Avis clients de ATELIER DU CHOCOLAT

Attestation de confiance
9,3 /10
Note globale : 9,3 sur 10
Basée sur 5 166 avis publiés

Résumé des avis

Les clients louent la qualité des chocolats et la présentation soignée des emballages, avec des remarques positives sur la dégustation et les coffrets qui font des cadeaux très appréciés. Ils soulignent des livraisons rapides et une expédition soignée, ainsi que une logistique capable de respecter les délais et de maintenir le froid lorsque nécessaire. Le service et la fiabilité sont perçus comme des atouts, avec des expériences de livraison efficaces et des colis protégés, même si certaines expériences de livraison ont été verbalisées comme meilleures; les préférences pour le emballage et le conditionnement froid reviennent fréquemment. Dans l’ensemble, les produits sont décrits comme délicieux et attrayants, et les destinataires apprécient fortement les cadeaux offerts.

Avis 1, 3 et 4 étoiles

Réinitialiser les filtres
E
Evelyne L.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 13/11/2025
Le transporteur n 'est pas professionnel C'est dommage car les chocolats sont top
K
Kelly N.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 10/11/2025
Le bouquet de chocolat est arrivé cassé, dommage...
C
Catherine C.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 07/11/2025
Colis bien reçu à la seconde livraison. Le premier livreur ne connaissait pas le lieu dit.
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Madame Comte,

Nous vous remercions pour votre retour.

Nous sommes heureux d’apprendre que votre colis a bien pu vous parvenir lors de cette seconde livraison 📦✨

Nous regrettons toutefois l’erreur rencontrée lors du premier passage du transporteur : certains lieux-dits peuvent effectivement prêter à confusion, et nous comprenons tout à fait votre remarque.

Notre collection de Noël est désormais disponible, pleine de douceurs à savourer ou à offrir 🎄🍫

Au plaisir de vous satisfaire de nouveau,

L'Atelier du Chocolat 🍫
C
Christine C.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 24/10/2025
Mon avis est precieux ?!!! Vous vous moquez ? Des la reception de ma commande, je vous ai ecrit mon TOTAL MECONTENTEMENT et NON-SATISFACTION des produits recus. Vous n'avez pas repondu. Alors, enlevez mes coordonnees de votre liste et essayez de vous responsabiliser un peu plus vis a vis de votre clientele. Et je ne peux meme pas envoyer ce mail si je n'ai pas mis au moins 1 etoile de satisfaction !! Vous devriez avoir mauvaise conscience de votre comportement !!
P
Pascal V.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 04/11/2025
Envoi rapide. J’aurai aimé que mon message "happy secret santa yvette" soit mis sur une petite carte de visite dans le paquet et pas sur le bon de livraison
G
Géraldine R.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 31/10/2025
Le délai annoncé sur le site (livraison dans la journée si commande avant 9h) n' a pas été tenu. Il conviendrait d'être plus transparent sur vos délais réels.
S
Sylvie B.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 03/11/2025
La livraison a été très mal gérée bien que payante. J'ai du me substituer au livreur....
J
Jean-Christophe S.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 30/10/2025
Colis "jeté" au-dessus d'un portail (il portait pourtant la mention "fragile").
E
Emilie B.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 05/10/2025
Très déçue de cette commande qui a finalement été annulé à cause des problèmes de livraison. Un service client que je dois relancé car ils ont « oublié » de me rembourser en avoir après 20jours mais aucun geste commercial. J’utiliserais mon avoir pour ne pas perdre mon argent mais je ne pense pas recommander de si tôt. Le suivi du service client y est pour beaucoup dans cette décision car le chocolat et pourtant très bon.
A
Arnaud S.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 24/10/2025
Excellent
G
Georgette R.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 19/10/2025
Dommage que le suivi de livraison ne soit pas au top.Sinon les produits sont excellents
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Madame Romain,
Nous vous remercions pour votre message et pour votre confiance.🙏
Nous sommes ravis que nos produits vous aient plu !
Nous prenons bonne note de votre remarque concernant le suivi de livraison, et nous ferons le nécessaire pour améliorer ce point afin que votre prochaine expérience soit pleinement satisfaisante 🚚✨
Nous serons ravis de vous faire découvrir notre collection de Noël 🎄, disponible dès le 15 novembre sur notre boutique en ligne.
Aves gourmandise,
L’Atelier du Chocolat 🍫
C
Celine G.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 16/10/2025
J'ai payé un supplément pour une livraison à domicile pour un client qui a du récupérer son cadeau dans un relais colis sans respect de la température de conservation du chocolat. Le service client est injoignable. Vraies très déçu et très embêté pour mon client
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Madame Goynaud,
Nous sommes sincèrement désolés pour la gêne occasionnée lors de la livraison de votre commande.
Après vérification, nous n’avons pas été contactés par vos soins au sujet de ce problème.
Notre service client reste toujours disponible pour intervenir en cas d’ingérence du transporteur, d’incident de casse ou pour toute question relative à votre commande.
N’hésitez surtout pas à nous solliciter : nous mettons tout en œuvre pour trouver une solution rapide et satisfaisante, et cela à l'adresse : internet@atelierduchocolat.fr
Nous comprenons parfaitement votre déception, surtout lorsqu’il s’agit d’un cadeau, et soyez assurée que nous restons attentifs à la qualité de nos expéditions comme à la bonne conservation de nos chocolats 🍫
À l’approche des fêtes 🎄, notre collection de Noël sera disponible dès le 13 novembre : nous espérons que vous nous accorderez à nouveau votre confiance pour (vous) faire plaisir avec nos créations festives.
Bien cordialement,
L’Atelier du Chocolat 🍫
D
David G.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 15/10/2025
Commande passée avec choix explicite de livraison le 17 octobre Le colis a été livré le 16 et c'est là que tout c'est enrayé avec le transporteur pour au final pouvoir récupérer le colis que le 21 octobre Cadeau d'anniversaire raté pour le coup Heureusement les chocolats sont bons
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Monsieur Goujard 👋
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre expérience.
Nous sommes sincèrement désolés pour le contretemps de livraison rencontré avec le transporteur. Malgré la date prévue, votre colis a manifestement été expédié plus tôt que souhaité, ce qui a engendré des complications et gâché le moment prévu pour l’anniversaire 🎁.
Nous comprenons parfaitement votre déception et tenons à vous présenter nos excuses pour ce désagrément.
Nous sommes toutefois heureux de savoir que nos chocolats ont su vous plaire 🍫
Soyez assuré que nous suivons attentivement ces situations afin d’améliorer la précision de nos livraisons et de garantir une meilleure expérience à nos clients.
À l’approche des fêtes 🎄, notre collection de Noël sera disponible dès le 13 novembre. Nous espérons qu’elle saura vous réconcilier avec un moment gourmand et réussi, à offrir ou à partager.
Bien cordialement,
L’Atelier du Chocolat 🍫
B
Bastien L.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 09/10/2025
J’ai voulu commander deux boîte de 500g et je me suis retrouvé avec des boîtes de 180g l’annonce était très mal détaillée !
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Monsieur Lausson,

Nous sommes désolés de lire votre déception.
Après vérification, et sauf erreur de notre part, votre commande concernait deux cylindres de Billes Croustillantes Trois Chocolats – 180 g, dont le poids est bien précisé sur la fiche produit.

Si un produit ne correspondait pas à vos attentes ou présentait une non-conformité, sachez que vous disposez d’un délai de 7 jours ouvrés après réception de votre commande pour adresser une réclamation auprès de notre service après-vente, accompagnée d’un visuel des produits reçus.

Selon l’avis de notre service qualité, nous procédons alors à l’émission d’un avoir ou à la réexpédition de la gourmandise concernée, selon votre préférence.

Nous restons bien entendu à votre écoute pour toute précision complémentaire.

L’Atelier du Chocolat 🍫
H
Helene G.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 03/10/2025
RAS
S
Sandrine B.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 29/09/2025
Les chocolats étaient tous cassés malgré leur emballage
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Madame Boulic,

Nous sommes vraiment désolés d’apprendre que vos chocolats sont arrivés cassés malgré le soin apporté à leur emballage 🍫

Nous accordons une grande attention à la qualité de nos expéditions, mais il peut malheureusement arriver qu’un colis subisse un choc durant le transport.

En cas de casse, nous vous invitons à contacter notre service après-vente dans un délai de 7 jours ouvrés suivant la réception de votre commande, en joignant un visuel des produits reçus.

Cela nous permet d’examiner la situation avec notre service qualité et, selon le cas, de procéder à l’émission d’un avoir ou à la réexpédition de vos chocolats 🎁

Nous espérons avoir l’occasion de vous apporter entière satisfaction lors d’une prochaine commande.

L’Atelier du Chocolat 🍫
N
Nadine G.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 30/09/2025
Commande parfaite et livraison dans les temps. Le cadeau a été très apprécié.Le seul bémol porte sur la remise pour la première commande, rien n'indique que le code de réduction est envoyé par mail ( ou alors j'ai vraiment mal vu....) donc je n'en ai pas bénéficié.
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Madame Gapenne,
Nous sommes ravis de savoir que votre commande s’est déroulée parfaitement et que votre cadeau a fait plaisir 🎁🍫
Concernant votre retour sur le code de réduction, celui-ci est effectivement envoyé par e-mail et valable pendant 7 jours ouvrés.
Notre service après-vente reste bien sûr disponible durant ce délai pour vous accompagner tout au long du processus de commande, n’hésitez pas à nous contacter, nous serons heureux de vous assister et d'étendre au besoin sa validité 😊
Nous espérons avoir le plaisir de vous régaler à nouveau très bientôt, peut-être avec notre collection de chocolats de Noël, disponible dès le 13 novembre 🎄
L’Atelier du Chocolat 🍫
C
Christine M.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 28/09/2025
Lots de mon avant-dernière commande, j’avais demandé une livraison le 7 octobre, il a été livré le 2. Pas très grave mais ne posez pas la question alors ! Merci pour le reste, tout est OK
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Madame Mederic,
Nous sommes désolés si un problème de livraison est survenu et vous remercions pour votre retour 🍫
Seules les commandes validées avant midi (12h) du lundi au vendredi sont traitées et expédiées le jour même.
Les commandes passées le vendredi après-midi sont expédiées le lundi suivant, pour une livraison sous un à deux jours ouvrés, selon le transporteur choisi 🚚
Le choix d'une date de livraison différée doit tenir compte de ces modalités.
Si vous rencontrez à nouveau une difficulté — notamment liée à la livraison —, n’hésitez pas à contacter notre service après-vente en indiquant la référence de votre commande.
Notre équipe se fera un plaisir de vous accompagner.
L’Atelier du Chocolat 🍫
B
Benoit C.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 26/09/2025
Chocolats TOP, frais de port exorbitants
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Monsieur Courcy,
Nous sommes ravis que nos chocolats vous aient plu et que leur qualité ait su vous séduire 🍫😊
Concernant les frais de port, nous comprenons votre remarque. Nous proposons actuellement trois options de transporteurs, dont les tarifs varient entre 5 € et 13 €, afin de répondre à tous les besoins de livraison.
Nous faisons tout notre possible pour répercuter le moins possible le coût réel d’un envoi sur nos clients. À noter également que la livraison est offerte via DPD dès 80 € d’achat 🚚🎁
Merci pour votre retour, il nous aide à continuer d’améliorer notre service tout en préservant la qualité de nos chocolats artisanaux.
Avec gourmandise,
L’Atelier du Chocolat 🍫
P
Patricia H.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 26/09/2025
Livraison rapide, excellent chocolat.
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Madame Hendriks,
Nous sommes heureux de savoir que votre commande est arrivée rapidement et que nos chocolats vous ont plu 🍫😊
Vos compliments font chaud au cœur de nos chocolatiers, qui perpétuent un savoir-faire artisanal depuis Bayonne.
Nous espérons vous régaler à nouveau très bientôt, notamment avec notre collection de chocolats de Noël, disponible dès le 13 novembre 🎄 — de nouvelles douceurs à découvrir ou à offrir !
L’Atelier du Chocolat 🍫
L
Laurence C.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 23/09/2025
ras
A
Alexandre B.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 12/09/2025
la société de transport choisi par vous, ne respecte pas les dates de livraison ,elle agit selon son intéret
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Monsieur Barski,
Nous sommes désolés d’apprendre que la livraison de votre commande n’a pas respecté les délais annoncés 🍫
Même si ces contretemps dépendent des transporteurs, nous restons bien entendu à vos côtés pour trouver une solution satisfaisante.
Nous vous invitons à contacter notre service après-vente avec la référence de votre commande : notre équipe pourra vérifier les informations de suivi et, en cas de retard avéré du fait du transporteur, procéder à un dédommagement adapté 📦
Nous espérons que la dégustation de nos chocolats artisanaux aura su, malgré tout, vous apporter un peu de douceur.
L’Atelier du Chocolat 🍫
L
Laurence M.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 24/09/2025
Chocolat cassé à réception
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Madame Maurette,
Nous sommes vraiment désolés d’apprendre que vos chocolats sont arrivés cassés 🍫😔
En cas de casse, nous vous invitons à contacter notre service après-vente dans un délai de 7 jours ouvrés suivant la réception, en joignant un visuel des produits reçus.
Notre service qualité étudiera votre dossier afin de procéder, selon le cas, à l’émission d’un avoir ou à la réexpédition de la gourmandise concernée 📦
Nous restons à votre écoute pour vous accompagner au mieux.
L’Atelier du Chocolat 🍫
B
Brigitte P.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 08/08/2025
TRES Déçu par l'aspect des chocolats à leur arrivée TRES deçu de ne pas avoir à ce jour de reponse à notre courrier POUR L'INSTANT NOUS REITERONS DE NOUVELLE COMMANDE
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Madame Phelippeau,
Nous sommes sincèrement désolés d’apprendre votre déception à la réception de vos chocolats 🍫😔
Après vérification, nous n’avons malheureusement pas reçu de message de votre part à ce sujet, et n’étions donc pas informés de cet incident.
En cas de produit non conforme, il est important de contacter notre service après-vente à l’adresse suivante : internet@atelierduchocolat.fr dans un délai de 7 jours ouvrés après réception de la commande, en joignant un visuel des produits concernés.
Notre équipe pourra alors étudier votre dossier et, selon le cas, procéder à l’émission d’un avoir ou à la réexpédition de la gourmandise.
Nous espérons sincèrement pouvoir regagner votre confiance à l’occasion d’une prochaine dégustation.
L’Atelier du Chocolat 🍫
B
Brigitte B.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 13/09/2025
Original. Colis destiné à un cadeau. Je n'ai donc pas pu apprécier le chocolat
S
Sophie C.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 31/08/2025
Colis non reçu
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Madame Cabessut,
Nous sommes désolés de lire votre déception 🍫😔
Après vérification, nous confirmons que suite à votre réclamation concernant la perte de votre envoi, votre commande a bien été remboursée sous forme d’avoir, et que le code promotionnel associé a été réactivé. Vous avez d’ailleurs pu en bénéficier lors d’une nouvelle commande.
Soyez assurée que notre service après-vente reste pleinement disponible pour vous accompagner, comme il le fait avec plaisir depuis plusieurs années 💝
Et puisque les fêtes approchent, nous serions ravis de vous faire découvrir notre collection de chocolats de Noël, disponible dès le 13 novembre🎄, des créations artisanales imaginées pour offrir ou s’offrir un délicieux moment de douceur.
L’Atelier du Chocolat 🍫
P
Pascale M.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 25/08/2025
Bonjour chocolat, difficulté pour la livraison.
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Madame Martinez,
Nous sommes heureux de savoir que vous avez apprécié nos chocolats, même si la livraison n’a pas été aussi fluide que souhaitée 🍫🙂
En cas de difficulté lors d’un envoi, n’hésitez pas à contacter notre service après-vente à l’adresse internet@atelierduchocolat.fr en précisant la référence de votre commande.
Notre équipe se tient toujours à votre disposition pour vous accompagner et trouver une solution rapide 📦
Nous espérons que la dégustation aura tout de même apporté une belle touche de gourmandise et que nous aurons le plaisir de vous retrouver pour notre collection de chocolats de Noël, disponible dès le 13 novembre. 🎄
L’Atelier du Chocolat 🍫
J
Justine F.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 19/08/2025
Le chocolat est arrivé fondu mais surtout le paquet a été jeté au dessus de la grille du lieu de livraison ...
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Madame Frère,
Nous sommes sincèrement désolés d’apprendre les conditions dans lesquelles vous avez reçu votre commande 🍫😔
Après vérification, aucun contact n’a été adressé à notre service après-vente à ce sujet.
Nous vous invitons à l’avenir à le faire, dans un délai de 7 jours ouvrés après réception, en joignant un visuel des produits concernés, à l’adresse internet@atelierduchocolat.fr
Notre équipe se tient à votre disposition pour étudier votre dossier et trouver la meilleure solution possible.
Nous vous recommandons également, pour vos prochaines commandes, d’opter pour une livraison via ChronoFresh, qui assure un transport réfrigéré sur la période estivale.
Le transporteur DPD, comme précisé sur notre site, ne répond pas à ce critère et ne garantit pas la maîtrise de la température lors du transport 🚚❄️
Nous espérons avoir l’occasion de vous apporter entière satisfaction lors d’une prochaine dégustation.
L’Atelier du Chocolat 🍫
R
Reem A.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 02/08/2025
Nicely packed and was as expected, taste is good and enjoyed the variety of chocolates in the mini boquet.
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Mrs. Alomani,
We sincerely thank you for your feedback.
We’re delighted to hear that the packaging, the taste, and the variety of chocolates in the mini bouquet met your expectations.
We look forward to delighting you again very soon ✨.
Best regards,
L’Atelier du Chocolat 🍫
A
Anne Marie B.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 23/07/2025
Bien
S
Sandrine V.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 12/07/2025
Le chocolat est très bon mais le bouquet de chocolat est arrivé abîmé et avait cassé probablement lors de la livraison. J'avais pourtant payé la livraison la plus chère Chronofresh
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Madame Vergracht,

Nous vous remercions pour votre retour et sommes ravis que la qualité de nos chocolats vous ait plu. Nous regrettons en revanche que votre Bouquet de Chocolat ait subi des dommages lors du transport, malgré le choix du service Chronofresh.

Malheureusement, il peut arriver que le transport manque de délicatesse malgré nos précautions lors de la préparation des colis. Sachez que notre service après-vente est à votre disposition pour toute réclamation dans un délai de 7 jours ouvrés suivant la réception de votre commande, à l’adresse suivante : internet@atelierduchocolat.fr

Une simple photo du colis et du produit abîmé permet à notre service qualité d’étudier votre demande et de vous proposer, selon votre souhait, soit un remboursement, soit une réexpédition.

Nous restons à votre écoute et espérons avoir l’occasion de vous satisfaire pleinement lors d’une prochaine commande.

Bien à vous,

L’Atelier du Chocolat 🍫
D
Delaey M.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 08/07/2025
La livraison était très rapide et les chocolats très bons,mais j'avais commandé une boîte anniversaire lait et ai reçu du chocolat noir,ce qui ne convenait pas à la personne à qui j'ai offert le cadeau.c'est dommage car sinon tout était satisfaisant
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Madame Delaey,
Nous vous remercions pour votre retour 🌟
Nous sommes sincèrement désolés pour l'erreur concernant la plaque en chocolat "Joyeux Anniversaire", et comprenons bien sûr votre déception, surtout lorsqu’il s’agit d’un cadeau. 🎁
Pour toute avarie constatée à réception du colis (erreur, casse ou oubli), nous invitons l’expéditeur et/ou le destinataire à contacter notre service après-vente dans un délai de 7 jours ouvrés suivant la réception. Quelques photos du colis et des produits concernés permettent à notre service qualité de traiter rapidement la demande 📸
Après analyse, nous procédons alors, selon le souhait du client, à un remboursement ou à une réexpédition des produits concernés.
Nous sommes heureux que le reste de la commande – les Feuillant d'Or et la boîte de chocolats noir/lait – vous ait tout de même apporté satisfaction 🍫😊
Encore toutes nos excuses pour cette erreur, et merci de votre compréhension.
L’équipe de L’Atelier du Chocolat 🍫
A
Anne Sophie B.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 23/06/2025
Tres mauvaise expérience! Chocolats fondus et pas offrandes
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Madame Burnel,

Nous sommes sincèrement désolés d’apprendre votre déception. Il est regrettable que les chocolats soient arrivés fondus et que l’expérience n’ait pas été à la hauteur de vos attentes.

Pour vos prochaines commandes, nous vous recommandons de sélectionner un transport réfrigéré, seul moyen de garantir un maintien de la chaîne du froid. Il est bien précisé lors du choix de livraison que les expéditions via DPD Pickup ne sont pas réfrigérées.

Nous vous invitons à contacter notre service après-vente, muni(e) de photos du colis reçu, afin que nous puissions vous proposer un dédommagement adapté.
Notre équipe est disponible et à votre écoute pour vous accompagner tout au long de votre commande.

Encore toutes nos excuses pour ce désagrément.

Bien cordialement,
L'Atelier du Chocolat
S
Sabrina N.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 21/06/2025
Très bien A revoir le transporteur qui dit qu'il n'y avait personne alors que nous attendions... le colis n'a pas été livré le jour de l'anniversaire du coup! Dommage!
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Madame Nourault,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre avis.
Nous sommes ravis que nos produits vous aient plu, mais sincèrement désolés pour le souci rencontré avec la livraison.
Nous comprenons parfaitement votre déception, d’autant plus en cette journée spéciale, et nous allons remonter l’information au transporteur afin d’éviter que cela ne se reproduise.
Encore toutes nos excuses pour ce désagrément.
Bien cordialement,
L'Atelier du Chocolat
D
Diane D.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 14/06/2025
Toujours une bonne qualité mais livré au mauvais relais colis
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Madame Delacour,

Nous vous remercions pour votre fidélité et pour ce retour constructif 😊

Il arrive, malheureusement, que le relais initialement sélectionné soit saturé ou qu’il ne soit plus en partenariat avec notre transporteur, sans que l'information ne nous soit encore communiquée. Nous en sommes sincèrement désolés 🙏

Même si la qualité de nos chocolats reste au rendez-vous, nous comprenons parfaitement que ce type d'imprévu dans la livraison puisse être contrariants.

Soyez assurée que nous continuons à travailler main dans la main avec nos partenaires pour éviter au maximum ce genre de désagrément 🚚💡

Merci encore pour votre compréhension et votre indulgence 🍫✨
Bien cordialement,
L’Atelier du Chocolat
Y
Yann M.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 11/06/2025
Retard de 2 jours (week-end en plus) devait être livrée vendredi 13/06 et a été livrée le lundi16/06
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Monsieur Macé,
Nous vous remercions pour votre commande et votre retour.
Nous souhaitons vous rappeler qu’il était indiqué sur notre site que seules les commandes validées avant le mercredi 11 juin à midi (12h) étaient garanties pour une livraison avant la Fête des Pères. Votre commande, validée après ce créneau, a donc été traitée pour un départ le jeudi, avec un délai de livraison de deux jours ouvrés.
Nos livraisons ne sont pas assurées les week-ends, ce qui explique la réception effective le lundi 16 juin.
Nous comprenons parfaitement votre déception, mais toutes les informations concernant les délais ont été précisées avec soin afin d’éviter tout malentendu.
Nos délais de prise en charge et d'acheminement ont de fait parfaitement été respectés.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre confiance.
Bien cordialement,
L’équipe de L’Atelier du Chocolat
J
Jean-Christophe M.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 10/06/2025
Le transporteur DPD proposé n’est pas fiable. Le chocolat fait des allers retours à cause de changements de date sur leur propre initiative, résultat : chocolat arrivé abîmé et fondu
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Monsieur,
Nous vous remercions pour votre retour, nous sommes désolés d’apprendre que les chocolats sont arrivés fondus.
Nous n’avons pas été contactés par notre service après-vente concernant ce problème. Lors de la commande, un transport standard sans température dirigée avait été choisi ❄️, et aucun transporteur réfrigéré n’avait été sélectionné. Ce choix n’assure donc pas la protection des chocolats contre la chaleur pendant le transport.
Pour mieux comprendre la situation et vous aider, merci de nous envoyer des photos 📸 du colis et des produits reçus. Cela nous permettra d’étudier votre dossier et de vous proposer une solution adaptée.
N’hésitez pas à consulter nos conditions de livraison et à revenir vers nous, nous restons à votre disposition.
Bien cordialement,
L’équipe de L’Atelier du Chocolat 🍫
S
Sylvain C.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 11/06/2025
Coffret de chocolats arrivés en fin de journée totalement fondus, débordant de la boîte.
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Bonjour,
Nous vous avons remercié pour votre confiance et sommes désolés pour la gêne rencontrée.
Lors de la validation de la commande, l’expéditeur avait volontairement choisi un transport standard, sans option de livraison sous température dirigée (Chronofresh). Ce choix explique la possible détérioration liée à la chaleur pendant le transport.
Le délai de réclamation de 7 jours pour signaler toute avarie avait malheureusement été dépassé, ce qui a limité notre capacité d’intervention selon nos conditions générales.
Cependant, à titre exceptionnel, un avoir correspondant à la valeur du produit endommagé a été proposé, à utiliser lors d’une prochaine commande. Nous restons à votre disposition pour toute question.
Bien cordialement,
L’équipe de L’Atelier du Chocolat
M
Marjorie D.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 08/06/2025
Les chocolats sont bons mais arrivés complètement fondus. C'est dommage car c'était pour un cadeau.
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre retour et nous sommes désolés d’apprendre que les chocolats sont arrivés fondus, surtout pour un cadeau.
Nous n’avons pas été contactés par notre service après-vente concernant ce problème. Lors de la commande, le choix d’un transport standard sans température dirigée avait été effectué, ce qui n’assure pas la protection des chocolats contre la chaleur pendant le transport.
Pour mieux comprendre la situation et vous aider, nous vous invitons à nous envoyer des photos du colis et des produits reçus. Cela nous permettra d’étudier votre dossier et de vous proposer une solution adaptée.
N’hésitez pas à consulter nos conditions de livraison et à nous contacter directement, nous restons à votre disposition.
Bien cordialement,
L’équipe de L’Atelier du Chocolat
S
Sylvie R.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 09/06/2025
Très bon , et présentation originale