Avis clients de Les Carreaux de Jean

Attestation de confiance
9,2 /10
Note globale : 9,2 sur 10
Basée sur 743 avis publiés

Résumé des avis

Les Carreaux de Jean est apprécié pour la rapidité et la sécurité des livraisons, avec des colis bien emballés sur palette et une livraison jusqu’à la porte, ce qui inspire la confiance et permet une mise en œuvre aisée. Les clients soulignent la qualité des carreaux et des matériaux (zellige, faïence, travertin) ainsi que la conformité des produits aux échantillons envoyés, renforçant le sentiment de fiabilité et de satisfaction durable. Le service client est décrit comme réactif et professionnel, avec des échanges efficaces et des conseils utiles qui accompagnent les achats et les choix de couleurs et finitions. Le site est jugé clair et le choix sur le site est vaste, offrant des prix compétitifs et une expérience globale positive du processus de commande et de réception.

Avis 1 et 3 étoiles

Réinitialiser les filtres
E
Emilie B.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 13/06/2023
Je pense que le site mériterait d’être revu pour simplifier l’expérience client
C
Chantal B.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 03/05/2023
Très bien mais le site peut être amélioré pour être plus fluide.
I
Indiana H.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 12/05/2023
Les carreaux sont dits "white" et la photo les rend très lumineux mais en réalité ils sont gris, je conseille de commander des échantillons. On m'a donné un créneau de livraison j'ai attendu toute la journée de 9h à 17h mais personne n'est venu, personne n'a appelé et personne n'est joignable côté livreur. Service si médiocre que nous avons dû nous déplacer pour aller chercher les carreaux à leur agence. J'ai demandé un dédommagement pour cette livraison payée et non réalisée, aucune réponse des carreaux de Jean. Je déconseille donc fortement selon mon expérience.
O
Oana C.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 17/02/2023
Délai de livraison des échantillons bien plus long qu'annoncé sur le site.
M
Morgane A.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 09/10/2022
C'est bien de pouvoir commander des échantillons pour se faire une idée avant d'acheter.
Dans le cadre des carreaux Zellige, ça pourrait être pas mal d'en envoyer 2 ou 3 car avec un carreau, difficile de se faire une idée. Surtout à 15€ l'échantillon, mettre un 2nd carreau ne serait pas du luxe.
Dans mon cas, la couleur ne semblait pas conforme aux photos vues sur le site. Il s'agit peut-être d'un carreau légèrement différent... ou quelque chose qui n'a rien à voir. Avec plusieurs carreaux, j'aurais pu lever ce doute mais comme je n'ai qu'un seul carreau, je ne prendrai aucun risque et me tournerai vers une autre boutique.
A
Aude P.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 07/09/2022
Je suis très contente sauf pour une chose : on m'avait dit au téléphone que les 15€ dépensés pour l'échantillon seront remboursés à la commande. Ce n'est pas le cas. Quand on commande, nulle part nous pouvons déduire le prix de l'échantillon.
C
Catherine C.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 14/08/2022
Commande passée le 14 août (échantillons 30€).
Aucune facture, 1 AR par mail après 3 relances, le 17 août. Aucun suivi de livraison contrairement à ce qui est annoncé à la passation de commande.
Délai de livraison annoncé max de 12 jours ouvrés. Le 19 septembre, toujours rien reçu.
Mise en demeure d'avoir à rembourser le prix la semaine dernière.
Aucune réponse.
...ça sent mauvais.
L
Leilla T.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 11/05/2022
Je n’ai reçu qu’un échantillon sur 3 le second de 5cm pour 15€ je trouve ça excessif
Réponse de Les Carreaux de Jean
Bonjour, tout d'abord merci pour votre retour. Nous regrettons que votre expérience client ne soit pas entièrement satisfaisante. Sur les 3 échantillons que vous avez commandé: - Le 1er était disponible - Le 2ème nous avions seulement un morceau plus petit (mais nous vous l'avons envoyé quand même afin que vous puissiez voir la couleur en attendant de recevoir le nouveau de l'usine et nous vous avons averti dans le colis avec un petit mot ainsi que par téléphone pour éviter tout malentendu) - Le 3ème: nous l'avons commandé à l'usine Nous avons préféré vous envoyé un colis avec uniquement 2 échantillons pour vous faire gagner du temps, nous aurions envoyé le 2ème et 3ème dans un deuxième temps à nos frais. Comme convenu au téléphone avec vous, nous avons procédé aux remboursements de tous vos échantillons. N'hésitez pas si vous avez la moindre question, Belle journée, Les Carreaux de Jean
T
Thomas R.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 11/04/2022
Délai non respecté, aucune nouvelle de leur part! Nous avons du appeler plusieurs fois et chaque fois ils nous menait en bateau !
Nous avons perdu les arrhes du carreleur qui n’a pas pu faire le chantier à temps. Nous avions trouvé les mêmes carrelages moins chers ailleurs nous avions passé commande sur leur site grâce au délai qui était raisonnable!
Vraiment déçu de leur service et surtout de la non communication !
Beaucoup de pub instagram via des influenceurs mais dans la réalité de la vie très décevant !
Réponse de Les Carreaux de Jean
Bonjour, tout d'abord merci pour votre retour. Nous regrettons que votre expérience client ne soit pas entièrement satisfaisante. Comme vu directement avec vous au téléphone nous n'avions pas de visibilité de l'usine qui a reculé la date de votre production de carrelage. Nous vous avions informé de la situation, mais malheureusement nous n'avons aucun pouvoir sur les délais de production des usines. Nous nous en excusons. A chaque fois qu'un client passe une commande, nous appelons l'usine dans les 24h pour s'assurer du délais. Malheureusement quand celle ci nous informe à la dernière minute alors que nous étions censé le recevoir nous n'avons pas de pouvoir. Et nous comprenons que ça a parfois beaucoup d'impact pour les clients qui font des travaux. En ce moment, les usines font fassent à beaucoup de retard due à la situation avec l'Ukraine et le manque de matière première. En revanche, les délais auraient été les mêmes chez n'importe quel revendeur puisque le carrelage de la même marque provient de la même usine. Pour le point concernant les influenceurs c'est également nos clients et ils sont très satisfaits de nos services comme peuvent en témoigner également nos avis sur la plateforme avis vérifiés. En tout cas nous tenons particulièrement à nous excuser pour le délais, et espérons que votre carrelage vous plait! Merci, Très belle journée. L'équipe Les Carreaux de Jean
A
Alexis K.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 12/04/2022
Carrelage non conforme à la photo
Réponse de Les Carreaux de Jean
Bonjour, tout d'abord merci pour votre retour. Nous regrettons que votre expérience client ne soit pas entièrement satisfaisante. Je comprends votre déception concernant le carrelage et c'est pourquoi nous conseillons toujours aux personnes de commander des échantillons (qui sont tous remboursés à la commande quelques soit le nombre que vous commandez) pour pouvoir justement voir la couleur exacte, la texture, les reliefs qui peuvent parfois varier si nous comparons aux photos catalogues envoyées par l'usine. Nous vous avons envoyé dans les 6 à 7 jours qui suivent l'expédition un petit sms pour savoir si vous avez bien reçu l'échantillon et si ce dernier vous plait. Nous n'avons malheureusement pas reçu de réponse de votre part. Dans le cas ou vous nous informé que le carreau ne vous plait pas, nous proposons toujours de renvoyer gratuitement une alternative. Par la suite, nous vous avons renvoyé un message pour s'assurer que nous nous sommes pas trompé de carreau lors de l'envoi et nous n'avons pas eu de réponse de votre part. Nous vous avons appelé, et c'est la que vous nous avez expliqué que vous vous attendiez à un véritable terrazzo et que vous étiez donc déçu. Comme mentionné sur l'annonce il s'agit d'un effet carreau terrazzo. Cette référence est un carreau que nous vendons beaucoup et il fait parti des carreaux ou les photos sont très similaires à la réalité. En tout cas n'hésitez pas si vous désirez recevoir un nouveau carreau. Merci, Très belle journée. L'équipe Les Carreaux de Jean
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 21/06/2021
La commande est partie de l'entrepôt 10 jours après la commande.
Le livreur a refusé de me monter le carrelage (55 kg) et j'ai du me débrouiller avec de bonne âme car impossible de bouger la palette toute seule ! Quand je demande une livraison à domicile, j'aime bien qu'elle y arrive, et pas qu'elle reste sur le trottoir !
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 07/05/2021
Retard de commande de presque 1 mois. Il a fallu que je contacte l'entreprise plusieurs fois pour avoir des nouvelles. Je comprends le contexte particulier mais j'aurais aimée être prévenue. Le chat sur le site est en revanche très réactif.