Kiwi Saint Tropez offre des produits appréciés pour leur qualité et leur variété, avec des articles qui plaisent pour leur matière et leur finalité sportive, notamment des maillots et des polos en maille qui conservent une allure élégante et adaptée à la saison. La livraison est perçue comme rapide et efficace, avec des échanges et retours facilités et un service client réactif et professionnel qui aide rapidement les clients. Les clients elles-mêmes expriment leur satisfaction avec le processus de commande, la conformité des articles et l’éventuelle assistance commerciale, ainsi que l’expérience d’achat fluide et agréable. Enfin, la boutique est décrite comme fiable et agréable à parcourir, avec des produits mentionnés comme adaptés à des cadeaux et des commandes répétées sans complication.
J'ai déjà 2 bikinis de Kiwi, achetés à Puerto Portals, taille 2, ils sont merveilleux. Le nouveau bikini, de la même taille, est beaucoup trop petit et le matériau n'est pas agréable. Je l'ai retourné avec 16 € par mail. Pas satisfait du résultat !
Avis traduit
Réponse de Kiwi Saint Tropez
Chère Mme Dicks,
La production pour les magasins et le site web est la même.
Pourriez-vous nous envoyer par email une photo des autres bikinis que vous avez achetés ? afin que nous puissions voir pourquoi vous dites que le nouveau bikini est trop petit.
Bonne journée.
Cordialement,
service client
D
Davina V.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 29/08/2026
J’ai commandé 2 maillots de bain sur votre site . Taille 2 comme celles que je prends en magasin. Ils étaient beaucoup trop petits (non je n’ai pas grossi) j’ai donc fait l’échange pour la taille 3. J’en ai un bcp trop grand et dans l’autre je me sens saucissonnée . La qualité n’a rien à voir avec les maillots de bain que j’ai acheté chaque année en magasin , je suis vraiment déçue.
Réponse de Kiwi Saint Tropez
Bonjour madame Vernet,
Nous n'avons qu'une unité de production pour les maillots femme. La fabrication des maillots pour les boutiques et la fabrication des maillots pour le site de vente en ligne est la même.
Nous sommes désolés que la qualité de nos maillots de bain ne vous convienne plus.
Passez une agréable journée.
Bien cordialement,
Le service client
B
Bernard P.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 27/08/2026
Article décrit comme taille unique alors qu il faut faire un 36 ou 38 pour juste passer le haut du maillot par les bras !!! Une réelle tromperie qui coûte cher pour l’envoi et le retour !!!
Réponse de Kiwi Saint Tropez
Bonjour monsieur Pepin,
Pour la France, les frais de livraison sont gratuits pour les commandes supérieures à 75 euros.
Les frais de retours sont gratuits pour les échanges et bons d'achats mais pas pour les remboursements.
Nous espérons avoir clarifié notre politique de retour qui est au dos de la facture mais également dans nos conditions générales de vente.
Passez une agréable journée.
Bien cordialement,
Le service client.
C
Corinne O.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 24/08/2026
J ai commandé un haut de maillot taille 3 et un bas taille 2 j ai reçu un haut et un bas taille 1
Réponse de Kiwi Saint Tropez
Bonjour madame Ottavioli,
Nous avons vérifié votre commande ce matin et vous avons envoyé un mail.
Vous aviez commandé une taille 1 donc nous vous avons envoyé une taille 1.
Vous pouvez l'échanger si vous le souhaitez.
Bien cordialement,
S
Sibilla R.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 21/08/2026
I paid for a fast delivery and provided my mobile number for any problems , but it was not delivered and I had to pick it up. Not happy
Réponse de Kiwi Saint Tropez
Dear customer,
Can you provide us your email address or order reference so we can check what happened with the delivery?
Have a nice day,
Regards,
C
Charles B.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 05/08/2026
Mauvais produit reçu, retour a ma charge si je souhaite un remboursement et non pas un échange.
Réponse de Kiwi Saint Tropez
Bonjour monsieur Bianchi,
Si nous avons fait une erreur dans le colis, les frais de retours sont à notre charge. Qu'avez-vous commandé et qu'avez-vous reçu?
Merci de nous tenir informés.
Bien cordialement,
Y
Yuliya Y.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 04/08/2026
Je n'ai pas reçu le colis... il a été perdu...
Avis traduit
Réponse de Kiwi Saint Tropez
Chère Mme Yanchevka,
Lorsque vous nous avez contactés, nous vous avons proposé de vous rembourser car la commande a été perdue.
Mais entre-temps, vous avez contacté votre banque pour annuler le paiement.
Nous ne rembourserons pas un paiement que vous avez annulé.
Cordialement,
V
Valerie M.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 22/07/2026
Les finitions et la qualité ne sont pas là ! Tout laisse à croire à de fausses promotions.
Réponse de Kiwi Saint Tropez
Bonjour madame Mattheuws,
Si les articles vous conviennent pas et qu'ils n'ont pas été portés, lavés, ou les étiquettes coupées, Merci de nous contacter à contact@kiwi.fr afin d'organiser le retour des articles pour remboursement.
Bien cordialement,
V
Veronique Et Eric C.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 24/07/2026
Les conditions de retour mentionnent 'retour gratuit' C est mensonger!! Au moment d effectuer se retour un règlement de 8 euros est demandé! C est honteux
Réponse de Kiwi Saint Tropez
Bonjour,
Merci pour votre message.
Les retours sont gratuits en France pour les échange et les bons d'achat mais pas pour les remboursements.
Tout est noté dans nos conditions générales de vente et également dans la procédure de retour qui est au dos de la facture.
Passez une agréable journée.
Bien cordialement,,
Le service client
A
Angelika T.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 19/07/2026
Je ne reçois pas l'étiquette de retour demandée il y a 10 jours
Avis traduit
Réponse de Kiwi Saint Tropez
Bonjour madame,
Dès que vous nous avez signalé le problème, nous avons contacté la société qui gère nos retours.
En effet, comme le bug n'est pas encore résolu, nous leur avons demandé de vous rembourser les frais d'expédition.
Nous procéderons au retour sans passer par eux.
Cordialement,
N
Nathalie P.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 29/06/2026
il est scandaleux de devoir supporter des frais de envoi et davantage encore. brf, sur une commande de 49 euros, je perds au total 13 €. si j'avais pu mettre zero, je l'aurais fait.
Réponse de Kiwi Saint Tropez
Bonjour madame Penning,
Les frais d'expédition pour la Belgique sont gratuits pour les commandes supérieure à 70 euros.
Comme indiqué dans nos conditions générales de vente, les frais de retour sont à la charge du client.
Nous sommes navrés que vous n'ayez pas vu ces informations avant de passer votre commande.
Passez une agréable journée.
Bien cordialement,
le service client.
A
Arnaud D.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 30/06/2026
Y
Réponse de Kiwi Saint Tropez
Bonjour monsieur de Verthamon,
Avez-vous eu un soucis avec votre commande?
Merci de nous tenir informés.
Bien cordialement,
C
Caroline T.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 13/06/2026
au vu des prix des short de bain c'est incompréhensible qu'il faut encore tellement payer pour un retour. D'autre part les shorts de bain brillaient, ce que je ne trouvais pas du tout joli.
Réponse de Kiwi Saint Tropez
Bonjour madame Tytgadt,
Merci pour votre message.
Nous sommes navrés que les shorts de bain ne vous conviennent pas. Effectivement nos retours sont payants.
Nous avons quelques boutiques en Belgique.
Passez une agréable journée.
Bien cordialement,
Le service client
M
Marlise S.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 03/06/2026
Je regrette mais mon avis est negatif: j'avais fait una commande de deux costumes de bain: le premier en taille 3 et la taille 4 pour le deuxiüme. Vous avez envoyé les deux costumes en taille 3 et celui: le premier me va mais le deuxieme est trop petit pour moi ! J'ai essayé de faire le nécessaire pour le ronvoyer mais cela résulte trop comnpliqué et j'ai donc renoncé! En outre la Poste suisse m'a envoyé une facture de douane de 25 francs !!! Cet import ne m'avais pas été annoncé au moment de la commande. Voilà, je regrette je connaissais vos articles pour les avoir achetés à Cogolin dans votre magasin et je pensais pouvoir profiter encore de vos articles que j'ai toujours apprécié pour leur bonne qualité. Mais plus jamais je ferai un achat en ligne...dommage parce que je n'aurai probablement plus l'occasion de venir dans vos magasins en France. cordiales salutations. Marlise
Réponse de Kiwi Saint Tropez
Bonjour madame Suter,
Nous accusons réception de votre message.
Nous venons de vous envoyer par mail une étiquette de retour pour le maillot expédié en taille 3 à la place de la taille 4.
Les commandes hors CEE sont facturées en Hors taxe (vous n'avez pas payé nos 20% de TVA) mais des frais de douane s'appliquent. Veuillez trouver ci-joint ce qui est inscrit sur notre site
"1.2 – Pour toute commande en dehors de la France métropolitaine, vous êtes considéré comme importateur des produits. Des droits de douane, taxes locales ou frais supplémentaires peuvent être exigés selon la réglementation de votre pays. Ces frais ne dépendent pas de KIWI et restent à votre charge. Nous vous conseillons de vous renseigner auprès de vos autorités locales avant de commander."
Nous espérons avoir répondu à votre demande.
Bien cordialement,
A
Aurelien R.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 14/05/2026
J’ai acheté une serviette de plage . Il me semblait que la politique tarifaire etait fixé au vu de la qualité des produits et quelques jour après j’ai trouvé ce même produit à moitié prix en ligne. Je me suis fais arnaquer.
Réponse de Kiwi Saint Tropez
Bonjour Monsieur Royer,
Nous avons célébré l'anniversaire Kiwi pendant 4 jours comme l'année dernière. Les articles étaient à -30%. Sur quel site avez vous vu une promotion à -50%.
Si l'article n'a pas été utilisé ou lavé, vous pouvez nous le retourner. Il vous sera remboursé.
Nous espérons avoir répondu à votre demande.
Bien cordialement,
Le service client.
E
Emilie P.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 29/05/2026
Je n’ai toujours pas reçu l s 2 maillots de bain Emilie Potter Je suis mécontente Aucune avancée sur le lien de livraison Je souhaite me faire rembourser si je ne suis pas livrée 06 09 16 39 75
Réponse de Kiwi Saint Tropez
Bonjour madame Potter,
Nous avons ouvert une enquête auprès du service client colissimo le jour où vous nous avez contactés concernant la livraison de votre colis (le 9/6.) Nous avons fait une relance le 10/6 à 8h32, le 11/6 à 14h11, le 12/6 à 10h47, le 15/6 à 11h33, et aujourd'hui à 12h29. Le colis n'a pas encore été localisé. Nous vous avons proposé le remboursement durant notre conversation téléphonique de ce matin. Nous nous avez répondu que vous préfériez recevoir le colis. Une autre expédition n'étant pas possible car nous n'avons plus ces articles en stock.
Avez-vous changé d'avis et souhaitez vous le remboursement?
Merci de nous tenir informés. Bien cordialement,
V
Valerie G.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 18/10/2025
Frais de port à l’achat et frais de port pour le retour !!! Donc coût de l’achat majoré Démarche très peu commerciale.
Réponse de Kiwi Saint Tropez
Bonjour madame Gaignard,
Les frais de port sont offerts à partir d'un certain montant de commande.
Comme indiqués dans nos conditions générales de vente, les frais de retour sont offerts en France pour les échanges ou les bons d'achat.
Nous espérons avoir répondu à votre demande.
passez une agréable journée.
Bien cordialement,
Le service client
C
Cecile T.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 17/03/2026
Maillot bandeau jaune: autant la culotte: impeccable mais le haut ( bandeau) ne ressemble à rien niveau coutures : ça baille en bas ça serre trop en haut ( essaye dans tous les sens ) bref super moche ou pour rester seule à la maison .
C
Claus H.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 15/04/2025
Je n'ai jamais reçu la commande que j'ai passée et pour laquelle j'ai également payé.
Avis traduit
Réponse de Kiwi Saint Tropez
Cher M. Holm Neuman,
Nous venons de recevoir ce message.
Pourquoi ne nous avez-vous pas contactés ?
Veuillez envoyer vos informations bancaires à contact@kiwi.fr et nous vous rembourserons.
Cordialement,
Service client
L
Luciana C.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 17/03/2025
Excellente sac ....bonne facture!
Avis traduit
Réponse de Kiwi Saint Tropez
Bonjour,
merci pour votre message.
Nous sommes ravis que le sac vous plaise.
Nous vous souhaitons une bonne journée,
Cordialement,
Le service client
S
Séverine W.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 13/08/2025
Beaucoup trop cher pour une qualité médiocre
Réponse de Kiwi Saint Tropez
Bonjour Madame Wollbrett,
Nous venons de recevoir le message concernant le problème avec le maillot.
Nous sommes navrés de ce qui est arrivé.
Lorsqu'un client nous contacte, nous trouvons toujours une solution de remplacement ou remboursement.
Parfois nous demandons juste une photo, parfois nous envoyons une étiquette pour le retour de l'article.
Il suffit juste d'envoyer la demande à contact@kiwi.fr
Bien cordialement,
C
Christia L.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 30/04/2026
Le retour de mon achat n’a pas été facile et de plus j’ai dû régler la somme de 8 € avant de pouvoir effectuer ce retour.
Réponse de Kiwi Saint Tropez
Bonjour madame Lopez,
Comme indiqué dans nos conditions générales de vente, les retours pour la France sont gratuits pour un échange ou un bon d'achat valide 1 an. En revanche, pour un remboursement, les frais de retours sont à la charge du client.
Nous espérons avoir éclaici notre politique de retours.
Bien cordialement,
L
Leslie L.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 04/02/2026
J’ai commandé deux petites pochettes identiques pour deux petites sœurs pour leur anniversaire, j’ai reçu deux pochettes différentes rien à voir très déçu
Réponse de Kiwi Saint Tropez
Bonjour,
Nous avons consulté votre commande et il s’agit d’un sac noir commandé en un seul exemplaire. Peut-être faites-vous référence à une autre commande ?
Si une erreur s’est glissée dans votre colis, n’hésitez pas à nous contacter par email à l’adresse contact@kiwi.fr afin que nous puissions vous expédier le bon article.
C
Claus Holm L.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 04/02/2026
No I’m not satisfied because I didn’t recived my parcel yet , even if it says on the tracking number that my parcel is delivered, but it was not delivered to me o r to any of my naighbours. Sadly you are using German DPD as logistic and by them the parcels get often delivered in the wrong Adressen or don’t delivered at all. Most of their delivery driver don read. And don’t speak German / English so they just don’t care …
Réponse de Kiwi Saint Tropez
Hello,
We understand your frustration and sincerely apologize. Following our exchanges on WhatsApp, we have been able to open an investigation with the carrier to locate your parcel. We will do our best to resolve this issue as quickly as possible.
M
Michael T.
Note : 1 sur 5
Je n'ai toujours pas reçu ma commande, plusieurs semaines après l'avoir passée.
Avis traduit
Réponse de Kiwi Saint Tropez
Bonjour, vous nous avez demandé d'envoyer votre colis le 25 juin. Les délais de livraison vers la Grèce sont plus longs. Votre colis est actuellement en route.
E
Elise S.
Note : 1 sur 5
Je ne peux pas me faire rembourser des articles qui ne me vont pas. Classiquement j ai 14 jours pr renvoyer et demander remboursement.
Réponse de Kiwi Saint Tropez
Bonjour, après vérification, nous avons constaté que vous n'aviez pas effectué votre demande de retour. Vous trouverez notre procédure de retour au dos de votre facture. Si les articles sont en parfait état et qu'ils comportent bien toutes leurs étiquettes, nous vous rembourserons sans aucun problème.
J
Jenthe V.
Note : 2 sur 5
Je suis très satisfait des bikinis eux-mêmes, mais le retour depuis la Belgique pose quelques problèmes. C'est assez coûteux depuis la Belgique. Je passais par la France donc je l'ai déposé là-bas à la poste. Ils avaient déjà reçu le colis 1 jour ouvré plus tard, mais j'attends déjà le remboursement depuis 10 jours.
Avis traduit
Réponse de Kiwi Saint Tropez
Bonjour, je vous confirme que le remboursement a été effectué le 26/03. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions. Cordialement
J
Jansen S.
Note : 1 sur 5
Le retour depuis la Belgique doit être à la charge du client. Je trouve cela inacceptable. Cela n'est mentionné nulle part. Et j'ai dû envoyer de nombreux e-mails pour savoir que le retour ne se fait pas via Kiwi. Je n'ai reçu que l'adresse.
Avis traduit
Réponse de Kiwi Saint Tropez
Avant de passer votre commande, il est clairement mentionné en bas de la page d'accueil de notre site ainsi que dans nos conditions générales de vente que nos retours sont gratuits uniquement en France métropolitaine. Une fois que vous avez reçu votre commande, dans le colis se trouve votre facture et au dos de celle-ci, vous avez notre politique de retour et cela est clairement noté.
J
Joëlle F.
Note : 2 sur 5
L'article n'est pas conforme à la description. Le pull présenté "à mailles épaisses" est en fait un pull fin, à porter au printemps.
Réponse de Kiwi Saint Tropez
Nous sommes vraiment navrés d'apprendre que l'article ne vous convient pas. Vous pouvez nous le retourner gratuitement et nous vous rembourserons dès sa réception. Nous vous adressons par mail une étiquette de retour prépayée.
S
Stephane L.
Note : 2 sur 5
Bonsoir, ma déception vient de ma dernière commande.. J ai reçu une pochette grise dans un état lamentable les inscriptions St Tropez étaient déchirés... La personne qui a mis celle ci en livraison ne pouvait pas ne pas le voir donc je n ai pas aimé le côté '' je vous refourgue une pochette au cas où ? '' pour une marque plutôt'' chic' 'le service n est pas à la hauteur. Et je penses en rester là avec vos produits. J attends le remboursement de celle ci qui pourrait me faire changer d avis !
Réponse de Kiwi Saint Tropez
Bonjour, nous sommes navrés d'apprendre qu'un des produits ne correspond pas à vos attentes.Pourrions nous avons des photos de votre problèmes par mail contact@kiwi.fr, car d'après votre commande il s'agit de la pochette vintage qui justement à un coté déstructuré. Néanmoins si un ou plusieurs produits de votre commande ne vous conviennent pas, il est toujours possible d'utiliser l'étiquette de retour gratuite dans votre espace client pour demander un remboursement. Cordialement
👎
👎👎
Note : 1 sur 5
Réponse de Kiwi Saint Tropez
Bonjour, nous sommes vraiment navrés d'apprendre que votre commande n'a pas répondu à vos attentes. Nous avons bien réceptionné votre retour hier le 6 novembre et nous avons procédé au remboursement le jour même.
J
Julie M.
Note : 2 sur 5
J'ai été très déçue de la qualité des pulls reçus. Pourtant j'en avais acheté l'année dernière mais cette année la qualité laisse vraiment à désirer : - le fabriquant n'a pas fixé les couleurs ainsi au premier lavage les lingettes (j'en avais mis plusieurs par précaution, heureusement !) étaient imbibées de leurs couleurs. Au lavage suivant encore un peu mais beaucoup moins. - les coutures ne tiennent pas (sur 3 pulls pour l'instant) J'ai pris des photos des lingettes de lavage ainsi que des trous si vous en avez besoin.
Réponse de Kiwi Saint Tropez
Bonjour, nous sommes désolés d’apprendre que vous avez eu un soucis avec nos produits. Il s’agit du premier retour de ce genre, pourriez vous nous faire parvenir les photos a l’adresse suivante romain@kiwi.fr Avez vous démarré une procédure de retour déjà ? Autrement je vous invite a le faire pour demander le remboursement. Si vous avez des questions merci de nous écrire à contact@kiwi.fr
M
Marie N.
Note : 2 sur 5
J ai deux robes mêmes modèles Commander une 3ème 20 cm plus longue
Réponse de Kiwi Saint Tropez
Bonjour, nous venons de vous envoyer par mail votre étiquette de retour gratuit. Vous pouvez nous retourner l'article, nous vous rembourserons dès sa réception.
E
Ellen
Note : 1 sur 5
J'ai commandé une robe, vous m'avez facturé 25 $ plus 17 $ de frais de port. Je n'ai jamais reçu la robe. Vous n'avez envoyé aucune explication, m'avez remboursé 25 $ mais ne m'avez jamais remboursé pour les frais de port !!! J'ai envoyé une plainte pour fraude à ma Gold American Express à propos de la fraude. Nous ne tolérons pas un service aussi horrible en Amérique !
Avis traduit
Réponse de Kiwi Saint Tropez
Bonjour, Nous avons répondu au message que vous nous avez envoyé. Le colis a quitté notre bureau mais vous avez fait une erreur dans votre adresse (France au lieu des États-Unis) Nous vous avons dit que nous vous rembourserons la commande et les frais de port lorsque nous recevrons votre colis. Mais vous pouvez porter plainte auprès de votre Gold American Express si vous préférez. Ils nous contacteront et nous fournirons la preuve de l'expédition et la facture avec l'erreur sur l'adresse. Cordialement,
P
Pascale F.
Note : 2 sur 5
Je suis une cliente très fidèle de vos maillots car je passe plus de la moitié de l année au soleil et dans l eau et qu ils me conviennent bien Je connais bien vos modèles et vos tailles et je suis déçue car celui que j ai reçu n était pas un 4 mais un 3 alors qu il était étiqueté 4 et j ai pu vérifier avec mes maillots antérieurs et c était évident Je partais en croisière je n ai pas pu le changer dommage car j ai jeté mon argent en l air
Réponse de Kiwi Saint Tropez
Bonjour, vous avez la possibilité de nous retourner l'article pour procéder à un remboursement ou à un échange même si vous avez dépassé votre délai de retour de 14 jours. Si le maillot n'a pas été porté, lavé et qu'il est toujours étiqueté nous procéderons à son remboursement sans problème.
E
Eva
Note : 1 sur 5
Je n'ai pas reçu la commande
Avis traduit
Réponse de Kiwi Saint Tropez
Bonjour, nous avons ouvert une enquête avec le transporteur pour savoir où est le paquet. Nous vous contacterons dès que nous aurons plus d'informations.
I
Irit S.
Note : 1 sur 5
Je n'ai pas reçu ma commande
Avis traduit
Réponse de Kiwi Saint Tropez
Nous avons vérifié le suivi de votre colis. Comme il a quitté notre entrepôt le 26 juin, nous ne pouvons pas encore ouvrir une enquête. La livraison en Israël prend en moyenne 8 jours ouvrables (du lundi au vendredi). Nous vous enverrons le numéro de suivi par e-mail.
M
Muriel
Note : 2 sur 5
Très déçue car on ne peut pas échanger en boutique en Belgique et les frais de retours sont à notre charge (16,95 euros) L’article est trop grand et du coup je perds des sous
Réponse de Kiwi Saint Tropez
Bonjour Madame, il est bien indiqué dans nos conditions d'utilisation que suite à une vente en ligne aucune réclamation ne pourra être traitée par nos boutiques. De plus, il est également stipulé que nos retours sont gratuits en France métropolitaine uniquement.
C
Ch
Note : 1 sur 5
Le tissu est de très mauvaise qualité. Déformation du produit des la première utilisation.
Réponse de Kiwi Saint Tropez
Bonjour Madame, vous pouvez télécharger votre étiquette de retour depuis votre compte client et nous renvoyer l'article. Si vous disposez encore de votre facture pouvez-vous noter l'article comme défectueux et joindre celle-ci au colis.
C
Caroline
Note : 2 sur 5
Commande livrée rapidement. Mais maillot de bain qui ne correspond pas aux coupes habituelles de la marque. Je l'ai retourné.
Réponse de Kiwi Saint Tropez
Bonjour Madame, les coupes de nos maillots de bain évoluent et changent chaque année afin de proposer à nos clients des formes tendances.
Nous utilisons des cookies à des fins de mesure d'audience et d'amélioration de l'expérience utilisateur.