Les clients louent la qualité des chocolats et la présentation soignée des emballages, avec des remarques positives sur la dégustation et les coffrets qui font des cadeaux très appréciés. Ils soulignent des livraisons rapides et une expédition soignée, ainsi que une logistique capable de respecter les délais et de maintenir le froid lorsque nécessaire. Le service et la fiabilité sont perçus comme des atouts, avec des expériences de livraison efficaces et des colis protégés, même si certaines expériences de livraison ont été verbalisées comme meilleures; les préférences pour le emballage et le conditionnement froid reviennent fréquemment. Dans l’ensemble, les produits sont décrits comme délicieux et attrayants, et les destinataires apprécient fortement les cadeaux offerts.
Aucune possibilité de modifier ou d'annuler la commande
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Madame Tanchoux,
Nous sommes navrés que vous n’ayez pas pu modifier ou annuler votre commande comme vous le souhaitiez.
Une fois votre commande confirmée et en cours de préparation, il n’est malheureusement plus possible de l’annuler, ni de modifier l’adresse de livraison ou de facturation.
Pour toute demande de modification ou d’annulation, nous vous invitons à vous manifester dans l’heure suivant la validation de votre commande afin que nous puissions intervenir avant sa mise en préparation.
Si votre commande est passée après 12 h (midi), votre demande doit nous parvenir avant 12 h (midi) le lendemain afin de pouvoir être prise en compte avant le traitement de la commande.
Dans le cas d’une livraison différée, toute demande de modification ou d’annulation doit nous parvenir au plus tard 3 jours ouvrés avant la date de livraison souhaitée, ou avant 12 h le vendredi pour une livraison prévue le lundi suivant.
Pour toute difficulté concernant une commande, notre service après-vente reste à votre disposition à internet@atelierduchocolat.fr, en précisant votre numéro de commande.
Bien cordialement,
L’Atelier du Chocolat 🍫
A
Audrey D.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 10/09/2026
Problème livraison Mail sav pas de retour a ce jour....
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Madame Deloison,
Nous sommes sincèrement désolés pour cette expérience et comprenons votre déception face à ce problème de livraison, ainsi qu’à l’absence de retour à votre message.
Afin que votre situation puisse être vérifiée et prise en charge, nous vous invitons à contacter notre service client à l’adresse internet@atelierduchocolat.fr, en précisant votre numéro de commande et les détails du problème rencontré. Notre équipe pourra ainsi étudier votre dossier et vous apporter une réponse adaptée.
Nous espérons pouvoir résoudre cette situation rapidement et regagner votre confiance. 🤎
L'Atelier du Chocolat 🍫
A
Aurélie P.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 22/08/2026
Le colis n'a jamais été reçu... et je n'ai jamais su pourquoi. J'attends toujours le remboursement à date.
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Madame Pamart,
Nous sommes sincèrement désolés pour cette expérience et comprenons pleinement votre déception face à la non-réception de votre colis. 🍫
Un suivi a bien été effectué par notre service après-vente concernant votre commande et nous vous confirmons que le remboursement a été réalisé.
Pour toute question complémentaire concernant votre commande ou le remboursement, notre service après-vente reste à votre disposition à l’adresse internet@atelierduchocolat.fr.
Nous espérons avoir l’occasion de vous apporter entière satisfaction lors d’une prochaine expérience gourmande avec notre chocolaterie artisanale.
Bien cordialement,
L’Atelier du Chocolat
J
Jean-Marie D.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 13/08/2026
Les chocolats ont ete apprecie par la famille mais je dois dire que la livraison laisse beucoup a desrirer. Le livreur n'a ni telephone son arrivee, ni sonne au portillon de la rue. Il a jete le paquet par-dessus le mur! Vraiment inacceptable! Je vous conseille de trouver une autre compagnie.
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Monsieur Duprey,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre expérience. Nous sommes ravis d’apprendre que nos chocolats ont été appréciés par toute votre famille.
Nous sommes en revanche sincèrement désolés des conditions dans lesquelles votre colis a été livré. Le comportement que vous décrivez, avec un colis jeté par-dessus un mur sans appel ni sonnerie préalable, est totalement contraire au niveau de service que nous attendons de nos partenaires de transport.
Nos expéditions sont justement prévues avec une remise contre signature, notamment afin de sécuriser la réception des commandes et d’éviter ce type de comportement. Les conditions de livraison que vous décrivez ne correspondent donc pas aux modalités prévues pour votre colis.
Nous prenons votre signalement très au sérieux. Nous vous invitons à transmettre votre numéro de commande ainsi que tout élément complémentaire à notre service après-vente à internet@atelierduchocolat.fr. Nous pourrons ainsi identifier l’expédition et faire remonter précisément cet incident auprès du transporteur concerné.
Nous vous présentons nos excuses pour cette expérience de livraison et espérons que la qualité de nos chocolats, appréciés par votre famille, vous donnera malgré tout l’envie de renouveler votre confiance en notre Maison.
Bien cordialement,
L’Atelier du Chocolat 🍫
L
Laurent B.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 24/07/2026
Bonjour, Ayant déjà commandé par le passé le même cadeau, j'avais toujours été satisfait de ma commande. Et en plus d'être original, le chocolat est bon et très apprécié. J'ai commandé le 24 juillet pour une livraison le 27. Je m'arrange avec le destinataire pour assurer la livraison (8h00-18h00). Le 27 rien. Il se présente le 28 (sans avis préalable) mais le destinataire n'est pas là, compliqué de rester bloquer 1 journée ! Je reprogramme pour le 29, date bien prise en compte, mais le 29... personne... Depuis plusieurs appels au transporteur (Chronopost/Chronofresh), mais sans plus de résultat. A ce jour, le transporteur ne sait même plus ou se trouve le colis, que j'ai demandé à refuser, doutant de la qualité du produit après une attente dans un relais colis (oui j'ai aussi reçu un avis comme quoi il m'attendait dans une boite de métal.... je n'ose imaginer le chocolat la dedans), puis appel pour me dire qu'il serait relivré. Bref, un colis toujours pas arrivé et une grosse déception.
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Monsieur Barrat,
Votre fidélité et vos compliments sur notre Bouquet de Chocolat – Fleur de Cacao nous touchent particulièrement.
Nous sommes ravis de savoir que son originalité et la qualité de nos chocolats artisanaux ont toujours été appréciées lors de vos précédentes commandes.
Nous comprenons d’autant plus votre déception face aux difficultés rencontrées cette fois-ci avec la livraison. Les reports successifs, le manque d’information et l’incertitude concernant votre colis ne correspondent pas à l’expérience que nous souhaitons offrir autour de nos créations chocolatées.
Afin que votre situation puisse être étudiée et qu’une solution adaptée vous soit proposée, nous vous invitons à contacter notre service après-vente à l’adresse : internet@atelierduchocolat.fr
Nous espérons sincèrement que cette expérience de livraison ne viendra pas ternir le plaisir de déguster et d’offrir nos chocolats artisanaux, et que nous aurons le plaisir de vous régaler à nouveau très prochainement ✨
L’Atelier du Chocolat 🍫
C
Colette C.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 25/07/2026
La fleur en chocolat est arrivée toute cassée . C'était un cadeau d'anniversaire et je n'ai pas pû offrir ça ! J'ai envoyé un mail samedi avec la photo, mais aucune réponse . Je suis vraiment déçue
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Madame Collet,
Nous sommes sincèrement désolés d’apprendre que votre Bouquet de Chocolat® est arrivée cassée, alors qu’elle était destinée à célébrer un anniversaire 🎁. Nous comprenons pleinement votre déception de ne pas avoir pu offrir ce cadeau comme vous l’aviez imaginé.
Nos créations en chocolat artisanal sont préparées avec beaucoup de soin, mais leur fragilité peut malheureusement les exposer à des avaries durant le transport.
Vous avez eu le bon réflexe en contactant notre service après-vente et en joignant une photo. Les réclamations sont étudiées par notre service qualité afin de pouvoir apporter une solution adaptée. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser si vous êtes toujours dans l’attente d’un retour.
Pour tout problème de livraison ou de produit endommagé, notre service après-vente est joignable à l’adresse : internet@atelierduchocolat.fr
La réclamation doit être effectuée dans les 7 jours ouvrés suivant la réception et accompagnée de photos de l’emballage et des produits concernés.
Nous espérons pouvoir rapidement transformer cette déception en une expérience plus douce et gourmande.
Bien cordialement,
L’Atelier du Chocolat 🍫
B
Brigitte K.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 01/07/2026
Très bon qualité et livraison rapide
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Madame Kessel,
Nous sommes ravis que vous ayez apprécié la qualité de nos chocolats artisanaux ainsi que la rapidité de la livraison.
Nous mettons tout en œuvre pour vous proposer des créations gourmandes de qualité, accompagnées d'un service soigné. Votre retour encourage nos équipes et nous vous en remercions.
Au plaisir de vous retrouver prochainement.
L'Atelier du Chocolat 🍫
L
Laurence L.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 13/06/2026
Le chocolat est arrivé bien plus tard que prévu... Il est arrivé fondu, en seul bloc. J'avais l'idée de faire plaisir mais cela n'a pas été le cas . Problème avec la livraison . Le livreur n'a pas voulu déposer le colis à l'accueil de l'hôpital . Le chocolat est donc arrivé 15 jours plus tard en pleine canicule.
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Madame Le Bris,
Nous sommes sincèrement désolés d'apprendre que votre cadeau n'a pas apporté la satisfaction attendue, d'autant plus qu'il était destiné à faire plaisir.
Après vérification, votre commande, validée un samedi, a été préparée et expédiée dès le lundi, conformément à nos délais d'expédition. La livraison était prévue sous 24 heures dans le centre hospitalier.
Cependant, le transporteur a dû reporter la livraison après avoir modifié les instructions de remise. Nos colis étant remis contre signature, nous recommandons, pour les livraisons en établissement de santé, de préciser le service, le numéro de chambre ou tout autre renseignement utile, ainsi que d'informer l'accueil ou le service concerné de l'arrivée du colis, afin d'éviter une mise à disposition en point relais.
Nous regrettons que ce report, intervenu en pleine période de fortes chaleurs, ait altéré la qualité de vos chocolats. À ce titre, nous rappelons également que, comme indiqué dans nos conditions de livraison, l'option Chronofresh est la seule à garantir un transport réfrigéré lors des épisodes de canicule.
Nous comprenons votre déception et vous remercions d'avoir partagé votre expérience, qui nous permet de rappeler les bonnes pratiques pour les livraisons dans des établissements spécifiques.
Nous espérons avoir l'occasion de vous faire redécouvrir prochainement la qualité de nos chocolats artisanaux dans les meilleures conditions.
L'Atelier du Chocolat 🍫
G
Ghalambor C.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 19/06/2026
Les chocolats étaient très bons, mais ils sont arrivés avec plusieurs jours de retard. Avec la canicule, ils étaient complètement fondus à la livraison.
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Madame Ghalambor,
Nous vous remercions d'avoir partagé votre retour et sommes ravis d'apprendre que vous avez apprécié la qualité de nos chocolats.
Nous sommes en revanche sincèrement désolés qu'ils vous soient parvenus fondus. Après vérification, votre commande a bien été préparée et expédiée le vendredi, le jour même de sa validation, pour une livraison prévue sous deux jours ouvrés, soit le mardi suivant. Malheureusement, les fortes chaleurs et le mode de transport sélectionné, qui ne prévoit pas de transport sous température dirigée, n'ont pas permis de préserver les chocolats dans des conditions optimales.
Comme indiqué dans nos modalités de livraison, l'option Chronofresh est la seule à garantir un transport réfrigéré pendant les épisodes de fortes chaleurs. Pour vos prochaines commandes estivales, nous vous recommandons de privilégier cette solution afin d'assurer une réception dans les meilleures conditions.
Notre équipe reste également à votre entière disposition pour vous conseiller avant votre commande et répondre à toutes vos questions concernant les modes de livraison les plus adaptés.
Au plaisir de vous accompagner de nouveau autour de nos créations en chocolat artisanal.
L'Atelier du Chocolat 🍫
A
Anndy G.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 15/06/2026
Bonjour, Nous sommes désolés mais vos chocolats sont arrivés avec un jour de retard et ils étaient un peu fondus, c'est regrettable Cordialement
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Monsieur Guenichot,
Nous vous remercions d'avoir partagé votre retour et sommes sincèrement désolés que votre commande soit arrivée avec un jour de retard et que les chocolats aient été légèrement fondus.
La qualité de nos créations et leur bonne réception sont au cœur de nos préoccupations. Si vous rencontrez un problème lors de la livraison de votre commande, nous vous invitons à contacter notre équipe Service Après-Vente à l'adresse internet@atelierduchocolat.fr. Nos conseillers étudieront votre demande avec attention et mettront tout en œuvre pour vous apporter une solution adaptée.
Nous espérons avoir le plaisir de vous faire vivre une expérience pleinement satisfaisante lors d'une prochaine commande.
L'Atelier du Chocolat 🍫
C
Charlotte Q.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 14/06/2026
Les chocolats sont arrivés complètement fondus ! Il faudrait investir dans un système de livraison adapté !
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Madame Quiedeville,
Nous sommes sincèrement désolés d'apprendre que vos chocolats sont arrivés fondus et comprenons parfaitement votre déception.
Nos créations artisanales sont particulièrement sensibles aux fortes chaleurs. Comme indiqué dans nos conditions de livraison, seules les expéditions effectuées via Chronofresh bénéficient d'un transport sous température dirigée, spécialement adapté à ce type de produits.
Nous vous invitons à contacter notre service après-vente à internet@atelierduchocolat.fr, en nous transmettant des photos de l'emballage et des produits dans un délai de 7 jours ouvrés suivant la réception. Notre service qualité étudiera votre dossier avec la plus grande attention afin de vous apporter une solution adaptée.
Nous vous remercions pour votre retour, qui nous permet de continuer à améliorer l'expérience de nos amateurs de chocolat artisanal.
L'Atelier du Chocolat 🍫
S
Sébastien M.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 11/06/2026
La commande est conforme et le produit de qualité. Cependant, les instructions de livraison n'ont absolument pas été respectées. C'est problématique au regard de la nature des marchandises livrées. Je ne comprends pas pourquoi on nous demande nos préférences de date de livraison pour finalement les ignorer. C'est bien dommage.
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Monsieur Macé,
Nous sommes heureux d'apprendre que votre commande était conforme à vos attentes et que vous avez apprécié la qualité de nos chocolats.
Nous regrettons sincèrement que les consignes de livraison n'aient pas été respectées. Nous comprenons votre déception, d'autant plus que le choix d'une date de livraison est un élément important pour la réception de nos produits.
Afin que notre service après-vente puisse étudier votre dossier et vous apporter une réponse personnalisée, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : interne@atelierduchocolat.fr en précisant les informations relatives à votre commande.
Nous espérons avoir l'occasion de vous offrir une expérience pleinement satisfaisante lors d'une prochaine commande.
L'Atelier du Chocolat 🍫
D
Diane T.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 10/06/2026
Bonjour, je vous prie de bien vouloir consulter mon message transmis via votre site évoquant les problèmes rencontrés pour ma dernière commande - CODMUKOGJ, laquelle est intervenue avant la période de canicule actuelle. Souhaitant une réponse compréhensive et rapide de votre part. Cordialement
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Madame Tremblay,
Nous sommes sincèrement désolés d'apprendre que votre dernière commande n'a pas répondu à vos attentes.
Afin que notre service après-vente puisse prendre connaissance de votre dossier et vous apporter une réponse adaptée dans les meilleurs délais, nous vous invitons à contacter directement notre équipe à l'adresse suivante : interne@atelierduchocolat.fr en rappelant votre numéro de commande CODMUKOGJ.
Nous accordons une grande importance à la satisfaction de nos clients et mettrons tout en œuvre pour étudier votre demande avec attention.
Nous espérons avoir le plaisir de vous satisfaire pleinement lors d'une prochaine expérience gourmande.
L'Atelier du Chocolat 🍫
C
Corinne R.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 23/05/2026
La commande était conforme,mais DPD avait annoncé la livrer le 28 mai, il ne l'a pas fait sans explication. Idem le 29 mai. Donc, raté pour la fête des mères. Il faudrait changer de livreur, sinon je ne commanderai plus dans ces conditions.
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Madame Rey,
Nous regrettons sincèrement que la livraison de votre commande n'ait pas eu lieu aux dates annoncées et comprenons pleinement votre déception, d'autant plus lorsqu'il s'agissait d'un cadeau destiné à la fête des Mères.
Afin que notre service après-vente puisse étudier en détail les difficultés rencontrées avec le transporteur et vous apporter une réponse adaptée, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : interne@atelierduchocolat.fr en précisant les références de votre commande.
La satisfaction de nos clients est au cœur de nos préoccupations et vos remarques contribuent à l'amélioration continue de nos services.
Nous espérons avoir l'occasion de vous redonner entière confiance lors d'une prochaine commande.
L'Atelier du Chocolat 🍫
A
Arnaud S.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 29/05/2026
Bonjour, Rien à dire sur la qualité de vos chocolats. Par contre, votre livreur DPD est une catastrophe : chocolats pas livrés chez ma mère et le point relais indiqué sur leur site n'était pas le bon. Il a fallu la collaboration de plusieurs personnes et beaucoup d'efforts pour retrouver le colis.
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Monsieur Sapor,
Nous sommes heureux d'apprendre que la qualité de nos chocolats a été à la hauteur de vos attentes.
Nous regrettons toutefois les difficultés rencontrées lors de la livraison de votre commande. Nous comprenons parfaitement votre mécontentement face à cette situation, d'autant plus lorsque plusieurs démarches ont été nécessaires pour localiser le colis.
Afin que notre service après-vente puisse examiner cet incident avec attention et transmettre votre retour au transporteur concerné, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : interne@atelierduchocolat.fr en précisant les références de votre commande.
Nous espérons avoir l'opportunité de vous offrir une expérience pleinement satisfaisante lors d'une prochaine commande.
L'Atelier du Chocolat 🍫
L
Laurence M.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 23/05/2026
Vous ne protégez pas les achats chocolats de la chaleur... Arrivés fondus !!
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Madame Magnenet,
Nous vous remercions d'avoir partagé votre expérience et sommes désolés d'apprendre que vos chocolats sont arrivés fondus.
Afin de répondre aux différents besoins de nos clients, nous proposons plusieurs modes de livraison, dont un service sous température dirigée via Chronofresh, particulièrement recommandé pour les commandes contenant du chocolat lors des périodes de forte chaleur.
Cette option n'est pas sélectionnée par défaut afin de permettre aux clients commandant uniquement des biscuits ou d'autres produits moins sensibles de bénéficier de frais de port adaptés.
Nous vous invitons néanmoins à contacter notre service après-vente à l'adresse internet@atelierduchocolat.fr, en joignant des visuels de votre commande. Nous étudierons votre situation avec attention afin de trouver une solution.
Bien que les conditions de transport ne prévoient normalement pas de réexpédition en cas de fonte lorsque l'option de livraison sous température dirigée n'a pas été choisie, nous avons à cœur de rester proches de nos clients et nous nous efforçons toujours de rechercher une réponse adaptée à chaque situation.
Nous restons à votre disposition et vous remercions pour votre compréhension.
L'Atelier du Chocolat 🍫✨
S
Sabrina S.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 24/05/2026
J’ai fait une erreur dans ma commande en choisissant un chocolat au lait au lieu du même modèle en chocolat noir. Je m’en suis aperçu dès que j’ai eu le récapitulatif de commande et j’ai voulu annuler celle-ci, ce qui n’est pas possible. J’ai alors vu qu’il était possible d’apporter une précision sur sa commande par le biais d’un formulaire de contact directement sous le récapitulatif de celle-ci. J’ai donc expliqué mon erreur. Mon message n’a pas été pris en compte. Je m’en suis aperçue en recevant ma commande avec le chocolat au lait. J’ai alors adressé un mail de réclamation au site, mail auquel je n’ai jamais eu la moindre réponse. Je suis donc très déçue du manque de respect envers les clients, le minimum aurait été de m’apporter une réponse.
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Bonjour Madame Sihl,
Nous regrettons sincèrement votre déception et comprenons que cette situation ait pu être frustrante.
Comme indiqué dans nos conditions de prise en charge, aucune annulation, modification de produits ou modification de l'adresse de facturation ou de livraison ne peut être effectuée une fois la commande confirmée par e-mail avec le statut « En cours de préparation ». Nos équipes s'attachent à préparer les commandes dans les meilleurs délais afin de garantir la fraîcheur et la qualité de nos créations chocolatées, ce qui limite malheureusement les possibilités d'intervention après validation.
Nous sommes toutefois désolés si votre demande n'a pas reçu la réponse attendue et prenons bonne note de votre remarque concernant le suivi apporté à votre message.
Nous espérons avoir l'occasion de vous satisfaire pleinement lors d'une prochaine commande et de vous faire découvrir à nouveau nos spécialités artisanales.
L'Atelier du Chocolat 🍫
T
Therese P.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 25/05/2026
la note de ce jour est mon ressenti à l'ouverture du colis reçu.. tout son contenu,est arrivé dans un état dont les mots sont difficile à trouver....semaine qui a frolé la canicule, retard dans ds la livraison, et chocolat ds un état désastreux, ni présentable à offrir
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Madame Portelli,
Nous sommes sincèrement désolés d'apprendre l'état dans lequel votre commande est arrivée et comprenons parfaitement votre déception, d'autant plus lorsqu'il s'agissait d'un cadeau destiné à être offert.
Au vu des fortes chaleurs et des difficultés de transport rencontrées, la qualité de présentation de nos chocolats a malheureusement pu être altérée. Nous constatons également que vous n'aviez pas sélectionné notre service Chronofresh, seul mode de livraison garantissant un transport réfrigéré.
Afin que notre service après-vente puisse étudier votre dossier et organiser, si les conditions de prise en charge sont réunies, la réexpédition de votre commande, nous vous invitons à nous adresser un e-mail à interne@atelierduchocolat.fr dans un délai de 7 jours ouvrés suivant la réception du colis, accompagné de photos de l'emballage et des produits concernés.
Nous espérons pouvoir vous apporter une solution satisfaisante et avoir l'occasion de vous faire vivre prochainement une expérience gourmande à la hauteur de vos attentes.
L'Atelier du Chocolat 🍫
S
Sophie C.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 22/05/2026
Chocolats fondus
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Madame Cabessut,
Nous vous remercions d'avoir partagé votre expérience et sommes désolés d'apprendre que vos chocolats sont arrivés fondus.
Après vérification, vous n'aviez pas sélectionné cette option mais bien un envoi via DPD en ambiant.
Afin de répondre aux différents besoins de nos clients, nous proposons plusieurs modes de livraison, dont un service sous température dirigée via Chronofresh, particulièrement recommandé pour les commandes contenant du chocolat lors des périodes de forte chaleur.
Cette option n'est pas sélectionnée par défaut afin de permettre aux clients commandant uniquement des biscuits ou d'autres produits moins sensibles de bénéficier de frais de port adaptés.
Nous vous invitons néanmoins à contacter notre service après-vente à l'adresse internet@atelierduchocolat.fr, en joignant des visuels de votre commande. Nous étudierons votre situation avec attention afin de trouver une solution.
Bien que les conditions de transport ne prévoient normalement pas de réexpédition en cas de fonte lorsque l'option de livraison sous température dirigée n'a pas été choisie, nous avons à cœur de rester proches de nos clients et nous nous efforçons toujours de rechercher une réponse adaptée à chaque situation.
Nous restons à votre disposition et vous remercions pour votre compréhension.
L'Atelier du Chocolat 🍫✨
V
Viny F.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 21/05/2026
Je ne suis pas satisfait. J ai recu ma commande toute fondu...
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Madame Fleur,
Nous sommes sincèrement désolés d'apprendre que votre commande est arrivée fondue et comprenons pleinement votre déception.
Afin que notre service après-vente puisse étudier votre réclamation et vous proposer une solution adaptée, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse interne@atelierduchocolat.fr dans un délai de 7 jours ouvrés suivant la réception de votre colis, en joignant des photos de l'emballage et des produits concernés.
Nous souhaitons également préciser que seul notre service de livraison Chronofresh garantit un transport réfrigéré. Lors des périodes de fortes chaleurs, ce mode de livraison est particulièrement recommandé afin de préserver toutes les qualités de nos créations chocolatées.
Nous espérons pouvoir vous apporter entière satisfaction et vous retrouver prochainement pour une expérience gourmande à la hauteur de vos attentes.
L'Atelier du Chocolat 🍫
N
Nicole G.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 19/04/2026
super chocolat et livraison parfaite merci
M
Marie F.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 08/04/2026
Délai de livraison annoncé lors de la commande non respecté. Plusieurs jours de retard. Dommage pour un cadeau...
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Madame Feltz,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre avis concernant nos chocolats 🍫📦
Nous sommes sincèrement désolés d’apprendre que le délai de livraison annoncé n’a pas été respecté et que ce retard a impacté votre cadeau 🎁
La qualité de service, y compris le respect des délais, fait partie de nos engagements, et nous comprenons pleinement votre déception dans ce contexte.
Notre service après-vente reste à votre écoute afin de faire le point sur votre expérience. Vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : internet@atelierduchocolat.fr.
Nous espérons avoir le plaisir de vous apporter entière satisfaction lors d’une prochaine commande.
Bien cordialement,
L’Atelier du Chocolat 🍫
V
Valerie A.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 03/04/2026
Colis reçu avec les chocolats cassées et aucune geste commercial
J
Jean Pierre N.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 27/03/2026
toujours pas reçu commande du 23/mars. et aucune réponse de votre service livraison quant au problème d'envoi entre votre transporteur DPD, et vous ? Une réponse serait la bienvenue après mes multiples essais de contacts avec vous ?
Y
Yannicka K.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 01/04/2026
je ne renouvelle pas l'expérience
I
Inès G.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 02/04/2026
Pas arrivé à la date prévue Ne réponde pas au mail ; aucun moyen de les contacter
D
Dominique R.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 25/03/2026
Chocolat très bon, mais très petit pour le prix
V
Victor R.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 29/03/2026
Chocolat très bon mais service de livraison déplorable. Commande pour Pâques, avec choix du jour livraison. Les chocolats sont arrivés le mardi après Pâques.
S
Servant O.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 02/04/2026
Commande internet avec un bouquet de chocolat à 160g au lieu de 220g à titre de dédommagement on me propose -10% sur ma prochaine commande 😅 après ma réponse vos services me promettent un remboursement de 7€. Bref aucune amabilité.
P
Patricia N.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 01/04/2026
A la réception de la commande j'étais déçue concernant un produit j'avais mal lu le contenu la photo montrait une corbeille osier plus 2 poissons chocolat lait 2 chocolat noir...et j'ai reçu un seul poisson au chocolat lait . C'était la 1ere fois que je vous passez commande et j' ai été surprise.. c'était de ma faute..
M
Mireille R.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 27/03/2026
Poule de Pâques arrivée cassée
M
Marie N.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 27/03/2026
Cela fais plusieurs années que je commande car je ne veux plus aller en magasin car vendeur vendeuse pas agréable dans le magasin a rennes et déçu a plusieurs reprises les chocolat arrivent plus ou moins cassés ou comme a Noël il me manquait des choses dans ma commande , vu l'augmentation des prix je reste fidèle a vos produits mais petit a petit je me détache. Vos chocolats restent tout de même d'une très grande qualité.
J
Jessica C.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 28/03/2026
Publicité mensongère, cadeau d'anniversaire non reçu et même pas un petit geste commercial en retour... Je ne recommande pas !
J
Jean-Marc B.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 29/03/2026
Bonjour, La commande a été detournée par quk : vraissemblablement le livreur, pourquoi, pour qui ????? Mystère. JAttends toujours une explication et un remboursement. C'était ma seconde commande chez vous, ce sera la dernière. A vous de m'expliquer la légèreté de votre prestataire DPD.
D
Dorian H.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 26/03/2026
Lors de ma commande payée, 1 produit a été recu endommagé, 1 autre avec un nom gravé n'est pas correctement orthographié, mais le pire c'est qu'îl manque un produit. J'ai envoyé et échangé plusieurs mails et j'ai eu une discussion téléphonique, 8 jours après avoir signaler toujours pas d'action concrète prise. service Inacceptable et manque de sérieux mais payer un produit sans le recevoir, je ne sais pas comment qualifier cet acte.
F
Fabrice C.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 26/03/2026
Livraison à domicile facturée mais non réalisée ; colis déposé dans un point relai non identifié ; le livreur ne s'était pas embêté à ce présenter chez moi ; Chronofresh était incapable de me dire les raisons et encore moins où le colis se trouvait. Je précise que je suis en fauteuil roulant et que j'ai du me débrouiller pour identifier le relai et récupérer le colis.
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Monsieur Conti,
Nous sommes sincèrement désolés d’apprendre les difficultés rencontrées lors de la livraison de votre commande, et comprenons pleinement votre mécontentement face à cette situation 😔📦
Nous accordons une importance toute particulière à la qualité de livraison de nos chocolats artisanaux, coffrets gourmands et créations chocolatées.
Le service décrit ne correspond en aucun cas au niveau d’exigence que nous souhaitons offrir à nos clients.
Nous regrettons d’autant plus les désagréments occasionnés compte tenu de votre situation, et vous présentons nos excuses les plus sincères.
Nous vous invitons à contacter notre service après-vente à l’adresse internet@atelierduchocolat.fr afin que nous puissions étudier votre dossier avec attention et vous apporter une solution adaptée dans les meilleurs délais 📩
Nous vous remercions pour votre retour, qui nous permet d’alerter nos partenaires de livraison et d’améliorer nos services.
Bien cordialement,
L’Atelier du Chocolat 🍫
M
Martine B.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 21/03/2026
Les œufs feuilletés ne sont pas bons par rapport à ceux de Valhrona
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Madame Boquet,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre avis.
Nous sommes navrés d’apprendre que nos œufs pralinés n’ont pas pleinement répondu à vos attentes.
À L’Atelier du Chocolat, nous faisons le choix d’un chocolat artisanal, avec des recettes et un savoir-faire qui peuvent différer des références plus industrielles ou de goût plus classique et moins sucré.
Cela peut parfois surprendre, mais c’est aussi ce qui fait la singularité et l’authenticité de nos créations.
Nous espérons néanmoins que vous aurez l’occasion de découvrir d’autres produits de notre gamme qui sauront davantage vous séduire.
Bien à vous,
L’Atelier du Chocolat 🍫
C
Christine I.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 11/03/2026
Je ne suis pas du tout contente du service comptabilité. Je n'ai pas obtenu les factures comme demandé lors de la commande. Je ne commanderai plus mes chocolats chez vous !
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Madame Inocencio,
Nous sommes sincèrement désolés de votre expérience concernant l’obtention de vos factures.
Votre demande a bien été transmise à notre service comptabilité.
En cette période de forte activité liée à Pâques, les délais de traitement peuvent être exceptionnellement allongés, ce qui peut expliquer ce contretemps.
Nous comprenons parfaitement votre mécontentement et restons à votre écoute à l’adresse suivante : internet@atelierduchocolat.fr afin de faire le nécessaire dans les plus brefs délais.
Bien cordialement,
L’Atelier du Chocolat 🍫
E
Evelyne N.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 20/03/2026
BONJOUR. JE SUIS TRES SATISFAITE DE VOS SERVICES. LE CHOCOLAT N A PAS ENCORE ETE DEGUSTE CAR C EST UN CADEAU MAIS A NOEL MON FILS A ADORE LE CHOCOLAT QUE JE LUI AVEZ OFFERT. JE VOULAIS VOUS METTRE 5 ETOILES MAIS CA NE FONCTIONNE PAS. MERCI POUR CES BONS CHOCOLATS. CORDIALEMENT.
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Madame Neveu,
Nous sommes ravis d’apprendre que vous êtes satisfaite de nos services et que nos chocolats ont su séduire votre fils lors des fêtes de Noël 😊
Nous espérons que ce nouveau cadeau sera tout autant apprécié pour Pâques.
Nous vous remercions également pour votre intention de nous attribuer 5 étoiles, et sommes désolés pour ce petit souci technique.
Au plaisir d'un nouvel échange sous le signe de la gourmandise.
Bien cordialement,
L’Atelier du Chocolat 🍫
P
Pascale T.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 20/03/2026
Chocolat arrivé cassé
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Madame Thevenin,
Nous sommes ravis d’apprendre que, malgré la casse rencontrée, vous avez tout de même apprécié la qualité de nos chocolats 😊
Nous regrettons cependant cet incident lors du transport. N’hésitez pas à nous écrire à l’adresse internet@atelierduchocolat.fr
, accompagnée de photos des produits endommagés sous 7 jours ouvrés, afin que nous puissions étudier votre réclamation et procéder au dédommagement adapté.
Bien cordialement,
L’Atelier du Chocolat 🍫
Nous utilisons des cookies à des fins de mesure d'audience et d'amélioration de l'expérience utilisateur.