Avis clients de Chapellerie Traclet

Attestation de confiance
9,4 /10
Note globale : 9,4 sur 10
Basée sur 36 721 avis publiés

Résumé des avis

Chapellerie Traclet se distingue par une livraison rapide et fiable, répétant l’envoi rapide et le respect des délais, avec des colis et chapeaux qui arrivent souvent dans les temps et en bon état. Les clients apprécient la qualité des produits et leur présentation: chapeaux et casquettes décrits comme bien finis, agréables à porter, et répondant exactement ou très fidèlement aux photos et attentes. Le service client est mentionné comme professionnel et réactif, avec des échanges facilités et des retours/remboursements effectués rapidement lorsque nécessaire. Enfin, le rapport qualité-prix est valorisé, certains produits étant décrits comme de bonne qualité à un prix raisonnable et avec une expertise reconnue dans le domaine de la chapellerie.

Avis 1, 2 et 3 étoiles

Réinitialiser les filtres
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 09/11/2023
Le produit correspond au prix sinon rien à redire
A
Acheteur Vérifié
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 03/10/2023
Délai de livraison ne correspond pas à ce qui est indiqué lors de l’achat.
Réponse de Chapellerie Traclet
Bonjour
Veuillez nous excuser de ce retard de production.
Nous espérons toutefois que le chapeau vous donne satisfaction .
Cordialement
Traclet Sébastien
A
Acheteur Vérifié
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 25/10/2023
Peu de réactivité et d'écoute.
Réponse de Chapellerie Traclet
Bonjour
Veuillez nous excuser si nous avons pas été proactif par rapport à vos questions.
Nous espérons que le bonnet vous donnera entière satisfaction.
Restant à votre disposition
Cordialement
Traclet Sébastien
A
Acheteur Vérifié
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 27/10/2023
PAS DU TOUT SATISFAIT DE VOS PRIX, aujourd'hui pour avoir une casquette irlandaise, il faut compter 70€, la laine est en voix de disparussions ?
Réponse de Chapellerie Traclet
Bonjour
Nous avons des casquettes irlandaise à partir de 30 euros fabriqué en Italie.
Ensuite pour une vrai fabriqué en Irlande celle ci sont à partir de 70 euros.
Les prix ont fortement augmenter chez eux depuis maintenant 2020.
C’est pourquoi nous proposons des alternatives comme des productions italienne .
Cordialement
Traclet Sébastien
A
Acheteur Vérifié
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 19/10/2023
Sa fait plus de 1 mois que j'attends toujours ma commande
Réponse de Chapellerie Traclet
Bonjour
D’après le suivis ci dessous
Il reste à régler les frais de douane à régler.
Voici ci dessous le lien
https://www.laposte.fr/outils/suivre-vos-envois?code=7Q08808836210
Restant à votre disposition
Cordialement
Traclet Sébastien
A
Acheteur Vérifié
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 13/11/2023
Livraison impossible
Réponse de Chapellerie Traclet
Bonjour
D’après le suivis le colis est dans le point relais choisis lors de la commande depuis le 16 novembre
Ci dessous le qu’isoclinal colis
Envoyé par mail et sur votre compte
https://www.laposte.fr/outils/suivre-vos-envois?code=6M20145998352
Restant à votre disposions
Cordialement
Traclet Sébastien
A
Acheteur Vérifié
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 12/11/2023
Je n'ai toujours rien reçu à cette heure et il m'est même impossible de savoir où en est le paquet dans son acheminement.
Réponse de Chapellerie Traclet
Bonjour
Votre commande est bien en cours de livraison.
Voici le suivis colissimo
https://www.laposte.fr/outils/suivre-vos-envois?code=7Q08808917810
Une réclamation va être faites sur l’envoie.
Restant à votre disposition
Cordialement
Traclet Sébastien
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 14/11/2023
Les filtres ne sont pas assez efficaces
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 09/11/2023
Pas encore reçu
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 15/10/2023
délai de livraison annoncés sur le site non respecté . Il a fallu contacter la société après 3 semaines d'attente pour avoir des informations. L'envoi a été fait rapidement ensuite.
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 06/11/2023
J'étais vraiment déçu de voir que le ruban de velours était absent autour du chapeau breton, non bouclé ne dit pas qu'il manque le ruban...? J'ai payer une certaine somme pour un chapeau très simple... Si, par hasard vous auriez la possibilité de m'envoyer un ruban j'en serais vraiment reconnaissant, si c possible. Salutations
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 04/11/2023
Pas très très bonne qualité par contre envois très rapide
A
Acheteur Vérifié
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 05/11/2023
Apparemment ma commande a été remplacée par un produit similaire mais qui ne plait pas
Réponse de Chapellerie Traclet
bonjour
veuillez nous excuser si nous avons fait une erreur. Merci de nous envoyer une photo de l'article reçu a contact@chapellerie-tralcet.com ainsi nous procéderons a l'envoie de la bonne casquette.
restant a votre disposition
cordialement
Traclet sebastien
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 31/10/2023
J'aime beaucoup le chapeau, la couleur, mais en taille unique, je le trouve un peux petit pour moi
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 25/10/2023
Bien, mais il manque une dragonne en cas de vent
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 28/08/2023
3 à 5 semaines annoncées, 8 semaines au total.....pas pu utiliser pour le spectacle
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 23/08/2023
le produit est excellent mais horreur de la livraison
A
Acheteur Vérifié
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 13/10/2023
Livraison très bien.. navigation très moyenne et la qualité du produit très médiocre
Réponse de Chapellerie Traclet
bonjour
tout d'abord merci pour votre avis.
Pouvez vous nous indiquer le soucis rencontré lors de la navigation sur notre site?
Ensuite, pour la casquette irlandaise, nous avons plusieurs qualités de tissu .
la casquette que vous avez choisis est une authentique casquette irlandaise avec un tissu irlandais.
Nous l'avons sinon en fabrication City sport qui est une fabrication Belge avec un tissu plus épais et une finition moins artisanal.
Enfin, nous avons aussi des fabrications Italienne .
restant a votre disposition afin de mieux comprendre votre message.
cordialement
Traclet sebastien
A
Acheteur Vérifié
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 14/10/2023
Produit endommagé
Réponse de Chapellerie Traclet
bonjour
Pour avoir envoyé la boite a chapeau, la fermeture fonctionné bien avant l'envoie.
D'après les photos reçus hier, la fermeture est cassé.
Avez vous contacté une ouverture sur le carton d'emballage car pour avoir fait le colis et tester l'ouverture celle ci fonctionnait très bien.
Comme indiqué hier soir lors de notre entretien téléphonique, nous sommes en train de voir avec l'atelier si nous pouvons avoir la partie qui a été cassé.
restant a votre disposition
cordialement
Traclet sebastien
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 07/07/2023
Reponse rapide et très bon produits
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 19/08/2023
j'ai été très surpris et déçu par la couleur très vive , je pensais commander un jaune moutarde (il apparait comme cela sur le site) et me suis retrouvé avec un jaune très vif qui ne correspondait pas à la couleur du costume. Il serait important de le préciser sur le site, c' est la première fois que je remarque un tel écart de coloris, j'ai très souvent commandé chez vous.
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 10/10/2023
J'ai demandé si le produit était conforme avec un tour de tête de 57cm et à ma grande surface cela est vraiment très très juste. De plus, l'accroche qui se trouve à l'arrière de la casquette est maintenant décentrée puisqu'elle est étirée au maximum. C'était pour faire un cadeau... Mon fils est triste. Sinon, le produit a été livré rapidement et était bien emballé afin qu'il ne subisse pas les désagréments du voyage. Bonne journée
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 07/10/2023
Petit problème. J'avais commandé une paire de bretelles MARRON, elle m'est arrivée NOIRE, ce dont je n'ai pas besoin. L'autre paire, Marine, est correcte.
Que dois-je faire?
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 05/10/2023
Il manque de la couleur sur une plume par endroits, livraison dans un carton avec du papier blanc dessus et dessous, j’aurai apprécié une boîte à chapeau, compte tenu du prix
A
Acheteur Vérifié
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 27/06/2023
Más de tres meses de espera. Me envían un producto distinto al pedido
Réponse de Chapellerie Traclet
Buenos dias
por favor perdónanos si cometimos un error.
¿Pediste qué referencia recibiste?p
envíanos por correo electrónico
quedamos a su disposición
Atentamente
Traclet
A
Acheteur Vérifié
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 25/07/2023
Le colis encore n'est pas arrivé. C'est encore en route, depuis de faire la commande le 27 de juillet. Bien sûr, c'est pour les vacances d'été. Mais, je crois que finalement, sera un "happy ending"
Réponse de Chapellerie Traclet
Bonjour
Comme indiqué le béret en 9 pouces à un delais de fabrication et malheureusement en France en Août la production est souvent à l’arrêt c’est pourquoi le béret a été envoyé en septembre contrairement à l’Australie ou la production ne s’arrête jamais (sauf Akubra qui nous fabrique les chapeaux sous 6-8 mois)
D’après le suivis le colis est dans le réseau Australien; il ne devrait pas tarder à arriver chez.
Restant à votre disposition
Cordialement
Traclet Sébastien
A
Acheteur Vérifié
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 11/09/2023
J'ai commandé cette casquette à 40 euros, on m'a envoyé un modèle presque similaire à 26 euros... après réclamation, Traclet m'a demandé de renvoyer la casquette sans me proposer le moindre geste commercial en guise d'excuses... j'ai demandé un remboursement que j'ai obtenu sans les frais de port ! J'ai donc perdu du temps et de l'argent avec ce site qui a perdu de son sérieux avec le temps !
Réponse de Chapellerie Traclet
Bonjour
Oui nous avons fait une erreur sur le modèle ; nous vous avons proposé de vous envoyer le bon modèle à 40 euros avec un bon retour afin d’avoir le bon modèle de casquette.
Nous nous sommes excuser de cet erreur qui peut arriver malgres nos vérifications avant l’envoie.
Vous avez souhaitez un remboursement ; par conséquent vous ne souhaitiez pas cette casquette. Nous vous avons remboursé la casquette et non les frais de port.
Votre point de vu ce defent.
Nous vous proposons un avoir du montant des frais de port.
Restant à votre disposition
Cordialement
Traclet Sébastien
A
Acheteur Vérifié
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 23/09/2023
Je suis allé sur la version smartphone.
Les filtres de recherches ne sont pas applicables après une recherche par mots-clés.
L'article que j'ai reçu n'est pas vraiment le même que celui présenté en photo.
Décevant.
Réponse de Chapellerie Traclet
Bonjour
merci pour votre message, dans le cas d'une utilisation du moteur de recherche, les filtres ne peuvent être utilisé c'est vrai car ce n'est pas le meme système de recherche.
Enfin, pour le modèle reçu , merci de nous envoyer une photo a contact@chapellerie-traclet.com afin de vérifier que le modèle envoyé est bien le bon.
Avez vous vérifier la reference si elle est bien la même?
restant a votre disposition
cordialement
Traclet Sebastien
A
Acheteur Vérifié
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 07/08/2023
Déçue
Réponse de Chapellerie Traclet
bonjour
pouvez vous nous en dire plus sur le soucis rencontré sur votre commande d'un chapeau Brixton.
Vous avez pas reçu le bon modèle ou la qualité du service n'est pas au rendez vous?
Si c'est une remarque sur le produit, merci de l'indiquer sur le produit en lui même .
En effet, nous proposons une variété de chapeaux avec des qualités suivant les besoins de chacun.
restant a votre disposition
cordialement
Traclet Sébastien
A
Acheteur Vérifié
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 22/09/2023
votre article :
https://www.chapellerie-traclet.com/fr/accessoires/407-entreometrique.html#:~:text=Entreometrique-,C%27est%20l%27accessoire%20indispensable%20pour%20un%20chapelier%20afin%20de,%27un%20chapeau%20%2Ccasquette%20beret
existe en différentes tailles. Ce serait bien d'ajouter un choix de tailles pour correspondre au besoin du client. Je me suis basé sur les mesures de l'illustration pour mon achat. Si j'avais eu connaissance des différentes tailles, j'aurai acheté deux articles.
En synthèse :
- expérience de vente décevante car l'article reçu n'est pas aux mesures de la photo et ne correspond pas à mon besoin.
- ventes ratées car les clients potentiels ne savent pas que vous proposez des articles en différentes tailles.
Réponse de Chapellerie Traclet
bonjour
Merci pour votre commentaire.
Pour répondre a votre message, normalement ce modèle Entreometrique est en taille classique 55 au 62 cm environ. Comme indiqué dans mon mail notre fabricant ne livre par exactement a chaque fois le meme produit. C'est pourquoi nous n'avons pas mis de taille mais seulement proposé deux modèles dont voici les liens ci dessous
https://www.chapellerie-traclet.com/fr/accessoires/407-entreometrique.html
https://www.chapellerie-traclet.com/fr/accessoires/17598-entreometrique-57-70-cm.html
restant a votre disposition
cordialement
Traclet Sebastien
A
Acheteur Vérifié
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 17/09/2023
Quand j'ai voulu régler le cordon de la casquette celui-ci a cassé et c'est dû au fait que l'objet de serrage ne serre rien. Je renvoie la casquette pour échange.
Réponse de Chapellerie Traclet
bonjour
nous venons de vous faire une video explicative pour l'ajustement au tour de tête.
Avez vous bien essayer de régler avec le bouton poussoir?
restant a votre disposition
cordialement
Traclet Sebastien
A
Acheteur Vérifié
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 11/09/2023
Qualité très décevante du gant
Conditions de retour et remboursement assez compliquées …
Réponse de Chapellerie Traclet
Bonjour
Merci d’avoir pris le temps de nous laisser un message.
Pouvez vous nous indiquer la qualité que vous attendiez de ces gant crochet à 12 euros afin de voir avec notre fabricant si c’est possible de les améliorer.
En ce qui concerne le retour , su chaque page de notre site internet, il y a la page formulaire retour afin d’effectuer un retour produit .
Restant à votre disposition
Cordialement
Traclet Sébastien
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 11/09/2023
emballage détruit.
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 25/07/2023
6 semaines de délai… beaucoup trop long.
A
Acheteur Vérifié
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 06/09/2023
My order was not delivered to me.
Réponse de Chapellerie Traclet
Bonjour
Voici le suivis colis
http://www.tnt.fr/public/suivi_colis/recherche/visubontransport.do?btnSubmit=&bonTransport=7417777567374339
Il est bien indiqué comme livré avec le nom de la personne qui l’a réceptionné.
Avez vous vérifié que la personne ne l’a pas réceptionné ?
Enfin comme indiqué hier samedi. Nous allons faire une réclamation lundi.
Bien cordialement
Traclet Sébastien
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 23/06/2023
Le produit est arrivé en très bon état et correspond parfaitement à mes attentes ! En revanche, j'aurais aimé être tenu au courant des problèmes de stock et donc du délai de livraison très augmenté (commande passée dans la vingtaine de juin, reçue le 7 septembre !). Quand on voit 2 jours de livraison sur le site et qu'on ne reçoit rien sans être tenu au courant de quoi que ce soit, c'est vite inquiétant. Ceci étant, vos réponses sont rapides donc ça rattrape le tout je suppose. Et le produit reste parfait !
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 30/08/2023
Le dessus du chapeau avait deux petites taches.
Mal enveloppé ? Déjà taché avant?
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 04/06/2023
pour le moment je ne me prononce pas . Comme précisé j'attends la suite apportée à cette affaire puisque je viens de renvoyer le chapeau trop petit!
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 21/08/2023
Commande traitée rapidement et livrée en quelques jours. La qualité des 2 produits achetés me déçoivent beaucoup.
A
Acheteur Vérifié
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 17/08/2023
Le site est facile à utiliser, la livraison est très rapide et conforme à l'annonce, toutefois effectuée un jour de pluie, le carton est arrivé mouillé et déchiré, heureusement article intact.