Avis clients de ATELIER DU CHOCOLAT

Attestation de confiance
9,3 /10
Note globale : 9,3 sur 10
Basée sur 5 166 avis publiés

Résumé des avis

Les clients louent la qualité des chocolats et la présentation soignée des emballages, avec des remarques positives sur la dégustation et les coffrets qui font des cadeaux très appréciés. Ils soulignent des livraisons rapides et une expédition soignée, ainsi que une logistique capable de respecter les délais et de maintenir le froid lorsque nécessaire. Le service et la fiabilité sont perçus comme des atouts, avec des expériences de livraison efficaces et des colis protégés, même si certaines expériences de livraison ont été verbalisées comme meilleures; les préférences pour le emballage et le conditionnement froid reviennent fréquemment. Dans l’ensemble, les produits sont décrits comme délicieux et attrayants, et les destinataires apprécient fortement les cadeaux offerts.

Avis 1, 2 et 4 étoiles

Réinitialiser les filtres
C
Christian G.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 25/11/2024
Déçu
T
Therese P.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 16/11/2024
Si j'y suis satisfaitereviens c'est que j'en
F
Françoise G.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 22/11/2024
J'apprécie beaucoup la qualité, sauf que la cabosse n'était pas rouge comme mentionné à la commande, sinon c'est parfait.
J
Jean Claude P.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 22/11/2024
Très satisfait
A
Anne P.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 22/11/2024
Très bien
A
Anne-Laure G.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 22/11/2024
Commande non respectée Il manquait le message ainsi que les poches que j’avais demandé pour les différents boites de chocolats malgré l avoir précisé dans les remarques de ma commande … un peu déçu du suivi
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Madame,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience.

Votre message personnalisé a bien été pris en compte et figurait sur le bon de livraison qui a été glissé dans le colis qui vous a été livré.

Pour ce qui est des poches demandées, nous vous avons fait part de l'impossibilité de répondre à cette demande le 25 novembre, donc bien avant l'expédition de votre commande.

Nous sommes sincèrement désolés que votre expérience n'ait pas été à la hauteur de vos attentes et espérons avoir l'opportunité de vous offrir un service qui reflète pleinement l’engagement que nous portons à nos clients.

Bien cordialement,

L'Atelier du Chocolat
C
Catherine V.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 22/11/2024
bonne prestation et livraison dans les délais
A
Aline N.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 21/11/2024
Les chocolats sont arrivés très bien emballés il ne reste plus qu’à les déguster. Je connais leur excellente qualité.
C
Catherine J.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 22/11/2024
Excellents produits et un service de qualité. En tout point satisfait.
P
Patricia A.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 20/11/2024
Colis non livré à la date prévue.
J
Jacqueline M.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 11/11/2024
j'attends toujours la livraison de la boite de marrons glacés ,que vous avez oubliée dans mon colis du 19 novembre ! j'espère qu'elle ne tardera plus ....
D
Denis S.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 20/11/2024
Très mauvaise politique commerciale, je ne passerai plus aucune commande et en ferait part autour de moi
E
Evelyne B.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 17/11/2024
Je regrette que le lieu de livraison ait été modifié beaucoup de problèmes pour aller recuperer mon paquet.
D
Danielle L.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 09/11/2024
Erreur de date pour envoi du colis avec un mois d’avance. Par contre très réactifs pour pallier l’erreur. Très bons contacts
G
Georgette R.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 13/11/2024
Contente de mon achat dommage que la date de livraison que j'avais demandée n'ait pas été respectée
R
Réjane I.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 14/11/2024
A ce jour je n'ai toujours pas reçu mon colis ...😭😭😭😭
M
Marie-Rose D.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 11/11/2024
Excellent
P
Paulette R.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 11/11/2024
dommage pas d emballage meme 1 sachet avec atel.du chocolat pour les cdo
S
Stéphane B.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 11/11/2024
- Colis livré avec 24 h de retard (fête d'anniversaire gâché) - Livreur fainéant qui n'a même pas fait l'effort de sonner alors que nous étions présents (colis livré à un relais) - frais de colis non remboursé malgré ma réclamation - service après-vente archi nul avec une phrase bateau commune à toutes les réclamations
N
Nicole M.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 05/11/2024
Achats de calendriers de l'avent donc pas encore goutés !
M
Marie Annick D.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 04/11/2024
Mes amis étaient enchantés de la présentation et apprécient le goût de vos chocolats Bémol pour la livraison que j'ai signalé à chronfresh
C
Christophe T.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 30/10/2024
Mauvais accueil téléphonique par la boutique BAB2. Orientation inutile vers le musée du chocolat. Commande via le site de la 3ème boutique à Bayonne. Délai de livraison non respecté : deux jour après L'ANNIVERSAIRE d'une dame de 86 ans... établie à 300 mètres de votre boutique BAB2. Pour moi, vous n'avez pas respecté la promesse d'un "bouquet anniversaire" pour un budget de plus de 50 euros.
A
Agnes M.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 29/10/2024
Excellent rapport qualité prix !
C
Catherine M.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 14/10/2024
Produit bien livré mais le destinataire n'avait pas reçu de sms pour lui indiquer le créneau horaire de livraison.
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Madame Maunet,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre avis.
Nous sommes heureux d'apprendre que le produit a été bien livré, mais nous nous excusons sincèrement pour le manque de communication de la part du transporteur concernant le créneau horaire. 😔
Votre retour est très précieux et nous allons en faire part à notre partenaire de livraison afin d'améliorer notre service.
Nous espérons vous régaler à nouveau bientôt, notamment avec notre collection de chocolats de Noël qui arrive très bientôt ! 🎄🍫
Bien cordialement,
L’équipe de l'Atelier du Chocolat
M
Marjorie M.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 21/10/2024
Attention date de livraison annoncée n'est pas celle qui sera respectée
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Madame Milin,

Nous comprenons sincèrement votre déception.

Toutefois, nos conditions de livraison sont clairement indiquées, tant au bas de chaque page produit que lors de la validation du choix du transporteur.
Étant donné l’heure à laquelle votre commande a été validée, une livraison le mercredi 23 octobre via DPD n’était malheureusement pas réalisable.

Suite à la réception de votre message, notre équipe a pris le soin de vous informer des modalités de prise en charge, afin de vous expliquer cette impossibilité, et non d’ignorer votre requête.

Il est vrai qu'une erreur de date s’est glissée par inadvertance dans notre réponse, mais cette maladresse ne constitue pas, en l’état, un motif justifiant un dédommagement, en raison des conditions de validation antérieures à votre commande.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Bien cordialement,

L'Atelier du Chocolat
J
Josiane B.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 18/10/2024
Satisfaite
I
Isabelle K.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 15/10/2024
La livraison n'a pas été effectuée comme prévue. Mais les produits étaient bons
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Madame Kolifrath,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre avis. Nous sommes désolés d'apprendre que la livraison n'a pas été effectuée comme prévu et nous nous excusons pour les désagréments occasionnés. 😔

Nous avons tenté de vous contacter pour vous informer des modalités de prise en charge, mais nous n’avons pas encore reçu de retour de votre part. Nous restons à votre disposition pour vous aider et trouver une solution qui vous convienne.

Nous sommes ravis que vous ayez apprécié nos produits et espérons pouvoir vous offrir une meilleure expérience à l'avenir. N'hésitez pas à nous recontacter et à découvrir notre collection de chocolats de Noël qui arrive bientôt ! 🎄🍫

Bien cordialement,
L’équipe de l'Atelier du Chocolat
M
Marie-Pierre B.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 12/10/2024
Site bien
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Madame Bourrel,
Nous vous remercions pour votre retour !
Nous sommes ravis que notre site vous ait plu.
N’hésitez pas à nous partager vos remarques ou suggestions précises pour que nous puissions continuer à améliorer notre service.
Au plaisir de vous servir à nouveau,
Cordialement,
L'Atelier du Chocolat
C
Catherine L.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 10/10/2024
Colis reçu en milles morceaux. J ai fait une réclamation d ailleurs
M
Marie-Stéphanie P.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 08/10/2024
Nul, jamais reçu le colis. Aucun professionnalisme !
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Madame Perdriat,
Nous vous remercions pour votre message et souhaitons clarifier les détails de votre livraison, comme dans nos précédents échanges.
Votre commande, validée l'après-midi du mardi 8 octobre, a été traitée et expédiée le mercredi 9 octobre, conformément à nos conditions de livraison. Celles-ci indiquent que les commandes passées après midi sont traitées le jour ouvré suivant.
La livraison a bien eu lieu le jeudi 10 octobre, dans le délai estimé. Nous comprenons votre déception, mais tenons à souligner que le traitement et l'acheminement ont respecté nos engagements.
Nous restons bien entendu à votre écoute pour toute question ou besoin d’information complémentaire.
Bien cordialement,
L'Atelier du Chocolat
G
Georgette L.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 09/10/2024
Je suis très satisfaite de l'envoi, c'était un cadeau. Mais je n'ai pas reçu d'avis concernant vos chocolats
S
Stéphane F.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 04/10/2024
Commande bien arrivée mais pas à la bonne date
H
Herve H.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 03/10/2024
Trés belle médaille en chocolat qui a beaucoup plu. (il serait judicieux d'emballer la médaille d'un film transparent car elle avait fondu sur le diplôme)
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Monsieur Henninot,

Nous vous remercions beaucoup pour votre retour ! 😊 Nous sommes ravis d'apprendre que la Médaille en Chocolat a beaucoup plu. C’est toujours gratifiant de savoir que nos créations font plaisir !

Nous apprécions également votre suggestion concernant l'emballage. En effet, protéger la médaille avec un film transparent est une excellente idée, et nous allons prendre cela en considération pour améliorer nos futures expéditions.

Votre satisfaction est notre priorité, et nous sommes toujours à l’écoute de vos retours pour nous améliorer. Si vous avez d'autres questions ou besoins, n'hésitez pas à nous contacter.

Nous espérons vous régaler à nouveau bientôt, notamment avec notre collection de chocolats de Noël qui arrive prochainement ! 🎄🍫

Bien cordialement,
L’équipe de l'Atelier du Chocolat
P
Pascal D.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 26/09/2024
il s'agit pour cette commande d'un rattrapage d'une erreur de votre transporteur et d'une faiblesse de votre organisation, notamment dans le cadre d'un envoi de cadeaux réalisé par une tierce personne.
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Monsieur Delanoë,
Nous vous remercions pour votre message et votre retour. Nous comprenons votre agacement et souhaitons vous assurer que notre équipe s'efforce toujours de fournir un suivi de commande de qualité et de répondre aux demandes de nos clients avec la plus grande attention.
Nous tenons à préciser que nous ne cherchons pas à nous dédouaner lorsque des incidents de commande surviennent, qu'ils soient liés à notre transporteur ou à d'autres facteurs. Nous nous engageons à trouver des solutions rapides et à dédommager nos clients dans de telles situations.
Concernant votre suivi, nous avons répondu à votre demande de livraison, mobilisant notre équipe avec cœur pour vous apporter satisfaction.
Nous sommes désolés que notre réponse n’ait pas répondu à vos attentes et nous regrettons que la situation ait pu engendrer une insatisfaction.
Notre équipe (et non une anonyme) a su répondre avec engagement sur vos différents suivis pour vous apporter des réponses et un dédommagement adaptés.
La difficulté de livraison évoquée dans nos précédents échanges était liée à une adresse de livraison initiale incomplète.
Nous restons à votre disposition.
Bien cordialement,
L'Atelier du Chocolat
T
Therese P.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 25/09/2024
Si je reviens vers vous..c'est que j'en suis satisfaite....les relations à qui j'ai offert ces chocolats semblent enchantés...alors quoi vous dire de plus ?????
K
Karima N.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 20/09/2024
les morceaux de mauvaises qualités gustatives et la présentation médiocre ... chocolats fracassés et fondus
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Madame Nasr,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre retour. Nous sommes sincèrement désolés d'apprendre que votre expérience avec nos chocolats n'a pas été à la hauteur de vos attentes.

Nous tenons à vous rappeler que notre service après-vente est à votre disposition pour traiter les problèmes liés à la réception de votre commande. Si vous aviez contacté notre équipe avec des visuels attestant de l'état des chocolats, nous aurions pu procéder à un remboursement ou à une réexpédition des produits concernés.

Concernant la fonte des chocolats, nous vous informons que nous proposons des envois sous température dirigée pour garantir la qualité de nos produits, et nous vous encourageons à choisir cette option lors de votre prochaine commande. Vous n'aviez pas choisi de transporteur en fresh pour cet envoi.

Nous vous remercions de votre compréhension et espérons avoir l'occasion de vous offrir une meilleure expérience à l'avenir.

Bien cordialement,

L'Atelier du Chocolat
M
Maryse L.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 12/09/2024
satisfaite oui seul bémol comme je l'ai déjà signalé le jour de la livraison, ceci était un cadeau d'anniversaire donc à livrer tel jour et non la veille !!
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Madame Lagarde,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre retour. Nous sommes ravis d'apprendre que vous êtes satisfaite de nos produits, mais nous regrettons sincèrement que le timing de la livraison ait affecté votre expérience, surtout pour un cadeau d'anniversaire.

Malheureusement, nous avons été victimes de l'excès de zèle de notre transporteur, qui a livré votre commande un jour plus tôt que prévu. Nous comprenons à quel point cela peut être frustrant, et nous ferons remonter votre remarque pour éviter que cela ne se reproduise à l'avenir.

Nous espérons que vous avez tout de même pu profiter de notre chocolat et que votre destinataire a apprécié son cadeau. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d'assistance ou si vous souhaitez passer une nouvelle commande.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

Bien cordialement,

L'Atelier du Chocolat
J
Julie G.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 10/09/2024
Alors je n ai pas par habitude de laisser des messages négatifs mais là ! Très déçue du bouquet de chocolat ( tout petit) et au lieu de 2 jours pour la livraison et bien une semaine!!!!!!! Donc très déçue! Je ne recommande pas!
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Madame Gerault,

Nous sommes sincèrement désolés d'apprendre que votre expérience n'a pas été à la hauteur de vos attentes.

Concernant la livraison, nous tenons à préciser que des imprévus ont malheureusement impacté le délai. En effet, la destinataire n’était plus sur le lieu souhaité, ce qui nous a conduits à rediriger le colis vers une nouvelle adresse. L'expéditeur n'avait malheureusement pas pris en compte le délai d'acheminement suite à la livraison de sa commande.

Cela a généré des frais supplémentaires que nous avons pris en charge afin de vous assurer une livraison malgré ces difficultés puisque la seconde adresse était incomplète, et nous avons dû de nouveau intervenir auprès du transporteur.

En ce qui concerne le Bouquet de Chocolat Merci Carré Noir (220g), il s'agit effectivement de la plus petite taille de notre gamme, et nous comprenons que cela ait pu ne pas correspondre à vos attentes.

Nous espérons avoir l'occasion de vous offrir une meilleure expérience à l'avenir et restons à votre disposition pour toute question ou besoin.

Bien cordialement,

L'Atelier du Chocolat
S
Sandrine C.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 28/08/2024
Article livré avec du retard.Annoncé à une date puis à une autre.Déçu que mon achat n'ait pas été livré le jour d'un événement spécial.
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Madame Cerri,
Nous vous remercions pour votre avis.
Nous vous informons que notre servie après est disponible pour vous accompagner lors de votre commande et répondre à vos interrogations.
Nous n'avons reçu aucune réclamation de votre part.
Nous vous invitons à contacter notre équipe afin de les aviser des difficultés rencontrées.
Bien cordialement,
L'Atelier du Chocolat
A
Anne B.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 12/08/2024
Sur la boutique en ligne, il était spécifié livraison le 14 Août, c'est arrivé une semaine après !! l'anniversaire était terminé
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Madame Bastien,
Nous vous remercions pour votre avis.
Nous vous informons que notre service après est disponible pour vous accompagner lors de votre commande et répondre à vos interrogations.
Nous n'avons reçu aucune réclamation de votre part.
Nous vous invitons à contacter notre équipe afin de les aviser des difficultés rencontrées.
Bien cordialement,
L'Atelier du Chocolat