Chapellerie Traclet se distingue par une livraison rapide et fiable, répétant l’envoi rapide et le respect des délais, avec des colis et chapeaux qui arrivent souvent dans les temps et en bon état. Les clients apprécient la qualité des produits et leur présentation: chapeaux et casquettes décrits comme bien finis, agréables à porter, et répondant exactement ou très fidèlement aux photos et attentes. Le service client est mentionné comme professionnel et réactif, avec des échanges facilités et des retours/remboursements effectués rapidement lorsque nécessaire. Enfin, le rapport qualité-prix est valorisé, certains produits étant décrits comme de bonne qualité à un prix raisonnable et avec une expertise reconnue dans le domaine de la chapellerie.
Casquette reçue en mauvais état et mauvaises finitions...très déçu
Réponse de Chapellerie Traclet
bonjour
Nous avons bien prise en compte votre message.
Merci de nous envoyer des photos de la casquette avec ce qui ne convient pas ainsi nous pourrons procéder a son échange s'il y a un défaut.
Bien cordialement
Traclet
A
Acheteur Vérifié
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 24/07/2020
Ne correspond pas à la commande que j'ai faite.
Réponse de Chapellerie Traclet
bonjour
Veuillez nous excuser si nous avons fait une erreur.
Si tel est le cas, merci de nous envoyer une photo de l'article reçu a notre adresse mail traclet@wanadoo.fr
Avec la reference de commande, ainsi nous procéderons a son échange.
nous sommes joignable par mail mais aussi au 04 77 71 40 58
Bien cordialement
Traclet
A
Acheteur Vérifié
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 04/07/2020
Ce n était pas ce que j avais commandé et la livraison a été chaotique
Réponse de Chapellerie Traclet
Bonjour
la commande a été passé le samedi 4 juillet et elle est partie le lundi 6 juillet, ensuite pour l'Autriche actuellement avec le COVID, les délais peuvent être un peu plus long.
Pour le chapeau, qu'elle modèle avez vous reçu?
Merci de nous envoyer une photo a contact@chapellerie-traclet.com
Cordialement
Traclet
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 17/07/2020
beaucoup de choix même si je n'ai pas trouvé le modèle que je souhaitais.
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 30/05/2020
2 mois pour être livré.
Période covid ok, mais ça n'empêche pas de tenir le client informé, avec des informations vraies s'entend.
:)
A
Acheteur Vérifié
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 15/06/2020
Délais de livraison extrêmement longs,sans explications ni excuses...
Quant aux jeux,même si vous êtes gagnant vous ne recevez rien,
Pas fiable,indifférence par rapport au client
Réponse de Chapellerie Traclet
Bonjour
veuillez nous excuser des délais mais comme indiqué lors de la commande du parapluie mais aussi du chapeau de paille, le délais etait de 2-3 semaines pour le chapeau et de 1-2 semaines pour le parapluie.
Le délais pour les deux produits a été de 1-2 semaines en plus des délais annoncés.
Veuillez nous en excuser.
Pour le cadeau, merci de nous envoyer le message a traclet@wanadoo.fr afin de vous le faire parvenir car nous n'avons pas eut cette information.
Nous espérons toutefois que les produits vous donne statisfaction.
Bien cordialement
Traclet
A
Acheteur Vérifié
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 03/05/2020
Un bon produit exactement conforme a l'annonce. Par contre, un manque total de communication de la part du service après vente. Après l'achat, plus aucune information sur l'evolution de la commande.
Réponse de Chapellerie Traclet
Bonjour
nous sommes désolé du délais de fabrication mais notre fabricant Italien ayant eut beaucoup de retard avec le confinement cela a engendrer des retards de fabrication.
Nous avons essayer de vous tenir au courant par mail comme par téléphone.
Cordialement
Traclet
A
Acheteur Vérifié
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 10/07/2020
Cheap rubbish! Bad quality!! Cheap flimsy material!! Avoid this company!!
Réponse de Chapellerie Traclet
Dear
we sell this hat since 10 years and it is the first time that we have this return.
If you don't like it, you can return your hat.
Regards
Traclet
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 10/07/2020
bien
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 04/06/2020
Commande passée le 04/06/2020, sans nouvelle pendant 2 semaines j'envoie un message et reçois une réponse le 20 me disant :
"La capeline va partir début de semaine prochaine.
Normalement, vous devez la recevoir mercredi ou jeudi chez vous."
Ne recevant rien, je relance et reçois une réponse le 26 m'informant que la production du chapeau a été achevée ce jour.
Les délais supplémentaires ne sont pas toujours un problème, mais on peut parfois avoir besoin d'un produit dans un délais particulier et - le cas échéant - avoir besoin de s'organiser si l'acheminement à temps n'est pas possible.
Le produit a l'air de bonne qualité, mais un service client qui ne communique pas ne donne pas forcément envie de commander à nouveau.
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 02/07/2020
Je trouve la page internet pas très attractive et moderne. les produits sont tellement beaux et de bonne qualité lorsque tu reçois ton colis qui est soit dit en passant bien conditionné, et je trouve dommage que le site internet ne met pas vos magnifiques produits en valeur.
A
Acheteur Vérifié
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 15/04/2020
Je suis déçu pour un site qui se dit français le chapeau n'ai pas français
Réponse de Chapellerie Traclet
bonjour
nous sommes un site Français et nous vendons des produits Internatonaux.
Mais aussi beaucoup de produit Français.
exemples:
https://www.chapellerie-traclet.com/fr/chapeau-traveller/669-chapeau-safari-coton.html
https://www.chapellerie-traclet.com/fr/chapeaux-tissu/4793-chapeau-safari-serengeti-coton.html
Par ailleurs, les informations sur la fiche produit, le lieu de production est bien noté
https://www.chapellerie-traclet.com/fr/chapeaux-printemps-ete/8212-chapeau-de-randonnee-cache-nuque.html#/taille-m_56_57_cm
cordialement
Traclet
A
Acheteur Vérifié
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 11/06/2020
Pas satisfait du tout du chapeau livré. Les tailles de ce modèle sont mal indiquées dans la boutique. Je me retrouve donc avec un chapeau trop grand que je ne peux pas renvoyer, les frais d'expédition depuis la Suisse étant dissuasifs et la boutique n'offre pas les frais de retour. Malgré un message au service client on ne m'a rien proposé...
Réponse de Chapellerie Traclet
bonjour
pour les tailles, merci de nous indiquer ce que nous aurions du mettre en plus.
En effet, sur la fiche produit, se trouve l'ensemble des informations sur les tailles disponibles.
Par ailleurs, nous avons une pages dédier qui explique comment prendre son tour de tête, celle ci est aussi en lien direct avec la page du produit.
Pour ce qui est des documents douaniers, nous avons vérifier et lors de l'envoie ceux ci ont bien été mis dans une pochette car nous avons le double pour notre service comptabilité qui est bien édité.
Enfin, en ce qui concerne les frais de port retour, vous avez régler avec paypal or comme nous l'indiquer aussi sur la fiche produit, les frais de port sont remboursé par paypal en suivant la procédure
https://www.chapellerie-traclet.com/fr/content/153-remboursement-des-frais-de-retours-avec-paypal
restant à votre disposition
cordialement
Traclet
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 12/06/2020
Il serait bien de recevoir une confirmation par mail de la commande.
Il y a un délai trop long entre la commande et la livraison.
Autrement la casquette semble de bonne qualité.
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 15/05/2020
Commande très.... très longue
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 04/07/2020
Site intéressant maid devrait faire évoluer son interface, retirer les produits inexistant(ne sont tout simplement plus disponibles) et permettre comme beaucoup de sites le paiement en plusieurs fois à partir de 100 euros.
A
Acheteur Vérifié
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 09/06/2020
Pas satisfait, n’ai pas obtenu ce que je désirais
Réponse de Chapellerie Traclet
bonjour
nous vous avons indiqué que le produit serait envoyé plus tard car nous attendions le chapeau flechet car nous l'avons commandé auprès de Flechet.
il va donc vous être envoyé dans la taxe pusique lors de l'envoie effectué, il est deja payé.
Cordialement
Traclet
A
Acheteur Vérifié
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 28/06/2020
On est pas très loin de l'escroquerie !
Réponse de Chapellerie Traclet
bonjour
le chapeau c'est a dire la matière et la cloche est fabriqué a Montecristi et le formage comme indiqué est fabriqué en Italie.
Ces informations sont noté sur la fiche du produit.
Merci de vérifier vos messages.
Bien cordialement
Traclet
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 31/05/2020
Très bon produit
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 24/06/2020
Déçu, pas reçu la couleur commandée
A
Acheteur Vérifié
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 26/03/2020
Se faire mener en bateau n'est jamais agréable, j'attends le remboursement intégral de la commande, jamais reçue. Très mécontent, déçu et en colère.
Réponse de Chapellerie Traclet
Bonjour,
Voici tous le suivis de votre commande et comme indiqué le colis a bien été envoyé de chez nous le 29 /05/2020
Remboursé Hanae TRACLET 02/07/2020 18:33:38
Expédié Hanae TRACLET 29/05/2020 14:46:30 6A18708648974
En cours de livraison Hanae TRACLET 29/05/2020 09:43:48
En cours de fabrication Hanae TRACLET 27/03/2020 09:01:27
Paiement accepté 26/03/2020 15:41:30
En attente de réapprovisionnement 26/03/2020 15:41:28
Comme demandé , malgrès la perte du colis, nous vous l'avons remboursé avec paypal.
Nous vous avons proposé de le renvoyer dès que nous avions le chapeau.
Mais comme expliqué, la marque est Americaine et comme on le sait, actuellement aux USA avec le COVID, beaucoup d'entreprises sont fermés.
Ceci engendre donc des retards dans nos réapprovisionnement.
Merci de notre compréhension.
Cordialement
Traclet
A
Acheteur Vérifié
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 12/06/2020
Toujours en attente de mon achat. Peu considérants dans les échanges par mail.
Réponse de Chapellerie Traclet
bonjour
suite a votre commande du vendredi 12 juin après midi, la commande est partie le lundi 15 juin de chez nous. Ce colis étant été perdu par la poste, nous vous avons indiqué que nous allions vous en renvoyé un nouveau.
Nous vous avons déjà envoyé deux mails pour vous indiquer que des notre arrivage, nous vous l'envoyons.
Que pouvions nous faire de plus. nous comprenons que le colis soit en retard mais nous sommes dépendant a la fois de la poste qui a perdu le colis et aussi par notre fabricant qui met du temps actuellement pour nous livrer.
Nous vous tenons au courant dans la journée pour l'envoie de votre commande.
Merci de votre compréhension.
Cordialement
Traclet
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 18/06/2020
J’ai reçu la livraison mais on me demande de payer encore 20,50.- CHF pour retirer le colis. Or lors de ma commande le frais de livraison était déjà compris dans le prix. Je n’ai donc toujours ps retirer le colis avant d’avoir une explication. Et si je dois encore payer ce montant la, je fais directement un retour et exigerait un remboursement.
En vous remerciant d’avance pour l’intérêt que vous portez à ce message.
Meilleurs salutations.
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 06/06/2020
Première commande ! Aucun problème particulier concernant le site MAIS UN GROS PROBLEME dés l'instant que l'article n'est pas disponible , je n'ai eu l'information d' un problème de réassortiment qu'APRES avoir fait , validé et réglé la commande ! Je n'ai pas appréciév du tout ce principe de ne pas informer au moment de la commande !c'est-à-dire
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 02/06/2020
Délai de livraison inacceptable !
A
Acheteur Vérifié
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 17/06/2020
J'ai commandé et reçu 2 bonnets "taille unique"; l'un est parfaitement conforme à ce que j'en attendais après en avoir déjà acheté un ; l'autre présente une circonférence supérieure au 1er de SIX CENTIMÈTRES. Curieuse "TAILLE UNIQUE "!!!
J'ai fait une réclamation; dès le lendemain on m'a demandé par mail d'envoyer une photo, ce que j'ai fait sans délai. Depuis plusieurs jours j'attends une réponse concernant ce second bonnet que je ne peux absolument pas porter.
Curieuse taille unique !
Réponse de Chapellerie Traclet
bonjour
Suite a votre message du 23 juillet, nous avons contacter notre fabricant.
Veuillez nous excuser de ce retard de réponse mais notre fabricant actuellement étant en effectif réduit depuis la crise le délais de réponse est plus long.
Nous avons pu retrouvé un modèle similaire au blanc donc voici les photos jointes.
Nous pouvons vous proposer de vous envoyer ce modèle en remplacement du modèle reçu.
Cordialement
Traclet
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 18/06/2020
la livraison est fiable et sérieuse.
Cependant, le point faible est le SAV qui ne propose de retour produit en bon prépayé (comme cela se fait souvent aujourd'hui en VPC)
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 17/06/2020
Regret de mon choix
A
Acheteur Vérifié
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 04/06/2020
Bonjour,
Très mécontente de ce 1er achat (le : 04.06.2020) que j’ai dû retourner, car trop grand.
Ma déception n’est pas liée à l’article trop grand, car cela peut arriver, mais à la procédure de restitution !
1° - l’article retourné le jour même, doit l’être en « Colissimo » soit : 6,35 € à votre charge (non remboursable) !
2° - Le montant de l’achat s’élevait à : 23,50 €
3° - le remboursement a eu lieu le : 24.06.2020 pour une somme inférieure à l’achat, soit : 19,00 € !
Au final : 23,50 € - 19,00 € = 4,50 € + 6,35 € de colissimo = 10,85 € de perdus !!!
Vous comprendrez que je ne renouvellerai pas l’expérience !
Cordialement.
Réponse de Chapellerie Traclet
Bonjour
Le frais de port retour comme indiqué sur le site sont a la charge de l'acheteur. Nous prenons déjà en charge en partie le cout des frais d'envoie mais nous ne sommes pas en mesure de prendre en charge des frais de retour.
Sinon, comme indiqué sur le site, vous pouvez effectuer le réglement par paypal et dans ce cas, paypal prendre en charge les frais de port retour si vous le souhaitez.
Dans le cas présent, nous aussi nous avons perdu de l'argent , hors que se soit pour l'etat ou les banques ainsi que la poste, nous avons perdu des frais de toutes part.
Nous disposons de modèles avec des tailles par exemple la fiddler
https://www.chapellerie-traclet.com/fr/casquette/3925-casquette-fiddler-brixton-noir.html#/couleur-noir/taille-54_cm
Nous pouvons vous proposer un avoir pour les frais de port retour mais nous ne pouvons les rembourser.
Cordialement
Traclet
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 08/06/2020
Service téléphonique agréable qui a répondu avec efficacité à mes doutes sur la livraison avant la fête des pères
Site agréable
Mais produit décevant
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 04/06/2020
Pas beaucoup de choix pour les grandes tailles
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 15/06/2020
Il ne a pas suffisamment de photos avec les casquettes potées, d'où mon retour car sur ma tête c'était horrible, pas du tout la forme que j'avais visualisé d'après la photo du site.
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 11/06/2020
taille plus grand que prévu
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 30/04/2020
Délai un peu long et un chapeau présentait une anomalie
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 07/06/2020
Le chapeau en rafia avait été plié dans la boite d'envoi.
A
Acheteur Vérifié
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 09/03/2020
Le modèle recu n’est-ce pas celui commandé
Réponse de Chapellerie Traclet
bonjour
veuillez nous excuser si nous avons fait une erreur.
merci de nous envoyer une photo a traclet@wanadoo.fr
Cordialement
Traclet
A
Acheteur Vérifié
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 07/06/2020
Bonjour chez vous, en fait je m'en excuse, mais il manque à la matiere le fameu auto collant bien plus pratique que de se fournir d'un tube de colle pour fixer le liége au chapeau! Erreur d'achat donc pour moi.Cordialement.
Réponse de Chapellerie Traclet
bonjour
les cales en lièges ne se colle pas.
Elle se fixe entre le gros grain et le tissu du couvre chef.
Bande de liège - réducteur de tête
Pour réduire rapidement et facilement le tour de tête de votre chapeau.
Si votre chapeau est un peu grand, vous pouvez l'ajuster en y insérant une bande de liège sous la bande intérieure de votre chapeau. Pour cela, il suffit de la placer entre le gros grain intérieur et le feutre/tissu ou paille (selon la matière de votre chapeau).
Cordialement
Traclet
A
Acheteur Vérifié
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 28/05/2020
Aucun souci de navigation sur le site en revanche je suis très mécontente du SAV que j'ai contacté car je ne suis pas satisfaite d mon produit, celui ci est endommagé, je n'ai jamais eu de réponse
Réponse de Chapellerie Traclet
Bonjour
nous vous avons bien sur répondu a votre message.
A ce jour , nous avons pas eut de retour de votre part.
Cordialement
Traclet
Chapeau Traclet Chapeau Traclet - Hanae TRACLET
Envoyé le
02/06/2020 19:12:55
Sujet
Service client
ID discussion
32866
ID message
79886
Message
bonjour,
Merci de nous envoyer des photos a contact@chapellerie-traclet.com
Nous allons voir avec notre fabricant si nous pouvons l'avoir sans trace
En effet, nous en avions en stock et nous vous avons expédier le dernier .
Nous devrions en avoir sous 2 semaines environ pour le changer.
Restant à votre disposition.
Cordialement
TRACLET
4, Rue de Cadore, 42 300 Roanne
Chapellerie Traclet Tél : 04.77.71.40.58 FAX : 04.77.71.66.36
COURIEL : contact@chapellerie-traclet.com
Site Web : www.chapellerie-traclet.com
TVA Intra : FR47339397515
Siret : 339397515 00018
Chapeau Traclet rubambelle.pro@gmail.com
Envoyé le
01/06/2020 10:39:59
Navigateur
Mozilla/5.0 (iPhone; CPU iPhone OS 13_4_1 like Mac OS X) AppleWebKit/605.1.15 (KHTML, like Gecko) Version/13.1 Mobile/15E148 Saf
Sujet
Service client
ID discussion
32866
ID message
79787
Message
Bonjour, je vous contacte au sujet de ma commande numéro 211861, l’article est tout rayé et présenté des traces d’usure, il semble d’occasion. Je suis très mécontente d’avoir déboursé 80€ pour un objet dans cet état ! Je peux vous joindre des photos pour vous montrer ce qu’il en est. J’attend de vos nouvelles, bien à vous. Fanny Buisson
Répondre à ce message
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 24/05/2020
Produits de qualités
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 03/06/2020
Sans plus et crayon publicitaire reçu en cadeau inutile. Emballage un peu trop léger.
Réponse de Chapellerie Traclet
bonjour
Nous essayons de faire un emballage qui préserver le colis mais aussi la planete car on parle beaucoup d'écologie et on ne peut pas envoyer un carton pour un bob qui est plier.
Dans le cas d'un cadeau, vous pouvez nous demander un emballage ainsi le chapeau sera un peu plus former.
Pour les frais de port à 4,95 euros c'est le prix d'un colissimo suivis.
Malheureusement les frais de port sont important même pour nous qui prenons en charge une partie du prix.
Cordialement
Traclet
Nous utilisons des cookies à des fins de mesure d'audience et d'amélioration de l'expérience utilisateur.