Avis clients de ATELIER DU CHOCOLAT

Attestation de confiance
9,3 /10
Note globale : 9,3 sur 10
Basée sur 5 166 avis publiés

Résumé des avis

Les clients louent la qualité des chocolats et la présentation soignée des emballages, avec des remarques positives sur la dégustation et les coffrets qui font des cadeaux très appréciés. Ils soulignent des livraisons rapides et une expédition soignée, ainsi que une logistique capable de respecter les délais et de maintenir le froid lorsque nécessaire. Le service et la fiabilité sont perçus comme des atouts, avec des expériences de livraison efficaces et des colis protégés, même si certaines expériences de livraison ont été verbalisées comme meilleures; les préférences pour le emballage et le conditionnement froid reviennent fréquemment. Dans l’ensemble, les produits sont décrits comme délicieux et attrayants, et les destinataires apprécient fortement les cadeaux offerts.

Avis 1 et 3 étoiles

Réinitialiser les filtres
C
Christine M.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 19/05/2024
C est rare, mais cette fois mes chocolats étaient en vrac.
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Madame Marin,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre retour d'expérience. Nous sommes désolés d'apprendre que vos chocolats sont arrivés en vrac cette fois-ci. Il est possible que le colis ait été chahuté pendant le voyage, ce qui a causé ces désagréments.

Nous vous invitons vivement à contacter notre service après-vente dès que possible pour que nous puissions résoudre ce problème et vous offrir une solution satisfaisante.

Votre satisfaction est notre priorité absolue et nous nous efforçons constamment d'améliorer nos services.

En attendant de vos nouvelles, nous vous remercions pour votre compréhension et votre patience.

Bien cordialement,

L'Atelier du Chocolat
V
Valérie G.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 19/05/2024
Je suis très déçue car malgré l emballage un des 2 bouquets est arrivé complètement brisé. Je ne repasserai pas de commande et ne recommanderais pas non plus à mon entourage.
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Madame Gauthier,

Nous sommes sincèrement désolés d'apprendre que vous avez rencontré des problèmes avec votre commande et nous vous présentons nos excuses pour cette expérience décevante.

Nous tenons à vous informer que nous n'avons malheureusement pas reçu de réclamation de votre part au service après-vente concernant cet incident.

En tant que cliente, vous disposez d'un délai de 7 jours ouvrés à partir de la réception de votre colis pour signaler tout problème tel que la casse, l'oubli ou la détérioration de la matière.

Cette réclamation doit être accompagné de visuels de l'emballage et des produits, comme indiqué dans nos conditions de service après-vente.

Après étude de la réclamation par notre service qualité, le service après-vente procédera selon le souhait du client, au remboursement de la marchandise ou à sa réexpédition à nos frais.

Nous comprenons votre déception et regrettons de n'avoir pas eu l'opportunité de rectifier cette situation. Votre satisfaction est notre priorité, et nous sommes désolés que vous ayez été déçue de votre expérience avec nous.

Nous vous invitons à contacter notre service après vente à l'adresse : internet@atelierduchocolat.fr

Cordialement,

L'Atelier du Chocolat
A
Angelique G.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 15/05/2024
La date de livraison n’a pas été respecté, c’était pour un anniversaire. Je ne suis pas contente d’avoir payé un service qui n’a pas été honoré correctement.
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Madame Guerrier,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous laisser différents avis suite à votre commande.

Nous sommes cependant étonnés que notre service client n'ait pas été contacté en amont.

Concernant le Bouquet de Chocolat non-conforme, nous vous invitons à contacter notre équipe avec des visuels tout comme le numéro de lot de votre commande.

Votre commande a semble-t-il été effectivement livrée en avance.

Une nouvelle fois notre service après-vente est disponible et réactif quant à cet acheminement pour vous informer et vous dédommager en cas d'incident.

Bien cordialement,

L'Atelier du Chocolat
C
Claire D.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 13/05/2024
J ai envoyé un bouquet de chocolats pour l anniversaire de ma mère mais n ayant pas de smartphone elle n a pas pu récupérer son colis car il fallait présenter un qr code en plus de la pièce d identité. Un bel exemple de fracture numérique !
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Madame Dhalleine,
Nous vous remercions pour votre message.
Le code que vous ai évoqué n'est absolument pas obligatoire pour réceptionner un colis, et cela, justement pour éviter ce type de désagrément. Nos envois sont cependant remis contre une signature. Une pièce d'identité peut être effectivement demandée lors d'un retrait en point relais. Notre service après-vente n'a pas été contacté quant au suivi de votre commande. Nous vous invitons à contacter notre équipe. Bien cordialement, L'Atelier du Chocolat
M
Marion C.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 16/12/2023
le site est fonctionnel mais améliorable a mon avis notamment pour rechercher les produits de plus j'étais très déçue que ma carte de fidélité en boutique ne soit pas prise en compte (ni les réductions débloquées) contrairement aux affiches que j'avais vues en boutique
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Madame Chatelain,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre avis et vos impressions.

Nous comprenons parfaitement votre déception concernant la non-prise en compte de votre carte de fidélité en boutique sur notre site en ligne.

Nous souhaitons clarifier que, comme indiqué dans nos conditions, notre programme de fidélité en ligne est distinct de celui de nos boutiques physiques.

Cela signifie que les réductions et points accumulés en boutique ne peuvent malheureusement pas être appliqués aux achats en ligne, et vice versa.

Nous apprécions vos commentaires sur la fonctionnalité de notre site et nous sommes constamment en train de l'améliorer pour offrir une meilleure expérience de recherche et de navigation. Vos suggestions sont précieuses pour nous, et nous les prendrons en considération lors de nos prochaines mises à jour.

Pour toute question ou assistance supplémentaire, n'hésitez pas à contacter notre service clientèle. Nous espérons continuer à vous servir et vous satisfaire, que ce soit en ligne ou en boutique.

Bien cordialement,

L'Atelier du Chocolat
V
Valérie L.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 05/04/2024
Qualité de la livraison mauvaise. Retard dans la livraison. Très peu de communication.
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Madame Laurent,
Nous comprenons votre mécontentement, cependant, nous n'avons reçu aucun message nous indiquant des difficultés liées à votre livraison.
Nous vous invitons à contacter notre service aprés vente afin d'informer notre équipe du désagrément rencontré.
Dans l'attente de votre retour,
Bien cordialement,
L'Atelier du Chocolat
G
Gonzalez M.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 29/03/2024
Les chocolats sont arrivés cassés, veuillez résoudre le problème
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Bonjour,

Nous vous remercions pour votre confiance.

Malgré le soin apporté à la prise en charge de nos commandes, il peut arriver que le transport soit soumis à beaucoup moins de délicatesse.?

En cas d’avaries caractérisées à l’ouverture du colis (casse, oubli ou détérioration de la matière), l’expéditeur et/ou le destinataire dispose d’un délai de 7 jours ouvrés à partir de la date de réception de son envoi ou de la collecte en point de retrait, pour contacter notre service après-vente.

La réclamation doit être accompagnée de visuels de l’emballage et des produits attestant de la situation.

Après étude de la réclamation par notre service qualité, le service après-vente procédera selon le souhait du client, au remboursement de la marchandise ou à sa réexpédition.

Dans l'attente de votre retour, nous restons à votre disposition pour toute autre demande.

Bien cordialement,

L'Atelier du Chocolat
A
Anne S.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 28/03/2024
J'ai émis une réclamation parce que mes commandes, passées pour être livrées le samedi 30 mars, c'est-à-dire avant Pâques, n'étaient pas encore livrées le 2 avril, c'est-à-dire après Pâques. J'ai donc reçu un mail d'explication reçu le 2 avril, comportant des mentions en gras (je dois être trop bête pour tout lire et ne pas reconnaître les informations importantes), m'expliquant que j'avais dépassé le délai limite pour la livraison à cette date. Je vous invite donc, lorsque vous avez des limitations dans les délais de livraison, à modifier en conséquences TOUTES (désolée, je ne peux pas écrire en gras) les mentions correspondantes sur votre site. En effet, lors de chacune de mes deux commandes, une mention indiquait bien une livraison le samedi 30 mars (Pourtant, dans le mail du 2 avril, vous m'apprenez qu'aucune livraison n'est effectuée le week-end...). C'est la raison pour laquelle je suis passée par votre site. Je saurai dorénavant que les mentions sur le site ne sont pas fiables, voire même trompeuses puisqu'on me garantit une livraison le week-end, qui ne pourra de toute façon pas avoir lieu...
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Madame Claye-Sipp,

Nous vous remercions pour votre avis.

Nous comprenons une nouvelle fois votre déception, cependant comme évoquée dans notre précédent échange nos conditions de prise en charge étaient clairement définies afin d'éviter tout désagrément de ce type.

Seules les commandes validées avant le mardi 26 mars midi (12h) étaient garanties livrées avant Pâques.

Différentes mentions présentes sur notre site, vous informait de cette précaution tout comme de nos différentes conditions de prise en charge quant à la date de livraison estimée.

Nos messages sont parfois bavards et reprennent l'historique de votre commande afin que toutes les informations nécessaires soient présentes.

Nous ne doutons pas de vos capacités de lecture, et nous sommes de nature bienveillante quant à la prise en compte de l'avis de nos clients, l'utilisation du gras permet de faire ressortir les mentions importantes dans ce flux d'informations.

Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée, mais votre commande a été traitée sans encombre selon nos procédures habituelles et bien définie sur notre interface.

Notre service après vente reste disponible pour toute demande complémentaire.

Bien cordialement,

L'Atelier du Chocolat
E
Edouard Pierre G.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 29/03/2024
Nous sommes aujourd'hui le12 avril 2024 et ma commande n'est toujours pas livré ...La livraison est prévue le 15 avril 2024 pour la commande passée le 29 mars 2024. C'est pas sérieux en souhaitant que la commande sera bien livrée le 15.04. ce qui n'est pas sur. Un geste commercial ne serai pas de trop et même souhaitable. Si pas de livraison le 15.04 ,j,annule la commande et je demande le remboursement soit 43.10€ Un client pas content . Mr GZYL Mr Gzyl Edouard Pierre
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Monsieur Gzyl,
Nous vous remercions pour votre avis.
Comme évoqué dans nos échanges, votre livraison n'a pu aboutir au motif d'une adresse de livraison erronée.
En complément des relances de notre transporteur, nous vous avons contacté personnellement à plusieurs reprises pour vous informer de cette impossibilité, cependant nos messages sont restés sans réponse...
Le délai d'instance de votre colis arrive à présent à échéance.
En cas de retour à l'expéditeur de votre envoi, nous procéderons à l'annulation et au remboursement de votre commande (hors frais de port).
Nous comprenons votre déception cependant sans retour de votre part, nous ne pouvions interagir avec votre destinataire.
Notre équipe du servie après vente reste à votre disposition,
Bien cordialement,
L'Atelier du Chocolat
F
Franck D.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 29/03/2024
livraison très en retard
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Monsieur Deveughele,
Nous vous remercions pour votre message.
Comme indiqué sur notre boutique en ligne, seules les commandes validées avant le mardi 26 mars midi (12h) étaient garanties livrées avant Pâques.
Votre commande a été validée sur notre boutique en ligne le vendredi 29 mars après midi (12h).
Celle-ci aurait dû être traitée le prochain jour ouvré, mais elle a pourtant bien été expédiée le jour même pour une livraison effective le mardi 2 avril contrairement à la date de livraison initialement prévue au jeudi 4 avril.
Votre commande n’a pas été retardée, elle a même été livrée avec anticipation.
Nous vous invitons à contacter notre service après-vente pour toute autre demande.
Avec gourmandise,
L’Atelier du Chocolat
L
Liliane B.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 26/03/2024
L’emballage en carton n’est pas assez haut pour mettre une poule en chocolat elle est arrivée en miettes j’ai dû en racheté pour mon petit fils
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Madame Barnault,

Nous vous remercions pour votre avis.

Conformément à nos précédents échangés, nous sommes dans l'attente des visuels de vos produits ainsi que de l'emballage utilisé afin que nous puissions ouvrir un dossier de réclamation auprès de notre transporteur.

Nous précederons en suivant à la réexpédition ou au remboursement des gourmandises endommagées.

Votre satisfaction reste notre priorité absolue, et nous ferons tout notre possible pour résoudre ce problème de manière satisfaisante.

Cordialement,

L'Atelier du Chocolat
C
Charles F.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 23/03/2024
Superrrrr, aucune remarque dans tous les domaines.
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Monsieur Fontaine,
Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre expérience avec notre maison artisanale !
Merci pour votre retour positif, cela signifie beaucoup pour nous !
Avec gourmandise,
L'Atelier du Chocolat
D
Dominique D.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 26/03/2024
2 oeufs sont arrivés cassés
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre message, et sommes sincèrement désolés de la réception endommagés de vos gourmandises.
Nous vous invitons à contacter notre service après vente afin de procéder au remboursement ou au remplacement des produits concernés et cela conformément à nos conditons de livraison.
Nous restons à votre disposition,
Bien cordialement,
L'Atelier du Chocolat
M
Michel G.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 28/03/2024
Confient leurs expédition à DPD qui n'est pas une société intéressée par le fait que le client reçoive son colis alors qu'avec la poste il n'y aurait pas problème. Résultat mon colis est dans le dépôt DPD depuis plus d'une semaine alors que par la poste il aurait été dans ma boîte aux lettres le jour même.........
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Monsieur Garcia,

Nous vous avons adressé un message, le mercredi 3 avril dernier, concernant les difficultés d'accès pour le livreur à l'adresse de livraison mentionné.

Votre colis n'a pu être livré au motif : Adresse erronée ou incomplète (MVAD)

Il n'y a pas de nom connu sur l'interphone et le client ne répond pas au téléphone.

Nous vous invitons à contacter notre service client.

Nos colis sont obligatoirement remis contre signature et ne peuvent être déposés en boîte aux lettres.

Nous restons à votre disposition pour toute autre demande.

Bien cordialement,

L'Atelier du Chocolat
B
Brigitte P.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 15/03/2024
Les chocolats sont très bons mais un très mécontente de la gare façon dont Ils ont été livrés . Balancés par dessus la barrière par les livreurs
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Madame Pinchon,
Nous vous remercions pour votre confiance.
Cette livraison n'est effectivement pas conforme à nos exigences.
Nous vous invitons à contacter notre service après-vente afin de leur faire part de votre expérience, et ainsi de vous dédommager selon les circonstances.
Nous vous présentons nos sincères excuses pour la gêne occasionnée.
Bien cordialement,
L'Atelier du Chocolat
B
Bernard J.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 23/03/2024
C'était un cadeau et les œufs sont arrivés brisés
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Monsieur Julien,
Nous vous remercions pour votre confiance.
En cas d’avaries caractérisées à l’ouverture du colis (casse, oubli ou détérioration de la matière), l’expéditeur et/ou le destinataire dispose d’un délai de 7 jours ouvrés à partir de la date de réception de son envoi ou de la collecte en point de retrait, pour contacter notre service après-vente.
La réclamation doit être accompagnée de visuels de l’emballage et des produits attestant de la situation.
Après étude de la réclamation par notre service qualité, le service après-vente procédera selon le souhait du client, au remboursement de la marchandise ou à sa réexpédition.
Nous vous invitons à vous rapprocher de notre service client.
Bien cordialement,
L'Atelier du Chocolat
B
Bernadette M.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 25/03/2024
Gros problème de livraison par la société DPD
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Madame Marié,
Nous vous remercions pour votre confiance.
Nous vous invitons à contacter notre service après vente pour leur faire part de votre incident.
Nous n'avons pas reçu à ce jour d'information concernant un acheminement problématique de votre commande.
Nous restons à votre disposition.
Bien cordialement,
L'Atelier du Chocolat
C
Christine C.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 24/03/2024
Très déçue. Commande faite pour livraison en Espagne annoncée avec délai de 5 jours. 15 jours après, elle n’est toujours pas arrivée. Je ne commanderai plus sur ce site.
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Nous vous remercions pour votre confiance.
Nous comprenons votre insatisfaction quant à l'acheminement de votre commande, cependant notre service après vente n'a aucunement été informé d'un retard si important de livraison.
En cas de difficultés liées à votre livraison, nous vous invitons à contacter notre service après vente qui se mobilisera de fait pour s'assurer d'une livraison sans encombre et dans les meilleurs délais de vos chocolats.
Nous restons à votre disposition.
Bien cordialement,
L'Atelier du Chocolat
P
Pierre M.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 22/03/2024
Dommage que l'oeuf en chocolat soit arrivé brisé en morceaux
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Monsieur Marcilloux,
Nous vous remercions pour votre confiance.
En cas d’avaries caractérisées à l’ouverture du colis (casse, oubli ou détérioration de la matière), l’expéditeur et/ou le destinataire dispose d’un délai de 7 jours ouvrés à partir de la date de réception de son envoi ou de la collecte en point de retrait, pour contacter notre service après-vente.
La réclamation doit être accompagnée de visuels de l’emballage et des produits attestant de la situation.
Après étude de la réclamation par notre service qualité, le service après-vente procédera selon le souhait du client, au remboursement de la marchandise ou à sa réexpédition.
Nous vous invitons à vous rapprocher de notre service après vente.
Bien cordialement,
L'Atelier du Chocolat
Y
Yola D.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 24/03/2024
Dommage car un œuf en chocolat est arrivé cassé du coup j ai dû le remplacer
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Madame,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de votre expérience avec notre chocolaterie artisanale.
N'hésitez pas à nous contacter à l'avenir en cas de casse, nous pourrons vous proposer le remplacement ou le remboursement du produit endommagé.
Notre service après vente est disponible et réactif.
Bien cordialement,
L'Atelier du Chocolat
J
Jacques T.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 20/03/2024
GROS PROBLEMES DE LIVRAISON.
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Monsieur Thiennet,
Nous sommes désolés d'apprendre que vous avez rencontré des problèmes de livraison avec votre commande. Nous tenons à vous assurer que la satisfaction de nos clients est notre priorité absolue. Cependant, nous n'avons pas été informés de cet incident et notre équipe de service clientèle n'a reçu aucun message à ce sujet. Nous vous encourageons donc à nous contacter directement afin que nous puissions résoudre ce problème dans les plus brefs délais. Nous sommes engagés à fournir un service réactif et dévoué à tous nos clients. Bien cordialement, L'Atelier du Chocolat
M
Marie D.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 21/03/2024
Malheureusement le colis est arrivé en mauvais état. Dommage.
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Madame de Labarre,
Nous sommes désolés d'apprendre que votre colis est arrivé en mauvais état. Nous comprenons à quel point cela peut être décevant. Nous avons déjà procédé au remboursement de l'œuf endommagé, conformément à votre choix.
Votre satisfaction est importante pour nous, et nous prenons des mesures pour éviter que cela ne se reproduise à l'avenir. Nous espérons avoir l'opportunité de vous servir à nouveau dans de meilleures conditions.
Bien cordialement,
L'Atelier du Chocolat
F
Frederic C.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 19/03/2024
Colis non livré 10 jours de retour merci de l'argent dépensé dans le vent je ne vous recommande pas du tout
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Monsieur Chapellier,

Nous vous remercions pour votre message.

Nous vous avons contacté à plusieurs reprises pour vous faire part des difficultés de notre transporteur à géolocaliser votre destinataire.

Dans le cadre d'un envoi, c'est à vous l'expéditeur de transmettre vos instructions de livraison munie de la référence de votre envoi.

Nous sommes intervenus pour vous accompagner, mais nous ne pouvons être tenus responsables du délai d'acheminement quant au manque d'informations complémentaires concernant l'adresse de livraison.

Nous restons à votre disposition pour toute autre demande.

Bien cordialement,

L'Atelier du Chocolat
M
Marie L.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 06/03/2024
J’ai reçu 3 figurines cassées. J’ai essayer de joindre vos services depuis, sans succès… J’attends un geste!
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Madame Legrand,

Nous vous remercions pour votre retour.

Nous avons essayé de vous joindre à plusieurs reprises.

Notre équipe vous a bien répondu dès le vendredi 8 mars à 14h52 afin de vous expliquer la procédure en cas de produits endommagés.

Afin de procéder à l'ouverture d'un dossier de réclamation, nous avons besoin de visuels de votre commande à réception.

Suite au retour de notre service qualité, nous vous proposerons le remboursement ou la réexpédition des références concernées.

Notre service après vente est disponible à l'adresse : internet@atelierduchocolat.fr

Nous restons à votre disposition pour toute demande,

Bien cordialement,

L'Atelier du Chocolat
M
Monique B.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 04/03/2024
Mon oeuf en chocolat est arrivé cassé car il n’avait pas été bien posé dans sa boite en carton. Par ailleurs la mousse utilisée pour garnir le carton d’emballage est très encombrante une fois déballée, et peu efficace puisqu’elle n’a pas empêché l’oeuf de se casser ! Technique peut-être à revoir ?
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Madame Broens,

Nous vous remercions pour votre avis.

Malgré le soin apporté à la préparation de nos commandes, il peut arriver que le transport soit soumis à beaucoup moins de délicatesse, et que nos gourmandises soient réceptionnées endommagées.

Nous sommes dans l'attente de votre réponse au message qui vous a été adressé par notre service après-vente.

Nous avons effectivement constaté que le fait d'inclure la garniture à l'intérieur de l'œuf pouvait fragiliser la structure.

Nous prenons en compte ces retours pour l'année prochaine.

Dans l'attente de votre retour,

Bien cordialement,

L'Atelier du Chocolat
C
Clara B.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 02/03/2024
J’ai payé 8 euros pr une livraison accéléré, le colis est arrivé 5j après.
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Madame Boccara,

Nous vous remercions pour votre confiance et pour l’intérêt que vous portez à l’Atelier du Chocolat, ainsi qu’à nos gourmandises.

Comme évoqué lors de votre échange avec notre service client.

Votre commande VRULMVZGU a été validée sur notre boutique en ligne le samedi 2 mars.

Conformément à nos conditions de livraison, les commandes validées à partir du vendredi après midi (12h) sont traitées et expédiées le lundi suivant. En effet, notre entreprise artisanale est fermée le samedi et le dimanche.

C'est pourquoi votre commande a été traitée et expédiée ce lundi 4 mars.

Le service DPD Predict Livraison à domicile offre un délai de livraison de un à deux jours ouvrés selon la zone de livraison concernée.

La date de livraison était ainsi estimée au mercredi 4 mars.

Nous comprenons votre déception, cependant nos conditions de prise en charge ont bien été respectées.

Nous restons à votre disposition pour tout complément d'information.

Bien cordialement,

L'Atelier du Chocolat.
I
Isabelle L.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 03/03/2024
C'était pour offrir. Il semblerait que le cadeau ait beaucoup plu.
A
Alice R.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 03/03/2024
Pas de soucis particuliers sur les produits commandés en tant que tels mais les écureuils commandés étaient tous cassés au niveau de la queue certainement due au transport. Il y avait en effet des flocons de polystyrène mais au dessus des sujets et pas en dessous entre le dos des chocolats et le fond du carton.
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Madame Raymond,

Nous vous remercions pour votre avis.

Il ne s'agit pas de flocons de polystyrène mais bien de particules de calage fabriquées à partir d'amidon de maïs (sans OGM).

Ces particules se dégradent naturellement et sont compostables.

Concernant la casse mentionnée, nous vous invitons à vous rapprocher de notre service aprés-vente à l'adresse : internet@atelierduchocolat.fr

Votre réclamation doit être accompagnée de visuels attestant de la dégradation de vos chocolats.

Nous restons à votre disposition pour toute autre demande.

Bien cordialement,

L'Atelier du Chocolat
M
Mickaël A.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 29/02/2024
Deux commandes effectuées pour la fête des grand-mères, la livraison a été trop longue et est arrivée mercredi suivant au lieu du samedi. Certe c'est indépendant de votre volonté mais les frais de ports sont de 8euros pour une livraison qui n'est pas assurée en 24/48h mais plutôt en une semaine. Vous devriez proposer une autre solution que DPD qui sont clairement pas au niveau de leurs concurrents.
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Monsieur Avenol,
Nous vous remercions pour votre avis.
Nous comprenons votre déception, cependant nos modalités de prise en charge et d'acheminement ont bien été respectées.
Vos commandes ont été validées le jeudi après midi (12h).
Celles-ci ont donc été traitées et expédiées le vendredi via DPD Livraison à domicile en 24h à 48h selon les zones concernées.
Compte tenu de ces modalités de prise en charge, une livraison avant la Fête des Grands-Mères était impossible.
La date de livraison de vos envois était ainsi estimée au lundi suivant.
Nous vous invitons à contacter notre service après-vente pour toute question liée à votre livraison.
Bien cordialement,
L'Atelier du Chocolat
S
Sylvie N.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 17/02/2024
Déçu Pas de possibilité de personnaliser la medaille
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Madame Nayet Top,

Nous sommes désolés que vous ayez été déçu par l'absence de possibilité de personnaliser la Médaille en Chocolat.

En effet, notre modèle de Médaille en Chocolat est unique, ce qui rend difficile la personnalisation individuelle sans engendrer des coûts considérables pour chaque demande avec la création d'un moule spécifique.

Cependant, nous offrons la possibilité de personnaliser le certificat joint selon les souhaits du client.

Nous espérons que cette alternative répondra à vos attentes et que vous pourrez apprécier pleinement notre produit.

Avec gourmandise,

L'Atelier du chocolat
D
Denis J.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 10/02/2024
les chocolats sont très bons et appréciés par tous mes destinataires.Le seul point négatif, les dates de livraison pour l'ile de beauté fixées à la commande ne sont pas respectées .En France métropolitaine , tout est OK; pour la corse 10 jours avant la date souhaitée de reception , c'est encore pas assez. A améliorer ou a bien préciser avant commande.
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Monsieur Junker,

Nous tenons tout d'abord à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience avec notre service de livraison.

Nous sommes ravis d'apprendre que les chocolats ont été bien appréciés par leurs destinataires.

Nous sommes toutefois sincèrement désolés que le délai de livraison pour la Corse n'ait pas été conforme à vos attentes et à nos engagements. Nous prenons cette question très au sérieux et nous nous engageons à rectifier cette situation.

Nous allons immédiatement faire remonter cette problématique à notre transporteur afin d'identifier les causes de ce retard et de mettre en place des mesures correctives pour améliorer nos délais de livraison en Corse.

Nous comprenons à quel point il est important que les cadeaux arrivent à temps, surtout lorsqu'il s'agit de célébrer des moments spéciaux.

Nous vous présentons nos plus sincères excuses pour les désagréments causés et nous vous remercions de nous avoir alertés sur cette question.

Au plaisir d'un nouvel échange gourmand,

Bien cordialement,

L'Atelier du Chocolat
H
Hélène F.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 08/02/2024
Annulation de ma commande sans mon accord avec refus de remboursement intégral...
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Madame Faillat,

Nous sommes désolés de constater que vous avez rencontré des problèmes avec votre commande et nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous en informer.

Nous comprenons votre déception quant au délai de livraison de votre commande pour la Saint-Valentin.

Nous tenons à souligner que nos conditions de livraison pour les envois en Europe sont clairement définies et disponibles pour consultation avant la validation de la commande.

Nous faisons de notre mieux pour garantir une expérience de commande transparente et satisfaisante pour tous nos clients.

Conformément à nos conditions de remboursement en cas d'annulation de commande, les remboursements sont effectués dans leur intégralité, à l'exception des frais de port. Nous avons procédé au retour de votre colis à l'expéditeur selon votre demande écrite initiale d'annulation de commande.

Cependant, nous comprenons que vous avez ensuite souhaité maintenir votre commande après avoir pris connaissance de nos conditions de remboursement.

Malheureusement, une fois le colis retourné à l'expéditeur et compte tenu des contraintes liées aux transports aériens, nous n'avons pas été dans la possibilité de détourner à nouveau l'avion pour finalement livrer votre commande.

Nous comprenons votre frustration et nous nous excusons pour tout désagrément que cela a pu causer. Nous sommes néanmoins disponibles pour discuter de solutions alternatives pour répondre à vos besoins.

Une nouvelle fois, nos conditions de livraison sont clairement définies sur notre site pour éviter de mauvaise suprise.

Nous procéderons au remboursement de votre commande (hors frais de port) dès réception du colis en retour.

Bien cordialement,

L'Atelier du Chocolat
N
Nathalie J.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 12/02/2024
Super
S
Sandra L.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 09/02/2024
Cœur en chocolat arrivé cassé déçue
D
David H.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 10/02/2024
Très bon produit
C
Chantal L.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 07/02/2024
La très mauvaise livraison non effectuée dans les temps impartis a gâché tout le plaisir d'offrir ces chocolats quelle que soit leur qualité .
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Madame Lutin,

Nous sommes désolés que votre expérience n'ait pas été à la hauteur de vos attentes.

Nous vous souhaitons de trouver le chocolatier qui saura dès à présent répondre à vos besoins, et vous combler de satisfaction.

Nous vous remercions pour votre confiance.

Bien cordialement,

L'Atelier du Chocolat
V
Véronique F.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 05/02/2024
Colis non reçu en temps et en heure 🤬
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Madame François,

Nous vous remercions pour votre avis, bien que rencontrons des difficultés à comprendre votre mécontentement.

La prise en charge de votre commande a été conforme à nos modalités de prise en charge.

Votre commande a été validée le lundi après midi (12h).

Celle-ci a donc été traitée et expédiée le mardi via DPD Livraison à domicile Predict sous 24h à 48h selon la zone de livraison concernée.

La date de livraison estimée au jeudi a bien été respectée.

Vous n'avez pas contacté notre service aprés vente, sachez que notre équipe est disponible pour vous accompagner tout au long de votre commande.

Nous restons à votre disposition.

Bien cordialement,

L'Atelier du Chocolat
P
Poueyo N.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 27/01/2024
Pour cette commande j'ai utilisé un avoir du fait d'un souci sur le calendrier de l'avent. Dommage qu'il n'y ait pas eu de remboursement direct.
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Madame Poueyo,

Nous tenons tout d'abord à exprimer nos plus sincères excuses pour l'incident qualité que vous avez rencontré avec notre Calendrier de l'Avent.

Nous comprenons parfaitement votre déception et nous sommes désolés que notre solution de remplacement n'ait pas été à la hauteur de vos attentes.

En offrant un avoir du montant du Calendrier de l'Avent à valoir sur une prochaine commande, notre intention était de vous permettre de découvrir nos autres délices dans l'espoir que votre prochaine expérience soit plus satisfaisante.

Vous aviez également la possibilité de nous contacter pour bénéficier d'un remboursement en remplacement de ce bon de remise.

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre précieuse contribution à l'amélioration de nos produits et services.

Cordialement,

L'Atelier du Chocolat
S
Sarah A.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 20/01/2024
Aucun respect
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT

Madame Aissaoui,
Nous vous remercions pour votre message.
La commande que vous avez reçue est totalement conforme à votre sélection sur notre boutique en ligne. Nous comprenons votre déception face à l'emballage (offert), présent en photographie en toute transparence sur notre site, mais semble-t-il non suffisant qualitativement par rapport à vos attentes. Nous n'allons cependant pas rester silencieux fassent aux propos diffamatoires que vous laissez à notre encontre sur différentes interfaces. Nous sommes toujours dans l'attente de votre retour concernant nos derniers messages. Nous n'hésiterons pas également à publier nos échanges en toute transparence face à l'agressivité non justifiée, et à une critique face à manque de respect non fondé. Avec toute notre bienveillance (une nouvelle fois), Cordialement, L'Atelier du Chocolat
J
Jean F.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 15/01/2024
bons chocolats mais livraison trop longue ( 10 jours)
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Monsieur Foucault,
Nous vous remercions pour votre avis.
Comme évoqué dans nos différents échanges, votre commande a été prise en charge à une période marquée par les intempéries.
Des retards de 24 à 48h étaient annoncés sur nos livraison. Cette information était présente sur notre site au moment de la validation de votre commande.
Votre commande a ainsi été livrée le lundi et non le jeudi suite à ces problématiques de transport, soit un retard de deux jours.
Nous vous remercions pour votre compréhension,
Bien cordialement,
L'Atelier du Chocolat