9.2/10
★★★★★
basée sur 149 avis publiés

Derniers avis clients negatifs

1 /5
★☆☆☆☆
Le service client m'a laissé me débrouiller avec mon problème. Je commanderai chez une autre marque la prochaine fois.
User icon
Antoine O.
Le
suite à un achat du 18/04/2025
1 /5
★☆☆☆☆
Que dire, un site pleins de promesses : de supers coloris, des matières sympas, Chef de file semblait avoir bien des atouts sauf que... Je n'ai jamais connu de tels problèmes de taille depuis que j'achète des vêtements cyclistes ! - J'ai mis du temps à mettre en route ma commande, hésitant sur ma taille pour un maillot hiver, j'ai demandé conseils par mails, bien m'en a pris ! Chef de File me conseille donc une bonne taille de plus, soit M : le guide de taille Chef de file , que je suis scrupuleusement, me plaçait entre XS et S... je reçois un maillot trop court et bien serré, plus un défaut de couture sur l'épaule, passons...je renvoie pour échange d'une taille "L". Sauf que là je me suis pas méfié assez : j'étais 1 taille voir 2 au dessus de mes tailles habituelles (et du guide de taille Chef de file lui même !), j'essaie le maillot fissa, encore 1 fil qui dépasse ... passons, ça semble m'aller cette fois, et hop j'enlève assez vite l'étiquette... sauf qu'à l'usage sur le vélo c'est limite limite : le maillot m'arrive encore tout juste aux poignets quand je roule. Mais là c'est trop tard, le maillot me reste sur les bras, 120 euros de gaspillés... Et Je ne suis pas le 1er à faire ces remarques en commentaire, mais là ce maillot est ridiculement petit pour un "L", je doute que ses mensurations collent même au guide des tailles indiqué par Chef de file ! Le problème serait-il ailleurs ? C'est incompréhensible, à se demander si l'usine fournit bien les vêtements aux cotes indiquées par Chef de File ?? En plus de laisser dépasser des fils. Ce maillot, référencé "L", taille 60 cm aux manches, 38 cm aux épaules : soit encore 12 cm qui me manquent en longueur totale ! Et je ne mesure qu'1.71m pour 60 kgs !! Je voudrais voir un cycliste d'1.85m/1.90m dans ce maillot dit taille "L" ! Leur guide des tailles ne me semble pas correspondre du tout au vêtement que j'ai recu !. Y a t-il un process qualité suivi chez Chef de File, là je m'interroge, des économies de tissu faites à un échelon de la production à l'insu ou non des vendeurs ? - Evidemment même problème avec le sous maillot mérinos, échangé mais encore un peu juste en taille M ! un mérinos vraiment fin, bien pour porter à la maison. - Le collant thermique par contre taille nickel, mais on se trompe de référence à l'expédition, on m'envoit le "marino" ancienne version bleu foncé au lieu du clair...Je l'ai gardé, il me convenait, mais quand même, on se pose des questions sur le sérieux à la préparation commandes. A part ça et je le redis : superbes coloris, matières confortables et bien taillées, ...donc un beau potentiel bien gâché par des sérieux problèmes de taille (problème d'usine ?) ...des finitions à revoir, erreur sur commande. Une impression d'amateurisme au final. Déjà référencer certaines mesures serait un plus , comme indiquer la mesure encolure-poignet dans le guide des tailles fourni en ligne, ce que font certaines marques . Quel dommage, j'espère pour eux qu'ils reverront leurs fonctionnement sur ces points !
User icon
Maligne J.
Le
suite à un achat du 06/09/2024
Réponse de Chef de File
Le
Bonjour, Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience détaillée avec nous. Nous sommes désolés d'apprendre que nos produits n'ont pas pleinement répondu à vos attentes et nous vous présentons nos excuses pour les désagréments rencontrés. 
Chez Chef de File, nous nous efforçons constamment d'améliorer la qualité de nos articles et de nos services, et vos retours sont essentiels pour cela. Concernant les problèmes de taille que vous mentionnez, nous prenons en compte votre expérience afin de revoir nos recommandations de taille et nos processus de contrôle qualité pour éviter ce type de désagrément à l’avenir. Il semblerait en effet que dans votre cas, il y ait eu un écart par rapport à nos standards habituels, ce que nous allons examiner avec attention, bien que nous vous avons guidé au maximum. Nous comprenons également votre déception liée aux erreurs dans la préparation de votre commande. Cela ne reflète pas nos standards de service, et nous mettons tout en œuvre pour renforcer nos procédures afin que cela ne se reproduise plus. Nous apprécions que malgré ces soucis, vous ayez apprécié la qualité des matières et des coloris. Si vous le souhaitez, nous serions ravis de vous assister personnellement pour trouver une solution adaptée à cette situation. N'hésitez pas à nous contacter directement à hello@chefdefile.com, nous sommes à votre disposition. Encore merci pour votre retour, qui nous permet de progresser. Nous espérons regagner votre confiance lors d'une prochaine commande. Très cordialement, 
L’équipe Chef de File
1 /5
★☆☆☆☆
Cela fait plusieurs fois que j essaie de commander et à chaque fois ma commande est annulée après plusieurs jours
User icon
Patricia S.
Le
suite à un achat du 13/09/2024
Réponse de Chef de File
Le
Bonjour Patricia, Merci pour votre message. Nous sommes navrés de voir que vous n'ayez pas pu commander chez nous. Dans notre historique, vous n'êtes enregistré qu'avec une seule commande, que nous vous avons annulé après vous avoir envoyé un mail expliquant les raisons de cette annulation : une erreur de stock que nous pouvions pas honorer car le produit était indisponible. A ce jour, ce mail l'expliquant, est toujours sans réponse, une semaine et demi plus tard. Vous nous avez envoyé il y a quelques jours un formulaire de contact pour lequel nous vous avons répondu, en vous expliquant à nouveau le problème toujours sans réponse de votre part. Des réponses de mails auraient suffit pour comprendre la situation. Nous sommes bien évidemment disponibles pour répondre à vos interrogations afin de trouver au mieux comment vous satisfaire dans vos achats chez Chef de File ! Sara - Chef de File
1 /5
★☆☆☆☆
Très mauvaise expérience. Un tableau des tailles qui ne correspond pas à la taille des maillots. Pour le retour frais à ma charge, le gars m'expliquant que je m'étais trompé, que le tissus est extensible, enfin un gros baratin. Photos et comparaison avec autre maillot, prise de mesures ... Aucune considération de la clientèle ! 5 euros de frais de livraison et 6 de retour ! Je vais continuer à acheter chez Ekoï, au moins les tableaux correspondent aux tailles des maillots reçus. Même chez Rion ou Darevie sur Aliexpress ils prennent les retours à leur charge et les produits sont d'excellentes qualités.
User icon
Régis L.
Le
suite à un achat du 14/07/2024
Réponse de Chef de File
Le
Bonjour Régis, Merci pour votre message. Navré que la taille XXL ne vous convienne pas. Le guide des tailles que nous avons sur notre site et notre page d’aide de taille à sélectionner (https://chefdefile.com/pages/comment-choisir-la-taille-de-son-maillot) est également celui que nous transmettons à nos clubs et à nos événements (15 000 maillots manches courtes à l'année environ). Nous savons que nous avons des produits qui taillent près du corps et c'est pour cela que nous conseillons en cas de doute de partir sur la taille au dessus. Les mesures sur le guide des tailles sont à prendre sur la personne et non sur le maillot, car le tissu qui compose nos maillots est extensible et conçu pour venir épouser la morphologie de chacun et en faire une seconde peau. La mesure que vous avez effectuée sur le maillot ne reflète pas la réalité de la taille à sélectionner. Quant à notre politique de retour, elle est indiquée également sur notre site. Malheureusement nous aurions pu trouver une solution mais notre email est resté sans réponse de votre part… Bonne continuation, Luca - L’équipe Chef de File