9.2/10
★★★★★
basée sur 284 avis publiés

Derniers avis clients neutres

2/5
★★☆☆☆
Problème de sav ... Ils ont vite fait d'expliquer qu'un défaut c'est normal et refuse de remplacer ...
Reviewer icon
Yves M.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 05/02/2024 
Réponse de Le Monde du Lit
Le
Vous avez choisi le tissu Ranch pour vos coussins, c'est un produit lavé qui a été délibérément traité pour être vintage. Les rayures ne sont pas régulières et sont typiques de ce tissu.
3/5
★★★☆☆
Lit de bonne qualité, livré à la date prévue, mais il manquait un sachet de vis. 6 jours d'attente pour recevoir ce sachet avec le lit en pièces détachées au milieu de la chambre...et à dormir sur le canapé.
Reviewer icon
Jean Claude B.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 25/01/2024 
Réponse de Le Monde du Lit
Le
Nous sommes ravis que vous soyez satisfait de la qualité de votre lit. Nous sommes désolés qu'il manquait un sachet de vis. Il a été envoyé par notre fournisseur dès le lendemain de cette constatation mais malheureusement à la veille d'un weekend. Cela a augmenté le délai nécessaire à son acheminement.
3/5
★★★☆☆
Nous avons bien reçu l'armoire sans dommage, les livreurs ont été très respectueux et très agréables. Par contre le montage de l'armoire a été très difficile car toutes les parties latérales étaient vrillées. Heureusement que nous avons l'habitude du bricolage, mais il a fallu acheter un serre joint pour pouvoir ajuster les différentes parties. Cordialement
Reviewer icon
Marie Paule N.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 06/02/2024 
Réponse de Le Monde du Lit
Le
Nous sommes ravis que votre livraison se soit bien passée. Nous sommes désolés que les parties latérales étaient légèrement vrillées. Il arrive en effet parfois que ces parties d'armoire très longues (plus de 2 mètres) puissent travailler un peu du fait de leur longueur et de leur poids. Le bois massif reste une matière vivante. Les mettre en position à plat avant le montage pendant 1 ou 2 jours suffit normalement à solutionner ce problème.
2/5
★★☆☆☆
Le monde du lit est une entreprise sérieuse. Le problème est l'entreprise de livraison avec laquelle ils travaillent. Ils ont gardés notre lit un mois dans leurs mains car ils ne proposent qu'un seul jour de livraison dans la semaine avec une fourchette horaire de 8h à 20h ! Et losrqu'on travaille ce jour là, la dizaine de coup de téléphone pour trouver une solution n'a jamais abouti malgré les belles promesses des interlocuteurs. Bref, un livreur qui n'a aucun sens du service... Il a fallu attendre que nous soyons en congés pour pouvoir recevoir notre marchandise ! Bref, notre plus mauvaise expérience avec un livreur !! Dommage car le personnel du monde du lit a été comprehensif et a tenté de trouver trouver une solution mais en vain...
Reviewer icon
Benoit V.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 10/01/2024 
Réponse de Le Monde du Lit
Le
Nous avons fait notre maximum pour vous accompagner au mieux dans votre livraison. La fourchette de créneau horaire est ensuite affinée sur 4 heures.... Il est néanmoins dommage de pénaliser notre site avec cette note si vous êtes satisfait de nos services.
3/5
★★★☆☆
Le service client était reactif et à organiser au mieux mon achat en m'envoyant notamment des échantillons pour le choix de la tête de lit. Malheureusement le coloris du bois me semble différent, plus clair que la photo sur le site. Il ne se marie ainsi pas avec mon mobilier actuel.
Reviewer icon
Fatima E.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 02/12/2023 
Réponse de Le Monde du Lit
Le
Le hêtre cœur rouge est une effectivement une teinte claire. La photo est très fidèle à la réalité.
3/5
★★★☆☆
Le lit est de bonne qualité. Ce qui est decepcionnant c'est qu'il n'y avait pas de trous pour affixer le tableau du front et quelques autres petites pièces de bois qui alignent les tiroirs. Alors je n'ai pas pu affixer ce tableau avec mes outils basiques ni ces pièces. Je ne veux pas acheter des outils juste pour ça et ce n´est quand même pas normal avec un meuble de ce prix. Par téléphone, on m´a dit qu´il était facile de le faire avec a tourne -vis normal mais ce n´est pas vrai. Dommage. Si no, la note serait un 5.
Reviewer icon
Regina H.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 06/11/2023 
Réponse de Le Monde du Lit
Le
La planche que vous évoquez, est un cache qui est fixé sur des pattes métalliques avec des vis à bois. Comme expliqué il n'y a pas de pré-trou pour cette planche. Effectivement les vis à bois ont une partie filetée et se termine par une pointe qui ne nécessite pas le perçage préalable d'un trou. Elle est souvent utilisée pour les assemblages dans le bois directement et ne nécessite pas d'outillage spécifique, hormis un tourne-vis. Nous sommes désolés que vous n'ayez pas réussi à fixer cette planche.
2/5
★★☆☆☆
Je vous ai contacté par tel et par tchat pour connaître la couleur du lit et tous les conseillers n étaient pas du même avis mais ne m ont jamais dit qu il était gris donc je suis déçue car je n aime pas vraiment cette couleur…j ai été eu une personne du sce technique qui m a aussi confirmé qu il n y avait pas de pieds supplémentaires pour tenir le sommier et il y a bien des pieds supp ,vivement conseillé.c est dommage !
Reviewer icon
Jean-pierre R.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 22/09/2023 
Réponse de Le Monde du Lit
Le
Bonjour, nous sommes désolés que vous ne soyez pas pleinement satisfait de votre lit. Le lit que vous avez reçu est pourtant bien dans la couleur présentée sur la photo du site internet. Pour la dimension de couchage 160x200 , ce lit comprend effectivement 2 barres transversales de support de sommier avec chacune un pieds de renfort. Cela permet de renforcer la solidité du couchage.
2/5
★★☆☆☆
La livraison des lits commandés a été chaotique. La commande de plus de 7 000 € (prépayée) a été livrée avec 3 à 5 semaines de retard. Aucun avertissement concernant ce retard n'a été donné. La société de livraison est venue chez nous 4 fois car deux fois ils avaient oublié des articles et une fois les lits n'étaient pas prêts. Ceci au lieu de la livraison unique de tous les articles en une seule fois comme prévu. Mais maintenant, quand nous avons enfin tout reçu, nous sommes satisfaits avec les lits. Mme Dil, 81 Tarn
Reviewer icon
Lene Mejer D.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 26/04/2023 
Réponse de Le Monde du Lit
Le
Bonjour, notre fabricant a effectivement eu un peu de retard. C'est la raison pour laquelle la livraison a été organisée en 2 fois avec votre accord afin que vous puissiez bénéficier d'une partie de votre commande sans attendre la réception complète. Nous ravis que vous soyez satisfaits de votre commande de lits.
3/5
★★★☆☆
Mode achat correspondait à mes attentes, par contre il est arrivé en pièces détachées, je pensais qu’il serait monté !
Reviewer icon
Ray G.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 06/07/2023 
Réponse de Le Monde du Lit
Le
Bonjour, le valet Claudio est disponible dans plusieurs finitions de bois massif et de piètement métal. C'est la raison pour laquelle, en fonction du choix, il est livré structure et socle séparément. Il est bien précisé sur notre site internet que celui-ci est "livré prêt à monter soi-même. Le montage est très rapide et facile.
3/5
★★★☆☆
- Date de livraison non respectée - Erreur en la livraison d'une pièce de montage du lit - Mesure intérieure du cadre de lit correcte, mais rajout de supports pour la tête de lit additionnés aux épaisseurs des équerres métalliques causant des difficultés pour insérer un sommier
Reviewer icon
Dominique M.(acheteur vérifié)
Le
Réponse de Le Monde du Lit
Le
Bonjour, nous sommes désolés de ne pas avoir rencontré pleinement votre satisfaction. Néanmoins, nous tenons à répondre aux différents problèmes que vous évoquez qui ne nous semblent pas justifiés. Votre période d'absence avait bien été communiquée à notre transporteur. La livraison est donc intervenue à votre retour, dans le respect du délai de livraison initialement annoncée. Le modèle de tête de lit que vous avez commandé avec votre lit est bien celui que vous avez reçu. Les cadres de lit sont prévus avec une marge supérieure (+ 1 cm) afin de pouvoir recevoir les sommiers de taille standard sans problème. Si votre sommier était dans une dimension standard, vous n'auriez pas dû rencontrer de difficultés pour l'insérer dans le cadre de lit. Les équerres métalliques n'ont pas une épaisseur suffisante pour bloquer cette insertion.
2/5
★★☆☆☆
Gros problème pour un retour, le transporteur est choisi et imposé par eux et le prix également (je ne suis même pas certaine que ce soit légal car le prix retour n'est pas indiqué dans les CG), dans mon cas le transport est égal au prix de mon article. Aucune négociation possible. Attention ne pas commander si vous n'êtes pas absolument certain de conserver l'article!
Reviewer icon
Aurelie B.(acheteur vérifié)
Le
Réponse de Le Monde du Lit
Le
Bonjour, le transport de meubles est délicat. Pour nos livraisons, nous faisons appel uniquement à un transporteur spécialisé dans le transport de meubles, avec une prestation de services "Premium" : livraison à l'intérieur du domicile, déballage et reprise des emballages. Ce choix assure une prestation de qualité et permet de limiter fortement les casses lors des livraisons. Effectivement, ce service est coûteux... Nous demandons seulement une participation à ces frais pour les commandes inférieures à 1500 euros,. Nous ne pouvons pas prendre à notre charge les frais liés au retour, seuls les frais réels sont appliqués. Ils sont calculés en fonction du volume de chaque commande.
2/5
★★☆☆☆
Au vu du prix et des problèmes de livraison (mauvaises barres de lit, attente très longue, presque 17 semaines de la commande à la livraison complète) j'aurai pensé avoir un geste commercial. Le lit est cependant parfait et le service client très agréable.
Reviewer icon
Blanche M.(acheteur vérifié)
Le
Réponse de Le Monde du Lit
Le
Nous sommes vraiment désolés pour le problème que vous avez rencontré suite à une inversion de préparation de notre fabricant concernant vos barres transversales. Dès que nous avons pris connaissance de cette anomalie, nous nous sommes rapprochés de celui-ci afin qu'il nous fasse parvenir au plus vite des nouvelles barres dans la bonne largeur. Nos livreurs ont néanmoins initié le montage partiel de votre lit afin que vous puissiez bénéficier de ce couchage et finalisé ensuite son montage avec ses coffres à literie. Nous avons fait notre maximum afin de limiter le désagrément occasionné.
3/5
★★★☆☆
Les articles sont conformes, la livraison soignée, cependant 18 semaines de délai effectif alors que les délais annoncés étaient de 8 à 12 semaines ! J'ai transmis un mail au moment ou l'on m'a annoncé ces allongements de livraisons mais aucune réponse ... E. Girar
Reviewer icon
Emmanuel G.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 11/02/2022 
Réponse de Le Monde du Lit
Le
Nous sommes ravis que vous soyez satisfait de votre meuble et de sa livraison. En effet dès que nous avons été informés, nous vous avions annoncé un retard (4 semaines) lié aux difficultés pour trouver une place pour le conteneur et à la période de fin d'année. Nous vous avons ensuite tenu informé au fur et à mesure jusqu'à la livraison effective de votre commande. Nous avons fait notre maximum pour organiser votre livraison au plus vite.
2/5
★★☆☆☆
Bavures aux soudures, coulures de peinture, peinture de mauvaise qualité. Très décue, mauvais rapport qualité prix.
Reviewer icon
Acheteur Vérifié(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 01/04/2021 
Réponse de Le Monde du Lit
Le
Nous sommes surpris par votre commentaire, en effet la fabrication de la tête de lit que vous avez commandé est normalement de bonne qualité. Est ce la réalisation artisanale qui ne vous convient pas ? Ou un problème exceptionnel dans la réalisation de la finition ? Pourriez vous nous faire parvenir des photos afin d'analyser le problème évoqué et apporter la solution adaptée.
3/5
★★★☆☆
Emballage trop sommaire : reçu abimé. Photos demandées par le site et envoyées : pas de réponse sinon la facture...
Reviewer icon
Acheteur Vérifié(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 02/11/2020 
Réponse de Le Monde du Lit
Le
Nous restons toujours en attente de la réception de vos photos afin de vous répondre. Nous ne les avons pas reçu. Pouvez vous nous les faire parvenir ? Par ailleurs, l'emballage est normalement suffisant mais un dommage transport peut malheureusement arriver. Dans cette attente,
2/5
★★☆☆☆
"Protection" expirée le 6 juin, meuble livré le 22 juin! Je n'ai été prévenue de la date de livraison que 3 jours avant. J'aurais aimé un délai plus long. en revanche je recevais depuis le 4 juin les mêmes messages SMS parfaitement inutiles "Votre commande a été prise en charge par Guisnel Distribution" avec un lien pour suivre la livraison qui, soit ne fonctionnait pas, soit indiquait que la commande n'avait pas bougé. Livreurs pressés de débarquer le colis et d'ôter l'emballage dont je n'ai, de ce fait, pas pu constater l'intégralité. Ils ne m'ont montré que le dessus du meuble où l'emballage était intact et qui ne présentait pas de défaut mais pas le bas, où il y avait justement un enfoncement au niveau du 3e tiroir, peut-être dû à la manutention. Leur souci principal semblait être de me faire signer leur papier disant que tout était ok. J'ai dû demander explicitement que le colis soit porté à l'intérieur de la maison et qu'ils emportent le carton. Or la commode aurait dû être livrée montée et déposée dans la pièce de mon choix selon les critères de la livraison Premium. Vu leur manque d'empressement je n'ai pas osé leur demander de monter les pieds sur la commode et encore moins de la monter au 1er étage. Nous nous en sommes chargés avec mon mari et nous avons constaté qu'il manquait le pied de stabilisation. En bref: Produit ok mais je demande à ce que la façade du tiroir endommagé soit changée et à recevoir le pied stabilisateur manquant (voir photos). La prétendue protection du produit expire avant la livraison, autant dire qu'elle est inexistante. La livraison ne correspondait absolument pas à ce qui était promis par la Livraison Premium.
Reviewer icon
Acheteur Vérifié(acheteur vérifié)
Le
Réponse de Le Monde du Lit
Le
Nous proposons gratuitement à tous nos clients la garantie financière Trustedshop mais celle-ci a en effet une durée de validité d'un mois. Notre transporteur et nous même faisons notre maximum pour informer au plus près nos clients sur le statut des commandes et des livraisons, avec l'envoi de sms et emails que vous avez reçu. La prestation de livraison "Premium" prévoit en effet une livraison à l'intérieur du domicile dans la pièce de destination avec déballage et reprise des emballages. Il est anormal que vous ayez été obligé d'exiger l'exécution de cette prestation, nous allons en référer à la direction de notre transporteur. Néanmoins, la livraison a été finalisée par cette exécution. La commode ayant été déballée, vous avez normalement eu toutes les possibilités de vérifier son bon état. Nous sommes surpris du constat du choc sur le tiroir une fois que les livreurs soient partis. Nous avons posé la question à notre fabricant pour le pied.
3/5
★★★☆☆
La livraison : Un créneau entre 10h et 12h a été programmé mais les livreurs étaient là à 8h. Finalement ils ont attendu difficilement 10h et ont livré en deux deux, en tapant les colis dans les murs et luminaires. Le lit est de bonne qualité mais il manque, selon moi, de renfort au milieu pour le sommier. Une simple planche transversale avec pied en plastique me semble pas résistant.
Reviewer icon
Fannie(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 24/01/2020 
Réponse de Le Monde du Lit
Le
Tous les pieds de renfort réglables en hauteur sont en plastique dur afin de permettre ce réglage. C'est un système universel et très solide.
3/5
★★★☆☆
Matelas livré en fin d'1 journée surchargée (20h00 - a voyagé toute la journée dans le camion - à cause des ponts de Mai). Probléme vu après déballage malheureusement pour moi. Taches et matelas croqué (malgré étiquette "ne pas plier"). Insuffisance au niveau du suremballage (probléme usine?)...Dommage car le monde du lit propose des marques intéressantes et de bonne qualité.
Reviewer icon
Acheteur Vérifié(acheteur vérifié)
Le
Réponse de Le Monde du Lit
Le
Alors que l'emballage plastique présentait des déchirures, vous avez effectué le contrôle qualité et le déballage après le départ des livreurs. Par conséquent, aucune réserve n'a été mentionnée sur le bon de livraison, et dans ce cas l'assurance transport ne peut pas être demandée en garantie.
3/5
★★★☆☆
Apparemment livreur non informé pour le montage , pas de caisse à outils mais montage effectué malgré tout avec bonne volonté.
Reviewer icon
Acheteur Vérifié(acheteur vérifié)
Le
Réponse de Le Monde du Lit
Le
La prestation de montage avait bien été demandée à notre service de livraison. Les outils nécessaires au montage sont fournis avec le lit, une caisse à outils n'est donc pas utile.
3/5
★★★☆☆
Excellent lit de grande qualité. Très satisfait. seul bémol, la livraison. Pas de respect des délais, tres peu d'aide pour decharger du camion alors qu'ils étaient deux dont le conducteur qui n'a pas souhaité aider et qui n'arrivant pas à manoeuvrer alors que la rue etait peu frequentee, s'est stationné à 100 mètres du domicile.
Reviewer icon
Acheteur Vérifié(acheteur vérifié)
Le
Réponse de Le Monde du Lit
Le
Le délai non respecté que vous évoquez correspond au retard d'une heure sur le rendez vous de livraison et ne concerne pas le délai de disponibilité du produit annoncé sur notre site internet. Concernant la livraison, le livreur était en mesure de décharger et acheminer seul votre lit livré démonté. Votre aide volontaire et spontanée a certes facilité la livraison mais ne peut nous être opposée.