Les clients louent la qualité des chocolats et la présentation soignée des emballages, avec des remarques positives sur la dégustation et les coffrets qui font des cadeaux très appréciés. Ils soulignent des livraisons rapides et une expédition soignée, ainsi que une logistique capable de respecter les délais et de maintenir le froid lorsque nécessaire. Le service et la fiabilité sont perçus comme des atouts, avec des expériences de livraison efficaces et des colis protégés, même si certaines expériences de livraison ont été verbalisées comme meilleures; les préférences pour le emballage et le conditionnement froid reviennent fréquemment. Dans l’ensemble, les produits sont décrits comme délicieux et attrayants, et les destinataires apprécient fortement les cadeaux offerts.
Nous vous remercions chaleureusement de l'intérêt que vous portez à L'Atelier du Chocolat, ainsi qu'à nos gourmandises.
Nous vous présentons nos sincères excuses quant au désagrément que vous avez rencontré.
Malgré le soin apporté à la préparation de nos commandes, il peut arriver que le transport soit soumis à beaucoup moins de délicatesse.
Afin de procéder à l'ouverture d'un dossier de réclamation, avez-vous également la possibilité de nous faire parvenir des visuels du Bouquet de Chocolat “Joyeux anniversaire” (Contenance : 440g) endommagé ?
Conformément à nos conditions de livraison et après validation de notre service qualité, nous vous proposerons la réexpédition ou le remboursement des références endommagées.
Dans l'attente de votre retour, nous restons à votre disposition pour toutes autres demandes,
Bien cordialement,
L'Atelier du Chocolat
W
Wilfrid L.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 29/01/2023
Pas de livraison et c'est à moi de faire les démarches pour être rembourser....INADMISSIBLE C'est le livreur qui devrait s'expliquer!!!!
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Monsieur Lardiere,
Nous vous remercions pour votre avis.
Nous vous renouvelons nos sincères excuses suite au désagrément rencontré lors de la livraison de votre commande.
Votre commande a été livrée sur un lieu de travail disposant de procédures propres quant à la réception de colis de l'extérieur.
Vous nous avez contacté afin de nous signaler la non réception du colis par votre destinataire.
Entreprise artisanale, nous ne disposons pas de notre réseau personnel de transport.
Nous sommes ainsi dépendants des conditions d'acheminement et de livraison de nos prestataires.
Votre colis nous a été notifié livré sur le lieu de travail.
Comme indiqué dans nos conditions de livraison validées lors de la confirmation de votre commande, nous sommes dans l'attente de votre part d'un document manuscrit attestant de la non réception du colis ainsi que d'une copie de pièce d'identité avec signature.
Ces documents sont obligatoires quant à l'ouverture d'un dossier de réclamation auprès de notre transporteur.
Nous procéderons dès réception et selon votre souhait à la réexpédition de votre commande à l'adresse de votre choix, ou à son annulation et remboursement.
Nous restons à votre disposition pour toutes autres demandes,
Bien cordialement,
L'Atelier du Chocolat
E
Emilienne R.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 02/03/2023
Le bouquet d anniversaire commandé avec une date de livraison demandée en chronopost frais de port 13 euros pour le 3 mars a été livrée le 6 mars. Je ne suis pas satisfaite.
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Madame Rogy,
Nous vous remercions chaleureusement de l’intérêt que vous portez à l’Atelier du Chocolat, ainsi qu’à nos gourmandises.
Nos livraisons sont réalisées du lundi au vendredi à l'exception des expéditions validées via Chronopost samedi.
Votre commande a été validée le jeudi 2 mars après midi (12h).
Celle-ci a donc été traitée et expédiée le vendredi 3 mars via Chronopost 24h semaine.
La date de livraison était ainsi estimée au lundi 6 mars.
Nous restons à votre disposition pour toutes autres demandes,
Bien cordialement,
L'Atelier du Chocolat
M
Mireille C.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 27/02/2023
C'est ce que je m'imaginaisJuste que c'est arrivé cassé donc je ne peux pas l'offrir
L
Luc V.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 17/02/2023
Livraison prévue et payée comme prioritaire mais arrivée hors délai. Prévue le lundi, arrivée le mardi.
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Monsieur Vandenbussche,
Nous vous remercions chaleureusement de l'intérêt que vous portez à L'Atelier du Chocolat, ainsi qu'à nos gourmandises.
Votre commande a été validée sur notre boutique en ligne le vendredi 17 février après midi (12h) via Chronopost samedi.
Seules les commandes validées avant midi (12h) du lundi au vendredi sont traitées et expédiées le jour même.
Votre commande a ainsi été traitée et expédiée le lundi suivant via Chronopost 24h semaine.
La différence du montant des frais de port vous a été remboursé, et un mail resté sans réponse vous a été adressé afin de connaître votre souhait de poursuivre l'expédition ou de procéder à l'annulation de votre commande.
La livraison a bien réalisée le mardi, soit dans les 24h suivant son expédition.
Bien cordialement,
L'Atelier du Chocolat
C
Cosette C.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 10/02/2023
COMMANDE NE CORRESPOND PAS A LA DEMANDE ET LIVREE HORS DELAIS
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Madame Collineau,
Nous vous remercions pour votre message.
Nous vous invitons à contacter notre service après vente, si la commande reçue ne correspond pas à votre demande, et cela en présence de visuels des produits réceptionnés à l'adresse : internet@atelierduchocolat.fr
Conformément à nos conditions de prise en charge en cas d'erreur lors de la préparation de votre commande, nous procéderons au remboursement ou à la réexpédition des références concernées.
Votre commande ayant été validée un vendredi après midi (12h), celle-ci a été traitée et expédiée le lundi suivant selon votre souhait d'une livraison via Colissimo 48h, soit un délai de deux jours ouvrés.
Nous comprenons votre déception concernant une livraison le mercredi 15 février, cependant le délai de livraison a bien été respecté.
Nous restons à votre disposition pour toutes autres demandes,
Cordialement,
L'Atelier du Chocolat
M
Magali M.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 07/02/2023
Bonjour, Je suis très mécontent! En effet, je n’ai jamais reçu le colis du fait d’un mauvais étiquetage de votre part. J’ai aussitôt été prévenu part la personne qui a reçu mon colis…elle a voulu le renvoyer mais n’étant pas une faute de la part de la poste, elle devait débourser de l’argent pour le renvoie, ce qu’elle a refusé naturellement. Après un mail à le SAV, ils m’ont proposé un renvoi du colis ainsi qu’une remise de 20% sur une prochaine commande. N’étant pas satisfait de cette mesure j’ai appelé le SAV pour avoir une meilleure remise car je ne trouve pas équitable cette solution. J’ai commandé pour plus de 80 euros, et je n’ai aucun dédommagement sur cette commande alors que la personne qui aura reçu ma commande par erreur, aura sa commande ( un bouquet) ainsi que la mienne. D’autant plus que j’avais fait expédier la commande en colis express. J’aurai préféré plus d’attention à votre incident. Ne voulant faire aucun geste, j’ai demandé le remboursement total et j’ai commandé des chocolats chez Jeff de Bruges qui ont été réactif. Je suis donc très déçus de cette expérience, j’ai fait plusieurs commandes importants et je ne trouve pas avoir été considéré sur une erreur qui n’est pas la mienne. Cordialement
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Monsieur,
Nous vous remercions pour votre avis.
Un erreur d'étiquetage s'est effectivement produite lors de l'expédition de votre commande.
L'Atelier du Chocolat est une maison familiale et artisanale, certes non infaillible et nos petites mains bien que professionnelles se trompent parfois.
Le concurrent que vous citez est peut être plus efficace mais non artisanal.
Nous vous avons ainsi renouvelé nos sincères excuses lors de nos différents échanges par mail et téléphone.
Afin de ne pas pénaliser nos clients dans le cadre d'une réexpédition, chaque destinataire a pu conserver la commande reçue par erreur.
Nous vous avons proposé de réexpédier votre commande initiale tout en remboursement les frais de port compte tenu d'un délai de livraison plus important.
Ou de procéder au remboursement intégral de votre commande.
Un dédommagement de -20% vous a été adressé en complément sur votre prochaine commande.
La rapidité de notre prise en charge tout commande la réponse apportée est tout à fait respectueuse et honnête quant à votre expérience client.
Vous n'avez pas perdu d'argent, en avez gagné sur un prochain envoi et reçu en trop des chocolats.
Nous comprenons cependant le désagrément rencontré et la déception d'un premier envoi raté.
Vous avez exprimé le fait d'être pénalisé car la commande reçue en erreur par l'autre destinataire comportait plus de chocolats que celle reçue par vos soins, vous comprenez que nous ne pouvions pas en complément vous dédommager davantage par des gourmandises supplémentaires alors que notre erreur avait déjà de fait était honnêtement prise en compte.
Nous vous remercions pour votre comrpéhension,
Bien cordialement,
L'Atelier du Chocolat
E
Estelle L.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 01/02/2023
Cadeau offert pour l'anniversaire de ma grand mère. Tout est arrivé en miette, très moyen... Je ne recommanderai pas
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Madame Lecacheur,
Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à l’Atelier du Chocolat, ainsi qu’à nos gourmandises.
Malgré le soin apporté à la préparation de nos commandes, il peut arriver que le transport soit soumis à beaucoup moins de délicatesse, et que nos gourmandises soient réceptionnées endommagées.
En cas de casse, oubli ou détérioration de la matière à l'ouverture du colis, l’expéditeur et/ou le destinataire dispose d’un délai de 7 jours ouvrés à partir de la date de réception de son envoi ou de la collecte en point de retrait, pour contacter notre service après-vente à l’adresse : internet@atelierduchocolat.fr
La réclamation devra être accompagnée de visuels de l’emballage et des produits, attestant de la situation.
Après étude de la réclamation par notre service qualité, le service après-vente procédera selon votre souhait au remboursement de la marchandise ou à sa réexpédition.
Nous restons à votre disposition pour toutes autres demandes,
Bien cordialement,
L’Atelier du Chocolat
M
Majid B.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 05/01/2023
Commande passée comme indiqué sur le site vendredi avant 12h pour être livré le samedi moyennement un coût supplémentaire pour le samedi. Commande reçu seulement le mardi soir plus de 48h de retard. Même si les frais de livraison ont été remboursés, le mal est fait. C’était pour un anniversaire.
D
Delphine C.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 05/01/2023
Très très déçue de cette commande. J ai payé des frais de ports plus onéreux pour garantir une livraison le samedi matin. Le samedi après midi j ai été prévenue que le colis arriverait finalement le lundi matin. Et en réalité il a été reçu le mardi ! C est inacceptable de faire payer plus cher pour le recevoir trois jours plus tard !
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Madame,
Nous vous remercions pour votre avis.
Nous vous invitons à contacter notre service après-vente afin de bénéficier du remboursement de vos frais de port suite à ce retard de livraison indépendant de notre volonté.
Nous vous présentons nos sincères excuses quant à ce désagrément,
Bien cordialement,
L'Atelier du Chocolat
A
Aida N.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 04/01/2023
Chocolats arrivés cassés car emballage très minimaliste et sans la carte demandée. 1ere et dernière fois
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Madame,
Conformément à notre échange du 9 janvier, nous vous présentons nos sincères excuses quant au désagrément que vous avez rencontré.
Malgré le soin apporté à la préparation de nos commandes, il peut arriver que le transport soit soumis à beaucoup moins de délicatesse, et que nos gourmandises soient réceptionnées endommagées.
Afin d'ouvrir un dossier de réclamation, celle-ci doit être accompagnée de visuels de l’emballage et des produits, attestant de la situation.
Après étude de la réclamation par notre service qualité, et conformément à nos conditions de livraison, le service après-vente procédera selon votre souhait au remboursement de la marchandise ou à sa réexpédition.
Nous ne disposons pas de carte à glisser dans nos envois, cependant le message à l'attention de votre maman était bien présent sur le bon de livraison.
Dans le cas d'une demande de personnalisation particulière, nous vous invitons à contacter notre service après-vente en amont.
Dans l'attente d'un nouvel échange sous le signe de la gourmandise, nous restons à votre disposition pour toutes autres demandes,
Bien cordialement,
L’Atelier du Chocolat
D
Doucet V.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 29/12/2022
Gros problème de livraison, j'ai dû appeler deux fois chronofresh, mon colis m'était soit disant livré et réceptionné par ma personne mais pas du tout Bizarrement l'après-midi mon colis livré avec non pas un bouquet de chocolat mais un tas de chocolat. Je ne suis pas prête de recommander chez vous, surtout que je vous ai mis un message auquel vous n'avez jamais répondu.
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Madame Doucet,
Nous vous remercions pour votre message. Votre commande a été validée sur notre boutique en ligne le jeudi 29 décembre après midi (12h). Comme indiqué dans nos conditions de livraison, seules les commandes validées avant midi (12h) du lundi au vendredi sont traitées et expédiées le jour même. Nos livraisons sont assurées du lundi au vendredi uniquement sauf expédition via Chronopost samedi.
Ainsi, votre commande a été expédiée le vendredi 30 décembre via Chronopost 24h pour une livraison effective à la date indiquée du lundi 2 janvier. Nos conditions de prise en charge sont clairement définies, et il n'y a eu aucun incident ou retard concernant votre livraison. Un réponse à votre message vous a bien été adressée par mail le 30/12 afin de vous informer du suivi de votre commande.
Toujours conformément à nos conditions de prise en charge, nous vous invitons à vous rapprocher de notre service après vente lors de la réception de vos chocolats endommagés. Nous procéderons alors à la réexpédition ou au remboursement de la référence.
Bien cordialement,
L'Atelier du Chocolat
A
Annick G.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 21/12/2022
Achat en boutique ,OK mais expédition non fiable : coffret destiné à des amis , "expédié" le 26/12 /2022 non encore parvenu à son destinataire le 08/01/2023 !!! sans espoir probablement...
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Madame Ghys, nous vous remercions pour votre message. Notre service après-vente va revenir vers vous concernant la livraison de votre colis. Celle-ci n'a pu aboutir dans l'attente d'un complément d'adresse. Nous restons à votre disposition pour toutes autres demandes, bien cordialement, L'Atelier du Chocolat
E
Emma D.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 22/12/2022
J’ai malheureusement payé une livraison afin d’ être livré en 24 heures, et au lieu d’être livré le vendredi, j’ai été livré le lundi matin, très dommage pour un cadeau d’anniversaire Très déçue de ma première, et dernière commande chez vous
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Madame Delbos, nous vous remercions chaleureusement pour votre retour. Comme indiqué dans nos conditions de livraison, seules les commandes validées avant midi (12h) du lundi au vendredi sont traitées et expédiées le jour même. Votre commande a été validée le jeudi après midi (12h) pour une livraison via Chronopost semaine 24h. Votre commande a donc été expédiée le vendredi pour une réception sous un jour ouvré soit une livraison estimée au lundi suivant. Nous comprenons votre déception, cependant nos modalités de prise en charge ont bien été respectées. Nous vous invitons à contacter notre service après vente pour toutes autres demandes, bien à vous, L'Atelier du Chocolat
C
Christophe R.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 19/12/2022
Boîte ouverte et chocolats retrouvés dans tout carton
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Monsieur, nous vous remercions chaleureusement pour votre avis, et vous présentons nos sincères excuses suite à cet acheminement indélicat. Conformément à nos conditions de livraison, nous vous invitons à contacter notre service après vente afin de bénéficier de la réexpédition ou du remboursement des gourmandises endommagées. Bien cordialement, L'Atelier du Chocolat
F
François D.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 18/12/2022
Le colis est arrivé abîmé. La boîte était cassée dommage pour un cadeau. Les chocolats étaient intacts.
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Monsieur, nous vous remercions chaleureusement pour votre avis, et vous présentons nos sincères excuses suite à cet acheminement indélicat. Conformément à nos conditions de livraison, nous vous invitons à contacter notre service après vente afin de bénéficier de la réexpédition ou du remboursement des gourmandises endommagées. Bien cordialement, L'Atelier du Chocolat
Y
Yann L.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 15/12/2022
Chocolat reçu renversé dans le carton et mélangé avec la sorte de paille dans sa boite. Reçu rapidement.
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Monsieur,
Nous vous remercions chaleureusement de l'intérêt que vous portez à L'Atelier du Chocolat, ainsi qu'à nos gourmandises.
Malgré le soin apporté à la préparation de nos envois, le transport est parfois soumis à moins de délicatesse et nos chocolats peuvent malheureusement arriver endommagés.
Nous vous présentons nos sincères excuses quant à ce désagrément et vous invitons à contacter notre service après-vente afin de prendre connaissance de l'état de vos gourmandises à réception et de procéder à la réexpédition ou au remboursement de ces références.
Il ne s'agit enfin pas de paille mais de frisure alimentaire adaptée pour le calage des denrées alimentaires.
Nous restons à votre disposition pour toutes autres demandes,
Bien cordialement,
L'Atelier du Chocolat
D
Diane L.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 13/12/2022
Chocolat arrivé cassé. Étant donné le prix du chocolat et de la livraison, je ne commanderai plus.
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Madame Laleta Ballini,
Nous vous remercions pour votre avis, vous n'avez cependant pas encore contacté notre service après-vente suite à l'arrivée de votre Bouquet de Chocolat endommagé.
Malgré le soin apporté à la préparation de nos envois, le transport est parfois soumis à moins de délicatesse et nos chocolats peuvent malheureusement arriver endommagés. Nous vous présentons nos sincères excuses quant à ce désagrément. Conformément à nos conditions de livraison, nous vous invitons à nous faire
parvenir des visuels des chocolats et emballages à réception afin de pouvoir constater les dommages sur nos différentes références.
Suite au retour de notre service qualité et à votre souhait, nous procéderons à la réexpédition ou au remboursement des produits endommagés.
Nous restons à votre disposition pour toutes autres demandes,
Bien cordialement,
L'Atelier du Chocolat
S
Sophie S.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 11/12/2022
Malgré un emballage de transport soigné et adapté, les plaquettes de chocolat sont arrivées pour partie cassées…si bien que pour un cadeau de Noël ce n est pas présentable. J ai d ailleurs pour cette raison hésite à commander par internet mais c était le seul moyen pour moi de faire apprécier vos très bons chocolats. Une réclamation est en cours à ce sujet. Cdt.
K
Katia A.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 30/11/2022
Je m'attendais à mieux sur les chocolats.. la boîte est jolie sinon
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Madame Ancelet, nous sommes désolés si notre Calendrier de l'Avent n'a pu vous donner entière satisfaction. N'hésitez pas à contacter notre service après-vente pour leur faire part de votre retour. Bien cordialement, L'Atelier du Chocoalat
P
Perrine C.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 26/11/2022
Déçu par le transporteur. Le carton était enfoncé sur un côté ce qui a abimé la boite intérieure des chocolats (C'est dommage pour un cadeau...). De plus, il me semble que la boite intérieure en elle même était déjà abimée au niveau de l'ouverture. Très regrettable. J'espère que les chocolats ne sont pas à l'image du transport et de leur emballage...
V
Valerie M.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 20/11/2022
Mon colis n'a pas été livré à la destinataire malgré les consignes de livraison. Il est stocké, a priori, à la poste mais la personne ayant 102 ans, elle ne pourra pas le récupérer. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'avais demandé aux livreurs de déposer ce colis chez le voisin s'il n'arrivait pas à joindre la destinataire? Conclusion, ma grand mère n'aura as ce joli cadeau d'anniversaire. Dommage!
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Madame, Nous vous remercions chaleureusement pour votre avis, et vous renouvelons nos plus sincères regrets quant à cet incident. Comme évoqué lors de nos échanges, nous avons fait tout notre possible pour mener a bien cette commande qui nous tenait de plus particulièrement à cœur. Nous restons cependant dépendants des conditions de prise en charge et d'acheminement de nos prestataires, et cela indépendamment de notre volonté. Bien cordialement, L'Atelier du Chocolat
P
Patrice B.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 17/11/2022
j'ai payé pour une livraison le samedi ( le plus cher...) or mon colis est arrivé le lundi, bonjour l'anniversaire !
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Monsieur, Nous vous remercions chaleureusement pour votre avis. Nous n'avions cependant pas été informé de ce retard de livraison. N'hésitez pas à contacter notre service après vente pour tout incident lié à la réception de vos commandes. Conformément à nos conditions de livraison, nous venons de procéder au remboursement de vos frais de port pour retard avéré du fait de notre transporteur. Nous restons à votre disposition pour toutes autres demandes, Bien cordialement, L'Atelier du Chocolat
J
Jocelyne B.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 17/11/2022
Très mécontente car ce n'est pas la première fois que cela arrive on vous demande quelle date vous souhaiter l'envoi de votre commande. Ce n'est jamais respectée, je suis obligée d'être vigilante. Et voilà que cela recommence. J'ai stoppé un envoi prévu le 28 novembre près à l'envoi le 18 novembre. Et maintenant on m'a zappé la date livraison le 28 novembre. Vos services après mes réclamations font l'envoi le 29 novembre pour prévision de livraison le 30 novembre. Le problème est que c'est un calendrier de l'avent et ça démarre le 1er décembre.. Merci de me répondre. J BERTHIER
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Madame, nous vous remercions pour votre retour. Votre Calendrier de l'Avent a bien été réexpédié le mardi 29 novembre via Chronopost 24h pour une livraison sous un jour ouvré. L'étude du suivi de votre envoi nous indique une livraison effective à cette date. Nous avons contacté notre transporteur qui nous a également confirmé cette livraison. Nous vous invitons à revenir vers nous en cas de contestation de livraison. Bien cordialement, L'Atelier du Chocolat
R
Romane Et Inès P.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 12/11/2022
Les paquets du calendrier de l'avant sont nettement plus petits que ceux de l'année precedente ! c'est dommage !
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Madame, nous vous remercions chaleureusement d'avoir pris le temps de nous laisser un avis. Nous vous invitons à contacter notre service client afin de nous détailler votre retour. Les emballages d'expédition ont peut être été modifiés pour une livraison optimale de vos gourmandises, cependant notre Calendrier de l'Avent présente des dimensions similaires à l'an passé avec un supplément de 10 gr sur son poids définitif. Bien cordialement, L'Atelier du Chocolat
C
Celine B.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 16/10/2022
J’ai passé commande le dimanche avant midi, la livraison était prévue le mercredi 19 octobre. Mais le colis a été livré le vendredi 21, très déçu. Je ferais pas de publicité pour l’atelier du chocolat. Cordialement. Mme Bouquet
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Madame Bouquet,
Votre commande IBHZEUIRA a été validée sur notre boutique en ligne le dimanche 16 octobre.
Seules les commandes validées avant midi (12h) du lundi au vendredi sont traitées et expédiées le jour même.
Celle-ci a donc été traitée et expédiée le lundi 17 octobre via Colissimo 48h, soit un délai de livraison de deux jours ouvrés. La livraison estimée au mercredi 19 octobre n’a pu aboutir en raison de l’absence du destinataire.
Nos colis sont obligatoirement contre signature. Le colis a de nouveau été présenté à la livraison avant que celle-ci n’aboutisse définitivement le vendredi 21 octobre.
Nous comprenons votre mécontentement, cependant le délai de réception de votre colis ne peut être imputé à nos équipes ou à notre transporteur Colissimo.
Nous vous remercions pour votre compréhension,
Bien cordialement,
L’Atelier du Chocolat
M
Martine B.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 12/10/2022
Absence de paquet cadeau. La boîte transparente contenant la médaille a été emballée avec de la "paille". Du coup présence de paille, de débris et de poussières sur le chocolat. Nous avons dû ouvrir la boîte, la dépoussiérer soigneusement, essuyer la médaille, la remettre dans la boite et acheter une pochette cadeau! Décevant pour le prix!
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Madame, Nous vous remercions pour votre retour et votre confiance. Nous ne disposons pas de la possibilité d’ajouter un papier cadeau à votre envoi, mais nous disposons de coffrets cadeaux pour certaines de nos compositions. Nous vous présentons nos sincères excuses suite à cette confusion. La frisure naturelle permet de réduire les chocs lors du transport tout en limitant l’utilisation de matériaux non recyclables. Il peut cependant y avoir des risques de débris, c’est pourquoi nous ne l’utilisons que pour nos produits avec contenants fermés. La personne en charge de la préparation de votre commande a fait un mauvais choix de conditionnement, et nous vous renouvelons nos regrets quant à ce désagrément. Bien cordialement, L’Atelier du Chocolat
D
Dominique R.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 28/09/2022
Commande passée le mercredi pour le samedi n'est arrivée que le lundi
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Bonjour Dominique, nous vous remercions d'avoir pris le temps de noter votre expérience client. Votre commande avait été validée après midi (12h) le mercredi pour une livraison sous deux jours ouvrés (hors weekend et jours fériés). Seules les commandes validées avant midi (12h) sont traitées et expédiées le jour même comme cela est indiqué dans nos conditions de livraison. Au départ le jeudi, celle-ci a donc été présenté à la livraison le lundi suivant. Nous sommes sincèrement désolés si vous n'aviez pas connaissance de cette prise en charge avant la confirmation de votre commande. Au plaisir d'un nouvel échange sous le signe de la gourmandise, Cordialement, L'Atelier du Chocolat
Nous utilisons des cookies à des fins de mesure d'audience et d'amélioration de l'expérience utilisateur.