Avis clients de Le Paturon

Attestation de confiance
9,8 /10
Note globale : 9,8 sur 10
Basée sur 2 072 avis publiés

Résumé des avis

Le Paturon offre des produits appréciés pour leur efficacité et leur tolérance, avec des retours clairs sur des résultats positifs comme un poil plus beau, moins de démangeaisons et un soulagement notable pour des chevaux atteints de fourbure chronique. Les clients soulignent une expédition et une livraison rapides, des colis bien emballés et un suivi attentif, ainsi que des échanges pris en charge rapidement lorsque nécessaire. Le service après-vente et les conseils personnalisés sont mis en avant comme réactifs et utiles, renforçant la confiance et les achats répétés. Enfin, le rapport qualité-prix est perçu comme favorable et les commandes deviennent une expérience fluide et satisfaisante, avec des produits conformes et livrés dans des délais raisonnables.

Avis 1, 3 et 4 étoiles

Réinitialiser les filtres
A
Alexandra R.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 03/12/2024
Tout c'est bien passé au niveau de la commande mais mon produit "Couverture cheval Economic High Neck Waldhausen Clip-In 200g - TAILLE : 145 cm" est vraiment trop grand. Dommage que les informations sur la taille n'aient pas été disponibles, j'aurais pris une taille en dessous.
Réponse de Le Paturon
Bonjour Alexandra,

Nous vous remercions pour votre message ainsi que pour votre commande.

Nous sommes profondément navrés pour la taille de votre couverture...

Nous essayons, autant que possible, de fournir un guide des tailles dans le descriptif de toutes nos fiches produits.

Au sein de la fiche produit à laquelle vous faites référence, se trouve le guide des tailles suivants : https://lepaturon.zendesk.com/hc/fr/articles/18334545494033-Comment-choisir-la-taille-de-ma-couverture-chemise-couvre-reins-et-couvre-cou-Waldhausen
L'avez-vous consulté en amont de faire votre choix ?

Saviez-vous également que nous acceptons les retours ? Voici notre politique : https://lepaturon.zendesk.com/hc/fr/categories/18320460969873--Retour
Il est donc tout à fait possible de procéder à une demande de retour pour la couverture trop grande, puis de repasser commande avec la bonne taille.

Sachez que nous sommes évidemment disponible via notre chat en ligne pour vous conseiller au mieux sur le choix de vos produits, il ne faut pas hésiter à nous contacter au moindre doute ! :)

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
V
Vanessa N.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 01/12/2024
j'ai commandé des étrivières "plates" Antares. j'ai respecté scrupuleusement le guide des tailles indiqué et malheureusement, elles étaient trop grandes. j'ai du les retourner et là, la taille en dessous était indisponible. je les ai donc recommandées sur un autre site. dommage car j'apprécie beaucoup Le Paturon.
Réponse de Le Paturon
Bonjour Vanessa,

Nous vous remercions pour votre message ainsi que pour votre commande.

Nous sommes navrés pour la gêne occasionnée...

Votre commentaire porte bien sur les Etrivières cheval monobranche Signature Antarès : https://www.lepaturon.com/etrivieres/18977-etrivieres-cheval-monobranche-signature-antares.html ?

Au sein de cette fiche produit, nous n'avons malheureusement pas de guide des tailles présent en description, tout simplement car le fabricant ne nous l'a pas fourni.

Nous sommes que la taille ne convenait pas...

En effet, nous n'avons malheureusement plus de stock sur ce produit, il est victime de son succès !

Nous espérons que votre nouvelle paire à la taille en dessous vous convient parfaitement à présent. :)

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
C
Christophe M.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 01/12/2024
J’aurais mis cinq étoiles, si le service retour était joignable au téléphone Sinon bonne expérience
Réponse de Le Paturon
Bonjour Christophe,

Nous vous remercions pour votre avis ainsi que pour votre commande.

Nous sommes navrés pour la gêne occasionnée...

Nous sommes une petite équipe, nous faisons tout notre possible pour résoudre vos problématiques le plus vite possible, mais nous ne sommes malheureusement pas infaillibles... D'autant plus en cette période de fêtes de fin d'année, où le rythme s'accélère pour tous !

Sachez que nous sommes en premier lieu joignables par e-mail (jade@lepaturon.com) et via notre chat en ligne, plus pratique pour nous et surtout nous permettant de garder une trace écrite de nos échanges. :)

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
M
Magali G.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 20/08/2024
Réalisation main réussie avec de belles finitions , travail de qualité , matériel de bonne qualité Petit bémol : la couleur qui est plus flache que sur le site lors de la commande
Réponse de Le Paturon
Bonjour Magali,

Nous vous remercions pour votre avis ainsi que pour votre commande.

Nous espérons que ce bonnet personnalisable convient à merveille à votre compagnon !
Sachez que nos visuels sont non contractuels. Dans le cas d'un article personnalisable, il est complexe d'atteindre la couleur exacte présente sur le site, le produit était fait main et unique. Nous espérons tout de même que le coloris vous plaît ! :)

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
N
Nina C.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 20/08/2024
Délais extrêmement long (commande passée en août, reçu fin novembre). Malgré cela, j’ai reçu mes articles en bon état et le service client a essayé de me tenir informé aux maximum. Assez satisfaite
Réponse de Le Paturon
Bonjour Nina,

Nous vous remercions pour votre avis ainsi que pour votre commande.

Nous sommes terriblement navrés pour ce délai de livraison long, indépendant de notre volonté...

Suite au passage de votre commande le 20/08, nous avons lancé la commande auprès du fabricant. Bien que sur votre facture il était annoncé "Chez vous sous 23h !", il s'agit malheureusement d'un bug informatique sur nos stocks. Le délai était donc de 6 à 8 semaines, vous permettant ainsi de recevoir votre colis entre la S40 et la S42. Suite à la prise de contact auprès du fabricant pour savoir ce qu'il en était, ce dernier nous a indiqué que votre produit serait disponible la fin de semaine suivante, soit un poil plus long que ce qui était prévu. Nous sommes profondément désolés pour cette attente prolongée et nous vous remercions pour votre patience.

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
F
Fabienne P.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 30/10/2024
tout s'est bien passé, dommage que mon produit n'était pas en stock, j'ai du m'adapter
Réponse de Le Paturon
Bonjour Fabienne,

Nous vous remercions pour votre message ainsi que pour votre commande.

Nous sommes terriblement navrés pour la gêne occasionnée...

Hélas, nous ne retrouvons aucune trace du fait que le produit que vous aviez commandé ne se trouvait plus en stock. Nous retrouvons seulement deux échanges ensemble au sujet de votre virement.

En effet, suite au passage de votre commande le 30/10 avec le mode de paiement par virement bancaire, ce dernier a seulement été enregistré le 13/11. Malheureusement il arrive que les banques ou bien les logiciels de paiement mettent du temps à vérifier votre paiement. De notre côté, toute commande n'est préparée que lorsque le paiement a été validé, ce qui peut expliquer ce rallongement de délais, nous en sommes profondément désolés...

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
A
Armelle B.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 12/11/2024
Livraison super rapide
Réponse de Le Paturon
Bonjour Armelle,

Nous vous remercions pour votre commentaire ainsi que pour votre commande.

En effet, nous faisons tout notre possible pour que votre colis vous parvienne très vite ! :)

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
C
Carole L.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 10/11/2024
Rapide
Réponse de Le Paturon
Bonjour Carole,

Nous vous remercions pour votre message ainsi que pour votre commande.

Nous sommes ravis que vous ayez reçu très rapidement votre colis ! :)

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
B
Brigitte C.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 08/11/2024
Très bon produit prix abordable
Réponse de Le Paturon
Bonjour Brigitte,

Nous vous remercions pour votre avis ainsi que pour votre commande.

En effet, parce que nous savons à quel point vous souhaitez offrir le meilleur à votre cheval mais à prix réduit, nous faisons notre maximum pour vous proposer des produits de qualité aux bons prix ! :)

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
C
Celine D.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 13/10/2024
Bien mais les attaches cou inadaptées et trop fragiles
Réponse de Le Paturon
Bonjour Céline,

Nous vous remercions pour votre avis ainsi que pour votre commande.

Mince, nous sommes terriblement navrés que votre produit ne vous apporte pas une entière satisfaction. De quel produit s'agit-il exactement ? Que signifie "inadaptées" ? Nous pouvons ainsi faire remonter au fabricant vos différents retours afin d'améliorer le produit ! :)

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
S
Sylvain R.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 07/10/2024
En général, pas vraiment de pb, les pdts sont très bien emballés et protégés (certains pdts pas top notamment les éponges de Leovet qui se désintègrent au bout de 3 utilisations, un peu de greenwashing de Leovet) mais ce n'est pas du fait de "Le Paturon" hormis de faire un feedback fournisseur. Dans la dernière commande pdt arrivé sans bouchon (lotion) donc plutôt gênant (d'où ma note de 3 au lieu de 4)
Réponse de Le Paturon
Bonjour Sylvain,

Nous vous remercions pour votre message ainsi que pour votre commande.

En effet, nous faisons très attention à préparer vos colis et produits avec le plus de protection possible, parce que nous savons à quel point ils peuvent être malmenés pendant le trajet...

Nous sommes navrés pour la qualité des éponges Leovet, votre retour est important puisqu'il nous permet d'en informer le fabricant afin qu'il optimise davantage ses produits !

Au sujet de votre dernière commande, le produit concerné est bien le Tea-Tree Grooming Lotion Leovet : https://www.lepaturon.com/produit-anti-dermite-et-soin-demangeaison/36-lotion-de-soins-arbre-a-the-criniere-teebaum.html ?
Si nous comprenons bien, il vous est parvenu sans l'embout précision, mais simplement avec un bouchon plat ? Si ce n'est pas déjà fait, n'hésitez pas à consulter nos procédures sur le sujet : https://lepaturon.zendesk.com/hc/fr/categories/18341706895377--Jade-%C3%A0-votre-service. Cela consiste simplement à contacter notre Service Client par e-mail en indiquant la référence de votre commande, la problématique et de joindre quelques photos pour que nous comprenions mieux ! :)

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
B
Bernard C.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 01/07/2024
des ruptures de produits trop longues
Réponse de Le Paturon
Bonjour Bernard,

Nous vous remercions pour votre message ainsi que pour votre commande.

Mince, nous sommes navrés que vous ayez constaté des ruptures de stock sur certains produits, desquels s'agit-il exactement ? De cette façon, nous pouvons noter votre intérêt pour les produits concernés et repasser commande si nous le pouvons ! :)

Par ailleurs, nous vous conseillons de lire notre guide sur le sujet : https://lepaturon.zendesk.com/hc/fr/articles/18351549208465-Le-produit-que-je-souhaite-est-en-rupture-de-stock-que-faire

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
J
Jean Michel D.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 01/10/2024
parfait et rapide
Réponse de Le Paturon
Bonjour Jean Michel,

Nous vous remercions pour votre message ainsi que pour votre commande.

Nous essayons de faire notre maximum pour préparer et expédier votre colis le plus rapidement possible ! 🙂

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
M
Marianne P.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 30/04/2024
Livraison dans les délais - articles et prix corrects . Clioente depuis de nombreuses années et toujours satisfaites . Mais , bémol actuel depuis peu les frais de livraisons ont doublés et même plus de gratuité même au delà d'un certain montant ( belgique) , donc je réfléchis pour mes futures commandes
Réponse de Le Paturon
Bonjour Marianne,

Nous vous remercions pour votre message ainsi que pour votre commande.

Nous sommes ravis de vous compter parmi nos clients les plus fidèles ! :)

Hélas, nous sommes navrés pour les montants de frais port, les transporteurs ont augmenté leurs prix, ce qui se répercute sur les nôtres malheureusement... Vous pouvez consulter nos frais de livraison ici : https://lepaturon.zendesk.com/hc/fr/articles/18353825422609-Quels-sont-nos-frais-de-port

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
J
Julie B.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 06/10/2024
Je recommande vivement
Réponse de Le Paturon
Bonjour Julie,

Merci d'avoir fait confiance à Le Paturon pour votre cheval, cette évaluation positive de nos services et de notre rapidité de livraison nous fait très plaisir ! :)

À très bientôt,
L'équipe Le Paturon
S
S L.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 12/09/2024
Contente des produits mais pas du transporteur: retard et non respect du point relais. Livraison en banlieue à l'opposée de mon domicile: perte de temps , d'argent , pollution
Réponse de Le Paturon
Bonjour,

Nous vous remercions pour votre message ainsi que pour votre commande.

Mince, nous sommes grandement navrés pour ce retard de livraison, complètement indépendant de notre volonté...

Une fois votre commande passée le 12/09/2024 en soirée, nous avons préparé et expédié le tout le 13/09/2024 dans la matinée.

Effectivement, d'après votre numéro de suivi, votre colis a connu quelques déboires...
- Le mardi 17/09/2024 à 10:41, GRENOBLE, VEUREY-VOROISE CHRONOPOST Colis en cours de livraison vers un autre point de retrait, Commentaire : Point de retrait initialement choisi indisponible, Adresse du nouveau point communiquée (par mail ou SMS) dès la mise à disposition du colis, Commentaire : Colis présenté à l'adresse indiquée mais destinataire absent. Impossibilité de laisser un avis de passage
- Le mercredi 18/09/2024 à 12:18, ECHIROLLES - FR - BARRY TRANSPORTS, Colis mis à disposition dans un point de retrait différent de celui prévu, Point de retrait : BARRY TRANSPORTS 14 AVENUE DE L INDUSTRIE 38130 ECHIROLLES

En effet, les transporteurs se réservent le droit de changer de point relais selon conditions... Il reste la possibilité de faire une réclamation auprès du transporteur, ou dans ce genre de cas, ne pas aller chercher le colis pour le laisser nous revenir. Une fois que nous le réceptionnons, nous pouvons relancer une nouvelle livraison, à une nouvelle adresse.

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
C
Chantal D.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 09/07/2024
Bon service, rapide et très efficace.
Réponse de Le Paturon
Bonjour Chantal,

Nous vous remercions pour votre message ainsi que pour votre commande.

Nous essayons de faire notre maximum pour préparer et expédier votre colis le plus rapidement possible ! 🙂

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
A
Alexandra M.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 07/08/2024
Super
Réponse de Le Paturon
Bonjour Alexandra,

Merci d'avoir pris les temps de donner votre avis, nous sommes ravis que votre expérience ait été positive. Pour nous c'est le plus important !

Nous vous envoyons ce petit message pour vous dire que malgré ce commentaire positif vous avez noté à une seule étoile sur cinq la prestation... Nous nous demandions donc s'il s'agissait d'une erreur ? :)

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
B
Bernard P.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 12/06/2024
Livraison rapide
Réponse de Le Paturon
Bonjour Bernard,

Nous vous remercions pour votre avis ainsi que pour votre commande.

Nous sommes contents de constater que vous avez réceptionné votre colis rapidement ! :)

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
C
Cosette M.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 26/04/2024
Le piège à mouche flycage n’a pas fonctionné de l’été ! Mes autres pièges bouteilles fonctionnaient mieux
Réponse de Le Paturon
Bonjour Cosette,

Nous vous remercions pour votre commentaire ainsi que pour votre commande.

Nous sommes terriblement navrés que ce produit n'ai pas été utile dans votre cas... Effectivement, il convient parfois de tester différentes marques pour déceler la pépite ! :)

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
S
Sandie C.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 17/06/2024
Je devais recevoir le colis dans les 24- 48 heures, je les ai eu une semaine après autant dire que le concours était passé
Réponse de Le Paturon
Bonjour Sandie,

Nous vous remercions pour votre message ainsi que pour votre commande.

Nous sommes terriblement navrés pour la durée de livraison de votre colis, complètement indépendante de notre volonté.

En effet, vous avez passé commande le lundi 17/06/2024 en début d'après-midi, nous avons préparé et expédié votre colis l'après-midi même.
D'après votre numéro de suivi, votre colis vous a été livré le jeudi 20/06/2024. Effectivement, le mode de livraison choisi (Colissimo Dom Sign) se base sur 48h de délais : https://lepaturon.zendesk.com/hc/fr/articles/18340222705041-Quels-sont-nos-modes-de-livraison
Quand se déroulait votre concours ? Le weekend suivant ?

N'hésitez pas à contacter notre Service Client, de cette façon nous pouvons faire remonter l'information auprès du transporteur.

Nous espérons que votre sortie en compétition s'est tout de même bien déroulée ! :)

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
G
Gilbert B.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 05/07/2024
Positif
Réponse de Le Paturon
Bonjour Gilbert,

Nous vous remercions pour votre commentaire ainsi que pour votre commande.

Nous sommes ravis que votre expérience en notre compagnie soit positive ! :)

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
L
Le Coat L.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 14/08/2024
Bon site livré vite mais pas tous les produits ni toutes les marques pour chevaux mais c'est correct
Réponse de Le Paturon
Bonjour Lydia,

Nous vous remercions pour votre commentaire ainsi que pour votre commande.

Nous sommes curieux, quelle(s) marque(s) aimeriez vous retrouver sur notre site ?
Cela peut nous donner des pistes pour travailler avec de nouveaux fournisseurs ! :)

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
E
Eliane E.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 07/08/2024
Commande livrée dans les temps, produits conforme à l.attente.
Réponse de Le Paturon
Bonjour Eliane,

Nous vous remercions pour votre commentaire ainsi que pour votre commande.

Nous espérons que votre compagnon aime tout autant que vous les produits que vous avez commandé ! :)

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
A
Agnès D.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 02/08/2024
envoi rapide des articles, avec soins et professionnalisme.
Réponse de Le Paturon
Bonjour Agnès,

Nous vous remercions pour votre message ainsi que pour votre commande.

Que dire de plus face à ce gentil commentaire ? :)

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
M
Marie-Thérèse K.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 05/08/2024
site sérieux, livraison rapide, emballage bien prévu , bons produits. je recommande.
Réponse de Le Paturon
Bonjour Marie-Thérèse,

Nous vous remercions pour votre avis ainsi que pour votre commande.

Que d'éloges, nous ne savons quoi rajouter de plus ! :)

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
P
Patricia P.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 02/07/2024
Délai de livraison trop long, 3 semaines.
Réponse de Le Paturon
Bonjour Patricia,

Nous vous remercions pour votre avis ainsi que pour votre commande.

Suite au passage de votre commande le 02/07/2024 en milieu d'après-midi , notre Service Client vous a contacté le lendemain avec le message suivant :
"Bonjour,

Votre article "Casque équitation Egide Epona alcantara visière classique - TAILLE : XL- 59- COULEUR : Noir ébène" vient d'être commandé pour vous, il vous sera livré sous 15 jours ouvrés.
Si votre commande contient d'autres articles, ceux-ci vous seront expédiés dès aujourd'hui.

Au plaisir
Jade Le Paturon"

Ce délai vous a déjà été indiqué sur votre facture au moment de votre achat.

15 jours ouvrés à partir du 03/07/2024 nous amènent au 24/07/2024. D'après le numéro de suivi de votre commande, votre colis a été mis à votre disposition au point relais le 25/07/2024. Nous sommes navrés pour le retard d'un jour, nous faisons de notre mieux pour vous expédier le plus rapidement possible ! :)

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
A
Aurelie G.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 07/07/2024
Bonjour, Je commande un article qui est En fait pas disponible. Délai bien plus long que prévu. C est pas très correct.
Réponse de Le Paturon
Bonjour Aurélie,

Nous vous remercions pour votre message ainsi que pour votre commande.

Suite au passage de votre commande le 07/07/2024 en soirée, notre Service Client vous a contacté le lendemain, soit le 08/07/2024 pour vous avertir :
"Bonjour,

Je vous remercie pour votre commande.
Malheureusement, suite à une erreur informatique, l'article ci-dessous n'est pas en stock:

- Charbon végétal actif Argile Vital Herbs - Diarrhée cheval - TAILLE : 500 g

Souhaitez-vous :

- Attendre que l’article soit disponible (6 jours) ?
- Annuler l’article en rupture et recevoir le remboursement de votre commande ?

Je vous présente mes excuses pour le désagrément.

Cordialement,
Jade Le Paturon"

Vous aviez donc la possibilité de choisir entre deux options, en connaissance de cause. N'ayant pas eu de retour de votre part concernant ce message, le produit ne vous a donc pas été livré le 16/07/2024 (08/07/2024 + 6 jours ouvrés d'attente indiqués dans le message de notre Service Client), mais le 23/07/2024 puisque ce n'est que le 14/07/2024 que vous nous laissiez présager que vous désiriez toujours le produit avec le message :
"Bonjour,
Qu en est il de ma commande?
Merci"

Quoi qu'il en soit, nous sommes navrés pour le bug informatique constaté sur la disponibilité du produit, complètement indépendant de notre volonté, et pour la gêne occasionnée quant aux délais de livraison.

Nous espérons qu'à présent l'article vous apporte satisfaction ! :)

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
C
Clara N.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 20/07/2024
h ai acheté des guêtres anti mouche pour un âne, elle est ravie
Réponse de Le Paturon
Bonjour Clara,

Nous vous remercions pour votre avis ainsi que pour votre commande.

Nous espérons que grâce à ces guêtres votre ânesse sera bien couverte contre les insectes ! :)

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
C
Catherine V.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 16/07/2024
Voilà 5 étoiles !
Réponse de Le Paturon
Bonjour Catherine,

Nous vous remercions pour votre commentaire ainsi que pour votre commande.

Nous prenons volontiers les 5 étoiles ! :)

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
A
Aurélia D.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 16/07/2024
Livraison rapide, rapport qualité prix acceptable
Réponse de Le Paturon
Bonjour Aurélia,

Nous vous remercions pour votre commentaire ainsi que pour votre commande.

Nous espérons que votre compagnon apprécie votre colis tout autant que vous ! :)

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
J
Jacky V.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 08/07/2024
Produits conformes dans un emballage satisfaisant. Par contre ne pas connaitre l'indice de protection UV lors de l'achat d'un masque est tout à fait anormal.
Réponse de Le Paturon
Bonjour Jacky,

Nous vous remercions pour votre message ainsi que pour votre commande.

Malheureusement, si le fabricant ne stipule pas clairement le degré de protection UV, n'en ayant pas connaissance, nous ne pouvons vous le communiquer, ni l'indiquer sur la fiche produit. Néanmoins, sachez que la protection UV sur ce type de produit se situe en général de 40 à 70%. :)

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
K
Kareen W.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 30/06/2024
Le service et rapide , mais le produit acheté moins efficace que celui acheté précédemment contrairement à ce qui est annoncé
Réponse de Le Paturon
Bonjour Kareen,

Nous vous remercions pour votre message ainsi que pour votre commande.

Mince, nous sommes navrés que ce nouveau produit convienne moins à votre cheval que le précédent... Cela arrive, c'est un peu au cas par cas, mais ici au moins vous saurez ! De ce fait, il faut toujours essayer afin de voir ce que cela donne, mais nous comprenons que cela soit contraignant pour vous ! :)

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
S
Sandra M.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 02/07/2024
J'ai reçu une commande avec un produit très probablement mal fermé à l'expédition car le colis n'était pas endommagé et le seau contenant le produit était malgré tout scellé. J'ai effectué immédiatement un signalement photos à l'appui et à ce jour aucun retour du service clients, pas de "geste commercial", rien...C'est la première fois que je suis confrontée à pareille situation. Cela m'amène à la conclusion suivante : produits de qualité mais piètre qualité de service. En résumé : tout va bien, si tout va bien. Et c'est bien dommage.
Réponse de Le Paturon
Bonjour Sandra,

Nous vous remercions pour votre avis ainsi que pour votre commande.

Nous sommes terriblement navrés pour votre colis, nous prenons pourtant bien soin d'emballer correctement les produits.

Nous avons bien reçu vos photos sur notre chat en ligne le 04/07 à 19h49, et vous avions répondu le 05/07 à 10h24 en vous invitant à les transférer à notre Service Client par e-mail et en expliquant toute votre problématique. En effet, notre chat en ligne est conçu pour du conseil produit, c'est pourquoi nous vous renvoyons vers notre Service Client par e-mail, qui par ailleurs de la sorte, peut plus facilement conserver une trace de vos échanges et répondre rapidement à vos besoins.

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
P
Pascal L.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 28/06/2024
Site agréable, beaucoup de produits proposés et très simple d'utilisation.
Réponse de Le Paturon
Bonjour Pascal,

Nous vous remercions pour votre commentaire ainsi que pour votre commande.

Il nous va droit au cœur, nous faisons tout notre possible pour vous offrir le meilleur pour votre cheval ! :)

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
C
Christelle M.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 22/06/2024
Livraison rapide
Réponse de Le Paturon
Bonjour Christelle,

Nous vous remercions pour votre avis ainsi que pour votre commande.

Il est important pour nous de vous expédier au plus vite vos produits pour le bien-être de votre cheval ! :)

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
K
Karine D.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 09/06/2024
Le seau de biotine commandé est arrivé avec le fond cassé
Réponse de Le Paturon
Bonjour Karine,

Nous vous remercions pour votre commentaire ainsi que pour votre commande.

Hélas nous sommes navrés pour votre commande... Malheureusement, bien que nous mettions tout en œuvre pour que vos produits vous parviennent sains et saufs, bien protégés, il arrive que lors du transport des dégâts surviennent...

Néanmoins, sachez que notre Service Client, disponible et rapide, peut palier au problème, si bien entendu, vous nous avertissez de l'état de votre commande ! :)

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
B
Bernard K.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 10/05/2024
Le contenu était loin de remplir le contenant ! je n'ai pas eu le réflexe de peser le produit, dommage.
Réponse de Le Paturon
Bonjour Bernard,

Nous vous remercions pour votre message ainsi que pour votre commande.

De quel produit s'agit-il ? Nous sommes navrés pour votre produit. N'hésitez pas à nous contacter la prochaine fois, une erreur de dosage de la part du fabricant peut arriver dans de rares cas. Autrement, tout dépend aussi de la consistance du produit (crème, baume, liquide...) ! :)

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
C
Chloe T.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 30/12/2023
Livraison bien mais Gros carton pour le peu qu’il y avait dedans
Réponse de Le Paturon
Bonjour Chloé,

Nous vous remercions pour votre avis ainsi que pour votre commande.

Parce qu'il nous tient à cœur de prendre position pour l'environnement et éviter le gaspillage, nous réutilisons des cartons de précédentes commandes retournées, réassort de la part de nos fabricants... Il se peut donc effectivement que vous vous retrouviez avec un carton parfois moins adapté à son contenu ! Néanmoins, nous tachons de préserver vos produits en les calant et les protégeant au possible.

Enfin, nous vous invitons bien évidemment à recycler des emballages de vos commandes internet chez vous, un petit geste tous ensemble peut faire la différence pour le bien de la planète ! :)

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
E
Emilie H.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 05/06/2024
super
Réponse de Le Paturon
Bonjour Emilie,

Nous vous remercions pour votre super avis ainsi que pour votre commande ! :)

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon