9.8/10
★★★★★
basée sur 1114 avis publiés

Derniers avis clients

5 /5
★★★★★
Délai Respecté Descriptif en accord
User icon
Herve G.
Le
suite à un achat du 11/10/2024
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Hervé,

Nous vous remercions pour votre commentaire ainsi que pour votre commande.

Nous serions ravis d'avoir des nouvelles de votre compagnon ! 🙂

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★
PARFAIT.TRES RAPIDE ET PRIX TRES CORRECT
User icon
Anne M.
Le
suite à un achat du 10/10/2024
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Anne,

Nous vous remercions pour votre message ainsi que pour votre commande.

Nous faisons tout notre possible pour vous proposer des produits pour toutes les bourses ! 🙂

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★
Très satisfaite
User icon
Véronique B.
Le
suite à un achat du 09/10/2024
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Véronique,

Nous vous remercions pour votre avis ainsi que pour votre commande.

Votre satisfaction est notre priorité absolue ! 🙂

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★
Parfait ! Beau produit !
User icon
Marina S.
Le
suite à un achat du 10/10/2024
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Marina,

Nous vous remercions pour votre commentaire ainsi que pour votre commande.

Nous sommes ravis que votre produit vous plaise ! 🙂

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★
Très bien
User icon
Philippe B.
Le
suite à un achat du 09/10/2024
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Philippe,

Nous vous remercions pour votre message ainsi que pour votre commande ! 🙂

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★
Très rapide parfait
User icon
Christelle D.
Le
suite à un achat du 09/10/2024
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Christelle,

Nous vous remercions pour votre commentaire ainsi que pour votre commande.

Nous serions ravis d'avoir des nouvelles de votre compagnon ! 🙂

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★
Parfait comme d'habitude, de bons produits, de bons conseils. Fidèle à votre boutique en ligne, j'en suis parfaitement satisfaite depuis plusieurs années.
User icon
Astrid A.
Le
suite à un achat du 09/10/2024
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Astrid,

Nous vous remercions pour votre message ainsi que pour votre commande.

Nous sommes ravis de vous compter parmi nos clients les plus fidèles et espérons vous apporter satisfaction encore longtemps ! 🙂

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
2 /5
★★☆☆☆
Le traitement de la commande rapide et efficace. L’emballage était ouvert
User icon
Magali R.
Le
suite à un achat du 09/10/2024
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Magali,

Nous vous remercions pour votre avis ainsi que pour votre commande.

Mince, nous sommes terriblement navrés pour l'emballage de votre produit commandé... Nous accordons pourtant une grande importance à bien protéger vos produits et votre colis, parce que nous savons à quel point le transport peut leur être difficile...

Dans le cas de la réception d'un article détérioré, nous avons un guide sur le sujet : https://lepaturon.zendesk.com/hc/fr/articles/18353955188753-Mon-produit-est-arriv%C3%A9-d%C3%A9t%C3%A9rior%C3%A9-que-faire

Avez-vous suivi la procédure indiquée ? Il convient simplement de contacter notre Service Client par e-mail avec votre numéro de commande et des photos/vidéos. 🙂

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★
Impeccable
User icon
Nathalie P.
Le
suite à un achat du 09/10/2024
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Nathalie,

Nous vous remercions pour votre avis ainsi que pour votre commande.

Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre expérience avec nous ! 🙂

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★
Livré à l'heure. produits : bien
User icon
Michel G.
Le
suite à un achat du 07/10/2024
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Michel,

Nous vous remercions pour votre commentaire ainsi que pour votre commande.

Nous serions ravis d'avoir des nouvelles de votre compagnon ! 🙂

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★
Rapide, impeccable
User icon
Annik M.
Le
suite à un achat du 08/10/2024
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Annik,

Nous vous remercions pour votre message ainsi que pour votre commande ! 🙂

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★
Le traitement de la commande et la livraison se sont très bien passés. Concernant les CMV pro Vital Herbs, prendre la précaution de les inclure à petite dose au départ et d'augmenter par la suite.
User icon
Florence T.
Le
suite à un achat du 08/10/2024
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Florence,

Nous vous remercions pour votre commentaire ainsi que pour votre commande.

Nous sommes ravis que vous ayez vécu une bonne expérience avec nous.
Merci également de nous partager vos conseils et astuces pour l'utilisation des produits, cela peut toujours aider d'autres passionnés et propriétaires ! 🙂

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★
👍🏻
User icon
Laura E.
Le
suite à un achat du 07/10/2024
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Laura,

Nous vous remercions pour votre message ainsi que pour votre commande.

Nous serions ravis d'avoir des nouvelles de votre compagnon ! 🙂

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★
Très satisfaite merci
User icon
Nadège R.
Le
suite à un achat du 06/10/2024
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Nadège,

Nous vous remercions pour votre avis ainsi que pour votre commande ! 🙂

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★
Pas encore d'avis sur le produit Vital'Herbs car pas encore utilisé.
User icon
Jacky V.
Le
suite à un achat du 06/10/2024
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Jacky,

Nous vous remercions pour votre commentaire ainsi que pour votre commande.

Il faut prendre son temps pour tester pleinement un produit et se rendre compte des résultats. N'hésitez pas à revenir vers nous dès que vous aurez un retour ! 🙂

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★
Très satisfaite
User icon
Geraldine G.
Le
suite à un achat du 04/10/2024
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Géraldine,

Nous vous remercions pour votre avis ainsi que pour votre commande.

Votre satisfaction et celle de votre cheval est notre priorité absolue ! 🙂

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★
Bonne expérience d’achat, bons produits … par contre attention aux frais de douane
User icon
Evelyne B.
Le
suite à un achat du 06/10/2024
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Evelyne,

Nous vous remercions pour votre commentaire ainsi que pour votre commande.

Hélas, nous sommes navrés que vous ayez subi des frais de douane, complètement indépendants de notre volonté...
Vous pouvez parfois être sujette à des frais de douane comme c'est le cas ici, comme parfois "passer entre les mailles du filet", c'est au petit bonheur la chance ! 🙂

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★
Livraison rapide, pour les produits achetés à voir dans le temps …
User icon
Myriam P.
Le
suite à un achat du 07/10/2024
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Myriam,

Nous vous remercions pour votre message ainsi que pour votre commande.

N'hésitez pas à revenir vers nous une fois que vous vous aurez fait votre propre avis sur les produits commandés ! 🙂

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
3 /5
★★★☆☆
En général, pas vraiment de pb, les pdts sont très bien emballés et protégés (certains pdts pas top notamment les éponges de Leovet qui se désintègrent au bout de 3 utilisations, un peu de greenwashing de Leovet) mais ce n'est pas du fait de "Le Paturon" hormis de faire un feedback fournisseur. Dans la dernière commande pdt arrivé sans bouchon (lotion) donc plutôt gênant (d'où ma note de 3 au lieu de 4)
User icon
Sylvain R.
Le
suite à un achat du 07/10/2024
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Sylvain,

Nous vous remercions pour votre message ainsi que pour votre commande.

En effet, nous faisons très attention à préparer vos colis et produits avec le plus de protection possible, parce que nous savons à quel point ils peuvent être malmenés pendant le trajet...

Nous sommes navrés pour la qualité des éponges Leovet, votre retour est important puisqu'il nous permet d'en informer le fabricant afin qu'il optimise davantage ses produits !

Au sujet de votre dernière commande, le produit concerné est bien le Tea-Tree Grooming Lotion Leovet : https://www.lepaturon.com/produit-anti-dermite-et-soin-demangeaison/36-lotion-de-soins-arbre-a-the-criniere-teebaum.html ?
Si nous comprenons bien, il vous est parvenu sans l'embout précision, mais simplement avec un bouchon plat ? Si ce n'est pas déjà fait, n'hésitez pas à consulter nos procédures sur le sujet : https://lepaturon.zendesk.com/hc/fr/categories/18341706895377--Jade-%C3%A0-votre-service. Cela consiste simplement à contacter notre Service Client par e-mail en indiquant la référence de votre commande, la problématique et de joindre quelques photos pour que nous comprenions mieux ! 🙂

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★
Mes livraisons sont toujours conformes à mes commandes et dans les délais annoncés.
User icon
Anne C.
Le
suite à un achat du 25/06/2024
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Anne,

Nous vous remercions pour votre commentaire ainsi que pour votre commande.

Nous sommes ravis que la rapidité de livraison soit toujours au rendez-vous pour vos colis ! 🙂

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★
Rapide
User icon
Pascale L.
Le
suite à un achat du 21/09/2024
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Pascale,

Nous vous remercions pour votre message ainsi que pour votre commande.

Nous sommes ravis que vous ayez reçu votre colis rapidement ! 🙂

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
4 /5
★★★★☆
Des ruptures de produits trop longues
User icon
Bernard C.
Le
suite à un achat du 01/07/2024
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Bernard,

Nous vous remercions pour votre message ainsi que pour votre commande.

Mince, nous sommes navrés que vous ayez constaté des ruptures de stock sur certains produits, desquels s'agit-il exactement ? De cette façon, nous pouvons noter votre intérêt pour les produits concernés et repasser commande si nous le pouvons ! 🙂

Par ailleurs, nous vous conseillons de lire notre guide sur le sujet : https://lepaturon.zendesk.com/hc/fr/articles/18351549208465-Le-produit-que-je-souhaite-est-en-rupture-de-stock-que-faire

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★
TOUT Parfait! Livraison rapide, avec lieu de livraison réajusté efficacement! Le produit est très efficace. Il correspond à ce que j'espérais voire plus! Merci et bravo Le Paturon
User icon
Christelle L.
Le
suite à un achat du 06/09/2024
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Christelle,

Nous vous remercions pour votre message ainsi que pour votre commande.

Waouh que d'éloges, merci à vous ! 🙂

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★
Sitôt commandé, sitôt envoyé, sitôt satisfait!
User icon
Pierre-alexis P.
Le
suite à un achat du 21/09/2024
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Pierre-Alexis,

Nous vous remercions pour votre message ainsi que pour votre commande.

Votre satisfaction et celle de votre cheval est tout ce qui nous importe ! 🙂

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★
Super produit
User icon
Céline L.
Le
suite à un achat du 04/08/2024
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Céline,

Nous vous remercions pour votre avis ainsi que pour votre commande.

Nous espérons que votre compagnon apprécie tout autant que vous nos super produits ! 🙂

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★
Très bien comme d'habitude merci, si, une seule chose, le temps de livraison je le trouve un peu long...
User icon
Claudine T.
Le
suite à un achat du 05/09/2024
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Claudine,

Nous vous remercions pour votre message ainsi que pour votre commande.

Suite au passage de votre commande le vendredi 06/09/2024 courant de la nuit, nous avons préparé et expédié votre colis le jour même courant de matinée.

Ensuite, d'après votre numéro de suivi, votre colis vous a été livré le lundi 09/09/2024.

Nous attirons votre attention sur le fait que le weekend comporte des jours non ouvrés, ce qui repousse le délai de livraison.

Vous aviez choisi le mode de transport Colissimo 48h Domicile, le délai a donc bien été respecté ! 🙂

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★
Super produit
User icon
Bernadette J.
Le
suite à un achat du 18/06/2024
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Bernadette,

Nous vous remercions pour votre message ainsi que pour votre commande.

Nous espérons que votre compagnon apprécie également nos produits ! 🙂

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
4 /5
★★★★☆
Parfait et rapide
User icon
Jean Michel D.
Le
suite à un achat du 01/10/2024
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Jean Michel,

Nous vous remercions pour votre message ainsi que pour votre commande.

Nous essayons de faire notre maximum pour préparer et expédier votre colis le plus rapidement possible ! 🙂

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★
Parfait, le top
User icon
Stéphanie M.
Le
suite à un achat du 01/09/2024
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Stéphanie,

Nous vous remercions pour votre commentaire au top du top ainsi que pour votre commande ! 🙂

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★
Super, RAS
User icon
Claude G.
Le
suite à un achat du 18/06/2024
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Claude,

Nous vous remercions pour votre avis ainsi que pour votre commande.

Si c'est super pour vous, c'est évidemment super pour nous aussi ! 🙂

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon