hannahpad France Note globale

9.6/10
★★★★★
basée sur 728 avis publiés 10 1

Derniers avis clients neutres

3/5
★★★☆☆
Déçue de voir que lors d’une première commande, livraison gratuite dès 75€ d’achats et seconde commande, frais d’envoie qui s’ajoutent à ceux qu’on nous demande ici pour récupérer le colis .....
2/5
★★☆☆☆
Déçue du produit. Inconfortable et même douloureux. À cela s’ajoute une difficulté à nettoyer.
3/5
★★★☆☆
Fuites nocturnes...
Réponse de hannahpad France :
Bonjour. Peut-être que la capacité d’absorption était insuffisante par rapport à votre flux ou fuites. Débuter dans les serviettes périodiques lavables nécessite quelques tests afin d’affiner son choix final.
C’est pourquoi nous proposons une large gamme de 8 tailles, dont 3 tailles pour les protège-slips (PS Tonga/string - PS normal - PS long) et 5 tailles pour les règles, incontinences/ fuites urinaires et maternité/postpartum.
Le
3/5
★★★☆☆
Très belle qualité du produit. Par contre, trop épais à porter, cela ne m’est pas convenu
Réponse de hannahpad France :
Merci Catherine.
Pour 'épaisseur, il y a un compromis entre finesse et absorption. En revanche, vous aurez toujours la douceur du coton bio sans aucune irritation cutanée.
Si vous souhaitez plus fin, vous pouvez essayer la taille en dessous.
Le Protège-slip Long de dimension identique à la taille Médium par exemple est beaucoup plus fin.
Enfin, si vous souhaitez encore plus petit, vous avez le protège-slip normal ou même Tonga/string. À vous de voir quelle taille vous conviendrait le mieux. Dans tous les cas, les SHL bio vous assureront une bonne hygiène et leurs absorptions n'ont pas d'équivalent à ma connaissance.
Le
2/5
★★☆☆☆
Malheureusement, je trouve que la serviette ne tient pas si bien que ça en place, malgré les perles de silicone 🙁
Réponse de hannahpad France :
Bonjour Loriane,

Je vous explique tout ici 😇 en commençant parle début.

De quel côté mettre les hannahpads?
Le côté coton doit toucher la peau et les motifs sont du côté de la culotte.

Dans quel sens ?
L’étiquette se place devant vous.
Exceptionnellement pour les personnes qui dorment sur le ventre, il est possible de mettre l’étiquette derrière, de sorte que la plus grande longueur soit devant puisque la personne est sur le ventre, le flux s’écoulera par devant.

Les petites tailles (jusqu’à Médium compris) ont des picots en forme de pétales siliconés imprégnés dans le tissu, de sorte que ça agrippe au sous-vêtement.
Si la culotte est en dentelle ou en satin par exemple, là, effectivement, je ne peux pas vous affirmer que ça ne bougera pas. Pendant les règles, ce n’est pas tellement le type de culotte appropriée non plus je dirais.

Pour un bon maintien, il existe une astuce qui accentue l’effet agrippant des picots.
Supposons que la serviette soit posée devant vous, déjà clipsée en position, face coton vers la table. Il suffit de twister le bouton pression vers la droite (aidez-vous du tissu, ce sera plus facile) et vous verrez la forme de la serviette changer légèrement pour devenir un peu plus triangulaire.
Si vous souhaitez une illustration comparative, veuillez nous envoyer un email en précisant votre demande.
Du coup, grâce à cette petite modification, la serviette est mieux maintenue et ne glisse donc plus du tout ! Du moins, selon les retours obtenus.
Le
3/5
★★★☆☆
Bon produit mais vraiment cher!!
3/5
★★★☆☆
Produit de qualité, la démarche écologique est super mais après une seule utilisation et malgré toutes les procédures de nettoyage elles restent tachées, grosse perte de temps a essayé de les nettoyer en vain. Je n’en rachèterai pas surtout vu le prix élevé.
Réponse de hannahpad France :
Bonjour,

Il doit manquer un élément, car aucune de nous n’avons de tache.
je répète ici quelques points essentiels :
1) un bon rinçage sous l’eau FROIDE
2) un bon savonnage (SANS FORCER)
puis 3) laisser tremper suffisamment longtemps (jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de tache ou presque) dans l’eau savonneuse (ou avec une lessive naturelle).

S’il vous reste des auréoles :
* Laissez tremper plus longtemps ou
* Diluez du percarbonate de soude (PAS PLUS QUE 2 cc pour 2 litres) dans de l’eau CHAUDE et plongez-y directement vos serviettes.

Si vous avez mélangé le percarbonate à de l’eau froide, il n’est pas efficace. C’est peut-être cela que vous avez manqué dans le protocole.
Le
3/5
★★★☆☆
La serviette ne tient pas bien en place.
Réponse de hannahpad France :
Bonjour Sandrine,
La nouvelle collection hannahpad comprend des pétales agrippants (jusqu'à la taille Médium seulement) pour éviter les glissements possibles.
Je précise à tout hasard que c'est le motif qui doit être placé sur la culotte, détail important au cas où…
Même si ces pétales jouent bien leur rôle, le type de culotte reste important. Par exemple, si vous portez des slips en dentelles ou en matière satinée, on ne peut pas vous assurer d'un maintien parfait.
Nous recommandons d'utiliser des sous-vêtements normaux. Dans ce cas, vous ne devriez pas avoir de soucis.

Néanmoins, je vous donne une astuce en plus des pétales agrippants.
Supposons que la serviette soit posée devant vous, déjà clipsée, face coton vers la table. Il suffit de tourner le bouton pression vers la droite (aidez-vous du tissu, ce sera plus facile) et vous verrez la forme de la serviette changer légèrement pour devenir un peu plus triangulaire.
Du coup, grâce à cette petite modification, la serviette est mieux maintenue et ne glisse donc plus!
Essayez.
Le
3/5
★★★☆☆
Un premier produit acheté dans la gamme , esthétique délicat ,le confort à voir car essai sur 2 fois
3/5
★★★☆☆
Le site est bien fait. J'ai bénéficier d'une promo. Manque de clareté sur le fait que l'intérieur est BLANC et les motifs en dessous....
Réponse de hannahpad France :
Bonjour Clémence,
Je vous remercie pour votre avis.
Je comprends aussi votre empressement d’avoir vos hannahpads, toutefois, un petit moment passé sur notre site dans les FAQ ou en bas de chaque page produit explique de quel côté placer les serviettes.

Le côté blanc crème, c’est-à-dire coton (doux, pur, sain) doit être sur la peau, alors que le côté motifs n’est que la partie extérieure imperméable qui doit être en contact avec la culotte.
Ceci est montré :
* sur un dessin dans les FAQ sous “Utilisation”
* sous chaque produit se trouvent les onglets suivants : Description, Conseils d’Utilisation, Conseils de Lavage, Responsabilité, Avis Clients. Si vous cliquez sur l’onglet “Conseils d’Utilisation”, alors apparaitra une vidéo qui explique clairement comment placer les hannahpads, ainsi que le dessin explicatif que vous retrouvez dans les FAQ.

Les hannahpads sont uniques dans le sens que le coton est vraiment bio ! C’est-à-dire qu’il n’est pas teint. C’est un des éléments parmi tant d’autres qui fait l’originalité des hannahpads et donc leur haut degré de pureté.
Les motifs ne sont pas là pour cacher le sang.
Nous pensons qu’une femme doit (oser) apprendre à se connaître, sans se culpabiliser de quoique ce soit, mais plutôt aimer sa vraie nature et les règles font partie du jeu (sans jeu de mots?).
Le
3/5
★★★☆☆
Bon site avec plusieurs choix et quelques promotions. Les produits sont top mais cependant je suis très déçue que ça ne soit pas confectionner en France et que ça ne soit pas assez évident de le savoir avant de passer la commande.
3/5
★★★☆☆
Très bonne absorption mais au bout de quelque semaines le petit clip pour bloquer les ailes a lâché.je ne peux donc plus utiliser la serviette qui glisse désormais dans mon slip
3/5
★★★☆☆
Clair et donne envie
2/5
★★☆☆☆
Un peu décue du produit. Difficile à nettoyer et une fois souillé, le coton blanc ne donne plus vraiment envie. Pouvoir absorbant et design au top. Par contre l'épaisseur est aussi un frein (j'ai acheté la version la plus grande, pour la nuit). S'ils produisent des serviettes noires je recommanderai sinon ça n'est pas fait pour moi.
Réponse de hannahpad France :
Bonjour Déborah,
Merci pour votre commentaire ! Avez-vous fait tremper vos serviettes tâchées dans un bain d'eau chaude avec du percabonate de soude dissout dedans ? En quelques heures dans ce bain, vos tâches n'existeront plus ! 🙂
Le
2/5
★★☆☆☆
Livraison rapide, beau packaging, mais peu absorbantes. J’ai mis une protection de nuit donc très longue pour travailler, elle a fuit sans même être remplie. Je vais tout de même tenter de nouveau.
Réponse de hannahpad France :
Bonjour Johanna,
Merci d'avoir pris le temps de laisser cet avis, et merci pour les compliments !
Concernant l'absorption, nous sommes très étonnés, d'autant que nos protections Nuit sont dotées de 5 couches de coton. Cependant, il faut savoir que le coton devient de plus en plus absorbant au fil des lavages, tout comme les serviettes de toilette.
N'hésitez donc pas à encourager l'absorption de vos serviettes hygiéniques lavables en les passant une ou deux fois à la machine à laver avant de retenter l'expérience. Cela rendra leur capacité d'absorption à leur maximum !
Si cela ne suffisait pas, le service client reste à votre disposition par mail. A bientôt !
Le
3/5
★★★☆☆
Tres bon produit, dommage qu'il soit fabriqué si loin.
3/5
★★★☆☆
Mes rêgles très abondantes ne sont malheureusement pas contenues dans les serviettes, le format XXL ne me tient pas plus de 2h dans la journée.
3/5
★★★☆☆
Pas adapté pour les jeunes filles
3/5
★★★☆☆
Beau tissu. Néanmoins, c'est difficile de les rincer à l'eau froide au travail, car les lavabos ne sont pas dans les wc mais pièce extérieure. Des auréoles restent malgré le produit blanchissant fourni. Pour petite et moyenne taille, il y a des picots qui empêchent que hannahpad glisse. Mais sur les plus grandes tailles il n'y a pas, donc ça glisse et ça frotte l'intérieur des cuisses. Sinon, pas de fuites, impeccable pour ça. Globalement, bonne idée, belles impressions mais ça ne me va pas, vu que j'ai l'habitude des tampons internes. Pour celles qui utilisent des tampons externes, c'est nettement mieux niveau sensation. Important : aucune odeur!