Avis clients de Les Carreaux de Jean

Attestation de confiance
9,2 /10
Note globale : 9,2 sur 10
Basée sur 743 avis publiés

Résumé des avis

Les Carreaux de Jean est apprécié pour la rapidité et la sécurité des livraisons, avec des colis bien emballés sur palette et une livraison jusqu’à la porte, ce qui inspire la confiance et permet une mise en œuvre aisée. Les clients soulignent la qualité des carreaux et des matériaux (zellige, faïence, travertin) ainsi que la conformité des produits aux échantillons envoyés, renforçant le sentiment de fiabilité et de satisfaction durable. Le service client est décrit comme réactif et professionnel, avec des échanges efficaces et des conseils utiles qui accompagnent les achats et les choix de couleurs et finitions. Le site est jugé clair et le choix sur le site est vaste, offrant des prix compétitifs et une expérience globale positive du processus de commande et de réception.

Avis 1, 2, 3 et 4 étoiles

Réinitialiser les filtres
G
Gwendaline S.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 19/08/2026
délai un peu long lorsque le produit n'est pas en stock. Mais tres beau produit.
S
Sandra P.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 30/07/2026
J'ai été conseillé par une personne pour mieux choisir, donc très accueillant. Mais le colis est arrivé bien cassé..dans ma boite aux lettres..et il me manque une référence à ma commande..
Réponse de Les Carreaux de Jean
Bonjour,

Merci pour votre retour, et content que l'accompagnement vous ait été utile pour choisir.
Désolé pour l'état du colis : malgré les protections, les échantillons souffrent parfois dans la boîte aux lettres. 
Pouvez-vous nous indiquer quel échantillon est cassé et lequel manque ? Dès qu'on a l'info, on vous réexpédie les carreaux.



Bonne journée
Les Carreaux de Jean
A
Arnaud D.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 31/07/2026
Carreau cassé
C
Claire P.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 20/07/2026
Un des carreaux était cassé au milieu du paquet
N
Nathalie L.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 15/07/2026
Les carreaux sont jolis mais petit défaut dans l angle d'un seul sur 4.
G
Guillaume B.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 19/06/2026
Livraison sérieuse et rapide. Produit de qualité, conforme aux échantillons envoyés. J'ai fait la bêtise de lancr une commande 1 ou 2 jours avant les soldes et raté les réductions :-(
A
Albane V.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 12/02/2026
Commande non reçu !
Réponse de Les Carreaux de Jean
Bonjour Albane,

Merci pour votre retour. 
En reprenant votre commande, elle a été passée en retrait en magasin : la livraison n'était donc pas comprise et de notre côté rien n'indiquait qu'il fallait vous l'expédier. Elle est restée disponible chez nous.
Si vous préférez être livrée, c'est tout à fait possible : il suffit de nous contacter pour régler les frais de livraison et on vous l'envoie. Sinon, la commande reste à votre disposition en magasin.

Bonne journée
Les Carreaux de Jean
J
Jean-René P.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 29/06/2026
Reçu 18 carreaux de cassés car palette défectueuse et très mal emballé.
Réponse de Les Carreaux de Jean
Bonjour,

Merci pour votre message, et désolé pour ce contretemps.
On choisit nos transporteurs avec soin et toutes nos palettes partent bâchées et filmées, mais il arrive malheureusement que de la casse se produise pendant le trajet. 

Quand c'est le cas, on réexpédie les carreaux cassés au plus vite pour ne pas retarder le chantier. C'est ce qu'on a fait dès que vous nous avez prévenus, et le réassort vous est bien arrivé quelques jours après.
Merci de nous avoir signalé les choses, c'est ce qui nous permet de réagir vite. 


Bon chantier à vous.
Les Carreaux de Jean
L
Lison D.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 01/07/2026
2 carreaux cassés dans la commande complète
Réponse de Les Carreaux de Jean
Bonjour,

Merci pour votre retour, et désolé pour ces 2 carreaux cassés.
Nos envois partent protégés et bâchés, mais il arrive qu’il y ai de la casse lors du transport. Dans ces cas-là, les photos que vous nous envoyez nous permettent de faire jouer la responsabilité du transporteur, et surtout de réexpédier les carreaux sans attendre pour ne pas retarder la pose. C'est ce qui a été fait ici dès votre signalement, et le remplacement vous est bien arrivé quelques jours après.
N'hésitez pas si vous avez besoin d'autre chose.

Bonne journée

Les Carreaux de Jean
L
Ludovic G.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 06/06/2026
Bonjour première commande chez carreaux de jean beaucoup de carreaux cassés sur la palette (2 paquets ) je ne suis pas sûre de finir ma terrasse un client très déçu....
F
Françoise P.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 07/05/2026
Le montant annoncé pour la commande d'échantillons est trompeur : 15 euros pour 3 échantillons sans mention du cout de la livraison de 15 euros, soit donc au total 30 euros et non 15 ! Dommage
Réponse de Les Carreaux de Jean
Bonjour,


Le tarif de 15€ pour 3 échantillons est bien celui affiché sur notre site.
Concernant votre commande, vous aviez sélectionné 2 références avec 2 échantillons par référence, soit 4 au total, auxquels nous avons ajouté un cinquième à votre demande. Cela créé donc un deuxième pack d’échantillon à 15e lui aussi, ce qui correspond au 30e de votre commande.
N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.

Bonne journée - Les Carreaux de Jean
M
Marie-Lorraine C.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 11/04/2026
Presque 1 plus d'un mois d'attente pour recevoir les 3 échantillons de carrelage.
Réponse de Les Carreaux de Jean
Bonjour, 


Merci pour votre retour, et toutes nos excuses pour ce délai. Nos échantillons sont habituellement expédiés sous 72h, mais l'un des modèles de votre commande étant indisponible, l'usine avait temporairement arrêté sa production. Vous avez bien été tenu informé par email de cette situation exceptionnelle. Nous espérons que les échantillons ont malgré tout répondu à vos attentes.

Bonne journée - Les Carreaux de Jean
R
Romain G.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 24/04/2026
Les carreaux reçus ne sont pas les Nour Bone que j'ai commandé, ils sont blanc
Réponse de Les Carreaux de Jean
Bonjour,
Merci pour votre retour. Nous sommes navrés pour ce désagrément. La teinte Bone est un beige très clair, ce qui peut parfois surprendre à la réception. Nous souhaitons avant tout vérifier ce qu'il s'est passé. Pourriez-vous nous envoyer une photo de la boîte avec les inscriptions à boutique@lescarreauxdejean.com Nous ferons le nécessaire pour vous trouver une solution rapidement.

Bonne journée

Les Carreaux de Jean
A
Anthony G.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 21/04/2026
Le livreur est catastrophique. Ils sont venus sans nous prévenir, on a expliqué qu'ils devaient repasser. Ils ont acceptés, après midi le jour convenu et ils sont venus à 10h sans nous prévenir. Pour un service à 50€ c'est inadmissible.
Réponse de Les Carreaux de Jean
Bonjour, 


Merci pour votre retour. Nous sommes vraiment désolés pour cette expérience.
Les transporteurs avec qui nous travaillons ont pour consigne de prendre rendez-vous avec vous avant tout déplacement, ce qui n'a clairement pas été respecté ici. Nous allons nous renseigner auprès d'eux pour comprendre ce qu'il s'est passé.
Sur le tarif, il peu paraitre élevé mais est un prix classique dans le transport privée : les 49€ couvrent un service complet avec la récupération d'une palette pouvant peser plusieurs dizaines de kilos, le transport jusqu'à chez vous sur rendez-vous, avec garantie contre la casse. 
Nous espérons que vous êtes satisfait du résultat une fois posé, malgré ces désagréments lors de la livraison.

Bonne journée - Les Carreaux de Jean
A
Allconstruct S.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 21/04/2026
Comande non resu...
Réponse de Les Carreaux de Jean
Bonjour, 


Merci pour votre commentaire. Votre commande a bien été livrée entre-temps. Elle a été expédiée depuis notre entrepôt le 5 mai et est restée quelques jours en attente de prise de rendez-vous pour la livraison à domicile, elle vous a finalement été remise le 19 mai.

Bonne journée - Les Carreaux de Jean
S
Sophie S.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 23/04/2026
Colis livré comme prévu en parfait état.
H
Hubert C.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 26/04/2026
Nous allons probablement passer commande. Merci
C
Cyril F.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 16/04/2026
La livraison est hors de prix
Réponse de Les Carreaux de Jean
Bonjour, 


Merci pour votre retour. Nos échantillons sont proposés à 15€ pour 3 échantilllons. Ce tarif couvre le transporteur (Colissimo ou DPD), ainsi que la préparation et l'emballage des carreaux. À noter : si vous commandez l'une des références par la suite, ces 15€ vous sont remboursés. 


Pour les commandes de carrelage, la livraison est assurée par un transporteur spécialisé qui vient enlever la palette, la livre à domicile sur rendez-vous et garantit l'absence de casse avec des tarifs progressifs selon le volume commandé, commençant à 49e jusqu’à 139e puis deviennent offert à partir de 1800e.
Ces tarifs restent dans la norme du secteur, surtout lorsque nous mettons un point d'honneur à choisir des transporteurs de qualité pour éviter tout désagrément à la livraison.

Bonne journée - Les Carreaux de Jean
L
Lucie C.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 12/04/2026
De nombreux carreaux cassés sur l'une des deux palettes, je ne suis pas sûre d'en avoir suffisamment pour faire toute ma terrasse. Ils étaient déjà cassés depuis l'entrepôt selon le transporteur. Et transporteur qui n'est pas passé sur la journée sur laquelle nous avions pris rdv, où j'ai attendu de 8h à 18h.
Réponse de Les Carreaux de Jean
Bonjour,

Merci pour votre retour, nous sommes désolés pour ces désagréments.
Nos carreaux quittent l'entrepôt en parfait état, malheureusement il peut arriver qu'il y ait de la casse lors du transport. Comme convenu lors de notre échange, nous avons procédé à un renvoi de marchandise pour vous permettre de terminer vos travaux, avec quelques carreaux supplémentaires en prévision.

Concernant la livraison manquée, nous faisons appel à des transporteurs indépendants et il arrive, dans de rares cas, qu'un aléa de tournée (embouteillages, incident sur une autre livraison) les empêche de tenir le créneau prévu. Nous sommes vraiment navrés que vous ayez attendu toute la journée pour rien.
Nous espérons que cette nouvelle livraison se déroule parfaitement. 



Bonne journée
Les Carreaux de Jean
L
Lucile C.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 25/03/2026
Délais d'envoi très longs pour des échantillons et 1 échantillon sur les 3 n'était pas dans le coloris commandé.
Réponse de Les Carreaux de Jean
Bonjour,

Merci pour votre retour et désolé pour ce contretemps. Comme indiqué dans nos messages, l’absence d’une référence a retardé l’expédition.

Concernant le coloris, il s’agit probablement d’une erreur de préparation. 
Si vous le souhaitez, nous pouvons vous renvoyer les échantillons gratuitement.

N’hésitez pas à nous contacter : boutique@lescarreauxdejean.com

Bonne journée

Les Carreaux de Jean
B
Bruno G.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 20/03/2026
Livraison dans les délais, impeccable. Juste un peu déçu de la qualité du carrelage.
C
Clement S.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 31/01/2026
Réception du carrelage complètement cassé, nous avons dû refuser la commander et devoir contacter nous-mêmes pour avoir une nouvelle livraison. Et finalement, une semaine plus tard, toujours rien! La commande n’avance pas, aucune nouvelle. Nous avons commandé le 31 janvier, le mail garantit une livraison sous 8j ouvrés… au prix de la livraison…. Aucun geste évidemment !
Réponse de Les Carreaux de Jean
Bonjour,

Nous sommes désolés pour le problème rencontré lors de la première livraison, c’est toujours frustrant sur ce type de commande. Vous avez eu le bon réflexe en refusant la marchandise et nous avons immédiatement relancé un nouvel envoi à nos frais.

La commande initiale a bien été livrée dans les délais, avec une réception le 6 février. Suite à la casse constatée, une réexpédition a été effectuée dès le lundi 9 février (premier jour ouvré suivant). Pour ce type de livraison sur palette, le transporteur doit ensuite convenir directement d’un rendez-vous avec le client. D’après le suivi, la nouvelle livraison a bien eu lieu le 18 février.

Concernant les frais de transport : il s’agit d’une livraison sur palette de plus de 200 kg avec prise de rendez-vous à domicile via un transporteur spécialisé. Nous avons bien entendu pris en charge la seconde expédition afin de compenser cet incident.

Nous espérons que les carreaux vous plaisent malgré ce contretemps et que le rendu final est à la hauteur de vos attentes.


Les Carreaux de Jean
S
Sophie B.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 02/01/2026
Les échantillons ont été reçus rapidement. Très contente de mon choix, ils sont magnifiques. En revanche, dommage que la livraison est aussi chère, cela m’a obligé à commander les mêmes carreaux dans une boutique physique concurrente.
E
Estelle N.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 29/10/2025
Nous avons reçu notre commande avec un retard de plus d'une semaine et la livraison a été très compliqué. Le transporteur est venu le jour j après avoir bloqué toute une journée de congé pour un créneau entre 9h et 16h. Quand nous l'avons aperçu il a fait demi tour soir disant que la rue n'était pas accessible. La livraison s'est finalement réalisé 10 jours plus tard sans aucun soucis d'accès. Nous avons fait appel aux carreaux de jean ainsi qu'un mail. Sans réponse de leur part. Le carrelage correspond à nos attentes mais le SAV est à revoir. Nous ne recommanderons pas.
E
Emmanuelle A.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 10/11/2025
Je n'ai pas eu le bon modèle de carreaux
Réponse de Les Carreaux de Jean
Bonjour,

Merci pour votre message.
Nous sommes désolés pour cette erreur. Nous espérons malgré tout que les autres échantillons ont pu vous aider dans votre choix.

Si besoin nous pouvons vous renvoyer de nouveaux échantillons gratuitement. Il suffit de nous écrire à contact@lescarreauxdejean.com

Bonne journée
Les Carreaux de Jean
L
Lena B.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 26/10/2025
Je suis déçue de mon achat, la couleur est beige et non blanche comme mentionné sur le site. Pour une crédence c’est vraiment décevant
Réponse de Les Carreaux de Jean
Bonjour,

Merci pour votre retour.
Comme expliqué directement avec vous, ce modèle n’est pas d’un blanc pur : nous photographions volontairement nos carreaux pour refléter au mieux leur teinte réelle, mais selon la luminosité d’une pièce, la couleur peut varier et dans votre cas tirer vers un beige très clair.

On comprend parfaitement votre ressenti, on aurait aimé que le rendu corresponde exactement à vos attentes. Pour éviter ce type de surprise, nous invitons toujours les clients à commander des échantillons (3 pour 15€, remboursés à l’achat) afin de voir la couleur directement chez eux.

Si vous souhaitez qu’on cherche ensemble une teinte plus proche de ce que vous aviez en tête, on peut vous aider avec plaisir.

Bonne journée
Les Carreaux de Jean
E
Elise A.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 09/09/2025
J'ai choisi les carreaux Village en Rose Gold, ils sont très beaux, la couleur rend très bien. J'avais pu faire mon choix grâce au service d'envoi des échantillons. L'envoi a été rapide et bien organisé par le transporteur. Le seul problème pour moi, c'est l'emballage du colis. Il y avait 5 petits cartons posés sur une palette emballée dans un film plastique rigide. La palette est arrivée cassée en dessous de l'empilement de colis... j'ai eu très peur de la casse. Heureusement aucun carreau n'a été endommagé. Il faudrait trouver un autre moyen d'emballage ...
Réponse de Les Carreaux de Jean
Bonjour,


Merci pour votre message. 
Nous sommes ravis que les carreaux vous plaisent et que les échantillons vous aient aidée à faire le bon choix.

Concernant la livraison : nos boîtes sont toujours expédiées sur palette, sanglées et filmées. Il peut arriver qu’un chauffeur abîme la palette en la manipulant. Même si les carreaux eux restent bien protégés, il est normal que vous ayez peur que les carreaux soient abimés.

Vous avez eu le bon réflexe de nous en informer : cela nous permet de rappeler au transporteur l’importance des bonnes manipulations. Bien sûr, si une casse survient, nous renvoyons systématiquement les carreaux endommagés.
Nous espérons que votre projet final sera à la hauteur de vos attentes.

Bonne journée
Les Carreaux de Jean
L
Laure C.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 25/08/2025
J’ai commandé des carreaux blancs et j’ai reçu des carreaux gris …
Réponse de Les Carreaux de Jean
Bonjour, 


Merci pour votre retour.
Nous comprenons votre déception, nous aurions aimé que le carreau vous plaise. Le modèle que vous avez reçu n’est effectivement pas d’un blanc éclatant : nous photographions nos carreaux pour montrer la nuance, mais l’éclairage peut accentuer un léger ton gris/blanc selon les pièces. Ce n’est jamais évident à anticiper sans voir le carreau en vrai.

C’est pour cette raison que nous proposons 3 échantillons pour 15€ (remboursés à la commande), afin d’éviter ce type de décalage entre photo et rendu réel.
Si vous le souhaitez, nous pouvons vous guider vers une teinte réellement blanche pour votre projet.

Bonne journée
Les Carreaux de Jean
K
Kathryn J.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 06/09/2025
Les Carreaux de Jean ont un très beau choix de carrelages et j’ai trouvé exactement ce que je cherchais. La livraison a été effectuée correctement et dans les délais, ce qui est très appréciable. J’ai toutefois deux réserves : 1. Absence de réponse à une question préalable – avant de passer commande, j’avais posé une question sur une éventuelle promotion, mais je n’ai jamais eu de réponse. 2. Frais de livraison élevés – les frais de livraison étaient de 89 € (soit 27 % du prix de ma commande) pour une dépose strictement au pied de l’immeuble. Peut-être que cela était indiqué lors de la commande, mais je ne l'avais pas compris. Pour une femme seule, cela a été très compliqué à gérer : j’ai dû transporter moi-même plus de 100 kg de carreaux à l’intérieur. À titre de comparaison, chez Leroy Merlin, pour 149 € de frais de livraison sur un panier de 5 000 € (carrelages, baignoire, gravats, etc.), la livraison s’est faite directement dans la pièce de mon choix. Si je l'avais compris au moment de la commande, j’aurais probablement choisi une autre option.
Réponse de Les Carreaux de Jean
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre retour, nous sommes ravis que les carreaux vous plaisent !

Concernant votre message au sujet du code promotionnel, une réponse vous avait bien été envoyée, elle a probablement été redirigée vers vos indésirables.

Les frais de livraison peuvent paraître élevés, mais ils reflètent les tarifs pratiqués par les transporteurs privés pour une livraison dans toute la France. Le carrelage étant un produit lourd et fragile, il nécessite un transport spécifique et une manipulation soignée pour éviter la casse.

Les palettes sont déposées au pied de l’immeuble, car les chauffeurs ne sont pas autorisés à les monter. Une livraison “dans la pièce” peut être proposée sur demande, mais elle implique un supplément facturé par le transporteur.

Les frais que vous mentionnez chez Leroy Merlin correspondent sans doute à ce type de service, ce qui rend la comparaison difficile.
À noter que la livraison standard est offerte dès 1 800 € d’achat sur notre site.

Nous espérons que votre projet s’est bien déroulé et que le rendu vous plaît autant que ce que vous imaginiez.


Bonne journée
Les Carreaux de Jean
F
Florence D.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 13/08/2025
Ce n’est pas de votre faute, le livreur a apporté mon colis à une autre adresse. La personne a été assez honnête pour m’envoyer un message et me prévenir de ce problème Sinon conforme, envoyé avec soin !
C
Catherine V.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 21/07/2025
Un échantillon arrivé cassé malgré le bon emballage.
Réponse de Les Carreaux de Jean
Bonjour Catherine,

Merci pour votre retour. Nous sommes désolés qu’un échantillon soit arrivé cassé. Bien que nous fassions le maximum pour protéger les colis, les boîtes d’échantillons subissent parfois de nombreux chocs durant le transport.
J’ai transmis votre message à notre SAV : n’hésitez pas à nous contacter au 04.84.84.99.00 si vous souhaitez que nous vous réexpédions le même carreau.
À noter que pour une commande de carreaux, la livraison se fait par transport privé, avec palettes bâchées, sanglées et protégées, ce qui offre une protection bien plus importante.



Bonne journée
Les Carreaux de Jean
S
Sophie J.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 08/07/2025
Les échantillons sont un peu chers mais on les reçoit assez rapidement et c'est appréciable de pouvoir en commander.
Réponse de Les Carreaux de Jean
Bonjour Sophie,


Merci pour votre retour.
 Le prix de 15 € pour 3 échantillons peut sembler élevé, mais il couvre uniquement nos frais (Colissimo, préparation, matériaux).
 Ce montant est remboursé si vous passez commande, ce qui vous permet de tester sans surcoût lors de votre commande finale.

Notre but n’est pas de vendre des échantillons, mais de vous aider à faire le bon choix.
N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de conseils.

Bonne journée

Les Carreaux de Jean
M
Mathilde D.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 17/07/2025
Service client très compliqué. Vous vendez du carrelage en ligne, vos photos sur le site donnent des aperçus complètement différents les unes des autres… et quand on appelle pour avoir des photos, vous tombez des nues et ca paraît compliqué. Nous attendons toujours des photos depuis deux semaines d’ailleurs sur vous deviez nous envoyer « dans la journée ».
Réponse de Les Carreaux de Jean
Bonjour Mathilde,


Tout d’abord, merci pour votre retour, cela nous aide à nous améliorer.

Vous soulevez un point important : certaines photos viennent des usines et peuvent donner un rendu différent.
 Pour limiter ce problème, nous avons réalisé plusieurs shootings photo pour proposer des visuels plus fidèles.

Concernant les photos promises : nous avons effectivement oublié de vous les envoyer et nous nous en excusons. 
Nous espérons que les carreaux que vous avez reçus vous ont plu, et nous ferons mieux lors de votre prochaine demande.

Bonne journée

Les Carreaux de Jean
E
Elisa B.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 07/07/2025
J’ai commandé les échantillons. C’est arrivé super rapidement mais malheureusement déçue de la qualité du produit. Je n’ai donc pas commandé le carrelage.
Réponse de Les Carreaux de Jean
Bonjour Elisa,


Merci pour votre retour.
 Nous sommes ravis que vous ayez reçu vos échantillons rapidement, c’est un point très important pour nous.

Le style vieilli du carreau peut effectivement ne pas plaire à tout le monde. 
Les échantillons sont justement proposé dans ce but : vous permettre de valider le rendu avant de passer commande.
Si vous avez un autre style en tête, nous serons ravis de vous conseiller.

Bonne journée

Les Carreaux de Jean
S
Sylvain J.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 08/07/2025
Supers carreaux écoi super réactif. Relation client detestable qui monte sur ses grands chevaux suit a une remarque en ayant in discours agressif et condescendant.
Réponse de Les Carreaux de Jean
Bonjour Sylvain,


Je fais suite à votre commentaire.
J’ai relu l’échange entre vous et notre équipe. Je comprends que le ton vous ait semblé sec, mais je vous assure qu’il n’y avait aucune volonté d’être agressif ou condescendant. À aucun moment nous ne cherchons à attaquer nos clients.

Votre premier message pouvait prêter à confusion : en parlant d’un affichage "trompeur", cela a été perçu comme un reproche. De notre côté, la réponse est allée droit au but, peut-être trop, mais en aucun cas agressive. C’est probablement un malentendu, des deux côtés, sans mauvaise intention.

Nous avons simplement été surpris car c’est un sujet important pour nous : nous ne cherchons jamais à cacher une réduction, bien au contraire. Le code était affiché en grand à plusieurs endroits du site, justement pour que ce soit clair pour tout le monde.

Vous avez bien laissé votre avis, et il restera visible. Nous n’avons rien à cacher, et il arrive que certaines commandes ou échanges ne se passent pas parfaitement, c’est la vie de toute entreprise.

C’est dommage que cet échange ait pris cette tournure, d’autant que vous avez apprécié nos carreaux et notre réactivité.

On espère malgré tout que le résultat final vous plaira, et pourquoi pas vous retrouver sur un prochain projet.

Bonne journée

Les Carreaux de Jean
A
Audrey M.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 04/06/2025
Service client injoignable et non respect des délais.
Réponse de Les Carreaux de Jean
Bonjour Audrey,


Nous sommes surpris par votre retour.

Concernant le délai, votre commande a été expédiée avec une semaine de retard suite à un problème de production chez le fabricant. Pour compenser, nous avons opté pour un transport express qui a permis de gagner quelques jours.

Sur le point du service client, nous constatons plusieurs échanges par mail (notamment pour vous prévenir du retard), ainsi qu’un appel téléphonique.

Nous espérons malgré tout que les carreaux que vous avez reçus vous plaisent.

Bonne journée

Les Carreaux de Jean
D
Donatienne F.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 05/06/2025
Nous sommes très contents des carreaux autant sur la qualité que sur l’esthétique. Seul petit hic : le service client téléphonique. C’est dommage car sinon c’était 5/5.
Réponse de Les Carreaux de Jean
Bonjour,
Merci pour votre retour, et ravis que les carreaux vous plaisent, autant sur la qualité que sur l’esthétique.
Nous sommes désolés si le service client n’a pas été à la hauteur de vos attentes. Votre remarque est bien notée, et nous allons faire en sorte de nous améliorer.
En espérant que vous garderez malgré tout une bonne expérience de votre achat.

Bonne journée
Les Carreaux de Jean
A
Anaëlle F.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 26/05/2025
Service client pas réactif et n’a pas répondu à mes questions.
Réponse de Les Carreaux de Jean
Bonjour,


Merci pour votre message.

Nous sommes désolés d’apprendre que votre expérience n’a pas été à la hauteur de vos attentes.
Après vérification, votre demande de changement d’échantillons a bien été traitée rapidement par notre service client. En revanche, vos questions techniques, qui ont été transmises au service commercial, n'ont malheureusement pas reçu de réponse dans les délais habituels. Il s'agit d’un oubli de notre part, et nous vous prions de nous en excuser.

Nous avons relancé l’équipe concernée et vous recevrez une réponse dans la semaine.
Nous espérons malgré tout que les échantillons reçus vous plaisent et restent à votre disposition pour la suite de votre projet.



Bonne journée
Les Carreaux de Jean
L
Lydia L.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 18/05/2025
Couleur bien trop différente
Réponse de Les Carreaux de Jean
Bonjour,

Merci pour votre retour.
Nous sommes désolés d’apprendre que les échantillons reçus ne correspondent pas à vos attentes.
Malheureusement, la teinte peut varier d’un carreau à l’autre, et le rendu change aussi selon la lumière ou l’environnement. Nous faisons de notre mieux pour montrer des photos fidèles en ligne, mais cela reste parfois insuffisant pour se faire une idée précise.

C’est justement pour cela que nous avons mis en place un système d’échantillons : vous pouvez en commander jusqu’à 3 pour 15 €, remboursés si vous passez ensuite commande.
Si aucun des échantillons commandé ne correspond à vos attentes, n’hésitez pas à nous contacter pour que l’on vous conseille. 



Bonne journée
Les Carreaux de Jean

M
Marine D.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 13/05/2025
Rencontre sur la foire de Paris, très bon accueil rien à redire sur la qualité. Par contre livraison chaotique, pas de livraison le samedi et pas de créneau horaire possible (8-18h a attendre une livraison)
Réponse de Les Carreaux de Jean
Bonjour,

Merci pour votre commande et pour votre passage à la Foire de Paris, ça fait toujours plaisir de pouvoir échanger en direct, et encore plus de savoir que la qualité de nos carreaux vous a convaincu.

Concernant la livraison, on comprend votre frustration. Malheureusement, nous devons composer avec les contraintes des transporteurs, qui ont souvent leurs propres plannings (et beaucoup ne livrent pas le samedi).
De notre côté, on essaie toujours de pousser pour des créneaux plus précis, mais ce n’est pas encore la norme chez tous les transporteurs.
On espère malgré tout que vous êtes satisfait du produit reçu.

Bonne journée
Les Carreaux de Jean