9.3/10
★★★★★
basée sur 42 avis publiés

Derniers avis clients negatifs

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★☆☆☆☆
Frigo reçu avec la porte abîmée. J'ai vérifié l'état du carton à la réception. Mais cela ne suffit pas chez eux, sur le trottoir, il faut ouvrir le carton, enlever le plastique de protection et prendre une rallonge afin de brancher le frigo pour vérifier s'il fonctionne 🙂 ... si non c'est la faute du client qui a mal fait son boulot et vous l'avez dans le baba... Malheureusement, il vaut mieux acheter chez Amazon, ils ont un vrai service client...
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Malik O.
Le
suite à un achat du 10/04/2025
Réponse de EUROMAT EQUIPEMENT
Le
Bonjour Monsieur,

Nous avons bien pris connaissance de votre avis et comprenons votre frustration, bien qu’elle nous semble déplacée au regard des faits.

Notre fonctionnement, que vous critiquez, est pourtant de plus en plus standardisé dans le secteur de la distribution CHR et GMS. Nous avons été installateurs pendant plus de dix ans, mais la majorité des professionnels en France ont progressivement délaissé ce service, préférant acheter sur des plateformes, souvent allemandes, au prix le plus bas possible, quitte à faire l’impasse sur le service.

Nous nous adaptons à cette réalité, tout en restant transparents dès le départ, rouge sur blanc : nos prix sont bas, mais cela implique le respect strict des procédures de livraison et de service après-vente, clairement affichées avant chaque commande.

Nous le répétons :

Il est impératif de vérifier le colis en présence du transporteur ;

En cas de défaut, mentionner l’anomalie sur le bon de livraison et refuser la marchandise ;

Un échange à neuf est alors immédiatement déclenché, entièrement pris en charge par notre assurance.

Dans votre cas, ces étapes n’ont pas été respectées, et vous exigez un traitement que même Amazon n’offre pas toujours sans vérification – sauf qu’Amazon répercute ces abus sur les prix ou sur les vendeurs. Nous, non. Nous sommes un acteur français, indépendant, qui fait le maximum pour rester compétitif, honnête et efficace dans un marché devenu extrêmement ingrat.

Derrière vos propos se cache surtout une incompréhension du modèle économique actuel : vouloir un service haut de gamme, ultra-personnalisé, avec installation, suivi et SAV complet... au prix low-cost d’une plateforme étrangère, c’est simplement contradictoire.

Si vos attentes sont celles d’un accompagnement sur mesure, nous vous recommandons de vous orienter vers des cuisinistes haut de gamme, qui prendront en compte vos contraintes en amont, feront une visite technique et assureront une prestation complète. Mais évidemment, ce n’est pas le même tarif, le double, voir le triple...

Internet a ses avantages, mais aussi ses limites. Et c’est le client qui choisit ce compromis, en connaissance de cause.

Nous vous rappelons que pour tout achat de matériel prêt à brancher (type réfrigérateur), même en bénéficiant des conditions de garantie standard avec la garantie pièces d'un an, vous disposez de 15 jours pour signaler tout dysfonctionnement. Dans ce cas, l’envoi d’un technicien ou l’échange à neuf est entièrement pris en charge par nos soins.

Nous ne demandons en aucun cas à nos clients de tester les produits en présence du livreur et de tirer des rallonges durant vos services. Si vous avez cru lire cela quelque part merci de nous le signaler… car tout est clairement indiqué, en toute transparence, sur notre site et nos documents, comme le savent nos clients habitués à nos services.

Nous vous souhaitons malgré tout une bonne continuation.

Cordialement,
L’équipe CHR EUROMAT
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★☆☆☆☆
Acceptez puis refusez
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Jérémy G.
Le
suite à un achat du 08/09/2024
Réponse de EUROMAT EQUIPEMENT
Le
Bonjour Jérôme,

Nous avons bien pris en compte votre évaluation et nous sommes sincèrement désolés de constater que vous n'êtes pas pleinement satisfait de votre expérience. Nous comprenons que l'annulation de votre commande puisse avoir été source de frustration.

Nous tenons à vous expliquer que la décision d'annuler votre commande a été prise en raison d'une situation délicate détectée par notre service financier HERO, qui a identifié un soupçon de fraude lors du processus de paiement échelonné que vous avez choisi, cependant, veuillez noter que lors du règlement en plusieurs fois, nous vous avons informé de la nécessité de répondre aux éventuels soupçons de fraude détecté par HERO, condition que vous avez accepter. Malheureusement, en l'absence de réponse à nos tentatives de communication, l'annulation a été initiée. Nous prenons la sécurité de nos transactions très au sérieux afin de protéger nos clients, notre entreprise ainsi que nos partenaires de financement.

Si vous avez des préoccupations ou des questions supplémentaires, n'hésitez pas à nous contacter directement notre service juridique qui reste joignable au 0148443350 au choix 4 du lundi au vendredi de 9H à 19H.

Nous sommes là pour vous aider et trouver une solution qui réponde à vos attentes.

En outre, nous sommes toujours ouverts aux commentaires constructifs et aux suggestions d'amélioration. Si vous avez des conseils sur la manière dont nous pourrions améliorer la gestion de notre entreprise de distribution de matériel CHR en France, tout en répondant aux attentes d'une clientèle de plus en plus exigeante et constamment à la recherche de prix compétitifs, tout en préservant les services de cuisinistes locaux, nous serions ravis de les recevoir. Vos retours sont précieux pour nous, car ils contribuent à renforcer la qualité de nos services.

Nous espérons pouvoir regagner votre confiance à l'avenir et restons à votre disposition pour toute question ou assistance supplémentaire.

Merci tout de même d'avoir pris le temps de nous faire part de votre avis.

Bien cordialement
1 /5
★☆☆☆☆
Nul
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Jérôme V.
Le
suite à un achat du 03/01/2024
Réponse de EUROMAT EQUIPEMENT
Le
Bonjour Jérôme,

Nous avons bien pris en compte votre évaluation et nous sommes sincèrement désolés de constater que vous n'êtes pas pleinement satisfait de votre expérience. Nous comprenons que l'annulation de votre commande puisse avoir été source de frustration.

Nous tenons à vous expliquer que la décision d'annuler votre commande a été prise en raison d'une situation délicate détectée par notre service financier HERO, qui a identifié un soupçon de fraude lors du processus de paiement échelonné que vous avez choisi, cependant, veuillez noter que lors du règlement en plusieurs fois, nous vous avons informé de la nécessité de répondre aux éventuels soupçons de fraude détecté par HERO, condition que vous avez accepter. Malheureusement, en l'absence de réponse à nos tentatives de communication, l'annulation a été initiée. Nous prenons la sécurité de nos transactions très au sérieux afin de protéger nos clients, notre entreprise ainsi que nos partenaires de financement.

Si vous avez des préoccupations ou des questions supplémentaires, n'hésitez pas à nous contacter directement notre service juridique qui reste joignable au 0148443350 au choix 4 du lundi au vendredi de 9H à 19H.

Nous sommes là pour vous aider et trouver une solution qui réponde à vos attentes.

En outre, nous sommes toujours ouverts aux commentaires constructifs et aux suggestions d'amélioration. Si vous avez des conseils sur la manière dont nous pourrions améliorer la gestion de notre entreprise de distribution de matériel CHR en France, tout en répondant aux attentes d'une clientèle de plus en plus exigeante et constamment à la recherche de prix compétitifs, tout en préservant les services de cuisinistes locaux, nous serions ravis de les recevoir. Vos retours sont précieux pour nous, car ils contribuent à renforcer la qualité de nos services.

Nous espérons pouvoir regagner votre confiance à l'avenir et restons à votre disposition pour toute question ou assistance supplémentaire.

Merci tout de même d'avoir pris le temps de nous faire part de votre avis.

Bien cordialement.