Avis clients de mesArbustes

Attestation de confiance
9,1 /10
Note globale : 9,1 sur 10
Basée sur 10 386 avis publiés

Résumé des avis

Les clients mettent en avant la fiabilité et la rapidité des livraisons, avec des colis arrivant rapidement et des plantes bien emballées et en bon état, souvent en excellente santé et prêtes à reprendre. Ils apprécient la qualité des plantes et la rigueur des expéditions, notant des plants robustes, bien hydratés et présentés avec une terre adaptée, ainsi que le professionnalisme et l’écoute des attentes des clients. Le site et les informations fournies permettent un bon accompagnement, avec des descriptions claires sur la taille des plants et des conseils utiles, ce qui contribue à une expérience globale satisfaisante et fiable.

Avis 1 et 2 étoiles

Réinitialiser les filtres
R
Royet J.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 13/09/2026
Il était précisé que le plant ferait 25/35 cm, il fait au moins 55cm… certains clients peuvent être agréablement surpris mais je l’avais précisément acheté pour cette petite taille.
J
Jean Baptiste C.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 12/09/2026
Taille des arbuste 3/4 cm avec des racines inexistantes je ne vois pas comment ils peuvent vivre
Réponse de mesArbustes
Bonjour Jean Baptiste,

Nous vous remercions d'avoir partagé votre avis. Nous sommes désolés d'apprendre que vous avez rencontré des problèmes avec la taille de vos arbustes et nous souhaitons vous aider à trouver une solution. Afin de mieux comprendre votre situation, nous vous invitons à nous contacter directement par message privé sur l'adresse e-mail : service-clients@mesarbustes.com.
Merci de joindre des photos de vos 5 plants.

Cordialement,
L'équipe de mesArbustes
T
Thierry P.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 12/09/2026
En fait, je suis un peu déçu par la qualité des végétaux reçus. Les érables sont bien greffés, mais les greffons ont été mal élevés, de sorte que je vais devoir les raccourcir pour donner une forme acceptable à l’arbre. Par ailleurs, l’Heptacodium était coupé en deux. Peut-être est-ce dû au transport, bien que le colis soit solide et les plantes bien protégées. Quoi qu’il en soit, la plante fait désormais à peine 5 cm. Quant à l’Athyrium, plusieurs de ses plus grandes frondes (les limbes les plus élevés) étaient grillées et sèches. À la réception, la fougère avait très mauvaise mine. Depuis, elle se porte mieux, mais elle est bien loin de ressembler de près ou de loin à l’image vert profonde au centre argenté de la photo du site ! Vous comprenez donc pourquoi je reste sur ma faim. Il n’en reste pas moins que la qualité globale de l’emballage et la grande rapidité de l’expédition sont tout à votre honneur. Cordialement, Th. Ponchon du Py.
Réponse de mesArbustes
Bonjour Thierry,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Nous sommes sincèrement désolés d'apprendre que la qualité des végétaux ne vous a pas pleinement satisfait et nous prenons vos remarques très au sérieux. Nous vous invitons à nous contacter directement afin que nous puissions discuter ensemble des solutions possibles.

Cordialement,
L'équipe de mesArbustes
E
Esther R.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 10/09/2026
Elle sont toute petite et arriver en mauvais état
Réponse de mesArbustes
Bonjour Esther,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Nous sommes désolés d'apprendre que la taille et l'état de vos arbustes ne vous ont pas satisfait. Nous tenons à nous améliorer et serions ravis d'en discuter plus en détail avec vous en privé.
Vous pouvez nous faire parvenir des photos à l'adresse e-mail suivante : service-clients@mesarbustes.com

Cordialement,
L'équipe de mesArbustes
B
Bruno T.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 07/09/2026
J'ai commandé 2 pieds de vigne et l'un d'entre eux avait les feuilles sèches au déballage, resté trop longtemps dans le colis. problème de livraison via la poste
Réponse de mesArbustes
Bonjour Bruno,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Nous sommes désolés d'apprendre que l'un de vos pieds de vigne ne vous est pas parvenu dans les meilleures conditions et nous souhaitons vous aider à résoudre ce problème.

N'hésitez pas à nous contacter directement via notre service client afin que nous puissions échanger et trouver une solution ensemble.

Cordialement,
L'équipe de mesArbustes
O
Olivier P.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 09/09/2026
Très honnêtement, je suis déçu de la qualité des plants reçus. Je conviens que le prix n'est pas très élevé mes 2 des godets reçus sont vides("les plants sont morts). Et les autres plants vont avoir besoin de beaucoup de soins pourbqy'ils reprennent.
Réponse de mesArbustes
Bonjour Olivier,

Nous sommes sincèrement désolés d'apprendre que vous n'êtes pas satisfait de la qualité des plants que vous avez reçus. Votre retour est précieux pour nous et nous aimerions en discuter davantage afin de trouver une solution qui vous convienne.

Concernant les plants arrivés peu garnis, il doit s'agir des deux Imperata cylindrica 'Red Baron' qui peuvent rapidement se dégarnir en fin d'été.

N'hésitez pas à nous contacter directement, notre équipe est à votre disposition pour vous aider.

Cordialement,
L'équipe de mesArbustes
P
Philippe S.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 30/08/2026
Les petits plants recus ne sont pas en bon état, 1 sur 4 est corrects.
Réponse de mesArbustes
Bonjour Philippe,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Nous sommes sincèrement désolés d'apprendre que les plants reçus ne répondent pas à vos attentes.

Nous avons précédemment échangé avec vous concernant votre Murier et vous rassurer sur l'aspect du plant.
Afin de mieux comprendre la situation et de trouver une solution, nous vous invitons à nous contacter directement concernant les autres plants.

Bien cordialement,
L'équipe de mesArbustes
A
Anthony C.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 08/09/2026
Plant dessécher feuille tombante
Réponse de mesArbustes
Bonjour Anthony,

Nous sommes sincèrement désolés d'apprendre que votre expérience avec notre Actinidia deliciosa 'Minkigold'® n'a pas été à la hauteur de vos attentes. Votre satisfaction est importante pour nous, et nous aimerions comprendre davantage votre situation pour vous aider au mieux.

N'hésitez pas à nous contacter directement via notre service client afin que nous puissions échanger et trouver une solution ensemble.
Vous pouvez nous faire parvenir une photo à l'adresse suivante : service-clients@mesarbustes.com

Cordialement,
L'équipe de mesArbustes
E
Etienne T.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 07/09/2026
plante quasi morte
Réponse de mesArbustes
Bonjour Etienne,

Nous sommes sincèrement désolés d'apprendre que votre commande ne répond pas à vos attentes. Votre satisfaction est importante pour nous, et nous aimerions discuter de votre situation afin de trouver une solution ensemble.

Nous vous remercions de nous contacter en privé avec des photos des plants concernés pour que nous puissions vous aider.

Cordialement,
L'équipe de mesArbustes
I
Isabella T.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 08/09/2026
La qualité des plantes est mauvaise. Moisissure sur les feuilles et racines pourris. Très décevant.
Réponse de mesArbustes
Bonjour Isabella,

Nous vous remercions pour votre écoute et pour les échanges que nous avons eus à la suite de votre commande.

Comme nous avons pu vous l'expliquer, le dépôt blanc visible sur les feuilles correspond à de l'argile blanche, utilisée dans le cadre de nos pratiques de culture, et non à de la moisissure.

Nous restons bien entendu à votre écoute dans les prochaines semaines afin de suivre la reprise des 80 plants. Si certains ou l'ensemble des plants ne reprenaient pas, nous pourrons naturellement étudier leur remplacement avec vous.

Soyez assurée que nous restons attentifs au suivi de votre plantation et que nous ne vous laisserons pas sans solution si la reprise ne se déroule pas comme prévu.

Merci encore pour votre compréhension et pour la qualité de nos échanges.

Cordialement,
L'équipe de mesArbustes
S
Sicca B.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 30/08/2026
Arbustes tout sec, presque morts
Réponse de mesArbustes
Bonjour Sicca,

Nous sommes sincèrement désolés d'apprendre que votre expérience avec les Lonicera kamtschatica n'a pas été à la hauteur de vos attentes.

N'hésitez pas à nous contacter en privé, avec une photo de vos trois plants, pour que nous puissions vous aider au mieux.

Cordialement,
L'équipe de mesArbustes
M
Marianne B.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 02/09/2026
Je n'ai pas reçu des arbustes, j'ai reçu des boutures d'à peine 20 centimètres en pot à semi. Rien à voir avec le vrai arbuste que j'ai acheté au printemps, de 50 cm et 4 branches. Ca s'appelle tromper les clients sur la marchandise. Je ne donne pas cher de vos plantations aux gelées de l'hiver.
Réponse de mesArbustes
Bonjour Marianne,

Je suis sincèrement désolé d'apprendre que votre commande ne correspond pas à vos attentes.

Pour une très grande majorité, nous proposons des jeunes plants, cultivés en godet.
Concernant les Nerium, nous indiquons une hauteur de 10 à 20 cm sur notre site internet.

N'hésitez pas à nous contacter en privé afin que nous puissions discuter de votre situation.

Bien cordialement,
L'équipe de mesArbustes
N
Nathalie M.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 30/08/2026
Bonjour , mes arbustes ainsi que mon érable ont perdu leurs feuillages. Il me semble qu ils auraient dut être livré dans un emballage frigorifique. Je suis même pas sûr d avoir un feuillage. Trop déçue de cette livraison et de son emballage. À savoir que les plantes fleurs arbustes etc ont droit aussi au même principe qu un animal. Cordialement
Réponse de mesArbustes
Bonjour Nathalie,

Nous sommes sincèrement désolés d'apprendre que la livraison de vos arbustes et de votre érable ne s'est pas déroulée comme vous l'espériez.

Nos plants sont cultivés sur planche de culture en extérieur ou sous tunnel. Un transport frigorifique n'est pas adapté pour la plupart des végétaux, le choc thermique serait trop important.

Pourriez-vous nous faire parvenir une photo de vos plants afin d'évaluer la situation s'il vous plaît ?
Nous vous remercions pour votre compréhension.

Cordialement,
L'équipe de mesArbustes
F
Franck C.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 25/08/2026
Taille trop petite pour le plant
C
Christophe P.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 20/08/2026
Très déçu par cette commande. Les plantes ont été expédiées le 25 août et ne me sont parvenues qu’une semaine plus tard, après un échec de livraison. À l’ouverture du colis, les Lippia étaient fortement jaunis et flétris et plusieurs achillées tapissantes quasiment desséchées. J’ai contacté MesArbustes immédiatement, photos à l’appui. Leur première réponse reconnaissait que la durée anormalement longue du transport expliquait certainement l’état des plantes. Il m’a été indiqué que mon dossier et les photos seraient transmis au SAV et que celui-ci me recontacterait la semaine suivante. À ce jour, 5 septembre, je n’ai reçu aucun nouveau contact ni aucune proposition de solution. Je peux comprendre qu’un végétal souffre pendant un transport, particulièrement en période de forte chaleur. En revanche, lorsqu’un problème est signalé dès la réception et que l’entreprise reconnaît elle-même les conditions inhabituelles d’acheminement, j’attends qu’un véritable suivi SAV soit assuré. Une étoile donc, principalement pour l’état des végétaux reçus et l’absence de prise en charge concrète à ce jour.
Réponse de mesArbustes
Bonjour Monsieur,

Nous avons bien reçu votre demande en date du 31/08, à laquelle nous avons répondu le 01/09, en vous informant que nous serions en mesure de traiter votre demande à compter du 07/09.

J’ai donc bien pris en compte votre réclamation et vous confirme que l’aspect des plants est anormal à réception en ce qui concerne les Achillea.

Pour les Lippia, il est plus difficile de juger sur la photo. Pourriez-vous nous faire parvenir une photo de plusieurs plants, prise de plus près, s’il vous plaît ?

Nous procéderons ensuite à l'expédition des plants non conformes, gratuitement.

L'équipe mesArbustes
A
Aurélie B.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 24/08/2026
La commande a été très simple a passer mais la livraison par Colissimo a été défaillante ; le colis devrait être initialement livré le jeudi, il a été finalement été mis à ma disposition le samedi. La plante commandée a sans doute trop attendu dans le carton sans lumière et était en mauvais état à l'arrivée. C'est dommage.
Réponse de mesArbustes
Bonjour Aurélie,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Nous comprenons votre déception concernant le retard de livraison et l'état de la plante à son arrivée, et nous en sommes sincèrement désolés. Nous vous invitons à nous contacter en privé afin que nous puissions trouver ensemble une solution satisfaisante.

Cordialement,
L'équipe de mesArbustes
S
Sharon W.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 21/08/2026
Bonjour, j'ai déjà vous écris. Les plantes étaient avec les feuilles jaunes. J'ai pris des photos, vous pouvez me dire dès joindre mais il faut me donner une adresse mail. Merci. Cordialement. Sharon
Réponse de mesArbustes
Bonjour Sharon,

Nous avons bien échangé avec vous par e-mail et avons reçu les photos des plants.

Après vérification, les deux Cistus purpureus 'Alan Fradd' présentent effectivement quelques feuilles jaunes à la base des tiges. Cela est toutefois sans incidence sur la reprise des plants. Le feuillage situé à l'extrémité des différentes ramifications est bien vert et sain.

Nous vous invitons donc à procéder à leur plantation normalement. Les quelques feuilles jaunes pourront naturellement tomber, sans que cela ne compromette le développement des plants.

Nous restons bien entendu à votre disposition si vous constatez une évolution particulière après la plantation.
T
Thierry D.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 21/08/2026
Ma commande est arrivée, le plan est en bon état, par contre, je suis fortement déçu sur la taille (très petit) et l'aspect (il est taillé complètement d'un côté). J'espère qu'il va reprendre…
Réponse de mesArbustes
Bonjour Thierry,

Merci d'avoir pris le temps de partager vos impressions concernant votre commande.

Nous vous invitons à nous contacter directement, avec une photo de votre plant, afin que nous puissions discuter de votre expérience plus en détail et trouver une solution.

Bien cordialement,
L'équipe de mesArbustes
N
Nicolas L.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 21/08/2026
Déçu par la qualité des plantes, le mûrier est tellement petit qu’on croirait que c’est un géranium, l’hibiscus a sa tige pliée en deux, la vigne ne paie pas de mine on dirait qu’elle a été pliée puis repliée et ensuite attachée pour la faire le plus petit possible, et maintenant le pire et le plus cher l’asiminier, il est arrivé avec 3-4 feuilles sur lui et quand je l’ai sorti du pot j’ai constaté qu’il n’avait quasiment pas de racines au point que je préfère le garder en pot pour le moment plutôt que de le planter, Ducoup je l’ai rempoter. C’est le 3e Asiminier que j’ai commandé via des pépinières et celui ci qui vient de mesarbustes est de loin le plus préoccupant.
Réponse de mesArbustes
Bonjour Nicolas,

Nous sommes désolés de constater que l’emballage de votre commande ne vous a pas pleinement satisfait.

Pour le conditionnement de nos plantes, nous utilisons notamment des copeaux de carton afin de caler les pots et les végétaux et de limiter leurs mouvements durant le transport. Il est possible que, dans votre colis, le calage n’ait pas été suffisamment important pour maintenir parfaitement chaque plant. Toutefois, vous ne faites pas état de casse ou de dégâts liés au transport, ce qui laisse penser que le calage a malgré tout correctement rempli son rôle de protection.

Concernant la taille des pots et votre remarque sur la durée de culture de certains végétaux, nous souhaitons également apporter quelques précisions.

Le mûrier que vous avez reçu est cultivé en godet 9 cm ou 9-9-13 cm pour le plant de vigne. Ces séries de culture sont disponibles sur notre site depuis seulement le 15 août pour le Mûrier. Il s’agit donc bien de la nouvelle série de production de l’année, et non de plants ayant séjourné trop longtemps dans leur contenant.

Il en est de même pour la vigne. Les plants de vigne sont disponibles chez nous à partir du mois d’avril, jusqu’à l’arrivée de la nouvelle série de culture prévue en avril 2027. Le plant que vous avez reçu correspond donc à la période normale de commercialisation de cette culture.

Pour les autres végétaux de votre commande, il s’agit également, pour la grande majorité, de nouvelles séries de culture mises à disposition depuis cet automne. La seule exception concerne l'Asimina, qui est disponible sur notre site depuis l’automne dernier.

Concernant cette dernière, son contenant relativement haut est volontaire, l'Asimina développe une racine pivotante qui nécessite de la profondeur pour se développer correctement. Le choix de ce type de pot répond donc aux besoins particuliers de la plante et ne signifie pas qu’elle a été conservée trop longtemps dans son contenant.
Le système racinaire est peu développé car c'est une grosse racine, non fasciculé.

Nous pensons d’ailleurs que vous connaissez bien cette plante, puisque vous indiquez dans un autre avis en avoir déjà commandé plusieurs auprès d’autres sites. Si vous le souhaitez, vous pouvez bien entendu nous faire parvenir quelques photos des plants que vous avez reçus. Cela nous permettrait de vérifier précisément leur état et de mieux comprendre vos remarques.

Enfin, et surtout, nous souhaitons vous rassurer, si malgré nos explications un problème de reprise devait intervenir sur l’un des végétaux, n’hésitez pas à revenir vers nous. Nous étudierons bien évidemment la situation et pourrons vous apporter une solution le cas échéant.

Nous restons à votre disposition et vous remercions pour votre retour, qui nous permet également de rester attentifs à la qualité de nos emballages et de nos plants.

Bien cordialement,
L’équipe MesArbustes
N
Nicolas N.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 23/08/2026
Les plants sont petits, trop taillés quand il le sont, ou trop irsutes sans sélection de branches principales et l'un des pseudosidonia est fendu à la fourche. Je suis déçu.
Réponse de mesArbustes
Bonjour Nicolas,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager vos impressions. Nous sommes sincèrement désolés d'apprendre que vos plants n'ont pas répondu à vos attentes et nous attachons une grande importance à la satisfaction de nos clients.

Nous vous invitons à nous contacter directement afin de discuter de votre expérience et de trouver une solution ensemble.

Cordialement,
L'équipe de mesArbustes
M
Mounir Z.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 18/08/2026
Plante très petit par rapport a votre prix
Réponse de mesArbustes
Bonjour Mounir,

Nous sommes sincèrement désolés d'apprendre que la taille de votre plante ne correspondait pas à vos attentes.

Le plant commandé est annoncé avec une hauteur de 10 - 15 cm sur notre site internet.
Ayant commandé un seul plant, les frais de transport sont élevés et ne peuvent pas être répartis sur un plus grand nombre de plants.
Le montant de d'achat du plant étant de 7,30 € + 5,95 € pour les frais de transport.

L'équipe mesArbustes
R
Richard K.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 17/08/2026
Acheter deux arbres pas la même taille, abîmé, pas la bonne couleur. Je n achèterai plus sur internet....
Réponse de mesArbustes
Bonjour Richard,

Vous aviez commandé deux plants d'Hibiscus CAROUSEL® 'Red Wine'. La floraison devrait être identique, auriez-vous une photo à nous faire parvenir s'il vous plaît ?

Vous pouvez nous faire parvenir la photo à l'adresse e-mail suivante : service-clients@mesarbustes.com
Nous pourrons également évaluer la hauteur des plants à cette même occasion.

Cordialement,
L'équipe de mesArbustes
Y
Yves T.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 12/08/2026
Les arbustes reçu sont de qualité, par contre l’emballage est plus hasardeux, les godets sont arrivés complètement vide ! Un peu de films rétractable autour aurait été bien venu. Pas très professionnel. Sinon rien à dire sur le reste.
Réponse de mesArbustes
Bonjour Yves,

Nous vous remercions pour votre retour et sommes sincèrement désolés d'apprendre que l'emballage de votre commande n'a pas été à la hauteur de vos attentes. Le callage cartonné a probablement été insufissant pour maintenir les plants et éviter qu'ils ne bougent durant l'acheminement du colis
Nous vous prions de nous en excuser.

Cordialement,
L'équipe de mesArbustes
G
Gomes J.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 11/08/2026
Je pensais qu'il fessait un mètre de haut dessus
Réponse de mesArbustes
Bonjour Gomes,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre avis. La hauteur de nos plants est indiquée sur l'intégralité de nos fiches produits.

Cordialement,
L'équipe de mesArbustes
M
Marc M.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 07/08/2026
Plants de grenadier arrivé dans un état lamentable, quasiment morts. Honteux de vendre des plantes dans cet état. La justification (très chatgpt) du pépiniériste est hilarante. Ces gens sont des rigolos, à fuir.
Réponse de mesArbustes
Bonjour Marc,

Nous avons en effet utilisé une IA afin de vous répondre rapidement. Le fond de notre réponse reste néanmoins bien présent et correspond à notre position.

Malgré nos efforts pour vous rassurer, vous n'avez pas souhaité en tenir compte.

Nous réitérons toutefois notre engagement à assurer le suivi de la reprise de vos plants et restons à votre disposition si nécessaire.

Cordialement,
L'équipe mesArbustes
L
Ludovic C.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 07/08/2026
La qualité des plants n est pas terrible
R
Rémy B.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 07/08/2026
Bonjour. J'ai reçu dans un carton plier en son milieu un pied de vigne avec deux branches cassées et l'autre avec deux feuilles desséchées; j'espère qu'ils reprendront.
Réponse de mesArbustes
Bonjour Rémy,

Nous sommes sincèrement désolés d'apprendre que votre pied de vigne est arrivé en mauvais état.

N'hésitez pas à nous contacter en privé pour discuter de votre situation et nous ferons de notre mieux pour vous aider.

Bien à vous,
L'équipe de mesArbustes.
J
Julie M.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 09/08/2026
Un godet est arrivé vide
D
Damien A.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 31/07/2026
Le baie de mai est arrivé presque mort, les feuilles sèches. Les feuilles de l'érable étaient encore vertes mais sèches également, et deux jours après elles commencent à devenir brunes
Réponse de mesArbustes
Bonjour Damien,

Nous sommes désolés d’apprendre que les plants sont arrivés dans cet état.

D’après les informations dont nous disposons, votre colis a malheureusement été retiré avec 5 jours de retard, ce qui a pu avoir un impact sur l’état des plants à leur arrivée. Nous souhaiterions toutefois pouvoir évaluer précisément leur état afin de trouver avec vous la meilleure solution.

Nous vous invitons à nous contacter directement, en nous transmettant quelques photos des plants reçus, notamment du Baie de mai et de l’Érable. Cela nous permettra de constater leur état et de vous accompagner au mieux.

Cordialement,
L'équipe de mesArbustes
J
Jesus E.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 10/06/2026
Mi última experiencia fue nefasta pues el envío sufrió un retraso y mis plantas llegaron,muertas,moribundas o en malas condiciones y si bien es cierto que la comunicación con el vivero fue buena y me dieron la opción de enviar fotos de las plantas en peores condiciones para valorar su reintegro,todo el proceso de esperar el paquete,abrirlo y ver el desastre más tener que reclamar,etc.,me causó tal desilusión que por ahora no me planteo volver a comprar.
Réponse de mesArbustes
Hola,

En efecto, lamentamos mucho la situación y le agradecemos que haya señalado también que, por nuestra parte, intentamos ofrecerle una solución ante los problemas encontrados con las plantas.

Lamentablemente, el transporte se prolongó mucho más de lo previsto, llegando a durar 14 días, lo que evidentemente no es una situación normal para un envío de plantas.

Una vez más, le invitamos a ponerse en contacto con nosotros si algunas de las plantas no logran recuperarse durante las próximas semanas. Estaremos encantados de estudiar nuevamente la situación y buscar una solución.

Le pedimos disculpas una vez más por esta experiencia y esperamos poder recuperar su confianza en el futuro.

Un cordial saludo,

Alexis
J
Jacques T.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 02/08/2026
Les plantes sont en très mauvais état. Je suis très déçu.
J
Jérôme R.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 30/07/2026
Les arbustes étaient en très mauvaise état pour quasiment tous. J'ai ressu une plante complètement morte et deux autres dans un état déplorable. Je ne sais pas si je vais réussir à les récupérer
Réponse de mesArbustes
Bonjour Jérôme,

Nous sommes sincèrement désolés d'apprendre que votre expérience n’a pas été à la hauteur de vos attentes et que les arbustes reçus ne sont pas en bon état. Nous vous avons invité à nous faire parvenir des photos afin de vous apporter la solution la pus adaptée.

Nous vous remercions de votre retour et espérons pouvoir vous aider rapidement.

Cordialement,
L'équipe de mesArbustes
M
Martine D.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 01/08/2026
Micro-arbustes arrivés enfouis dans des copeaux carton (donc desséchants) tout rachitiques et fanes, peu récupérables,,.
Réponse de mesArbustes
Bonjour Martine,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience avec nous. Nous sommes ravis d'apprendre que vous appréciez le parfum et la floraison de notre géranium, mais nous regrettons sincèrement que l'emballage n'ait pas été à la hauteur de vos attentes.

Nous serions ravis de discuter de votre expérience plus en détail et de trouver une solution ensemble. N'hésitez pas à nous contacter directement.

Cordialement,
L'équipe de mesArbustes
C
Cyrille L.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 22/07/2026
L'etat de 5 plantes est lamentable. Il n est pas normal d'envoyer des plants sur lesquels ils reste une feuille...
Réponse de mesArbustes
Bonjour Cyrille,

Suite à nos échanges, nous reconnaissons que l’aspect des plants de Verbena officinalis reçus n’était pas satisfaisant. Nous aurions dû procéder à leur taille avant l’expédition afin de leur donner une présentation plus soignée.

C’est pourquoi nous vous avons proposé le remboursement intégral de l’un des plants, ainsi qu’un remboursement partiel pour les autres.

Concernant le plant de vigne, nous vous invitons à revenir vers nous si celui-ci ne reprend pas correctement. Nous pourrons alors étudier la situation avec vous et vous proposer une solution adaptée.

Cordialement,
L'équipe de mesArbustes
P
Pascal G.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 21/07/2026
La livraison en Espagne à été rapide, aucun problème. L'emballage était un grand carton horizontal de 1 m de long sur 21 en hauteur et largeur. Le sens d'entreposage du carton est donc la hauteur, bien défini par des flèches. Mes 6 plantes étaient couchées dedans horizontalement, ce n'est à mon avis, pas sérieux. 3 des plantes ont souffert du voyage. je pose donc une réclamation. Trois des plantes ne sont pas étiquetées, ce sera la surprise si elles survivent. J'ai pris des courtes vidéos du colis, de l'ouverture et de l'état des plantes. Seulement, comment vous les envoyer ? Je ne vois pas sur le site "mes arbustes" comment vous contacter.
Réponse de mesArbustes
Bonjour Pascal,

Nous comprenons votre remarque. Lorsque plusieurs exemplaires d’une même plante sont commandés, nous ne les étiquetons pas systématiquement individuellement lorsqu’il n’y a pas de risque de confusion avec les autres variétés présentes dans la commande.

Cordialement,
L'équipe de mesArbustes
M
Marie C.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 22/07/2026
Les plants sont arrivés très abîmés. Rapport qualité-taille/ prix discutable.
Réponse de mesArbustes
Bonjour Marie,

Nous sommes sincèrement désolés d'apprendre que vos plants sont arrivés en mauvais état.

Nous vous invitons à nous contacter directement par message privé afin de trouver une solution ensemble.

Cordialement,

L'équipe de mesArbustes
C
Cécile B.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 26/07/2026
Conditionnement inadapté, toutes les branches du plant étaient cassées!
Réponse de mesArbustes
Bonjour Cécile,

Nous sommes désolés d'apprendre que le conditionnement de votre commande n'a pas répondu à vos attentes et que cela a entraîné des désagréments. Nous comprenons votre déception et vous invitons à nous contacter, avec une photo du plant, afin de discuter d'une solution qui pourra répondre à votre situation.

Nous vous remercions pour votre compréhension.
L'équipe de mesArbustes
I
Ivan L.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 23/07/2026
Emballage insuffisant, plantes complètement desséchés, je pense que seulement la moitié survivront. Très déçu
Réponse de mesArbustes
Bonjour Ivan,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience, même si nous sommes sincèrement désolés d'apprendre que votre commande ne vous a pas apporté satisfaction. Nous prenons vos remarques très au sérieux et nous aimerions vous inviter à nous contacter directement, avec des photos de vos plants, pour discuter de votre situation et trouver une solution ensemble.

Nous espérons avoir de vos nouvelles prochainement.

Cordialement,
L'équipe de mesArbustes
N
Nelly L.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 18/07/2026
Bonjour pour l'instant je mets 1 étoile, parce que le plan n'est pas fabuleux, beaucoup de feuilles toutes séchées ! Je l'ai fait trempé quelques minutes et je l'ai rempoté dans un pot en terre avec du terreau de semis mélangé avec un peu de sable et du terreau classique. Je vais voir l'évolution. Cordialement nelly laviolette
Réponse de mesArbustes
Bonjour Nelly,

Après votre échange avec ma collègue Christine, concernant la livraison de votre colis, je vous invite à nous faire parvenir une photo de votre plant afin d'évaluer l'aspect de votre plant.

Cordialement,
Alexis
P
Patrick D.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 16/07/2026
Après trois jours, planté dans le même pas avec le même terreau au même moment, une est partie correctement une périclite c’est pas si elle vivra une autre est déjà morte plus jamais avec cette entreprise
Réponse de mesArbustes
Bonjour,

Nous sommes sincèrement désolés d'apprendre que plusieurs plants commandés sont morts si rapidement, malgré vos soins. Sauf erreur, vous ne nous avez pas contacté pour nous faire part de votre mécontentement. N'hésitez pas à nous envoyer des photographies, afin que nous puissions résoudre ce problème et vous proposer une solution adaptée.

Bien cordialement,
L'équipe de mesArbustes