Avis clients de Prêt à jardiner

Attestation de confiance
8,8 /10
Note globale : 8,8 sur 10
Basée sur 2 477 avis publiés

Résumé des avis

Prêt à jardiner se distingue par la rapidité et la fiabilité de ses livraisons, les colis arrivant souvent rapidement et en bon état, avec un emballage soigné qui protège bien les plantations et les cadres végétaux. Les produits livrés, qu’il s’agisse de plantes, bulbes ou mangeoires, sont fréquemment décrits comme beaux, bien protégés et conformes à la commande, avec des plantes arrivant en bon état et des emballages solides. Le service client et l’accueil sont mentionnés comme excellents, avec une relation clientèle appréciée et des vendeurs sérieux, tandis que les commentaires sur les plantations et les produits soulignent leur qualité et leur aspect esthétique. Dans l’ensemble, l’expérience client est décrite comme fiable et satisfaisante, avec des commandes répétées et des livraisons rapides qui répondent aux attentes.

Avis 1, 2 et 4 étoiles

Réinitialiser les filtres
D
Didier W.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 07/10/2026
Un petit problème vite réglé entre retrait sur place et livraison. Les plantes reçues ont belle allure...à suivre..
T
Thierry P.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 18/09/2026
matériel déjà acheté il il y a plusieurs années, besoin d'un second. une petite remarque cependant les vis entre le pied et la cuve pas très résistantes; mais brasero fait beaucoup d'envieux.
D
Dominique B.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 27/07/2026
Je suis très satisfaite de ma commande livrée en temps et en heure. Le service commercial est très réactif. Les produits sont de bonne qualité.
F
Florie-Anne D.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 21/07/2026
Commande reçue rapidement mais malheureusement sur 5 pieds de tomates 2 sont arrivés cassés et ne repartiront probablement pas, d'où les 4 étoiles au lieu de 5
D
Daniel A.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 15/07/2026
Les plants reçus sont en bon état et conformes à la commande.. L'emballage dans des cartons pourrait être amélioré en utilisant un cerclage et non du scotch de basse qualité qui n'assure aucun maintien. Les cartons sont arrivés plus ou moins éventrés. Par ailleurs la livraison Chronopost m'avait averti d'une livraison le Samedi 18 juillet entre 8h30 et 13h 30 or celle-ci a été effectuée le Mardi 21 Juillet !!! Quand vous attendez une livraison et que vous décalez des rendez vous pour être présent , cherchez l'erreur ?
A
Agnes C.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 12/07/2026
satisfaite
R
Renata M.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 18/06/2026
super commande et tout c est bien passé
C
Catherine S.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 09/06/2026
Lieu de livraison modifié
A
Angèle Émilie O.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 04/06/2026
La commande effectuée le 4 Juin a été livrée le 8,j'avais payé un supplément pour livraison express. Les plants sont vigoureux et bien emballés, cependant les 3 plants de courgettes sont arrivés avec beaucoup de feuilles jaunes. Quant aux 6 plants de tomates, ils sont bien développés et bien verts mais l'un d'eux est arrivé coupé à la base. Je pense qu'il ne pourra pas reprendre. Hélas, ce sont les aléas du transport avec des colis souvent malmenés malgré toutes les précautions d'emballage. Malgré cette petite déception, je renouvellerai des commandes chez "Prêt à Jardiner ".
Y
Yvon P.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 03/06/2026
J'ai reçu des bulbes très vieille et une plante complètement sèche pour laquelle vous m'avez fait un avoir mais j'espèrer des plantes d'une autre qualité
C
Christine L.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 27/05/2026
Qualité Prix du tapis avec des coeurs thermointégrés. Joli produit pour une entrée extérieur.
G
Gilles M.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 23/05/2026
Bien que etant chez moi, personne n'a sonné. La consigne etait de laisser le coli a l'ombre devant la porte d'entrée rouge. Il a été laissé devant le garage au soleil. Enfin la vidéo de surveillance montre que le livreur a fait tomber le coli avant de le laisser à la verticale au soleil... Les plantes à l'intérieure ne sont pas en bon état du coup
Réponse de Prêt à jardiner
Bonjour,

Nous vous remercions pour votre retour et sommes désolés d'apprendre que votre livraison n'a pas été conforme aux attentes.

Votre satisfaction est essentielle pour nous.
N'hésitez pas à nous contacter directement pour discuter des solutions concernant vos plantes.

Cordialement,
L'équipe Prêt à Jardiner
R
Robert V.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 25/05/2026
Colisage très bien mais les 3 plants sont arrivés en mauvais état après 2 jours complets de voyage sous canicule : terreau sorti du contenant par trop de manipulations et plante complètement déshydratée
Réponse de Prêt à jardiner
Bonjour,

Merci pour votre avis.

Nous sommes désolés que vos plants aient souffert des fortes chaleurs durant leur acheminement. Après vérification, nous avons bien reçu votre message à ce sujet et nous vous avons répondu afin de vous accompagner dans la reprise de vos végétaux.

Vous avez eu les bons réflexes en les replantant et en les arrosant dès leur réception. Comme indiqué dans notre réponse, les plants retrouvent souvent progressivement leur vigueur après quelques jours.

Votre satisfaction est notre priorité.

Bien cordialement,
L'équipe prêt à jardiner.


C
Carole L.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 23/05/2026
Plante arrivée dans un état catastrophique. C'était un cadeau pour la fête des mères, impossible à offrir dans l'état. De la terre partout dans le carton et en l'ouvrant tout s’est répandu par terre.
Réponse de Prêt à jardiner
Bonjour,

Merci pour votre avis.

Nous tenons à nous excuser pour les désagréments causés. Sachez que nous prenons vos retours très au sérieux afin d'améliorer nos services.

Après vérification de votre dossier et à la suite de nos échanges avec notre service clients, une solution a été mise en place et un nouvel envoi est en cours afin de remédier à ce désagrément.

Cordialement,
L'équipe Prêt à jardiner
V
Valérie C.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 23/05/2026
Bonjour, colis reçu abîmé, un plant de légume cassé en deux et hors de son pot.
Réponse de Prêt à jardiner
Bonjour,

Merci pour votre avis.

Nous sommes désolés d'apprendre que votre colis est arrivé en mauvais état.

Votre satisfaction est importante pour nous.
Nous vous confirmons avoir bien reçu votre message et vous avoir répondu afin de vous proposer une solution adaptée à cette situation.

Notre service clients reste à votre disposition et suivra votre dossier jusqu'à sa résolution complète.

Cordialement,
L’équipe Prêt à jardiner.
M
Martine D.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 23/05/2026
Envoi rapide conforme à mes attentes avec un petit cadeau en plus
Réponse de Prêt à jardiner
Bonjour,

Merci pour votre avis, ainsi que pour votre retour positif !

Nous sommes ravis que l'envoi ait été conforme à vos attentes et que vous ayez apprécié le sachet de graines de fleurs en cadeau.

N'hésitez pas à revenir vers nous pour vos futurs projets de jardinage.

Cordialement,
L'équipe Prêt à jardiner
C
Christine H.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 21/05/2026
le scotch du carton ne tenais plus .les salades etais mortes .
Réponse de Prêt à jardiner
Bonjour,

Merci pour votre avis.

Nous sommes désolés pour ce désagrément lié au transport de votre commande.

Après vérification de votre dossier et à la suite de nos échanges avec notre service clients, une solution a été envisagée afin de prendre en compte les dommages constatés à la réception de votre colis. Les salades concernées ont ainsi fait l'objet d'un remboursement.

Votre retour est précieux et nous avons espoir de vous garantir une meilleure expérience lors d'une prochaine commande.

Cordialement,

L'équipe prêt à jardiner.
A
Anne-Marie A.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 20/05/2026
Rapidité de livraison mais les mottes un peu en vrac et une plus que les racines.
G
Gumersindo V.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 18/05/2026
livrer en retard et pas au bon relais ( ce n est pas vôtre faute ).du coup les plants sont abîmés.on verra si ça pousse.
Réponse de Prêt à jardiner
Bonjour,

Merci pour votre avis.

Nous sommes désolés d'apprendre que vous avez rencontré des problèmes de livraison.
Nous espérons que vos plants pourront quand même s’épanouir.
N'hésitez pas à revenir vers notre service clients, si les plantes ne pousse pas.

Cordialement,
L’équipe Prêt à jardiner
B
Bernard B.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 15/05/2026
Un peu sècher à l'arrivée après 5 jours de voyage.
M
Michel B.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 15/05/2026
La commande que j'ai ma ma commande réceptionnée était incomplète. Après un contact téléphonique le reste de ma commande à été envoyée rapidement.
E
Eric S.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 17/05/2026
Commande ok,certains plants sont très fragiles et le conditionnement absent, pas de contenant.
C
Cinthia M.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 13/05/2026
On a acheté 80 poireaux on en a eu que 50 et les plants de tomates étaient secs
Réponse de Prêt à jardiner
Bonjour,

Merci pour votre avis.

Nous sommes désolés pour cette mauvaise expérience.

Après vérification, il semblerait qu'une erreur se soit produite chez notre fournisseur concernant la quantité de poireaux présente dans la barquette. Concernant les plants de tomates, ceux-ci ont malheureusement pu être affectés par les conditions de transport.

Nous vous invitons à contacter notre service clients afin d'examiner votre dossier et vous proposer une solution adaptée.

Nous vous présentons toutes nos excuses pour cette situation.

Cordialement,

L'équipe prêt à jardiner.
S
Sylviane R.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 12/05/2026
Plante arrivée trop sèche
P
Pierre Q.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 03/05/2026
Bonjour j'ai bien reçu le lot de 2 jardinière. En revanche, au déballage, j'ai découvert la grande jardinière avec le fond complètement détaché, les agrafes tordues, et un pied de la jardinière fendu. Je tiens des photos à votre disposition si vous souhaitez constater et réparer mon préjudice. Cordialement, Pierre Quentric
Réponse de Prêt à jardiner
Bonjour,

Merci pour votre avis
Nous vous confirmons avoir bien reçu votre message concernant l'état de la jardinière à la livraison et nous vous avons répondu afin de trouver une solution. À ce jour, nous sommes toutefois dans l'attente de votre retour.

N'hésitez pas à consulter votre messagerie, y compris vos courriers indésirables, ou à reprendre contact avec notre service clients.

L'équipe prêt à jardiner
C
Claude Et Valerie B.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 09/05/2026
Plantes arrivées desséchées et blanchies voir violettes pour le persil... ce dernier colis n était pas frais...comme le premier qui lui avait été impeccable. Très déçue !
Réponse de Prêt à jardiner
Bonjour,

Merci pour votre avis.

Nous sommes désolés d’apprendre que cette commande ne vous ait pas apporté satisfaction contrairement à votre précédente expérience.

Les végétaux peuvent parfois être impactés par les conditions de transport ou les variations de température, ce qui peut expliquer un aspect plus sec ou une coloration inhabituelle à la réception.

N’hésitez pas à revenir vers notre service client avec quelques photos si certains plants ne reprennent pas correctement après plantation, afin que nous puissions trouver une solution avec vous.

Très belle journée à vous
L'équipe Prêt à Jardiner.
J
Jean Baptiste G.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 09/05/2026
Emballage correct. Livraison par la poste su delà des dates prévues.
Z
Zalissa R.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 10/05/2026
Sur les 3 plants commandés, 2 sont arrivés CASSÉS, avec de la terre versée dans tout le carton. Je suis très déçue !!! Je mets quand même 2 étoiles, pour le sachet de fleurs à abeilles (en cadeau).
Réponse de Prêt à jardiner
Bonjour,

Merci pour votre avis.

Nous sommes sincèrement désolés d’apprendre que deux de vos plants sont arrivés cassés durant le transport.

Malgré tout le soin apporté à nos emballages, certains colis peuvent malheureusement être davantage manipulés pendant l’acheminement, ce qui peut entraîner un déplacement de terre ou des dégâts sur les végétaux.

Nous vous remercions toutefois pour votre retour ainsi que pour votre remarque concernant le sachet de fleurs offert.

N’hésitez pas à revenir vers notre service client avec quelques photos des plants concernés afin que nous puissions trouver une solution avec vous.

Très belle journée à vous.
L'équipe client Prêt à Jardiner
H
Henri L.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 07/05/2026
Je n'est pas reçu ma commande, la société Colis Privé ne m'a pas livré, et fait un retour de mon colis à l'envoyeur, très déçu. Ce prestataire de livraison n'est pas fiable . Je demande le remboursement de ma commande.
Réponse de Prêt à jardiner
Bonjour,

Nous sommes désolés pour cette mauvaise expérience de livraison indépendante de notre volonté.

Suite aux échanges avec notre service client concernant le retour du colis par le transporteur, le remboursement de votre commande a bien été effectué conformément à votre demande.

Nous comprenons votre déception et vous présentons encore toutes nos excuses pour ce désagrément.

Très belle journée à vous
L'équipe Prêt à Jardiner
G
Gerard B.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 05/05/2026
désastreux produit commandé marqué en stock commande annulée car produit en rupture. Première et dernière commande.
Réponse de Prêt à jardiner
Bonjour,

Merci pour votre message.

Nous sommes désolés pour cette expérience.
Malgré une mise à jour régulière de nos stocks, certaines références très demandées peuvent exceptionnellement devenir indisponibles entre la commande et la préparation.

Afin de trouver la meilleure solution, nous vous avons proposé des produits de remplacement susceptibles de vous convenir ou, si vous le préfériez, un remboursement intégral, que vous avez choisi et qui a bien été effectué.

Encore toutes nos excuses pour ce désagrément.
L'équipe prêt à Jardiner
P
Pauline S.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 02/05/2026
produit peu protégé, arrosoir déformé et éclat de peinture
Réponse de Prêt à jardiner
Bonjour,

Merci pour votre avis.

Nous sommes désolés d'apprendre que votre arrosoir est arrivée déformé avec un éclat de peinture.

Nous apportons un soin particulier à la préparation et à la protection de nos colis, mais certains transport peuvent malheureusement être plus mouvementé que prévue.

N'hésitez pas à revenir vers notre service client avec quelques photos du produit reçue afin que nous puissions trouver une solution avec vous.

Belle journée à vous.
L'équipe prêt à jardiner.
T
Thierry S.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 05/05/2026
Bonjour, Je suis très déçu de ma commande au niveau de l’emballage du produit. L’emballage n’est pas du tout adapté au produit commandé. La terre était complètement sortit des pots! Concernant le produit s’est trop tôt pour le dire ! Cordialement
Réponse de Prêt à jardiner
Bonjour,
Merci pour votre avis.

Nous sommes désolés d’apprendre votre déception concernant l’état du colis à la réception.

Nous faisons le maximum pour adapter nos emballages au transport des végétaux, mais certains colis peuvent malheureusement être davantage manipulés durant l’acheminement, ce qui peut entraîner un déplacement de la terre hors des pots.

Rassurez-vous, cela n’impacte généralement pas la reprise des plants après plantation.
Néanmoins, si les végétaux ne repartent pas correctement, n’hésitez pas à revenir vers notre service clients avec des photos afin que nous puissions trouver une solution avec vous.

Belle journée à vous,
L'Equipe Prêt à Jardiner
M
Marie-Christine M.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 01/05/2026
Commande annulée car tous les produits n'étaient plus disponibles. Montant du remboursement non identique au montant payé pour la commande.
Réponse de Prêt à jardiner
Bonjour,

Merci pour votre avis.

Nous sommes sincèrement désolés pour cette annulation de commande liée à une rupture de stock exceptionnelle.

Après vérification, le remboursement a bien été effectué et, afin de nous excuser pour ce désagrément, nous vous avons également proposé un bon d’achat de 5€ en geste commercial.

Encore toutes nos excuses pour cette expérience et merci pour votre compréhension.

Belle journée à vous,
L'équipe Prêt à Jardiner
A
Alain M.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 27/04/2026
Bien
A
Andre L.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 25/04/2026
BONJOUR LA PLANTE AU LIEU DE FAIRE 100 cm elle fait 25 cm..sa c'est de l'arnaque
Réponse de Prêt à jardiner
Bonjour,

Nous sommes désolés pour votre déception concernant la taille du végétal reçu.

Certaines plantes peuvent être taillées avant expédition afin de favoriser leur reprise et leur développement après plantation. Toutefois, nous comprenons parfaitement votre réaction si la hauteur reçue vous semble trop éloignée de celle annoncée.

N’hésitez pas à contacter notre service client avec quelques photos du végétal reçu ainsi qu’une mesure afin que nous puissions vérifier votre dossier et vous apporter une solution adaptée.

Cordialement,
Le service client Prêt à Jardiner
G
Gilles A.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 27/04/2026
J ai fait une remarque sur la qualité des produits. Photo à l appui. J attends le dédommagement promis. Il est dommage de réagir ainsi. Mais le mot commerce n existe plus sur le dictionnaire !
Réponse de Prêt à jardiner
Bonjour,

Nous sommes sincèrement désolés pour cette mauvaise expérience et comprenons parfaitement votre déception.

Suite à votre réclamation et aux photos transmises, nous avons bien étudié votre dossier et un geste commercial de 10€ vous a été proposé afin de compenser ce désagrément.

Notre objectif est toujours de trouver une solution satisfaisante pour nos clients, et nous regrettons sincèrement que vous ayez eu ce ressenti concernant notre prise en charge.

Nous restons bien entendu à votre disposition si besoin.

Cordialement,
Le service client Prêt à Jardiner
A
Annie C.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 23/04/2026
oui cette année je suis satisfaite tout est en bon état, juste un truc il n'y a que 5 laitues au lieu de 6 , un petit cube de terreau était vide
C
Cristina B.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 19/04/2026
Une des les 2 plantes commandés était sèche. Irrécupérable. Donc godet et 19 euros à la poubelle ! J'ai trouvé quelques jours après, à la jardinerie une tres belle, à 60% de pris. J'y vais jamais commandé à Prêt à Jardiner.
Réponse de Prêt à jardiner
Bonjour,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre avis.

Nous sommes désolés d'apprendre que l'herbe du japon Aureola n'était pas à la hauteur de vos attentes.

N'hésitez pas a nous contacter par mail afin de trouvez une solution.

Votre retour est précieux pour nous et nous aide à améliorer nos services.

Cordialement,
L'équipe de Prêt à Jardiner
R
Robert P.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 19/04/2026
C est une entreprise qui avant j' avais pas de problème mais la comme le transport c'est foutu de moi alors je commande plus chez vous
Réponse de Prêt à jardiner
Bonjour Robert,

Nous vous remercions pour votre retour.
Nous sommes désolés d'apprendre que vous avez rencontré des soucis avec le transport de votre commande.

Votre satisfaction est notre priorité, et nous aimerions comprendre ce qui s'est passé pour améliorer nos services.

N'hésitez pas à nous contacter directement afin que nous puissions vous aider.

Cordialement,
L'équipe de Prêt à jardiner
D
Didier-Guy M.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 13/04/2026
produit arrivé cassé , constaté par le facteur ,j'ai envoyé un Mail avec photo ,j'ai eu une personne au téléphone qui devait me contacter par Mail ,pour le retour ,ou un autre envoi !!!!!pas de Mail ,pas d'appel !!! la gestion des sinistres !!!
Réponse de Prêt à jardiner
Bonjour,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre expérience.

Nous sommes sincèrement désolés d'apprendre que votre produit est arrivé endommagé et que la gestion de votre situation n’a pas été à la hauteur de vos attentes.

Après vérification et suite à notre appel téléphonique nous vous confirmons que une solution a été apporté.

Votre confiance est essentielle pour nous.

Cordialement,
L'équipe Prêt à jardiner