★★★★★
basée sur 173 avis publiés
Derniers avis clients negatifs
Que dire, un site pleins de promesses : de supers coloris, des matières sympas, Chef de file semblait avoir bien des atouts sauf que... Je n'ai jamais connu de tels problèmes de taille depuis que j'achète des vêtements cyclistes ! - J'ai mis du temps à mettre en route ma commande, hésitant sur ma taille pour un maillot hiver, j'ai demandé conseils par mails, bien m'en a pris ! Chef de File me conseille donc une bonne taille de plus, soit M : le guide de taille Chef de file , que je suis scrupuleusement, me plaçait entre XS et S... je reçois un maillot trop court et bien serré, plus un défaut de couture sur l'épaule, passons...je renvoie pour échange d'une taille "L". Sauf que là je me suis pas méfié assez : j'étais 1 taille voir 2 au dessus de mes tailles habituelles (et du guide de taille Chef de file lui même !), j'essaie le maillot fissa, encore 1 fil qui dépasse ... passons, ça semble m'aller cette fois, et hop j'enlève assez vite l'étiquette... sauf qu'à l'usage sur le vélo c'est limite limite : le maillot m'arrive encore tout juste aux poignets quand je roule. Mais là c'est trop tard, le maillot me reste sur les bras, 120 euros de gaspillés... Et Je ne suis pas le 1er à faire ces remarques en commentaire, mais là ce maillot est ridiculement petit pour un "L", je doute que ses mensurations collent même au guide des tailles indiqué par Chef de file ! Le problème serait-il ailleurs ? C'est incompréhensible, à se demander si l'usine fournit bien les vêtements aux cotes indiquées par Chef de File ?? En plus de laisser dépasser des fils. Ce maillot, référencé "L", taille 60 cm aux manches, 38 cm aux épaules : soit encore 12 cm qui me manquent en longueur totale ! Et je ne mesure qu'1.71m pour 60 kgs !! Je voudrais voir un cycliste d'1.85m/1.90m dans ce maillot dit taille "L" ! Leur guide des tailles ne me semble pas correspondre du tout au vêtement que j'ai recu !. Y a t-il un process qualité suivi chez Chef de File, là je m'interroge, des économies de tissu faites à un échelon de la production à l'insu ou non des vendeurs ? - Evidemment même problème avec le sous maillot mérinos, échangé mais encore un peu juste en taille M ! un mérinos vraiment fin, bien pour porter à la maison. - Le collant thermique par contre taille nickel, mais on se trompe de référence à l'expédition, on m'envoit le "marino" ancienne version bleu foncé au lieu du clair...Je l'ai gardé, il me convenait, mais quand même, on se pose des questions sur le sérieux à la préparation commandes. A part ça et je le redis : superbes coloris, matières confortables et bien taillées, ...donc un beau potentiel bien gâché par des sérieux problèmes de taille (problème d'usine ?) ...des finitions à revoir, erreur sur commande. Une impression d'amateurisme au final. Déjà référencer certaines mesures serait un plus , comme indiquer la mesure encolure-poignet dans le guide des tailles fourni en ligne, ce que font certaines marques . Quel dommage, j'espère pour eux qu'ils reverront leurs fonctionnement sur ces points !
Cela fait plusieurs fois que j essaie de commander et à chaque fois ma commande est annulée après plusieurs jours
Très mauvaise expérience. Un tableau des tailles qui ne correspond pas à la taille des maillots. Pour le retour frais à ma charge, le gars m'expliquant que je m'étais trompé, que le tissus est extensible, enfin un gros baratin. Photos et comparaison avec autre maillot, prise de mesures ... Aucune considération de la clientèle ! 5 euros de frais de livraison et 6 de retour ! Je vais continuer à acheter chez Ekoï, au moins les tableaux correspondent aux tailles des maillots reçus. Même chez Rion ou Darevie sur Aliexpress ils prennent les retours à leur charge et les produits sont d'excellentes qualités.