sommes navrés que les couleurs ne correspondent pas à vos attentes. Il faut cependant avoir conscience que les couleurs des deux jeans que vous avez acheté vont évoluer au fil des lavages. Ils auront des couleurs bien distinctes avec l'un qui tirera sur le bleu et l'autre sur le gris. Bien cordialement, Théo Cofondateur Vélotafeur
A
Acheteur Vérifié
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 30/03/2022
Rien reçu à  ce jour
Réponse de Vélotafeur
Bonjour, Nous sommes vraiment navrés du délai pour votre commande. Plusieurs soucis se sont accumulés ce qui a rallongé l'expédition. Nous vous avons tenu au courant de l'avancement de la commande par email en toute transparence. Nous restons mobilisés pour vous donner des nouvelles au plus vite. Navré du désagrément, Théo Cofondateur Vélotafeur
A
Acheteur Vérifié
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 22/03/2022
Je suis déçue du visuel du sac, je pensais m'en servir comme sac à  main en plus de la sacoche mais l'effet 'crocrodile' est grossier et pas très élégant. Concernant les autres caractéristiques de la sacoche je ne peux pas me prononcer je n'ai pas installé.
Réponse de Vélotafeur
Bonjour, Nous sommes navrés que le produit reçu ne conviennent pas. Pour rappel vous avez jusqu'à 14 jours après réception (si produit non utilisé) pour faire une demande de retour avec la possibilité d'un échange ou d'un remboursement. Bien cordialement Théo Cofondateur Vélotafeur
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 09/12/2021
Manchons incomplets. Manque collier de serrage. Et malgré les renseignements pris avant commande, ils ne convenaient pas. Ouverture trop petite et velcros trop courts pour fixer
Réponse de Vélotafeur
Bonjour, Nous sommes navrés que les manchons n'aient pas convenu. Effectivement, la notice du fournisseur mentionne des colliers de serrage et ils ne sont pas fournis, cette information a été remonté auprès de la marque. Comme convenu nous avons accepté votre demande de retour à nos frais et procéderons au remboursement à réception du produit retourné. Bien cordialement, Théo, Cofondateur Vélotafeur
A
Acheteur Vérifié
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 03/11/2021
Impossible d'accrocher les sacoches correctement: - Soit on les mets tout au bout extérieur du porte bagages, mais alors on ne peut pas les accrocher au cadre du vélo avec les velcros et elles se prennent alors dans les roues (après seulement 2 sorties, elles sont déjà abîmées dans les coins) et on ne peut plus avancer - Soit on les rapproche du côté de la selle, mais alors là les pieds (les talons plus précisément) se prennent dans les sacoches à chaque coup de pédale... - Soit on les installe au centre du porte bagage, et elles deviennent toutes bancales...pas testé encore sur la route ce que cela donne Les sangles d'attache sur le porte bagages sont également trop courtes. Si on sert trop d'un côté, on est obligé de tout recommencer. Bref, au vue du prix, passez votre chemin...Très décevant.
Réponse de Vélotafeur
Bonjour, Nous sommes navrés d'apprendre que les sacoches n'ont pas convenu. Nous sommes revenus vers vous par email afin de trouver une solution. Bien cordialement Théo Cofondateur Vélotafeur
A
Acheteur Vérifié
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 19/10/2021
J'ai dû retourné l'article car le son de l'alarme est trop faible, certainement un défaut ce qui peut arriver. J'attends de recevoir un nouvel antivol en échange
Réponse de Vélotafeur
Bonjour M. Lebrun, Navré pour l'article qui ne convenait pas. Nous avons bien reçu votre retour, et nous vous avons fait partir un nouvel antivol, l'alarme a été testé par nos soins avant expédition et tout est bien fonctionnel. Bien cordialement Théo Cofondateur Vélotafeur
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 29/08/2021
Pas assez large pour attacher le vélo avec un support fixe
Réponse de Vélotafeur
Bonjour, Nous sommes navrés d'apprendre que l'antivol ne convienne pas tout à fait à vos attentes. L'antivol Netlock 60 HU est un produit que nous vendons extrêmement bien, et c'est la première fois que nous avons ce retour d'expérience. Nous allons vous contacter par téléphone pour voir ce qu'il est possible de faire. Bien cordialement. Théo Cofondateur Vélotafeur
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 18/08/2021
Livraison très rapide
A
Acheteur Vérifié
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 09/08/2021
le principe du cadenas connecté est bien mais ce cadenas est très capricieux à  ouvrir. Une fois sur deux je galère pour tourner la clef plus d'un quart de tour.Le logiciel de connexion extrêmement énergivore et j'ai l'impression qu'une fois non connecté il ne sonne plus si on veux l'ouvrir de force.
Réponse de Vélotafeur
Bonjour, Nous sommes navrés que le produit ne vous donne pas entière satisfaction. Effectivement, comme nous le soulignons dans notre de blog sur l'antivol netlock 60 HU, la partie application est perfectible. Cependant, il n'est pas normal que vous ne puissiez pas ouvrir facilement l'antivol. Nous prenons contact avec vous par message privée pour vous proposer un échange. Merci de votre confiance, Théo Cofondateur Vélotafeur
A
Acheteur Vérifié
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 29/07/2021
La commande n'est pas encore arrivée
Réponse de Vélotafeur
Bonjour Mme Bailly, Navré que vous n'ayez pas encore reçu votre commande. Je vous confirme que votre colis est bien en route, vous pouvez accéder au tracking de la commande en vous connectant sur votre compte Vélotafeur. Vous devriez recevoir votre commande demain. N'hésitez pas à revenir vers nous en cas de besoin. Bien cordialement Théo Cofondateur Vélotafeur