Flibustierparis se distingue par une qualité constante des bijoux et des finitions soignées, avec des pièces magnifiques, des designs uniques et un emballage soigné qui valorise chaque achat. La livraison est rapide et fiable, avec un suivi clair et des expéditions efficaces, et le service client est réactif, chaleureux et compétent, offrant des conseils utiles et une assistance personnalisée. Les clients apprécient particulièrement l’impressionnant éventail de bijoux, la présentation et l’équipement d’emballage, ainsi que l’expérience globale en boutique et lors des commandes en ligne. La communication et l’accompagnement lors de l’achat sont perçus comme professionnels et sympathiques, renforçant la satisfaction générale et le désir de revenir.
Je suis très satisfaite de la qualité du bracelet mais la couleur ne correspond pas du tout à la description, cela n’a donc malheureusement pas correspondu à mes attentes.
Réponse de Flibustierparis
Bonjour Coralie,
Je comprends que la couleur ne corresponde pas à ce que vous attendiez, et je suis désolée pour cette déception. Je peux vous expliquer d'où vient souvent cet écart : nos pierres sont naturelles, donc chaque lot varie légèrement en teinte et en intensité d'une pièce à l'autre — c'est propre à leur origine et fait partie de leur caractère unique. À cela s'ajoutent des facteurs qui influencent la perception de la couleur en photo : le calibrage de l'écran, la lumière au moment de la prise de vue, et les réglages de l'appareil photo peuvent tous légèrement modifier le rendu par rapport à la réalité.
Cela dit, je veux que vous soyez pleinement satisfaite de votre bijou. Je vous propose donc un échange contre une autre pièce, ou un remboursement si vous préférez — dites-nous simplement ce qui vous conviendrait le mieuxpar mail à contact@flibustierparis.com
L’équipe de Flibustierparis.
S
Sophie V.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 29/06/2026
De plus en plus déçue. Les bijoux sont toujours aussi beaux, les prix flambent. On se saigne pour s'en offrir, pour voir beaucoup de gens s'en faire offrir... à force l'image de la marque prend un coup. Notamment les "erreurs" de produits soldés qui sont commandés et pour lesquels on reçoit un mail d'annulation de commande, pour un soit-disant "bug". Le site internet c'est vous qui le programmez, pas lui même qui décide de prix ou du pourcentage de soldes. Bref, l'élitisme au détriment des clients, non.
Réponse de Flibustierparis
Bonjour Sophie, merci pour votre retour. Quelques points de réponses:
- L'augmentation des prix est due en grande partie à l'augmentation de l'argent qui a été très imoportante l'année dernière. Nous avons maintenu nos prix pendnat très longtemps plutôt que de les augmenter progressivement ce qui a pu donner cette impression d'explosion. Néanmoins nous ne gagnon pas plus avec ces nouveaux prix, nous avons simplement tenté de conserver nos marges pour ne pas mettre en péril notre atelier.
- Nous n'offrons de bijoux à personne (à part à une association d'aide à l'enfance). Il s'agit d'échange contre de la visibilité. Malheuresuement c'est une des seules solutions accessibles pour faire connaître la marque.
- Concernant l'erreur de prix en question elle a été générée par l'IA car la personne qui s'en charge habituellement était en congés et l'alternant qui s'en est occupé a choisi la simplicité sans faire les vérifications nécessaires.
- Enfin nous nous efforçons de traiter chaque client sans le moindre ellitisme justement. Nous n'avons pas de hiérarchie et nous faisons tout pour maintenir la même qualité de service. Nous travaillons presque 7/7 pour répondre aux clients et s'assurer que leurs demandes diverses et variées soient traitées dans les meilleurs délais. Nous avions d'ailleurs inséré un cadeau dans votre dernière commande pour nous escuser de notre erreur.
J
Julie F.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 19/06/2026
Bracelet très beau conforme au visuel cependant nous sommes déçu de la qualité concernant le fait que ce soit un élastique nous attendions quelques choses susceptible de durée plus longtemps.
Réponse de Flibustierparis
Bonjour Julie,
le montage sur lien silicone n'est pas caché et au contraire assumé. Cela fait 15 ans maintenant que nous montons des bracelets et nous pouvons vous assurer que le lien silicone que nous avons sélectionné est ce qu'il y a de plus résistant pour le montage des bracelets. Les fils aciers se font ronger par les pierres et finissent par rouiller. Les chaînes ne rentrent pas dans les pierres et les fils nylon finissent par craquer. Avec un peu d'attention et de soin nous vous assurons que vos bracelets dureront des années.
Cordialement,
D
Dimitri F.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 30/05/2026
Un pin’s ne ferme pas, sinon le look est sympa. Dommage pour le petit désagrément Cdt, Mr DF
Réponse de Flibustierparis
Bonjour Dimitri,
Nous vous remercions pour votre retour et nous prenons note de votre remarque concernant la fermeture du pin's rouge et nous en sommes désolés. Nous pouvons vous en renvoyer un autre. Les pin's ne siont pas testés un par un et il peut y avoir des défauts. Cobtactez nosu par mail et nous vous ferons parvenir un pin's neuf. Votre retour est précieux pour nous aider à améliorer nos produits.
Cordialement,
L'équipe de Flibustierparis
J
Jp A.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 24/08/2025
J'ai essayé d'utiliser le lien "Moins 15% si vous abonner au newsletter". En cliquant dessus - il est venu 10% - et puis on a jamais reçcu le code. Donc J'ai payé plein prix a la fin. Autre choses - les prix n'etait pas les même sure Android, Apple et ordi - très bizarre. Sinon - point positive, le livraison, et soin de colis était PARFAIT
Réponse de Flibustierparis
Bonjour JP,
Merci pour votre retour détaillé et constructif. Nous sommes désolés d'apprendre que vous avez rencontré des problèmes avec notre newsletter et la réception du code de réduction. Nous prenons vos remarques très au sérieux et allons vérifier cela pour améliorer notre service. Concernant les différences de prix sur les différentes plateformes, nous allons également investiguer ce point. En revanche à aucun moment nous promettons 15% pour un abonnement à la Newsletter, si vous avez une capture d'écran de ce message nous serions intéressés de l'obtenir tout comme pour les différences de prix.
Nous sommes ravis que la livraison et le soin apporté à votre colis aient été à la hauteur de vos attentes. Votre satisfaction est importante pour nous, et nous espérons avoir l’opportunité de vous servir à nouveau.
Cordialement,
L'équipe Flibustierparis
F
François R.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 30/07/2025
On a dû renvoyer l’achat pour la taille de la bague trop petite ma fille n’a pas bien compris le guide
F
Florence D.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 04/07/2025
J ai commandé une taille XL et reçu une taille S. J ai demandé un échange à la boutique parisienne mais impossible de réserver la taille souhaitée plus de 24h avant le passage à la boutique. On m à répété 10 fois qu il était impossible de bloquer un bijou plus de 24h alors que je viens de province. Quel dommage car les bijoux sont très beaux
Réponse de Flibustierparis
Chère Florence,
Merci d'avoir pris le temps de partager votre avis sur notre site Flibustierparis. Nous sommes ravis que vous appréciiez la beauté de nos bijoux. Cependant, nous sommes désolés d'apprendre que votre expérience d'échange n'a pas été à la hauteur de vos attentes, notamment en ce qui concerne la disponibilité des tailles. Notez que vous pouvez faire une réclamation auprès de notre service client pour obtenir un échange gratuit sans vous déplacez.
Votre retour est précieux et nous permet d'améliorer notre service. Vous avez depuis pu échanger votre bracelet en boutique, n'hésitez pas à modifier votre note pour refléter de ces récents événements.
Cordialement,
L’équipe Flibustierparis
N
Nancy N.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 12/09/2024
Bracelet envoyé en janvier car l’élastique était cassé 1 an après. J’ai attendu septembre après 3 appels pour recevoir ma réparation. Ils m’avaient « oublié ». Pas cool
Réponse de Flibustierparis
Merci de nous avoir fait part de votre expérience. Je suis vraiment désolé(e) pour la frustration causée par le retard dans la réparation de votre bracelet.
Je tiens à vous assurer que nous faisons toujours de notre mieux pour contacter nos clients par téléphone afin de leur fournir des mises à jour. Cependant, il arrive parfois que les coordonnées soient incorrectes ou que nos messages ne soient pas écoutés. Je peux vous assurer que nous n' "oublions" jamais nos clients.
Cela dit, nous regrettons profondément l'attente prolongée. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez d'autres préoccupations, et merci encore pour votre patience.
H
Herve L.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 25/07/2024
Une semaine retard
Réponse de Flibustierparis
Bonjour, les service de réparation peuvent prendre jusque 6 semaines surtout pendant les vacances d'été où l'atelier est impacté par les rythmes de chacun de nos employés.
C
Charlotte P.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 01/07/2024
Jolies boucles d'oreille mais un peu déçu car la pierre est plus rose que rouge, et la longueur des boucles paraît plus grande en photo qu'en réalité.
Réponse de Flibustierparis
Bonjour, la pierre est en effet couleur rubis. Nous allons modifié la fiche pour que ce soit plus clair et reflète la réalité. merci pour votre retour.
La taille est en revanche la même et elle est bien précisée dans les détails de la fiche article. Avez-vous la possibilité de mesurer une de vos boucles pour comparer?
P
Priscilla M.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 29/02/2024
Les bijoux sont magnifiques mais commander la bonne taille semble être mission impossible. Même en m’y reprenant à deux reprises, ça ne convient pas. Tant pis, je garde le plus grand car 10€ de frais de port pour échanger, ça commence à faire vraiment cher !
Réponse de Flibustierparis
Bonjour, les problèmes de taille sont les mêmes partout. Il n'est en effet pas toujours évident d'évaluer sa taille pour un premier achat. Nous avons mis en place des guides pour vous aider et proposons également sur tous nos bijoux (ou presque) le choix de la taille personnalisée. Vous nous indiquez vos mesures et nous réalisons le bijou à votre taille, ajusté comme vous le souhaitez.
H
Hannuzet S.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 26/07/2023
Produits de qualité indéniablement mais déçu de la réactivité des commerciaux j’avais normalement un bon de réduction suite à inscription et impossible de faire valider le montant était pas énorme mais juste par principe
Réponse de Flibustierparis
Bonjour, les bons de réduction sont générés automatiquement par des modules avec des règles spécifiques pouvant en limiter l'utilisation dans le temps ou en fonction d'un montant ou encore si la livraison est offerte ou pas. Ces règles sont nombreuses et nous ne pouvons malheureusement pas les modifier pour chaque demande. N'hésitez pas à transmettre votre demande par mail à contact@flibustierparis.com pour que nous puissions corriger le problème et modifier ses règles si besoin. Nous vous enverrons un bon pour une prochaine commande.
E
Elodie R.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 24/02/2023
Bonsoir, satisfaite du bracelet. La livraison a été rapide et impeccable.
Ce que je trouve dommage, c’est que j’ai eu besoin d’échanger la taille du bracelet. J’ai dû donc payer les frais de retour, malencontreusement quand j’avais commandé le bracelet était en promo, il fallait alors payer la différence et de nouveau les frais de port.
Peut-être à revoir les échanges/retours.
Bien à vous !
Merci
L
Lefebvre S.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 30/11/2022
Difficulté de se connecter sur le site pour créer un nouveau mot de passe, afin d'accéder au remboursement du bracelet car la taille ne correspond pas, obligation de contacter le magasin pour un remboursement par trois fois.
Réponse de Flibustierparis
Bonjour, le site a eu des soucis techniques récemment empêchant notamment de se connecter à son compte client. Ces incidents sont maintenant résolus.
E
Eric B.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 29/11/2022
Le site est bien ; par contre au niveau de la livraison déposeée dans un point relais qui n'était déjà pas au plus proche de mon domicile ce dernier a été changé au dernier moment pour un Point Poste encore plus éloigné : tout ça pour ne pas pouvoir le récupérer le samedi car la poste était fermée exceptionnellement...
Privilégiez à l'avenir Colissimo
Réponse de Flibustierparis
Bonjour, après plus de 10 ans d'expérience dans la livraison malheureusement les incidents arrivent avec TOUS les transporteurs. La période des fêtes est une période de tension et les problèmes se multiplient mécaniquement mais malheureusement nous ne pouvons rien y faire.
M
Maryse L.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 25/11/2022
Navigation claire, livraison soignée et le jour pévu
C
Christelle C.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 17/04/2022
Je suis plutôt satisfaite
J
Jean-Christophe B.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 09/05/2022
Les délais de réparation SAV doivent être revu et surtout tenir informé vos clients qui restent trop souvent sans nouvelles, les réparations sont très bien faites et le personnel agréable
J
Jack S.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 01/03/2022
Bonjour. C’est très bien
S
Sophie A.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 20/06/2022
J’ai déjà commandé chez eux et sans pb mais cette fois je suis déçue. J’ai demandé un emballage cadeau et je ne l’ai pas eu et j’avais demandé un petit mot que je n’ai pas eu non plus … j’ai fait un mail pour expliquer ma situation et aucun retour … plus que déçu je vais devoir tout faire en dernière minute pour ne pas décevoir la personne à qui je comptais l’offrir
Réponse de Flibustierparis
Bonjour, nous sommes désolé pour le désagrément rencontré mais nous avons été contraint de travailler avec des équipes réduites pendant quelques jours et les personnes concernées n'avaient pas été formées sur les commandes avec emballage cadeau. Nous procédons au remboursement du supplément emballage cadeau.
D
Diler B.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 12/05/2022
Le délai des 24/48h comme indiqué sur le site n’a pas été respecté malheureusement.
Réponse de Flibustierparis
Bonjour, de notre côté nous avons bien remis le colis à notre transporteur dans le délai annoncé de 24/48h. En revanche il semblerait qu'il y ait eu plusieurs soucis avec la livraison. Comme vous devez le savoir, malheureusement une fois le colis remis au transporteur nous ne pouvons pas agir sur ce dernier et nous sommes tributaires de leur service.
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 17/01/2022
Le site veuf beaucoup
Réponse de Flibustierparis
Bonjour,
si vous pouvez prendre le temps de nous décrire un peu plus longuement les soucis rencontrés cela pourrait nous aider à corriger les erreurs que vous avez pu relever.
Cordialement,
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 11/10/2021
Weitergabe von Daten an Facebook ist nicht akzeptabel
Réponse de Flibustierparis
Hi, we agree that customers should always have the right to choose what data he wants to transfer to whom and that is why we follow European regulations in terms of RGPD laws. If you do not want us to share info with anyone then all you have to do is select the option on the cookie management app that pops up when navigating on our website.
Also we can at any point erase any data we have about you if you wish. Just right us here (contact@flibustierparis.com) and we'll be happy to do it for you.
Rehards
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 06/09/2021
Je mets 3 car suite à retour marchandises ou j ai du payé les frais de retour, on m à fait un avoir Sans me demander si je voulais un remboursement. De plus j ai repasser commande j ai du encore payer les frais de port. Il n ont même pas été pris avec l avoir. Décevant.
Réponse de Flibustierparis
Bonjour,
merci de votre retour. Lorsque la demande de remboursement n'est pas exprimé nous émettons un avoir automatiquement afin que vous puissiez commander de nouveau votre article. Nous mettons tout en oeuvre afin d'améliorer cela mais nous sommes contraints par les solutions techniques dont nous disposons pour le moment. Nous prenons en compte votre remarque afin d'améliorer notre service.
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 31/08/2021
La couleur du nouveau cuir est bien trop claire par rapport à celle d'origine : dommage.
Sinon, très bon service après vente
Réponse de Flibustierparis
Bonjour,
sans trop nous avancer cela peut s'expliquer car le cuir s'assombrit en vieillissant et en se chargeant de saletés. Ceci peut expliquer pourquoi le cuir que vous nous avez donné à réparer paraît plus clair que le cuir neuf utilisé pour la réparation. avec le temps la patine va se faire et vous retrouverez la même teinte.
Il se peut également que nous ayons reçu un lot légèrement plus clair que celui que vous aviez commandé à l'époque.
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 28/07/2021
Produits fidèles à la qualité connue.
Bémol sur une réclamation non honorée au sujet d'un défaut de fabrication.
Bonjour,
nous sommes désolés que votre expérience de livraison n'ait pas été optimale. Nous sommes malheureusement tributaire comme vous des aléas de la livraison. Nous faisons remonter votre remarque à notre prestataire.
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 03/05/2021
Produits et "goodies" toujours de très grande qualité. Donc 5/5 pour Flibustier.
Côté livraison, Mondial Relay mérite par contre un 0/5. Dommage pour cet accroc à votre image.
Réponse de Flibustierparis
Bonjour,
nous sommes désolés que vous ayez été déçu par la livraison. Bonne nouvelle, nous avons changé de partenaire pour la livraison et nous livrons désormais de manière plus rapide et plus sûre avec DPD.
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 27/12/2020
Prise de commande aucun soucis.
Suivi ZERO
Réponse de Flibustierparis
Bonjour,
nous avons rencontré des problèmes de serveur qui ont empêché les mails automatiques de suivi de partir pendant plusieurs jours. Ce problème a depuis été résolu et nous nous excusons pour la gene occasionnée.
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 27/11/2020
Site bien fait et facile à naviguer
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 01/11/2020
Pour le site tout est au top
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 01/10/2020
Livraison très longue.. 15 jours au lieu de 5.
Réponse de Flibustierparis
Bonjour, nous sommes désolés d'apprendre que votre colis a mis plus de temps que prévu à arriver. Nous faisons remonter l'information à notre transporteur.
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 08/09/2020
La navigation sur le site
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 22/08/2020
Difficile de naviguer sur les pages et d avoir les photos qui apparaissent sur smartphone
Réponse de Flibustierparis
Bonjour, merci de votre retour. Nous avons quelques soucis d'ergonomie et quelques bugs récent sur lesquels nous travaillons afin d'améliorer l'expérience. N'hésitez pas à nous donner vos retours sur contact@flibustierparis.com
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 20/07/2020
les photos ne correspondent pas souvent à la réalité du produit...
Réponse de Flibustierparis
Bonjour,
merci de nous indiquer comment la photo de cette casquette ne correspond pas à la réalité. Nous nous efforçons de faire les photos les plus proches de la réalité mais entre les différents réglages des moniteurs il peut parfois y avoir des différences de couleurs entre une image et un article.
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 17/07/2020
pas très pratique d’utilisation niveau mots clés et disposition des pages
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 02/07/2020
Depuis mon téléphone la navigation sur le site était un peu compliquée.
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 06/06/2020
Site internet pas assez intuitif, pas très qualitatifs. Certaines photos des articles présentés ne fonctionne pas, ne sont pas visibles même en cliquant dessus.
Réponse de Flibustierparis
Bonjour,
merci pour votre retour d'expérience. Pouvez-vous nous en dire plus sur contact@flibustierparis.com afin que nous puissions améliorer votre expérience et celle des autres utilisateurs? N'hésitez pas à nous contacter en nous précisant les éléments qui peuvent selon vous être améliorés ainsi que le navigateur que vous avez utilisé et si vous êtes sur mobile, tablette ou ordinateur.
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 26/05/2020
Je suis très content de Flibustier mais pas du temps de livraison mais pas de ma dernière commande
Réponse de Flibustierparis
Bonjour,
un des éléments de votre commande nécessitait plus de temps pour être réalisé. Bien que nous nous efforcions de faire au plus vite pour livrer à temps, beaucoup de bijoux sont montés ou fabriqués à la demande, et, parfois, cela peut décaler légèrement la livraison.
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 24/05/2020
Des produits toujours de qualité mais une livraison difficile...
Réponse de Flibustierparis
Bonjour, malheureusement la livraison est un service que nous ne maitrisons pas car elle est gérée par un opérateur indépendant. De plus, malgré un retour quasi à la normale certains points de livraison peuvent encore connaître des soucis à cause du Covid.
Nous utilisons des cookies à des fins de mesure d'audience et d'amélioration de l'expérience utilisateur.