Les clients louent la qualité des chocolats et la présentation soignée des emballages, avec des remarques positives sur la dégustation et les coffrets qui font des cadeaux très appréciés. Ils soulignent des livraisons rapides et une expédition soignée, ainsi que une logistique capable de respecter les délais et de maintenir le froid lorsque nécessaire. Le service et la fiabilité sont perçus comme des atouts, avec des expériences de livraison efficaces et des colis protégés, même si certaines expériences de livraison ont été verbalisées comme meilleures; les préférences pour le emballage et le conditionnement froid reviennent fréquemment. Dans l’ensemble, les produits sont décrits comme délicieux et attrayants, et les destinataires apprécient fortement les cadeaux offerts.
la société de transport choisi par vous, ne respecte pas les dates de livraison ,elle agit selon son intéret
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Monsieur Barski,
Nous sommes désolés d’apprendre que la livraison de votre commande n’a pas respecté les délais annoncés 🍫
Même si ces contretemps dépendent des transporteurs, nous restons bien entendu à vos côtés pour trouver une solution satisfaisante.
Nous vous invitons à contacter notre service après-vente avec la référence de votre commande : notre équipe pourra vérifier les informations de suivi et, en cas de retard avéré du fait du transporteur, procéder à un dédommagement adapté 📦
Nous espérons que la dégustation de nos chocolats artisanaux aura su, malgré tout, vous apporter un peu de douceur.
L’Atelier du Chocolat 🍫
L
Laurence M.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 24/09/2025
Chocolat cassé à réception
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Madame Maurette,
Nous sommes vraiment désolés d’apprendre que vos chocolats sont arrivés cassés 🍫😔
En cas de casse, nous vous invitons à contacter notre service après-vente dans un délai de 7 jours ouvrés suivant la réception, en joignant un visuel des produits reçus.
Notre service qualité étudiera votre dossier afin de procéder, selon le cas, à l’émission d’un avoir ou à la réexpédition de la gourmandise concernée 📦
Nous restons à votre écoute pour vous accompagner au mieux.
L’Atelier du Chocolat 🍫
B
Brigitte P.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 08/08/2025
TRES Déçu par l'aspect des chocolats à leur arrivée TRES deçu de ne pas avoir à ce jour de reponse à notre courrier POUR L'INSTANT NOUS REITERONS DE NOUVELLE COMMANDE
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Madame Phelippeau,
Nous sommes sincèrement désolés d’apprendre votre déception à la réception de vos chocolats 🍫😔
Après vérification, nous n’avons malheureusement pas reçu de message de votre part à ce sujet, et n’étions donc pas informés de cet incident.
En cas de produit non conforme, il est important de contacter notre service après-vente à l’adresse suivante : internet@atelierduchocolat.fr dans un délai de 7 jours ouvrés après réception de la commande, en joignant un visuel des produits concernés.
Notre équipe pourra alors étudier votre dossier et, selon le cas, procéder à l’émission d’un avoir ou à la réexpédition de la gourmandise.
Nous espérons sincèrement pouvoir regagner votre confiance à l’occasion d’une prochaine dégustation.
L’Atelier du Chocolat 🍫
S
Sophie C.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 31/08/2025
Colis non reçu
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Madame Cabessut,
Nous sommes désolés de lire votre déception 🍫😔
Après vérification, nous confirmons que suite à votre réclamation concernant la perte de votre envoi, votre commande a bien été remboursée sous forme d’avoir, et que le code promotionnel associé a été réactivé. Vous avez d’ailleurs pu en bénéficier lors d’une nouvelle commande.
Soyez assurée que notre service après-vente reste pleinement disponible pour vous accompagner, comme il le fait avec plaisir depuis plusieurs années 💝
Et puisque les fêtes approchent, nous serions ravis de vous faire découvrir notre collection de chocolats de Noël, disponible dès le 13 novembre🎄, des créations artisanales imaginées pour offrir ou s’offrir un délicieux moment de douceur.
L’Atelier du Chocolat 🍫
J
Justine F.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 19/08/2025
Le chocolat est arrivé fondu mais surtout le paquet a été jeté au dessus de la grille du lieu de livraison ...
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Madame Frère,
Nous sommes sincèrement désolés d’apprendre les conditions dans lesquelles vous avez reçu votre commande 🍫😔
Après vérification, aucun contact n’a été adressé à notre service après-vente à ce sujet.
Nous vous invitons à l’avenir à le faire, dans un délai de 7 jours ouvrés après réception, en joignant un visuel des produits concernés, à l’adresse internet@atelierduchocolat.fr
Notre équipe se tient à votre disposition pour étudier votre dossier et trouver la meilleure solution possible.
Nous vous recommandons également, pour vos prochaines commandes, d’opter pour une livraison via ChronoFresh, qui assure un transport réfrigéré sur la période estivale.
Le transporteur DPD, comme précisé sur notre site, ne répond pas à ce critère et ne garantit pas la maîtrise de la température lors du transport 🚚❄️
Nous espérons avoir l’occasion de vous apporter entière satisfaction lors d’une prochaine dégustation.
L’Atelier du Chocolat 🍫
J
Jean Louis L.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 01/08/2025
2 jours de retard
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Monsieur Loys,
Nous vous remercions pour votre retour.
Après vérification, votre commande, validée le vendredi après-midi (après 12h), n’a pu être traitée et expédiée que le jour ouvré suivant, soit le lundi.
La livraison a donc été estimée au mercredi 6 août, date à laquelle votre colis a bien été livré conformément au suivi. Nous n'avons de fait constaté aucun retard sur votre acheminement.
Nous comprenons toutefois votre déception et regrettons que cette précision ait pu prêter à confusion. Comme indiqué lors du choix du transporteur et dans nos conditions de prise en charge, seules les commandes validées avant midi (du lundi au vendredi) sont traitées et expédiées le jour même.
Nous vous remercions de votre compréhension et espérons avoir bientôt le plaisir de vous satisfaire pleinement.
Bien à vous,
L’Atelier du Chocolat 🍫
Y
Youssouf T.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 03/08/2025
Je mets la note de 2/5 car le chocolat est bon. Cependant, le chocolat m’est arrivé tout cassé et c’était pour un anniversaire
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Monsieur Timera,
Nous vous remercions pour votre retour concernant notre Bouquet de Chocolat « Joyeux Anniversaire ».
Le visuel présenté sur notre site correspond bien à la gourmandise expédiée. Toutefois, malgré toute l’attention portée à la préparation de nos colis, il peut malheureusement arriver que le transport manque parfois de délicatesse.
En cas d’avarie caractérisée à l’ouverture du colis (casse, oubli ou détérioration de la matière), l’expéditeur et/ou le destinataire dispose d’un délai de 7 jours ouvrés à compter de la réception ou du retrait du colis pour contacter notre service après-vente.
La réclamation doit alors être accompagnée de visuels de l’emballage et du produit attestant de la situation.
Après étude de votre demande, notre service qualité proposera, selon votre souhait, soit un remboursement, soit une réexpédition du produit.
Notre service après-vente est à votre disposition à l’adresse suivante : internet@atelierduchocolat.fr
Nous restons à votre écoute et espérons avoir bientôt le plaisir de vous satisfaire pleinement.
Bien à vous,
L’Atelier du Chocolat 🍫
P
P P.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 10/07/2025
Colis pas livré au destinataire, et pourtant présent et déposé à 72 kms de chez lui, et de plus livraison effectuée en avance
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre retour et sommes sincèrement désolés pour cette expérience décevante.
Nos envois sont systématiquement remis contre signature, conformément aux exigences liées à l’acheminement de nos colis sous température dirigée ❄️.
Lors de la livraison, le destinataire étant malheureusement absent et aucune instruction complémentaire n’ayant été enregistrée, le colis a été déposé dans l’agence Chronopost la plus proche autorisée à conserver ce type d’envoi.
Nous comprenons parfaitement l’inconvénient d’un retrait aussi éloigné, et nous regrettons de ne pas avoir été contactés via notre service après-vente à ce moment-là. Nous aurions pu vous accompagner pour organiser une relivraison à domicile ou transmettre des instructions spécifiques au transporteur. 🚚
Nous restons bien entendu à votre disposition pour toute autre demande.
L’Atelier du Chocolat 🍫
A
Anne Sophie B.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 23/06/2025
Tres mauvaise expérience! Chocolats fondus et pas offrandes
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Madame Burnel,
Nous sommes sincèrement désolés d’apprendre votre déception. Il est regrettable que les chocolats soient arrivés fondus et que l’expérience n’ait pas été à la hauteur de vos attentes.
Pour vos prochaines commandes, nous vous recommandons de sélectionner un transport réfrigéré, seul moyen de garantir un maintien de la chaîne du froid. Il est bien précisé lors du choix de livraison que les expéditions via DPD Pickup ne sont pas réfrigérées.
Nous vous invitons à contacter notre service après-vente, muni(e) de photos du colis reçu, afin que nous puissions vous proposer un dédommagement adapté.
Notre équipe est disponible et à votre écoute pour vous accompagner tout au long de votre commande.
Encore toutes nos excuses pour ce désagrément.
Bien cordialement,
L'Atelier du Chocolat
E
Eveline P.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 18/06/2025
Mécontente du service client qui n’était pas capable de rélivrer une petite tablette de chocolat suite à l’erreur de l’atelier qui a oublié le nom sur la tablette à personaliser. Cadeau de naissance raté malheureusement
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Madame Palm,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre expérience, même si nous aurions évidemment préféré qu’elle soit pleinement satisfaisante. 🌸
Nous reconnaissons en toute transparence qu’une erreur humaine s’est glissée lors de la préparation de votre commande : le prénom n’a pas été inscrit sur la tablette de naissance, et nous en sommes sincèrement désolés. 🙏
Dès que nous avons pris connaissance de votre message, nous avons réagi avec bienveillance et réactivité. Le nécessaire a été envoyé rapidement afin que vous puissiez personnaliser la tablette selon vos souhaits, directement chez vous. Nous comprenons que cela ait pu ne pas répondre entièrement à vos attentes, notamment concernant le renvoi de la tablette complète.
Nous prenons à cœur chaque retour pour nous améliorer continuellement et éviter que ce type d’oubli ne se reproduise à l’avenir. 💡
Encore merci pour votre retour, et nous espérons avoir l’occasion de vous faire vivre une expérience plus douce et sans accroc prochainement 🍫✨
Bien chaleureusement,
L’équipe de L’Atelier du Chocolat
D
Didier G.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 13/06/2025
Pb livraison
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Monsieur Gavens,
Nous vous remercions pour votre commande ainsi que pour votre retour. 😊
Votre commande QOZRURSXE a bien été validée le vendredi 13 juin avant midi, ce qui nous a permis de la traiter et de l’expédier dans les délais annoncés. Comme indiqué sur notre site, seules les commandes validées avant 12h du lundi au vendredi sont préparées le jour même. 📦
La livraison estimée était donc prévue pour le lundi 16 juin, conformément à nos engagements et aux délais de notre transporteur. Nous comprenons cependant votre déception si la réception ne correspondait pas à vos attentes.
Nous tenons à rappeler que la date de livraison estimée est indiquée à plusieurs reprises au cours du processus de commande : lors du choix du produit, lors de la sélection du mode de livraison, et à l’étape de validation. Un bandeau spécifique était également présent sur notre page d’accueil et notre espace dédié à la Fête des Pères, précisant que seules les commandes passées avant le mercredi 11 juin à midi pouvaient être garanties à temps pour cet événement 🎁
Notre équipe vous a également proposé, en toute transparence, une annulation et un remboursement de la commande (hors frais de port), si vous ne souhaitiez plus la recevoir.
Nous comprenons votre insatisfaction, même si l’ensemble des conditions de traitement et de livraison ont bien été respectées. Votre retour reste précieux pour nous et nous encourage à continuer d’être clairs, réactifs et rigoureux à chaque étape. 🙏
Bien cordialement,
L’Atelier du Chocolat
T
Tiffany M.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 11/06/2025
Transport de livraison non conforme chocolat fondu à l’arrivé
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Madame Martinez,
Nous vous remercions pour votre retour, nous sommes désolés d’apprendre que les chocolats sont arrivés fondus.
Nous n’avons pas été contactés par notre service après-vente concernant ce problème. Lors de la commande, un transport standard sans température dirigée avait été choisi ❄️, et aucun transporteur réfrigéré n’avait été sélectionné. Ce choix n’assure donc pas la protection des chocolats contre la chaleur pendant le transport.
Pour mieux comprendre la situation et vous aider, merci de nous envoyer des photos 📸 du colis et des produits reçus. Cela nous permettra d’étudier votre dossier et de vous proposer une solution adaptée.
N’hésitez pas à consulter nos conditions de livraison et à revenir vers nous, nous restons à votre disposition.
Bien cordialement,
L’équipe de L’Atelier du Chocolat 🍫
S
Sylvain C.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 11/06/2025
Coffret de chocolats arrivés en fin de journée totalement fondus, débordant de la boîte.
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Bonjour,
Nous vous avons remercié pour votre confiance et sommes désolés pour la gêne rencontrée.
Lors de la validation de la commande, l’expéditeur avait volontairement choisi un transport standard, sans option de livraison sous température dirigée (Chronofresh). Ce choix explique la possible détérioration liée à la chaleur pendant le transport.
Le délai de réclamation de 7 jours pour signaler toute avarie avait malheureusement été dépassé, ce qui a limité notre capacité d’intervention selon nos conditions générales.
Cependant, à titre exceptionnel, un avoir correspondant à la valeur du produit endommagé a été proposé, à utiliser lors d’une prochaine commande. Nous restons à votre disposition pour toute question.
Bien cordialement,
L’équipe de L’Atelier du Chocolat
A
Audrey N.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 02/06/2025
Les chocolats ont souffert du voyage. Pourtant bien emballés mais "bouquets" arrivés cassés et emballage intérieur du coup sali....Dommage car c'était pour faire des cadeaux.
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Madame Nguyen,
Nous vous remercions pour votre retour 😊, nous sommes navrés d’apprendre que vos Bouquets de Chocolats ont souffert du transport, surtout pour un cadeau 🎁.
Nous n’avons pas été contactés par notre service après-vente concernant ce problème.
Nous vous invitons à les contacter afin de procéder à l'ouverture d'un dossier de réclamation.
Bien que les produits soient soigneusement emballés, lors de la commande, un transport standard sans température dirigée avait été choisi ❄️, ce qui ne garantit pas une protection optimale contre les chocs et la chaleur pendant le transport.
Sachez que nos colis sont toujours remis en main propre 🤝, et nous disposons d’une procédure de réclamation en cas de problème de livraison. Nous vous invitons à nous contacter 📞 afin que nous puissions étudier votre dossier.
Pour nous aider à mieux comprendre la situation, merci de nous envoyer des photos 📸 des bouquets et de l’emballage reçu.
N’hésitez pas à consulter nos conditions de livraison et à revenir vers nous, nous restons à votre disposition.
Bien cordialement,
L’équipe de L’Atelier du Chocolat 🍫
S
Sandrine W.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 04/06/2025
Colis arrivé endommagé avec 1 produit manquant. Depuis et malgrés vous avoir signalé le problème je n'ai plus de nouvelle
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Madame,
Nous sommes désolés d’apprendre que votre colis est arrivé endommagé et qu’un produit manquait.
Nous n’avons pas été contactés par notre service après-vente à ce sujet. N’hésitez pas à consulter nos conditions de livraison pour connaître nos procédures de dédommagement, et surtout à nous contacter directement : nous serions ravis de trouver une solution favorable à cet oubli.
Votre satisfaction est importante pour nous, et nous restons à votre disposition pour vous accompagner.
Bien cordialement,
L’équipe de L’Atelier du Chocolat
V
Valérie B.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 23/05/2025
Les délais de livraison n’ont pas été respectés Informations erronées et/ou contradictoires Pour un cadeau de la fête des mères, c’est dommage … Rien à dire sur le produit.
P
Priscilla B.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 22/05/2025
Je comptais justement vous contacter pour vous faire part de mon mécontentement mais je n’ai pas pris le temps. Le chocolat (livré pour la fête des mères) est arrivé en miettes ! Au prix de vos produits et de la livraison, vous comprendrez ma colère 😡
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Madame Brun,
Nous vous remercions pour votre confiance.
Nous vous remercions pour votre message et comprenons parfaitement votre déception, d'autant plus qu'il s'agissait d'un cadeau pour la Fête des mères.
Nos produits sont conditionnés dans des coffrets soigneusement préparés, comprenant – selon le volume et la nature des articles – papier de soie, mousse alvéolée, film bulle ou frisure naturelle, le tout conçu pour s'adapter aux variations de température et garantir une protection optimale pendant le transport.
Malgré ces précautions, il peut malheureusement arriver que certains chocolats soient endommagés à la réception.
En cas d'avarie caractérisée (casse, oubli, détérioration) constatée à l'ouverture du colis, l'expéditeur et/ou le destinataire disposent d'un délai de 7 jours ouvrés à compter de la réception ou du retrait du colis pour contacter notre service après-vente.
Après analyse de votre demande par notre service qualité, nous procéderons, selon votre préférence, soit à un remboursement, soit à une réexpédition des articles endommagés.
Vous nous avez indiqué ne pas avoir de visuels à nous fournir, nous avons de fait choisi de vous accorder exceptionnellement un avoir du montant des gourmandises.
Nous sommes depuis dans l'attente de votre retour ...
Nous restons à votre disposition pour toute autre demande.
L'Atelier du Chocolat 🍫
J
J H.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 19/05/2025
Le chocolat était très bon mais il n'y avait pas assez de chocolat pour le prix de 27 euros.
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Monsieur Hogg,
Nous vous remercions pour votre commande ainsi que pour votre retour.
Nous souhaitons vous confirmer que le poids du Bouquet de Chocolat 100% Lait, soit 220g, est bien précisé sur la fiche produit. Il s'agit d’un assortiment de fines feuilles de chocolat au lait accompagnées de savoureux agréments gourmands. ✨
Nous espérons que cette création vous a tout de même régalé, et restons à votre écoute si vous avez la moindre question ou demande complémentaire.
Bien cordialement,
L’Atelier du Chocolat 🍫
M
Marinca R.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 07/05/2025
Livraison avec presque une semaine de retard, aucune nouvelle ni réponse du service client
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Madame,
Nous sommes sincèrement désolés d’apprendre votre déception concernant la livraison de votre commande.
Cependant, notre service client n’a reçu aucun message ou signalement de votre part relatif à un incident ou à un retard de livraison 📦. Il est essentiel pour nous de pouvoir vous accompagner efficacement lorsqu’un souci se présente.
Par ailleurs, nous vous rappelons que, comme précisé dans nos conditions de livraison, nous ne pouvons garantir une livraison sous 48h pour les envois à destination de la Corse. Le délai moyen est généralement compris entre 4 et 6 jours ouvrés ⏱️.
N’hésitez pas à nous écrire à internet@atelierduchocolat.fr afin que nous puissions échanger plus en détail et vous apporter une réponse personnalisée 💌.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L’équipe de L’Atelier du Chocolat 🍫
L
Lydie P.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 30/04/2025
Ça fait maintenant presque 2 semaines que j’ai passé ma commande et la personne à laquelle je voulais l’offrir ne l’a toujours pas reçu…
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Madame,
Nos colis sont obligatoirement delivrés contre signature.
Selon notre suivi, le transporteur s'est présenté 7 fois au lieu de livraison, sans succès.
L'Atelier du chocolat
M
Marie-Claude B.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 12/04/2025
La commande a été livrée une semaine après Pâques bien que j'avais demandé qu'elle soit livrée le vendredi d'avant.
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Madame Boisselet,
Comme expliqué par mail, vous aviez choisi (semble t-il par erreur) une livraison différée au 25 avril.
Ainsi, vous avez été livrée à la date prévue.
L'Atelier du chocolat
E
Emilie F.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 17/04/2025
Le colis n'a jamais été livré. Mon neveu n'a pas pu recevoir à temps ses chocolats. Je ne ferai plus appel à vos services
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Madame,
Comme expliqué par mail, le destinataire de votre commande était absent lors de livraison, qui ne peut aboutir sans signature de sa part.
Nous vous avons proposé de reprogrammé la livraison, sans retour de votre part le colis nous ait malheureusement retourné.
L'Atelier du chocolat
C
Chantal L.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 17/04/2025
La commande n'est jamais arrivée à son destinataire
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Madame,
Le destinataire de votre commande était absent lors de la livraison. Le transporteur n'a donc pas pu la lui délivrer.
Nous vous avons proposé de reprogrammer la livraison. Sans retour de votre part, le colis nous est malheureusement revenu.
Nous en sommes navrés.
L'Atelier du chocolat
B
Brigitte P.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 08/04/2025
Pas satisfaite du tout . Les dates n' ont pas été respectées et la livraison non plus . Je ne commanderai plus chez vous et je vais me charger de votre pub
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Madame Pinchon,
Comme expliqué à plusieurs reprises par mail, vous aviez choisie une livraison différée de votre commande pour après Pâques..
Cette livraison a été respectée
L'Atelier du chocolat
M
Martine P.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 03/04/2025
Je suis très mécontente car ma commande est arrivée après Pâques contrairement à vos engagements
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Madame Pascal,
Nous sommes navrés par déception.
Toutefois vous aviez choisi le mauvais transporteur pour être livrée en dehors de l'Europe.
Nous vous avons tout de même adressé un geste commercial :)
L'Atelier du chocolat
F
Fabrice O.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 16/04/2025
livraison par chronopost qui appelle au numero donné au moment de la livraison mais qui raccroche dès qu’on répond pour ne pas avoir à livrer à domicile. reception dans la foulée d un texto indiquant que personne n était là pour réceptionner le colis et que celui ci avait été mis dans un relais.
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Monsieur Orecchioni,
Nous sommes sincèrement navrés. Nos sommes dépendants de nos transporteurs et ne pouvons pas gérer les livraisons.
Toutefois en cas de retard avéré notre service après-vente est entièrement disponible pour vous proposer des solutions :)
L'Atelier du chocolat
M
Marie Louise A.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 14/04/2025
Chocolat arrive en morceaux
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Madame Amalric,
Nous en sommes navrés. C'est pourquoi nous vous avons offert un avoir sur notre site :)
L'Atelier du chocolat
G
Guy G.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 13/04/2025
Lorsque que vous l'avez envoyé il faudrait mieux le protéger car j'ai reçu mon colis tout cassé Désolé Cordialement GG
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Monsieur Garnier,
Nous sommes sincèrement navrés.
Nous faisons le maximum pour protéger au mieux nos chocolats. Malheureusement le transport peut parfois être mouvementé
N'hésitez pas à revenir vers notre service après-vente :)
L'Atelier du chocolat
E
Evelyne K.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 10/04/2025
RAS
L
Laure-Anne M.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 27/03/2025
Bonjour, la qualité de votre produit n'est pas en cause, mais il n'est pas arrivé à la date prévue en dépit d'un coût d'envoi de 11 €. Quelle suite comptez-vous donner ? Cordialement Mme Molères
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Bonjour Madame MOLERES,
Nous sommes navrés de ce désagrément.
N'hésitez pas à revenir vers notre service après-vente pour trouver une solution.
L'Atelier du chocolat
H
Helene H.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 18/03/2025
Galère pour la livraison...Le chocolat est arrivé écrasé....super pour un cadeau!!!!!!
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Madame Habert,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre avis. Nous sommes désolés d'apprendre que votre chocolat n'est pas arrivé dans l'état attendu.
Cependant, après vérification, nous n'avons pas reçu de réclamation de votre part concernant cet incident. Pour rappel, en cas d’avarie à l’ouverture du colis (casse, oubli ou détérioration), nous vous invitons à contacter notre service après-vente dans un délai de 7 jours ouvrés à compter de la réception de votre commande.
Afin de nous permettre de traiter cette situation, nous vous prions de bien vouloir nous faire parvenir des visuels de l’emballage et des produits attestant de l'avarie. Ces informations nous permettront d’étudier la réclamation et de trouver une solution adaptée, que ce soit un remboursement ou une réexpédition de la marchandise.
Notre service après-vente est disponible par email à l'adresse suivante : internet@atelierduchocolat.fr.
Nous restons à votre disposition et nous espérons avoir le plaisir de résoudre cette situation rapidement.
Bien cordialement,
L'Atelier du Chocolat
N
Nathalie S.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 19/03/2025
J'ai choisis votre site car ma commande devais etre livré le lendemain, mais arrivé au joir J, j'ai recus un suivis qui annoncé que la commande serais livré le lendemain soir 24h de plus que prévus, donc pas le jour de l'anniversaire.
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Bonjour Madame Scheidecker,
En effet nos commandes sont livrées le lendemain lorsqu'elles sont faites la veille avant midi.
Dans votre cas vous aviez commandé en fin de journée ce qui explique le délai d'un jour supplémentaire.
L'Atelier du chocolat
S
Sylvie B.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 16/03/2025
J'avais demandé que ce soit livré pour le vendredi 21 mars car l'anniversaire de mon amie était le dimanche 23 et la livraison n'était pas possible. Je l'ai précisé dans ma commande et le colis a été livré le jeudi, encore plus tôt ! Vous ne respectez pas ce que l'on demande car vous avez fait la même erreur avec l'anniversaire de la mère de mon compagnon. HONTEUX !
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Bonjour Madame Bisch,
Nous sommes navrés de votre mécontentement.
Effectivement les livraisons le dimanche ne sont pas possibles.
Il arrive parfois que le transporteur anticipe la livraison. Comme dans votre cas, avec 24h d'avance.
A l'avenir, nous veillerons à ce que la date de livraison souhaitée soit strictement respectée.
L'Atelier du chocolat
L
Luce B.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 09/03/2025
Dommage, le bouquet de chocolat est arrivé complètement brisé . L'effet été gâché
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Bonjour Madame Bourgine,
Nous sommes navrés de ce désagrément.
Il est dommage que vous ne nous ayez pas alerté sur cette dégradation.
Nous aurions pu envisager un renvoi ou un remboursement.
L'Atelier du chocolat
A
Anne H.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 05/03/2025
Chocolat reçu complètement cassé alors que l’emballage d’expédition était en excellent état.
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Bonjour Madame HETROY
Nous sommes désolé pour ce désagrément.
Sauf erreur de votre part, votre commande a été remboursée
L'Atelier du chocolat
L
Laetitiz A.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 06/03/2025
Déçue
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Madame Mange,
Nous vous remercions beaucoup d'avoir pris le temps de partager votre avis 🙏. Nous sommes désolés que votre expérience client n’ait pas répondu à vos attentes 😔.
Afin de mieux comprendre ce qui n'a pas été à la hauteur de vos espérances, nous serions ravis d'en savoir davantage sur les éléments qui vous ont déçue. Cela nous permettrait d’améliorer notre offre et, espérons-le, de vous satisfaire pleinement lors d'une prochaine commande ✨.
Nous vous remercions pour vos retours et restons à votre disposition pour toute précision 💌.
Bien cordialement,
L'Atelier du Chocolat 🍫
E
Eric Y.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 13/02/2025
Livraison avant la date demandée, ce qui est ennuyeux lorsqu'il s'agit d'un anniversaire !
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Monsieur Youndou,
Nous sommes navrés de ce désagrément
Il arrive en effet que le transporteur anticipe la livraison, privilégiant une avance plutôt qu'un retard.
Nous espérons toutefois que nos gourmandises vous ont plu !
L'Atelier du chocolat
F
Florence C.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 12/02/2025
Déçue, j ai payé une livraison Chronopost 11€ et quelques pour que le colis arrive le 13/02, ma commande a été différée et mon colis est arrivé le 14/02.. si j'avais payé en livraison normale cela aurait été pareil pour la date de livraison et à moindre frais...
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Madame Crouzat,
Nous sommes sincèrement navrés par ce désagrément.
A l'avenir, n'hésitez pas à contacter notre service après-vente afin que nous puissions trouver une solution
L'Atelier du chocolat
C
Catherine D.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 29/01/2025
Reçu hors délais
P
Pascalle M.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 17/01/2025
Commande non livrée à son destinataire. Obligée de l'annuler. Espère remboursement
Nous utilisons des cookies à des fins de mesure d'audience et d'amélioration de l'expérience utilisateur.