Avis clients de Planet-plongee.fr

Attestation de confiance
9,5 /10
Note globale : 9,5 sur 10
Basée sur 1 659 avis publiés

Résumé des avis

Planet Plongée se distingue par une livraison rapide et des produits conformes, avec des clients soulignant la rapidité, la précision des articles reçus et la disponibilité des conseils professionnels qui facilitent leurs achats. L’accueil et le conseil personnalisé sont des points forts récurrents, avec des techniciens et équipes de vente décrits comme compétents, patients et professionnels, offrant des conseils avisés et un service après-vente réactif. La diversité de l’offre et la qualité du service client renforcent la fiabilité du magasin, les clients parlant d’un choix vaste, d’un personnel souriant et d’une expérience d’achat rassurante. Enfin, la satisfaction est renforcée par des échanges efficaces et une communication claire, contribuant à des achats répétés et à des recommandations positives.

Avis 1 et 3 étoiles

Réinitialiser les filtres
A
Alix R.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 04/08/2026
1 mois à attendre un colis
Réponse de Planet-plongee.fr
Bonjour Monsieur,

Nous comprenons que l’attente ait pu paraître longue ! 😅 Après vérification, votre colis a bien été expédié dans les délais prévus, et Colissimo l’a également pris en charge dans les temps.

Pour les envois vers les DOM-TOM, le Colissimo Éco permet de conserver des frais de livraison raisonnables. Son petit défaut : les colis voyagent principalement par bateau… ils prennent donc un peu plus leur temps pour profiter du voyage ! 🚢🌊

C’est plus long qu’un envoi express (disponible sur notre site), mais aussi une solution plus économique et plus écologique.

Merci pour votre comprehension !

L’équipe Planet-Plongée
J
Joel B.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 06/08/2026
Site pas compréhensible quant aux conditions d’expédition
Réponse de Planet-plongee.fr
Bonjour,

Nous comprenons votre remarque. Sur notre site, les produits peuvent être indiqués « en stock magasin » ou « en stock fournisseur ».

Un produit en stock magasin est disponible immédiatement chez nous. En stock fournisseur, il doit d’abord être expédié par notre fournisseur avant de pouvoir être préparé et envoyé au client. Le délai peut donc être différent.

Nous travaillons justement à rendre ces informations plus claires et visibles afin de faciliter la compréhension des délais d’expédition.

Merci pour votre retour, qui nous aide à améliorer notre site ! 😊

L’équipe Planet-Plongée
J
Jean-François L.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 03/09/2026
Pour moi, c'est logique que des sangles de palmes soient vendues par pair. Et bien non, j'ai dû recommander une sangle et repayer les frais de port. Vu le prix, j'aurais mieux fait d'acheter une paire de palmes neuves .
Réponse de Planet-plongee.fr
Bonjour,

Nous comprenons votre remarque : il est effectivement facile de penser qu’une sangle est vendue par paire. La photo nous parraissait assez explicite, mais cette information n’était pas assez visible.

Suite à votre remarque, nous avons renforcé la mention en gras « VENDU À L’UNITÉ » afin d’éviter toute confusion.

Désolés pour ce désagrément et merci pour votre retour qui nous permet d’améliorer notre site ! 🌊🤿

L’équipe Planet-Plongée
F
Florence P.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 10/07/2026
Erreur de taille. J’ai reçu un xxs alors que j’ai commandé du M et je suis en outre mer. J’ai payé 28€ de taxes en plus. Et c’est compliqué de renvoyer…
Réponse de Planet-plongee.fr
Bonjour,

Nous sommes désolés pour cette mésaventure et comprenons parfaitement que le retour soit plus compliqué depuis l’Outre-mer, notamment avec les 28 € de taxes déjà engagés.

Après vérification, la commande enregistrée indiquait une taille XXS, et c’est bien cette taille qui a été expédiée. Il semble donc malheureusement qu’il y ait eu une confusion au moment du choix de la taille.

Nous sommes toujours disponibles avant l’achat pour vous conseiller sur le choix de la taille, par e-mail ou par téléphone. N’hésitez surtout pas à nous contacter : mieux vaut vérifier avant de plonger dans le mauvais XXS ! 😉

Suite à cette situation, nous avons également optimisé notre grille de tailles sur le site et supprimé les tailles non européennes afin de rendre le choix plus clair et d’éviter ce type de confusion à l’avenir.

Nous restons bien entendu à votre disposition pour vous accompagner au mieux.

L’équipe Planet-Plongée
F
Franck M.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 14/07/2026
Délai de livraison dépassée alors que j ai payé un extra
Réponse de Planet-plongee.fr
Bonjour,

Nous sommes désolés que le délai de livraison n’ait pas correspondu à vos attentes.

Votre commande concernait un article indiqué « en stock fournisseur » au moment de l’achat. Cela signifie que le produit devait d’abord être réapprovisionné auprès de notre fournisseur avant de pouvoir être expédié. Cette information ainsi que le délai estimatif étaient indiqués sur la fiche produit et dans le panier.

Le supplément de livraison que vous avez choisi correspond à un mode de transport plus rapide une fois la commande remise au transporteur. Il ne permet malheureusement pas d’accélérer le réapprovisionnement chez le fournisseur.

Nous faisons néanmoins le maximum pour réduire ces délais et expédier les commandes dès réception des produits.

Nous regrettons sincèrement cette situation et restons à votre disposition pour toute question concernant votre commande.
Pierre
L’équipe Planet Plongée
F
François B.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 11/12/2025
colis livré avec 6 mois de retard. remboursement refusé. à fuir absolument
Réponse de Planet-plongee.fr
Bonjour,

Nous sommes sincèrement désolés que votre expérience n'ait pas répondu à vos attentes.

Le délai exceptionnel rencontré sur votre commande était lié à une rupture de stock prolongée chez notre fournisseur. Dès que nous avons eu connaissance de cette indisponibilité, nous vous en avons informé en toute transparence afin que vous puissiez suivre l'évolution de votre commande.

Concernant le remboursement, nous souhaitons apporter une précision utile aux futurs lecteurs. Une rétractation avec remboursement est bien entendu possible, sur simple demande, à n'importe quel moment avant la livraison de votre commande et jusqu'à 15 jours après la réception de la commande. Comme pour toute vente à distance, il suffit simplement de nous retourner les produits afin que nous puissions procéder au remboursement.

En revanche, rembourser un produit tout en le laissant chez son propriétaire... si nous faisions cela à chaque commande, nous aurions certainement le prix du meilleur Père Noël de France, mais probablement plus de boutique très longtemps ! 😊

Nous restons naturellement disponibles si vous souhaitez échanger afin de trouver une solution.

L'équipe Planet Plongée
R
Robert D.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 22/05/2026
Le colis a été livré &vec 5 jours de retard ,soit apre le moment prévu pour utiliser votre produit et ce malgré le cout élevé de Chronopost
Réponse de Planet-plongee.fr
Bonjour,

Nous sommes désolés d'apprendre que votre colis est arrivé après la date à laquelle vous souhaitiez utiliser votre équipement.

Votre commande a bien été expédiée dans les délais annoncés et confiée à Chronopost. Malheureusement, une fois le colis pris en charge par le transporteur, nous ne maîtrisons plus les délais de livraison, même lorsque le service Chronopost a été choisi.

Nous comprenons parfaitement votre déception, d'autant plus que ce mode de livraison représente un coût supplémentaire et est choisi précisément pour sa rapidité. Lorsque des retards de transport surviennent, ils sont malheureusement indépendants de notre volonté.

Nous espérons malgré tout que votre équipement vous donnera entière satisfaction lors de vos prochaines plongées et restons à votre disposition si vous avez la moindre question ou besoin d'assistance.

L'équipe Planet Plongée
H
Hervé Z.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 23/02/2026
la partie des poulies dite en inox étaient oxydée, les poulies elles étaient entaillées par endroit, comme un produit de seconde main déjà utilisé. Décevant. J'ai mis un étoile dans ma note parce que contraint. Je ne mettrais même pas une étoile si j'avais eu le choix.
N
Navid B.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 21/12/2025
L'achat en ligne et les interactions avec le magasin pas de soucis. Tarifs attractifs au moment de l'achat. Soucis avec le fournisseur donc quasi 2 mois de retard sur la date annoncée sur le site. Donc je ne peux pas mettre plus
S
Stéphanie P.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 21/12/2025
Des articles disponibles en ligne, mais pas dans le stock du magasin, attendre 1 mois pour être livrer, et finalement remplacer un article par un autre pour limiter le retard de livraison, de plus ils sont très difficiles à contacter au téléphone
P
Pierre L.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 24/08/2025
Malheureusement une commande validée avec frais de ports en urgence, un soucis avec deux produits non en stock mais affichés en stock sur le site. Résultat, je demande une annulation n'en ayant plus besoin, on me l'accepte à deux reprises au standard mais on fini par m'expédier la commande avec des produits de remplacement et on ne me rembourse pas comme prévu par téléphone. Déçu, j'ai des articles dont je n'ai plus besoin livré des semaines plus tard. Dommage,
P
Pierre Jean R.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 21/09/2025
gros catalogue, mais trés peu de disponible, donc gros délais de livraison
G
Gerard T.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 23/09/2025
Communication difficile. Et ma combi toujours pas reçue....
L
Laurent C.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 12/07/2025
Carton très endommagé à la réception. Le livreur m'a appelé pour me prévenir que le colis ne rentrant pas dans la boîte aux lettres, il a dû le déposer dans un click and drop.
E
Emmanuelle B.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 11/07/2025
J'ai choisi l'option payante pour un envoi rapide par Chronopost (livraison express à domicile) car c'était capital pour moi. Le colis devait arriver entre le 16/07 et le 22/07. Or il est arrivé le 24/07. La personne chez qui je faisais livrer le colis n'était pas là ce jour-là. Le colis a finalement été réceptionné le lendemain, mais c'était trop tard et j'ai dû reprogrammer un envoi - à mes frais - vers une autre personne qui pourrait m'acheminer la montre. C'est donc une énorme déception.
P
Philippe A.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 23/07/2025
produit ne correspondant pas
A
Alain T.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 07/07/2025
Livraison annoncée pour le 25 sur une commande passée plus de 10 jours et pas reçu ce jour (26/07).......
V
Vincent R.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 22/05/2025
Produit périmé et sans réponse SAV. J'ai acheté fin mai les lentilles de presbytie à fixer sur masque ou lunettes. Celles ci présentant un défaut manifeste, je vois sur l'étiquette qu'elles ont été fabriquées 2 ans et demi avant, rendant leur qualité de souplesse et adhérence totalement périmée. Le SAV contacté, me répond d'abord rapidement qu'ils vont enquêter avec leur fournisseur, et depuis malgré ma relance, c'est elusif. 2 mois sans retour sérieux, ce n'est pas acceptable. Je déconseille donc ce site d'achat en ligne
O
Olivier M.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 03/07/2025
L'obus était censé être en inox et en en aluminium en réalité il est en inox et en plastique or c'est ce plastique et fragile et qui fini par casser quand on tend le shadow trop fort.... À ce prix-là c'est vraiment de l'or en barre autrement vous avez un grand choix service très rapide que des éloges y
A
Alain R.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 27/06/2025
Le point de livraison n'était plus disponible. La première livraison a eu lieu dans un locker. Nous avons envoyé un message pour la 2ème livraison pour faire livrer à notre domicile. Accusé de réception OK mais livraison dans le locker. DELAI TROP COURT POUR RECUPERER
K
Katia B.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 06/06/2025
Produit conforme mais pas livré dans les temps annoncé... c'était un cadeau ... offert en retard
C
Ca B.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 06/06/2025
Ma commande a pris 15j pour arriver en Belgique! Never again.
Y
Yannick C.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 07/06/2025
Malgré des prises de mesures minutieuses, et report sur le guide des tailles, matériel trop petit renvoyé à mes frais.
A
Alexis V.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 20/04/2025
Délais de livraison mensonger
Réponse de Planet-plongee.fr
Bonjour Alexis,

Nous vous remercions pour votre retour et sommes désolés d'apprendre que vous avez rencontré un problème avec les délais de livraison. Nous nous engageons à améliorer notre communication et restons à votre disposition pour toute question. N'hésitez pas à nous contacter directement pour résoudre cette situation.

Cordialement,
Joe
L'équipe de Planet-plongee
E
Emmanuel H.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 13/12/2024
Vous avez été nuls sur le délai de livraison ! C’est la dernière fois que je commande chez vous et votre site !
Réponse de Planet-plongee.fr
Bonjour Monsieur,

Je comprends parfaitement votre mécontentement et je le regrette sincèrement. Afin de vous dédommager, nous vous offrons une remise de 10 % sur votre prochaine commande. Un code personnel vous a été envoyé par e-mail.

Notre boutique propose à la fois des articles en stock dans notre magasin ("en stock magasin") et des produits disponibles chez nos fournisseurs ("en stock fournisseur"). Pour ces derniers, un délai d’expédition est toujours indiqué sur la fiche produit. Cette option vous permet d’accéder à un choix plus large d’articles.

Le délai d’expédition est précisé à plusieurs endroits : sur la fiche article (à côté de la mention "en stock fournisseur") ainsi que dans le récapitulatif de votre panier.

Suite à vos messages, nous vous avons proposé des solutions alternatives pour accélérer la livraison de votre commande. Pour toute commande urgente, notamment si vous souhaitez utiliser votre remise de 10 %, n’hésitez pas à contacter nos conseillers spécialisés. Ils pourront vous orienter vers des produits immédiatement expédiables, répondant à vos besoins.

Merci pour votre compréhension et votre confiance.

Cordialement,
Pierre
C
Cathy L.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 30/11/2024
L’article était bien emballé, mais il est arrivé sans boîte pour offrir. À ce tarif là, je ne m’attendais pas à recevoir cette montre Dan’s un simple carton d’emballage. Déçue
Réponse de Planet-plongee.fr
Bonjour Madame,

Merci pour votre retour. Nous sommes ravis que votre commande soit arrivée en parfait état. Concernant l’emballage, nous comprenons votre point de vue. Nous ne proposons pas d’emballage cadeau, car ces derniers sont, pour la plupart, très polluants. Étant donné que le matériel de plongée n’est déjà pas ce qu’il y a de plus éco-friendly, nous faisons de notre mieux pour limiter notre impact environnemental en réduisant les emballages superflus.

Nous espérons que vous profitez pleinement de votre montre et restons à votre disposition si besoin.

Belle journée,
Pierre
S
Serge S.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 26/10/2024
le délais entre la commande et la livraison est long pour un petit article non en stock mon humble avis
P
Patrice P.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 09/10/2024
15 jours pour expédier un article indiqué en stock sur le site
F
Florentin J.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 26/09/2024
Très long
L
Laurent L.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 21/09/2024
Bjr, Produit affiché en stock et finalement en rupture de stock necessitant un délai d'approvisionnement sans prevenir l'acheteur.
J
Jean-Luc L.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 06/10/2024
RAS
V
Vincent A.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 10/09/2024
Colis arrivé avec une semaine de retard, ( c'était pour un anniversaire...), la flèche a percé le carton en plusieurs endroits. En revanche, produit parfait et de qualité.
J
Jonathan K.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 02/08/2024
Une commande passée dont la mention disait : « expédié entre 10-30 jours » et ma commande a été expédiée 2 mois après commande
J
Jean Claude H.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 02/04/2024
4 mois de retard de livraison ! ??
O
Olivier B.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 21/08/2024
Très déçu car juste une toute petite partie du verre est correctrice Identique à des produits vendu 40% moins chers chez de opticiens
D
Diane V.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 21/08/2024
Commande passée le 21 août, devait être reçue pour le 3 sept. Aucune nouvelle, aucun suivi, et que dire de la gestion clientèle ?? Je ne commanderai plus. Et je ne recommande pas.
N
Nicolas C.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 18/07/2024
Mon colis est Toujours pas reçu
F
Fabrice L.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 27/06/2024
Livraison prévu entre le 2 et le 7 juillet reçu en point relais le 31 juillet. Je pense qu'on aurait au moins pu me rembourser la livraison... Première et dernière fois!
A
Acka Brice S.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 01/07/2024
Trop lent
Réponse de Planet-plongee.fr
Bonjour,

Je vous remercie pour votre commande et pour votre avis constructif.
Votre commande a été livrée dans les délais annoncés lors du passage de la commande. À l'avenir, nous restons disponibles pour trouver ensemble des équivalents disponibles plus rapidement.

Cordialement,
Noé
D
Damien G.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 05/07/2024
Deux commandes pour lesquelles le produit est annoncé en stock alors qu'il ne l'est pas.
Réponse de Planet-plongee.fr
Bonjour,

Je vous remercie pour votre commande.
Je regrette qu'il y ait eu des contre-temps sur la commande auprès des fournisseurs. Les fabricants du milieu de la plongée nous préviennent des ruptures de stock pour la plupart au moment de passer la commande. C'est pourquoi nous nous efforçons d'être les plus réactifs possible afin de proposer des équivalents rapidement.

Je prends note de votre remarque constructive et espère vous revoir vite chez nous pour une commande plus fluide.

Cordialement,
Noé