Avis clients de Minerales do Brasil

Attestation de confiance
9,7 /10
Note globale : 9,7 sur 10
Basée sur 1 085 avis publiés

Résumé des avis

Minerales do Brasil se démarque par la qualité constante des pierres, conformes à la description et réceptionnées dans un emballage soigné et sécurisé, avec des envois rapides et des délais respectés. Les clients soulignent des pierres belles et authentiques, des créations et bracelets de qualité, ainsi qu’un service client réactif et disponible, prêt à aider en cas de besoin. L’expérience d’achat est renforcée par des promotions intéressantes, un large choix à des prix raisonnables et une livraison fiable même à l’international, ce qui amène de nombreuses commandes répétées. Overall, la boutique est présentée comme fiable, professionnelle et recommandée sans doute par les clients.

Avis 1, 3 et 4 étoiles

Réinitialiser les filtres
Y
Yvette P.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 10/09/2026
Envoi bien protégé et rapide
C
Catherine F.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 10/08/2026
Très bien
A
Alain G.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 09/08/2026
Erreur d envoi dans la commande. Sachets de perle en 8mm en place de 6 mm. Malgré envoi de 3 mails de réclamation aucune réponse. Aucun service après vente ni même pour honorer la commande. ….
Réponse de Minerales do Brasil
Bonjour,

Nous sommes sincèrement désolés pour les erreurs rencontrées dans votre commande ainsi que pour le délai de réponse à vos messages.

Dès que nous avons pris connaissance de votre réclamation, nous avons fait le nécessaire pour vous renvoyer 1 sachet de perles dans la bonne taille. Malheureusement, une seconde erreur s’est glissée dans cet envoi puisqu’il manquait 2 sachets perles. Nous vous avons donc adressé un nouvel envoi afin de compléter votre commande.

Nous comprenons parfaitement votre mécontentement face à cette succession d’erreurs et nous regrettons sincèrement que cette expérience ait pu vous donner une image de manque de professionnalisme de notre part. La période estivale et les congés de l’équipe ont malheureusement contribué à rallonger nos délais de traitement, mais cela n’enlève rien aux désagréments que vous avez rencontrés.

Nous vous présentons toutes nos excuses et vous remercions malgré tout pour votre patience et votre compréhension.
V
Valery I.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 22/07/2026
Oui, la pierre achetée est arrivée mais le délai de livraison a été trop long et a mis en retard le travail à accomplir. Sinon, expérience d'achat très simple et ok
Réponse de Minerales do Brasil
Bonjour,
Nous faisons au mieux pour expédier les commandes dans les meilleurs délais. Une fois le colis expédié, sa livraison est ensuite prise en charge par La Poste.
En temps normal, la livraison prend généralement environ 2 jours, mais il peut malheureusement arriver que les délais soient plus longs.
J’ai pu consulter le suivi de votre colis et, en effet, celui-ci a pris 7 jours pour être livré, ce qui est assez inhabituel. Il est possible que la période des vacances ait entraîné un allongement des délais de livraison.
Nous sommes sincèrement désolés pour ce délai d’attente inhabituellement long et vous remercions pour votre patience et votre compréhension.
Bien cordialement.
M
Martine L.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 17/07/2026
Très bien
S
Sabrina G.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 03/07/2026
J’ai commandé une pierre d’améthyste et j’ai reçu un tout petit morceau d’améthyste de 2cm j’étais très déçu
Réponse de Minerales do Brasil
Bonjour,
Nous avons bien pris contact avec vous concernant votre commande et avons pu constater que l’article reçu correspond bien à celui qui avait été commandé : il s’agit d’une pierre taillée en Améthyste.
Ce type de pierre étant taillé et de petite taille, cela explique ses dimensions, qui étaient également indiquées sur la fiche produit.

Comme évoqué ensemble, si vous souhaitez à l’avenir une pierre d’Améthyste de plus grande taille, nous vous recommandons plutôt de choisir une pierre roulée, qui sera généralement plus volumineuse.
Nous restons bien entendu à votre disposition si vous avez la moindre question avant une prochaine commande.
B
Boubacar C.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 01/07/2026
Bien ficelé
M
Myriam P.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 22/06/2026
la réception s'est faite une semaine après ma commande ; Dommage, elle a raté l'évènement prévu. mais peut être n'est ce pas de votre fait; Cordialement
Réponse de Minerales do Brasil
Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de partager votre retour.

Nous sommes sincèrement désolés que votre commande ne soit pas arrivée à temps pour l'événement auquel elle était destinée.

Nous expédions toujours les commandes dans les meilleurs délais. Cependant, lors de votre commande, les fortes chaleurs ont exceptionnellement perturbé les collectes de colis par La Poste, ce qui a entraîné un retard indépendant de notre volonté. Nous regrettons que votre colis ait été concerné par cette situation.

Nous espérons malgré tout que les produits vous ont apporté satisfaction et que vous nous accorderez à nouveau votre confiance lors d'une prochaine commande.

Bien cordialement.
P
Paulo R.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 22/06/2026
jolies perles. Bon rapport qualité prix.
P
Pierrot S.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 13/06/2026
Je n'ai reçu que 2 cristaux, alors que sur la photo lors de la commande il y en avait 3
Réponse de Minerales do Brasil
Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de partager votre avis.

Après vérification de votre commande, celle-ci comprenait bien deux cristaux de roche en pointe polie.

Nous comprenons que la photo ait pu prêter à confusion. Les trois cristaux présentés sur notre site ont pour objectif d'illustrer les différentes formes, tailles et aspects que peut présenter cette pierre naturelle. La quantité expédiée correspond toutefois toujours à celle indiquée dans le descriptif du produit.

Nous vous remercions pour votre retour, qui nous permet d'identifier les éléments pouvant être plus clairs. Nous allons étudier la possibilité de rendre cette présentation plus explicite afin d'éviter toute confusion.

Nous restons à votre disposition si vous avez la moindre question.
E
Emma G.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 30/05/2026
Bien
H
Helene R.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 14/05/2026
Parfait
F
Fatima I.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 27/04/2026
Livraison rapide, conforme à la description. Solide, à voir avec le temps... Satisfaite du bracelet spinelle noire.
Réponse de Minerales do Brasil
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre retour et votre confiance.

Les bracelets montés sur fil demandent effectivement un peu d’attention, mais avec quelques précautions votre bracelet en spinelle noire pourra vous accompagner longtemps.

Nous sommes ravis que celui-ci vous plaise et espérons vous revoir prochainement sur notre boutique.

Cordialement. :)
A
Antoine N.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 11/04/2026
Satisfait
A
Annik L.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 28/03/2026
Je suis satisfaite sur la qualité des produits. Je le suis moins sur le suivi des colis maintenant. Le numéro du colis n'apparaît pas, il y a juste le site de ce fournisseur pour le suivi et ça n'est pas clair ; je préfère le suivi Colissimo comme précédemment avec tous détails.
Réponse de Minerales do Brasil
Bonjour, nous vous remercions pour votre retour et nous sommes ravis d'apprendre que vous êtes satisfaite de la qualité de nos produits. Nous prenons note de vos remarques concernant le suivi des colis, nous l'envoyons sur demande par mail mais cela n'est pas automatisé. Nous espérons vous revoir bientôt sur notre site. :)
R
Rene D.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 14/03/2026
J'ai bien reçu la commande avec du retard...les pierres sont de qualités... merci 👍🏾
Réponse de Minerales do Brasil
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre retour ! Nous sommes heureux d'apprendre que vous êtes satisfait de la qualité des pierres. Nous nous excusons pour le retard de livraison et apprécions votre compréhension. Votre satisfaction est notre priorité, et nous espérons vous revoir bientôt sur notre site.
C
Christelle P.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 09/03/2026
Sur les 5 bracelets commandés, l'un d'eux avait une perle cassée. Si j'avais réalisé cet achat en boutique, je n'aurais pas choisi ce bracelet dont une perle était cassée. Je ne suis pas satisfaite.
Réponse de Minerales do Brasil
Bonjour,

Nous sommes navrés pour cet incident. Nous faisons de notre mieux pour sélectionner des pierres de qualité lors de la préparation de nos commandes, afin que vous retrouviez une qualité équivalente à celle que vous auriez choisie vous-même.

Il est toutefois possible qu’une perle du bracelet reçu soit passée à travers les mailles de notre contrôle qualité. Nous vous présentons toutes nos excuses pour ce désagrément.

J’ai tenté de vous contacter afin de trouver une solution pour vous apporter satisfaction, que ce soit par un retour avec remboursement ou par un échange. Cependant, je n’ai malheureusement pas eu de réponse à mes appels ni à mes e-mails.

Je reste bien entendu à votre disposition.

Bien cordialement.
A
Arnaud R.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 04/03/2026
J'ai voulu acheté une paire de pierre bojis. Jai reçu deux pierres sans certificat. Je ne pense pas que ce soit de veritable pierre bojis. De plus j'ai payé très cher cette paire 65 euros.
Réponse de Minerales do Brasil
Bonjour,

Nous recevons régulièrement des demandes concernant la présence d’un certificat pour les boji, et nous répondons toujours en toute transparence que nous n’en fournissons pas.

Il s’agit néanmoins bien de boji. Nous ne disposons simplement pas de la marque déposée associée, ce qui permet de vous proposer ces pierres à un prix plus accessible.

Nous avons tenté de vous contacter afin de trouver une solution pour vous apporter satisfaction, que ce soit par un retour avec remboursement ou par un échange. Cependant, nous n’avons malheureusement pas eu de réponse à nos appels ni à nos e-mails.

Nous restons bien entendu à votre disposition.

Bien cordialement.
C
Chantal H.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 24/02/2026
Livraison rapide, satisfaite de ma commande
D
Delphine S.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 31/01/2026
Belle réactivité et service client agréable
C
Cecile B.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 14/01/2026
Après des péripéties car j’ai eu du matériel qui est arrivé abîmé, puis ensuite un bracelet à éclater, la société a accepté de me renvoyer les produits Par contre que l’adresse mail initiale ne soit pas la bonne, il faudrait tout simplement la changer, cela aurait simplifier beaucoup de choses Mais la personne qui a pris le dossier en charge a su rectifier les deux soucis rencontrés
Réponse de Minerales do Brasil
Bonjour,
Nous avons pu traiter votre demande et vous renvoyer la pièce arrivé endommagée. Encore toutes nos excuses, nous faisons au mieux pour traiter chaques commandes avec le plus grand soin et prenons à coeur de répondre lorsqu'un client rencontre un problème lors de la réception de sa commande.
En effet ce problème d'adresse mail est en cours de traitement, nous vous remercions de nous l'avoir fais remarquer. Nous restons bien sure joignable avec l'adresse mail "midobras@hotmail.fr".
Bien cordialement.
E
Eric V.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 11/02/2026
Bien mais les prix semblent avoir augmentés
Réponse de Minerales do Brasil
Bonjour,
En effet, avec l’évolution des coûts ces derniers temps, nous avons dû ajuster légèrement nos prix. Nous faisons toutefois au mieux pour garder des prix compétitifs tout en maintenant la qualité de nos produits.

Nous espérons malgré tout que votre commande vous a donné satisfaction. 🙂
P
P ..
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 02/02/2026
Pendentif pierre roulée Grenat pyrope Jolie pierre *
L
Laurence L.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 28/01/2026
Belles pierres. Bien emballé et livraison rapide
S
Sophie B.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 12/01/2026
ok
B
Bernard M.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 19/01/2026
Je viens juste de recevoir mon colis ? Habituel, impeccable. Il serait intéressant de mettre dans la boite , une information concernant chaque pierre ,entretien , mise en place et valeur. Sinon ,il faut retourner sur le site ? De plus si c'est un cadeau pas discret pour le prix . Merci Merci
Réponse de Minerales do Brasil
Bonjour,
Un grand merci pour votre retour et votre note, nous sommes ravis que tout ait été impeccable comme à votre habitude 😊
Votre remarque concernant l’ajout d’informations sur les pierres est très intéressante et nous la prenons en compte. Pour le moment, ces éléments sont disponibles sur notre site, que nous mettons régulièrement à jour.
Pour les commandes destinées à être offertes, n’hésitez pas à nous indiquer en commentaire si vous souhaitez un emballage cadeau ou le retrait du prix, nous le ferons avec plaisir.
Merci encore pour votre confiance.
Belle journée. :)
I
Ingrid P.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 05/12/2025
Après un souci de taille des bracelets qui étaient trop petits, une personne a pris soin de mon retour et ma réclamation. Elle a fait le nécessaire dans le respect de ce qui était le plus facile pour moi. Merci à elle.
N
Nathalie C.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 16/12/2025
Rapidité dans la livraison Malheureusement, la pierre est abîmée à deux différents endroits et c’est bien dommage …
Réponse de Minerales do Brasil
Bonjour,
Nous sommes désolés d’apprendre que la labradorite est arrivée abîmée, malgré une livraison rapide. Nous vous avons proposé un retour de la pièce afin de procéder à un échange ou à un remboursement intégral, frais de port inclus.
N’hésitez pas à revenir vers nous afin que nous puissions régler cela rapidement.
Belle journée. :)
P
Pierre G.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 13/12/2025
J’aurais aimé avoir des pochettes cadeaux.
Réponse de Minerales do Brasil
Bonjour,
Merci pour votre retour.
Pour une prochaine commande, n’hésitez pas à le préciser dans l’espace commentaires lors de la validation de votre panier : nous serons ravis d’y joindre des pochettes cadeaux. 😉
Bien cordialement
P
Patricia D.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 17/12/2025
c est dommage je n ai pas pu suivre le colis . j a commandée un bracelet jade blanc 21cm et j ai reçue un 18cm je suis déçue mais je reste satisfaite des autres bracelets et perles
J
Josette B.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 14/12/2025
J'ai profité de la remise de 20% et j'ai acheté deux colliers et un bracelet, à offrir pour Noël et ça a beaucoup plu ! Les perles sont belles et le montage soigné, donc je suis ravie de mes achats !
J
Juliana C.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 16/12/2025
Certains produits reçus cassés, les pendentifs en shungite sont très fragiles...pour le moment je n'ai pas de réponse au mail que j'ai fait à la boutique. Très bien pour les autres produits.
Réponse de Minerales do Brasil
Bonjour,
Nous sommes sincèrement désolés pour le pendentif arrivé cassé. Votre message a bien été pris en compte et le remboursement du pendentif concerné a été effectué.
Les pendentifs en shungite restent en effet des pièces naturelles, plus délicates, et nous travaillons à renforcer leur protection lors de l’envoi.
Nous vous remercions pour votre retour positif concernant les autres produits et restons bien entendu disponibles si besoin.
Bien cordialement.
S
Sylvie G.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 13/12/2025
Bonjour J’ai commandé 2 bracelets double spinelle et non 2 bracelets simple spinelle Vous n’avez pas honoré ma commande correctement
Réponse de Minerales do Brasil
Bonjour,
Nous sommes navrés pour cette erreur concernant votre commande. Dès que nous en avons eu connaissance, nous vous avons proposé un échange afin de corriger la situation. Nous prenons bien en compte votre retour et restons attentifs à améliorer nos procédures pour éviter que cela ne se reproduise.
Belle journée. :)
M
Marie F.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 06/12/2025
Coloris de la pierre un peu diffèrent de la photo
Réponse de Minerales do Brasil
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre retour.
Nous avons tenté de vous contacter à plusieurs reprises par téléphone et par mail afin de vous proposer une solution (échange ou remboursement), mais n’avons malheureusement pas eu de réponse de votre part.
L’article commandé étant une pièce unique et numérotée, la photo correspond bien à la pierre reçue. Toutefois, les pierres naturelles peuvent présenter des variations de teinte selon la lumière, notamment pour la topaze dont la couleur peut osciller entre le jaune et l’orange à la lumière du jour.
N’hésitez pas à nous recontacter par mail ou par téléphone au 01.45.63.18.66 (poste 6) afin que nous puissions échanger et trouver une solution qui vous convienne.
Bien cordialement.
C
Coralie B.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 27/11/2025
.
M
Marie-Joelle F.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 23/11/2025
Belle matière
O
Olivier B.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 07/11/2025
Presque parfait. J’aurais aimé avoir la communication du numéro de la lettre suivie pour pouvoir connaître la date d’arrivée.
Réponse de Minerales do Brasil
Bonjour,

Nous vous remercions sincèrement pour votre retour positif . Nous prenons en compte votre avis, en effet le numéro de suivi n'est pas envoyé automatiquement, mais sur demande par mail nous l'envoyons au plus vite. N'hésitez pas à revenir vers nous pour toute autre question ou besoin. :)
S
Sylvie B.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 30/10/2025
Il y a eu une erreur d’envoi, se n’était pas ce que j’avais commandé
Réponse de Minerales do Brasil
Bonjour,
Nous avons bien pris contact avec vous et avons pu résoudre le problème rencontré. Il s’agissait d’une inversion lors de l’envoi, et nous vous présentons à nouveau nos excuses pour cette erreur.
Belle journée à vous !
M
Martine L.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 23/09/2025
Aucun
Réponse de Minerales do Brasil
Bonjour,

Nous avons bien pris connaissance de votre commentaire concernant la dioptase brute numérotée que vous avez reçue, et nous sommes désolés d’apprendre qu’elle vous semble trop petite.

J’ai tenté de vous joindre à plusieurs reprises, malheureusement sans succès.

Toutes nos pièces numérotées sont soigneusement mesurées et pesées ; les informations précises relatives à chaque pierre figurent sur la fiche produit au moment de la commande.

Toutefois, si la taille de cette pierre ne correspond pas à vos attentes, nous serions ravis d’organiser son retour pour un remboursement.

N’hésitez pas à nous contacter au 01 45 63 18 66 afin que nous puissions régler ce souci ensemble.
Bien cordialement.
L
Laure M.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 09/09/2025
Imaginait différemment l'article choisi