9.6/10
★★★★★
basée sur 2696 avis publiés

Derniers avis clients neutres

3 /5
★★★☆☆

Il est un peu 'veilliot' mais fonctionnel

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suite à un achat du 16/06/2019
2 /5
★★☆☆☆

Assez d avoir la date de livraison a chaque fois reportée !!!!

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suite à un achat du 03/06/2019
Réponse de Bonbonrama
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Merci d'avoir pris la peine de nous signaler les reports de livraison que vous subissez avec le transporteur qui s'occupe de votre secteur. On comprend que vous devez vous organiser pour réceptionner votre colis et qu'un report est désagréable.
Votre commande a été passée le 3/06 à 15h, donc prise en charge par le transporteur le 4/06. La livraison a été faite le 7/06. Ce sont les délais annoncés, même si cela arrive que vous soyez livrée plus rapidement. Mais votre mécontentement doit surement concerner les premiers messages du transporteur qui a tendance à sous évaluer le délai de livraison. En effet, leur système automatisé a du mal à tenir compte de tous les aléas lié au transport (exemple : semi-remorque surchargé et donc colis bloqué 24h ou livreur, qui a plus de 100 points à livrer n'arrive pas à tout faire dans sa journée de travail...). Quoiqu'il en soit, nous allons faire remonter l'information pour qu'ils puissent corriger ce genre de désagrément. Pour éviter d'attendre chez vous, n'hésitez pas à choisir une livraison en point relais, pour les commandes inférieures à 65 kg.
2 /5
★★☆☆☆

Le transporteur donne les colis a n importe qui

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Le
suite à un achat du 06/05/2019
3 /5
★★★☆☆

Globalement satisfaite, mais j'ai 3 remarques à formuler : - le site affiche des prix hors taxe, ce qui n'est pas le cas de ses confrères en ligne, et qui peut induire en erreur notamment sur le comparatif prix/produit - les frais de port augmentent avec le montant de la commande, ce qui n'est pas non plus le cas des confrères qui ont une participation aux frais très raisonnable - 1 paquet de Floppy était ouvert, et on peut supposer qu'il l'était au départ car malgré tout l'emballage était fait avec soin (plusieurs petits cartons dans un gros carton Les produits reçus sont de qualité, la saisie de la commande, le paiement et la livraison se sont très bien déroulés.

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suite à un achat du 09/04/2019
Réponse de Bonbonrama
Le
Nous vous remercions d'avoir pris la peine de partager votre avis et de nous avoir fait part de ces interrogations. Nous avons noté vos observations et nous allons essayer de vous expliquer du mieux possible.
Nous sommes grossistes. Nous ne vendons qu'en gros conditionnement, et aux professionnels. Comme tous les commerces de gros inter-entreprises, nous nous exprimons en Hors Taxe. La logique du principe de collecte de TVA veut que les pros s'expriment en H.T. Nous n'avons rien inventé. De plus il est clairement indiqué sur la page d'accueil, et avant le règlement que les prix sont en Hors Taxe. Effectivement, certains sites s'expriment en TTC. Mais vous avez certainement remarqué qu'ils étaient plus chers puisque vous avez préféré commander chez nous. C'est normal, ils s'adressent aux particuliers. Vous pouvez, sur certains de ces sites, y acheter juste 100 grammes, ou 1 sacs de bonbon.
Pour les frais de transport, c'est la même explication. Nous sommes grossistes. Nos prix sont bas. Plus vous commandez, plus la marchandise à expédier est lourde. Les transporteur facturent au poids et à la distance. Nous vous avons demandé qu'une participation (pour votre colis de plus de 23 kg, les 10,5€ que vous avez payé ne suffisent pas pour régler le transporteur). Nous prenons en charge une bonne partie et notre participation s'accroit, plus vous commandez. À partir d'un certain montant, nous pouvons prendre à notre charge totalement ces frais. Si on se compare à d'autres sites pour pro, nous sommes raisonnables (notre principal concurrent, qui n'est pas moins cher que nous, offre le transport à partir de 2000 euros de commande).
Pour votre sachet de floppy ouvert, vous supposez mal : Les préparateurs ne peuvent pas prendre un sac ouvert qui se déverserait. Chez nous, chaque référence est achetée en palette complète. Ils ont donc à leur disposition plusieurs centaines de sacs en parfait état. S'ils constatent qu'un sac est ouvert, ils peuvent en choisir un autre. Les rares sacs déchirés au dépôt sont, en général, partagés par le personnel. Par contre, même si un produit est bien emballé et bien protégé, il subit quand même des chocs et son contenu, surtout quand il est "fluide" comme des billes de chewing-gum, des fraizibus ou des floppy, par exemple, peut se déplacer brutalement dans son sac et forcer, de l'intérieur, sur la soudure, et l'ouvrir. On sait que ça arrive quand un carton est jeté au sol lors durant son périple au main de GLS entre notre dépôt et votre boutique. Mais vous avez raison, c'est quand même de notre faute. Nous n'avons pas su l'empaqueter pour qu'il soit bien figé et résiste à toutes ces secousses. Je vous invite donc à joindre notre service commercial au 04 69 96 63 36. Ils feront le maximum pour trouver une solution qui pourrait vous convenir.
3 /5
★★★☆☆

Bien

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suite à un achat du 24/03/2019
3 /5
★★★☆☆

J'ai bien recu ma commande mais j'avai pris le lot de 12 box le souci j'ai une box que j'ai ouvert le probleme cest que tout les sachet son ouvert de dans aucun ete fermer mais sinon rien a dire pour le colis merci beaucoup j'acheterée les prochaine fois car jai votre site a bientôt

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suite à un achat du 18/03/2019
Réponse de Bonbonrama
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Merci de nous avoir fait part de vos observations. Nous sommes désolés qu'il y ait eu un défaut dans la fabrication d'une des Fini Box. Nous avons effectivement eu d'autres cas similaires sur un des modèles et nous allons faire remonter l'info auprès du fabricant, Fini. À l'avenir, n'hésitez pas à appeler notre service client. Nous sommes très facilement joignable au 04 69 96 63 36 et nous nous efforçons toujours à trouver une solution.
3 /5
★★★☆☆

Site variés, mais manque de clarté face aux différents produits, par contre très réactif, et livraison rapide

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Le
suite à un achat du 13/03/2019
2 /5
★★☆☆☆

Le site avec personnel pro et de bon conseil avec beaucoup de patience, cependant, des cartons abimés, des paquets sales, qui collent tellement que la date de péremption est effacée, 1 crevé, 1 avec trace de sang dessus, cheveux (ou autre) entre le dessus et l'intérieur (pourtant scotché), trace de sang aussi dans les 2 cartons, quelques grands cœurs mal formés (avec des trous donc inutilisable pour moi), mures bleus avec beaucoup de petites perles enlevées dessus, poussière sur des emballages, je suis stupéfaite ! Photos prises, on a pas vraiment envi d'utiliser ces bonbons, mais, je n'ai pas le choix.

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suite à un achat du 17/01/2019
Réponse de Bonbonrama
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Bonjour Madame L. Merci de nous avoir fait part de ces nombreuses remarques. Nous allons essayer d'y répondre.
Ici, nous recevons des usines chaque référence dans des cartons, qui sont sur des palettes. Nous avons donc beaucoup de stock. Nous ne mettons pas dans nos colis des sacs déchirés (les sacs déchirés sont consommés par les familles de nos employés), ou nous n'effaçons pas les informations imprimés au dos du paquet (les dates optimales de consommation courtes ou passées sont signalées et soldées). Nous n'ouvrons pas, non plus, les paquets pour y laisser des cheveux, ou pour abimer ou déformer les bonbons. Effectivement, on pourrait demander à Pierrot Gourmand ou Fini pourquoi dans leur 1,5 kg de cœur, il y en a quelques uns avec des défauts ou pourquoi des grains se sont décollés des mûres. Mais nous estimons qu'on ne peut pas attendre, de bonbons payés moins de 5 euros le kilos, qu'ils soient parfaitement taillés comme une pièce d'orfèvrerie. Donc, désolé, mais les fabricants, même Haribo ou Lutti, nous glissent quelques bonbons moches dans les paquets, et on ne pourra pas vous les reprendre ou vous dédommager ! Pour les taches rouges, il y a de très fortes probabilités que ce soit de l'encre rouge. En effet, les préparateurs n'utilisent que des stylos rouges pour écrire sur les bons de préparation de commande.
Pour le sachet ouvert, il a pu se déchirer durant le transport. Dans ce cas, effectivement, on aurait dû encore mieux le protéger pour qu'il arrive intact. On essaye déjà de le faire, mais parfois, les conditions de transport viennent à bout de toutes nos protections. Les chocs reçus par les colis expliquent que certains emballages extérieurs soient "froissés" et les frottements répétés effacent certaines inscriptions à l'encre. Notre service client, comme vous l'avez gentiment mentionné, est disponible pour trouver une solution, dans les cas où Bonbonrama a sa part de responsabilité. Il faut juste nous en faire part.
3 /5
★★★☆☆

La commande a été reçue le 3 janvier ; soit presque 2 semaines après la commande

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suite à un achat du 21/12/2018
Réponse de Bonbonrama
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Bonjour et merci pour votre retour. Nous sommes désolé pour ce délai anormalement long, car même avec les ponts et jours fériés, vous auriez dû recevoir votre colis en 3 jours ouvrés maximum, et non pas en 6 comme cela a été le cas pour vous. En cette période de fête de fin d'année, même si de notre côté, toutes les commandes ont été préparées et remises aux transporteurs dans les délais annoncés, ces derniers n'ont pas tenu leurs engagements.
Notre service client va prendre contact avec vous afin de vous offrir un avoir commercial pour nous excuser de ce retard.
3 /5
★★★☆☆

J'ai bien reçu la marchandise commandée mais 5 boites de caramel Fudge sur 7 étaient cassées dans le carton;à voir avec la société de livraison ou emballer plus correctement les colis .Merçi

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suite à un achat du 26/11/2018
Réponse de Bonbonrama
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Bonjour et merci pour votre retour. Comme vous l'aviez peut-être constaté, nous nous efforçons à protéger au maximum nos confiseries, surtout celles qui ont un emballage fragile. Mais parfois, malgré tous nos efforts, les chocs viennent à bout de nos protections. Pour les boîtes de fudge, vu votre cas, nous sommes en train de réfléchir à ne plus les expédier en colis. Quoiqu'il en soit, n'hésitez pas à prendre contact avec nous quand ce genre de situation arrive. Le service client est facilement joignable par téléphone au 04 69 96 63 36. Il va d'ailleurs prendre contact avec vous à ce sujet.
3 /5
★★★☆☆

Bonbonrama fait le maximum pour protéger ses livraisons en faisant du suremballage de carton, ce qui à mes yeux est une source de pollution déplorable vu la quantité de collants plastiques utilisés pour 1 seul client ! , d'autant que les produits qui se trouvaient à l'intérieur n'étaient pas plus protégés, car j'ai eu quand même 2 sacs éventrés, et 1 ouvert, ce qui me semble énorme (invérifiable à l'arrivée du colis qui semblait en bon état). Pourriez-vous au moins reconsidérer les collants et utiliser des scotchs et amortisseurs de chocs en papier ? Ca fonctionne très bien et vous ferez un geste considérable ! Sinon la livraison est impeccable et les délais de traitements normaux .

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suite à un achat du 19/11/2018
Réponse de Bonbonrama
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Bonjour et merci pour avoir partagé votre avis. Effectivement, nous faisons le maximum pour protéger nos produits car comme vous avez pu malheureusement vous rendre compte, les conditions de transports sont parfois très rudes pour nos colis. Désolés pour vos sachets ouverts. Si la marchandise est impropre à la consommation ou à la revente à cause de leur emballage déchiré, n'hésitez pas à prendre contact avec nous pour trouver une solution.
Pour répondre à vos remarques intéressantes, nous avons déjà testé les protections en papier et cela n'était pas cefficaces. Les cartons qui nous permettent de compartimenter nos colis sont des cartons de récupération dans lesquels les fabricants nous expédient leurs produits. Nous recyclons ! Pour les scotchs, même sur des scotchs en papier, il y aura des solvants. Pour fermer les cartons qui pèsent souvent plus de 20 kg, nous n'avons rien trouvé de mieux pour l'instant. Mais nous sommes sensibles à la préservation de notre planète et nous entendons vos remarques. Nous serons attentifs aux solutions d'emballage les plus écologiques si elles nous permettent de rester compétitifs et efficaces.
3 /5
★★★☆☆

3 fois une boite cassée ou un sachet ouvert

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suite à un achat du 04/11/2018
Réponse de Bonbonrama
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Nous sommes désolés pour ces 3 paquets qui se sont ouverts ou cassés durant le transport. Comme vous avez pu le constater sur les très nombreuses commandes que vous nous avez passées, on apporte un soin particulier à l'emballage de nos marchandises mais malgré cela, les conditions parfois brutales de leur manipulations arrivent quand même à venir à bout de nos protections. Dans ces cas, prévenez nous qu'on trouve une solution si de la marchandise est perdue, et surtout, qu'on protège encore mieux les prochaines fois les produits dont l'emballage est sensible.
3 /5
★★★☆☆

Je n’est pas reçu toute ma commande

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suite à un achat du 07/10/2018
Réponse de Bonbonrama
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Bonjour. Nous sommes désolés qu'un article manque à votre commande. Mais si jamais vous constatez une erreur lors de la préparation de votre commande (ou un autre problème lié à celle-ci) veuillez prendre contact avec nous par e-mail ou par téléphone. Nous allons vous répondre et nous essaierons de trouver une solution. Mais si nous ne sommes pas informés, nous ne pouvons bien sûr pas faire grand chose pour essayer de réparer notre erreur.
3 /5
★★★☆☆

Choix varié. Livraison rapide. Une boite plexi envoyée fêlée mais en partie dédommagée, un colis de champignons marshmallow reçu ouvert.

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suite à un achat du 18/08/2018
Réponse de Bonbonrama
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Désolé pour le présentoir fêlé qui vous a été dédommagé. Nous essayons de protéger au maximum nos articles que nous expédions par GLS, en colis. Mais parfois, le traitement reçu par certains cartons est tel que nos protections ne suffisent pas. Nous essayerons de rajouter plus de protection pour nos prochaines expéditions de présentoir plexiglas. Ou peut-être que nous ne les expédierons plus que sur palette.
Pour le soucis du paquet de champignon ouvert, on pourrait avoir la même explication, mais on n'en a pas facturé sur votre commande. Vous ne les avez pas acheté chez nous, ou alors, le préparateur s'est trompé et vous l'avez eu gratuitement.
3 /5
★★★☆☆

Les boîtes étaient effondrées Le contenant des 3 kg devrait être beaucoup plus solide car les miniatures étaient éparpillées dans le colis

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suite à un achat du 10/08/2018
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Bonjour et merci de nous avoir fait part de ce problème. Ces minis chocolats sont emballés et vendus dans une boîte plastique. Nous ne pouvons pas modifier cet emballage car c'est le fabricant qui le choisi. Désolé. Par contre, nous pouvons essayer de encore mieux les protéger les prochaines fois. Si vous avez des produits qui sont non commercialisables ou consommables, merci de prendre contact avec notre service client au 04 69 96 63 36.
3 /5
★★★☆☆

Bonjour j'ai des paquets de bonbons qui été ouvert au fond des cartons

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suite à un achat du 11/08/2018
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Bonjour,
Désolé pour cet incident. Comme vous l'avez peut-être constaté en ouvrant nos cartons, nous faisons un gros effort pour protéger nos produits. Et nous sommes prêts à redoubler nos efforts pour que nos commandes arrivent en parfait état dans 100% des cas. Mais parfois, avec les chocs que reçoivent ces colis, ce sont les packaging des fabricants qui se déchirent ou craquent au niveau des soudures. Mais en cas de problème de ce type, merci de contacter le service client au 04 69 96 63 36 ou par mail à contact@bonbonrama.com
3 /5
★★★☆☆

Transporteur nul 8 jours pour livrer une palette c se foutre de la gueule du monde d abitude c est tres rapide en plus ca fait deux fois que les colis sont eventres ouvert pour piquer des bonbons inadmissible

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suite à un achat du 21/07/2018
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Monsieur, nous sommes désolés de ces 2 incidents avec notre transporteur. Comme nous vous l'avons expliqué au téléphone, nous leur avons signalé ces problèmes et demandé une indemnisation. Nous avons une assurance qui couvre ce genre d'incident quand une dégradation flagrante est constaté au moment de la réception de la palette. Cela nous permettra de vous dédommager. Dans tous les cas, merci pour la confiance que vous nous accordez.
2 /5
★★☆☆☆

Toujours dans mes commandes il ya un souci soit des article en mauvaise etat ou alors manquante Jai jamais eu une commande entieres DOMMAGE

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suite à un achat du 09/07/2018
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Nous sommes désolés que vous soyez mécontent de nos services, même si vous commandez encore très régulièrement sur notre site. Effectivement, sur les 8 dernières commandes que vous avez faites chez nous, le transporteur a abimé une palette (et une partie du contenu de 3 paquets), et nous aurions oublié une boite sur une autre commande. Pour ces 2 cas, nous vous avons indemnisés immédiatement.
Nous nous excusons encore pour ces incidents et nous nous efforcerons à encore mieux protéger nos produits et préparer nos colis. Nous vous remercions de votre compréhension car malgré ces incidents, vous continuez de commander sur notre site.
3 /5
★★★☆☆

Site bien fait

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suite à un achat du 16/05/2018
3 /5
★★★☆☆

Transport très cher

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suite à un achat du 16/04/2018
Réponse de Bonbonrama
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Oui, pour 60 kg de marchandise, expédiée en Belgique, on vous a demandé de participer à hauteur de 35 euros... Mais sachez que ça nous a couté le double. Nous allons néanmoins transmettre votre remarque auprès de notre transporteur ! 😉
Mais comme ce n'est pas la première fois que vous commandez, malgré le fait qu'on ne participe pas assez au frais de transport, à votre goût, vous avez dû comprendre que nos prix sont tellement bas que malgré la participation au transport qu'on vous demande (qui est clairement affichée avant le règlement, d'ailleurs), notre offre reste intéressante ! En tout cas, merci encore pour votre confiance !
3 /5
★★★☆☆

C'est super bien par contre un peu plus de nouveauté serais bien

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suite à un achat du 12/04/2018
3 /5
★★★☆☆

Trouve dès sachet bonbon ouvert et livraison lente

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suite à un achat du 13/01/2018
Réponse de Bonbonrama
Le
Merci d'avoir pris la peine de donner votre avis. Nous sommes désolés que des paquets se soient ouverts durant le transport. Nous mettons tout en œuvre pour protéger au maximum nos confiseries dans les cartons. Mais malgré ça, les conditions de transport parfois un peu rudes viennent à bout de nos protections. Mais notre service client est là pour gérer ce genre d'incident à condition, mais bien sûr, que vous nous le signaliez. Peut être que vous avez considéré que le préjudice n'était pas suffisant pour prendre la peine de nous le signaler ?
Pour ce qui concerne le transport, GLS, nous garantit un délai de livraison allant de 1 à 3 jours selon les secteurs en France. Votre commande a été effectuée un samedi. Elle est donc partie le lundi et est arrivée le jeudi, soit 3 jours après. Le délai est donc dans les clous même si nous avons plus l'habitude de constater un délai de 48h pour une expédition vers le nord.
3 /5
★★★☆☆

Bien mais une boite de tagada eclatée dans le carton

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suite à un achat du 15/11/2017
Réponse de Bonbonrama
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Désolé pour cet incident, mais vous auriez dû nous le signaler immédiatement. Notre service client est aussi là pour gérer ce genre d'accroc. Nous faisons le maximum pour protéger nos produits "fragiles" mais les conditions de transport en colis sont parfois rudes et certains colis, malgré tout, sont abimés. Mais dans ces cas, nous nous efforçons toujours de trouver une solution et dans votre cas, on peut vous proposer 2 solutions: Le remboursement de votre boite abimée, ou la ré-expédition d'une nouvelle boîte.
3 /5
★★★☆☆

Site facile à commander prix raisonnable pour certain produit voir intéressant .mais decu de la livraison les bonbon été trop serrés trop écrasée surtout que c'est pour deco demage îl faudrai mettre des morceaux de polystyrène et laisser aérée les paquet entre eux .

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Le
suite à un achat du 21/11/2016
Réponse de Bonbonrama
Le
Merci Madame pour votre commande et votre avis. Nous faisons déjà notre maximum pour protéger nos confiseries lors de la préparation des colis, mais nous tâcherons de faire un effort supplémentaire pour mieux emballer et conditionner nos produits fragile. Lors de votre prochaine commande, rappelez nous, s'il vous plait, cet incident au sujet des balles de golf, et nous ferons un geste pour nous faire pardonner !