Avis clients de plakton.fr

Attestation de confiance
9,1 /10
Note globale : 9,1 sur 10
Basée sur 223 avis publiés

Résumé des avis

Les avis mettent en valeur la qualité des produits et leur confort, avec des mentions répétées de chaussures et sandales très confortables, belles et de bonne qualité, souvent décrites comme conformes à la description et à l'image du site. La rapidité de la livraison est un point fort: certains livres indiquent livraison ultra rapide ou rapide, et les colis arrivent en bon état et dans les délais annoncés, avec des remarques positives sur l’envoi et la réception. Le service client est aussi salué lorsque des retours ou échanges ont été effectués, avec des références à des renvois et à des échanges dans le cadre d’un bon accompagnement. Enfin, plusieurs réponses soulignent la taille et le confort ajustés, avec des affirmations positives sur la simplicité de l’utilisation et l’expérience d’achat globale.

Avis 2 et 3 étoiles

Réinitialiser les filtres
I
Isabelle Q.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 04/09/2026
Bien
A
Amélie B.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 27/08/2026
Voici une version courte pour un avis en ligne : --- ⭐⭐⭐ 3/5 Les chaussons sont vraiment confortables, aucun souci de ce côté-là. En revanche, grosse déception sur la livraison : commandés le 27 août avec un délai annoncé de 24-48h, reçus seulement le 4 septembre. J'avais en plus payé un supplément pour une livraison à domicile, mais le colis a finalement atterri dans un point relais éloigné de chez moi. Dommage..
Réponse de plakton.fr
Bonjour Madame Bauer,

Merci pour votre retour, et toutes nos excuses pour cette expérience de livraison 🙏

Concernant la livraison en point relais au lieu de votre domicile, ce changement relève du transporteur et non d’un choix effectué par nos équipes. Nous comprenons néanmoins parfaitement votre déception, surtout après avoir payé un supplément pour une livraison à domicile.

Nous pouvons donc vous proposer soit le remboursement de la différence sous forme d’avoir, soit vous offrir les frais de livraison sur une prochaine commande 🎁

Concernant le délai, votre commande a été passée le jeudi 27 août, traitée dès le vendredi, puis expédiée la semaine suivante après le week-end. Le délai a donc été plus long qu’annoncé, mais il ne s’agit pas non plus d’un retard de plusieurs semaines.

Nous sommes malgré tout désolés que l’expérience globale n’ait pas été à la hauteur, surtout alors que vous êtes satisfaite du confort du produit.

L’équipe Plakton 🐋
M
Marilyn B.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 28/08/2026
Une des 2 chaussures a été essayée avant, ce qui n'est pas le problème, le problème étant simplement qu'elle l'a été de telle sorte à ce qu'on s'en rende réellement compte et qu'elle ne soit plus tout à fait neuve (frottements légers sur la bosse du dessus à l'avant du pied sur le daim et semelle marquée).
F
Fabrice P.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 13/08/2026
Le délai de livraison de plus de 15 jours était trés long à mon sens
M
Martine H.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 03/08/2026
L' article m a beaucoup plu mais Trop grand. J' ai retourné ma commande mais le remboursement est long à venir
A
Anne D.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 21/07/2026
Pour l’instant des sandales abimées m‘ont été livrées avec 2 semaines de retard. J’ai fait une réclamation lundi… nous sommes vendredi et je n’ai pas de réponse. C’est problématique!! J’ai déjà des sandales de cette marque et en suis très contente mais cette fois le service client laisse à désirer… peut-être faut il se limiter à des achats en boutique.
Réponse de plakton.fr
Bonjour Madame Déliou-Millet,

Vous avez raison : deux semaines de retard, puis plusieurs jours sans réponse après une réclamation, ce n’est pas satisfaisant. Toutes nos excuses 🙏

Nous avons été confrontés cet été à un volume de demandes plus important que prévu, avec en parallèle des difficultés imprévues au SAV et un recrutement qui n’a pas pu être stabilisé aussi vite que nécessaire. Ce n’est pas une excuse, mais cela explique en partie pourquoi certains dossiers ont pris du retard.

Concernant les sandales abîmées, soyez rassurée : ce type de dossier est bien pris en charge, et nous faisons le nécessaire pour trouver une solution adaptée.

Nous sommes d’autant plus désolés que vous connaissez déjà la marque Plakton et que vous en êtes habituellement satisfaite. Continuez à faire confiance à la marque ; de notre côté, nous sommes justement en train de revoir nos process pour que l’expérience SAV soit au même niveau que les produits 🐋

N’hésitez pas à nous recontacter directement si votre dossier n’a pas encore avancé : nous savons également proposer un geste commercial lorsque la situation le justifie, en reconnaissance du désagrément subi.

L’équipe Plakton 🐋
S
Stéphanie G.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 05/07/2026
Délai trop long, plus d'un mois pour être livrée. Pas de nouvelles et l'argent est encaissé.
Réponse de plakton.fr
Bonjour Madame Gibouin,

Toutes nos excuses pour ce délai, qui est clairement trop long 🙏

Sur ce dossier, nous reconnaissons que nous avons pris du retard et que le manque d’information n’a pas été à la hauteur. Nous en sommes sincèrement désolés.

En revanche, nous tenons aussi à préciser un point : le fait que le paiement ait été encaissé ne signifie évidemment pas que nous ayons voulu conserver votre argent sans expédier la commande. La paire a bien été envoyée, simplement beaucoup trop tardivement.

Nous ne sommes pas des pirates des mers 😅 et encore moins des voleurs : nous avons simplement mal géré ce dossier, et nous l’assumons.

Nous travaillons justement à améliorer nos process pour éviter que ce type de situation se reproduise.

L’équipe Plakton 🐋
M
Marie-Josée B.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 16/07/2026
Livraison déplorable
S
Sophie B.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 14/07/2026
Livraison beaucoup trop longue! Une des paires de chaussures ne paraît pas très ajustée correctement au pied. Les autres sont bien( 4 paires achetées en même temps)
M
Mael S.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 16/07/2026
Deux commandes 1 ère annulée car noté en stock et finalement pas de produit, ça arrive Le bemol c’est le temps et la communication (1 semaine pour repondre a ma recla et plusieurs jours pour me rembourser) 2eme commande ras
E
Edwige L.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 11/07/2026
Satisfaite du modèle mais pb avec le délai de livraison 11 jours pour recevoir mes chaussures après réclamation
A
Agathe B.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 12/07/2026
SAV pas top je n'ai toujours pas de retour de leur part concernant mes questions concernant la commande
Réponse de plakton.fr
Bonjour Madame Berthe,

Toutes nos excuses pour ce manque de retour 🙏

Nous avons effectivement pris du retard cet été avec un volume de commandes et de demandes SAV plus important que prévu. Nous n’avions clairement pas assez anticipé cette période, et c’est un point que nous avons identifié pour améliorer notre organisation à l’avenir.

N’hésitez surtout pas à nous recontacter directement en précisant les questions que vous aviez concernant votre commande afin que nous puissions vous répondre rapidement.

Une fois une commande passée, les principales informations de suivi sont normalement envoyées automatiquement, mais s’il vous manque un élément ou si quelque chose vous semble anormal, nous sommes bien entendu là pour vous aider.

L’équipe Plakton 🐋
I
Irène R.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 11/07/2026
J’ai passé commande de 2 paires de mules et on ne m’a livré qu’une paire en m’indiquant que ma commande avait été livrée !!! Il a fallu que je contacte le Service Client pour me faire rembourser la paire non livrée. Il aurait été plus simple de me l’indiquer lors de l’envoi du colis que celui ci était incomplet et qu’il procédait au remboursement.
B
Bérengère C.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 28/06/2026
Manque de communication
L
Lucie M.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 01/07/2026
Les chaussures ont mis près d'une semaine à être envoyées et j'ai dû attendre plusieurs jours avant d'avoir une réponse à mes messages ou une information
Réponse de plakton.fr
Bonjour 💛

Nous sommes sincèrement désolés pour cette attente. 😔

En pleine saison estivale, et plus particulièrement pendant les soldes, notre petite équipe fait face à un volume de commandes et de messages bien plus important que d'habitude. Ce n'est pas une excuse, mais cela peut malheureusement allonger nos délais de préparation et de réponse. 📦☀️

Nous faisons vraiment de notre mieux pour traiter chaque commande avec soin et répondre à chacune de nos clientes le plus rapidement possible. Merci pour votre patience et votre compréhension. 🙏

Nous espérons malgré tout que vos Plakton vous plaisent et que vous profiterez pleinement de vos prochains pas avec elles. 👡✨

L'équipe Plakton France 🐋
N
Nathalie P.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 18/06/2026
Livraison vraiment trop longue
P
Philippe C.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 24/06/2026
Les chaussures taillent petit et soldée le lendemain de mon achat
Réponse de plakton.fr
Bonjour 💛

Nous sommes désolés que cette expérience n'ait pas été totalement à la hauteur de vos attentes.

Concernant la pointure, il est vrai que certains modèles peuvent chausser un peu différemment selon la morphologie du pied. Une paire pourra sembler un peu juste à certaines personnes et parfaite pour d'autres. C'est pourquoi nous restons toujours disponibles pour accompagner nos clients et clientes en cas de besoin d'échange. 👡

Pour les soldes, nous comprenons aussi votre frustration. Malheureusement, lorsque l'on commande juste avant leur lancement, il peut arriver qu'un article soit remisé dès le lendemain. C'est toujours un petit coup de malchance… 😅

Nous espérons malgré tout que vous profiterez pleinement de vos Plakton. ☀️💛

L'équipe Plakton France 🐋
L
Laurence J.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 12/06/2026
Malheureusement, la paire est trop étroite. Et je rencontre des difficultés à vous la renvoyer
Réponse de plakton.fr
Bonjour Laurence,

Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Nous sommes désolés d'apprendre que la paire ne vous convient pas et que vous rencontrez des difficultés pour le retour. N'hésitez pas à nous contacter pour vous assister dans cette démarche, nous sommes là pour vous aider et nous trouvons toujours une solution adaptée.

Bien à vous,
L'équipe de plakton.fr
C
Clémence Et Olivier S.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 22/05/2026
Pointure habituelle achetée mais trop petite. Colis renvoyé
Réponse de plakton.fr
Bonjour Clémence et Olivier,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Nous comprenons que la taille des chaussures puisse parfois varier et nous souhaitons nous assurer que vous trouviez le bon modèle.
N'hésitez pas à nous contacter directement pour que nous puissions vous aider au mieux dans votre situation. N'oubliez pas qu'un échange est possible gratuitement pour les changements de pointure 😉

Cordialement,
L'équipe de plakton.fr