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★★★★★
basée sur 48 avis publiés
★★★★★
basée sur 48 avis publiés
Derniers avis clients negatifs
1
/5
★☆☆☆☆
« Nous avons découvert une défaillance (une prise de courant coupée, détectée après le décaissement de l'emballage) – en attente d'une réparation. » - surement durant les transports des équipements
Suk Kuy C.
Le
suite à un achat du 15/07/2025
Réponse de EUROMAT CHR
Le
Bonjour,
Nous regrettons que vous ayez rencontré ce désagrément.
Pour rappel, en tant que professionnel, il est essentiel de vérifier l’état de la marchandise en présence du transporteur et de mentionner toute anomalie sur le bon de livraison. Cette procédure permet aux assurances d’intervenir efficacement en cas de dommage survenu durant le transport.
Par ailleurs, vous n'avez souscrit à aucune garantie de service après-vente. Malgré cela, et après vérification auprès de notre service technique, nous avons décidé à titre exceptionnel et compte tenu de votre localisation en Île-de-France, de prendre en charge gratuitement le remplacement du câble concerné.
Nous comprenons qu’un incident technique puisse être source d’insatisfaction. Toutefois, une note d’une étoile nous semble disproportionnée au vu de notre réactivité et du geste commercial accordé sans obligation contractuelle.
Chaque jour, nous faisons de notre mieux pour répondre aux attentes d'une clientèle de plus en plus exigeante, souvent à la recherche des meilleurs prix accompagnés de services gratuits, comme cela pouvait exister par le passé, dans un secteur où le relationnel ainsi que les prix avait toute sa place.
Nous espérons que vous saurez reconsidérer votre avis en tenant compte des efforts mis en œuvre pour vous accompagner dans la résolution de ce problème.
Bien cordialement,
Le service client EUROMAT CHR
Nous regrettons que vous ayez rencontré ce désagrément.
Pour rappel, en tant que professionnel, il est essentiel de vérifier l’état de la marchandise en présence du transporteur et de mentionner toute anomalie sur le bon de livraison. Cette procédure permet aux assurances d’intervenir efficacement en cas de dommage survenu durant le transport.
Par ailleurs, vous n'avez souscrit à aucune garantie de service après-vente. Malgré cela, et après vérification auprès de notre service technique, nous avons décidé à titre exceptionnel et compte tenu de votre localisation en Île-de-France, de prendre en charge gratuitement le remplacement du câble concerné.
Nous comprenons qu’un incident technique puisse être source d’insatisfaction. Toutefois, une note d’une étoile nous semble disproportionnée au vu de notre réactivité et du geste commercial accordé sans obligation contractuelle.
Chaque jour, nous faisons de notre mieux pour répondre aux attentes d'une clientèle de plus en plus exigeante, souvent à la recherche des meilleurs prix accompagnés de services gratuits, comme cela pouvait exister par le passé, dans un secteur où le relationnel ainsi que les prix avait toute sa place.
Nous espérons que vous saurez reconsidérer votre avis en tenant compte des efforts mis en œuvre pour vous accompagner dans la résolution de ce problème.
Bien cordialement,
Le service client EUROMAT CHR
1
/5
★☆☆☆☆
Frigo reçu avec la porte abîmée. J'ai vérifié l'état du carton à la réception. Mais cela ne suffit pas chez eux, sur le trottoir, il faut ouvrir le carton, enlever le plastique de protection et prendre une rallonge afin de brancher le frigo pour vérifier s'il fonctionne 🙂 ... si non c'est la faute du client qui a mal fait son boulot et vous l'avez dans le baba... Malheureusement, il vaut mieux acheter chez Amazon, ils ont un vrai service client...
Malik O.
Le
suite à un achat du 10/04/2025
Réponse de EUROMAT CHR
Le
Bonjour Monsieur,
Nous avons bien pris connaissance de votre avis et comprenons votre frustration, bien qu’elle nous semble déplacée au regard des faits.
Notre fonctionnement, que vous critiquez, est pourtant de plus en plus standardisé dans le secteur de la distribution CHR et GMS. Nous avons été installateurs pendant plus de dix ans, mais la majorité des professionnels en France ont progressivement délaissé ce service, préférant acheter sur des plateformes, souvent allemandes, au prix le plus bas possible, quitte à faire l’impasse sur le service.
Nous nous adaptons à cette réalité, tout en restant transparents dès le départ, rouge sur blanc : nos prix sont bas, mais cela implique le respect strict des procédures de livraison et de service après-vente, clairement affichées avant chaque commande.
Nous le répétons :
Il est impératif de vérifier le colis en présence du transporteur ;
En cas de défaut, mentionner l’anomalie sur le bon de livraison et refuser la marchandise ;
Un échange à neuf est alors immédiatement déclenché, entièrement pris en charge par notre assurance.
Dans votre cas, ces étapes n’ont pas été respectées, et vous exigez un traitement que même Amazon n’offre pas toujours sans vérification – sauf qu’Amazon répercute ces abus sur les prix ou sur les vendeurs. Nous, non. Nous sommes un acteur français, indépendant, qui fait le maximum pour rester compétitif, honnête et efficace dans un marché devenu extrêmement ingrat.
Derrière vos propos se cache surtout une incompréhension du modèle économique actuel : vouloir un service haut de gamme, ultra-personnalisé, avec installation, suivi et SAV complet... au prix low-cost d’une plateforme étrangère, c’est simplement contradictoire.
Si vos attentes sont celles d’un accompagnement sur mesure, nous vous recommandons de vous orienter vers des cuisinistes haut de gamme, qui prendront en compte vos contraintes en amont, feront une visite technique et assureront une prestation complète. Mais évidemment, ce n’est pas le même tarif, le double, voir le triple...
Internet a ses avantages, mais aussi ses limites. Et c’est le client qui choisit ce compromis, en connaissance de cause.
Nous vous rappelons que pour tout achat de matériel prêt à brancher (type réfrigérateur), même en bénéficiant des conditions de garantie standard avec la garantie pièces d'un an, vous disposez de 15 jours pour signaler tout dysfonctionnement. Dans ce cas, l’envoi d’un technicien ou l’échange à neuf est entièrement pris en charge par nos soins.
Nous ne demandons en aucun cas à nos clients de tester les produits en présence du livreur et de tirer des rallonges durant vos services. Si vous avez cru lire cela quelque part merci de nous le signaler… car tout est clairement indiqué, en toute transparence, sur notre site et nos documents, comme le savent nos clients habitués à nos services.
Nous vous souhaitons malgré tout une bonne continuation.
Cordialement,
L’équipe CHR EUROMAT
Nous avons bien pris connaissance de votre avis et comprenons votre frustration, bien qu’elle nous semble déplacée au regard des faits.
Notre fonctionnement, que vous critiquez, est pourtant de plus en plus standardisé dans le secteur de la distribution CHR et GMS. Nous avons été installateurs pendant plus de dix ans, mais la majorité des professionnels en France ont progressivement délaissé ce service, préférant acheter sur des plateformes, souvent allemandes, au prix le plus bas possible, quitte à faire l’impasse sur le service.
Nous nous adaptons à cette réalité, tout en restant transparents dès le départ, rouge sur blanc : nos prix sont bas, mais cela implique le respect strict des procédures de livraison et de service après-vente, clairement affichées avant chaque commande.
Nous le répétons :
Il est impératif de vérifier le colis en présence du transporteur ;
En cas de défaut, mentionner l’anomalie sur le bon de livraison et refuser la marchandise ;
Un échange à neuf est alors immédiatement déclenché, entièrement pris en charge par notre assurance.
Dans votre cas, ces étapes n’ont pas été respectées, et vous exigez un traitement que même Amazon n’offre pas toujours sans vérification – sauf qu’Amazon répercute ces abus sur les prix ou sur les vendeurs. Nous, non. Nous sommes un acteur français, indépendant, qui fait le maximum pour rester compétitif, honnête et efficace dans un marché devenu extrêmement ingrat.
Derrière vos propos se cache surtout une incompréhension du modèle économique actuel : vouloir un service haut de gamme, ultra-personnalisé, avec installation, suivi et SAV complet... au prix low-cost d’une plateforme étrangère, c’est simplement contradictoire.
Si vos attentes sont celles d’un accompagnement sur mesure, nous vous recommandons de vous orienter vers des cuisinistes haut de gamme, qui prendront en compte vos contraintes en amont, feront une visite technique et assureront une prestation complète. Mais évidemment, ce n’est pas le même tarif, le double, voir le triple...
Internet a ses avantages, mais aussi ses limites. Et c’est le client qui choisit ce compromis, en connaissance de cause.
Nous vous rappelons que pour tout achat de matériel prêt à brancher (type réfrigérateur), même en bénéficiant des conditions de garantie standard avec la garantie pièces d'un an, vous disposez de 15 jours pour signaler tout dysfonctionnement. Dans ce cas, l’envoi d’un technicien ou l’échange à neuf est entièrement pris en charge par nos soins.
Nous ne demandons en aucun cas à nos clients de tester les produits en présence du livreur et de tirer des rallonges durant vos services. Si vous avez cru lire cela quelque part merci de nous le signaler… car tout est clairement indiqué, en toute transparence, sur notre site et nos documents, comme le savent nos clients habitués à nos services.
Nous vous souhaitons malgré tout une bonne continuation.
Cordialement,
L’équipe CHR EUROMAT
1
/5
★☆☆☆☆
Service après vente médiocre ils mettent en place paiement en plusieurs fois qu’il refuse
Maxime S.
Le
suite à un achat du 29/10/2024
Réponse de EUROMAT CHR
Le
Madame, Monsieur,
Nous vous remercions pour votre commande passée sur notre site, ainsi que pour votre retour.
Nous avons constaté que vous avez attribué une note de 1 étoile sur 5, en évoquant une absence de validation de votre commande. Après vérification, il apparaît que vous avez tenté un paiement en 3 ou 4 fois via notre partenaire HERO. Cette démarche implique l’acceptation explicite de leurs Conditions Générales d’Utilisation (CGU), lesquelles précisent notamment la nécessité de fournir certaines informations complémentaires en cas de suspicion de fraude.
Dans ce cadre, refuser de transmettre les documents demandés tout en validant la procédure de financement rend impossible le traitement de votre dossier par HERO.
Nous comprenons votre prudence. Si vous avez le moindre doute quant à la fiabilité de notre site ou de notre partenaire, nous vous rappelons que vous avez la possibilité de saisir la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes) pour obtenir un avis objectif.
Par ailleurs, nous précisons que vous avez renseigné un numéro de SIRET qui ne correspond à aucune entreprise enregistrée en France, ce qui a pu également entraîner des vérifications supplémentaires.
Nous restons bien entendu à votre entière disposition pour tout échange complémentaire, et espérons avoir l’opportunité de rétablir votre confiance.
Bien cordialement,
Nous vous remercions pour votre commande passée sur notre site, ainsi que pour votre retour.
Nous avons constaté que vous avez attribué une note de 1 étoile sur 5, en évoquant une absence de validation de votre commande. Après vérification, il apparaît que vous avez tenté un paiement en 3 ou 4 fois via notre partenaire HERO. Cette démarche implique l’acceptation explicite de leurs Conditions Générales d’Utilisation (CGU), lesquelles précisent notamment la nécessité de fournir certaines informations complémentaires en cas de suspicion de fraude.
Dans ce cadre, refuser de transmettre les documents demandés tout en validant la procédure de financement rend impossible le traitement de votre dossier par HERO.
Nous comprenons votre prudence. Si vous avez le moindre doute quant à la fiabilité de notre site ou de notre partenaire, nous vous rappelons que vous avez la possibilité de saisir la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes) pour obtenir un avis objectif.
Par ailleurs, nous précisons que vous avez renseigné un numéro de SIRET qui ne correspond à aucune entreprise enregistrée en France, ce qui a pu également entraîner des vérifications supplémentaires.
Nous restons bien entendu à votre entière disposition pour tout échange complémentaire, et espérons avoir l’opportunité de rétablir votre confiance.
Bien cordialement,
1
/5
★☆☆☆☆
Acceptez puis refusez
Jérémy G.
Le
suite à un achat du 08/09/2024
Réponse de EUROMAT CHR
Le
Bonjour Jérôme,
Nous avons bien pris en compte votre évaluation et nous sommes sincèrement désolés de constater que vous n'êtes pas pleinement satisfait de votre expérience. Nous comprenons que l'annulation de votre commande puisse avoir été source de frustration.
Nous tenons à vous expliquer que la décision d'annuler votre commande a été prise en raison d'une situation délicate détectée par notre service financier HERO, qui a identifié un soupçon de fraude lors du processus de paiement échelonné que vous avez choisi, cependant, veuillez noter que lors du règlement en plusieurs fois, nous vous avons informé de la nécessité de répondre aux éventuels soupçons de fraude détecté par HERO, condition que vous avez accepter. Malheureusement, en l'absence de réponse à nos tentatives de communication, l'annulation a été initiée. Nous prenons la sécurité de nos transactions très au sérieux afin de protéger nos clients, notre entreprise ainsi que nos partenaires de financement.
Si vous avez des préoccupations ou des questions supplémentaires, n'hésitez pas à nous contacter directement notre service juridique qui reste joignable au 0148443350 au choix 4 du lundi au vendredi de 9H à 19H.
Nous sommes là pour vous aider et trouver une solution qui réponde à vos attentes.
En outre, nous sommes toujours ouverts aux commentaires constructifs et aux suggestions d'amélioration. Si vous avez des conseils sur la manière dont nous pourrions améliorer la gestion de notre entreprise de distribution de matériel CHR en France, tout en répondant aux attentes d'une clientèle de plus en plus exigeante et constamment à la recherche de prix compétitifs, tout en préservant les services de cuisinistes locaux, nous serions ravis de les recevoir. Vos retours sont précieux pour nous, car ils contribuent à renforcer la qualité de nos services.
Nous espérons pouvoir regagner votre confiance à l'avenir et restons à votre disposition pour toute question ou assistance supplémentaire.
Merci tout de même d'avoir pris le temps de nous faire part de votre avis.
Bien cordialement
Nous avons bien pris en compte votre évaluation et nous sommes sincèrement désolés de constater que vous n'êtes pas pleinement satisfait de votre expérience. Nous comprenons que l'annulation de votre commande puisse avoir été source de frustration.
Nous tenons à vous expliquer que la décision d'annuler votre commande a été prise en raison d'une situation délicate détectée par notre service financier HERO, qui a identifié un soupçon de fraude lors du processus de paiement échelonné que vous avez choisi, cependant, veuillez noter que lors du règlement en plusieurs fois, nous vous avons informé de la nécessité de répondre aux éventuels soupçons de fraude détecté par HERO, condition que vous avez accepter. Malheureusement, en l'absence de réponse à nos tentatives de communication, l'annulation a été initiée. Nous prenons la sécurité de nos transactions très au sérieux afin de protéger nos clients, notre entreprise ainsi que nos partenaires de financement.
Si vous avez des préoccupations ou des questions supplémentaires, n'hésitez pas à nous contacter directement notre service juridique qui reste joignable au 0148443350 au choix 4 du lundi au vendredi de 9H à 19H.
Nous sommes là pour vous aider et trouver une solution qui réponde à vos attentes.
En outre, nous sommes toujours ouverts aux commentaires constructifs et aux suggestions d'amélioration. Si vous avez des conseils sur la manière dont nous pourrions améliorer la gestion de notre entreprise de distribution de matériel CHR en France, tout en répondant aux attentes d'une clientèle de plus en plus exigeante et constamment à la recherche de prix compétitifs, tout en préservant les services de cuisinistes locaux, nous serions ravis de les recevoir. Vos retours sont précieux pour nous, car ils contribuent à renforcer la qualité de nos services.
Nous espérons pouvoir regagner votre confiance à l'avenir et restons à votre disposition pour toute question ou assistance supplémentaire.
Merci tout de même d'avoir pris le temps de nous faire part de votre avis.
Bien cordialement
1
/5
★☆☆☆☆
Nul
Jérôme V.
Le
suite à un achat du 03/01/2024
Réponse de EUROMAT CHR
Le
Bonjour Jérôme,
Nous avons bien pris en compte votre évaluation et nous sommes sincèrement désolés de constater que vous n'êtes pas pleinement satisfait de votre expérience. Nous comprenons que l'annulation de votre commande puisse avoir été source de frustration.
Nous tenons à vous expliquer que la décision d'annuler votre commande a été prise en raison d'une situation délicate détectée par notre service financier HERO, qui a identifié un soupçon de fraude lors du processus de paiement échelonné que vous avez choisi, cependant, veuillez noter que lors du règlement en plusieurs fois, nous vous avons informé de la nécessité de répondre aux éventuels soupçons de fraude détecté par HERO, condition que vous avez accepter. Malheureusement, en l'absence de réponse à nos tentatives de communication, l'annulation a été initiée. Nous prenons la sécurité de nos transactions très au sérieux afin de protéger nos clients, notre entreprise ainsi que nos partenaires de financement.
Si vous avez des préoccupations ou des questions supplémentaires, n'hésitez pas à nous contacter directement notre service juridique qui reste joignable au 0148443350 au choix 4 du lundi au vendredi de 9H à 19H.
Nous sommes là pour vous aider et trouver une solution qui réponde à vos attentes.
En outre, nous sommes toujours ouverts aux commentaires constructifs et aux suggestions d'amélioration. Si vous avez des conseils sur la manière dont nous pourrions améliorer la gestion de notre entreprise de distribution de matériel CHR en France, tout en répondant aux attentes d'une clientèle de plus en plus exigeante et constamment à la recherche de prix compétitifs, tout en préservant les services de cuisinistes locaux, nous serions ravis de les recevoir. Vos retours sont précieux pour nous, car ils contribuent à renforcer la qualité de nos services.
Nous espérons pouvoir regagner votre confiance à l'avenir et restons à votre disposition pour toute question ou assistance supplémentaire.
Merci tout de même d'avoir pris le temps de nous faire part de votre avis.
Bien cordialement.
Nous avons bien pris en compte votre évaluation et nous sommes sincèrement désolés de constater que vous n'êtes pas pleinement satisfait de votre expérience. Nous comprenons que l'annulation de votre commande puisse avoir été source de frustration.
Nous tenons à vous expliquer que la décision d'annuler votre commande a été prise en raison d'une situation délicate détectée par notre service financier HERO, qui a identifié un soupçon de fraude lors du processus de paiement échelonné que vous avez choisi, cependant, veuillez noter que lors du règlement en plusieurs fois, nous vous avons informé de la nécessité de répondre aux éventuels soupçons de fraude détecté par HERO, condition que vous avez accepter. Malheureusement, en l'absence de réponse à nos tentatives de communication, l'annulation a été initiée. Nous prenons la sécurité de nos transactions très au sérieux afin de protéger nos clients, notre entreprise ainsi que nos partenaires de financement.
Si vous avez des préoccupations ou des questions supplémentaires, n'hésitez pas à nous contacter directement notre service juridique qui reste joignable au 0148443350 au choix 4 du lundi au vendredi de 9H à 19H.
Nous sommes là pour vous aider et trouver une solution qui réponde à vos attentes.
En outre, nous sommes toujours ouverts aux commentaires constructifs et aux suggestions d'amélioration. Si vous avez des conseils sur la manière dont nous pourrions améliorer la gestion de notre entreprise de distribution de matériel CHR en France, tout en répondant aux attentes d'une clientèle de plus en plus exigeante et constamment à la recherche de prix compétitifs, tout en préservant les services de cuisinistes locaux, nous serions ravis de les recevoir. Vos retours sont précieux pour nous, car ils contribuent à renforcer la qualité de nos services.
Nous espérons pouvoir regagner votre confiance à l'avenir et restons à votre disposition pour toute question ou assistance supplémentaire.
Merci tout de même d'avoir pris le temps de nous faire part de votre avis.
Bien cordialement.