Avis clients de Chapellerie Traclet

Attestation de confiance
9,4 /10
Note globale : 9,4 sur 10
Basée sur 36 721 avis publiés

Résumé des avis

Chapellerie Traclet se distingue par une livraison rapide et fiable, répétant l’envoi rapide et le respect des délais, avec des colis et chapeaux qui arrivent souvent dans les temps et en bon état. Les clients apprécient la qualité des produits et leur présentation: chapeaux et casquettes décrits comme bien finis, agréables à porter, et répondant exactement ou très fidèlement aux photos et attentes. Le service client est mentionné comme professionnel et réactif, avec des échanges facilités et des retours/remboursements effectués rapidement lorsque nécessaire. Enfin, le rapport qualité-prix est valorisé, certains produits étant décrits comme de bonne qualité à un prix raisonnable et avec une expertise reconnue dans le domaine de la chapellerie.
A
Acheteur Vérifié
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 26/06/2021
Pas de remboursement possible
Mal informé sur le produit
Site internet pour les retours pas simples
Réponse de Chapellerie Traclet
bonjour
merci pour le comentaire
l'information est noté dès le début de descriptif du produit
Chapeau de paille pour femme modèle Provençal. Ce chapeau "barigoules" se pose sur la tête et ne s'enfonce pas car sa calotte est plate. Ce chapeau femme tient simplement avec les deux lacet que l'on attache avec les rubans sous le menton. Chapeau professionnel et non de déguisement.
Attention suite a de nombreux abus: aucun échange ou remboursement n'est possible pour éviter que celui ci soit porté lors d'une soirée ou cérémonie.
100% paille naturel
Fabrication Française
les retours sont assez simple
https://www.chapellerie-traclet.com/fr/content/21-demande-de-retour-chapeau
cordialement
Traclet
A
Acheteur Vérifié
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 17/06/2021
En date du 8 juillet 2021 , je n'ai toujours pas reçu le chapeau
Réponse de Chapellerie Traclet
bonjour
veuillez nous excuser du retard de livraison, actuellement le colis est en Douane Suisse.
Cette procédure étant obligatoire pourtour produit en importation depuis la France.
voici le suivis de votre commande qui vous a été envoyé par mail et aussi visible sur votre compte.
https://www.laposte.fr/outils/suivre-vos-envois?code=CF227188999FR
veuillez nous excuser encore de ce désagrément indépendant de notre volonté.
restant a votre disposition
cordialement
Traclet sebastien
A
Acheteur Vérifié
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 12/06/2021
J’ai de grande difficulté à me connecter à mon compte.
Les frais de retour sont payant.
Leurs e-mail tombent dans les spam.
Ma commande était en retard.
Ils ne répondent pas ou très léger lentement.
Un des produit n’est pas correct.
Réponse de Chapellerie Traclet
bonjour
pour la connexion a votre compte, voici le lien sur notre site
https://www.chapellerie-traclet.com/fr/authentification?back=my-account
Vous pouvez vous identifier avec votre mail et mot de passe.
Les frais de port sont payant lors d'un retour sauf comme indiqué sur le site dans le cas ou vous payer par PayPal. Dans ce cas, il est remboursé par Paypal.
En ce qui concerne les mails, nous avons des mails personnels en gmail et il tombe bien dans les mails désirable. Il faudrait dans ce cas au moins validé un mail pour que les autres ne le soit pas.
en ce qui concerne le délais, comme l'indique la fiche produit sur les tailles hors stock, le délais est de 1-2 semaines
Vous avez commandé le samedi 12 juin et la commandé a été livré le 28 juin. Il est vrai 2 jours supplémentaire.
Enfin, qu'elle est le soucis sur le modèle qui ne convient pas.
restant a votre disposition.
cordialement
Traclet sebastien
A
Acheteur Vérifié
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 19/06/2021
Je suis déçu car je n'ai reçu qu'un partie de ma commande sans avoir été informé et je ne sais pas si c'est du à une erreur ou un oubli : j'ai reçu le chapeau mais pas le bâton de marche télescopique
Réponse de Chapellerie Traclet
Bonsoir
Nous avons normalement envoyé avec le chapeau une liste de colisage indiquant que le bâton reste à livré .
Nous vous tenons au courant début de semaine prochaine pour la livraison du bâton de trekking.
Restant à votre disposition
Cordialement
Traclet Sébastien
A
Acheteur Vérifié
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 17/06/2021
La description du produit commandé ne correspond pas au produit
Réponse de Chapellerie Traclet
Bonjour
veuillez nous excuser si nous avons fait une erreur.
Merci de nous envoyer une photo de l'article reçu a contac@chapellerie-traclet.com
ainsi nous procéderons l'envoie du bon produit.
cordialement
Traclet sébastien
A
Acheteur Vérifié
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 28/04/2021
J’ai fait une commande le 28 avril pour une livraison sous 2 semaines (conformément au site Traclet). J’ai reçu la commande le 18 juin. Donc pour une livraison sous 2 semaines, cela a pris plus de 7 semaines pour avoir ma commande. Pas fiable. Pas d’excuse ou de compréhension de la part du service après-vente.
Réponse de Chapellerie Traclet
Bonjour
Lors de vos appels, nous avons bien indiqué le retour et lors d’un message indiquant le retour suite à votre appel, nous avions bien indiqué veuillez nous excuser de ce retard suite à un retard de fabrication pour ce chapeau historique .
Comme la précédente commande , merci de vérifier dans vos spams.
Restant à votre disposition
Cordialement
Traclet Sébastien
A
Acheteur Vérifié
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 15/06/2021
Globalement article bas de gamme
Réponse de Chapellerie Traclet
Bonjour
Nous avons deux qualités de béret militaire.
Si celui ci ne convient pas, nous avons le béret militaire de chez laulhere qui est plus haut de gamme.
Il est bien sûr possible de le changer.
Restant à votre disposition
Cordialement
Traclet Sébastien
A
Acheteur Vérifié
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 01/05/2021
Le temps de livraison et très long et quand on appelle soit sa répond ou la personne et très désagréable
Réponse de Chapellerie Traclet
Bonjour
Le delais indiqué était bien indiqué de 3/5 semaines de fabrication .
Pour la personne vous avez appelle la boutique et non le site internet .
La personne vous a tenu au courant en plus des différents mails qui vous a été envoyé pour le
Suivis de votre commande.
Nous espérons que le chapeau vous donne satisfaction.
Restant à votre disposition au 0477714058 pour en discuter .
Cordialement
Traclet Sébastien
A
Acheteur Vérifié
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 06/06/2021
1 seul produit sur les 2 commandés présents dans le colis. Mail de réclamation sans retour à ce jour.
A
Acheteur Vérifié
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 13/05/2021
Nul nul nul
Réponse de Chapellerie Traclet
Bonjour
Merci de nous indiquer se qui ne convient pas.
Nous avons bien prise en compte votre changement de taille pour le chapeau que nous attendions pour la nouvelle taille.
Restant à votre disposition
Cordialement
Traclet Sébastien
A
Acheteur Vérifié
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 22/05/2021
Commande pas reçue,pas d'explications... dommage
Réponse de Chapellerie Traclet
Bonjour
Nous vérifions le suivis colissimo lundi matin.
Restant à votre disposition
Bonne soirée
Cordialement
Traclet Sébastien
A
Acheteur Vérifié
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 07/06/2021
Chapeau trop grand
Réponse de Chapellerie Traclet
Bonjour
Si le chapeau est trop grand il est bien sûr possible de l’échanger.
Merci de le renvoyer à notre adresse avec votre référence de commande.
Bon week end
Cordialement
Traclet Sébastien
A
Acheteur Vérifié
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 04/06/2021
J ai fais une commande pour une casquette style Gavroche, commande faite le 4/06/21, le site indique livraison entre 48h et 72h. A ce jour je suis débitée de mon article mais aucune nouvelle, ni aucune livraison faite. Je reviendrai prochainement sur le site pour tenir informé les futurs clients du sérieux de cette entreprise qui pour le moment n est pas professionnel
Réponse de Chapellerie Traclet
Bonjour
La commande a été envoyé le lundi 7 juin sous le suivis colissimo 6m17879354882
Vous avez même reçu deux mails de la part de la poste que vous avez lu.
Dont un vous indiquant un incident et donc un retard de livraison .
Normalement la poste doit vous indiquer ce jour où il sera distribuer .
Veuillez nous excuser de ce désagrément indépendant de notre volonté.
Une réclamation à toutefois était fait
Bien cordialement
Traclet Sébastien
A
Acheteur Vérifié
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 04/05/2021
Dommage il n'y a pas la note (-) 20 !
Réponse de Chapellerie Traclet
Bonjour
Comme indiqué le jour de votre commande, la couleur commande était en stock. Vous avez choisis de changer la couleur. Ce que l’on a fait et commandée pour vous.
Comme indiqué nous devrions le recevoir cette semaine chez nous.
Ce produit est fabriqué au Portugal comme
Indiqué sur la fiche produit.
Cordialement
Traclet Sébastien
A
Acheteur Vérifié
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 12/05/2021
Je n'ai pas encore reçu ma Commande !
Réponse de Chapellerie Traclet
Bonjour,
Actuellement les livraisons hors de France est plus longue.
Comme l’indique le suivis colissimo 8q53778583879.
Le colis est dans le réseau de la poste, le delais étant actuellement plus long suite au Covid 19.
Merci pour votre compréhension
Cordialement
Traclet Sébastien
A
Acheteur Vérifié
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 28/04/2021
Je suis très déçue, j’ai reçu mon chapeau avec 3 jours de retard et en plus il a une tache, donc impossible de le porter sans être ridicule. Je n’ai pas trouvé de bon de retour dans la boîte, je vous ai écrit il y a deux semaines pour demander comment je pourrais faire pour le retourner et je n’ai pas de réponse. Je souhaite le retourner et me faire rembourser.
Réponse de Chapellerie Traclet
Bonjour
nous vous avons bien sur répondu le 7/09/21 a 9 heures
Vous trouverez ci dessous la réponse a votre message
Nous vous demandions une photo du modèle reçu avec le défaut et nous procéderons a son échange.
Nous sommes désolé si vous n'avez pas reçu de mail mais de notre coté, nous vous avons bien sur répondu.
En attendant votre photo a contact@chapellerie-traclet.com
restant à votre dispositon.
cordialement
Traclet sébastien
Hanae TRACLET - 07/05/2021 - 09:09
Bonjour,
Merci de nous envoyer une photo du modèle reçu a contact@chapellerie-traclet.com afin de faire le nécessaire pour procéder a son échange.
Restant à votre disposition.
Cordialement
Chapellerie TRACLET
4, Rue de Cadore, 42 300 Roanne
Tél : 04.77.71.40.58 FAX : 04.77.71.66.36
COURIEL : contact@chapellerie-traclet.com
Site Web : www.chapellerie-traclet.com
TVA Intra : FR94823567631
Siret : 82356763100010
A
Acheteur Vérifié
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 05/05/2021
ERREURE D ENVOI
Réponse de Chapellerie Traclet
bonjour
veuillez nous excuser si nous avons fait une erreur.
Merci de nous envoyer une photo de la casquette avec la reference que vous avez reçu afin de faire le nécessaire pour vous envoyer la bonne casquette. Notre mail est contact@chapellerie-traclet.com
cordialement
Traclet sébastien
A
Acheteur Vérifié
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 04/05/2021
Commande promis on 24/48h et 7 jours après toujours pas reçu.
Réponse de Chapellerie Traclet
Bonjour
Le delais de livraison choisis est de 2/3 jours.
La livraison en 24 heures étant soit par tnt ou chronopost .
D’après le suivis, le colis va être livré mardi dans le point relais suite au point du 8 mai.
Restant à votre disposition
Cordialement
Traclet Sébastien
A
Acheteur Vérifié
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 01/05/2021
Votre taille 60 taille trop grande je le retourne mais gagné les frais de retour son à ma charge bravo Traclet ces la dernière fois que je commande chez vous
Réponse de Chapellerie Traclet
Bonjour
Merci pour votre commentaire.
Nous allons revérifier à l’arrivé mais lors de l’envoie le chapeau mesurait bien 60cm.
Qu’elle chapeau avez vous en taille 60 cm pour comparer.
Restant à votre disposition
Cordialement
Traclet Sébastien.
A
Acheteur Vérifié
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 18/04/2021
Livraison très lente... plus de 15 jourd
Réponse de Chapellerie Traclet
Bonjour
Veuillez nous excuser de ce désagrément .
Nous avons dû vous renvoyer un deuxième
Colis car le premier est dans le réseau mais nous avons pu avoir plus d’information auprès de la poste.
Restant à votre disposition
Cordialement
Traclet Sébastien
A
Acheteur Vérifié
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 09/04/2021
Pas satisfaite du tout : navigation sur le site, délai de livraison, mauvaises informations et communication.
De plus malhonnêteté de ne pas dire avant la validation et le paiement que rupture de stock de l'article commandé.
Réponse de Chapellerie Traclet
Bonjour,
Merci de nous indiquer les améliorations à faire car d’une part le bicorne est dans la catégorie chapeau spéciaux et il est possible de le trouver de suite sur le moteur de recherche .
Ensuite l’information sur le delais de livraison est noté en rouge sur le site lors du choix de la taille et repris dans le récapitulatif de commande et une troisième fois un mail est envoyé pour avertir d’un delais.
Restant à votre écoute pour améliorer le système .
Bien cordialement
Traclet Sébastien
A
Acheteur Vérifié
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 16/04/2021
Frais de livraison à la charge du client. Retour de livraison aussi à la charge du client. Remboursement du prix total en attente.
Réponse de Chapellerie Traclet
bonjour
Oui les frais de port sont a la charge du client, ces informations sont bien noté sur le site ainsi que dans nos conditions de ventes.
Par ailleurs, nous indiquons aussi que pour les personnes qui payent avec Paypal, les frais de port sont rembourser par PayPal.
Restant à votre disposition.
Cordialement
Traclet sébastien
A
Acheteur Vérifié
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 08/03/2021
2 mois pour un bonnet
Réponse de Chapellerie Traclet
bonjour
veuillez nous excuser de ce retard de livraison.
Nous espérons que ce bonnet de grande qualité vous donnera satisfaction.
cordialement
Traclet
A
Acheteur Vérifié
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 16/03/2021
I didn´t receive the item yet.
Réponse de Chapellerie Traclet
Dear
We contact franch poste to see where is your Marcel
Regards
Traclet
A
Acheteur Vérifié
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 13/04/2021
COLIS NON REÇU
Réponse de Chapellerie Traclet
Bonjour
La commande a été passé le 13 avril après midi , celle ci est partie le 14 avril sous le suivis colissimo 6a20863226539.
Le suivis colissimo indique que le colis a été réceptionné le vendredi 16 avril dans votre boîte au lettre .
Trois message de la Poste on été envoyé par mail pour vous indiquer le suivis .
Restant à votre disposition
Cordialement
Traclet Sébastien
A
Acheteur Vérifié
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 06/04/2021
Le chapeau envoyé n’est pas le même que celui que j’ai commandé la photo du site n’est pas conforme
Réponse de Chapellerie Traclet
Bonjour
Nous avons bien reçu vos photos mais le chapeau reçu est bien la référence indique et la capeline est bien en raphia avec une garniture .
Nous avons pas eut de retour suite à notre message.
Merci de nous indiquer le soucis rencontrer.
Restant à votre disposition
Cordialement
Traclet
A
Acheteur Vérifié
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 14/02/2021
article commandé le 14 février 2021 reçu le 06 avril 2021 après maintes relances de ma part.
Très déçu de cette prestation.
Réponse de Chapellerie Traclet
Bonjour
Oui notre fabricant a depuis le COVID rallongé ses délais de fabrication qui peuvent aller maintenant jusqu'a 12 semaines.
Veuillez nous excuser de ce désagrément.
Nous espérons toutefois que la casquette vous donne satisfaction.
Merci de votre compréhension.
Restant a votre disposition.
Bien cordialement
Traclet sébastien
A
Acheteur Vérifié
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 29/03/2021
Impossible de donner un avis : je n’ai toujours pas reçu ma commande !
Réponse de Chapellerie Traclet
Bonjour
veuillez trouver ci dessous le lien du suivis de votre commande passé le 29 mars. Elle est partie le 29 mars donc le même jour sous le suivis colissimo 6H12282717484
https://www.laposte.fr/outils/suivre-vos-envois?code=6H12282717484
Une réclamation vient d'être fait ce jour.
Veuillez nous excuser de ce désagrément indépendant de notre volonté.
Merci de votre compréhension.
Bien cordialement
Traclet sébastien
A
Acheteur Vérifié
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 22/03/2021
Tout est bien, mais sur la partie retour un colis on ne peut pas directement imprimer la fiche retour
Réponse de Chapellerie Traclet
Bonjour
Merci pour votre message.
La note est dure alors que le retour est simple car vous pouvez faire la demande directement sur le site internet à partir de votre compte.
Qu’elle solution proposer vous?
Restant à votre écoute
Cordialement
Traclet
A
Acheteur Vérifié
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 18/02/2021
Aucun délai ne m'a été donné.
Par contre le paiement fonctionne très bien !
Réponse de Chapellerie Traclet
Bonjour
le délais de livraison était pourtant bien noté en rouge sur la fiche produit du chapeau Tilley https://www.chapellerie-traclet.com/fr/chapeau-tilley-coton/2293-chapeau-t5mo-organic-airflo-olive-tilley-.html#/7-taille-56_cm/53-couleur-olive
Il a aussi indiqué dans le récapitulatif de la commande et aussi envoyé par mail.
Normalement nous vous l'avons aussi indiqué lors de votre appel.
Restant à votre disposition.
cordialement
Traclet
A
Acheteur Vérifié
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 14/03/2021
Le service client est en dessous tout ! Je ne renouvellerai pas l'expérience...
Réponse de Chapellerie Traclet
Bonjour
Merci pour votre message.
Nous avons répondu à chaque demande par téléphones et messages mail.
La boîte à chapeau ne vous convenant pas , vous pouvez bien sur la retourner pour remboursement ou échange.
Nous proposons des boîtes à chapeaux allant de 8 euros à 80 euros.
Restant à votre disposition
Cordialement
Traclet
A
Acheteur Vérifié
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 08/03/2021
Choisi taille supérieure à mon tour tête et pourtant la casquette ne va pas du tout, trop petite, et de loin... On dirait un modèle enfant ...
Réponse de Chapellerie Traclet
bonjour
dans le cas ou la casquette est trop petite, il est bien sur possible de la changer.
restant a votre disposition.
cordialement
Traclet
A
Acheteur Vérifié
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 21/02/2021
Rien à dire
Réponse de Chapellerie Traclet
bonjour
suite a votre changement de taille, nous avons commandé la taille XL auprès de Stetson et nous sommes en attente de leur livraison pour vous les envoyer.
cordialement
Traclet
A
Acheteur Vérifié
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 09/02/2021
Expérience sav extrêmement désagréable
Réponse de Chapellerie Traclet
bonjour
merci pour votre commentaire, nous avons bien prise en compte vos remarques sur le faite que vous avez pas reçu votre code d'avoir suite a votre retour du 16 février, de notre coté notre système indique l'avoir fait le 18 février.
Veuillez nous en excuser.
nous avons essayé de vous satisfaire au plus vite dans les minutes qui ont suivis votre message sur Facebook.
Nous espérons que les produits vous donnerons meilleurs satisfactions.
Merci de votre compréhension.
cordialement
Traclet sébastien
A
Acheteur Vérifié
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 10/02/2021
Envoie rapide sur le site ,le jour meme ,emballage bien soigner , pour un produit de moindre qualité
Réponse de Chapellerie Traclet
bonjour
merci pour votre message.
Si le modèle reçu ne convient pas, il est bien sur possible de le changer avec une qualité supérieure si ce modèle ne convient pas.
Cordialement
Traclet
A
Acheteur Vérifié
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 17/01/2021
lamentable a tout les niveaux les cartons sont arrivés ouverts et abîmés le colis perdu la société traclet ne m'a jamais rappelé après si être engagé
Réponse de Chapellerie Traclet
Bonjour
Nous avons bien fait les réclamations nécessaire auprès de la poste.
Vous avez même reçu une alerte de la poste comme quoi nous avons fait les démarches de suivis.
Comme tous colis si celui ci est ouvert il faut refusé le colis.
Dans le cas où les colis ont été ouvert, merci de nous envoyer des photos afin de faire le nécessaire auprès de la poste.
Nous vous avions indiqué que nous faisions les démarches nécessaires auprès de la poste mais pas de vous appelé par téléphone.
Merci de votre compréhension.
Cordialement
Traclet
A
Acheteur Vérifié
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 22/01/2021
Très mauvais: j'avais commandé un chapeau de la marque Jacaru mais j'ai reçu un chapeau de la marque Aussie Apparel.
Réponse de Chapellerie Traclet
Bonjour
Oui nous nous sommes trompé dans la catégorie de la marque mais le chapeau reçu est bien comme sur la photo ainsi que le descriptif complet.
Seul la marque est différente , la qualité du produit n’a rien à voir avec la marque.
«merci de votre compréhension .
Cordialement
Traclet
A
Acheteur Vérifié
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 14/01/2021
Je ne suis pas satisfaite, le produit envoyé était pas le bon et peu d explication pour effectuer le retour et un photo a imprimer pour le bon de retour, c un peu moyen et pas tres professionnel
Réponse de Chapellerie Traclet
Bonjour
Veuillez nous excuser de cette erreur.
Nous vous avons envoyé un bon retour par mail et normalement auparavant le lien sur notre site pour effectuer un retour qui est en haut de chaque page (formulaire retour)
Cordialement
Traclet
A
Acheteur Vérifié
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 20/01/2021
a ce jour toujours pas reçu ma commende
Réponse de Chapellerie Traclet
Bonjour
nous allons procéder a un nouvel envoie pour votre chapka car TNT nous a pas encore répondu sur le suivis de votre colis. La commande doit vous parvenir la semaine prochaine chez vous.
Veuillez nous excuser de ce désagrément.
Cordialement
Traclet
A
Acheteur Vérifié
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 20/11/2020
Je me demande si c'est une arnaque, j'ai commandé et payé ce chapeau depuis des mois et n'est toujours rien reçu
Réponse de Chapellerie Traclet
Bonjour
veuillez nous excuser de ce retard, la commande va partir demain de chez nous car nous attendons les chapeaux TILLEY demain.
En effet, la marque a des retards suite au Covid 19 au Canada.
Merci de votre compréhension.
Cordialement
Traclet