Avis clients de ATELIER DU CHOCOLAT

Attestation de confiance
9,3 /10
Note globale : 9,3 sur 10
Basée sur 5 166 avis publiés

Résumé des avis

Les clients louent la qualité des chocolats et la présentation soignée des emballages, avec des remarques positives sur la dégustation et les coffrets qui font des cadeaux très appréciés. Ils soulignent des livraisons rapides et une expédition soignée, ainsi que une logistique capable de respecter les délais et de maintenir le froid lorsque nécessaire. Le service et la fiabilité sont perçus comme des atouts, avec des expériences de livraison efficaces et des colis protégés, même si certaines expériences de livraison ont été verbalisées comme meilleures; les préférences pour le emballage et le conditionnement froid reviennent fréquemment. Dans l’ensemble, les produits sont décrits comme délicieux et attrayants, et les destinataires apprécient fortement les cadeaux offerts.

Avis 1, 2 et 3 étoiles

Réinitialiser les filtres
A
Annie L.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 01/01/2024
Dommage sur les 2bouquets celui chocolat noir était en miettes
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Madame,

Nous vous remercions chaleureusement de l’intérêt que vous portez à l’Atelier du Chocolat, ainsi qu’à nos gourmandises.

Malgré le soin apporté à la préparation de nos commandes, il peut arriver que le transport soit soumis à beaucoup moins de délicatesse, et que nos gourmandises soient réceptionnées endommagées.

Nos produits sont examinés à deux reprises avant la fermeture de l’envoi par le service préparation, puis par le service d’expédition.

Nous vous invitons à nous transmettre un visuel de votre commande en l’état afin que nous puissions ouvrir un dossier de réclamation et procéder selon votre souhait au remboursement ou à la réexpédition de cette référence.
Dans l’attente de votre retour, nous restons à votre disposition.
Bien cordialement,
L’Atelier du Chocolat
G
Guillaume G.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 17/12/2023
Bonjour, Je suis rentré en contact avec le service client pour une commande non reçue d'un montant de 165€. Ils ne veulent rien savoir, à part un pitoyable geste commercial de 15% sur une prochaine commande ! Je vais donc ouvrir un dossier de réclamation auprès de la DGCCRF.
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Monsieur Garnero,

Nous comprenons votre mécontentement, et votre souhait nous vous citons de procéder à une "évaluation négative sur l’ensemble de vos réseaux".

Nous comprenons parfaitement votre demande de laisser le colis devant votre porte sans signature.

Cependant, pour garantir la sécurité de nos livraisons, notre politique exige une remise contre une signature.

Cette précaution nous permet ainsi de procéder à l'ouverture d'un dossier de réclamation avec justificatifs dans le cadre d'un vol de colis ou d'une contestation de livraison.

Nous regrettons sincèrement que le colis ait été dérobé dans cette circonstance, mais étant donné que la livraison sans signature a été une exception à notre politique habituelle, nous ne pouvons en être tenus responsables.

De fait, nous n'avons aucune possibilité de nous retourner vers notre prestataire ou de justifier à notre direction le remboursement ou la réexpédition de votre commande.

Le facteur a déposé sans signature le colis à votre domicile le mercredi 20 décembre.

La réception de votre réclamation datant du mercredi 27 décembre, notre direction a estimé ne pas pouvoir prendre à sa charge le remboursement ou la réexpédition d'un colis probablement volé sur une période de 7 jours passé à l'extérieur de votre domicile.

Le risque de vol étant ainsi trop important.

Nous regrettons une nouvelle fois sincèrement cette situation, mais nous ne pouvons porter la responsabilité de cet incident pour un risque pris avec votre seul consentement.

Nous vous remercions pour votre compréhension, et restons à votre disposition,

Bien cordialement,

L'Atelier du Chocolat
E
Elisabeth K.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 14/12/2023
Le chocolat est bon mais la livraison désastreuse. Il a fallu aller chercher le paquet au point relais, le livreur n'ayant pas sonné.
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Madame,

Nous vous remercions chaleureusement de l’intérêt que vous portez à l’Atelier du Chocolat, ainsi qu’à nos gourmandises.
Nous vous présentons nos sincères excuses quant à ce désagrément.
Il ne s’agit pas pour nous de nous dédouaner d’une situation dont nous sommes tout autant tributaires.
Nous restons cependant dépendants des conditions d’acheminement et de prise en charge de nos transporteurs.

Cordialement,
L'Atelier du Chocolat,
J
Joël R.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 21/12/2023
L'assortiment reçu ne correspondait pas au descriptif du produit disponible sur le site Internet. Dommage lorsque l'on est pas amateur de chocolats noirs...
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Monsieur,

Nous vous remercions chaleureusement de l’intérêt que vous portez à l’Atelier du Chocolat, ainsi qu’à nos gourmandises.


Nos produits sont examinés à deux reprises avant la fermeture de l’envoi par le service préparation, puis par le service d’expédition.

Nous vous invitons à nous transmettre un visuel de votre commande en l’état afin que nous puissions ouvrir un dossier de réclamation et procéder selon votre souhait au remboursement ou à la réexpédition de cette référence.
Dans l’attente de votre retour, nous restons à votre disposition.

Bien cordialement,
L’Atelier du Chocolat
P
Patricia Et Daniel J.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 17/12/2023
Commande du 17 décembre non reçue à ce jour pour le destinataire qui n'a pas été informé de la livraison au point relais
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions chaleureusement de l’intérêt que vous portez à l’Atelier du Chocolat, ainsi qu’à nos gourmandises.
Nous vous présentons nos sincères excuses quant à ce désagrément.
Comme échangé avec notre service SAV, votre colis se trouve en bureau de poste, par notre transporteur, du a une absence de destinataire,
Il ne s’agit pas pour nous de nous dédouaner d’une situation dont nous sommes tout autant tributaires.
Nous restons cependant dépendants des conditions d’acheminement et de prise en charge de nos transporteurs.

Cordialement,
L'Atelier du Chocolat,

S
Samuel E.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 18/12/2023
Zéro Pointé !!! Aucun sens commercial, attitude très cavalière du SAV. A ce jour je ne sais même pas si le colis est bien arrivé à destination. Aucun réel suivi !!! Une véritable honte à la veille de 2024. C'était ma première et DERNIERE commande sur ce site très peu recommandable !!! J'avais l'habitude de commander chez Aquarelle, et je retourne donc chez Aquarelle !!! A bon entendeur...
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Monsieur Eon,

Nous vous remercions pour votre réponse, bien que nous ayons des difficultés à comprendre en quoi celle-ci a pu vous paraître cavalière ou irrespectueuse, compte tenu vous nous l'accordez du ton de votre premier message.

Nous sommes ainsi dans l'attente de votre retour suite au message qui vous a été adressé.

Nous avons de manière tout à fait professionnelle pris le temps de vous rassurer sur la non obligation du QR code.

Nous vous avons également informé avec bienveillance des modalités de prise en charge de votre commande, et cela plus spécifiquement pour une livraison en centre hospitalier.

Comme l'indique le suivi de votre colis, un retard d'acheminement vous a été signifié.

Nous avons contacté notre transporteur qui nous indique un acheminement en cours de votre commande pour une livraison non garantie ce jour mais estimée dans les prochaines 24h.

L'Atelier du Chocolat ne disposant pas de son propre service de livraison, nous restons dépendants des conditions de prise en charge de nos prestataires.

C'est pourquoi nos conditions de livraisons ont été soigneusement rédigées afin d'éviter toute déception pour nos clients.

Notre équipe est enfin réactive et disponible pour répondre à l'ensemble des demandes de nos clients, et s'assurer selon nos possibilités d'action du bon déroulement de chaque expédition.

Conformément à nos engagements, un dédommagement est prévu en cas de retard avéré.

Dans le cas d'une insatisfaction renouvelée et d'une demande d'annulation de votre commande, nous vous invitons à procéder au retour à l'expéditeur du colis.

Notre équipe reviendra vers vous une fois le colis en retour réceptionné, afin de procéder à l'annulation et au remboursement de votre commande.

Dans l'attente de la réception de votre commande, nous restons à votre disposition,

Bien cordialement,

L'Atelier du Chocolat
I
Iticsohn G.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 18/12/2023
Site nullissime Aucune assistance téléphonique Accueil désagréable
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Monsieur,

Nous vous remercions pour votre message.

Nous sommes cependant étonnés de votre avis et de votre véhémence.

Nous vous avons adressés en suivant les factures associées à vos différentes commandes.

Nous n'avons cependant reçu aucun appel téléphonique ou mail attestant auprès de notre service après vente de quelconque difficultés concernant vos commandes.


Nous ne saurions pas être tenus responsables d'un sens de l'accueil désagréable puisque nous n'avons jamais été en contact.

Nous vous invitons à contacter notre service client pour leur faire part des problématiques rencontrées lors de vos achats.

Notre boutique en ligne est adaptée aux envois dédiés aux clients particuliers, comme indiqué sur notre site, notre service commercial dédié lui aux professionnels est présent pour répondre à vos attentes.

Dans l'attente de connaître les raisons de votre mécontentement,

Bien cordialement,

L'Atelier du Chocolat
J
Juana P.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 15/12/2023
Lors de la commande on nous demande de choisir un jour de livraison. Je n’avais ps vu que certains retards étaient à prévoir au vu de succès rencontrés cette année par l’atelier du chocolat. J’ai reçu un essaye m’informant du retard et d’une livraison possible mais vraie t loin des délais prévus. Bilan : beaucoup d’inquiétude liée à la date et au moment de la livraison. Ceci a gâché le plaisir que j’aurais pu avoir dans l’expérience de ma commande. La commande a été livrée, c’est parfait mais elle a bien failli arriver après le délai requis et j’aurais fait chou blanc 🤷‍♀️ Voilà je suis partagée car malgré tout, les dames ont reçu le colis un extremis.
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Madame,

Nous vous remercions chaleureusement de l’intérêt que vous portez à l’Atelier du Chocolat, ainsi qu’à nos gourmandises.
Il ne s’agit pas pour nous de nous dédouaner d’une situation dont nous sommes tout autant tributaires.
Nous restons cependant dépendants des conditions d’acheminement et de prise en charge de nos transporteurs.

Votre colis a subit une livraison a la mauvaise agence,
Mais nous sommes ravis que le colis soit arrivé a temps,

Cordialement,
L'Atelier du Chocolat,
D
Dominique V.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 16/12/2023
Logiciel foireux inadapté pour faire des cadeaux à des amis. Deux renvois commandés il y a deux deux semaines et je ne sais pas si ils ont reçu ces cadeaux. Bonne année quand même ! Dominique Vidal.
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Monsieur Vidal,

Nous vous remercions pour votre message.

Nous sommes cependant étonnés de votre réaction et de votre véhémence, et cela, suite aux messages cordiaux qui ont accompagné la validation de vos commandes.

Ces messages sont restés sans réponse de votre part.

Notre équipe est présente tout au long de votre processus d'achat pour vous accompagner lors d'éventuelles difficultés.

Vous avez effectivement bien la possibilité de différencier l'adresse de livraison de l'adresse de facturation.

Il vous faut pour cela ajouter une nouvelle adresse dans l'espace adresse de facturation.

Par précaution, nos factures sont uniquement disponibles à la demande afin d'éviter les désagréments liés à la réception d'un coffret cadeau.

Nous vous invitons à contacter notre service client pour toute demande complémentaire.

Bien cordialement,

L'Atelier du Chocolat
J
Joel B.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 16/12/2023
BOULES CASSEES ET BOULES OUVERTE CHOCOLAT AU FOND DU COLIS DEMANDER A VOTRE SERVICE DE LIVRAISON DE JOUER AU FOOT AVEC UN BALLON PAS AVEC VOS COLIS ! BONNES FETES DE FIN D'ANNEE
J
Jerome B.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 16/12/2023
L'un des éléments est arrivé cassé, un autre n'était pas le bon... sur 4 cela fait beaucoup !
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Monsieur,

Nous vous remercions chaleureusement de l’intérêt que vous portez à l’Atelier du Chocolat, ainsi qu’à nos gourmandises.

Malgré le soin apporté à la préparation de nos commandes, il peut arriver que le transport soit soumis à beaucoup moins de délicatesse, et que nos gourmandises soient réceptionnées endommagées.

Nos produits sont examinés à deux reprises avant la fermeture de l’envoi par le service préparation, puis par le service d’expédition.

Nous vous invitons à nous transmettre un visuel de votre commande en l’état afin que nous puissions ouvrir un dossier de réclamation et procéder selon votre souhait au remboursement ou à la réexpédition de cette référence.
Dans l’attente de votre retour, nous restons à votre disposition.
Bien cordialement,
L’Atelier du Chocolat
M
Marie-Thérèse T.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 14/12/2023
J'ai commandé un bouquet de chocolat réf commande WEMQMBHIP pour un cadeau avec une livraison à Bobigny. Le destinnataire m'a appelé pour me dire que malheureusement les chocolats étaient arrivés brisés comme des petits cailloux... Je suis particulièrement déçue et gênée de cette situation. Je pensais qu'au vu de la délicatesse du produit des précautions adaptées seraient prise pour garantir une livraison irréprochable.
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Madame,

Nous vous remercions chaleureusement de l’intérêt que vous portez à l’Atelier du Chocolat, ainsi qu’à nos gourmandises.

Malgré le soin apporté à la préparation de nos commandes, il peut arriver que le transport soit soumis à beaucoup moins de délicatesse, et que nos gourmandises soient réceptionnées endommagées.

Nos produits sont examinés à deux reprises avant la fermeture de l’envoi par le service préparation, puis par le service d’expédition.

Nous vous avons contacté directement sur votre adresse mail,

Dans l’attente de votre retour, nous restons à votre disposition.
Bien cordialement,
L’Atelier du Chocolat
S
Sylvie N.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 14/12/2023
Le livreur a déposé le colis derrière le portail sans prévenir. Du coup le colis a été écrasé par le portail à l'ouverture.
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Madame,

Nous vous remercions chaleureusement de l’intérêt que vous portez à l’Atelier du Chocolat, ainsi qu’à nos gourmandises.

Malgré le soin apporté à la préparation de nos commandes, il peut arriver que le transport soit soumis à beaucoup moins de délicatesse, et que nos gourmandises soient réceptionnées endommagées.

Nos produits sont examinés à deux reprises avant la fermeture de l’envoi par le service préparation, puis par le service d’expédition.

Nous vous invitons à nous transmettre un visuel,

Nous venons de vous contacter directement via votre adresse mail,

Cordialement,
L'Atelier du Chocolat,
M
Maria R C.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 14/12/2023
Trop de sucre, dégoutée !
J
Jean-Pierre A.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 14/12/2023
Date de livraison non respectée
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Monsieur,
Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à l’Atelier du Chocolat, ainsi qu’à nos gourmandises.
Nous vous présentons nos sincères excuses quant à ce désagrément.
Nos délais de livraisons en 24 à 48h sont ainsi estimés et non garantis en ce mois de décembre.
Compte tenu de la forte sollicitation en cette période de fin d’année,
Nous espérons que nos chocolats vous ont plus ,
Cordialement,
L'Atelier du Chocolat
C
Cyril S.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 08/12/2023
La médaille en chocolat est parfaitement présentée. C est de belle qualité. Pour le bouquet de fleur en chocolat, les protections n ont pas résisté au transport .le chocolat est en partie cassé. Dommage, c est un bouquet fané.
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Monsieur,
Nous vous remercions chaleureusement de l’intérêt que vous portez à l’Atelier du Chocolat, ainsi qu’à nos gourmandises.

Nous venons de vous contacter directement via votre adresse mail personnelle,
Malgré le soin apporté à la préparation de nos commandes, il peut arriver que le transport soit soumis à beaucoup moins de délicatesse, et que nos gourmandises soient réceptionnées endommagées.

Nos produits sont examinés à deux reprises avant la fermeture de l’envoi par le service préparation, puis par le service d’expédition.

Nous vous invitons à nous transmettre un visuel.
Cependant n'hésitez pas à nous contacter directement via notre service SAV,

Cordialement,
L'Atelier du Chocolat
F
Françoise D.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 03/12/2023
Impossible de choisir l'heure de la livraison du colis qui était pour une amie. Une semaine pour finir à la poste!
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Madame,

Nous vous remercions chaleureusement de l’intérêt que vous portez à l’Atelier du Chocolat, ainsi qu’à nos gourmandises.
Après vos différents échanges avec le sav, nous avons fait notre maximum concernant votre amie qui n'etait pas présente le jour de la livraison,

Il ne s’agit pas pour nous de nous dédouaner d’une situation dont nous sommes tout autant tributaires.
Nous restons cependant dépendants des conditions d’acheminement et de prise en charge de nos transporteurs.
En l’absence du destinataire, vous disposez d’un délai de 24h pour transmettre vos instructions de relivraison sur l’interface de Colissimo muni de la référence de votre envoi.
Mais nous sommes ravie que votre amie, et pu avoir son colis de gourmandises!

Cordialement,
L'Atelier du Chocolat
P
Pierre Marie B.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 16/11/2023
Livraison tardive à la mauvaise adresse
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Monsieur,

Nous vous remercions chaleureusement de l’intérêt que vous portez à l’Atelier du Chocolat, ainsi qu’à nos gourmandises
Comme échangé, avec notre service client, l'adresse a laquelle la commande a été livré, a été demandé par votre destinataire,

Cordialement,
L'Atelier du Chocolat,
M
Marie L.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 30/11/2023
Pour un réel plaisir gourmand , jolies figurines assez grandes pour profiter du bon chocolat
I
Isabelle L.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 26/11/2023
Mes paquets étaient un quart en miettes. Impossible de prendre des photos pour une éventuelle reprise donc Noël pas parfait. Je ne passerai plus par ce site malgré que le chocolat soit excellent
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Madame,

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à l’Atelier du Chocolat, ainsi qu’à nos gourmandises.

Nous vous présentons nos sincères excuses quant à ce désagrément.



Suite a vos échanges avec le service client, nous vous avons demandés des visuels, pour pouvoir ouvrir un dossier de réclamation. Sans visuels, nous ne pouvons pas constater la casse.
Cordialement,
L'Atelier du Chocolat,
G
Géraldine T.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 25/11/2023
La commande n'a pas été livrée à domicile
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Madame,
Nous vous remercions chaleureusement de l’intérêt que vous portez à l’Atelier du Chocolat, ainsi qu’à nos gourmandises.
Nous nous excusons pour ce désagrément,
Suite a vos échanges avec le service client, nous avons constatés, que ceci est un problème de transporteur.
Il ne s’agit pas pour nous de nous dédouaner d’une situation dont nous sommes tout autant tributaires.
Nous restons cependant dépendants des conditions d’acheminement et de prise en charge de nos transporteurs.

Nous espérons que nos gourmandises, seront vous ravir.

Cordialement,
L'Atelier du Chocolat,
D
Domitille M.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 19/11/2023
Les boîtes de chocolat sont abîmées !
C
Christian T.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 16/11/2023
Boîte abîmée Mendiants en miettes
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Monsieur,

Nous vous remercions chaleureusement de l’intérêt que vous portez à l’Atelier du Chocolat, ainsi qu’à nos gourmandises.

Nous vous avons contacté directement sur votre adresse mail, via notre adresse SAV, concernant votre commande

En attente d'un retour de votre part,

Cordialement
L'Atelier du Chocolat,
M
Marie C.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 16/11/2023
Le colis est arrivé endommagé et il manquait des chocolats J’ai envoyé un mail à votre service clients mais je n’ai pas eu de retour ni d’envoi d’un nouveau colis
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Madame,

Nous vous remercions chaleureusement de l’intérêt que vous portez à l’Atelier du Chocolat, ainsi qu’à nos gourmandises.

Nous vous invitons à nous transmettre un visuel de votre commande en l’état afin que nous puissions ouvrir un dossier de réclamation.

Dans l’attente de votre retour, nous restons à votre disposition.
Bien cordialement,
L’Atelier du Chocolat
C
Caroline L.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 12/11/2023
Le colis a mis 10 jours avec chrono post…quel dommage alors que le chocolat et la présentation sont très chouettes….
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Madame,

Nous vous remercions chaleureusement de l’intérêt que vous portez à l’Atelier du Chocolat, ainsi qu’à nos gourmandises.

Suite a vo échanges avec le service client, nous avons contacté le transporteur, et régler le problème d'adressage.

Cordialement,
L'Atelier du Chocolat
H
Hélène-Alice M.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 08/11/2023
Pas de colis reçu Cadeau d'anniversaire raté
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Madame,

Nous vous remercions chaleureusement de l’intérêt que vous portez à l’Atelier du Chocolat, ainsi qu’à nos gourmandises.
Comme indiqué par mail suite a votre échange avec le service client, votre colis a bien été livré.

Cordialement,
L'Atelier du Chocolat,
D
Daniele M.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 08/11/2023
Tres bien je note le maximum mais il n’y a que 4 étoiles qui sont marquées
C
Céline F.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 03/11/2023
Désastreux, je commande le vendredi pour une livraison le lundi suivant, pour un anniversaire. Résultat, non seulement la commande n'est arrivée que le mercredi, mais en plus un code a été demandé à la personne a qui je voulais faire ce cadeau, super pour un cadeau surprise ! Plus jamais je ne passerai par l'atelier du chocolat pour une commande.
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Madame,

Nous vous remercions chaleureusement de l’intérêt que vous portez à l’Atelier du Chocolat, ainsi qu’à nos gourmandises.
Nous nous excusons pour ce désagrément,
Suite a vos échanges avec le service client, le colis n'a pas pu être livré du a une absence du destinataire.

Il ne s’agit pas pour nous de nous dédouaner d’une situation dont nous sommes tout autant tributaires.
Nous restons cependant dépendants des conditions d’acheminement et de prise en charge de nos transporteurs.


Cordialement,
L'Atelier du Chocolat,
N
Nathalie N.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 05/11/2023
Commande qui indique une livraison le mercredi non respectée. Livraison le jeudi. La personne était absente. Donc vendredi. C était très important qu elle l ait le mercredi. Grosse déception...il y a des jours qui comptent double. C est dommage. J avais prévu que le chocolat adoucirait sa peine...
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Madame,

Il ne s’agit pas pour nous de nous dédouaner d’une situation dont nous sommes tout autant tributaires.
Nous restons cependant dépendants des conditions d’acheminement et de prise en charge de nos transporteurs.


Suite a vos échanges avec le service client, le problème a été résolu.

Bien cordialement,
L’Atelier du Chocolat
A
Armelle C.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 30/10/2023
Le "bouquet" de chocolats est cassé à plusieurs endroits. L'emballage annoncé anti chocs qui m'avait convaincu de faire cet achat en ligne n'était manifestement pas suffisant. C'est dommage.
E
Elodie I.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 29/10/2023
Le chocolat est arrrivé en petit morceaux... J'avai commandé une cabosse, et malgrè le colis bien emballé, à l'intérieur le chocolat était cassé. Dommage....
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Madame Illi, nous vous remercions pour votre avis. Conformément à vos échanges avec notre service après vente, nous procédons au remboursement du produit endommagé. Nous vous renouvelons nos sincères excuses quant au désagrément rencontré à l'ouverture de votre commande. Au plaisir d'un nouvel échange gourmand. Bien cordialement, L'Atelier du Chocolat
H
Helene A.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 17/10/2023
Très grosse déception sur l’emballage du chocolat. J’ai eu l’habitude avec l’atelier du chocolat à avoir mieux. Là un simple carton avec de la mousse sinon le chocolat est toujours aussi. Bon
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Madame Azzopardi,
Nous vous remercions pour votre avis.
Nos emballages s'adaptent à la fragilité et au volume de nos gourmandises.
Dans le cas de l'expédition de votre Citrouille Chocolat Blanc Halloween garnie de Feuillants d'Or, la mousse alvéolée se trouve être l'écrin le plus sûr pour une réception sans casse.
Nous restons à votre disposition pour toute demande.
Bien cordialement,
L'Atelier du Chocolat
M
Marie P.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 15/10/2023
Le conditionnement des chocolats par rapport au prix de livraison. Chocolat reçu abîmé
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Madame Perrin,

Nous vous présentons nos sincères excuses quant à l’incident survenu lors de la réception de votre commande.

Malgré le soin porté à la préparation de nos envois, le transport est parfois soumis à moins de délicatesse.

Nous vous invitons à contacter notre service après vente, et à nous transmettre des visuels de votre commande à réception.

Nous procéderons selon votre souhait à la réexpédition ou au remboursement des produits concernés.

Dans l’attente de votre retour, nous restons à votre disposition pour toute autre demande.

Bien cordialement,

L’Atelier du Chocolat
A
Astrid K.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 14/10/2023
Moulage cassé dommage
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Madame Kolb,

Nous vous présentons nos sincères excuses quant à l’incident survenu lors de la réception de votre commande.

Malgré le soin porté à la préparation de nos envois, le transport est parfois soumis à moins de délicatesse.

Nous vous invitons à contacter notre service après vente, et à nous transmettre des visuels de votre commande à réception.

Nous procéderons selon votre souhait à la réexpédition ou au remboursement des produits concernés.

Dans l’attente de votre retour, nous restons à votre disposition pour toute autre demande.

Bien cordialement,

L’Atelier du Chocolat
U
Ulrich P.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 09/10/2023
Les chocolats sont absolument parfaits. Mais en cas de petits soucis de livraison, nous n'obtenons que des réponses automatiques absolument pas pertinentes ..
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Monsieur Perchaud,

Nous vous remercions chaleureusement de l’intérêt que vous portez à l’Atelier du Chocolat, ainsi qu’à nos gourmandises.

Nous vous avons personnellement contacté le vendredi 13 octobre afin de donner suite à votre retour.

Notre équipe est à votre disposition pour vous accompagner tout au long de votre commande,

Bien cordialement,

L'Atelier du Chocolat
M
Mathieu H.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 30/09/2023
Malgré le colis très bien fait , les chocolats sont arrivés complètement cassés
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Monsieur Hiriart,

Nous vous présentons nos sincères excuses quant à l’incident survenu lors de la réception de votre commande.

Malgré le soin porté à la préparation de nos envois, le transport est parfois soumis à moins de délicatesse.

En cas d’avaries caractérisées à l’ouverture du colis (casse, oubli ou détérioration de la matière), l’expéditeur et/ou le destinataire dispose d’un délai de 7 jours ouvrés à partir de la date de réception de son envoi ou de la collecte en point de retrait, pour contacter notre service après-vente.

La réclamation doit être accompagnée de visuels de l’emballage et des produits attestant de la situation.

Après étude de la réclamation par notre service qualité, le service après-vente procédera selon le souhait du client, au remboursement de la marchandise ou à sa réexpédition.

Dans l’attente de votre retour, nous restons à votre disposition.

Bien cordialement,

L’Atelier du Chocolat
N
Nabil K.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 30/09/2023
Le chocolat est succulent, mais la livraison n’est point succulente, livrer dans la Mauvaise boîte au lettre livrer , ma copine était à deux doigt de le recevoir fondu car les voisins était en vacances
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Monsieur Ksouri,

Nous vous présentons nos sincères excuses quant à l’incident survenu lors de la réception de votre commande.

Malgré le soin porté à la préparation de nos envois, le transport est parfois soumis à moins de délicatesse ou de sérieux.

En cas d’avaries caractérisées à l’ouverture du colis (casse, oubli ou détérioration de la matière), l’expéditeur et/ou le destinataire dispose d’un délai de 7 jours ouvrés à partir de la date de réception de son envoi ou de la collecte en point de retrait, pour contacter notre service après-vente.

La réclamation doit être accompagnée de visuels de l’emballage et des produits attestant de la situation.

Après étude de la réclamation par notre service qualité, le service après-vente procédera selon le souhait du client, au remboursement de la marchandise ou à sa réexpédition.

Dans l’attente de votre retour, nous restons à votre disposition.

Bien cordialement,

L’Atelier du Chocolat
M
Muty B.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 22/09/2023
Je n'ai pas trouvé vos chocolats aussi bons que j'aurai espère d'un chocolatier. Très déçue. Tans pis pour vous et pour moi.
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Bonjour,
Nous vous remercions chaleureusement de l'intérêt que vous portez à L'Atelier du Chocolat, ainsi qu'à nos gourmandises.
Nous sommes désolés de constater que nos créations n'ont pas su séduire vos papilles.
Nous espérons pouvoir vous donner entière satisfaction lors d'un nouvel échange gourmand.
Bien cordialement,
L'Atelier du Chocolat
M
Maëlle M.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 19/09/2023
Mon avis concerne particulièrement la livraison qui n'est pas protégés dans le colis. Les chocolats n'étant pas protégé ils sont arrivés cassés alors que c'était sensé être un cadeau ... j'ai une photo en preuve. La livraison était plutôt cher pour que ça arrive au final cassé.
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Madame Meleard,
Nous vous remercions pour votre avis.
Malgré le soin porté à la préparation de nos envois, le transport est parfois soumis à moins de délicatesse.
Nous vous présentons nos sincères excuses suite au désagrément rencontré.
En cas d’avaries caractérisées à l’ouverture du colis (casse, oubli ou détérioration de la matière), l’expéditeur et/ou le destinataire dispose d’un délai de 7 jours ouvrés à partir de la date de réception de son envoi ou de la collecte en point de retrait, pour contacter notre service après-vente.
La réclamation doit être accompagnée de visuels de l’emballage et des produits attestant de la situation.
Après l'étude de la réclamation par notre service qualité, le service après-vente procédera selon le souhait du client, au remboursement de la marchandise ou à sa réexpédition.
Dans l'attente de votre retour, nous restons à votre disposition.
Bien cordialement,
L'Atelier du Chocolat
N
Nadege M.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 11/09/2023
Mon colis n’a pas été livré à temps pour l’anniversaire de mon frère , comme promis . Très décevant !
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Madame Meriau,
Nous vous remercions pour votre confiance.
La date de livraison estimée au mercredi 13 septembre n'a pu être honorée au motif d'une adresse incomplète.
Une nouvelle livraison réussie a été confirmée le jeudi 14 septembre.
Nous vous présentons nos sincères excuses suite au désagrément rencontré.
En cas d'incident lié à l'acheminement de votre colis, nous vous invitons à contacter notre service après-vente.
Un dédommagement est de plus proposé en cas de retard avéré du fait de la prise en charge de notre prestataire.
Nous restons à votre disposition pour toute demande.
Bien cordialement,
L'Atelier du Chocolat