★★★★★
basée sur 1424 avis publiés
Derniers avis clients neutres
J’ai commandé et reçu une pergola qui avait été totalement abîmé par le transporteur, on a fait un retour complet et j’ai reçu 1 mois plus tard mais cela m’a fortement pénalisé car les amis qui devaient m’aider à la monter ne sont plus dispos avant fin août. Je ne peux pas profiter de ma pergola pour la saison fortement ensoleillé et j’ai demandé un geste commercial en compensation et depuis aucune nouvelle Alsol ce que je ne trouve pas très professionnel c’est dommage
La livraison n'a pas eu lieu le jour où s'était prévue. 2 semaines de retard. Déçu
Bien vérifier les vis de réglage sur le store, rien n est serré 😡(les vis ou boulon en générale)
J'avais déjà acheté un store banne et il n'y avait rien eu à redire. Les deux nouveaux stores que j'ai commandés ont été livrés très mal réglés et certaines vis étaient desserrées. Donc vérification longues mais nécessaires et perte de temps.
Délai pas respecté.Pas de réponse aux mail . Ensuite j’ai acheté un accessoire pour la pergola je n’ai pas reçu le bon donc retourner et toujours pas de nouvelles.
Colis bien reçu, mais il manque des éléments comme , les lambrequins et les capteurs de vibrations
Nous sommes désolés d'apprendre qu'il manque des éléments dans votre commande. Il s'agit d'une erreur de saisie de notre part.
Tout va vous être envoyé dans les plus brefs délais.
Nous vous présentons toutes nos excuses pour la gêne occasionnée et espérons avoir l'opportunité de regagner votre confiance.
Cordialement,
Stéphane d'alsol.fr
Bon matériel mais pas satisfaisant sur la préparation. Erreur sur le dimensionnement des poteaux , non coupé à la cote prévue. Erreur dans le mode d'emploi.
Notre colis n'est pas encore ouvert car nous allons le monter que début septembre nous reviendrons vers vous a ce moments.
Store receptionné avec 5 supports à la place des 7 Supports annoncé! La notice ne correspond pas au store receptionné
Je viens d'installer mon store banne qui esthétiquement est très beau mais celui ci gondole ( tissu pas assez tendu). J'attends que le me contacte
Bon produit et envoi rapide mais la notice de montage est un peu légère.
Aluminium de qualité, mais dommage que les profils soient trop simple, la toile avec le vent sort des parts closes. Dommage
Nous vous remercions pour votre avis.
Il faut procéder à une mise en tension de la toile avec les butées de maintien afin de ne pas avoir ce phénomène.
Cordialement,
Stéphane
Lorsque le vent souffle le tissu sort des glissières et fait voile!
Afin d'éviter d'avoir ce phénomène avec le vent, il est conseillé de tendre la toile, après avoir verrouillé la barre de charge à l'aide des deux loquets.
(voir notice d'installation" Verrouillage de la barre de charge")
Cordialement,
L'équipe d'alsol.fr
La pergola est un excellent produit! On aurait donné 5 étoiles pour ça ! Mais la livraison a été un seul désastre: lors de la première livraison, la pergola a été échangée avec celle d'un autre client. Ça peut arriver. Mais à chaque livraison, nous devions aider à décharger et à recharger. Parce que le conducteur est venu chaque fois seul et a été complètement surchargé avec les 300kg, qui pesaient les 6 paquets au total. Et notre demande d'envoyer un autre homme pour la seconde fois a été ignorée. Dommage…
C'est ma 2eme Pergola que j'achete chez Alsol, et pour cette commande j'ai été déçu sur plusieurs points : - pièces manquantes à la réception ( platine de fixation pied central absente, station météo absente ) - lames abimées lors du conditionnement - absence de solution pour la fixation du pieds central, on doit se débrouiller et bricoler quelque chose qui n'est pas prévu ce qui est franchement dommage pour le prix ! Point positif : - service après vente réactif et conscilient
Le matériel est arrivé avec 2 semaines de retard. Au moment du déballage il y avait plusieurs rayures, il manquait une télécommande supplémentaire et enfin l'axe avait été monté sans pièce de maintien du côté opposé au moteur. Pour une 1ere commande c'est vraiment pas super sans compter le temps pour venir mettre le support d'axe qui sera à ma charge. J'espère que les prochaines commande se dérouleront mieux. Point positif votre service téléphonique est très bien et les agents au téléphone sont compétents.
Il a fallut les relancer pour qu'ils planifient l'envoi en livraison.
Délais de livraison très très long Pour ma part j'ai commandé un store banne j'ai attendu 5 mois
Commande facile , grand choix de toile . Le produit reçu est tout a fait conforme à nos attentes, relativement facile a installer ( store manuel 4mx3.5m) . Cependant le manque d information sur les délais de production et le manque de retour des équipes support est dommageable ... Le délais pour recevoir mon store a été quasiment par rapport au délais annoncé lors de la commande. 4a6 semaines reçu au bout de 12 semaines. Aucun soucis pour la livraison service efficace , sérieux ponctuel. Un effort sur les suivis est nécessaire... Que ce soit mail ou telephone. Nicolas
Problème de réglage. Une vis mal serrée en usine du coup elle s’est tordue et empêche le réglage. Je vais devoir la remplacer . D’autre part les accessoires détecteurs de vent ne correspondent pas à la notice . Dommage. Sinon matériel conforme à la description.
Mon rideau n'ai pas à niveau une fois enroulé. J'ai appelé alsol qui m'a confirmé que se n'était pas là première fois,
Colis reçu dans les temps. Une pièce à été oublié mais à été expédié très rapidement. Le montage est laborieux, j'ai un espace de 1,2m entre chaque plaque de polycarbonate un profil porteur supplémentaire n'aurait vraiment pas été du luxe, les largeurs de plaques auraient été réduites, ce qui aurait facilité l'accès pour le montage. Deux grand profils qui font la longueur de la pergola à coulisser, je suis sûr qu'un système par vissage serait bien plus pratique. Plus un profil d'étanchéité par plaque côté facade qui tient avec deux équerres qu'il faut siliconer, je trouve que ça fait bricolage. Si vous avez une terrasse en hauteur, un échafaudage est indispensable.
Alsol commercial :très compliqué d'acheter : on téléphone à l'usine et c'est à Béziers qu'il faut voir le showroom...A ce showroom, très peu de stores exposés, pas d'usine, peu de materiel , faire 250 km pour celà.Seul point positif, une secretaire gentille, serviable ui donne le numéro de l'usine à Perpignan . A perpignan, on me renvoie à Béziers , qui ne peut pas me répondre...C'est le service après vente qui saura me renseigner sur le modèle de fixation ( identique à 1 acheté 10 ans plus tôt.je commande avec le devis du service après vente !!!et j'apprend que le fabricant est à Tarbes un commercial serieux existe t il dans cette boîte ? le store est installé OUF !!!
Quelques imprécisions dans la notice de montage.
Je prends note de votre remarque et la transmets directement auprès de l'équipe
concernée. Merci de nous avoir fait part de vos impressions, vos remarques nous aident
à nous améliorer quotidiennement.
Cordialement, Stéphane d'Alsol.fr
J'ai acheter un volet roulant pour mon garage avec le système chérubini déçu du fonctionnement du moteur a l'ouverture si j'arrête la manœuvre impossible de redescendre le rideau fault attendre qu'il monte avant de pouvoir redescendre aussi quand on ferme souvent le moteur s'arrête presque en bas et remonte je dois attendre qu'il arrive en haut avant de retenter une nouvelle fermeture je suis decu du produit .
Je prends note de votre remarque et la transmet directement auprès de l'équipe
concernée qui va prendre contact avec vous pour vous transmettre la procédure de réinitialisation.
Merci de nous avoir fait part de vos impressions, vos remarques nous aident
à nous améliorer quotidiennement.
Cordialement, Stéphane d'Alsol.fr
Je pense que c’est bien car pas monté pour le moment
Produit de bonne qualité, dommage qu'ils ne propose pas certaines options.
Préalablement à ma commande, j'ai eu un interlocuteur attentif qui m'a bien conseillé et j'ai reçu le matériel dans le délai. Par contre, j'ai appelé qqs jours après pour un conseil technique; la personne que j'ai eu alors au téléphone n'a pas pris mon problème en charge et m'a renvoyé abruptement vers le fabricant. Ce n'était pas son problème !
Grosse Difficulté de compréhension et « d’accord » avec la société de livraison mais livreur adorable et très professionnel . Pergola conforme , esthétique, installée aujourd’hui, encore un soucis niveau électrique et programmation ( ça fonctionne quand ça veut mais l’électricien revient demain, je croise les doigts et j’espère qu’il va se régler) , très dommage qu’il n’y ait pas un système manuel avec manivelle de dépannage fourni ( sauf erreur de ma part? ) . J’attend de voir si le problème technique se règle et si elle tient et fonctionne dans le temps mais en tout cas l’esthétique et très sympa.
Commande d'un store double pente de 5m x3 x2 au mois de janvier délai de livraison annoncé 10 mois à cause de la toile Dikson déclarée "indisponible" jusqu'au mois d'octobre. Livraison au bout de 4 mois sans information et dans des conditions indignes, sous la pluie par un camion du fabricant Mitjavilia dont le toit était cassé, les cartons étaient trempés et le chauffeur ne disposait d'aucun moyen de déchargement hormis un diable bien ridicule pour un store de 5 m et d'environ 150 kg. Les stores étaient entassés dans le camion et trempés. Bien entendu le store était rayé et profondément sur un côté. Le vendeur contacté me propose une réparation sous 4 a 6 semaines ! et pendant cette période je dois me débrouiller pour stocker ce store au sol et sans emballage. Je suis assez surpris du manque de professionnalisme du fabricant pour proposer des livraisons aussi désastreuses.
Produit conforme mais documentation à améliorer.
Stores double pente bien reçu mais sans les platines de fixation…Du coup le matériel est couché au milieu du trottoir et 3 semaines pour recevoir 2 platines de fixation!! Résultat l’esthétique du restaurant ne ressemble vraiment à rien car nous n’avons pas la possibilité de les stocker ailleurs…Après 25000 euros dépensés chez vous, nous sommes très déçus…On aurait préféré rien recevoir sur le coup plutôt que la moitié du colis!
Retard dans la livraison aucune notice de montage dans le colis
Livraison rapide satisfait
Besoin d'appeler
Le matériel est bon, les personnes techniques pour commander sont très gentilles et très claires. Mais la notice fournie n'était pas du tout à jour rt pas compatible du modèle livré. "Cest normal, il faut aller sur internet télécharger la dernière version" m'a t on répondu quand j'ai demandé. Il manquait des pièces. Problème sur le moteur, apparemment c'est toute une série mais je n'ai pas été prévenu c'est une fois que tout était monté et que je me suis plainds et qu'on m'a répondu, "On sait, on vous revoit un nouveau moteur". Que j'ai reçu un mois après sans notice sans explication... Donc la marchandise est bonne et bien fini mais ce n'est pas le cas pour tout...
La livraison a été très longue De plus mon boîtier de commande est tombé en panne. Je l'ai renvoyé le 27 juin on est le 18 août et je n'ai toujours pas de nouvelles, à ce rythme entre la livraison tardive et la panne, je n'aurai pas utilisé beaucoup ma pergola cet année
Bon choix de materiel et d'option sur le site avec photos pour se rendre compte. Seul probléme regrettable un gros retard sur la livraison que je n'ai appris qu'en visitant le site, un mail envoyé aurait été plus approprié par le service client. Commande effectuée en mars reçu en août.......
Bien sans plus Une communication difficile vous les avez au téléphone et ils veulent un mail Pour la livraison on vous laisse vous débrouiller avec le transporteur qui a eu 3semaines mon colis . Lamentable
Pas de notice de montage et 13 semaines d attente