Avis clients de Le Paturon

Attestation de confiance
9,8 /10
Note globale : 9,8 sur 10
Basée sur 2 072 avis publiés

Résumé des avis

Le Paturon offre des produits appréciés pour leur efficacité et leur tolérance, avec des retours clairs sur des résultats positifs comme un poil plus beau, moins de démangeaisons et un soulagement notable pour des chevaux atteints de fourbure chronique. Les clients soulignent une expédition et une livraison rapides, des colis bien emballés et un suivi attentif, ainsi que des échanges pris en charge rapidement lorsque nécessaire. Le service après-vente et les conseils personnalisés sont mis en avant comme réactifs et utiles, renforçant la confiance et les achats répétés. Enfin, le rapport qualité-prix est perçu comme favorable et les commandes deviennent une expérience fluide et satisfaisante, avec des produits conformes et livrés dans des délais raisonnables.

Avis 1, 2 et 3 étoiles

Réinitialiser les filtres
S
Sandie C.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 17/06/2024
Je devais recevoir le colis dans les 24- 48 heures, je les ai eu une semaine après autant dire que le concours était passé
Réponse de Le Paturon
Bonjour Sandie,

Nous vous remercions pour votre message ainsi que pour votre commande.

Nous sommes terriblement navrés pour la durée de livraison de votre colis, complètement indépendante de notre volonté.

En effet, vous avez passé commande le lundi 17/06/2024 en début d'après-midi, nous avons préparé et expédié votre colis l'après-midi même.
D'après votre numéro de suivi, votre colis vous a été livré le jeudi 20/06/2024. Effectivement, le mode de livraison choisi (Colissimo Dom Sign) se base sur 48h de délais : https://lepaturon.zendesk.com/hc/fr/articles/18340222705041-Quels-sont-nos-modes-de-livraison
Quand se déroulait votre concours ? Le weekend suivant ?

N'hésitez pas à contacter notre Service Client, de cette façon nous pouvons faire remonter l'information auprès du transporteur.

Nous espérons que votre sortie en compétition s'est tout de même bien déroulée ! :)

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
H
Helene M.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 07/08/2024
J’ai payé un surplus pour une livraison expresse et le colis est arrivé 24h en retard. Par ailleurs je ne suis pas déçue de la qualité des produits. Mais le temps de livraison j’ai payer un service non rendu. Déçue.
Réponse de Le Paturon
Bonjour Hélène,

Nous vous remercions pour votre commentaire ainsi que pour votre commande.

Suite au passage de votre commande le 07/08/2024 courant de matinée, nous avons préparé et transmis votre colis au transporteur le 07/08/2024 en milieu d'après-midi.

D'après votre numéro de suivi, votre colis a effectivement connu des retards dont vous avez été avertie :
- "Mercredi 07/08/2024 23:58 ; ACHEMINEMENT CHRONOPOST ; Colis retardé durant l'acheminement ; Commentaire : Risque de livraison hors delai ; Raison : Incident de connexion cause Jeux Olympiques"
- "Jeudi 08/08/2024 04:55 ; ROISSY AEROPORT CHRONOPOST ; Colis retardé durant l'acheminement"
- "Jeudi 08/08/2024 05:22 ; Service d'avisage ; Destinataire informé par SMS ou mail Type du message : Retard ; Média utilisé : E-mail"
- "Vendredi 09/08/2024 05:06 ; NANTES CHRONOPOST ; Colis reconditionné pendant l'acheminement"

Il vous a finalement été livré vendredi 09/08/204 au lieu du 08/08/2024, nous en sommes profondément navrés.

Par ailleurs, avez-vous contacté notre Service Client ? En effet, il arrive occasionnellement des retards sur des livraisons dites rapides comme celle que vous avez choisi, avec frais de port en conséquence. De ce fait, en nous contactant par e-mail (jade@lepaturon.com) avec votre numéro de commande et en expliquant entièrement la situation, notre Service Client peut trouver une alternative, réaliser une réclamation auprès du transporteur, et le cas échéant, vous rembourser les frais de port.

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
A
Aude B.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 15/07/2024
Livraison pas du fait du site le paturon mais les délais n'ont absolument pas été respectés. Et aucune info du livreur
Réponse de Le Paturon
Bonjour Aude,

Nous vous remercions pour votre message ainsi que pour votre commande.

Suite au passage de votre commande le 15/07/2024 en fin de soirée, nous avons expédié votre colis le 16/07/2024 en matinée.

D'après son numéro de suivi, ce dernier n'a effectivement été mis à votre disposition en point relais qu'à partir du 29/07/2024.

Nous sommes terriblement navrés pour ce retard de livraison, indépendant de notre volonté. Nous veillons bien à expédier vos produits le plus vite possible parce que nous savons à quel point ils peuvent être importants pour la santé de votre cheval. :)

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
B
Baudoin H.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 24/07/2024
Glue sensée attirer et prendre les taons. Malgré une mise en œuvre conforme aux indications prescrites sur le pot, aucune prise d'insecte. Envoi soigné et rapide.
Réponse de Le Paturon
Bonjour Baudoin,

Nous vous remercions pour votre avis ainsi que pour votre commande.

Glue n'Trap Horse Master est effectivement un piège écologique pour réduire la présence de mouches autour de votre cheval. Nous sommes profondément navrés si le produit n'a pas su vous convaincre par son efficacité, l'avez-vous utilisé en suivant le mode d'emploi ? Nous ne manquerons pas de faire remonter l'information au fabricant afin qu'il adapte la composition du produit dans le but de le rendre davantage efficace.

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
A
Aurelie G.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 07/07/2024
Bonjour, Je commande un article qui est En fait pas disponible. Délai bien plus long que prévu. C est pas très correct.
Réponse de Le Paturon
Bonjour Aurélie,

Nous vous remercions pour votre message ainsi que pour votre commande.

Suite au passage de votre commande le 07/07/2024 en soirée, notre Service Client vous a contacté le lendemain, soit le 08/07/2024 pour vous avertir :
"Bonjour,

Je vous remercie pour votre commande.
Malheureusement, suite à une erreur informatique, l'article ci-dessous n'est pas en stock:

- Charbon végétal actif Argile Vital Herbs - Diarrhée cheval - TAILLE : 500 g

Souhaitez-vous :

- Attendre que l’article soit disponible (6 jours) ?
- Annuler l’article en rupture et recevoir le remboursement de votre commande ?

Je vous présente mes excuses pour le désagrément.

Cordialement,
Jade Le Paturon"

Vous aviez donc la possibilité de choisir entre deux options, en connaissance de cause. N'ayant pas eu de retour de votre part concernant ce message, le produit ne vous a donc pas été livré le 16/07/2024 (08/07/2024 + 6 jours ouvrés d'attente indiqués dans le message de notre Service Client), mais le 23/07/2024 puisque ce n'est que le 14/07/2024 que vous nous laissiez présager que vous désiriez toujours le produit avec le message :
"Bonjour,
Qu en est il de ma commande?
Merci"

Quoi qu'il en soit, nous sommes navrés pour le bug informatique constaté sur la disponibilité du produit, complètement indépendant de notre volonté, et pour la gêne occasionnée quant aux délais de livraison.

Nous espérons qu'à présent l'article vous apporte satisfaction ! :)

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
J
Jacky V.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 08/07/2024
Produits conformes dans un emballage satisfaisant. Par contre ne pas connaitre l'indice de protection UV lors de l'achat d'un masque est tout à fait anormal.
Réponse de Le Paturon
Bonjour Jacky,

Nous vous remercions pour votre message ainsi que pour votre commande.

Malheureusement, si le fabricant ne stipule pas clairement le degré de protection UV, n'en ayant pas connaissance, nous ne pouvons vous le communiquer, ni l'indiquer sur la fiche produit. Néanmoins, sachez que la protection UV sur ce type de produit se situe en général de 40 à 70%. :)

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
K
Kareen W.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 30/06/2024
Le service et rapide , mais le produit acheté moins efficace que celui acheté précédemment contrairement à ce qui est annoncé
Réponse de Le Paturon
Bonjour Kareen,

Nous vous remercions pour votre message ainsi que pour votre commande.

Mince, nous sommes navrés que ce nouveau produit convienne moins à votre cheval que le précédent... Cela arrive, c'est un peu au cas par cas, mais ici au moins vous saurez ! De ce fait, il faut toujours essayer afin de voir ce que cela donne, mais nous comprenons que cela soit contraignant pour vous ! :)

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
S
Sandra M.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 02/07/2024
J'ai reçu une commande avec un produit très probablement mal fermé à l'expédition car le colis n'était pas endommagé et le seau contenant le produit était malgré tout scellé. J'ai effectué immédiatement un signalement photos à l'appui et à ce jour aucun retour du service clients, pas de "geste commercial", rien...C'est la première fois que je suis confrontée à pareille situation. Cela m'amène à la conclusion suivante : produits de qualité mais piètre qualité de service. En résumé : tout va bien, si tout va bien. Et c'est bien dommage.
Réponse de Le Paturon
Bonjour Sandra,

Nous vous remercions pour votre avis ainsi que pour votre commande.

Nous sommes terriblement navrés pour votre colis, nous prenons pourtant bien soin d'emballer correctement les produits.

Nous avons bien reçu vos photos sur notre chat en ligne le 04/07 à 19h49, et vous avions répondu le 05/07 à 10h24 en vous invitant à les transférer à notre Service Client par e-mail et en expliquant toute votre problématique. En effet, notre chat en ligne est conçu pour du conseil produit, c'est pourquoi nous vous renvoyons vers notre Service Client par e-mail, qui par ailleurs de la sorte, peut plus facilement conserver une trace de vos échanges et répondre rapidement à vos besoins.

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
K
Karine D.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 09/06/2024
Le seau de biotine commandé est arrivé avec le fond cassé
Réponse de Le Paturon
Bonjour Karine,

Nous vous remercions pour votre commentaire ainsi que pour votre commande.

Hélas nous sommes navrés pour votre commande... Malheureusement, bien que nous mettions tout en œuvre pour que vos produits vous parviennent sains et saufs, bien protégés, il arrive que lors du transport des dégâts surviennent...

Néanmoins, sachez que notre Service Client, disponible et rapide, peut palier au problème, si bien entendu, vous nous avertissez de l'état de votre commande ! :)

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
B
Bernard K.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 10/05/2024
Le contenu était loin de remplir le contenant ! je n'ai pas eu le réflexe de peser le produit, dommage.
Réponse de Le Paturon
Bonjour Bernard,

Nous vous remercions pour votre message ainsi que pour votre commande.

De quel produit s'agit-il ? Nous sommes navrés pour votre produit. N'hésitez pas à nous contacter la prochaine fois, une erreur de dosage de la part du fabricant peut arriver dans de rares cas. Autrement, tout dépend aussi de la consistance du produit (crème, baume, liquide...) ! :)

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
L
Laurianne R.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 12/04/2024
Taille de cloche en L taille comme du M. Demande de retour compliquée et frais de retour à la charge du client.
Réponse de Le Paturon
Bonjour Laurianne,

Nous vous remercions pour votre message ainsi que pour votre commande.

Nous sommes navrés pour votre paire de cloches. Lorsque nous le pouvons, nous tachons d'intégrer des guides des tailles sur les fiches produits, mais lorsque le fabricant ne nous fournit aucune indication de taille, il nous est difficile de stipuler quoi que ce soit dessus. Bien souvent, les fabricant, notamment pour les cloches et équipements de protection, utilisent des tailles standards. Il est donc difficile de faire autrement que d'essayer le produit à la morphologie de son cheval et d'observer ce que cela donne, à moins d'opter pour des produits personnalisables et sur mesure.

Autrement, concernant les retours, tout est spécifié ici pour vous simplifier la vie : https://lepaturon.zendesk.com/hc/fr/categories/18320460969873--Retour
Bien sûr, si vous trouvez toujours que les procédures sont difficiles, nous sommes à même de réaliser la demande de retour pour vous.

Les frais de retour sont effectivement à votre charge, sauf si le retour est lié à une erreur d'expédition de notre part (mauvais coloris envoyé, mauvaise taille envoyée, défaut du produit au déballage...).

Nous restons à votre disposition si besoin. :)

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
C
Christian G.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 09/02/2024
Site de commerce efficace
Réponse de Le Paturon
Bonjour Christian,

Nous vous remercions pour votre agréable avis ainsi que pour votre commande.

Nous allons tout faire pour rester "un site de commerce efficace" comme vous le dîtes si gentiment ! :)

Nous serions ravis d'avoir des nouvelles de votre compagnon !

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon