9.8/10
★★★★★
basée sur 5263 avis publiés

Derniers avis clients neutres

3/5
★★★☆☆
Très bon produit comme d’habitude. Mais déçue de l’huile riche pas de son efficacité, elle est top mais pour une application quotidienne il ne tient pas un mois...
Reviewer icon
Charlotte V. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 05/09/2024 
2/5
★★☆☆☆
Le sérum hydratant à l'aloe vera est collant. L'huile de prune est géniale. Mais les produits sont très chers... Notamment l'huile d'immortelle. Pas de programme de fidélité, une remise de 10% m'a été proposée suite à mon questionnement sur la prise en compte de la fidélité-clients, mais je ne demande pas l'aumône...
Reviewer icon
Murielle D. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 17/08/2024 
3/5
★★★☆☆
Erreur dans ma commande, j’ai reçu deux fois le même produit alors que j’avais commandé 2 produits différents
Reviewer icon
Fabienne C. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 10/08/2024 
2/5
★★☆☆☆
Colis réceptionné avec des flacons ouverts et l'huile végétale répandue partout
Reviewer icon
Stephanie P. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 02/08/2024 
3/5
★★★☆☆
Je n ai jamais sentie ma peau auusi propre et souple. Un vrai confort ressenti
Reviewer icon
Cathy H. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 21/07/2024 
3/5
★★★☆☆
Satisfaite des produits. Amélioration au niveau des fermetures des flacons.
Reviewer icon
Nathalia F. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 13/07/2024 
3/5
★★★☆☆
Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester les produits mais ils ont l'air vraiment bien. En ce qui concerne la livraison de mon colis, j'ai eu quelques soucis. Premièrement ma commande n'arrivait pas, après 3 semaines d'attente je leur ai envoyé un mail pour leur demander pourquoi, ce à quoi ils ont répondu que mon colis était retourné chez eux. Ils m'ont donc dit qu'ils allaient me le renvoyer, cependant l'un des produits que j'avais dans ma commande était en rupture de stock, alors ils l'ont remplacé par deux autres. La semaine d'après j'ai enfin reçu mon colis, pars contre e facteur m'a demandé de payer 21,75.- pour la livraison alors que j'étais censé avoir la livraison gratuite dû au montant de ma livraison. J'ai donc à nouveau envoyé un e-mail à Oden pour leurs demandé pourquoi je devais payer la livraison. On m'a répondu que c'était les frais de douane (j'habite en Suisse) ce que je trouve bizarre parce que normalement je ne devrait pas en avoir pour un colis de cette taille et de ce prix là. Ils m'ont alors proposé un code promo de 10%. Malgré tout je trouve qu'ils ont un bon service clients et je me réjouis d'essayer leurs produits.
Reviewer icon
Léonie S. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 14/07/2024 
3/5
★★★☆☆
Bien
Reviewer icon
Anne-marie R. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 05/07/2024 
3/5
★★★☆☆
J'aime beaucoup le concept mais j'avoue que je suis régulièrement déçue avec les brumes qui à part celle a la fleur d'oranger ne sentent pas selon moi les fragrances annoncées. je teste encore la brume citronnelle/ mélisse car j'avoue je suis curieuse et j'espère vraiment qu'elle me ravira
Reviewer icon
Dorothee H. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 04/07/2024 
2/5
★★☆☆☆
Colis très basique. Sérum cher : pas d'effet d'hydratation pour le moment. Oden se démarque certes par ses produits qualitatifs mais devient excessif au niveau de ses tarifs. D'autres petites marques françaises avec des ingrédients qualitatifs et des compositions clean sont plus abordables.
Reviewer icon
Laurie D. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 02/07/2024 
3/5
★★★☆☆
Des produits de qualités oui. Mais depuis j’ai ma peau encore plus sèche…
Reviewer icon
Alexia G. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 22/05/2024 
2/5
★★☆☆☆
Je suis un peu déçu car le produit a une odeur de "rance". Je ne sais pas si c'est une malfaçon ou l'odeur habituelle du produit, mais je ne suis pas fan
Reviewer icon
Cecile F. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 20/05/2024 
3/5
★★★☆☆
Je ne peux pas mettre plus d’étoiles car j’ai fait une allergie aux produits. Malgré tout, le service clients a été au top !
Reviewer icon
Stephanie S. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 27/04/2024 
3/5
★★★☆☆
Après quelques jours, j’ai commencé à attraper des petits boutons, je dois être allergique
Reviewer icon
Leilla S. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 05/05/2024 
3/5
★★★☆☆
Je n'ai malheureusement pas observé d'efficacité des produits (je suis à la moitié des flacons). Dommage j'avais pourtant fait le diagnostic proposé par le site mais je pense que les produits ne me sont pas adaptés.
Reviewer icon
Camille P. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 12/04/2024 
3/5
★★★☆☆
Faire attention à vérifier que les flacons soient bien fermés j en ai reçu un vide tout avait coule dans le colis c était un échantillon certe mais je l avais choisis car j aurai aimé pouvoir tester
Reviewer icon
Jennifer P. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 03/03/2024 
3/5
★★★☆☆
Huile avec une odeur beaucoup trop forte et désagréable
Reviewer icon
Séverine B. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 06/02/2024 
3/5
★★★☆☆
Je suis satisfaite de mes achats, je n'ai rien à dire sur les produits achetés. Bien au contraire, ils sont super. Cependant, les petits flacons d'huile offerts ne correspondent pas à celles commandées. Cela s'est produit deux fois, c'est vraiment dommage quand on s'attend à recevoir l'huile à tester.
Reviewer icon
Maud B. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 14/11/2023 
Réponse de Oden
Le
Bonjour Maud,

Nous sommes navrées pour cette erreur.
Pouvez-vous envoyer un email à Sarah à hello@oden.fr qui fera le nécessaire pour vous envoyer les huiles adéquates ?
2/5
★★☆☆☆
Livraison rapide, mais les huiles trop épaisses, ne pénètrent pas facilement, à améliorer ainsi que l'odeur pas très agréable.. Ce n'est que mon expérience personnelle et d'autres personnes sont sûrement satisfaites..
Reviewer icon
Willie S. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 21/01/2024 
Réponse de Oden
Le
Bonjour,
Nous sommes navrées que vous n'aimiez pas le parfum des huiles.
En revanche elles pénètrent bien, êtes-vous sûre de bien les appliquer ?
Très bonne journée
3/5
★★★☆☆
Problème lors de ma commande sur le site mais grande réactivité des équipes.
Reviewer icon
Coralie A. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 05/01/2024 
3/5
★★★☆☆
Pour l’instant je n’ai pas vraiment d’avis sur l’efficacite
Reviewer icon
Nicole D. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 21/12/2023 
3/5
★★★☆☆
J adore vos produits.
Reviewer icon
Céline R. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 14/12/2023 
2/5
★★☆☆☆
Les produits sont de bonne qualité mais j'ai une pompe qui ne fonctionne pas. A ce tarif, ce n'est pas acceptable.
Reviewer icon
Francesca D. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 11/11/2023 
Réponse de Oden
Le
Bonjour Francesca,
Effectivement ce n'est pas acceptable.
Pouvez-vous envoyer un email au service client hello@oden.fr pour que l'on vous renvoie un produit non défectueux ?
2/5
★★☆☆☆
J'ai été très déçue par la trousse Oden qui pour le prix est petite et d'une qualité moyenne. Quelques fioles d'huiles essentielles étaient en vrac dans le colis. Je trouve que pour le prix vous pourriez soigner l'expérience client à réception du colis.
Reviewer icon
Catherine R. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 27/11/2023 
2/5
★★☆☆☆
J’ai pas reçu l’huile en échantillon qui était prévue…
Reviewer icon
Laure H. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 27/11/2023 
Réponse de Oden
Le
Bonjour Laure,
N'hésitez pas à envoyer un mail au service client pour recevoir l'huile en cadeau qui a été oubliée.
3/5
★★★☆☆
Sûrement un produit de qualité, mais ma peau hypersensible et très réactive ne le supporte malheureusement pas. Rapport qualité prix un peu excessif.
Reviewer icon
Lise D. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 20/11/2023 
Réponse de Oden
Le
Bonjour Lise,
De quel produit s'agit-il ?
Nos huiles sont d'habitude très bien tolérées par les peaux sensibles.
3/5
★★★☆☆
Produit agréable sur la peau mais je ne fais pas du tout à l’odeur. J’ai des doutes aussi sur la durée de 3 ou 4 mois d’utilisation
Reviewer icon
Nathalie T. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 15/11/2023 
2/5
★★☆☆☆
2 commandes , 2 erreurs
Reviewer icon
Celine F. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 15/10/2023 
Réponse de Oden
Le
Bonjour Céline,

Sarah prend contact avec vous ce jour pour savoir ce qu'il s'est passé et y remédier.

Bien à vous
3/5
★★★☆☆
La pompe ne fonctionne malheureusement pas 🙁 Mais l’huile est très agréable à appliquer et nourrit très bien la peau.
Reviewer icon
Stephanie M. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 15/10/2023 
Réponse de Oden
Le
Bonjour Stéphanie,

Navrée pour cela, il arrive que certains flacons soient défectueux. Vous pouvez envoyer un email à notre service client hello@oden.fr pour recevoir une pompe qui fonctionne.

Bien à vous
3/5
★★★☆☆
Ayant une peau très sèche, j'ai effectué une commande à partir du diagnostic proposé sur le site. le résultat des produits commandés est ne correspond pas à mes attentes, ma peau tiraille toujours après l'application. Dommage j'y croyais...
Reviewer icon
Nadia V. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 26/09/2023 
Réponse de Oden
Le
Bonjour,
Pouvez-vous nous dire quelles huiles vous avez utilisé ?
Nous pouvons vous en faire essayer d'autres, votre peau ne devrait pas tirailler avec les huiles adéquates !
2/5
★★☆☆☆
Je n'ai pas du tout aimé l'odeur de la brume botanique, je m'attendais à une bonne odeur de verveine car j'adore la verveine, et j'ai été assez déçue de l'odeur...
Reviewer icon
Hélène M. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 07/09/2023 
Réponse de Oden
Le
Bonjour,

Si vous aimez l'odeur de la verveine, il est étrange que vous n'appréciez pas l'odeur de cette brume. Notre service client vous a contactée pour vérifier qu'il n'y avait pas de soucis avec la brume que vous avez reçue !
3/5
★★★☆☆
Juste une petite note, ou une petite remarque, après avoir utilisé le masque au miel, pour ma part, je le trouve trop liquide et il manque un petit opercule pour protéger le produit lorsque qu’on l’ouvre, néanmoins le produit est très bien. Je n’ai pas encore utilisé l’huile, bientôt 🙂
Reviewer icon
Niort Baches E. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 22/08/2023 
Réponse de Oden
Le
Bonjour,

Nous sommes navrées, il aurait du y avoir un opercule sur votre masque au miel. N'hésitez pas à envoyer un email au service client.

Bonne journée
3/5
★★★☆☆
C est ps mal mais trop cher pour ce que c est. Le sérum vitamine est petit et huile églantier vraiment minuscule. Je sais que c est rare et tout ça mais quand même trop cher. .surtout que je ne sens pas Encore l effet sur ma peau de ce nouveau produit. Merci
Reviewer icon
Pauline D. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 22/08/2023 
2/5
★★☆☆☆
Je ne vois pas encore les effets
Reviewer icon
Valérie B. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 10/07/2023 
3/5
★★★☆☆
Le coffret des miniatures des 5 huiles n'était pas correctement emballées. Les miniatures s'entrechoquaient quand j'ai ouvert la boite.
Reviewer icon
Beatrice C. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 30/12/2022 
3/5
★★★☆☆
Je suis entièrement satisfaite de vos produits, mais pas de la poste 🇧🇪 mon colis était ouvert, j avais demandé une jolie boîte cadeau pour la fête des mamans et celle ci était abîmé. Dorénavant je vais commander lorsque je serais en France pour mon travail
Reviewer icon
Nathalie B. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 30/05/2023 
3/5
★★★☆☆
Huile trop grasse pour ma peau malgré ce qui avait été dit donc sensation peu agréable. Bonne odeur malgré tout.
Reviewer icon
Eve P. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 20/05/2023 
Réponse de Oden
Le
Bonjour Eve,

Merci pour votre retour et navrée que l'huile ne vous ait pas convenue. N'hésitez pas à envoyer un email à notre service client pour essayer une autre huile mieux adaptée à votre peau.
3/5
★★★☆☆
Je suis déçue de la réception de mon colis. il est arrivé humide à cause de la pluie qu'il a du faire pendant le transport. Mon flacon de brume est arrivé complètement vide car le bouchon était dévissé, je n'ai donc pas pu le tester. J'ai laissé un message sur le répondeur de oden mais je n'ai pas eu de retour. Quand à la qualité des autres produits reçu je suis satisfaite.
Reviewer icon
Danielle S. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 06/05/2023 
Réponse de Oden
Le
Bonjour Danielle,
Nous sommes navrées pour le problème avec votre colis.
Notre SAV a pris contact avec vous pour trouver une solution.
L'équipe Oden
3/5
★★★☆☆
Une grande boite pour peu de chose
Reviewer icon
Alain C. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 14/03/2023 
Réponse de Oden
Le
Bonjour Alain,
Vous parlez de la boite d'envoi ?
Notre logisticien fait son maximum pour emballer dans les boîtes les plus petites et les plus adaptées, n'hésitez pas à nous envoyer une photo si la boite vous semble démesurée, ce n'est pas normal !
3/5
★★★☆☆
Ras
Reviewer icon
Delphine D. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 19/02/2023 
2/5
★★☆☆☆
Efficace et rapide
Reviewer icon
Yann D. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 13/02/2023 
3/5
★★★☆☆
J'apprécie assez les huiles Oden, je les achète depuis des années, mais j'ai trouvé depuis quelque temps d'autres alternatives moins couteuses et largement aussi qualitatives et le baume à lévres au miel est vraiment tout à fait désagréable pour moi, il ne se fond pas sur la bouche,sensation très désagréable de bouche cartonnée, et l'hydratation n'est pas au rendez-vous
Reviewer icon
Veronique R. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 07/01/2023 
Réponse de Oden
Le
Bonjour Véronique,

Merci pour votre retour. Le baume à lèvres fait partie de nos bestsellers. Nous prenons note de votre remarque 🙂
Quelles sont les alternatives que vous avez découvertes ?

Belle journée,
Célestine
2/5
★★☆☆☆
L'huile de noisette n'est pas du tout adaptée à ma peau atopique
Reviewer icon
Sandrine L. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 30/12/2022 
Réponse de Oden
Le
Bonjour Sandrine,
Navrée de votre mauvaise expérience avec notre huile.
Nous ne recommandons pas l'huile de noisette aux peaux atopiques, plutôt destinée aux peaux à imperfections.
Nous avons des huiles spécifiques pour les peaux atopiques comme l'huile de bourrache. Pouvez-vous envoyer un email au service client (hello@oden.fr) ? Nous trouverons ensemble celle qui vous convient le mieux
3/5
★★★☆☆
Désolée mais je n'aime pas l'odeur de l'huile de chanvre. Quant à son effet, il est encore trop tôt pour bien l'évaluer
Reviewer icon
Laurence G. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 19/12/2022 
Réponse de Oden
Le
Bonjour Laurence,

Merci pour votre retour. L'huile de chanvre a une odeur très brute et très végétale 🌿

Belle journée,
Célestine
2/5
★★☆☆☆
J'avais essayé plusieurs produits et malheureusement ils ont déshydraté ma peau, il n'y a que le démaquillant que j'aime bien
Reviewer icon
Samantha P. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 18/12/2022 
Réponse de Oden
Le
Bonjour Samantha,
Mince nous sommes navrés !
Pouvez-vous envoyer un email à hello@oden.fr ?
Nous pourrons voir ensemble quels soins vous conviendraient mieux
3/5
★★★☆☆
Bcp de malentendu lors de la livraison.
Reviewer icon
Florence G. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 16/12/2022 
Réponse de Oden
Le
Bonjour Florence,

Nous sommes navrés pour le souci que vous avez rencontré lors de la livraison.

Nous espérons que les soins vous ont plu.

Au plaisir,
Célestine
3/5
★★★☆☆
La composition des coffrets cadeau n'était pas celle commandée (même si tous les produits commandés étaient bien présents mais pas dans le bon coffret)
Reviewer icon
Marie L. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 03/12/2022 
Réponse de Oden
Le
Bonjour Marie,
Je suis navrée pour cet incident...
Nous allons voir avec notre logisticien ce qu'il s'est passé.
Marion
2/5
★★☆☆☆
Bonjour Une erreur dans l’orthographe de mon nom m’a fait perdre beaucoup de temps. Ainsi qu’au gérant du point relais! Pour le reste, c’était formidable. Agnès Gardet
Reviewer icon
Agnès G. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 30/11/2022 
Réponse de Oden
Le
Bonjour Agnès,
Mince, nous sommes navrées pour ce désagrément !
L'erreur dans votre nom a été faite par notre équipe ?
Merci par avance
3/5
★★★☆☆
Bonjour, cliente depuis plusieurs années, 'ai été déçue de ma dernière commande, pas par les produits toujours très bien, mais par le colis reçu sans aucun mot, ni geste commercial, le montant était de 90 euros.
Reviewer icon
Ghislaine V. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 27/11/2022 
Réponse de Oden
Le
Bonjour Ghislaine,
Je suis navrée pour cette expérience, ce n'est pas normal...
Nous allons vous envoyer un petit quelque chose par lettre pour nous excuser.
3/5
★★★☆☆
Excellents produits
Reviewer icon
Hélène M. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 08/10/2022 
2/5
★★☆☆☆
L’huile de noisette sent vraiment très bon en revanche, malgré sa préconisation pour les peaux grasses, elle m’a donné des boutons. Je ne l’utilise plus pour le visage.
Reviewer icon
Ingrid W. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 06/10/2022 
Réponse de Oden
Le
Bonjour Ingrid, l'huile de noisette n'est pas censée vous donner des boutons, pourriez-vous nous écrire à l'adresse suivante : hello@oden.fr ? Merci beaucoup ✨
3/5
★★★☆☆
Parfait dans la qualité des produits, délais de livraison. En revanche, il devait au vu du montant y avoir un flacon de 5ml de chanvre absent du colis.
Reviewer icon
Estelle H. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 30/07/2022 
Réponse de Oden
Le
Bonjour Estelle,

Nous sommes navrées de cet oubli. Pourriez-vous nous écrire à l'adresse suivante : hello@oden.fr pour que l'on fasse le nécessaire.

Merci beaucoup,
Célestine
3/5
★★★☆☆
Une livraison un peu longue mais de très bons produits
Reviewer icon
Sandrine M. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 11/07/2022 
Réponse de Oden
Le
Bonjour Sandrine,

Merci pour votre retour, nous sommes ravies que nos produits vous plaisent !

Belle journée,
3/5
★★★☆☆
Bon produit pour l’huile mais BEAUCOUP trop chère pour la brume …
Reviewer icon
Raphaelle G. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 09/07/2022 
3/5
★★★☆☆
Bonne qualité de produits.
Reviewer icon
Louisa B. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 04/07/2022 
Réponse de Oden
Le
Bonjour,

J'espère que vous allez bien.

Merci pour votre retour, j'espère que nos produits sauront vous satisfaire plus la prochaine fois.

Belle journée,
3/5
★★★☆☆
Mitigé Très certainement bon produit d un point de vue composition mais, malheureusement, n apporte rien à ma peau si ce n est une réaction négative. Peau à problème je vous l accordé bien volontier
Reviewer icon
Laurence H. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 03/06/2022 
Réponse de Oden
Le
Bonjour,

J'espère que vous allez bien.

Pouvez-vous nous dire de quel produit vous parlez et quelle type de réaction vous avez ?
Nous pourrions peut-être vous aider et vous conseiller une autre huile qui vous irez mieux.

Belle journée,
Coraline
3/5
★★★☆☆
Très contente de mon huile de noisette pour mon visage, par contre le flocon ne se visse pas bien et j'ai perdu plus de la moitié de mon huile en la transportant dans ma trousse de toilette. Dommage!
Reviewer icon
Laure G. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 03/04/2022 
Réponse de Oden
Le
Bonjour,
J'espère que vous allez bien.
Merci pour votre message.
Concernant le bouchon nous sommes en train de travailler dessus pour l'améliorer. Si vous le souhaitez, nous pouvons vous envoyer un bouchon lors de vos prochains voyage.

Belle journée,
Coraline
3/5
★★★☆☆
Baume à lèvres au top Huile démaquillante bien Chanvre manque un peu d hydratation
Reviewer icon
Marika B. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 05/04/2022 
Réponse de Oden
Le
Bonjour,

Merci pour votre retour.
Combien de gouttes appliquez-vous pour l'huile de chanvre ?
Selon vos besoin vous pouvez appliquer entre trois à six gouttes.

Belle journée,
Coraline
2/5
★★☆☆☆
Délais de livraison vraiment trop trop long.
Reviewer icon
Loic P. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 31/03/2022 
Réponse de Oden
Le
Bonjour,

J'espère que vous allez bien.
Concernant nos délais de livraison ils sont normalement de quarante huit heures. Malheureusement une fois dans les mains de la Poste ou de Mondial Relay il peut arriver qu'il y ait des exceptions.

Nous en sommes navrés.

Belle journée,
Coraline
2/5
★★☆☆☆
Bonjour je suis déçue car le produit n'est pas bio donc je ne vais pas l'utiliser.
Reviewer icon
Catherine C. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 11/03/2022 
Réponse de Oden
Le
Bonjour Catherine,

Merci pour votre message,

Pour vous répondre, nous avons obtenu les certifications ECOCERT COSMOS NATURAL et ECOCERT COSMOS ORGANIC.

Certains de nos agriculteurs partenaires sont bio ( prune, rose, géranium ...), certains ne sont pas bio, mais dans ce cas toujours très "raisonnés" (noisette, amandes, bourrache ..).
Pourquoi ne sont -ils pas bio ? Pour 3 raisons essentiellement :
soit parce que la culture de la plante n'est pas possible en bio en France (cas de la noisette par exemple)
soit parce que l'agriculteur refuse de rentrer dans la procédure de la certification, alors qu'il ne fait pas de traitement (cas de l'amande )
soit parce que l'agriculteur reste sur un assolement triennal avec des céréales et qu'il fait un traitement entre 2 cultures différentes (Bourrache).

Si vous souhaitez en savoir plus, je vous invite à lire cet article, que vous retrouverez sur notre blog : Tour d’horizon de nos ingrédients français (https://www.oden.fr/petit-tour-dhorizon-de-nos-ingredients-francais/)

Je reste disponible si vous avez des questions.

Je vous souhaite une belle journée